Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2212958
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-10-2019 à 20:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

On y a tous pensé je pense :d


 :non:  
Zorglub a l'imagination bien moins terre à terre et y vois un sous-marin.
 
@mosco : je pensais également à la vieille passoire en inox ou métal antique avec lequel ma mère égouttait les pâtes dans ma jeunesse. Et pourtant, ça ne titille pas ma fibre nostalgico-proustienne, et je crois que ça contribue même à rendre définitivement repoussante cette enceinte. J'ai trouvé la marque bien plus inspirée dans le passé. À moins que l'enceinte soit pensée pour la cuisine, à coller au mur entre casseroles et passoire  [:hotshot 2 le retour]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 20:23:15  profilanswer
 

n°2213152
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-10-2019 à 21:31:05  profilanswer
 

Alors quoi, ça roupille là-dedans ? En attendant y en a qui cherchent et qui trouvent :  
Tadaaa !!!
https://i.imgur.com/zBuygZS.jpg
Messieurs, voici le réducteur de distorsion de polarisation de câble !  :love:  :love:  :love:  
2000 £, include VAT, œuf corse.  Disponible ici:
https://shunyata-uk.com/product/dig [...] -clock-50/
Après ça si vous trouvez que votre chaine a un son pourri, on peut plus rien pour vous.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2213155
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2019 à 21:48:05  profilanswer
 

est-ce que ça améliore aussi le son quand on utilise un simulateur de cassettes - vinyles ?  
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/
je n'en ai pas encore trouvé où on peut choisir la marque et le type de la bande simulée.
il existe un site https://webcassette.klevgrand.se/ qui permet de modifier les paramètres de bande, moteur et tête.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2213158
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-10-2019 à 22:44:22  profilanswer
 

J'aime bien le truqueur à cassette.  :love:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2213161
Chaud7
Posté le 19-10-2019 à 23:28:05  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Alors quoi, ça roupille là-dedans ? En attendant y en a qui cherchent et qui trouvent :  
Tadaaa !!!
https://i.imgur.com/zBuygZS.jpg
Messieurs, voici le réducteur de distorsion de polarisation de câble !  :love:  :love:  :love:  
2000 £, include VAT, œuf corse.  Disponible ici:
https://shunyata-uk.com/product/dig [...] -clock-50/
Après ça si vous trouvez que votre chaine a un son pourri, on peut plus rien pour vous.


 
Rien à espérer, si tu n'a pas d'abord un tableau électrique de qualité.
 
https://www.hiendy.com/hififorum/data/attachment/forum/201808/13/210449giiai15yaxijiymj.jpg

n°2213163
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-10-2019 à 00:08:01  profilanswer
 

Le jeu de barre en cuiv', y que ça de vrai...[:kellian':4]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2213166
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2019 à 02:11:43  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Alors quoi, ça roupille là-dedans ? En attendant y en a qui cherchent et qui trouvent :  
Tadaaa !!!
https://i.imgur.com/zBuygZS.jpg
Messieurs, voici le réducteur de distorsion de polarisation de câble !  :love:  :love:  :love:  
2000 £, include VAT, œuf corse.  Disponible ici:
https://shunyata-uk.com/product/dig [...] -clock-50/
Après ça si vous trouvez que votre chaine a un son pourri, on peut plus rien pour vous.


patend pending ! [:ddr555]
le bureau des brevets a le droit de dire qu'un argument technique est bidon ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2213167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2019 à 02:12:32  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Le jeu de barre en cuiv', y que ça de vrai...[:kellian':4]


t'es sûr que c'est pas de l'or ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2213168
Zorglub201​6
Posté le 20-10-2019 à 03:00:46  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Rien à espérer, si tu n'a pas d'abord un tableau électrique de qualité.
https://www.hiendy.com/hififorum/da [...] ijiymj.jpg


Le gars prépare déjà le seul filtre passif moderne (de 20 m2) où on peut dés/souder des éléments armé de gants de boxe, ou avec les orteils.  
Idéal pour l'apprentissage des malvoyants, des gens à psychomotricité réduite, des sous-doués du bricolage, idiophiles, propriétaires de Kef, etc.  
 
Au pif, s'il se décide à faire un circuit imprimé audiophile, ce sera 2000 hectares.  
Faut encourager l'innovation !


Message édité par Zorglub2016 le 20-10-2019 à 03:05:51

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2213169
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-10-2019 à 08:38:04  profilanswer
 

[:blepe:4] laissez KEF tranquille


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 08:38:04  profilanswer
 

n°2213175
Fouge
Posté le 20-10-2019 à 09:45:17  profilanswer
 

Fender a écrit :


patend pending ! [:ddr555]
le bureau des brevets a le droit de dire qu'un argument technique est bidon ?


Ils ne sont pas là pour valider l'aspect technique, c'est pas du tout leur rôle ! J'crois qu'il n'y a qu'une seule exception concernant tout ce qui est lié au mouvement perpétuel, c'est systématiquement refusé.
Ils vont juste vérifier la forme de la demande et si c'est pas déjà breveté.

 

edit: histoire d'être plus précis sur les seuls cas où un brevet peut ne pas être accepté pour des raisons techniques de l'invention

Citation :

C'est aussi le cas lorsque la demande concerne :
* l'exposé d'une prétendue solution à un problème technique par nature impossible à résoudre. Tel serait le cas, par exemple, pour un "mécanisme à mouvement perpétuel" ou pour tout dispositif dont le fonctionnement serait notoirement contraire à des lois physiques bien établies.
* l'exposé d’un dispositif qui ne constitue manifestement pas une solution au problème technique que l'invention prétend résoudre, quand bien même ce problème pourrait a priori être résolu par d'autres dispositifs. Tel serait le cas, par exemple, d'un mécanisme dont le fonctionnement serait impossible en raison d'une erreur technique majeure ou dont le fonctionnement irait à l'encontre des résultats souhaités. Ainsi, doit être rejetée une demande de brevet concernant un dispositif présenté comme une solution au problème de l'augmentation de l'autonomie de véhicules électriques à batteries, dès lors qu'il résulte à l'évidence de la description que la mise en œuvre de ce dispositif réduirait l'autonomie au lieu de l'augmenter. De même, doit être rejetée une demande de brevet concernant un dispositif présenté comme un générateur de courant continu mais qui, en fait, ne peut produire que du courant alternatif.


https://www.inpi.fr/sites/default/f [...] 160601.pdf (page 38 je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 20-10-2019 à 10:20:27
n°2213178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2019 à 10:15:02  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Ils ne sont pas là pour valider l'aspect technique, c'est pas du tout leur rôle ! J'crois qu'il n'y a qu'une seule exception concernant tout ce qui est lié au mouvement perpétuel, c'est systématiquement refusé.  
Ils vont juste vérifier la forme de la demande et si c'est pas déjà breveté.
 
edit: histoire d'être plus précis sur les seuls cas où un brevet peut ne pas être accepté pour des raisons techniques de l'invention

Citation :

C'est aussi le cas lorsque la demande concerne :
• l'exposé d'une prétendue solution à un problème technique par nature impossible  
à résoudre. Tel serait le cas, par exemple, pour un "mécanisme à mouvement  
perpétuel" ou pour tout dispositif dont le fonctionnement serait notoirement  
contraire à des lois physiques bien établies.
• l'exposé d’un dispositif qui ne constitue manifestement pas une solution au  
problème technique que l'invention prétend résoudre, quand bien même ce  
problème pourrait a priori être résolu par d'autres dispositifs. Tel serait le cas, par  
exemple, d'un mécanisme dont le fonctionnement serait impossible en raison  
d'une erreur technique majeure ou dont le fonctionnement irait à l'encontre des  
résultats souhaités. Ainsi, doit être rejetée une demande de brevet concernant un  
dispositif présenté comme une solution au problème de l'augmentation de  
l'autonomie de véhicules électriques à batteries, dès lors qu'il résulte à l'évidence  
de la description que la mise en œuvre de ce dispositif réduirait l'autonomie au lieu  
de l'augmenter. De même, doit être rejetée une demande de brevet concernant un  
dispositif présenté comme un générateur de courant continu mais qui, en fait, ne  
peut produire que du courant alternatif.



Merde alors ! :D


---------------
we are the dollars and cents
n°2213340
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 21-10-2019 à 18:20:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'ai fini avant l'été de convertir ma discothèque 100% Flac en MP3 -v0. Je suis passé de 4,5 To à 1,7 To, soit 5,6 To de gagnés avec la sauvegarde. [:mossieurpropre]


Pourquoi en mp3 qui est reconnu comme l'un des moins bon conteneur destructif?

n°2213353
Fouge
Posté le 21-10-2019 à 19:16:05  profilanswer
 

La compatibilité avec tous les appareils/logiciels récents comme anciens (qui t'appartiennent ou non) ?
D'autre part, le rapport qualité/taille étant un peu moins bon, il suffit de compenser avec un bitrate un peu plus élevé. Au final est-ce que ça vaut vraiment le coup de vouloir gratter 10 ou 20% d'espace libre en plus avec un codec de meilleure qualité...
Il n'y a pas de réponse universelle.

n°2213354
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 21-10-2019 à 19:26:30  profilanswer
 

A titre personnel je ne conserve plus de FLAC excepté quelques encodages "pointus" que je garde en 24/96 destiné au casque avec mon DAC Denon. Tout est en MPC insane pour la lecture salon et en ogg 224 pour le nomade avec mon Colorfly C4.
Bonne soirée

Message cité 3 fois
Message édité par Derek De Lint le 21-10-2019 à 19:27:53
n°2213357
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-10-2019 à 20:15:24  profilanswer
 

J'ai ripé toute ma biblio musicale sur un DD externe de 4TO en wav ou flac, ça ne représente qu'environ 3 TO en tout.
Couplé avec un DAC Myryad Z20 en USB ça fait un très beau travail. Ça vaut tranquille une platine CD haut de gamme.  
Mais j'ai aussi ce foutu défaut de vieux con, je me fais encore des cassettes audio (ou MD) depuis des vinyles, c'est grave, docteur ?
J'ai mis un moment à me séparer de mon R2R (magnéto à bandes), rien que de ne plus le voir fonctionner ça me fait un vide.  :cry:  
 
 
 
 


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2213359
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 20:32:15  answer
 

Et dire que ma bibliothèque musicale ne fait que 29.5Go c'est minable :sweat:, 3To de musique ça doit-être une sacrée belle collection. :jap:

n°2213370
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-10-2019 à 21:15:39  profilanswer
 

Disons que ça fait environ 20 ans que je ripe en wav avec audiograbber des albums dans les médiathèques.
J'ai aussi ripé tous mes CD, ceux de la famille et des potes, ça en fait un paquet tout ça réunit.
Là je viens de me faire l'intégrale de Brassens, Nougaro, Brel, Ferré, par exemple. Je n'avais que quelques titres.
Par contre, oui, c'est long, il faut scanner tous les CD un par un, mais ça vaut le coup, pas de compression.
A la biblio t'as le choix et s'ils n'ont pas en une semaine une navette te ramène ton album !
Mieux que la Fnac ! En plus c'est gratos, pas hors la loi et t'as un être humain qui te conseille.  
J'ai quasiment jamais rien téléchargé sur Napster ou EMule, trop de virus.
J'ai pas de compte Deezer ou autres plateformes moisies, ça ne m'interresse pas.  ;)
https://www.commentcamarche.net/dow [...] diograbber
Ce logiciel est vieux, certes, mais il est compatible Windows 10 et il bosse toujours aussi bien.  :jap:


Message édité par lowlow07 le 21-10-2019 à 21:20:41

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2213371
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 21:24:35  answer
 

J'utilise AIMP audio converter pour ripper les cd, il tag automatiquement, très content de ce petit software qui fait bien son job. :jap:

n°2213375
Borabora
Dilettante
Posté le 21-10-2019 à 21:39:37  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Pourquoi en mp3 qui est reconnu comme l'un des moins bon conteneur destructif?


 

Derek De Lint a écrit :

A titre personnel je ne conserve plus de FLAC excepté quelques encodages "pointus" que je garde en 24/96 destiné au casque avec mon DAC Denon. Tout est en MPC insane pour la lecture salon et en ogg 224 pour le nomade avec mon Colorfly C4.
Bonne soirée


- Parce que je n'entendrai aucune différence entre un MP3 v-0 et un MPC insane et je doute très fort qu'il existe beaucoup de gens qui la fassent, surtout sur la musique que j'écoute : je n'ai aucun disque comportant des castagnettes, ni d'ailleurs aucun disque de classique où l'on peut trouver ces instruments acoustiques qui pourraient permettre à quelqu'un de très entraîné comme gURuBoOleZZ de réussir un ABX. Et puis, franchement, savoir que j'ai quelques morceaux où en comparant attentivement tel et tel encodage je réussirais à distinguer à force une très légère différence à 1m18sec quand le violoniste cajun attaque son solo sur Joli Blon, j'avoue que je m'en tape complètement. Quand tu vois les différences de son entre masterings d'un même morceau qui, elles, peuvent être radicales...
 
- Parce que le MP3, comme le dit Fouge, pour être le moins performant des codecs lossy en termes de rapport qualité/poids, reste dans la même petite fourchette que les autres ("petite" compte tenu des capacités de stockage depuis belle lurette). Alors que le lossless, ça cogne encore sérieux niveau surpoids.
 
- Côté tags, je préfère 100 fois l'implémentation Vorbis que les id3. Mais je quittais le monde Vorbis et l'AAC, vers lequel je penchais a priori, a des défauts rédhibitoires niveau tags, à commencer par leur absence de standardisation. Au moins les id3 v2.3 sont lus universellement en hardware comme en software et ça ne risque plus de changer.
 
- Et surtout parce que je voulais un codec lisible chez n'importe qui avec n'importe quoi, et qui soit pérenne et le reste pour encore au moins 2 ou 3 décades. Ogg, c'est fini, remplacé par Opus dont l'avenir en tant que format grand public est plus que douteux.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2213378
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2019 à 21:47:55  profilanswer
 


ça fait l'équivalent de combien de CD, 30Go ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2213379
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2019 à 21:53:08  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

A titre personnel je ne conserve plus de FLAC excepté quelques encodages "pointus" que je garde en 24/96 destiné au casque avec mon DAC Denon. Tout est en MPC insane pour la lecture salon et en ogg 224 pour le nomade avec mon Colorfly C4.
Bonne soirée


Je ferais bien de même mais combien y'a-t'il de lecteurs (non PC) qui lisent le MPC ? Sur une chaîne hi-fi, tu ferais comment ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2213380
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-10-2019 à 21:53:10  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


ça fait l'équivalent de combien de CD, 30Go ?


En MP3 128, pas mal, en CD purs 16/44.1, une cinquantaine grosso merdo.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 21-10-2019 à 21:55:05

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2213382
Borabora
Dilettante
Posté le 21-10-2019 à 21:58:15  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


En MP3 128, pas mal, en CD purs 16/44.1, une cinquantaine grosso merdo.  ;)  


En CD converti en FLAC impur, c'est toujours du 16/44.1.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2213383
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2019 à 22:00:36  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


En MP3 128, pas mal, en CD purs 16/44.1, une cinquantaine grosso merdo.  ;)


Disons en 320 mp3 kbps ou en vorbis 256 kbps. Je ne peux certainement pas me contenter d'archiver en 128. ;)
J'ai environ 500 CD à ripper...

 

edit: ouais un CD de 76 mn de 16/44,1, c'est environ 650Mo en wav et la moitié en FLAC, donc 30Go c'est environ 100 CD en FLAC. En 320 kbps, c'est p-ê 5 fois ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-10-2019 à 22:10:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2213384
Borabora
Dilettante
Posté le 21-10-2019 à 22:14:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Disons en 320 mp3 kbps. Je ne peux certainement pas me contenter de 128. ;)
J'ai environ 500 CD à ripper...


En v-0, sur un album de musique populaire au mastering contemporain mais de durée semblable à la moyenne de l'époque des LP (35/40 min), entre 60 et 70 Mo par album. Mais puisque tu as un abonnement Qobuz, il serait plus simple et plus rapide d'aller voir ce que pèsent une dizaine de tes CD. Parce que les CD, il y en a d'1h10 et d'autres de 30 minutes, il y en a qui se compressent très bien et d'autres moins bien...


Message édité par Borabora le 21-10-2019 à 22:15:11

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2213390
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 21-10-2019 à 23:02:39  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je ferais bien de même mais combien y'a-t'il de lecteurs (non PC) qui lisent le MPC ? Sur une chaîne hi-fi, tu ferais comment ?


Bonsoir, j'utilise le gato audio PRD3S afin de faire interface entre mon serveur et mon accuphase P-300S
bonne soirée

n°2213393
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-10-2019 à 23:33:30  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je ferais bien de même mais combien y'a-t'il de lecteurs (non PC) qui lisent le MPC ? Sur une chaîne hi-fi, tu ferais comment ?

ha bha ça c'est simple, le codec est mort depuis longtemps et il n'y a quasi pas eu de lecteur compatible
 
 
perso tout mes CD sont en FLAC pour son rapport poids/qualité/tag
si j'ai besoins d'un autre format, par exemple pour mon smartphone, c'est une base de bonne qualité pour du ré-encodage, et pour le gain de temps mon vieux PC est assez puissant pour encoder plus vite que le débit de l'USB


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2213397
Borabora
Dilettante
Posté le 21-10-2019 à 23:59:12  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Bonsoir, j'utilise le gato audio PRD3S afin de faire interface entre mon serveur et mon accuphase P-300S
bonne soirée


Il te demandait quel lecteur, pas ton modèle de préampli. :) C'est un PC, j'imagine ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2213398
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2019 à 00:00:42  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ha bha ça c'est simple, le codec est mort depuis longtemps et il n'y a quasi pas eu de lecteur compatible


La pérennité d'un format lorsqu’il s'agit d'écoute sédentaire on s'en tamponne du moment que le ration poids/qualité est optimal et le format musepack fait jeu égal avec les dernières version de Vorbis mais offre toujours d'avantage de subtilité sur les fréquences hautes (écoutez Novembre Steps de Takemitsu en encodage maximal). Pour une écoute de salon le MPC me parait excellent et avec les récentes technologies le choix du format n'a d'importance que pour une écoute nomade et les amateurs privilégieront le format libre Vorbis accessible sur l'intégralité des lecteurs ou DAC nomades.
Bien à vous

n°2213399
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2019 à 00:05:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il te demandait quel lecteur, pas ton modèle de préampli. :) C'est un PC, j'imagine ?


J'utilise un ODROID C1+ sous distribution Volumio
Excellente nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Derek De Lint le 22-10-2019 à 00:05:51
n°2213400
Borabora
Dilettante
Posté le 22-10-2019 à 01:01:55  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

La pérennité d'un format lorsqu’il s'agit d'écoute sédentaire on s'en tamponne du moment que le ration poids/qualité est optimal


"On" ne s'en tamponne pas si l'on veut autre chose qu'un PC/Mac comme source. Les lecteurs Sonos, par exemple ne lisent pas le MPC, pas plus que les NAS Synology.  

Citation :

et le format musepack fait jeu égal avec les dernières version de Vorbis mais offre toujours d'avantage de subtilité sur les fréquences hautes (écoutez Novembre Steps de Takemitsu en encodage maximal).


En encodage "maximal", je ne me souviens d'aucun ABX public organisé par Hydrogenaudio où qui que ce soit ait réussi à distinguer l'Ogg du MPC. Peut-être Guru ? Il est dans le coin, il confirmera ou infirmera. En tout cas, si tu réussis, merci d'avance de poster le résultat sur le topic ABX, c'est un résultat exceptionnel.

Citation :

Pour une écoute de salon le MPC me parait excellent et avec les récentes technologies le choix du format n'a d'importance que pour une écoute nomade et les amateurs privilégieront le format libre Vorbis accessible sur l'intégralité des lecteurs ou DAC nomades.


Pourtant, en nomade, "ils" privilégient le MP3, qui d'ailleurs est tout aussi libre (les brevets ont expiré il y a plus de 2 ans), plutôt que l'Ogg qui d'ailleurs est officiellement mort. On pourrait d'ailleurs arguer qu'en local, avec "les récentes technologies", il est préférable de rester au lossless (même si j'ai cessé de faire ce choix pour des raisons de place).  

Derek De Lint a écrit :

J'utilise un ODROID C1+ sous distribution Volumio


Donc un PC Linux, certes ultra-minimaliste mais auquel il faut rajouter un écran (quitte à le déporter en utilisant tablette ou smartphone) + un gros disque dur.
 
N'empêche, c'est amusant, il y a 3 ans tu demandais conseil pour un DAC :

Citation :

honnêtement, à mon niveau et depuis mon modeste matériel d'écoute je suis très satisfait de la qualité que produit le chipset realtek.


Et maintenant tu as un pré-ampli ésotérique idiophile et un ampli de collection vintage ultra-puissant. Sans parler d'un serveur audio de geek barbu sur lequel tu lis du Musepack, format d'ultra-niche qui a eu sa demi-heure de gloire à l'époque où tu venais ici pour demander comment raccorder ta carte son à ta mini-chaîne. Félicitations, beaucoup de chemin accompli, même si une partie du chemin le fut à reculons. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 22-10-2019 à 01:02:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2213401
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2019 à 01:21:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Et maintenant tu as un pré-ampli ésotérique idiophile et un ampli de collection vintage ultra-puissant. Sans parler d'un serveur audio de geek barbu sur lequel tu lis du Musepack, format d'ultra-niche qui a eu sa demi-heure de gloire à l'époque où tu venais ici pour demander comment raccorder ta carte son à ta mini-chaîne. Félicitations, beaucoup de chemin accompli, même si une partie du chemin le fut à reculons. ;)


Je n'ai pas édité l'intégralité de ton message.
Les tests ABS ne m'interessent pas quant au choix d'un format je me fie aux spectres comparatifs qui ont pu voir le jour et à ce jeu là le MPC demeure, à date, supérieur au reste en terme de conteneur destructif. Qui plus est cela se révèle flagrant sur les pistes à caractère atonal. Musique qui compose une partie non négligeable de ma discothèque.
Je perçois bien dans ce final de ton intervention un zeste d'arrogance et je ramasse volontiers le message que tu sites et qui est le mien. Je suis à l'instar de nous tous un être imparfait qui apprend notamment par l'intermédiaire de ce forum et s'enrichie de ses propres erreurs.
Je ramasse également le descriptif que tu fais de mon installation et je ne te ferais pas l'affront de te définir les spécifications de mes enceintes mais figure toi qu'à l'inverse de l'idiophile j'y trouve une parfaite sérénité. Sérénité qui ne verra de changement que lorsque certains condensateurs auront fait leurs temps.
Désolé d'avoir partagé mon expérience dans ce territoire de parfaite pondération et d'eurythmie.
 
Bien à vous

n°2213403
Borabora
Dilettante
Posté le 22-10-2019 à 02:35:17  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Les tests ABS ne m'interessent pas quant au choix d'un format je me fie aux spectres comparatifs qui ont pu voir le jour et à ce jeu là le MPC demeure, à date, supérieur au reste en terme de conteneur destructif. Qui plus est cela se révèle flagrant sur les pistes à caractère atonal. Musique qui compose une partie non négligeable de ma discothèque.


Si tu te bases sur les spectres, je comprends mieux pourquoi tu es persuadé d'entendre plus de "subtilité" avec Musepack. ;)  

Citation :

Je perçois bien dans ce final de ton intervention un zeste d'arrogance et je ramasse volontiers le message que tu sites et qui est le mien.


Ah mais chacun a ses certitudes qu'il aime venir asséner sur les réseaux sociaux, souvent faute de pouvoir les exprimer ailleurs. C'est juste que tu t'es trompé de topic (et d'époque pour Musepack :whistle: ). Ici on réagit aux propos idiophiles par le sarcasme et seuls les faits nous intéressent. Au contraire de la politique ou de la musique, la reproduction audio est une science, pas une question d'opinions ou de goûts. ;)

Citation :

Désolé d'avoir partagé mon expérience dans ce territoire de parfaite pondération et d'eurythmie.


Ah le "partage" sur internet... quelle trivialisation d'un si beau mot.... Tiens, l'autre jour, une cliente d'un certain âge, étonnée, presque indignée, que je n'aie pas le livre de Sarkozy en rayon (je suis libraire) m'a tenu la jambe pendant 5 minutes pour m'expliquer pourquoi il avait été le meilleur président que l'on ait eu, elle et moi (je suis aussi d'un certain âge et lui avait répondu qu'il avait été, selon moi, le pire). Etait-ce un partage de ses convictions ou voulait-elle simplement les exprimer pour me convaincre de mon erreur de jugement, sans vraiment d'ailleurs s'intéresser au résultat final ?


Message édité par Borabora le 22-10-2019 à 02:48:55

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2213405
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-10-2019 à 04:50:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :


En CD converti en FLAC impur, c'est toujours du 16/44.1.  :o


Oui, et un livre est toujours imprimé en noir en blanc sur du papier... :o


Message édité par lowlow07 le 22-10-2019 à 05:41:17

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2213410
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2019 à 08:06:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Donc un PC Linux, certes ultra-minimaliste mais auquel il faut rajouter un écran (quitte à le déporter en utilisant tablette ou smartphone) + un gros disque dur.


N'empêche c'est une solution pas chère et qui fonctionne, même si demandant un peu de travail de mise en oeuvre.

Borabora a écrit :


Si tu te bases sur les spectres, je comprends mieux pourquoi tu es persuadé d'entendre plus de "subtilité" avec Musepack. ;)


C'est techniquement le meilleur. Pour un objectiviste, tu devrais t'incliner.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 22-10-2019 à 08:10:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2213413
Fouge
Posté le 22-10-2019 à 09:08:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

C'est techniquement le meilleur. Pour un objectiviste, tu devrais t'incliner.

Pourquoi donc ? Et pas l'ABX ? L'ABX c'est la vie :o

n°2213416
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 22-10-2019 à 09:54:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :


En CD converti en FLAC impur, c'est toujours du 16/44.1.  :o


LOL
Quand le CD est converti (il y a donc modification), la passage du signal dans le processeurs, la RAM et les interconnexions entre ces éléments (en cuivre de simple facture) lui font perdre sa pureté et sa magie. Le signal n'est plus pur. Il est froidement analysé et remanié par des éléments informatiques, conçus plutôt pour de la bureautique et des calculs mathématiques que pour des choses artistiques.
Il y a 16/44.1 et 16/44.1...
Et la lecture depuis un disque dur donne un son froid, métallique, mécanique. C'est un peu "moins pire" avec un SSD. Mais rien ne vaut un CD original lu depuis un faisceau de lumière pur. Le digital, c' n'est pas que des 1 et des 0 hein...  :sarcastic:  :pfff:  


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2213417
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2019 à 09:56:40  profilanswer
 

Leica a écrit :


LOL
Quand le CD est converti (il y a donc modification), la passage du signal dans le processeurs, la RAM et les interconnexions entre ces éléments (en cuivre de simple facture) lui font perdre sa pureté et sa magie. Le signal n'est plus pur. Il est froidement analysé et remanié par des éléments informatiques, conçus plutôt pour de la bureautique et des calculs mathématiques que pour des choses artistiques.
Il y a 16/44.1 et 16/44.1...
Et la lecture depuis un disque dur donne un son froid, métallique, mécanique. C'est un peu "moins pire" avec un SSD. Mais rien ne vaut un CD original lu depuis un faisceau de lumière pur. Le digital, c' n'est pas que des 1 et des 0 hein...  :sarcastic:  :pfff:  


 [:sombrero67]

n°2213422
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 10:06:55  answer
 

Leica a écrit :


LOL
Quand le CD est converti (il y a donc modification), la passage du signal dans le processeurs, la RAM et les interconnexions entre ces éléments (en cuivre de simple facture) lui font perdre sa pureté et sa magie. Le signal n'est plus pur. Il est froidement analysé et remanié par des éléments informatiques, conçus plutôt pour de la bureautique et des calculs mathématiques que pour des choses artistiques.
Il y a 16/44.1 et 16/44.1...
Et la lecture depuis un disque dur donne un son froid, métallique, mécanique. C'est un peu "moins pire" avec un SSD. Mais rien ne vaut un CD original lu depuis un faisceau de lumière pur. Le digital, c' n'est pas que des 1 et des 0 hein...  :sarcastic:  :pfff:  


 
Non, ça c'est à cause de tes enceintes de monitoring, c'est pourtant connu que ce n'est pas fait pour écouter de la musique mais pour travailler, et en plus pas rodé. :o  

n°2213423
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 10:07:58  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR