| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Parce que les clients veulent le signal sans aucune modification et puis Yamaha bon c'est juste pour faire des motos
Equalizer APO + REW, ça fait le job partout sans plugin, non ? Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 12-06-2020 à 13:37:29 |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 13:36:59 ![]() ![]() |
MLudovic Your childhood is over |
|
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 12-06-2020 à 18:37:24 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
pouckine |
Fouge |
Peu importe, il existe plusieurs solutions qui méritent d'être connues, à chacun d'opter pour celle qui lui convient le mieux |
keuah ( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́ |
Comme on connaît le signal test, on peut extraire la réponse, qui contient les défauts de la pièce (résonances et creux). Le son de la réponse est mouliné pour obtenir la fameuse réponse impulsionnelle, qu'on appelle par abus de language "convolution" (mot-clé : FIR). Mais si on inverse la réponse de la pièce Et qu'on l'applique à un signal qu'on veut écouter On obtient un signal diffusé corrigé, au plus près du signal original. Là, vous vous dites que ça ressemble drôlement à un bête égaliseur en plus compliqué. Il y a un autre usage de la convolution, c'est la simulation d'appareils et d'espaces. Typiquement, on enregistre des réponses d'espaces réverbérants pour les appliquer par convolution à un signal musical. Donc, en gros, on peut capturer une vraie réverbération et l'appliquer à n'importe quoi. On peut aussi capturer la réponse d'un non-espace, comme un haut-parleur, un ampli, un téléphone... Beaucoup de simulations d'amplis guitare utilisent maintenant la convolution. On trouve même depuis quelques années de vrais amplis qui utilisent la convolution pour émuler d'autres amplis (et des combinaisons infinies préamp-ampli-enceinte+HP) Message cité 1 fois Message édité par keuah le 12-06-2020 à 17:53:46 --------------- Un cycle complet sera une série de cent. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ça me fait penser que j'ai même pas essayé la correction YPAO de mon ampli HC Yamaha Message cité 1 fois Message édité par Fender le 12-06-2020 à 19:01:10 --------------- we are the dollars and cents |
keke boum boum Imbécile heureux | Sans approcher la relative perfection d'une vraie correction acoustique poussée, de bons réglages sur l'ampli des treble, bass et loudness ainsi qu'un bon réglage du sub changent grandement le résultat. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
littl3Boulette | A l'école on t'apprends les tables de multiplications.
|
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 21:30:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2020 à 22:30:09 ![]()
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 12-06-2020 à 23:26:06 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Spaune Cordialement | Bawé mais comment tu fais pour vendre 2 appareils si un seul est suffisant? |
pouckine | Mais les acheteurs ne se font pas tous avoir : le yamaha 803D se vend comme des petits pains...ne lui manque qu'une HDMI effectivement. |
Lalka _ |
Mon ampli Écouter Spotify directement sur l'ampli en pilotant avec son téléphone, ça devrait être un minimum aujourd'hui en hi-fi |
Langflorian |
|
pouckine |
Langflorian |
|
sim_v | https://www.npr.org/sections/therec [...] io-quality
--------------- Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top). |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Spaune Cordialement |
pouckine |
,
|
Langflorian |
|
sim_v | Non, compressé change légèrement le signal. A fort taux, je trouve que le signal devient brouillon quand il est complexe mais du mp3 au delà de 200kbs c'est déjà très bon.
Message cité 1 fois Message édité par sim_v le 13-06-2020 à 17:19:31 --------------- Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top). |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Lalka _ |
Oui c'est compressé et donc ? C'est du 320 kbps, ça fait aucune différence Quel intérêt d'avoir un son HD par rapport à un son CD ? Aucun. Je télécommande tout mon ampli et la source avec une seule application Spotify sur mon téléphone. Juste le réglage du volume et le fait que l'ampli se mette tout seul sur la bonne source c'est super agréable. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Lalka _ |
C'est le principe des avancées technologique. Plus besoin de lever le bras pour changer de piste avec le cd |
Spaune Cordialement |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 14-06-2020 à 01:21:48 |
fneuf Quoi de neuf doc ? | A moins d'être vraiment "bien doté" par Dame Nature Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 14-06-2020 à 09:42:27 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Lalka _ |
Sûrement très intéressant pour les applications type audio conférence et bas débit mais pour la musique, vu qu'on peut stocker et diffuser de la musique à 320 kbps sans problème, ça arrive après la guerre. Un format de plus et une incompatibilité de plus |
Lalka _ |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Sauf méprise, on discutait de l'utilisation de format lossy dans les actuels services de streaming musicaux
Message cité 3 fois Message édité par fneuf le 14-06-2020 à 09:58:04 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |