Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2129087
scrumpz
Posté le 22-01-2018 à 22:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Born Dead a écrit :

Go topic sqfp pour parler de ça.


 
nan mais tu vois bien que je relance plus là c'est bon  [:sud_conscient:4]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 22:07:16  profilanswer
 

n°2129088
scrumpz
Posté le 22-01-2018 à 22:14:46  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Topic chambre de garde si tu veux.
Mais si ostéopathie aucun niveau de preuve. Même niveau que l'existence d'une licorne  [:raph0ux]

 

Je vais être obligé de faire une dernière réponse car je compte pas y passer des années à parler de ça, c'est pas ça qui me passionne à débattre ou non de son utilité.

 

Bref : https://www.snfge.org/content/osteo [...] -lintestin

 

et encore plein d'article sur l'ostéopathie du même organisme https://www.snfge.org/search/node/ost%C3%A9opathie

 

Le premier mec ayant participé à cette étude que j'ai regardé sur internet : https://www.reseau-chu.org/article/ [...] u-de-nice/

 

si tu veux continuer en MP, donne moi des études contraire à son réel effet placebo à la même manière que le test ABX ou scientifiquement parlant bien sur, même si je risque de pas y piger grand chose si cela va trop loin.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 22-01-2018 à 22:22:29

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2129094
lexomilou
Posté le 22-01-2018 à 22:40:21  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Je vais être obligé de faire une dernière réponse car je compte pas y passer des années à parler de ça, c'est pas ça qui me passionne à débattre ou non de son utilité.
 
Bref : https://www.snfge.org/content/osteo [...] -lintestin
 
et encore plein d'article sur l'ostéopathie du même organisme https://www.snfge.org/search/node/ost%C3%A9opathie
 
Le premier mec ayant participé à cette étude que j'ai regardé sur internet : https://www.reseau-chu.org/article/ [...] u-de-nice/


 
Pour faire aussi une dernière réponse. Regarde la définition même du SII ;)
 
Tu devrais venir sur le Topic de garde. La dernière histoire ostéo a fini au bloc opératoire  [:pinar78]

n°2129097
scrumpz
Posté le 22-01-2018 à 23:45:04  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Pour faire aussi une dernière réponse. Regarde la définition même du SII ;)

 

Tu devrais venir sur le Topic de garde. La dernière histoire ostéo a fini au bloc opératoire [:pinar78]


Tu as une source de ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 22-01-2018 à 23:45:12

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2129098
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-01-2018 à 23:47:30  profilanswer
 

Vous pouvez continuer en MP aussi hein  [:hansaplast]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2129101
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2018 à 00:58:16  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
nan mais tu vois bien que je relance plus là c'est bon  [:sud_conscient:4]


On n'a pas vraiment vu, non.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2129102
scrumpz
Posté le 23-01-2018 à 01:26:34  profilanswer
 

nan je sais mais il va très loin... bref le débat ira pas plus loin.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2129117
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 09:52:08  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu as une source de ça ?  


 
Topic de garde on raconte nos cas de la vie.
Moi j'ai eu un décès suite à manipulation par un ostéo il y a quelques années... mais ici n'est pas le bon topic
 
Sinon je viens de voir que les focal utopia pèsent 270kg pièce  :sweat:

n°2129121
offspring3​4
Posté le 23-01-2018 à 10:04:48  profilanswer
 

Quand les vendeurs te disent que c'est du LOURD :o


---------------
Mon Feed-Back
n°2129123
Bob2024
...
Posté le 23-01-2018 à 10:11:45  profilanswer
 

Il faut un bon ostéo après les avoir déplacées.
:o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 10:11:45  profilanswer
 

n°2129133
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 10:41:19  answer
 

FAUX.
 
Quant on a les moyens d'avoir des Utopia, on a aussi les moyens de payer des types pour les transporter :o

n°2129134
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 23-01-2018 à 10:42:48  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Topic de garde on raconte nos cas de la vie.
Moi j'ai eu un décès suite à manipulation par un ostéo il y a quelques années... mais ici n'est pas le bon topic
 
Sinon je viens de voir que les focal utopia pèsent 270kg pièce  :sweat:


 
Et y'a combien de cas de décès à cause de la médecine  [:theorie des lavabos]  
 
L'effet placebo n'est pas mauvais en soi (entre les sorciers, les ostéo, l'homéopathie, les médocs prescrits qui servent juste à rassurer...) si le résultat final est un bien-être ressenti.
 
Le souci avec les idiophiles, c'est que c'est toujours vers l'infini et au-delà.

n°2129143
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 11:04:37  profilanswer
 


 
150k€ la paire. Je préfèrerai la lamborghini  :o  
 
Mais j'avoue déjà vu des focal electra... une oeuvre d'art.
Je me contente de mes focal 726 avec caisson SVS PB2000 avec des cables 2.5 à 1.50€ le mètre  :D

n°2129144
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2018 à 11:08:28  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
150k€ la paire. Je préfèrerai la lamborghini  :o  
 
Mais j'avoue déjà vu des focal electra... une oeuvre d'art.
Je me contente de mes focal 726 avec caisson SVS PB2000 avec des cables 2.5 à 1.50€ le mètre  :D


Choisir, c'est un truc de pauvre :o  [:devoircivique:2]


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2129147
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 11:14:36  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Choisir, c'est un truc de pauvre :o  [:devoircivique:2]


 
Je double mon budget euromillions  [:raph0ux]

n°2129183
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-01-2018 à 13:40:51  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le traitement de la pièce d'écoute par un idiophile :
 
https://i.imgur.com/XaDj1nh.png
 
https://i.imgur.com/3tSxh5a.jpg


 
OMG mais c'est bien réel ces conneries  [:dracula]  
 
On croirait un sketch Canal "Le Bidule"   :lol:


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 23-01-2018 à 13:45:12

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°2129431
bzhyoyo
Posté le 24-01-2018 à 18:08:00  profilanswer
 

https://www.son-video.com/article/e [...] RRWidgetID
 
le rodage des intra-auriculaires décrit avec moult détails et une procédure à suivre à la lettre dans les deux premiers messages.
J'ai eu ces écouteurs (je les ai paumés donc je vais les reprendre) et bien sûr, c'est du pipeau de première classe.  [:perlouze de mistral]

n°2129435
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-01-2018 à 18:27:22  profilanswer
 

Citation :

Performances et qualités d'ecoute hors du commun
Pour ceux qui sont sensibles au bon son et qui font la différence, et pour son prix actuel à savoir moins de 100 euros (à sa sortie autour de 150 euros), c’est une super affaire.
Mais il demande un peu de savoir-faire.
- Choisir les bons embouts car il est très invasif dans le conduit auditif et donc isole vraiment bien (5 tailles d’embouts bi-frange)
- Éviter que le fil ne frotte sur un vêtement, car celui-ci est sonore (une petite pince à linge miniature fait parfaitement l’affaire), par contre on évite le sac de nœud avec (voir astuce à la fin).
- Et surtout LE RODER CORRECTEMENT …
Pour les sceptiques du rodage, je conseille d’en acheter deux. L’un vous le laisser de côté pendant 20h, l’autre vous le rodez … et puis vous serez ébloui, estomaqué, vos oreilles seront troublées à jamais !!!.
A la première écoute, le Yamaha EPH-100 est froid, soufflant dans le haut du spectre, comme s’il n’avait que des mediums au centre. Il ressemble à ce qu’on vous donne dans les avions pour un vol long courrier et que vous jetez sans regret à l’atterrissage, le truc à 20 centimes d’euros.
Il faut SAVOIR ATTENDRE qu’il se rode.
Voici comment :
1er niveau : à bas volume et sur votre pc, passer les morceaux suivants dans l’ordre pendant 3 heures, puis faite une pause de 2 heures
2eme niveau : démagnétiser les écouteurs
3eme niveau : refaite le niveau 1, mais au volume d’écoute normale à la maison (sans bruit ext)
4eme niveau : refaire le niveau 2
5eme niveau : passer, à volume soutenu (3/4) le morceau suivant :
Recommencer au niveau 2 et suivants pour un deuxième passage.
Au bout de 5h (et après pause intermédiaire de repo toutes les 3h environ), le son s’est déjà transformé, 10 heures après, c’est déjà plus le même, toutes les fréquences sont présentes.
20h après (soit 3 bonnes nuits de rodage sur votre pc), écouté votre morceau de musique de référence.
Prenez alors l’exemplaire non rodé et écoutez le même morceau.
Alors on parie combien ?
Conclusion : rapport qualité/prix rendu sonore franchement étonnant et rivalise bien avec des modèles à 300 euros ou plus.
Il n’est pas si « Basseux » qu’on le dit, en tous cas elles ne bavent pas sur le bas medium et le reste.
Les hautes fréquences, soufflantes du début, mais non acides, rendent l’ensemble cristallin sans agressivité.
L’équilibre est quasi parfait.
Le contre … je ne vois pas .. Désolé à part sa durabilité éventuellement
Bref, faut savoir le découvrir pour l’apprécier, une sacrée créature ce Yamaha EPH-100.
Merci de votre écoute et bonnes écoutes
PS :
Niveau 1, sous YouTube, chercher « HOURS Relax Ambient Music Wonderful Playlist Lounge Chillout »
Niveau 2, sous YouTube, chercher « Densen Demagic techno »
Niveau 3, sous YouTube, chercher « Best Progressive House Mix 2015 Vol. 10 »
Visualiser le niveau et fréquences : Appli Foobar2000, vue « SPECTRUM »
Tous les morceaux en FLAC (une évidence qui s’impose) et pour les puristes, commander le Cdrom Jean-Marie Reynaud pour finir le job….
Astuce câble bruyant :
Mettre l'intra dans votre oreille fil vers le haut, puis passer celui-ci derrière l'oreille pour qu'il redescende dans votre cou. Miracle, plus du tout de bruit de frottement.
Sources usitées :
- Apple ipod Nano 16Go- (en aac)
- Fiio X5 2eng - pas d'equaliseur - (en Flac


30 commentaires/30 utiles.
 
Juste en dessous :

Citation :

très bon mais rodage obligatoire...
Après un une 1ère paire reçu mais défectueuse (son nasillard, agressif, pas du tout en rapport avec la réputation de ces intras) que j'ai biensur renvoyée sans aucun problème après appel au SAV de Son-Vidéo, je reçois une nouvelle paire qui ne me donne pas vraiment satisfaction au déballage: je trouve le son plat, sans ampleur, trop aigu (un comble pour des intras jugés limite trop basseux...), le volume sonore est trop faible, même à fond. Bref, je suis vraiment déçu ! J'hésite même à les renvoyer encore une fois mais finalement, je décide d'abord de les roder pendant 40h en les laissant tourner sur une web radio jour et nuit. Et là, Oh surprise ! Le son n'a plus rien à voir par rapport au début, les basses sont rondes et bien présentes, les médium clairs et des aigu cristalins, chaque instrument est clairement audible et avec précision. Par contre, le volume sonore est toujours trop faible. À ce niveau là, je suis vraiment déçu par rapport à mes anciens Bose mie2 (avec la même source sonore, mon smartphone Huawei Mate 7) que je ne pouvais pas écouter à plus de 60% du volume sous peine de devenir sourd ! Mais ça va nettement mieux avec mon nouveau smartphone, le ZTE Axon 7, jugé comme étant un des meilleurs smartphone pour audiophile car équipé de puce DAC et DSP AKM et en écoutant des morceaux en FLAC.  
En bref, ce sont de très bons intras, voir les meilleurs pour ce prix là, mais pas avant un indispensable rodage de 40h. De plus, ils sont très gourmand et demandent une source sonore conséquente, à éviter avec un smartphone, sauf peut-être avec les rares une sortie puissante et de qualité audiophile. Le seul problème maintenant, l'écouteur de gauche qui se met à jouer en sourdine au bout de 2h d'écoute, le son revient après une petite pause de 10 min. Bizarre et pas de très bonne augure pour la longévité...
6 sur6ont trouvé ce commentaire utile


Message édité par Le Profanateur le 24-01-2018 à 18:28:58

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2129437
xbala
Posté le 24-01-2018 à 18:42:39  profilanswer
 

Le premier commebtaire j'y crois pas, je pense que c'est un fake
 
Enfin j'espère...  :sweat:

n°2129441
Fouge
Posté le 24-01-2018 à 18:52:09  profilanswer
 

Pauvre naïf :o
 
C'est à se demander pourquoi Yamaha ne les pré-rode pas en usine, leur son au déballage étant tellement mauvais que certains clients les renvoient directe. Une paire d'intra, ça ne se vend pas comme une moto :o

n°2129451
xbala
Posté le 24-01-2018 à 19:18:55  profilanswer
 

Je suis optimiste, pas naïf  :sweat:  
 
:o  
 
Mais sinon, c'est moi ou il parle de youtube pour aller chopper les morceaux, pour dire juste après que lesdits morceaux de rodage doivent être en flac, "une évidence qui s’impose" ? :??:
 
Dans tous les cas tu as raison, on ne peut que recommander à Yamaha de les roder soi-même en usine, ils éviteront des renvois  :D

n°2129456
Born Dead
Posté le 24-01-2018 à 19:38:26  profilanswer
 

J'ai un casque grado que je me traine depuis plus de 10 ans et un beyerdynamic que j'ai acheté il y a 3 mois.
L'autre jour, en voulant repasser sur le grado après quelques semaines d'écoute intensive sur l'autre, j'ai été choqué : son étouffant et agressif. Une demi-heure après j'ai arrêté l'écoute tellement je trouvais ça désagréable alors qu'avant je le trimbalais partout pour écouter du gros metal sans aucun problème.
Conclusion : nos oreilles/notre cerveau sont merdiques et réagissent n'importe comment dès qu'on chamboule leurs habitudes. :o


Message édité par Born Dead le 24-01-2018 à 19:39:42
n°2129457
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2018 à 19:52:20  profilanswer
 

xbala a écrit :

Mais sinon, c'est moi ou il parle de youtube pour aller chopper les morceaux, pour dire juste après que lesdits morceaux de rodage doivent être en flac, "une évidence qui s’impose" ? :??:


Oui, c'est débile, mais en même temps il ne comprend même pas les termes qu'il emploie, il les utilise comme des totems audiophiles (Foobar/FLAC). D'ailleurs "une évidence qui s'impose" montre qu'il ne comprend même pas la langue française, alors les termes audiophiles, tu penses... Encore un ouineur.  [:neokill@h]
 
Tiens, j'ai repris la lecture de Perfecting Sound Forever et j'en suis à une description des premiers audiophiles, dans les années 50. Ben ils n'ont pas beaucoup changé. :D A se demander pourquoi le marché idiophile n'a pas démarré à cette époque, ils ont perdu 25/30 ans de chiffre d'affaire, là. Si j'ai le courage, je recopierai les meilleurs passages, ça vaut le jus, en particulier les commentaires de l'époque.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2129469
xbala
Posté le 24-01-2018 à 20:42:47  profilanswer
 

Merci pour le nom du bouquin, ça a l'air intéressant  :)  
 
Sinon j'ai regardé les trois vidéos sur youtube qui servent de "niveaux" au rodage, la 2e est bien désagréable comme il faut, attention baissez le son  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=8BTaK3TsuoA
 
Elle se trouve bien évidemment dans une playlist "Burn In Headphone"   :bounce:

n°2129473
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-01-2018 à 20:59:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, c'est débile, mais en même temps il ne comprend même pas les termes qu'il emploie, il les utilise comme des totems audiophiles (Foobar/FLAC). D'ailleurs "une évidence qui s'impose" montre qu'il ne comprend même pas la langue française, alors les termes audiophiles, tu penses... Encore un ouineur.  [:neokill@h]
 
Tiens, j'ai repris la lecture de Perfecting Sound Forever et j'en suis à une description des premiers audiophiles, dans les années 50. Ben ils n'ont pas beaucoup changé. :D A se demander pourquoi le marché idiophile n'a pas démarré à cette époque, ils ont perdu 25/30 ans de chiffre d'affaire, là. Si j'ai le courage, je recopierai les meilleurs passages, ça vaut le jus, en particulier les commentaires de l'époque.


https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51bXSS6G11L._SX331_BO1,204,203,200_.jpg
J'aime bien le jeu de maux dans le titre "An Aural History of Recorded Music".
Pun intended.  :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2129485
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2018 à 22:08:27  profilanswer
 

lesnum avait testé ce Yamaha EPH-100
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/70/7010/Yamaha-EPH100-frequency-response.jpg
 
et le mec il écrit, après son rodage :

Citation :

Il n’est pas si « Basseux » qu’on le dit

 
mouai [:figti] , on dirais presque la courbe d'un subwoofer mais bon ...
 
alors je relie son pavé et des le début j'arrive a ça :

Citation :

Mais il demande un peu de savoir-faire.  
- Choisir les bons embouts car il est très invasif dans le conduit auditif et donc isole vraiment bien (5 tailles d’embouts bi-frange)


HAHA  [:hahaguy] , visiblement le "savoir faire" ce n'est pas avec ça qu'il brille le plus, des intra ce n'est pas des oreillettes ça ce fout dans le conduit auditif et pas juste a l'entré, sinon les bass elles partent a l'Ouest  :pt1cable:  
 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2129488
lexomilou
Posté le 24-01-2018 à 22:20:24  profilanswer
 

Déjà qu'en consult on enlève le coton des coton tiges coincé... si on doit enlever des embouts maintenant...

n°2129489
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2018 à 22:22:52  profilanswer
 

xbala a écrit :

Merci pour le nom du bouquin, ça a l'air intéressant  :)


J'en avais déjà parlé un peu dans ce post : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t2054254
 
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg
J'aime bien le jeu de maux dans le titre "An Aural History of Recorded Music".
Pun intended.  :o


A noter que le titre en anglais est trompeur : je le lis en édition française (ed. Castor Astral). Je ne sais pas pourquoi l'éditeur n'a pas fait traduire le titre.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2129501
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2018 à 23:53:03  profilanswer
 

Bon, on repart sur un peu d'Histoire. :p Les débuts de la hi-fi, du point de vue technologique, c'est la fin des années 40 et on va voir que l'Histoire tend à se répéter. En 1948, les pontes de Columbia (filiale de CBS) invitent le ponte de RCA pour dévoiler le projet sur lequel ils travaillent depuis 2 ans : un disque en vinyle de 30 cm qui tourne à 33 1/3 tours/minute, qui peut contenir 22'30 par face et qu'ils ont baptisé le LP (pour Long Playing. En France, on gardera le terme album qui s'appliquait à ces sortes de classeurs qui contenaient des 78 tours, chacun dans sa pochette). L'invitation est intéressée : ils veulent que tous les fabricants d'appareils permettent la lecture de leurs LP et que les éditeurs de disques adoptent le format. Et pour y arriver, ils ne demandent pas de royalties.
 
Le ponte d'RCA n'est pas le premier à avoir été invité à découvrir cette merveille technologique afin d'être convaincu de l'avenir brillant du LP mais c'est le premier à envoyer paître Columbia. Et pour cause : RCA aussi a développé en secret ce qu'ils espèrent être le nouveau standard de la musique matérialisée : un disque de 7" de diamètre qui tourne à 45 tours/minute et peut contenir 4' de musique. La bataille va commencer. :sol:
 
Chez RCA, on est persuadé que le 45 tours séduira le public exigeant, ceux pour qui la qualité sonore importe le plus. En effet, la vitesse de rotation plus rapide donne l'avantage sonore au 45 tours. Côté durée, ils ont tout prévu : un appareil sur lequel on empile jusqu'à 8 45 tours et qui passe d'un disque à l'autre en une seconde. Donc 32 minutes pour les 8 faces, avant de devoir retourner la pile. A eux le public mature, amateur de classique, pour qui le 45 tours allait devenir le nouveau Graal sonore ! Ils laisseraient le public pop, peu exigeant du point de vue son, à Columbia et son LP 30 cm.  :whistle:  
 
Bon, ça fait déjà quelques décennies que l'on sait ce qui s'est passé, à savoir l'inverse de ce qu'avait prévu RCA côté marché et une guerre qui s'est terminée par la co-existence pacifique et très lucrative des deux formats. Mais à l'époque, ça a chié. Columbia sort son LP 33t fin 48, RCA son 45t début 49. Billboard annonce : "Par bien des aspects, la bataille va être aussi rude qu'entre le cylindre et le disque plat autrefois". Le truc, c'est que si RCA, géant du disque, ne soutenait pas le 33t de Columbia, celui-ci risquait de couler corps et biens. Mais d'un autre côté CBS n'était pas non plus un nain sur le marché donc impasse.
 
A l'été 49, réunion au sommet entre les deux rivaux plus le 3ème plus gros lascar : Decca, qui n'en peut mais puisque lui n'a pas de nouveau standard à proposer. Tout le monde repart mécontent. Billboard titre : "Echec du plan de paix des tours par minute. Les deux sociétés sont seules dans leur coin." Et il arriva ce qu'il arrive à chaque fois : les acheteurs perplexes gardèrent leur argent au chaud et attendirent que la guerre se termine. Au 3ème trimestre 48, les ventes de disques furent 48% moins élevées qu'à la même période l'année précédente. Un revendeur interviewé expliquait que ses clients ne savaient plus quels appareils et disques ils étaient censés acheter et les décrivit comme étant "carrément dégoûtés".
 
Finalement, le 33t étant tout de même demandé malgré l'absence de soutien d'RCA, ceux-ci finirent fin 49 par sortir quelques LPs, en déclarant que c'était suite à la demande d'une partie de leur clientèle. Et la guerre des vitesses s'acheva l'année suivante sur un statu quo. La haute-fidélité pouvait commencer.  :ange:
 
Ce sont les premières années des 50's qui vont marquer l'explosion de la hi-fi, et le terme explosion n'est pas trop fort. En 1953, 750 millions de dollars de CA, un chiffre dont ils n'auraient même pas rêvé 3 ou 4 ans plus tôt. La haute-fidélité fait la une de tous les médias, le terme hi-fi sert à vendre des rouges à lèvres, des chemises, des parfums etc. Le salon de l'audio de New York attire 20 000 visiteurs, 7 fois plus qu'en 49. Le magazine Life publie un glossaire des termes hi-fi où figure "oreille d'or". :whistle: On cause placement des enceintes dans les magazines de déco d'intérieur. Et on commence aussi à parler de "veuves hi-fi" pour parler des femmes délaissées par leur mari obsédé par sa chaîne. :whistle:
 
C'est le moment aussi où l'on commence à parler des audiophiles comme on parle de gros débiles. "Ca a brisé des foyers et la quête d'un son parfait a conduit des hommes à des extrémités ridicules". On accuse le mouvement de générer une "moisson d'aberrations mentales". Deux ans après que Jennis Nunley ait écrit "J'offre à la psychiatrie ce mot utile : audiophilie", il fut accepté. Le directeur médical du service de psychiatrie de l'hôpital St Anne au Québec diagnostiqua l'audiophilie comme une névrose, caractérisée par "l'urgence du besoin et l'impossibilité ultime de pouvoir le satisfaire (...) Une personne dépendante m'a dit qu'elle ne serait pas satisfaite tant qu'elle ne pourrait pas entendre la goutte de salive dans les cors d'harmonie". Il détecte aussi une composante sexuelle dans l'audiophilie.
 
On se moque aujourd'hui des disques tartes que semblent écouter à longueur de temps les audiophiles pour tester leurs nouveaux joujoux. Mais dans ces années 50, c'est encore bien plus drôle : les disques les plus achetés et écoutés par les audiophiles sont des disques de bruitages. Cloches, tonnerre, vagues, cornes de brume et surtout, très loin devant les autres, des enregistrements de trains. :pt1cable: Un type va s'enrichir avec ça et devenir une vraie star de l'édition et de l'enregistrement : Emory Cooke. Finalement, c'est sans doute lui le premier gros malin à avoir exploité les idiophiles.  :D
 
Allez, j'arrête là.  :sleep:


Message édité par Borabora le 25-01-2018 à 15:50:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2129504
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-01-2018 à 00:40:49  profilanswer
 

Oui, mais les cables ? :o


Message édité par Le Profanateur le 25-01-2018 à 00:40:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2129526
boulgakov
Posté le 25-01-2018 à 09:26:11  profilanswer
 

Ah ah, merci BoraBora, voilà une lecture du matin intéressante !


Message édité par boulgakov le 25-01-2018 à 09:26:39
n°2129547
offspring3​4
Posté le 25-01-2018 à 11:01:48  profilanswer
 

[:simonh14]  
Merci pour le partage, très intéressant :)


---------------
Mon Feed-Back
n°2129593
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 25-01-2018 à 15:24:02  profilanswer
 

C'est toi qui as écrit ça ?
Ça vient du bouquin ?
C'est excellentissime

Message cité 1 fois
Message édité par 22vlalesflics le 25-01-2018 à 15:24:39

---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°2129595
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2018 à 15:49:55  profilanswer
 

22vlalesflics a écrit :

C'est toi qui as écrit ça ?
Ça vient du bouquin ?
C'est excellentissime


Je l'ai écrit (sauf citations entre parenthèses) mais oui, toutes les infos vient du bouquin.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2129596
guimo33
Random guy
Posté le 25-01-2018 à 15:51:24  profilanswer
 

+1!!!
 
Sinon pour les condensateurs : les condensateurs polymere sont meilleurs que les chimiques sur deux plans : vieillissement et résistance Série
Ils sont moins bons sur deux plans : volume occupé et évidemment prix (à pris égal).
Donc pour un filtre passif : oui la résistance série plus basse est un avantage. Et oui : qui met cher dans ces enceintes pourra les garder longtemps.
 
 
Mais d'un autre coté, les condensateurs chimiques sont dans la plupart des cas SUFFISANTS. C'est à dire que les limitations sont négligeables à l'oreille. De plus, un condensateur chimique est extrêmement simple à changer au bout de 15-20ans.
 
Le problème, c'est que les condensateurs chimiques sont souvent associés à des filtres conçus à l'économie. Ce qui explique leur mauvaise réputation. Et beaucoup de constructeurs utilisent des condensateurs cheap dont les valeurs ne sont pas conforme, et donc déplacer la fréquence de coupure.
 
Idem pour les bobines "air core". Beauocoup ne jurent que par ces bobines.
Pourtant un grand nombre d'enceintes même haut de gamme utilisaient des bobines à noyau en fer doux, du temps ou les gens s'en foutaient.
 
Du moment que le noyau soit bien conçu et que la saturation magnétique soit bien étudiée, cela n'a aucun impact. Même mieux : cela permet de limiter les pertes par effet joule en réduisant la longueur de cuivre nécéssaire!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 25-01-2018 à 15:54:43
n°2129598
Fouge
Posté le 25-01-2018 à 15:59:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je l'ai écrit (sauf citations entre parenthèses) mais oui, toutes les infos vient du bouquin.  :p

Entre guillemets j'imagine :o

n°2129600
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2018 à 16:00:27  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Entre guillemets j'imagine :o


Oups.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2129602
lexomilou
Posté le 25-01-2018 à 16:03:59  profilanswer
 

Entre guillemets ou entre parenthèses cela n'a pas le même rendu sonore. Surtout si on a un écran relié au pc avec un cable hdmi non mélomane :o

n°2129625
jyves93
Posté le 25-01-2018 à 17:59:33  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

+1!!!
 
Sinon pour les condensateurs : les condensateurs polymere sont meilleurs que les chimiques sur deux plans : vieillissement et résistance Série
Ils sont moins bons sur deux plans : volume occupé et évidemment prix (à pris égal).
Donc pour un filtre passif : oui la résistance série plus basse est un avantage. Et oui : qui met cher dans ces enceintes pourra les garder longtemps.
 
 
Mais d'un autre coté, les condensateurs chimiques sont dans la plupart des cas SUFFISANTS. C'est à dire que les limitations sont négligeables à l'oreille. De plus, un condensateur chimique est extrêmement simple à changer au bout de 15-20ans.
 
Le problème, c'est que les condensateurs chimiques sont souvent associés à des filtres conçus à l'économie. Ce qui explique leur mauvaise réputation. Et beaucoup de constructeurs utilisent des condensateurs cheap dont les valeurs ne sont pas conforme, et donc déplacer la fréquence de coupure.
 
Idem pour les bobines "air core". Beauocoup ne jurent que par ces bobines.
Pourtant un grand nombre d'enceintes même haut de gamme utilisaient des bobines à noyau en fer doux, du temps ou les gens s'en foutaient.
 
Du moment que le noyau soit bien conçu et que la saturation magnétique soit bien étudiée, cela n'a aucun impact. Même mieux : cela permet de limiter les pertes par effet joule en réduisant la longueur de cuivre nécéssaire!


on peut aussi rajouter que les tolérances sur les chimiques sont beaucoup plus larges, il n'est pas rare de voir du -20%+50%, ça n'a pas beaucoup d'importance dans le cas du filtrage d'alimentation, c'est plus gênant pour un filtre

n°2129811
webzeb
Posté le 26-01-2018 à 16:52:46  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des ressources sur les aspects temporels liés à une enceinte ?
 
Une enceinte bass-reflex par exemple, j'imagine qu'il faut que le HP de grave fasse quelques allers retours avant d'avoir le gain max. lié au résonateur, non ?

n°2129817
Maximotepp
Posté le 26-01-2018 à 17:10:45  profilanswer
 

D'ailleurs ça me penser à un truc, ça existe les évents basses réflexe à géométrie variable ? avec un genre de section qui coulisse pour accorder la longueur par exemple


---------------
ID Steam: maximotep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR