Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2165116
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 10-10-2018 à 10:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne connaissais pas, ça a l'air... comment dire...
Bon apparemment il est de bon conseil sur la pièce et l'emplacement des enceintes, mais pour le reste :D
Il y a des perles sur ce fil sur HCFR qui le concerne.
 
Dont cette personne émouvante, qui attend la visite de M. Mezadourian/Sicomin bientôt...
 

Citation :

Résolution 1: je ne changerai pas de matos,
Résolution 2: je n'achèterai pas immédiatement de matériel onéreux supplémentaire (style Tact).
 
Je suis prêt par contre à optimiser mon système avec des cables secteurs, une ligne électrique dédiée, les bidules OHS, l'optimiseur Sicomin, la barrête Ramsès, l'anti MDI truc, le ionostat, les lampes à sel, les résonnateurs acoustiques, le coloriage des CD etc. Je m'étais pris de passion recemment pour la physique quantique et je retrouve globalement des concepts similaires (role prépondérant de l'observateur, ondes, incertitude, mesure, corrélation etc). 8)
 
Quand on connait les innombrables applications de la physique quantique (dont la HIFI) et qu'absolument personne ne comprend rien à cette physique, je me dis que tout est possible (d'ailleurs en physique quantique, Tout est possible, c'est juste une question de probabilité).


 [:tilleul]  [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 10-10-2018 à 10:16:09

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 10:14:56  profilanswer
 

n°2165126
Fouge
Posté le 10-10-2018 à 10:38:02  profilanswer
 

C'est beau :love:

n°2165155
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:50:38  answer
 

Quant on ne comprend pas quelque chose, la théorie la plus improbable passe en priorité devant celles avérées. [:historia]

n°2165210
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-10-2018 à 19:33:36  profilanswer
 

J'ai fait quelques recherches aujourd'hui, j'ai vu que la Sté SICOMIN NIRVANA (ou l'inverse), basée à Gardanne, avait déposé le bilan en 2007. G. Mezadourian a réouvert une boîte à Beauvais. Il ne supportait plus la chaleur...? :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2165217
Bob2024
...
Posté le 10-10-2018 à 20:34:37  profilanswer
 

Citation :

et qu'absolument personne ne comprend rien à cette physique


Lui n'y comprend rien donc personne sur Terre n'y comprend rien. Cette SQFP de compét'...


Message édité par Bob2024 le 12-10-2018 à 21:48:55
n°2165388
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-10-2018 à 01:34:06  profilanswer
 

On dirait presque du Donald Trump  [:casey tatum:5]

n°2165634
foudres
Posté le 14-10-2018 à 09:18:20  profilanswer
 

Ryan a écrit :

On dirait presque du Donald Trump  [:casey tatum:5]


 
La différence c'est que ce dernier joue une role pour son électorat de beauf. Beaucoup de politiques d'envergure jouent un role (qui je te l'accorde peut leur être plus ou moins naturel).  
 
La le gus fait plutôt parti de l’électorat visé que des manipulateurs aux commandes et au pouvoir. C'est clairement pas le même level.

n°2165701
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 17:38:03  answer
 

Le nouveau "truc" du moment, la musique en 8D. [:impactshiny]
 
On veut vous vendre ça du genre:

Citation :

"J'ai eu l'impression d'entendre un concert dans ma tête"  


 
Faire le test au casque avec les 3 vidéos.  
 
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 81005.html
Mon avis, beurk, ignoble, de la bouillie, à vomir tellement c'est distordu, dégueu, crade. [:-the_unforgiven-] [:kzimir]
On croirait les vieux effets dégueu d'environnement inclus avec les pilotes des cartes sons, quoique le x-fi cmss-3d de Creative avec l'hélicoptère est 1000x plus crédible.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2018 à 17:50:59
n°2165707
scrumpz
Posté le 14-10-2018 à 18:20:10  profilanswer
 


J'ai vu passer ça....

 

C'est un vulgaire panoramique auto avec une reverb bien large derrière.

 

Aucunement de la 8d mais les gens sans culture audio et suivant les modes de merde comme le hand spinner vont adorer...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2165769
Super_Ment​eur_
Posté le 14-10-2018 à 22:25:59  profilanswer
 


 
Le résultat est dégueulasse effectivement, mais bon ça reste apparemment un délire de quelques ados qui trifouillent des morceaux pour s'amuser. Je ne trouve pas que ça soit de l'idiophilie.
 
Par contre l'article en lui-même aurait dû être relu par quelqu'un qui sait de quoi on parle parcequ'on est en plein gloubiboulga qui confond compression dynamique/compression du signal (feat. un bon vieux marronnier "LE MP3 DETRUIT LES OREILLES" :
 

Citation :

Elle pointe en revanche les dangers d'une écoute excessive de ces musiques compressées, par exemple avec la technologie MP3. "On peut comparer les ondes sonores à celles qui se forment lorsqu'on jette un caillou dans l'eau. A la surface de l’eau se forment des vagues avec des sommets et des creux, ceux-ci permettent à nos oreilles de se reposer", explique cette médecin qui exerce à l'hôpital Rothschild, à Paris.  
 
"La musique compressée n'augmente pas nécessairement le niveau des décibels, mais réduit ces plages de repos, ce qui la rend plus nocive qu'une musique naturelle, jouée devant vous."
Christine Poncet, docteure en ORL
à franceinfo

Message cité 2 fois
Message édité par Super_Menteur_ le 14-10-2018 à 22:27:54
mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 22:25:59  profilanswer
 

n°2165779
Borabora
Dilettante
Posté le 14-10-2018 à 23:40:06  profilanswer
 

Super_Menteur_ a écrit :

(feat. un bon vieux marronnier "LE MP3 DETRUIT LES OREILLES" :


Ca faisait longtemps, tiens. :sarcastic: Et au passage, certains néologismes détruisent la grammaire :

Citation :

Christine Poncet, docteure en ORL


Ce n'est pas pour créer un HS, c'est juste que ça pique les yeux et que dans mon boulot, je dis ou entends 50 fois par jour le mot "auteur" au féminin qui pose exactement le même problème. Selon les personnes, une femme qui a écrit un roman, une BD ou quoi que ce soit, devient "un auteur" (soit sans arrière-pensée, soit par irréductible masculinisme) "une auteure" (vas-y, crée une nouvelle exception à la grammaire française, on n'en a pas assez) soit "une autrice" (la désinence correcte, logique, employée pendant des éons avant que des culs-bénis en robe décident que les femmes n'ont pas à écrire des livres, et puis quoi encore).
 
Cette minute vous était offerte par Maître Capélo. [:aloy]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2165789
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 04:42:33  answer
 

Super_Menteur_ a écrit :


 
Le résultat est dégueulasse effectivement, mais bon ça reste apparemment un délire de quelques ados qui trifouillent des morceaux pour s'amuser. Je ne trouve pas que ça soit de l'idiophilie.
 
Par contre l'article en lui-même aurait dû être relu par quelqu'un qui sait de quoi on parle parcequ'on est en plein gloubiboulga qui confond compression dynamique/compression du signal (feat. un bon vieux marronnier "LE MP3 DETRUIT LES OREILLES" :
 

Citation :

Elle pointe en revanche les dangers d'une écoute excessive de ces musiques compressées, par exemple avec la technologie MP3. "On peut comparer les ondes sonores à celles qui se forment lorsqu'on jette un caillou dans l'eau. A la surface de l’eau se forment des vagues avec des sommets et des creux, ceux-ci permettent à nos oreilles de se reposer", explique cette médecin qui exerce à l'hôpital Rothschild, à Paris.  
 
"La musique compressée n'augmente pas nécessairement le niveau des décibels, mais réduit ces plages de repos, ce qui la rend plus nocive qu'une musique naturelle, jouée devant vous."
Christine Poncet, docteure en ORL
à franceinfo



 
Pas idiophile d'acc, mais la citation suivante me laisse à penser que les jeunes n'ont franchement pas d'oreille.
 

Citation :

La suite a été, selon elle, une immense surprise. "J'avais vraiment l'impression d'être à un concert, mais qui se jouait directement dans ma tête ! Le son se baladait, j'étais choquée."
Je me suis tout de suite dit que je n'avais jamais autant apprécié une musique de ma vie !
Laurence, lycéenne
à franceinfo


 

n°2165793
Bob2024
...
Posté le 15-10-2018 à 08:15:05  profilanswer
 

La dépression est moins nocive que la surpression ?

n°2165831
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2018 à 11:24:25  profilanswer
 

Je défie quiconque de faire la différence entre un bon mp3 et un wave. Les 2 sont similaires, les courbes sont les mêmes avec un programme comme audacity

n°2165833
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-10-2018 à 11:32:48  profilanswer
 

Un copain ingé son (enregistrement musique classique) me disait qu'il faisait facilement la différence entre MP3 ou lossless, notamment sur les instruments à cordes. Il avait l'air vraiment sûr de lui, la prochaine fois que je le revois j'essaierai d'organiser un petit blind test !


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2165840
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 11:49:47  answer
 

Leica a écrit :

Un copain ingé son (enregistrement musique classique) me disait qu'il faisait facilement la différence entre MP3 ou lossless, notamment sur les instruments à cordes. Il avait l'air vraiment sûr de lui, la prochaine fois que je le revois j'essaierai d'organiser un petit blind test !


 
Les cymbales, caisses claire et les voix aussi permettent de différencier un MP3 un peu trop compressé.

n°2165844
Borabora
Dilettante
Posté le 15-10-2018 à 11:59:04  profilanswer
 

Leica a écrit :

Un copain ingé son (enregistrement musique classique) me disait qu'il faisait facilement la différence entre MP3 ou lossless, notamment sur les instruments à cordes. Il avait l'air vraiment sûr de lui, la prochaine fois que je le revois j'essaierai d'organiser un petit blind test !


Le truc, c'est que "le" MP3 ne veut pas dire grand chose. Il faut voir l'encodeur et le preset. Perso, c'est son implémentation pourrie des tags que je lui reproche, sinon j'aurais déjà converti tous mes FLACs...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2165847
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-10-2018 à 12:04:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le truc, c'est que "le" MP3 ne veut pas dire grand chose. Il faut voir l'encodeur et le preset. Perso, c'est son implémentation pourrie des tags que je lui reproche, sinon j'aurais déjà converti tous mes FLACs...


En l’occurrence on parlait de 320 kbps CBR [:aloy]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2165853
Borabora
Dilettante
Posté le 15-10-2018 à 12:22:41  profilanswer
 

Leica a écrit :


En l’occurrence on parlait de 320 kbps CBR [:aloy]


Oui, il donc il fantasme. A moins qu'il parle de ces fichiers discriminants (genre castanets.wav) qui ne représentent que 0,000001% des morceaux musicaux. Dans tous les cas, dire que c'est "facile" indique le pipeau habituel.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2165854
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-10-2018 à 12:25:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, il donc il fantasme. A moins qu'il parle de ces fichiers discriminants (genre castanets.wav) qui ne représentent que 0,000001% des morceaux musicaux. Dans tous les cas, dire que c'est "facile" indique le pipeau habituel.


J'essaierai vraiment de faire le test avec lui !!


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2165872
Borabora
Dilettante
Posté le 15-10-2018 à 13:27:06  profilanswer
 

Leica a écrit :


J'essaierai vraiment de faire le test avec lui !!


Tu as des fichiers sur le topic ABX. Guru a passé jusqu'au V2 sans souci, a eu du mal avec le V0 mais y est arrivé et a calé sur le 320 (sachant que Guru est une des très rares personnes entraînée à repérer les artefacts des compressions lossy).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2165875
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-10-2018 à 13:44:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu as des fichiers sur le topic ABX. Guru a passé jusqu'au V2 sans souci, a eu du mal avec le V0 mais y est arrivé et a calé sur le 320 (sachant que Guru est une des très rares personnes entraînée à repérer les artefacts des compressions lossy).


:jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2165892
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-10-2018 à 16:36:00  profilanswer
 

Leica a écrit :

Un copain ingé son (enregistrement musique classique) me disait qu'il faisait facilement la différence entre MP3 ou lossless, notamment sur les instruments à cordes. Il avait l'air vraiment sûr de lui, la prochaine fois que je le revois j'essaierai d'organiser un petit blind test !


Sur du 320 kbps, ça me semble délicat. Les paléo-encodeurs MP3 pouvaient avoir du mal sur les signaux de ce type, mais c'était il y a fort fort longtemps. Ce genre de signaux, tonals avec beaucoup d'harmoniques, passe d'ailleurs bien au format MP3 à des taux de compression décents (>190 kbps). A 320 kbps, ce n'est pas sur ce type de signaux que le MP3 marque des faiblesses évidentes.
À voir en test en aveugle, répété, si la performance est digne de foi.

n°2166097
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-10-2018 à 16:12:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Je défie quiconque de faire la différence entre un bon mp3 et un wave. Les 2 sont similaires, les courbes sont les mêmes avec un programme comme audacity


Si c'est bien encodé dans les règles de l'art, effectivement, on ne perçoit pas la différence.  
Par contre entre un vinyle des années 60 - 70 en parfait état et le même en CD, je préfère le vinyle.  
Je trouve le son plus vivant, plus sensuel, c'est idiophile, ça ?  :whistle:  
Une bonne cellule et une bonne platine, c'est quand même vachement plus sympa.
Du moins c'est pas la même chose. Un peu plus contraignant et fragile.
Quant bien même j'ai aussi un DAC et des WAV/FLAC...Plein... :o

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 17-10-2018 à 16:13:18

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2166118
Fouge
Posté le 17-10-2018 à 17:16:05  profilanswer
 

Pas toujours simple de trouver "le même", déjà qu'au sein d'un même support c'est parfois le bordel...
 
A partir du moment où l'on entend une différence, avoir une préférence est normal et rien d'idiophile à préférer l'édition d'un album plutôt qu'une autre et/ou apprécier les défauts d'un support (quelque soit les raisons).
T'as déjà ripé tes vinyles (vers du CD/WAV/FLAC/MP3) ? Tu ripes tes CD ?

n°2166149
Borabora
Dilettante
Posté le 17-10-2018 à 19:36:18  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pas toujours simple de trouver "le même", déjà qu'au sein d'un même support c'est parfois le bordel...


Oui, ça m'amuse toujours quand quelqu'un, en parlant d'un album, dit "le" vinyle. Non seulement il y avait des masterings différents selon la pays ou l'édition, comme avec le CD, mais le support lui-même et le pressage influaient sur le son, au contraire du CD. Surtout à partir du milieu des 70's, avec la crise du pétrole et les labels qui ont commencé à mélanger n'importe quelle saloperie avec le précieux vinyle. Et sans parler de l'épaisseur qui s'amenuisait chaque année, les disques neufs déjà voilés etc. Au prix que coûtaient les disques à l'époque, pas étonnant si tout le monde râlait et s'est jeté sur le CD à son apparition. M'enfin les lunettes roses de la nostalgie arrangent tout...  [:avant]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2166152
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-10-2018 à 19:55:50  profilanswer
 

[:pingolu:1] Tu es si prévisible... Je t'adore !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 17-10-2018 à 20:48:56

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2166176
Borabora
Dilettante
Posté le 17-10-2018 à 22:57:16  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

[:pingolu:1] Tu es si prévisible... Je t'adore !  :love:


J'aime faire plaisir. [:spamafoote] Mais je sais bien que ta vraie nostalgie, c'est la mini-cassette, va. :o D'ailleurs j'ai pensé à toi il y a quelques minutes puisqu'à la fin de Burger Quizz, Chabat offre au perdant en cadeau de consolation pourri un Walkman et une K7 de Genesis.  :D


Message édité par Borabora le 17-10-2018 à 22:57:29

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2166183
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-10-2018 à 07:11:52  profilanswer
 

Genesis j'aime pas, je préfère Huey Lewis & The News, Velvet, les Doors ou Bruce Springsteen sur mon TPS-L2 !  :love:  
http://www.walkman-archive.com/gadgets/sony/tps-l2/sony-tps-l2_cat-1.jpg


Message édité par lowlow07 le 18-10-2018 à 09:01:38

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2166221
Zorglub201​6
Posté le 18-10-2018 à 14:25:19  profilanswer
 

Le pauvre "one-hit-wonder" Huey Lewis, ben il fait un peu tache parmi les 3 autres cités je trouve, non ?  
(M'enfin, des goûts et des couleurs => I go out. Et je suis bien content pour Huey Lewis... il lui reste au moins un auditeur  :) )


Message édité par Zorglub2016 le 18-10-2018 à 14:33:43

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2166224
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-10-2018 à 14:47:40  profilanswer
 

Huey Lewis a réalisé 13 albums, plus on moins bons, certes. Vrai que ça a vieilli pas mal...Je ne l'écoute plus, j'avais 20 berges aussi...
A cette époque, les "one hits" c'était plutôt les Caroline Loeb, Chagrin d'amour, Luna Parker, Desireless, J-P Mader ou Début de Soirée... :o

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 18-10-2018 à 15:02:11

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2166236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2018 à 15:36:58  profilanswer
 

c'est que la plupart des gens en France ne connaissent que la chanson de BTTF mais huey lewis, c'était quand même hyper connu aux us et il avait quand même une modeste mais réelle fanbase en France...


---------------
we are the dollars and cents
n°2166237
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 18-10-2018 à 15:44:29  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Si c'est bien encodé dans les règles de l'art, effectivement, on ne perçoit pas la différence.  
Par contre entre un vinyle des années 60 - 70 en parfait état et le même en CD, je préfère le vinyle.  
Je trouve le son plus vivant, plus sensuel, c'est idiophile, ça ?
:whistle:  
Une bonne cellule et une bonne platine, c'est quand même vachement plus sympa.
Du moins c'est pas la même chose. Un peu plus contraignant et fragile.
Quant bien même j'ai aussi un DAC et des WAV/FLAC...Plein... :o


Un copain est venu avec sa platine vinyle à la maison. Une bonne platine vintage (Thorens, je ne sais plus le modèle), une bonne cellule et un bon pré amp phono.
On a fait le comparo entre le vinyle (pressage d'époque en bon état) et le lossless format CD du Blood Sugar Sex Magic des Red Hot. Je pensais que le numérique allait mettre une bonne claque, on a tous préféré le vinyle :D (on était trois : un mordu du vinyle, un qui s'en foutait un peu et moi qui suis plutôt numérique dans mon usage).
On avait égalisé les niveaux mais l'écoute n'était pas à l'aveugle.
 
Après je dis pas que c'était plus fidèle ou je ne sais quoi, mais le vinyle a en effet un son plus "chaleureux", moins sec, j'ai vraiment été surpris. Après je suis un peu pareil en photo : même si le numérique met clairement une claque à la pelloche d'un point de vue définition, netteté, dynamique etc., j'aime bien mes tirages noir et blanc avec du grain  :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2166238
Borabora
Dilettante
Posté le 18-10-2018 à 16:02:08  profilanswer
 

Leica a écrit :


Un copain est venu avec sa platine vinyle à la maison. Une bonne platine vintage (Thorens, je ne sais plus le modèle), une bonne cellule et un bon pré amp phono.
On a fait le comparo entre le vinyle (pressage d'époque en bon état) et le lossless format CD du Blood Sugar Sex Magic des Red Hot. Je pensais que le numérique allait mettre une bonne claque, on a tous préféré le vinyle :D (on était trois : un mordu du vinyle, un qui s'en foutait un peu et moi qui suis plutôt numérique dans mon usage).
On avait égalisé les niveaux mais l'écoute n'était pas à l'aveugle.
 
Après je dis pas que c'était plus fidèle ou je ne sais quoi, mais le vinyle a en effet un son plus "chaleureux", moins sec, j'ai vraiment été surpris.


Le CD de 1991 ou l'horrible remaster de 2002/2004 ? Parce qu'entre les deux, c'est le soir et la nuit. ;)  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2166240
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 18-10-2018 à 16:13:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le CD de 1991 ou l'horrible remaster de 2002/2004 ? Parce qu'entre les deux, c'est le soir et la nuit. ;)  


Ah, intéressant !!  [:volta] Je l'ai depuis un moment... Je vérifie ce soir !


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2166242
Zorglub201​6
Posté le 18-10-2018 à 16:16:31  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Huey Lewis a réalisé 13 albums, plus on moins bons, certes. Vrai que ça a vieilli pas mal...Je ne l'écoute plus, j'avais 20 berges aussi...
A cette époque, les "one hits" c'était plutôt les Caroline Loeb, Chagrin d'amour, Luna Parker, Desireless, J-P Mader ou Début de Soirée... :o


Nan mais y a pas de souci, hein. On écout(ait) librement ce qui nous chante et puis il n'a pas la peste cet artiste. Prends ma remarque comme un compliment pour ton bon goût pour les 3/4 de tes citations: le seul gros succès planétaire de Huey je le trouvais déjà horrible, et le reste de ses nombreux albums d'une carrière laborieuse c'est pour mes oreilles +/- du rock lourdingue sans intérêt musical.  
Tous les 3 autres artistes/groupes que tu cites ont vieilli, néanmoins  pas mal de chansons de Jim Morisson  ou du Velvet (notamment l'acolyte Alan Vega et ses songs minimalistes) ont pris de la bouteille et une dimension mystique
incantatoire, métaphysique, assez étonnante et toujours écoutable par les nouvelle oreilles je pense. Ce sera peut-être pareil pour Springsteen un  jour, après à sa mort (il est déjà une sorte de géant aux USA) mais pas d'espoir pour L. Huey... ses chansons passe/ro/nt gentiment à l'oubli. :) (Fin du HS)
 

Citation :

Leica : Après je dis pas que c'était plus fidèle ou je ne sais quoi, mais le vinyle a en effet un son plus "chaleureux", moins sec, j'ai vraiment été surpris. Après je suis un peu pareil en photo : même si le numérique met clairement une claque à la pelloche d'un point de vue définition, netteté, dynamique etc., j'aime bien mes tirages noir et blanc avec du grain


Le son chaleureux en question, est-il perdu si le disque est numérisé sur CD à partir de la platine Vinyl écoutée puis réécouté/comparé sur CD ?...  That is the question pour savoir de quoi on parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 18-10-2018 à 16:33:05

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2166244
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 18-10-2018 à 16:33:36  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Citation :

Leica : Après je dis pas que c'était plus fidèle ou je ne sais quoi, mais le vinyle a en effet un son plus "chaleureux", moins sec, j'ai vraiment été surpris. Après je suis un peu pareil en photo : même si le numérique met clairement une claque à la pelloche d'un point de vue définition, netteté, dynamique etc., j'aime bien mes tirages noir et blanc avec du grain


Le son chaleureux en question, est-il perdu si le disque est numérisé sur CD à partir de la platine Vinyl écoutée puis réécouté/comparé sur CD ?...  That is the question pour savoir de quoi on parle.


En effet, ça serait très intéressant ! Mais au doigt mouillé je pense que le son serait plus chaleureux en effet... Parce que techniquement ce son chaud doit s'expliquer par des micro-distorsions que le CD serait tout à fait capable de reproduire...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 18-10-2018 à 16:35:07

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2166246
Zorglub201​6
Posté le 18-10-2018 à 16:38:18  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est que la plupart des gens en France ne connaissent que la chanson de BTTF mais huey lewis, c'était quand même hyper connu aux us et il avait quand même une modeste mais réelle fanbase en France...


 :o  Bof. Début des années 80, j'habitais New-York et jamais vu ni entendu parler de ce type là-bas, pas même à la TV une seule fois. Je n'en ai entendu parler qu'après le film retour vers le futur.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2166251
FeverLight
Posté le 18-10-2018 à 16:59:00  profilanswer
 

C'est un peu comme George Thorogood, excellent dans son genre.

n°2166257
Zorglub201​6
Posté le 18-10-2018 à 17:10:52  profilanswer
 

Ou comme Vanessa Paradis et Lulu Gainsbourg : excellents dans le genre "aphone irritante" ou "fils de mais le talent n'est pas congénital". Ca peut difficilement s'argumenter de toutes manières. Un peu comme l'amour des "micro-distorsions" du vinyle.


Message édité par Zorglub2016 le 18-10-2018 à 17:17:21

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2166259
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-10-2018 à 17:16:19  profilanswer
 

FeverLight a écrit :

C'est un peu comme George Thorogood, excellent dans son genre.


Dr Feelgood, The Johnnys, Cramps, Nirvana, Hendrix, Jesus and Mary Chain et autres B52's....Etc etc etc....
https://youtu.be/2w7dDVcPSOg
 :love:

 


Message édité par lowlow07 le 19-10-2018 à 10:14:10

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR