Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2212719
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-10-2019 à 15:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce gif [:rofl]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 15:59:12  profilanswer
 

n°2212721
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-10-2019 à 16:08:48  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Tu mets ces mochetés dans mon salon, t'es mort !


Ton waf qui te tue ?  :o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212724
Borabora
Dilettante
Posté le 15-10-2019 à 16:45:22  profilanswer
 


C'est vrai mais il y a très longtemps que des tests live vs reproduction derrière un rideau acoustique ont montré que l'on pouvait reproduire la musique à l'identique. Les contraintes qu'il y aura toujours, c'est la taille de la pièce, son acoustique et le volume permis. En image, même fixe, on ne sait même pas encore reproduire à l'identique une peinture à l'huile sans faire appel à un faussaire. Quant à l'image animée, on verra ce que donnera un jour la réalité virtuelle, toujours foireuse depuis 30 ans qu'on nous annonce qu'elle fera partie du quotidien, mais je ferai pas partie du "on", je serai mort depuis longtemps.  :whistle:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2212734
Zorglub201​6
Posté le 15-10-2019 à 17:30:55  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Ton waf qui te tue ?  :o


Non, pas du tout. My wife ne se manifeste violemment que pour que j'arrête de ronfler durant les films.  
Je les trouve trop hideuses ces Genelec, et je préfère n'être entouré que de beaux bibelots à la maison/refuge de paix. Le monde, la ville, la rue... c'est déjà assez moche et violent comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 15-10-2019 à 17:46:37

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2212738
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2019 à 18:00:45  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

:o Le fond sera presque atteint quand une photocopieuse 3D permettra de faire des copies des bons vieux 33T dans leur jus.

tiens, je vais lancer un projet de financement pour des vinyles joliment décoré incluant une puce cachée sous l'étiquette et fonctionnant en bluetooth avec une pile bouton, contenant la piste audio du disque mais en 24 bits non-comprimé.
puis une cassette, un minidisc, les deux enregistrables (via wifi), et pareil avec des CD mais avec une puce contenant un film en bluray.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2212739
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-10-2019 à 18:00:59  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Non, pas du tout. My wife ne se manifeste violemment que pour que j'arrête de ronfler durant les films.
Je les trouve trop hideuses ces Genelec, et je préfère n'être entouré que de beaux bibelots à la maison/refuge de paix. Le monde, la ville, la rue... c'est déjà assez moche et violent comme ça.


Bien d'accord avec toi. Moi aussi je privilégie les jolies meubles et la déco. Les Genelec c'est un délire...
Chez moi c'est que des couleurs chaudes et des bibelots, pareil. Je suis plutôt maniaque question ménage.
Enfin surtout mon matos hifi et mes appareils photo !  :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 15-10-2019 à 20:07:33

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212752
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 15-10-2019 à 21:47:27  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Les Genelec c'est un délire...


 
Un sacré délire ces enceintes droites et durables, à la connectique et à la qualité professionnelles, par un constructeur qui n'entretient pas la pignole audiophile.
 
Mais bon...
[:xqwzts:1]  
 


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2212755
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-10-2019 à 22:13:09  profilanswer
 

Je ne sais pas si Genelec a l'intention de vendre ça à des particuliers. Mais leur approche professionnelle fait qu'on est loin du délire de Focal ou autres Goldmund au niveau enceintes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2212756
scrumpz
Posté le 15-10-2019 à 22:19:08  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je ne sais pas si Genelec a l'intention de vendre ça à des particuliers. Mais leur approche professionnelle fait qu'on est loin du délire de Focal ou autres Goldmund au niveau enceintes.


Ils vendent ça principalement aux professionnels qui ont besoin de fiabilité dans le temps et rendement a taille réduite.

 

Genelec étaient  et est toujours exclusivement destiné au milieu studio et audio visuel et diffusion professionnel.

 

Aucune volonté de partir sur le hifi ni sur le particulier.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2212757
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-10-2019 à 22:29:11  profilanswer
 

keuah a écrit :


Un sacré délire ces enceintes droites et durables, à la connectique et à la qualité professionnelles, par un constructeur qui n'entretient pas la pignole audiophile.


Relis mes post en suivant avec le doigt au lieu de prendre une phrase et la sortir de son contexte. Merci.
Délire veut dire souhait ardent non exaucé et irréalisable mais aussi:
Exaltation, enthousiasme exubérant. Donc elles me plairaient mais pas à mon banquier. D'où le terme délire. Toi y en a bien tout comprendu ?  :o

muzah a écrit :

Je ne sais pas si Genelec a l'intention de vendre ça à des particuliers. Mais leur approche professionnelle fait qu'on est loin du délire de Focal ou autres Goldmund au niveau enceintes.


Pour certaines Genelec on peut miser sur du 150 k€ la pièce, et encore, sans les câbles. La 1236a, entre autres. Mais va caser ça dans un salon... :lol:
A moins de se payer autour un studio d'enregistrement 100% broadcast avec la console et tout le merdier...Nan parce que bobonne à mon avis elle risque de faire tilt.
Tu le mets où le pot de fleur et le napperon en dentelle ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 15-10-2019 à 23:10:36

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 22:29:11  profilanswer
 

n°2212763
Zorglub201​6
Posté le 15-10-2019 à 23:40:33  profilanswer
 

Le marketing "image pro", ça percute sévère aussi on dirait.  

keuah a écrit :

Un sacré délire ces enceintes droites et durables, à la connectique et à la qualité professionnelles, par un constructeur qui n'entretient pas la pignole audiophile. Mais bon...
[:xqwzts:1]


En même temps, ces modèles viennent de sortir. Pour la durabilité [je n'en doute pas] faudra quand même repasser dans 10/20 ans. :)
 

Citation :

Tu le mets où le pot de fleur et le napperon en dentelle ?


Excellente question !

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 15-10-2019 à 23:45:54

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2212776
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-10-2019 à 07:39:07  profilanswer
 

Avant que l'aluminium ne fendille...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2212805
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-10-2019 à 13:02:03  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Le marketing "image pro", ça percute sévère aussi on dirait.


Comme le marketing idiophile... :o

muzah a écrit :

Avant que l'aluminium ne fendille...


Mouais...Elles ont elles aussi le même défaut que TOUTES les autres, à un moment faut en passer par là:
https://youtu.be/nlwMgYaBN8g
Et oui...Fiabilité mon c...Comme les copines !  [:lowlow07]


Message édité par lowlow07 le 16-10-2019 à 13:09:27

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212809
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 13:44:28  answer
 

Le marketing "image PRO" est pourtant relativement discret, c'est même souvent décrit comme ayant une connotation du son froid, agressif et insipide par nos amis du monde enchanté des oreilles magiques.

n°2212819
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-10-2019 à 14:34:53  profilanswer
 

Les boutiques "pros", Pigalle, entre autres...En fait de pros pas mal de clients/vendeurs sont de gros snobinards...
Là aussi il y a de l'idiophilie, mais professionnelle. [:pierroclastic:7]
Un peu comme avec un téléphone ou un PC Apple... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 16-10-2019 à 14:40:07

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212820
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 16-10-2019 à 14:39:42  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Les boutiques "pros", Pigalle, entre autres...En fait de pros pas mal de clients/vendeurs sont de gros snobinards...
Un peu comme avec un téléphone ou un PC Apple... :whistle:  


Jusqu'à maintenant je n'ai vraiment pas eu la même expérience... Beaucoup moins de bullshit et de mépris dans les magasins pros où j'ai pu aller (Le Microphone, Univers-Son) que dans beaucoup de magasins magasins hi-fi où j'ai pu faire des écoutes, petits ou grands...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2212821
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-10-2019 à 14:41:27  profilanswer
 

Leica a écrit :


Jusqu'à maintenant je n'ai vraiment pas eu la même expérience... Beaucoup moins de bullshit et de mépris dans les magasins pros où j'ai pu aller (Le Microphone, Univers-Son) que dans beaucoup de magasins magasins hi-fi où j'ai pu faire des écoutes, petits ou grands...


Peut-être parce que tu connais et tu sais ce que tu veux acheter. Moi j'ai pas eu le même ressenti.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212824
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 15:01:51  answer
 

lowlow07 a écrit :


Peut-être parce que tu connais et tu sais ce que tu veux acheter. Moi j'ai pas eu le même ressenti.


 
Ça dépend comment tu as abordé le vendeur aussi, évidemment si tu lui parles de rendu chaleureux, de rondeur, du fruité, de rodage, d'aigu cristallin, il a compris tout de suite à qui il avait affaire. :o

n°2212827
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-10-2019 à 15:10:18  profilanswer
 


Tu ne me connais pas alors n'échafaude pas de plan sur la comète, j'ai juste eu ce ressenti, point.  :jap:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212830
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 15:28:21  answer
 

lowlow07 a écrit :


Tu ne me connais pas alors n'échafaude pas de plan sur la comète, j'ai juste eu ce ressenti, point.  :jap:


 
Houla relax, c'était juste que du second degré, d'où la raide fesse.  [:bakk6]

n°2212835
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-10-2019 à 16:25:15  profilanswer
 

ok  ;)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212836
Borabora
Dilettante
Posté le 16-10-2019 à 16:32:04  profilanswer
 

La campagne est lancée pour le graveur de vinyles 10". Ils espéraient 200K € : en 24h, ils ont récolté 250K+ et il reste 29 jours. Sortie en décembre 2020, prévision du prix des disques vierges (10-15 minutes par face) : 10 €. :o
 
https://www.kickstarter.com/project [...] escription
 
Pour 10 €, tu as la satisfaction de faire partie de la révolution (sic)
Pour 45 €, tu auras un T-Shirt l'année prochaine
Après, ça passe à 1000 € et plus et ça se passe de commentaires


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2212840
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-10-2019 à 16:36:38  profilanswer
 

[:mooonblood:4]


Message édité par lowlow07 le 16-10-2019 à 16:37:27

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212841
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 16-10-2019 à 16:45:17  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Relis mes post en suivant avec le doigt au lieu de prendre une phrase et la sortir de son contexte. Merci.
Délire veut dire souhait ardent non exaucé et irréalisable mais aussi:  
Exaltation, enthousiasme exubérant. Donc elles me plairaient mais pas à mon banquier. D'où le terme délire. Toi y en a bien tout comprendu ?  :o  


 
Condescendance de qualité [:julian33:4]  
 

lowlow07 a écrit :


Pour certaines Genelec on peut miser sur du 150 k€ la pièce, et encore, sans les câbles. La 1236a, entre autres. Mais va caser ça dans un salon... :lol:  
A moins de se payer autour un studio d'enregistrement 100% broadcast avec la console et tout le merdier...Nan parce que bobonne à mon avis elle risque de faire tilt.  
Tu le mets où le pot de fleur et le napperon en dentelle ?  :D


 
Pourquoi mettre 2x3000w dans le salon pour un prix indécent alors qu'avec une paire de 8330 et un 7350 tu t'en sors pour 3000 balles ?


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2212858
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-10-2019 à 19:19:37  profilanswer
 

keuah a écrit :


Condescendance de qualité [:julian33:4]  


 
Voilà. [:a t t i c u s:6]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212874
Zorglub201​6
Posté le 16-10-2019 à 23:48:31  profilanswer
 

keuah a écrit :

Pourquoi mettre 2x3000w dans le salon pour un prix indécent alors qu'avec une paire de 8330 et un 7350 tu t'en sors pour 3000 balles ?


Oui, vu comme ça et sur les specs et les prix, pourquoi hésiter ?  
- demande le vendeur honnête au client hésitant.  
 
Mais on peut tenter quelques hypothèses, que tout le monde connaît. Les usagers actuels ont quelques habitudes acquises et la com axée uniquement sur le gain qualitatif sonore de ces systèmes avec amplif active, correction intégrée, etc. (c'est sans doute ça l'avenir, j'en doute pas) n'est pas suffisante pour déclencher la décision d'achat.  
Même si convaincus par une démonstration sonore sur leur qualité audio, ces systèmes ont quelques contraintes qui peuvent influencer cette décision. En vrac, je pense aux complication si on pense HC multivoies et stéréo en un seul système ou faire un passage un jour au HC ; les prises électriques supplémentaires, des boutons on/off à l'arrière des enceintes, la démultiplication de l'électronique, intégrée dorénavant dans les enceintes. Et puis un effort reste à faire sur l'esthétique pour ces mélomanes qui n'ont pas tous envie d'un caisson de basses si vilain au salon ... aussi extraordinaire/efficace qu'il puisse être (franchement, le grand machin rectangulaire de la page précédente pour 15000.- c'est honteux en 2019).  
Bref, y a un peu de chemin encore pour vaincre les résistances des gars habitués au classique ampli + enceintes branchées dessus par un double fil. Adapter les produits pros au domestique demande adéquation produit et com. La qualité/durabilité (coffret métal etc.) est un faux argument, puisque tous prétendent pareil.  
En tous les cas, la tendance se dessine clairement : satellites + caisson de basse amplifiés et connectés, c'est le futur. Manque plus qu'à généraliser le système de room-correction efficace et AUTOMATIQUE. Peu de gens ont envie de se compliquer la tête avec de complexes corrections assistées, qui sont déjà complètement automatisées sur les home cinéma.  
 
B&W viennent de sortir leurs satellites sans fil ...  pour le multiroom si j'ai  bien saisi. Pour 4 à 5000 balles. L'esthétique de ces enceintes est réussie ou ratée - selon les goûts - mais elle est très recherchée et épurée, étudiée pour déclencher un sentiment : solliciter, chatouiller le désir de possession d'un objet d'art simple à utiliser en domestique. Les pros du son s'en foutent un peu de ce paramètre design pour leurs besoins/studio, pas tant les autres pour leurs envies/salon et pièce de vie.  
 
https://img-cdn.tnwcdn.com/image?fit=1280%2C720&url=https%3A%2F%2Fcdn0.tnwcdn.com%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F1%2Ffiles%2F2019%2F04%2FIMG_20190417_130740.jpg&signature=d9254f61d74ec11195cc29afaa8510df
Ces produits sont peut-être/probablement moins fidèles et durables que les biblio-satellites Genelec comparables ; on peut trouver ces BW laides, belles, les détester (elles me rappelent le lignes d'un cockpit de sous-marin... ) peu importe: elles ne laissent pas indifférent et susciteront plus la convoitise chez la clientèle de mélomanes chics et branchés que l'esthétique fonctionnelle des Genelec. Les constructeurs de produits studio ne parlent pas à la même "partie cérébrale" des clients que les constructeurs de produits domestiques aux leurs.
https://ksassets.timeincuk.net/wp/uploads/sites/54/2019/05/Formation-Duo-3-920x615.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-10-2019 à 01:27:29

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2212891
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 17-10-2019 à 09:46:11  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Oui, vu comme ça et sur les specs et les prix, pourquoi hésiter ?  
- demande le vendeur honnête au client hésitant.  
 
Mais on peut tenter quelques hypothèses, que tout le monde connaît. Les usagers actuels ont quelques habitudes acquises et la com axée uniquement sur le gain qualitatif sonore de ces systèmes avec amplif active, correction intégrée, etc. (c'est sans doute ça l'avenir, j'en doute pas) n'est pas suffisante pour déclencher la décision d'achat.  
Même si convaincus par une démonstration sonore sur leur qualité audio, ces systèmes ont quelques contraintes qui peuvent influencer cette décision. En vrac, je pense aux complication si on pense HC multivoies et stéréo en un seul système ou faire un passage un jour au HC ; les prises électriques supplémentaires, des boutons on/off à l'arrière des enceintes, la démultiplication de l'électronique, intégrée dorénavant dans les enceintes. Et puis un effort reste à faire sur l'esthétique pour ces mélomanes qui n'ont pas tous envie d'un caisson de basses si vilain au salon ... aussi extraordinaire/efficace qu'il puisse être (franchement, le grand machin rectangulaire de la page précédente pour 15000.- c'est honteux en 2019).  
Bref, y a un peu de chemin encore pour vaincre les résistances des gars habitués au classique ampli + enceintes branchées dessus par un double fil. Adapter les produits pros au domestique demande adéquation produit et com. La qualité/durabilité (coffret métal etc.) est un faux argument, puisque tous prétendent pareil.  
En tous les cas, la tendance se dessine clairement : satellites + caisson de basse amplifiés et connectés, c'est le futur. Manque plus qu'à généraliser le système de room-correction efficace et AUTOMATIQUE. Peu de gens ont envie de se compliquer la tête avec de complexes corrections assistées, qui sont déjà complètement automatisées sur les home cinéma.  
 
B&W viennent de sortir leurs satellites sans fil ...  pour le multiroom si j'ai  bien saisi. Pour 4 à 5000 balles. L'esthétique de ces enceintes est réussie ou ratée - selon les goûts - mais elle est très recherchée et épurée, étudiée pour déclencher un sentiment : solliciter, chatouiller le désir de possession d'un objet d'art simple à utiliser en domestique. Les pros du son s'en foutent un peu de ce paramètre design pour leurs besoins/studio, pas tant les autres pour leurs envies/salon et pièce de vie.  
 
https://img-cdn.tnwcdn.com/image?fi [...] afaa8510df
Ces produits sont peut-être/probablement moins fidèles et durables que les biblio-satellites Genelec comparables ; on peut trouver ces BW laides, belles, les détester (elles me rappelent le lignes d'un cockpit de sous-marin... ) peu importe: elles ne laissent pas indifférent et susciteront plus la convoitise chez la clientèle de mélomanes chics et branchés que l'esthétique fonctionnelle des Genelec. Les constructeurs de produits studio ne parlent pas à la même "partie cérébrale" des clients que les constructeurs de produits domestiques aux leurs.
https://ksassets.timeincuk.net/wp/u [...] 20x615.jpg


On est d'accord. L'avenir grand public n'est pas aux moniteurs actifs type Genelec (bien trop chers et pas assez esthétiques pour un salon). Qui d'ailleurs ne ciblent absolument pas le particulier. Et le caisson moche à 7500 euros n'est absolument pas une abérration pour le public qu'ils visent et se vendra, je ne suis pas inquiet là-dessus. Genelec se porte bien.
Et l'avenir n'est à mon avis pas non plus les nouvelles B&W que tu montres.
Je vois bien autour de moi : la musique, c'est désormais une enceinte Bluetooth amplifiée dans le salon, type Bose ou Sonos. Une barre de son pour les plus technophiles... C'est joli, l'offre est bien marketée, ça s'intègre facilement dans le salon... Un vrai marché... Certaines coûtent plus de 2000 € et promettent du 7.1 ! :ouch: Quand on voit comment c'est déjà délicat d'avoir une belle scène stéréo avec deux enceintes écartées à la bonne distance ; il faut soigner le placement, le pincement, la hauteur... Bref... La spacialisation avec une barre... [:violon]... Avec ce budget, la barre de son serait bien mon dernier choix...
Et même les bons systèmes 5.1/7.1 classiques, ça ne court pas les salons... Et la stéréo de qualité devient une niche. Les fameux audiophiles.
 
Après, pour les geeks du son, ces systèmes amplifiés, destinés aux pros ou non, sont une bonne alternative au classique duo ampli + enceintes passives.
Un ami a chez lui des Adam A7X (550 € pièce) avec deux caissons. Il a soigneusement étudié le placement, a traité son salon (il y a des panneaux/bass traps partout, même au plafond, et c'est plutôt réussi niveau esthétique) et a corrigé les graves pour sa pièce... Son système sonne merveilleusement bien. Ça sonne à mon avis bien mieux que la plupart des installations hi-fi 10x plus chères et mal mises en œuvre... Où la plupart du budget passe dans des électroniques dont la valeur ajoutée sonore est nulle ou négative (les fameux DAC de garage type TotalDAC, les lecteurs CD à 10k€ etc.). Mais il faut avoir une démarche rationnelle, bien choisir les enceintes et accepter le temps et l'effort que ça prend... et comme tu le dis, en stéréo c'est une chose, mais un 5.1 avec ce type de produits c'est encore plus compliqué à mettre en œuvre...
En revanche, je te promets que les boutons on/off à l'arrière ne sont pas un problème : on branche tout à une multiprise et on allume avec un bouton hein :D Ça va plus vite que d'allumer DAC/Démagnétiseur de phase humide/pré-ampli/blocs mono etc. :D  Les Genelec ont d'ailleurs une fonction pour ne s'activer que quand elles reçoivent un signal et se mettent en veille après X mn de silence.

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 17-10-2019 à 09:49:00

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2212901
Zorglub201​6
Posté le 17-10-2019 à 11:27:53  profilanswer
 

Leica a écrit :

Les Genelec ont d'ailleurs une fonction pour ne s'activer que quand elles reçoivent un signal et se mettent en veille après X mn de silence.

Ah OK, my bad. Un inconvénient en moins donc. J'avais eu des Philips amplifiées quelque temps sur un préampli: elles fonctionnaient bien (les enceintes restaient en stand-by et se mettaient en route quand le son les sollicite...) hélas avec 1/2 sec de décalage: le début d'un morceau après un stand by était donc tronqué  :pfff: ... et à l'allumage par l'interrupteur, elles faisaient un énorme ploc. Peut-être dû à leur ancienneté.
 

Citation :

BoraBora: C'est vrai mais il y a très longtemps que des tests live vs reproduction derrière un rideau acoustique ont montré que l'on pouvait reproduire la musique à l'identique. Les contraintes qu'il y aura toujours, c'est la taille de la pièce, son acoustique et le volume permis.


Cabasse avait fait des démos A/B de ce genre il y a > 30 ans avec les modèles Goéland ou Albatros - chais plus - entre son live direct (quatuor derrière le rideau) et leur enregistrement in situ, passé avec les enceintes: la plupart des auditeurs ne distinguaient pas A de B selon les comptes-rendus.  
 
A ce sujet, une des expériences les plus étonnantes qu'on puisse faire chez soi (il faut avoir un jardin): mettre nos meilleures enceintes dans le jardin [ou en plein air entouré d'arbres, c'est l'espace anéchoïque par excellence] avec fils HP de 40 m et jouer la musique. Si les enceintes sont bonnes, garantie de redécouverte des qualités étonnantes et cachées de celles-ci ainsi que du sévère impact toujours sous-estimé des murs/sol d'un salon. On les prend dans la courge en poussant le volume. Passer (c'est un exemple) ce CD en jardin https://www.youtube.com/watch?v=uuwztG00Vy0 (le CD est très bien enregistré/prise de son) on s'y croit vraiment: les chanteuses/source jouée en jardin/espace anéchoïque semblent devant soi et on n'a pas du tout envie de suicide; plutôt envie que ça dure longtemps. :) (et au fond du jardin, les limaces tapent du pied)


Message édité par Zorglub2016 le 17-10-2019 à 13:03:45

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2212918
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-10-2019 à 15:01:24  profilanswer
 

Oui, le plein air, y a que ça de vrai.  ;)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212919
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-10-2019 à 15:08:47  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


B&W viennent de sortir leurs satellites sans fil ...  pour le multiroom si j'ai  bien saisi. Pour 4 à 5000 balles. L'esthétique de ces enceintes est réussie ou ratée - selon les goûts - mais elle est très recherchée et épurée, étudiée pour déclencher un sentiment : solliciter, chatouiller le désir de possession d'un objet d'art simple à utiliser en domestique. Les pros du son s'en foutent un peu de ce paramètre design pour leurs besoins/studio, pas tant les autres pour leurs envies/salon et pièce de vie.  
 
[…]  (elles me rappelent le lignes d'un cockpit de sous-marin... )


https://ksassets.timeincuk.net/wp/uploads/sites/54/2019/05/Formation-Duo-3-920x615.jpg
 
La grille supérieure me fait penser à celles des rasoirs anti-bouloches :  
https://www.amazon.fr/Bestron-DRY16 [...] B001P823TC
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81VgrUpYZHL._SL1500_.jpg
 
 
Il existe même une version très Devialet de ce genre de produits :  
 
http://www.lapadd.com/products/ras [...] amery-grey
 
http://www.lapadd.com/photos/2751/7301/295064/481958/steamery-rasoir-anti-peluche-grey-2.800.jpg
http://www.lapadd.com/photos/2751/7301/295064/481961/steamery-rasoir-anti-peluche-grey-5.800.jpg
 
 :D  
 
Et pour le coup, le travail esthétique est à peu près aussi travaillé, mais pour beaucoup moins cher.

n°2212921
Zorglub201​6
Posté le 17-10-2019 à 15:21:29  profilanswer
 

:D "rasoirs anti-bouloches"
Tu es en plein dedans ! Le design "produits de rasage-épilation, crème de jour" fait un pont direct avec ce que possèdent déjà les compagnes du chef de famille dans la salle de bains éparpillés dans tous les coins; il y aura moins de waf incompatibilité - disons qu'il y aurait acclimatation.  
 
 :o Bon... sans rire... les prostateux sont plus souvent les intéressés par la possession d'un bel engin audio aux formes couillues, et la clitoridienne mettra son veto final ou pas (cf: "Mets ça au salon, tu n'auras plus d'anal pendant 1 an mon mignon" ).


Message édité par Zorglub2016 le 17-10-2019 à 15:36:08

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2212923
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-10-2019 à 15:27:13  profilanswer
 

Bientot le gode bloutouffe canard mains libres ?  
 [:kal-hell]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212924
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 15:31:45  answer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


https://ksassets.timeincuk.net/wp/u [...] 20x615.jpg
 
La grille supérieure me fait penser à celles des rasoirs anti-bouloches :  
https://www.amazon.fr/Bestron-DRY16 [...] B001P823TC
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg
 
 
Il existe même une version très Devialet de ce genre de produits :  
 
http://www.lapadd.com/products/ras [...] amery-grey
 
http://www.lapadd.com/photos/2751/ [...] -2.800.jpg
http://www.lapadd.com/photos/2751/ [...] -5.800.jpg
 
 :D  
 
Et pour le coup, le travail esthétique est à peu près aussi travaillé, mais pour beaucoup moins cher.


Ça m'évoque plutôt le coté ustensiles de cuisine en inox.
 
https://assets2.latoquedor.com/14040/chinois-inox-professionel.jpg
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51gFBLQHpgL.jpg
http://www.esprit-vinyl.fr/image/cache/data/category_34/Cuisine%20Cuisson%20Cuisson%20Outils%20eacutequipement%20Cuillegraveres%20agrave%20soupe%20Louche%20Louche%20Eacutecumoire%20Poigneacutee%20en%20acier%20inoxydable%2028nbspcm%20B06XBYPXTT-500x500_0.jpg
 

n°2212925
Zorglub201​6
Posté le 17-10-2019 à 15:37:01  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Bientot le gode bloutouffe canard mains libres ?  
 [:kal-hell]


Ca c'est ton scooter rose bonbon...
 
On néglige  à quel point B&W ont une solide équipe de designers marketteurs, qui composent avec sexe/couple/économie de moyens de (re)production, références au quotidien et réussites précédentes. A vue d'oeil, la version gris cendré  de l'enceinte BW ci-dessus n'est que l'inversé de la version blanc crémeux sur un logiciel d'imagerie. Et ces grilles gris moyen seront l'intermédiaire +/- exact entre les 2 versions de coloris.


Message édité par Zorglub2016 le 17-10-2019 à 16:28:14

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2212926
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-10-2019 à 15:42:12  profilanswer
 

:D  
Comme quoi c'est pas nouveau de copier les designs...
https://i.imgur.com/UChhaNI.jpg
 :whistle:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212929
Zorglub201​6
Posté le 17-10-2019 à 16:19:26  profilanswer
 

Tout-à-fait, on est pas fichus d'inventer ni formes ni évidemment couleurs, seulement des associations.  
Même dans la nature, l'évolution convergente/aléas de variables refait parfois +/- le même design dans des écosystèmes similaires.  
 
Polatouche, rongeur d'Eurasie, un placentaire : https://1.bp.blogspot.com/-giy3SCfW [...] irrel2.jpg
Petaurus, marsupial d'Australie : https://lh5.googleusercontent.com/s [...] f0LL0YKjzF  
 
L'un est un proche cousin de la baleine, humains et de tous les autres placentaires; le second est plus proche du kangourou...


Message édité par Zorglub2016 le 17-10-2019 à 16:36:29

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2212930
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-10-2019 à 16:58:01  profilanswer
 

On y a tous pensé je pense :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2212935
Borabora
Dilettante
Posté le 17-10-2019 à 17:23:44  profilanswer
 

Leica a écrit :

Et la stéréo de qualité devient une niche. Les fameux audiophiles.


Ca a toujours été une niche en dehors d'une petite décennie entre les années 70 et 80. [:spamafoote] Avant, c'était trop cher pour être autre chose qu'une niche, après, la chaîne avait perdu son aspect marqueur social (en même temps que la quincaillerie photo sous-exploitée, 24x36 reflex et assortiment d'objectifs et accessoires). Aujourd'hui le marqueur social pour un moins de 35 ans est d'avoir une platine TD, même pourrie, raccordée à son enceinte BT, et sur laquelle il passe 2 ou 3 disques, même pourris, quand il y a des amis. Mais ça ne va pas plus loin.
 
D'un autre côté, on peut aujourd'hui se monter une stéréo de qualité en neuf pour une petite fraction du prix que l'équivalent aurait coûté à l'époque, donc côté marqueur social, forcément... [:joce] Et même si je dénigre avec régularité les barres de son ou enceintes mono (surtout pour leur rapport Q/P, d'ailleurs), ces devices qui font couiner les plus de 40 ans qui fréquentent les topics audiophiles, délivrent un meilleur son que leurs équivalents des années 70, le style tout-en-un Grundig avec les deux boîtes à savon en guise d'enceintes et qui servent de couvercle au tout. La chaîne hi-fi digne de cette appellation fut grand public quelques années, mais à quel point "grand" ? Je doute que même 5% des foyers aient été équipés.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 17-10-2019 à 17:24:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2212950
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2019 à 18:38:50  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Oui, le plein air, y a que ça de vrai.  ;)

j'espère que mes voisins ne liront jamais ça...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2212954
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-10-2019 à 19:15:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :


le style tout-en-un Grundig avec les deux boîtes à savon en guise d'enceintes et qui servent de couvercle au tout..


J'avoue que c'est c'était assez pourri niveau son...Certaines barres de son actuelles sont bluffantes, c'est vrai.
Mais bon, la grosse Yamaha est à environ une brique et la Seinnheiser le double environ.      
Une qui n'est pas trop mal pour moins de 350 €, c'est une JBL 2.1 avec son caisson...   :jap:  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212958
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-10-2019 à 20:23:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

On y a tous pensé je pense :d


 :non:  
Zorglub a l'imagination bien moins terre à terre et y vois un sous-marin.
 
@mosco : je pensais également à la vieille passoire en inox ou métal antique avec lequel ma mère égouttait les pâtes dans ma jeunesse. Et pourtant, ça ne titille pas ma fibre nostalgico-proustienne, et je crois que ça contribue même à rendre définitivement repoussante cette enceinte. J'ai trouvé la marque bien plus inspirée dans le passé. À moins que l'enceinte soit pensée pour la cuisine, à coller au mur entre casseroles et passoire  [:hotshot 2 le retour]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR