Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2243771
Fouge
Posté le 12-06-2020 à 13:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pouckine a écrit :

mais pourquoi les constructeurs ne proposent'ils pas de calibration sur leurs amplis hifi ? (à par yam, je crois).    

Parce que les clients veulent le signal sans aucune modification et puis Yamaha bon c'est juste pour faire des motos :o

MLudovic a écrit :

Des mesures correctes et une correction semi-auto généré par REW c'est déjà excellent pour débuter. Ensuite il suffit de lire sa musique avec foobar ou musicbee pour appliquer la correction via un plugin.

Equalizer APO + REW, ça fait le job partout sans plugin, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 12-06-2020 à 13:37:29
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 13:36:59  profilanswer

n°2243780
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 12-06-2020 à 13:55:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Parce que les clients veulent le signal sans aucune modification et puis Yamaha bon c'est juste pour faire des motos :o

Fouge a écrit :

Equalizer APO + REW, ça fait le job partout sans plugin, non ?

Oui c'est encore plus pratique avec EqAPO, et il accepte les fichiers de convolution.

n°2243783
bobdumas
Posté le 12-06-2020 à 14:19:47  profilanswer

Les casques et sonotones à conduction osseuse le font.  [:backfire]  
Enfin, ils ont les composants pour.

Message édité par bobdumas le 12-06-2020 à 18:37:24
n°2243787
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-06-2020 à 14:39:54  profilanswer

MLudovic a écrit :

Oui c'est encore plus pratique avec EqAPO, et il accepte les fichiers de convolution.

Qu’est-ce ?

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2243791
pouckine
Posté le 12-06-2020 à 15:07:56  profilanswer

Oui, je pense que c'est pas mission impossible mais je suis un gros fainéant...

n°2243793
Fouge
Posté le 12-06-2020 à 15:16:27  profilanswer

pouckine a écrit :

Peu importe, il existe plusieurs solutions qui méritent d'être connues, à chacun d'opter pour celle qui lui convient le mieux :jap:

n°2243817
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 12-06-2020 à 17:47:20  profilanswer

Leica a écrit :

Qu’est-ce ?

Quand on mesure la réponse d'une pièce avec un micro de mesure calibré et un signal test, on obtient le résultat signal test * réponse pièce

Comme on connaît le signal test, on peut extraire la réponse, qui contient les défauts de la pièce (résonances et creux). Le son de la réponse est mouliné pour obtenir la fameuse réponse impulsionnelle, qu'on appelle par abus de language "convolution" (mot-clé : FIR).

Mais si on inverse la réponse de la pièce [:logicsystem360:5]

Et qu'on l'applique à un signal qu'on veut écouter [:logicsystem360:5]

On obtient un signal diffusé corrigé, au plus près du signal original.

Là, vous vous dites que ça ressemble drôlement à un bête égaliseur en plus compliqué.
Sauf que c'est mieux que ça : on obtient non seulement une correction dans le domaine fréquentiel, mais en plus une correction dans le domaine temporel.
Ça c'est pour la hi-fi et la sonorisation.

Il y a un autre usage de la convolution, c'est la simulation d'appareils et d'espaces. Typiquement, on enregistre des réponses d'espaces réverbérants pour les appliquer par convolution à un signal musical. Donc, en gros, on peut capturer une vraie réverbération et l'appliquer à n'importe quoi. On peut aussi capturer la réponse d'un non-espace, comme un haut-parleur, un ampli, un téléphone... Beaucoup de simulations d'amplis guitare utilisent maintenant la convolution. On trouve même depuis quelques années de vrais amplis qui utilisent la convolution pour émuler d'autres amplis (et des combinaisons infinies préamp-ampli-enceinte+HP) :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par keuah le 12-06-2020 à 17:53:46

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2243821
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2020 à 19:00:58  profilanswer

ça me fait penser que j'ai même pas essayé la correction YPAO de mon ampli HC Yamaha

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-06-2020 à 19:01:10

---------------
we are the dollars and cents
n°2243827
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2020 à 20:32:24  profilanswer

Sans approcher la relative perfection d'une vraie correction acoustique poussée, de bons réglages sur l'ampli des treble, bass et loudness ainsi qu'un bon réglage du sub changent grandement le résultat.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2243832
littl3Boul​ette
Posté le 12-06-2020 à 21:30:07  profilanswer

A l'école on t'apprends les tables de multiplications.

On devrait nous apprendre les tables de divisions.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 21:30:07  profilanswer

n°2243833
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-06-2020 à 21:42:19  profilanswer

Fender a écrit :

ça me fait penser que j'ai même pas essayé la correction YPAO de mon ampli HC Yamaha

Dommage :o  Ça coûte rien d’essayer.  

keke boum boum a écrit :

Sans approcher la relative perfection d'une vraie correction acoustique poussée, de bons réglages sur l'ampli des treble, bass et loudness ainsi qu'un bon réglage du sub changent grandement le résultat.

C’est vrai. (Même si le loudness ne sert pas à ça on en a déjà parlé :o )

---------------
n°2243834
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-06-2020 à 21:43:37  profilanswer

littl3Boulette a écrit :

A l'école on t'apprends les tables de multiplications.

On devrait nous apprendre les tables de divisions.

Et le présent de l’indicatif à la 3e personne :o

---------------
n°2243837
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 22:30:09  answer

keke boum boum a écrit :

Mais cela ne corrige que sur une très large plage de fréquences, ces correcteurs Baxandall ne servent qu'a régler l'équilibre du rendu, ce n'est pas conçu pour de la correction d'ondes stationnaires, si tu as des bosses à 55/82/108/250 Hz et des trous à 40/63/125Hz, ces correcteurs basics n'auront aucun effet.

Il faut un puissant égaliseur paramétrique numérique 1/xx octave avec des coefficients de qualités Q très sélectifs et réglables, ce qui est maintenant accessible aujourd'hui grâce au DSP et aux outils informatiques, chose qui n'existait pas avant pour le grand public, pour les studios déjà un bout de temps.

n°2243838
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-06-2020 à 22:47:26  profilanswer

keuah a écrit :

Quand on mesure la réponse d'une pièce avec un micro de mesure calibré et un signal test, on obtient le résultat signal test * réponse pièce

Comme on connaît le signal test, on peut extraire la réponse, qui contient les défauts de la pièce (résonances et creux). Le son de la réponse est mouliné pour obtenir la fameuse réponse impulsionnelle, qu'on appelle par abus de language "convolution" (mot-clé : FIR).

Mais si on inverse la réponse de la pièce [:logicsystem360:5]  

Et qu'on l'applique à un signal qu'on veut écouter [:logicsystem360:5]

On obtient un signal diffusé corrigé, au plus près du signal original.

Là, vous vous dites que ça ressemble drôlement à un bête égaliseur en plus compliqué.
Sauf que c'est mieux que ça : on obtient non seulement une correction dans le domaine fréquentiel, mais en plus une correction dans le domaine temporel.
Ça c'est pour la hi-fi et la sonorisation.

Il y a un autre usage de la convolution, c'est la simulation d'appareils et d'espaces. Typiquement, on enregistre des réponses d'espaces réverbérants pour les appliquer par convolution à un signal musical. Donc, en gros, on peut capturer une vraie réverbération et l'appliquer à n'importe quoi. On peut aussi capturer la réponse d'un non-espace, comme un haut-parleur, un ampli, un téléphone... Beaucoup de simulations d'amplis guitare utilisent maintenant la convolution. On trouve même depuis quelques années de vrais amplis qui utilisent la convolution pour émuler d'autres amplis (et des combinaisons infinies préamp-ampli-enceinte+HP) :sweat:  

Un grand grand merci pour cette explication, que je viens de relire au calme :jap:

---------------
n°2243840
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2020 à 23:25:44  profilanswer

Fouge a écrit :

Parce que les clients veulent le signal sans aucune modification

Et c'est parce que les fabricants (les anglais les premiers, j'ai l'impression, dans les 90's) et les revues audio ont réussi à leur faire avaler que moins de fonctionnalités jusitifiait un prix plus élevé, ce qui à ce degré de foutage de gueule laisse quand même un peu admiratif. [:implosion du tibia]

S'ils intégraient un système de correction d'acoustique ou même simplement un EQ correct, ainsi que des entrées numériques (y compris HDMI) et un DAC afin que l'ampli joue son rôle de hub dans un siècle de source multiples et toutes numériques, tout le monde se rendrait compte que la seule différence notable entre un ampli hi-fi et un HC est le nombre de canaux et que les amplis stéréo sont scandaleusement chers.  [:spamafoote]

En attendant, on vend des aberrations technologiques comme ce petit NAd à 350 € totalement dépourvu d'entrées numériques mais avec 5 entrées RCA + 1 entrée phono : https://www.son-video.com/article/a [...] phite-noir ou ce Cambridge à 500 € avec 3 entrées RCA, 1 phono, 1 mini-jack et - ouf - tout de même une entrée USB (glorieuse contribution à l'ère numérique entamée en 1982).  :pt1cable:

Message édité par BoraBora le 12-06-2020 à 23:26:06

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2243845
Spaune
Cordialement
Posté le 13-06-2020 à 01:22:16  profilanswer

Bawé mais comment tu fais pour vendre 2 appareils si un seul est suffisant?

n°2243850
pouckine
Posté le 13-06-2020 à 07:48:52  profilanswer

Mais les acheteurs ne se font pas tous avoir : le yamaha 803D se vend comme des petits pains...ne lui manque qu'une HDMI effectivement.

n°2243854
Lalka
_
Posté le 13-06-2020 à 10:00:13  profilanswer

pouckine a écrit :

Mais les acheteurs ne se font pas tous avoir : le yamaha 803D se vend comme des petits pains...ne lui manque qu'une HDMI effectivement.

Mon ampli  :love:

Écouter Spotify directement sur l'ampli en pilotant avec son téléphone, ça devrait être un minimum aujourd'hui en hi-fi

n°2243855
Langfloria​n
Posté le 13-06-2020 à 10:02:06  profilanswer

pouckine a écrit :

Pour les fainéants, il y a de quoi faire chez miniDSP avec la correction DIRAC. Tu prends les mesures une fois (30min) et le soft fait le reste. Après tu peux aller bien plus loin si l'envie t'en prends ;)

n°2243863
pouckine
Posté le 13-06-2020 à 11:24:41  profilanswer

Ah... Je vais regarder ça... Merci...

n°2243867
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-06-2020 à 12:19:18  profilanswer

Langflorian a écrit :

Pour les fainéants, il y a de quoi faire chez miniDSP avec la correction DIRAC. Tu prends les mesures une fois (30min) et le soft fait le reste. Après tu peux aller bien plus loin si l'envie t'en prends ;)

+1 Et c’est carrément abordable niveau prix.

---------------
n°2243869
Langfloria​n
Posté le 13-06-2020 à 12:31:38  profilanswer

pouckine a écrit :

Ah... Je vais regarder ça... Merci...

Tu peux filtrer mon pseudo sur le topic d'à côté si ça t'intéresse, j'avais fait un CR du mien ;)

n°2243877
sim_v
Posté le 13-06-2020 à 14:21:49  profilanswer

https://www.npr.org/sections/therec [...] io-quality

1er essai : 3/6 (3 uncompressed et 3 128kbps !)

2nd essai : j'ai analysé pour garder les 2 échantillons avec la meilleure stéréophonie (ce qui élimine le 128kps) puis j'ai cherché les attaques/percussions les plus naturelles dans les passage complexe : 5/6 (avec 1 * 320kps)

Pour Suzanne Vega, j'ai juste pris la voie la plus "naturelle" et j'ai fais mouche les 2 fois sans hésitation. Pour les autres c'était plus tenu.
Testé au casque avec petite carte son externe sans prétention.

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2243880
newcat
Posté le 13-06-2020 à 14:41:28  profilanswer

Lalka a écrit :

Mon ampli  :love:

Écouter Spotify directement sur l'ampli en pilotant avec son téléphone, ça devrait être un minimum aujourd'hui en hi-fi

Bah ... on fait ca avec n'importe  quel ampli AV ou pas maintenant , ou  en rajoutant un  vulgaire truc blutouch  comme sur mon vieux Pionner  de 1000 ans  
 mais bon  Spoti fi c'est avec abonnement  sinon c'est "avec  le format Ogg Vorbis, il s’agit d’un format de compression audio destructeur (avec pertes) comme le MP3, mais il est plus performant que ce dernier. Pour l’heure, Spotify ne propose pas de formule offrant une qualité sonore sans perte".  je cite .  Alors vanter un super  Ampli  Hihi   qui mets en avant le fait de pouvoir  ecouter Spotifi et autres  radios internet en qualité dégradée :heink:  
 Sinon je me demande bien aussi  pourquoi  Yamaha  a fait un ampli Hifi  de ce prix  sans HDMI pour y  coller sa Smart TV ultra connectée  ou Son PC  pour   profiter des formats  son HD  .

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2243897
Spaune
Cordialement
Posté le 13-06-2020 à 16:35:28  profilanswer

Compressé, ça veut pas dire que le son est degueulasse hein :o

n°2243899
pouckine
Posté le 13-06-2020 à 16:37:39  profilanswer

sim_v a écrit :

https://www.npr.org/sections/therec [...] io-quality

1er essai : 3/6 (3 uncompressed et 3 128kbps !)

2nd essai : j'ai analysé pour garder les 2 échantillons avec la meilleure stéréophonie (ce qui élimine le 128kps) puis j'ai cherché les attaques/percussions les plus naturelles dans les passage complexe : 5/6 (avec 1 * 320kps)

Pour Suzanne Vega, j'ai juste pris la voie la plus "naturelle" et j'ai fais mouche les 2 fois sans hésitation. Pour les autres c'était plus tenu.
Testé au casque avec petite carte son externe sans prétention.

,

oui, je suis en train de lire, merci...

n°2243901
Langfloria​n
Posté le 13-06-2020 à 17:02:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Un bon client pour le topic :o

n°2243906
sim_v
Posté le 13-06-2020 à 17:15:38  profilanswer

Non, compressé change légèrement le signal. A fort taux, je trouve que le signal devient brouillon quand il est complexe mais du mp3 au delà de 200kbs c'est déjà très bon.
J'aime bien le CD ou le vinyle pour le plaisir de manipuler l'objet. Le MP3/la musique dématérialisée c'est juste plus pratique.

Sinon, entendez-vous la différence avec le presseur à disque ?
https://www.youtube.com/watch?v=988WQ18_K3I
Certains modèles sont aussi chers qu'une platine !

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 13-06-2020 à 17:19:31

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2243912
newcat
Posté le 13-06-2020 à 19:38:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Hum.. relis . j'ai pas dit que  le son "compressé" etait dégeulasse  ,  j'ai dit que certains formats de compression sont faites avec pertes  ;)

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2243915
Fouge
Posté le 13-06-2020 à 19:57:41  profilanswer

T'as dit ça :

Citation :

Alors vanter un super  Ampli  Hihi   qui mets en avant le fait de pouvoir  ecouter Spotifi et autres  radios internet en qualité dégradée :heink:

Est-ce que la dégradation est audible ? Si non, en quoi c'est "problématique" d'avoir un ampli qui permet d'écouter Spotify ? Si oui, même question :o
Je comprends pas ta remarque en fait  [:figti]

n°2243926
Lalka
_
Posté le 13-06-2020 à 22:04:07  profilanswer

newcat a écrit :

Bah ... on fait ca avec n'importe quel ampli AV ou pas maintenant , ou en rajoutant un vulgaire truc blutouch comme sur mon vieux Pionner de 1000 ans
mais bon Spoti fi c'est avec abonnement sinon c'est "avec le format Ogg Vorbis, il s’agit d’un format de compression audio destructeur (avec pertes) comme le MP3, mais il est plus performant que ce dernier. Pour l’heure, Spotify ne propose pas de formule offrant une qualité sonore sans perte". je cite . Alors vanter un super Ampli Hihi qui mets en avant le fait de pouvoir ecouter Spotifi et autres radios internet en qualité dégradée :heink:
Sinon je me demande bien aussi pourquoi Yamaha a fait un ampli Hifi de ce prix sans HDMI pour y coller sa Smart TV ultra connectée ou Son PC pour profiter des formats son HD .

Oui c'est compressé et donc ? C'est du 320 kbps, ça fait aucune différence

Quel intérêt d'avoir un son HD par rapport à un son CD ? Aucun.

Je télécommande tout mon ampli et la source avec une seule application Spotify sur mon téléphone. Juste le réglage du volume et le fait que l'ampli se mette tout seul sur la bonne source c'est super agréable.

n°2243929
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-06-2020 à 22:23:42  profilanswer

[:tomatookc] un truc de feignant !

[:sanglier bossu:4] j'adore

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2243931
Lalka
_
Posté le 13-06-2020 à 22:31:03  profilanswer

muzah a écrit :

[:tomatookc] un truc de feignant !

[:sanglier bossu:4] j'adore

C'est le principe des avancées technologique. Plus besoin de lever le bras pour changer de piste avec le cd  :love:

n°2243933
Spaune
Cordialement
Posté le 13-06-2020 à 22:41:30  profilanswer

newcat a écrit :

Hum.. relis . j'ai pas dit que le son "compressé" etait dégeulasse , j'ai dit que certains formats de compression sont faites avec pertes ;)

Qualité dégradée tu as dit, ça laisse quand même sous entendre que le son est mauvais, ou du moins pas top.

n°2243935
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-06-2020 à 23:19:04  profilanswer

sim_v a écrit :

Non, compressé change légèrement le signal. A fort taux, je trouve que le signal devient brouillon quand il est complexe mais du mp3 au delà de 200kbs c'est déjà très bon.

Refais-le avec un test moins bidon que celui d'NPR : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_6.htm .  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2243941
jyves93
Posté le 14-06-2020 à 01:21:16  profilanswer

newcat a écrit :

Hum.. relis . j'ai pas dit que  le son "compressé" etait dégeulasse  ,  j'ai dit que certains formats de compression sont faites avec pertes  ;)

Bah fais donc un ABX entre un ogg vorbis 320 et un flac sur 20 itérations ... et viens nous donner le résultat ....

Message édité par jyves93 le 14-06-2020 à 01:21:48
n°2243944
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-06-2020 à 09:36:28  profilanswer

A moins d'être vraiment "bien doté" par Dame Nature  [:dajay]  [:tapis_fan:10] , il n'y a même pas besoin de monter à 320 pour atteindre un seuil de transparence.

Vorbis était censé atteindre la transparence à partir de 150 kbit/s (avec une variable suivant la musique testée), en pratique si l'encodeur utilisé date pas de 2005 je pense qu'on peut considérer que dès 224 kbit/s, je pense plus que grand monde n'y distingue d'artefacts peu importe le "niveau" du matos, ni de "l'oreille".

Et puis sinon, vivez avec votre époque, switchez sur Opus  [:adodonicoco]  :o  
https://pic.clubic.com/v1/images/1264850/raw

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 14-06-2020 à 09:42:27

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2243946
Lalka
_
Posté le 14-06-2020 à 09:42:22  profilanswer

fneuf a écrit :

A moins d'être vraiment "bien doté" par Dame Nature [:dajay] [:tapis_fan:10] , il n'y a même pas besoin de monter à 320 pour atteindre un seuil de transparence.

Vorbis était censé atteindre la transparence à partir de 150 kbit/s (avec une variable suivant la musique testée), en pratique si l'encodeur utilisé date pas de 2005 je pense qu'on peut considérer que dès 224 kbit/s, je pense plus que grand monde n'y distingue d'artefacts peu importe le "niveau" du matos, ni de "l'oreille".

Et puis sinon, vivez avec votre époque, switchez sur Opus [:adodonicoco] :o
https://opus-codec.org/assets/img/opus-logo.svg

Sûrement très intéressant pour les applications type audio conférence et bas débit mais pour la musique, vu qu'on peut stocker et diffuser de la musique à 320 kbps sans problème, ça arrive après la guerre.

Un format de plus et une incompatibilité de plus :o

n°2243947
Lalka
_
Posté le 14-06-2020 à 09:43:38  profilanswer

Mais à 64 kbps c'est bien meilleur que ogg ou le mp3  :whistle:

n°2243949
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-06-2020 à 09:50:17  profilanswer

Sauf méprise, on discutait de l'utilisation de format lossy dans les actuels services de streaming musicaux  :o  
Le jour où ils seront tous passés en lossless pour tous leurs forfaits, on changera de conversation  [:o_doc]  

Spoiler :

Ils se préoccuperaient tous juste un tantinet de la qualité audio offerte à leurs clients, ils auraient déjà switchés leur backend et leurs différents softs clients sur Opus  [:abakuk]

Lalka a écrit :

vu qu'on peut stocker et diffuser de la musique à 320 kbps sans problème, ça arrive après la guerre.

Sérieusement j'ai jamais compris cette logique du 320.  C'est "inutile" et un contresens d'utilisation des codecs lossy.

• Tu es prêt à un potentiel léger compromis sur la qualité ? Prends un algo lossy VBR entre 150 et 250 kb/s.
  • Tu es prêt à stocker du 320 ? Passe sur du lossless.

Lalka a écrit :

Mais à 64 kbps c'est bien meilleur que ogg ou le mp3  :whistle:

C'est là que c'est drôle. En pratique au-dessus du seuil de transparence, certes propre à chaque codec, c'est la même punition pour tous. Plus personne ne les distingue de la source, donc plus entre eux non plus.

Il n'y a guère que sous ce seuil que les améliorations peuvent toujours se faire de façon franche, ou sur la polyvalence à tous les bitrates. Ce qu'Opus apporte.

Message cité 3 fois
Message édité par fneuf le 14-06-2020 à 09:58:04

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2243952
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2020 à 10:31:39  profilanswer

Fouge a écrit :

T'as dit ça :

Citation :

Alors vanter un super  Ampli  Hihi   qui mets en avant le fait de pouvoir  ecouter Spotifi et autres  radios internet en qualité dégradée :heink:

Est-ce que la dégradation est audible ? Si non, en quoi c'est "problématique" d'avoir un ampli qui permet d'écouter Spotify ? Si oui, même question :o
Je comprends pas ta remarque en fait  [:figti]

Sur Spotify même le réglage sous le Max je discerne à peine un peut de bruit de quantization à fond au casque sur certains morceaux. A la meilleure qualité je suis certain que je pourrais pas faire la diff avec une version non compressée (sauf si la normalisation Spotify est forte sur le titre en question).
Le souci des plateformes de ce genre c’est pas la compression avec pertes mais la normalisation des niveaux. D’ailleurs est-ce que les plateformes qui vendent de l’audio « HR » garantissent l’absence de normalisation ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)