Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2167505
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-10-2018 à 21:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et en plus il a jamais foutu les pieds à Tahiti... :D

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 28-10-2018 à 21:18:38

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 21:09:13  profilanswer
 

n°2167506
h1p8r10n
idiophile killer
Posté le 28-10-2018 à 21:11:25  profilanswer
 

Je vous invite sur LE groupe facebook idiophile killer ! ;)
 
https://www.facebook.com/groups/1994743787514466/

n°2167509
harlocksam​a
Posté le 28-10-2018 à 21:26:20  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Et en plus il a jamais foutu les pieds à Tahiti... :D


[:adhoc]

n°2167513
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-10-2018 à 21:40:54  profilanswer
 

muzah a écrit :

Diana Krawl c'est pour le Eau de Gamme.


Pas mal !  :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2167514
Zorglub201​6
Posté le 28-10-2018 à 21:51:12  profilanswer
 

Bonjour la cohérence:  

harlocksama a écrit :


Bonsoir Bob2024, Ce n'est pas l'utilisation que je remet en question ici mais l'appellation du produit.
Je t'invite à aller sur le site de Steinberg et à leur demander si le produit: Steinberg UR22 Mk 2 est un DAC ou une Interface Audio externe. Tu leur demanderas au passage quel est l'utilisation première de leurs produits. Tu fais pareil le produit suivant: Yamaha NS5
Bonne soirée.  :hello:


Oh mais ça va pas recommencer avec les appellations, non ?
DAC <=> Digital Analog Converter... Si votre queue fait pareil, ben c'est aussi un DAC. Et puis c'est quoi l'utilisation première d'une queue ? ... ben ça dépend des gens et des opportunités.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-10-2018 à 22:30:56

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2167516
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 28-10-2018 à 22:16:57  profilanswer
 

harlocksama a écrit :


 
Absolument keuah,
 
Ce qui ne veut pas dire que son appareil est un DAC.  :) On parle bien ici d'une carte son externe.


 
Alors explique-moi comment sa carte son fait une conversion numérique>analogique sans être (notamment) un DAC.


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2167517
harlocksam​a
Posté le 28-10-2018 à 22:20:51  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


 :sarcastic: Oh mais ça va pas recommencer avec les appellations, non ?
DAC <=> Digital Analog Converter... Si ta queue fait pareil, ben c'est aussi un DAC, point barre.
Et puis c'est quoi l'utilisation première d'une queue ? ... ben ça dépend des gens et des opportunités.


Bonsoir,
 
Aucun d'argument = Vulgarité , c'est vraiment trop injuste d'être aussi faible d'esprit :calimero:
 
Mais ça reste très classique venant d'une personne de ton genre :pfff: et j'ai eu l'occasion de lire tes interventions dégueulasses pour en être convaincu donc je ne suis pas surpris.
 
Par contre, cela ne change rien à l’appellation du dit "produit" mais voilà, tu sembles vraiment méconnaître le sujet.  
 
Je te renvoie vers les constructeurs afin de t'informer un peu. Mais on sait très bien que tu ne le feras jamais, c'est quand même mieux d'animer le forum ou de rester prisonnier de ses dogmes n'est ce pas? :whistle:
 
et je ne te remercie pas pour ton intervention vulgaire et inutile, vu que je m'y attendais. [:neji hyuga:3]
 
 
Bonne soirée [:acachou:10]
 
 
Au suivant! [:nozdormu:2]

n°2167518
harlocksam​a
Posté le 28-10-2018 à 22:23:30  profilanswer
 

keuah a écrit :


 
Alors explique-moi comment sa carte son fait une conversion numérique>analogique sans être (notamment) un DAC.


[:poogz:5] [:clooney11] [:simi37]

Message cité 1 fois
Message édité par harlocksama le 28-10-2018 à 22:25:12
n°2167520
Zorglub201​6
Posté le 28-10-2018 à 22:27:03  profilanswer
 

harlocksama a écrit :


Vulgarité , c'est vraiment trop injuste d'être aussi faible d'esprit :calimero:


Oui, c'est moi !  :) Merci pour le compliment.  
 

harlocksama a écrit :

Je te renvoie vers les constructeurs afin de t'informer un peu. Mais on sait très bien que tu ne le feras jamais, c'est quand même mieux d'animer le forum ou de rester prisonnier de ses dogmes n'est ce pas?[:acachou:10] Au suivant! [:nozdormu:2]


 :sol: Dixit un gars qui confond fidélité à la source - le sujet dont causent ici ses interlocuteurs depuis X pages -, avec "plaisir"...

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-10-2018 à 22:29:05

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2167521
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 28-10-2018 à 22:31:25  profilanswer
 


 
Beaucoup de questions et d'arrogance pour peu de réponses.


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 22:31:25  profilanswer
 

n°2167523
Zorglub201​6
Posté le 28-10-2018 à 22:34:52  profilanswer
 

Et puis il a laissées vides quelques années de sa liste de disques favoris/année.  C'est pas du boulot ça !  :o


Message édité par Zorglub2016 le 28-10-2018 à 22:35:02

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2167525
harlocksam​a
Posté le 28-10-2018 à 23:10:47  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Oui, c'est moi !  :) Merci pour le compliment.  
 


 

Zorglub2016 a écrit :


 :sol: Dixit un gars qui confond fidélité à la source - le sujet dont causent ici ses interlocuteurs depuis X pages -, avec "plaisir"...


 
Tu as oublié de dire que votre parole depuis x pages n'est pas à mettre en doute, par contre vous pouvez vous permettre de critiquer les autres.  :D  
 
Mais voilà à mon sens quand on ne connait même pas la nomination de son propre matériel... [:a03hegaz:5]
 
A ce que je sache la fonction première de la Hi-Fi est l'écoute de la musique, que vous le vouliez ou non il y a forcément une notion de plaisir :wahoo:  
 
Si vous êtes vraiment contre, pourquoi acheter un casque Hi-Fi Sennheiser HD600? contradictoire? [:fl4me:1] C'est de Idiophilie quand c'est les autres et quand ça vous arrange, mais dès que sa vous touche alors là non! [:kev_hanouleh:2]
 
 
Pourquoi critiquer les personnes qui écoute des musiques datant de l'avant 1984 alors que vous faite de même?

BoraBora a écrit :


C'est l'approche de presque tout le monde, pourtant. [:spamafoote] En dehors de jeunes qui suivent la mode (mais n'écoutent pas forcément leurs vinyles), de quelques c'était-mieux-avant et d'idiophiles restés bloqués en 1984
[:gratgrat]


Pourquoi critiquer le fichier SACD alors que vous n’hésitez pas à écouter un rip venant justement d'un remastering SACD hybride? [:simi37]

BoraBora a écrit :


la question qui tue. :pt1cable: Allez, comme ça sans trop réfléchir, et parmi mes milliers d'albums, trois fétiches :
 
Caravan par Van Morrison, version live (album "The Last Waltz" du Band de 1978, remastering en coffret de 2002)
A Change is Gonna Come par Sam Cooke (album "Ain't That Good News" de 1964, remastering SACD hybride de 2003, que j'écoute en version 16/44)
At The End Of The Day par Mavis Staples (CD Have A Little Faith de 2004) [:gratgrat]


 
Vous critiquez même Diana Krall ou d'autres artistes mais je n'ai pas vu grand monde proposer des musiques modernes intéressantes en opposition :whistle:  

BoraBora a écrit :


Ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque mais je suis toujours étonné des gouts de chiottes en variétés/pop dont font preuve certains amateurs de classique. [:gratgrat]  


 
Alors oui il y a des dogmes dans l'Audiophilie ça c'est certain, mais dans votre discours aussi, et c'est cela que vous ne voulez pas admettre. :whistle:  
 
Bonne soirée  :hello:  

n°2167526
Zorglub201​6
Posté le 28-10-2018 à 23:21:14  profilanswer
 

harlocksama a écrit :

Tu as oublié de dire que votre parole depuis x pages n'est pas à mettre en doute, par contre vous pouvez vous permettre de critiquer les autres.  :D  
A ce que je sache la fonction première de la Hi-Fi est l'écoute de la musique, que vous le vouliez ou non il y a forcément une notion de plaisir :wahoo:  


 :) Absolument et fondamentalement faux.  
 
(Haute) fidélité =... à la source enregistrée, qu'elle soit plaisante comme déplaisante.
Dans la stéréo hi-fi, si un type met un enregistrement de, bah... allez, Justin Bieber, un quatuor de Cor des Alpes ou de feux d'artifice, de bruit de craie sur un tableau noir, je doute fort que ce soit plaisant à mes oreilles.  
 
Mais ce sera pas mal fidèle à la source: c'est cela, et seulement cela que l'on demande à un système "HI-FI". Le plaisir/déplaisir qui en découle est subjectif, personnel, émotionnel et relatif ; la fidélité à la source est bien plus objective, quantifiable par certains paramètres universels, mesurables.  
Si vous ne pigez pas même cela, inutile de persévérer dans ces discussions : vous vous enfoncerez encore plus dans le ridicule (pour autant que ce soit possible, car là en moins de 5 messages vous vous approchez des records du topic.)

Message cité 3 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-10-2018 à 23:56:30

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2167527
harlocksam​a
Posté le 28-10-2018 à 23:36:10  profilanswer
 

keuah a écrit :


 
Beaucoup de questions et d'arrogance pour peu de réponses.


 
Moi contrairement à toi, je préfère parler d'un sujet quand je le maîtrise et concernant les fonctionnalités de cette carte son externe, je ne vais pas les détailler vu que je ne la possède pas (donc ne l'utilise pas)
 
Tu n'as pas besoin de mes réponses comme ton ami BoraBora. Mais si tu te questionnes encore réellement sur ce sujet... [:sophiste:1]
 
Je t'invite à te tourner directement vers le constructeur. (ce que j'ai déjà dit plus haut :sarcastic: )
Je ne pense pas que tu pourras le convaincre que son appareil est ce que toi tu préfères qu'il soit (fantasme :??: ) alors que c'est lui même qui l'a conçu.
 
Si le constructeur te confirme que c'est un DAC et non une Interface Audio externe alors ce sera moi qui est totalement dans le faux.
 
quelqu'un d'autre? [:hpocus:8]

n°2167528
Zorglub201​6
Posté le 28-10-2018 à 23:40:35  profilanswer
 

Hmmm, joli cas de "psychorigidité" caractérisée...  
(je prends donc mes chips et je délaisse mon clavier)
 
 :love:  :love: "Demandez au constructeur si son modèle Rolls Royce Phantom est une magnifique automobile ou un véhicule transportant d'un point A à un point B."

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-10-2018 à 23:46:20

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2167529
harlocksam​a
Posté le 28-10-2018 à 23:47:59  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


 :) Absolument et fondamentalement faux. [:jibeyyy]
 
(Haute) fidélité =... à la source enregistrée, qu'elle soit plaisante comme déplaisante.
Dans la stéréo hi-fi, si un type met un disque de, bah... allez, Justin Bieber ou un quatuor de Cor des Alpes ou de feux d'artifice[:clooney11] , je doute fort que ce soit plaisant à mes oreilles.  
 
Mais ce sera pas mal fidèle à la source: c'est cela, et seulement cela que l'on demande à un système "HI-FI". Qui a affirmé ça? [:dks] Le plaisir est subjectif, personnel et émotionnel, relatif ; la fidélité à la source est bien plus objective, quantifiable par certains paramètres universels, mesurables.  
 
[:aaaabe:3]Si vous ne pigez pas même cela, inutile de persévérer dans ces discussions : vous vous enfoncerez encore plus dans le ridicule (pour autant que ce soit possible, car là en moins de 5 messages vous vous approchez des records du topic.)


Tu as oublié de dire que votre parole depuis x pages n'est pas à mettre en doute [:poogz:5]

n°2167530
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-10-2018 à 23:49:51  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Et en plus il a jamais foutu les pieds à Tahiti... :D


Démasqué. [:vizera]

h1p8r10n a écrit :

Je vous invite sur LE groupe facebook idiophile killer ! ;)


Non merci, j'aime autant que l'argent de la pub aille à Marc qu'à Zuckerberg
 

harlocksama a écrit :

Pourquoi critiquer les personnes qui écoute des musiques datant de l'avant 1984 alors que vous faite de même?


Que tu n'aies pas compris que Foudres comme moi (et comme tout le monde dans cette catégorie qui s'appelle "Son et vidéo" ) parlait de technologie vinyle et non de musique en dit long sur ta relation fusionnelle avec le matériel audio.

Citation :

Pourquoi critiquer le fichier SACD alors que vous n’hésitez pas à écouter un rip venant justement d'un remastering SACD hybride? [:simi37]


Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un SACD hybride. Mais si tu attends quelques mois que je vienne dans ta ville, tu pourras caser un RDV pour que je te l'explique dans un bistrot. :sol:  
 

Zorglub2016 a écrit :

(pour autant que ce soit possible, car là en moins de 5 messages vous vous approchez des records du topic.)


C'est fou le changement de ton, hein ? Des questions insidieuses et des affirmations faussement humbles, puis d'un coup d'un seul, paf : agressif, hystérique, avec saut de ligne à chaque phrase, smileys en pagaille, vocabulaire incontrôlé.
 
Peut-être le multi d'un de nos trolls habituels, d'ailleurs. Son "nouveau" style me rappelle quelqu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-10-2018 à 23:50:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2167534
Zorglub201​6
Posté le 29-10-2018 à 00:03:15  profilanswer
 

Citation :

Vous critiquez même Diana Krall ou d'autres artistes mais j n'ai pas vu grand monde proposer des musiques modernes intéressantes en opposition


 :love:  :love:  :love: Ach so, Ein fan te Tiana Krall, Ja ! Sehr gut.  
 
Bah, si vous y tenez, en voilà 3 parmi une foultitude même si c'est HS dans ce topic:  n'importe quelle chanson (même une séquence de 15 secondes) du pire de Stevie Wonder ou Nina Simone, ridiculise toute la carrière in extenso de votre jolie pianiste aphone du piano.
Et rien que 15 secondes de la voix de Chico Buarque, même lorsqu'il est enrhumé ou saoul, devraient inciter Diana Krall à ne plus jamais tenter de reprises de Bossas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 29-10-2018 à 00:25:57

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2167536
harlocksam​a
Posté le 29-10-2018 à 00:06:01  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Hmmm, joli cas de "psychorigidité" caractérisée...  
(je prends donc mes chips et je délaisse mon clavier)
 
 :love:  :love: "Demandez au constructeur si son modèle Rolls Royce Phantom est une magnifique automobile ou un véhicule transportant d'un point A à un point B."


 :sleep:  
je pense que vous recherchez car vous ne mettez jamais en doute les paroles de vos copains  :D  aussi absurdes soient elles!
 

Citation :

Hé les copains venez m'aider j'ai du mal à répondre![:rarnomix:4]

 
 
Votre méthode jusque maintenant: Des questions sans sens, du mépris et un peu de vulgarité...  :whistle:  
 

Citation :

Vous avez beau être bêtes le faite que vous soyez nombreux vous rassurent, mais cela ne change pas le fait que vous soyez bête quand même [:captain flam]


Je te souhaite un bon appétit et n'en abuse pas, ce n'est pas bon pour ton foie (et tes oreilles ;) )
 
Moi je vais me coucher et je vous souhaite une bonne nuit![:bakk23]

n°2167537
xbala
Posté le 29-10-2018 à 00:10:15  profilanswer
 

Je suis épaté par le fait que régulièrement, des gens débarquent sur ce topic, avancent des propos qui vont à l'encontre des idées globalement partagées sur le topic (ce qui n'est pas critiquable en soi), et, lorsque des membres réguliers du topic leur répondent brièvement, agacés que les mêmes débats reviennent sans cesse, pondent pavés sur pavés, arrivant vite au souriards calimero.

 

Si ça dure ainsi depuis 10 ans, je comprends la lassitude de certains, et je suis tout à fait impressionné par leur patience. Je ne suis le topic que depuis quelques moi, et je ne pense pas que j'aurais leur résilience après 10 ans.

n°2167539
harlocksam​a
Posté le 29-10-2018 à 00:23:26  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Démasqué. [:vizera]


 
Oh mais qui voilà [:sophiste:1]
 

BoraBora a écrit :


Non merci, j'aime autant que l'argent de la pub aille à Marc qu'à Zuckerberg
 


Pour une fois je suis du même avis que toi
 

BoraBora a écrit :


Que tu n'aies pas compris que Foudres comme moi (et comme tout le monde dans cette catégorie qui s'appelle "Son et vidéo" ) parlait de technologie vinyle et non de musique en dit long sur ta relation fusionnelle avec le matériel audio.
 
ma relation fusionnelle avec le matériel audio... [:clooney11]
 

Citation :

Pourquoi critiquer le fichier SACD alors que vous n’hésitez pas à écouter un rip venant justement d'un remastering SACD hybride? [:simi37]


Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un SACD hybride. Mais si tu attends quelques mois que je vienne dans ta ville, tu pourras caser un RDV pour que je te l'explique dans un bistrot. :sol:  
 


Si tu n'avais pas ignoré ma proposition, j'aurais certainement accepté, mais après avoir parcouru le forum je suis contraint de refuser.
 

BoraBora a écrit :


C'est fou le changement de ton, hein ? Des questions insidieuses et des affirmations faussement humbles, puis d'un coup d'un seul, paf : agressif, hystérique, avec saut de ligne à chaque phrase, smileys en pagaille, vocabulaire incontrôlé.
 
Peut-être le multi d'un de nos trolls habituels, d'ailleurs. Son "nouveau" style me rappelle quelqu'un.


C'est peut être parce que je t'ai démasqué et si ce style te fait penser à quelqu'un, sache que je l'ai simplement calqué sur toi!
Et ne rêve pas, si on avait échangé par le passé je n'aurais même pas commencer à discuter avec vous sur ce topic.
 
Bonne nuit![:hephaestos]

n°2167566
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 29-10-2018 à 10:25:32  profilanswer
 

C'est juste un troll harlocksama, je ne comprends même pas l’intérêt de lui répondre.

 

Rien que sa remarque sur DAC ou interface audio externe c'est tellement de l'enculage de mouche qu'il est démasqué à ce moment là.

 

Il faudra un jour m'expliquer le plaisir que prenne les gens à troller sur plusieurs pages par contre, ce n'est marrant que 5mn.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 29-10-2018 à 10:25:57

---------------
rien
n°2167567
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2018 à 10:27:12  profilanswer
 

galork a écrit :

Il faudra un jour m'expliquer le plaisir que prenne les gens à troller sur plusieurs pages par contre, ce n'est marrant que 5mn.


Vie absolument vide, pas de réjouissance en dehors de faire rager les gens [:cerveau spamafote]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2167568
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-10-2018 à 10:28:07  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Citation :

Vous critiquez même Diana Krall ou d'autres artistes mais j n'ai pas vu grand monde proposer des musiques modernes intéressantes en opposition


 :love:  :love:  :love: Ach so, Ein fan te Tiana Krall, Ja ! Sehr gut.


Arf, je préfère Renée Olstead, perso... :love:  :love:  :love:  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHMM7XvZAvQwi7rS6HWcvkebY1zmVeb4PpNPpkVM51bS8MFrZCBA
Même dans le sens inverse... :o


Message édité par lowlow07 le 29-10-2018 à 12:54:56

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2167575
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-10-2018 à 10:56:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Vie absolument vide, pas de réjouissance en dehors de d'imaginer faire rager les gens [:cerveau spamafote]


 [:aloy]
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2167581
Chaud7
Posté le 29-10-2018 à 11:39:57  profilanswer
 

J'ai vu de la lumière, il y a une bonne ambiance ici.
 
 :love:

n°2167585
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-10-2018 à 12:53:17  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

J'ai vu de la lumière, il y a une bonne ambiance ici.
 
 :love:


A fond, pis c'est hyper constructif !  :D
Moi je mets des photos de c...De charme... :o


Message édité par lowlow07 le 29-10-2018 à 13:11:55

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2167589
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 13:39:05  answer
 

keuah a écrit :


 
Alors explique-moi comment sa carte son fait une conversion numérique>analogique sans être (notamment) un DAC.


 
Je pense que le rôle d'un DAC n'est pas très clair dans la tête des gens, beaucoup pensent qu'il s'agit uniquement d'un accessoire audiophile sous forme d'un petit boitier à intercaler dans la chaine audio et qui améliore le son, alors que souvent ils y en ont déjà un très bon en interne dans leurs amplificateurs ou cartes sons mais l'ignorent, cela se vérifie souvent dans les forums à la question naïvement posée "quel DAC pour avoir un meilleur son?".

n°2167591
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-10-2018 à 14:15:18  profilanswer
 


Bah, tous les DAC ne se valent pas en terme de rendu sonore... [:lowlow07]  
D'ailleurs il n'existe pas un DAC, mais des DAC ! D'ac ?  
Ne parlons pas des ADC....C'est une autre histoire...
 [:kal-hell]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2167593
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-10-2018 à 14:15:37  profilanswer
 


il n'a pas demandé ce que tu crois y avoir dans la tête des gens :o


Message édité par le-poulpe le 29-10-2018 à 14:16:11
n°2167622
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-10-2018 à 18:29:08  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Moi j'essaie toujours une bonne chaine sur Les Chœurs de L'Armée Rouge !
Sur un bon système on distingue très bien les voix de Youri et de Boris, elles se détachent du lot...
 [:kal-hell]


Le fameux Youri Ligotmi? :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2167630
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-10-2018 à 19:52:39  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Le fameux Youri Ligotmi? :o


Excellent, cent francs dans le nourrain !  [:lowlow07]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2167664
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-10-2018 à 08:22:44  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Le fameux Youri Ligotmi? :o


[:cambronne3] bel essai !


Message édité par muzah le 30-10-2018 à 08:23:04

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2167684
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2018 à 10:26:20  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Le CD de 1991 ou l'horrible remaster de 2002/2004 ? Parce qu'entre les deux, c'est le soir et la nuit. ;)  


Je me suis un peu penché sur la question, et je ne trouve pas l'info...
Je suis allé sur Discogs et je ne vois pas la trace d'un remastering. Toutes les versions Europe semblent être juste un nouveau pressage (même code barre). Ou alors quelque chose m'échappe ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2167691
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2018 à 10:54:15  profilanswer
 

Leica a écrit :


Je me suis un peu penché sur la question, et je ne trouve pas l'info...
Je suis allé sur Discogs et je ne vois pas la trace d'un remastering. Toutes les versions Europe semblent être juste un nouveau pressage (même code barre). Ou alors quelque chose m'échappe ?


My bad. :o Ce sont les 4 premiers qui ont été remasterisés façon mur du son entre 2002 et 2004. BSSM l'a été aussi, mais en 2006 et seulement au Japon. :whistle:
 
Tiens, au passage, une légende idiophile qui perdure : si le disque a été fait/masterisé au Japon, il sonne forcément mieux que son équivalent EU/US. :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2167693
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2018 à 10:59:56  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


My bad. :o Ce sont les 4 premiers qui ont été remasterisés façon mur du son entre 2002 et 2004. BSSM l'a été aussi, mais en 2006 et seulement au Japon. :whistle:
 
Tiens, au passage, une légende idiophile qui perdure : si le disque a été fait/masterisé au Japon, il sonne forcément mieux que son équivalent EU/US. :sarcastic:


OK, merci ! :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2167711
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-10-2018 à 13:24:26  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


si le disque a été fait/masterisé au Japon, il sonne mieux que son équivalent EU/US.  


Ah bah en voilà de l'info qu'elle est bonne ! [:eneytihi:3]


Message édité par lowlow07 le 30-10-2018 à 13:24:49

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2167724
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 14:47:45  answer
 

Super, et si les Japonais remastèrent des vieilles éditions de CD de rodage, ça sonne mieux?  
 
https://i.skyrock.net/7605/84347605/pics/3214846717_1_10_UZBF1MJ3.jpg

n°2167728
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-10-2018 à 15:01:36  profilanswer
 


Mais grave !  :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2167730
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 15:15:52  answer
 

Tient à propos de rodage, regardez la 2e réponse en commentaire de cette vidéo YouTube, typique!  :lol:  :lol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=iTP2Srbn-Hg
 
 

Citation :

Spoiler :

Arnold Hell  il y a 1 an (modifié)
 
fumisterie! Ce sont tes oreilles et ton cerveau qui s 'habituent au nouveau matériel . pur bourrage de crâne.Et si ça évolue vraiment avec le temps ça ne peut aller que vers le pire et non le meilleur.
 
 
Edwin Schmitt  il y a 8 mois
 
Pour avoir été extrêmement septique , j'ai pu constater sur mon casque momentum , une différence plus que notable entre ce dernier utilisé pendant 1ans presque tous les jours  et un casque neuf seulement utilisé quelques heures .
Alors non ce n'est aucunement une question d'oreilles ! Loin de là !
Même mon épouse peut au fait du monde hifi pensait que c'était deux casques différents !



 
 
 
 

n°2167733
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2018 à 15:39:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR