Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2157085
francoisca​rmignola
hmm
Posté le 08-08-2018 à 21:09:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joe75 a écrit :


 
Récupéré ce matin!!!
Le casque est très léger et bien fini, le boitier pour la connectique plutôt compact...Bref hâte de tester l'ensemble pour voir ce qu'il a dans le ventre.
 


 
Deux fois, le double, c'est mieux !  
 
"une absence totale de coupures sonores grâce à une transmission sans fil à double bande."

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 21:09:31  profilanswer
 

n°2157093
foudres
Posté le 08-08-2018 à 21:49:48  profilanswer
 

ftikai a écrit :


Dans le hifi, le but c'est quand même arriver à avoir quelque chose qui produit un truc, un son, une musique, qui nous fait plaisir.  


 
Normalement non, le but n'est pas de se faire plaisir mais d'avoir une reproduction neutre d'ou le terme en question high fidelity.
 
Beaucoup de gens en pratique préférent largement une interprétation non fidéle et colorée ou alors font un peu trop confiance au discours maketing et au final dépensent beaucoup pour ça. mais en soit c'est pas forcément de la hifi.

n°2157100
pingouinnu​claire
Posté le 08-08-2018 à 23:21:05  profilanswer
 

Donc la vraie Hifi c’est les enceintes de monitoring qui, malheureusement pour les csp+, sont largement accessibles des que tu gagnes le smig ?


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2157101
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2018 à 23:23:28  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Donc la vraie Hifi c’est les enceintes de monitoring qui, malheureusement pour les csp+, sont largement accessibles des que tu gagnes le smig ?


alors déja, on est plus sous pompidou, maintenant, c'est le smic, et ensuite, de bons moniteurs, c'est pas a la portée du smicard moyen.

n°2157102
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 23:27:42  answer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Donc la vraie Hifi c’est les enceintes de monitoring qui, malheureusement pour les csp+, sont largement accessibles des que tu gagnes le smig ?


 
Qu'est-ce que tu entends par enceintes de monitoring, ne crois surtout pas qu'un paire à 300€ est neutre loin de là.

n°2157103
pingouinnu​claire
Posté le 08-08-2018 à 23:36:36  profilanswer
 

Bah j’ai pas mal de smicards dans mon coin qui roulent au Audi, donc je me dit que oui, en payant en plusieurs fois, ils ont accès à des enceintes de monitoring.
MaiS c’est vrai que c’est pas un critère, dans ma rue, la plupart des mecs au RSA roulent en AMG...
 [:super victor]  
 
 
( moi mes prodipe me conviennent très bien, j’écoute la musique, pas le matos)


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2157104
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2018 à 23:40:05  profilanswer
 

avec 700 balles par mois tu paies des voitures a 80k grace au crédit a la consommation c'est connu.

n°2157105
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 23:47:02  answer
 

Ce qu'il faudrait se mettre en tête, toutes les enceintes de monitoring ne sont pas des moniteurs de studio, celles qui doivent être le plus neutre.

n°2157106
Fouge
Posté le 08-08-2018 à 23:55:38  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Donc la vraie Hifi c’est les enceintes de monitoring qui, malheureusement pour les csp+, sont largement accessibles des que tu gagnes le smig ?

Je trouve que la haute-fidélité n'a jamais été aussi accessible, surtout côté électronique. Pas persuadé que les monitoring changent la donne, surtout que ça répond à des besoins différents (hors reproduction sonore).

n°2157107
bounioulli
pas de bug
Posté le 09-08-2018 à 00:43:54  profilanswer
 


Fouge a écrit :

Comme on a déjà dit il y a peu, l'idiophilie n'a pas parmi les critères le rapport qualité/prix, ni même le prix. Le seul lien c'est qu'un argumentaire idiophile peut être utilisé pour justifier des prix élevés.
Quelques exemples en vrac :
 - un produit peut être extrêmement cher et avoir un rapport qualité/prix exécrable sans être idiophile
 - un "produit idiophile" peut être très peu cher (ça peut même être du DIY à bas cout)
 - un "produit idiophile" peut avoir un bon rapport/qualité prix => on peut l'acheter sereinement du moment qu'on a conscience que certaines caractéristiques ou arguments de vente étaient du pure bullshit idiophile
 


 
Donc le sujet "idiophile" peut-être fermé car, il n'y a pas de produit idiophile d'après toi à partir du moment que l'idiophile a des arguments d'achat de produit idiophile ;)  
 
un coup de ventilateur peut-être ? pour rafraîchir tes arguments idiophiles pas si idiophile que ça ?  
 
cdt.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 00:43:54  profilanswer
 

n°2157108
ftikai
Posté le 09-08-2018 à 00:53:01  profilanswer
 

Si le mélomane est un Wagnerien, je doute qu'une paire de "monitoring" répondrait à ses besoins.  De grosses colonnes Thiel lui conviendraient peut-être mieux (il est temps d'acheter du Thiel, pour ceux qui veulent avoir une pièce de collection).  Même chose pour les fans du heavy-metal.
 
Mais pour écouter du Patricia Barber ou Pat Metheny, une bonne paire de "monitoring" suffit.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 09-08-2018 à 00:55:57
n°2157109
pingouinnu​claire
Posté le 09-08-2018 à 01:02:09  profilanswer
 

Ah pardon, excuse moi...
J’écoute du David Gravell (ne cherche pas, ça va pas te plaire  :pt1cable: )
 
Je savais pas qu’il fallait plutôt un type d’enceinte qu’un autre pour écouter un type de musique plutot qu’un autre...
 
Suis pas audiophile moi, j’aime juste la musique
 
Donc les monitoring c’est pour les pd2pov, pas pour ceux qui aiment la grande musique wagnérienne?


Message édité par pingouinnuclaire le 09-08-2018 à 01:10:53

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2157110
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 01:04:39  answer
 

ftikai a écrit :

Si le mélomane est un Wagnerien, je doute qu'une paire de "monitoring" répondrait à ses besoins.  De grosses colonnes Thiel lui conviendraient peut-être mieux (il est temps d'acheter du Thiel, pour ceux qui veulent avoir une pièce de collection).  Même chose pour les fans du heavy-metal.
 
Mais pour écouter du Patricia Barber ou Pat Metheny, une bonne paire de "monitoring" suffit.


 
En lisant ça j'en déduit qu'il faudrait une marque spécifique pour chaque type de musique que l'on écoute, c'est original comme concept, moi qui pensais bêtement qu'une bonne enceinte savait tout reproduire.

n°2157111
bounioulli
pas de bug
Posté le 09-08-2018 à 01:04:40  profilanswer
 

thesuperjeje a écrit :


Bon les différences se font surtout sur la spatialisation des instruments et c'est logique. Celui qui a produit la musique a bien disposé ses instruments dans l'espace. Par contre les micros ont juste récupérés le son des enceintes donc les instruments n'apparaissent pas dans l'espace, ils sont uniformément rendu. Il y a aussi une légère perte qualitative mais cela reste bon. Comme c'est de la musique produite sur ordinateur, je ne sais pas comment on peut rendre cette spatialisation. Dans la musique live cela doit être plus simple de disposer d'un micro par instrument et avoir une meilleur spatialisation.


 
La spatialisation est impossible à avoir avec 2 mics omni côte à côte ( behringer C2)
 
Mon principe est de comparer avec le fichier original le respect principal des timbres et la cohérence général après correction éventuel analogique ou numérique, quelque fois les deux, cela permet aussi d'écouter l'ensemble enceinte acoustique et son environnement, j'essais d'établir une courbe de 20 Hz à 20 Khz à +/- 5db avec un minimum de distorsion.
Aucun filtre actif ana ou numérique sont utilisés.
 
C'est une méthode comme une autre, peut-être idiophile pour certain.   :sol:
 
Mon budget de l'ensemble PC compris ne dépasse pas 1000 €, la pièce fait 55 m², j'aurais pu faire le même exercice à 8 m . :)  
 
cdt.  
 
 

n°2157112
ftikai
Posté le 09-08-2018 à 01:12:27  profilanswer
 

Tout le monde aime la musique.
 
Je doute qu'il y a beaucoup d'acheteur de produits hifi pour écouter que du "pink noise".
 
Je dis juste qu'une paire, ou set, d'haut-parleur assez polyvalents pour jouer bien tous types de musique sont rares et chers (les Infinity IRS par exemple).

n°2157113
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-08-2018 à 01:12:34  profilanswer
 

yoak a écrit :

avec 700 balles par mois tu paies des voitures a 80k grace au crédit a la consommation c'est connu.


Depuis quand le RSA est aussi élevé ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2157114
ftikai
Posté le 09-08-2018 à 01:20:37  profilanswer
 

 

J'adore les enceintes dites "monitoring".  Je crois que j'ai une bonne paire qui approche les 25 ans, des Totem Model 1.  Ce n'est pas parce que j'aime beaucoup mes monitorings que je vais prétendre qu'ils sont capables de reproduire, correctement et avec un bon impact, tout ce qui est en bas des... 50Hz - ce serait mentir.

 

J'ai un copain qui a des Thiel, 2.7 je pense, qui descendent sans problèmes dans les graves.

 

Et puis, si j'étais rentier, je construirais une salle d'écoute avec vue sur le Mont-Blanc, dans laquelle je me contenterais d'écouter, non pas des "monitorings", mais des colonnes hybrides comme des Parsifal de Verity Audio.


Message édité par ftikai le 09-08-2018 à 01:30:29
n°2157120
Fouge
Posté le 09-08-2018 à 08:45:13  profilanswer
 

bounioulli a écrit :

 

Donc le sujet "idiophile" peut-être fermé car, il n'y a pas de produit idiophile d'après toi à partir du moment que l'idiophile a des arguments d'achat de produit idiophile ;)

 

un coup de ventilateur peut-être ? pour rafraîchir tes arguments idiophiles pas si idiophile que ça ?

 

cdt. :jap:

Ha non il y a bien des produits idiophiles, des personnes idiophiles et tout un tas d'affirmations idiophiles (le tout formant l'idiophilie).
Je dis simplement qu'il n'y a pas "contamination" entre le produit et l'utilisateur : ce n'est pas parce que tu achètes un câble idiophile que tu l'es ou le deviens nécessairement. Mais le bullshit du fabricant a propos du câble restera de l' idiophilie quoiqu'il arrive.
L'idiophilie c'est avant tout un discourt.

n°2157121
xbala
Posté le 09-08-2018 à 09:25:40  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Si le mélomane est un Wagnerien, je doute qu'une paire de "monitoring" répondrait à ses besoins. De grosses colonnes Thiel lui conviendraient peut-être mieux (il est temps d'acheter du Thiel, pour ceux qui veulent avoir une pièce de collection). Même chose pour les fans du heavy-metal.

 

Mais pour écouter du Patricia Barber ou Pat Metheny, une bonne paire de "monitoring" suffit.

 

Une explication à la remarque sur les wagneriens ?

n°2157123
xbala
Posté le 09-08-2018 à 09:30:17  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Tout le monde aime la musique.

 

Je doute qu'il y a beaucoup d'acheteur de produits hifi pour écouter que du "pink noise".

 

Je dis juste qu'une paire, ou set, d'haut-parleur assez polyvalents pour jouer bien tous types de musique sont rares et chers (les Infinity IRS par exemple).

 

Whaaaat? La paire d'enceinte doit s'adapter à la musique ?

 

Mais tu fais quoi si t'as décidé d'écouter Mozart et Bruckner dans la même session ? Si t'as décidé d'écouter Chopin joué par Gould puis Chopin joué par Arrrau ? Peut être même si tu as eu l'idée folle de vouloir comparer des interprétations, qui n'ont rien de commun en terme de style ? Tu compares comment avec des enceintes à réponses différentes ?

n°2157127
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 10:27:41  answer
 

Totem Model 1?? c'est pas des enceintes de monitoring ça.

n°2157128
shamatoo
Posté le 09-08-2018 à 10:33:40  profilanswer
 

A partir du moment ou les enceintes passent toutes les fréquences audibles, elles sont bonnes pour la musique, quelle qu'elle soit, le rap ne sera pas plus ou moins idiot suivant les enceintes.
Pareil pour l'ampli, s'il est capable d'envoyer tout le message, au moins dans les fréquences audibles, à moins qu'on ne veuille faire de la musique pour le chat.
Reste la question de volume produit, mais l'immense majorité écoute dans une pièce qui fait, au mieux, 20 ou 30 m², ce qui est à la portée de quasiment tous les amplis à partir de 300€.
 
Du coup, quand on a rajouté le prix des éventuels décodeurs, avec 1000 € maximum (allez, soyons fous, 2 ou 3000) on est équipé.
Tout le reste est pignolage idiophile, coffret en bois précieux, façades en blindage de Panzer rescapé de la bataille de Koursk pour écouter du Wagner, et autres billevesées.
Si l'idiophile a du fric à mettre là dedans, c'est son affaire, mais il ne faut pas que celui qui y met dix fois moins fasse de complexe, il en entendra, en usage normal, chez lui, tout autant.


Message édité par shamatoo le 09-08-2018 à 10:34:38
n°2157132
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 10:44:08  answer
 

Citation :

A partir du moment ou les enceintes passent toutes les fréquences audibles,


 
J'ajouterai aussi, avec une distorsion raisonnable, un délais de groupe contant, une directivité et un dispersion homogène, un transfère de dynamique correct, une décroissance spectrale des résonnances rapide et homogène… une réponse droite ne suffit pas pour faire une bonne enceinte si les autres critères ne sont pas respectés.

n°2157133
jyves93
Posté le 09-08-2018 à 10:45:43  profilanswer
 


+1

n°2157135
jyves93
Posté le 09-08-2018 à 10:55:40  profilanswer
 


par contre ça oui:

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/b8/0e/c9/b80ec959cf017c6c139ced3c57352944.jpg

 

et ça descend un peu sous les 50hz  (@ftikai :o )

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 09-08-2018 à 11:01:08
n°2157137
ftikai
Posté le 09-08-2018 à 11:05:40  profilanswer
 

Pour moi, les enceintes sont comme les voitures.

 

Il y en a qui disent qu'un berline suffit, qu'on peut tout faire avec une berline. Mais pourquoi il y a des gens qui achètent des Porsches, et d'autres des Kangoo.

 

Des enceintes de "monitoring" peuvent jouer toutes sortes de musiques, mais ça ne descend pas aussi bien dans les graves qu'une paire d'enceintes avec des woofers de 12".  Les mots "aussi bien" sont importants.  On peut toujours transporter un armoire sur le toit d'une 911, mais le transport ne sera pas aussi bien que si on le transportait avec une Kangoo.  Tout comme on peut s'amuser à faire la piste avec une Kangoo, mais on ira moins vite qu'avec une 911.

 

Remarque qu'il y a des familles chanceuses qui possèdent à la fois une Porsche, une Kangoo ou une Renault Espace.

 

J'ai deux paires de monitoring, mais j'ai aussi des colonnes et un subwoofer...  Et je rêve d'avoir une seule paire capable de jouer "bien" toutes sortes de musique (opéra, classique, jazz, voix, pop, rock, heavy-métal) et qui fait home-cinéma aussi...
...

 

Bon, maintenant dans ma tête, une paire de monitoring c'est comme les LS3/5.  Peut-être que pour d'autres, c'est pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 09-08-2018 à 11:13:47
n°2157138
jyves93
Posté le 09-08-2018 à 11:08:41  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Pour moi, les enceintes sont comme les voitures.

 

Il y en a qui disent qu'un berline suffit, qu'on peut tout faire avec une berline. Mais pourquoi il y a des gens qui achètent des Porsches, et d'autres des Kangoo.

 

Des enceintes de "monitoring" peuvent jouer toutes sortes de musiques, mais ça ne descend pas aussi bien dans les graves qu'une paire d'enceintes avec des woofers de 12".  Les mots "aussi bien" sont importants.  On peut toujours transporter un armoire sur le toit d'une 911, mais le transport ne sera pas aussi bien que si on le transportait avec une Kangoo.  Tout comme on peut s'amuser à faire la piste avec une Kangoo, mais on ira moins vite qu'avec une 911.

 

Remarque qu'il y a des familles chanceuses qui possèdent à la fois une Porsche, une Kangoo ou une Renault Espace.

 

J'ai deux paires de monitoring, mais j'ai aussi des colonnes et un subwoofer...  Et je rêve d'avoir une seule paire capable de jouer "bien" toutes sortes de musique (opéra, classique, jazz, voix, pop, rock, heavy-métal) et qui fait home-cinéma aussi...


ta conception du "monitoring" est surtout sacrément limilée
des grosses Adam, Westlake, Rey audio etc ... sont aussi des "monitoring" elles embarquent en général une paire de 38cm par enceinte!

 

edit:et JBL bien sûr!

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 09-08-2018 à 11:43:10
n°2157139
gilou
Modzilla
Posté le 09-08-2018 à 11:13:30  profilanswer
 

Fouge a écrit :

L'idiophilie c'est avant tout un discourt.

Oui, mais là, c'est une idiophilie fautive.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2157141
ftikai
Posté le 09-08-2018 à 11:18:09  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


par contre ça oui:
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 352944.jpg
 
et ça descend un peu sous les 50hz  (@ftikai :o )


 
C'est quelle marque ça?

n°2157144
jyves93
Posté le 09-08-2018 à 11:42:14  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
C'est quelle marque ça?


Westlake Audio

n°2157147
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 11:58:31  answer
 

jyves93 a écrit :


ta conception du "monitoring" est surtout sacrément limilée  
des grosses Adam, Westlake, Rey audio etc ... sont aussi des "monitoring" elles embarquent en général une paire de 38cm par enceinte!
 
edit:et JBL bien sûr!


 
Ça c'est pour les  gros moniteurs encastrable, sinon de véritables petits moniteurs de proximité je pense à  Genelec, Neumann, mais il faut compter au moins 2000€ par enceintes voir plus. :hello:  

n°2157149
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 12:06:25  answer
 

jyves93 a écrit :


par contre ça oui:
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 352944.jpg
 
et ça descend un peu sous les 50hz  (@ftikai :o )


 
Tient à ce sujet ça me fais un peu sourire ces Japonais qui collectionnent ce type de gros moniteur vintage chez eux, sauf qu'au lieu d'être encastrée (ceux pour cela qu'elles ont été conçu pour être montées en baffle infini)  elles sont juste posées au sol, pas sûr que les conditions écoutes dans ce cas soit très optimale.

n°2157156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 13:41:08  profilanswer
 

Quelqu'un ici a déjà eu l'occasion d'écouter du Geithain ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2157158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 14:03:17  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Si le mélomane est un Wagnerien, je doute qu'une paire de "monitoring" répondrait à ses besoins.  De grosses colonnes Thiel lui conviendraient peut-être mieux (il est temps d'acheter du Thiel, pour ceux qui veulent avoir une pièce de collection).  Même chose pour les fans du heavy-metal.
 
Mais pour écouter du Patricia Barber ou Pat Metheny, une bonne paire de "monitoring" suffit.


Dans le monitoring au sens monitoring de studio, y a plusieurs applications.  
 
Le recording, le mixing, et le mastering, par exemple.
 
Et pour chacune de ces étapes, y a plusieurs écoles, qui sont en fait assez largement des variantes d'idiophilie.
 
Pour ce qui est du mixing, t'as des mecs qui vont t'expliquer qu'on ne peut mixer sérieusement que sur du Avantone ou similaire en mono parce que n'ayant ni grave ni aigu et aucune interférence stereo, on entend toutes les bêtises dans la partie sensible du spectre, le médium, et que de toutes façons l'équilibre spectral ça ne se gère pas à cette étape.
 
D'autres vont privilégier des moniteurs plus large bande et mid field, mais auront d'autres coquetteries. D'autres vont dire du mal des moniteurs actifs, d'autres des filtres d'ordre élevé, d'autres des filtres trop simples, d'autres des enceintes à pavillon, d'autres des transducteurs electrostats, etc, etc, etc. :D
 
Regarde cet interview d'un vrai pro :  
 
https://www.prosoundweb.com/topics/ [...] ic_part_2/
 
on y lit :
 

Citation :

Of course, any discussion of hyper-fidelity loudspeakers would be incomplete without an in-depth look at the amplifiers that drive those loudspeakers and the wire or cable that connects the amplifiers to the speakers, as well as the wire or cable that connects those amplifiers to their source.


 
D'une manière très générale, la seule chose certaine, c'est qu'en aucun cas, les pros, même les meilleurs, sont immunisés aux phénomènes idiophiles.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2157159
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-08-2018 à 14:06:29  profilanswer
 


Dans stereophile

Citation :

Jan Eric Persson, President of Swedish recording firm Opus III, now uses the Totem 1 as his exclusive recording monitor.

alors bon :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2157166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 15:30:18  profilanswer
 

muzah a écrit :


Dans stereophile

Citation :

Jan Eric Persson, President of Swedish recording firm Opus III, now uses the Totem 1 as his exclusive recording monitor.

alors bon :o


Stereophile est recommandable, sur ce topic ? :o
 

Citation :

I took a listen to some of Jan-Eric Persson's recordings, transferred to double-DSD from analog tape and was, in a word, gobsmacked by the sheer beauty of what I was hearing.


 
https://www.stereophile.com/content [...] ic-persson
 
Du double DSD écouté sur des biblios alimentées par un ampli à 13k$, ça doit sonner ! :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2157167
blue meani​e
The art of dying
Posté le 09-08-2018 à 16:14:59  profilanswer
 

Un bon petit produit  :D  
https://www.whathifi.com/news/sugar [...] er-hits-uk
Ça enlève les craquement des vinyls  :o  
 
Alors idiophile ou pas idiophile  :whistle:

n°2157173
thesuperje​je
Posté le 09-08-2018 à 17:12:18  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

Un bon petit produit  :D  
https://www.whathifi.com/news/sugar [...] er-hits-uk
Ça enlève les craquement des vinyls  :o  
 
Alors idiophile ou pas idiophile  :whistle:


 
En tout cas c'est un bon candidat, il atout pour être lauréat du jour

n°2157176
ftikai
Posté le 09-08-2018 à 17:29:52  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Westlake Audio


 
Je ne connais pas du tout cette marque.  Il faut dire que ça fait près 20 ans que je ne suis plus 'l'actualité' audio...
 
Et le gros speaker avec des drivers de 20" accroché au plafond qu'on voit sur la photo est ce qu'on appelle aujourd'hui des "monitorings"?  
 
J'ai bien besoin d'un upgrade 2.0 pour me mettre à niveau.

n°2157177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 17:35:02  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je ne connais pas du tout cette marque.  Il faut dire que ça fait près 20 ans que je ne suis plus 'l'actualité' audio...
 
Et le gros speaker avec des drivers de 20" accroché au plafond qu'on voit sur la photo est ce qu'on appelle aujourd'hui des "monitorings"?  
 
J'ai bien besoin d'un upgrade 2.0 pour me mettre à niveau.


On appelle ça des mains, souvent.
 
M'enfin c'est assez baroque aujourd'hui, ces trucs en photo. Les derniers qui continuent à avoir les sous pour installer ce genre de machines de guerre dans leur studio vont plutôt vers des grosses Quested, PMC, pas des machins avec un medium à compression... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2157178
jyves93
Posté le 09-08-2018 à 17:35:15  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je ne connais pas du tout cette marque.  Il faut dire que ça fait près 20 ans que je ne suis plus 'l'actualité' audio...
 
Et le gros speaker avec des drivers de 20" accroché au plafond qu'on voit sur la photo est ce qu'on appelle aujourd'hui des "monitorings"?
 
J'ai bien besoin d'un upgrade 2.0 pour me mettre à niveau.


pas aujourd'hui... ça existait dèja il y a trente ans ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR