Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2128808
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2018 à 22:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

 
Citation :

Puis bon les câbles testés ont probablement rien d'extraordinaire dans leur conception , ça date de 1980 cet article !


Ce type est un gag à chaque post :love:


La science commence tout juste à expliquer le réel, c'est pour ça [:casediscute]
Et puis c'est compliqué la Hifi et les platines CD :o

 
Citation :

Un moment faut essayer d’être un peu objectif aussi


Celle-là … [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 21-01-2018 à 22:58:08

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 22:57:04  profilanswer
 

n°2128829
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-01-2018 à 00:32:51  profilanswer
 

Drap  [:maman_de_galles:3]
Ça m'a l'air marrant comme topic  [:cmshadow]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2128896
lexomilou
Posté le 22-01-2018 à 12:31:13  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


La science commence tout juste à expliquer le réel, c'est pour ça [:casediscute]
Et puis c'est compliqué la Hifi et les platines CD :o
 

Citation :

Un moment faut essayer d’être un peu objectif aussi


Celle-là … [:cerveau love]


 
Il est sur quel topic ce génie ?  [:raph0ux]

n°2128902
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-01-2018 à 12:53:41  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments
La fin (pour le moment) est splendide.

Citation :

Apres le truc à 1 million le protocole est bidon.. Il faut "prouver" qu'un cable est meilleur qu'un autre c'est juste une plaisanterie.  
Prouves moi qu'une enceinte est forcement plus fidele qu'une autre ? ..bref on peut tourner en rond y a trop de criteres indefinis.  
 
Heuresement qu'on peut retrouver le quel est le quel entre deux cables sinon la question se poserai meme pas...  
Mais si je te fais un abx entre 10 cables , a la suite c'est sur que ca devient hyper chaud.  
Tu me caches 2 cables tu mets un numero dessus je te retrouve le quel et le quel c'est pas dure , je les ecoute plusieurs fois et c'est bon.  
Vous prenez vraiment les gens ( dont les fabricants d'enceintes dont la réputation n'est plus à faire , marques connues ou plus confidentielles ) pour des demeurés complets... C'est fou.


 
Et sa réponse :

Citation :

T'affoles pas, ici certains ont un complexe de supériorité qui leur fait détenir la vérité tel une évidence.
Perso j'ai arrêté de me battre avec ça.
D'autant que d'une communauté de passionnés c'est passé à une horde de bien-pensants...
Poste un câble HDMI Marseille et regardes le nombre de gars qui vont tomber sur lui.
Pas un l'aura essayé mais tous SAURONT.


Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-01-2018 à 12:55:51

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2128933
Dandu
Posté le 22-01-2018 à 14:04:51  profilanswer
 

Rigolez pas du câble Marseille, ça marche bien. Y a un upscaler de bonne qualité dedans, souvent meilleur que celui des appareils qu'on a à la maison.

n°2128934
webzeb
Posté le 22-01-2018 à 14:05:17  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments
La fin (pour le moment) est splendide.

Citation :

Apres le truc à 1 million le protocole est bidon.. Il faut "prouver" qu'un cable est meilleur qu'un autre c'est juste une plaisanterie.  
Prouves moi qu'une enceinte est forcement plus fidele qu'une autre ? ..bref on peut tourner en rond y a trop de criteres indefinis.  
 
Heuresement qu'on peut retrouver le quel est le quel entre deux cables sinon la question se poserai meme pas...  
Mais si je te fais un abx entre 10 cables , a la suite c'est sur que ca devient hyper chaud.  
Tu me caches 2 cables tu mets un numero dessus je te retrouve le quel et le quel c'est pas dure , je les ecoute plusieurs fois et c'est bon.  
Vous prenez vraiment les gens ( dont les fabricants d'enceintes dont la réputation n'est plus à faire , marques connues ou plus confidentielles ) pour des demeurés complets... C'est fou.


 
Et sa réponse :

Citation :

T'affoles pas, ici certains ont un complexe de supériorité qui leur fait détenir la vérité tel une évidence.
Perso j'ai arrêté de me battre avec ça.
D'autant que d'une communauté de passionnés c'est passé à une horde de bien-pensants...
Poste un câble HDMI Marseille et regardes le nombre de gars qui vont tomber sur lui.
Pas un l'aura essayé mais tous SAURONT.




Parenthèse : la câble HDMI Marseille ce n'est pas de l'idiophilie pour le coup, puisque celui-ci intègre une puce qui effectue des traitements vidéos.
Après on peut débattre sur la supériorité (ou pas) des dits traitements par rapport à la source, un ampli HomeCinema ou la TV...
 
Edit : grillé par Dandu


Message édité par webzeb le 22-01-2018 à 14:06:21
n°2128940
xbala
Posté le 22-01-2018 à 14:15:18  profilanswer
 

Une question par rapport à ce que raconte le mec que dealabs "tout les enceintes haut de gamme utilise des condensateurs "haut de gamme" spécifiquement développés pour l'audio ".
 
Y'a vraiment des condos développés avec que l'audio en vue ?

n°2128947
Fouge
Posté le 22-01-2018 à 14:32:33  profilanswer
 

xbala a écrit :

Une question par rapport à ce que raconte le mec que dealabs "tout les enceintes haut de gamme utilise des condensateurs "haut de gamme" spécifiquement développés pour l'audio ".

 

Y'a vraiment des condos développés avec que l'audio en vue ?

Oui. Mais ce n'est pas vraiment la question, si ?
Ces condo "audiophiles" ont-ils une réelle justification technique ? Est-ce de l'idiophilie que d'affirmer qu'ils "sonnent" mieux ? Les grands fabricants d'enceintes en utilisent-ils vraiment ?
A mon avis c'est non à tout.

 

https://hfc-fs.s3-eu-west-1.amazonaws.com/s3fs-public/jantzen-cross-cap-range-350.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 22-01-2018 à 14:40:50
n°2128955
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2018 à 14:49:54  profilanswer
 

Bah tu n'es pas électronicien audio!
Comment peux tu le savoir ?
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2128983
xbala
Posté le 22-01-2018 à 16:00:11  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Oui. Mais ce n'est pas vraiment la question, si ?
Ces condo "audiophiles" ont-ils une réelle justification technique ? Est-ce de l'idiophilie que d'affirmer qu'ils "sonnent" mieux ? Les grands fabricants d'enceintes en utilisent-ils vraiment ?
A mon avis c'est non à tout.
 
https://hfc-fs.s3-eu-west-1.amazona [...] ge-350.jpg


 
Non effectivement c'était un peu HS mais je posais la question là parce ça parlait des ces commentaires dealabs. Merci pour l'information en tout cas.  :jap:  
 
C'est vraiment que j'imaginais pas que des gens se feraient chier à aller développer et produire ça, à la limite des transistors je peux me l'imaginer, mais les condos audiophiles je serais curieux de voir quelles sont leur caractéristiques qui les rendent si musicaux :D
 
Bref je te rejoins sur ta conclu a priori :o

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 22-01-2018 à 17:09:45
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 16:00:11  profilanswer
 

n°2129000
lexomilou
Posté le 22-01-2018 à 17:03:09  profilanswer
 

xbala a écrit :


 
Non effectivement c'était un peu HS mais je posais la question là parce ça parlait des ces commentaires. Merci pour l'information en tout cas.  :jap:  
 
C'est vraiment que j'imaginais pas que des gens se feraient chier à aller développer et produire ça, à la limite des transistors je peux me l'imaginer, mais les condos audiophiles je serais curieux de voir quelles sont leur caractéristiques qui les rendent si musicaux :D
 
Bref je te rejoins sur ta conclu a priori :o


 
Ils chantent quand le courant passe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 22-01-2018 à 17:03:30
n°2129002
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-01-2018 à 17:03:20  profilanswer
 

l'idiophilie sa consiste a rendre n'importe quoi plus "audiophile" que la version standard
des lors ont peut tout faire, il y a du câble HP mais aussi du USB, RJ45 ou S-ata "audiophile", alors pourquoi pas des condos ?!
j'me demande si il y a déjà de la peinture mural ou du papier peint audiophile ?!  [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2129007
webzeb
Posté le 22-01-2018 à 17:30:01  profilanswer
 

Dakans a écrit :

l'idiophilie sa consiste a rendre n'importe quoi plus "audiophile" que la version standard
des lors ont peut tout faire, il y a du câble HP mais aussi du USB, RJ45 ou S-ata "audiophile", alors pourquoi pas des condos ?!
j'me demande si il y a déjà de la peinture mural ou du papier peint audiophile ?!  [:figti]


C'est rigolo que tu mentionnes ça, parce que ça me fait toujours tilter de voire des gens avec des enceintes à pls de 10 k€ installée dans un salon rectangulaire avec du carrelage au sol et rien d'absorbant.
 
Un tapis, une grosse plante verte ça et là, quelques meubles, ça te modifie l'acoustique d'uen pièce de façon :  :ouch:  

n°2129011
Fouge
Posté le 22-01-2018 à 17:43:23  profilanswer
 

xbala a écrit :

 

Non effectivement c'était un peu HS mais je posais la question là parce ça parlait des ces commentaires dealabs. Merci pour l'information en tout cas.  :jap:

 

C'est vraiment que j'imaginais pas que des gens se feraient chier à aller développer et produire ça, à la limite des transistors je peux me l'imaginer, mais les condos audiophiles je serais curieux de voir quelles sont leur caractéristiques qui les rendent si musicaux :D

 

Bref je te rejoins sur ta conclu a priori :o

Je crois que t'imagines pas tout ce qui peut être "audiophile" (que le fabricant conçoit et vend en tant que tel) [:the geddons]
 - électricité/électronique : tous les câbles (HP, optique, alimentation...), les multiprises, le compteur/disjoncteur, fusibles, condensateurs, étain à souder
 - côté informatique : câble USB, câble SATA, câble RJ45, switch réseau, NAS, logiciels de lecture
 - divers : meubles, spray, pierres, autocollants et autres objets farfelus (brodule...) en tout genre


Message édité par Fouge le 22-01-2018 à 17:47:48
n°2129013
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 17:46:12  answer
 

webzeb a écrit :


C'est rigolo que tu mentionnes ça, parce que ça me fait toujours tilter de voire des gens avec des enceintes à pls de 10 k€ installée dans un salon rectangulaire avec du carrelage au sol et rien d'absorbant.
 
Un tapis, une grosse plante verte ça et là, quelques meubles, ça te modifie l'acoustique d'uen pièce de façon :  :ouch:  


 
Nan mais les idiophiles ne semblent jamais gênés par des défauts acoustiques de leurs salles d'écoute (ils n'en font jamais référence) qui est pourtant le vrai maillon faible du système audio car c'est ça qui apporte les plus gros défauts, ils n'entendent pas des variations d'amplitudes qui atteignent au pire ±20dB avec de gros trainages, des sifflantes etc...qui sont pourtant facile à mettre en évidence avec une mesure acoustique.
 
Ils corrigeront le rendu final de la salle en sectionnant le bon câble à xxx€ en fonction de sa sonorité, plus de moelleux, plus d'aigus cristallins, plus de soyeux... et là la différence saute aux oreilles, LA CLAQUE, c'est comme s'ils avaient changer d'enceintes, ça n'a plus rien à voir avec avant.


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 17:47:52
n°2129015
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-01-2018 à 17:51:36  profilanswer
 

C'est juste un syndrôme d'insatisfaction chronique. L'accumulation et la quête du son ultime nourrisent leur névrose. En réalité, ils n'ont aucune idée du son ultime qu'ils recherchent. Ils se rendent même pas compte qu'ils entendent la même chose depuis 20 ans.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2129019
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 18:03:08  answer
 

...Quoique si quelques fois ils traitent leurs salles à l'aide de 2 diffuseurs de Schroede (360€ l'unité!) d'une surface de 0.36m² chacun, ce qui dans une salle de 40m² représente 1% de surface totale traitée, autant dire pas grand chose.

n°2129021
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-01-2018 à 18:08:15  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Ils chantent quand le courant passe  :o


 Cf :

Citation :

En conclusion le câble joue... ...de la musique (smileys note de musique)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-01-2018 à 18:10:06

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2129023
lexomilou
Posté le 22-01-2018 à 18:11:43  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


 Cf :
[quote]En conclusion le câble joue... ...de la musique


 
J'attends le cable audio à base de peau de couilles de taureau pour rendre le son plus fort et claquant  [:raph0ux]  
 
En fait les idiophiles ne s'aperçoivent pas que les changements qu'ils pensent entendre est un tour de passe passe de leur cerveau.
 
Coté science avec des mesures pointue c'est chose bouclée.
Les idiophiles me font penser aussi aux ostéopathes... faut voir la tartine qu'ils nous balancent pour se justifier de leur 50-70€ la séance  [:pinar78]

n°2129027
xbala
Posté le 22-01-2018 à 18:21:51  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas avec l'idiophilie c'est ma recherche de moyen d'améliorer un son sur des points d'après eux non détectables à l'instrument de mesure mais en plus qui ne s'entendent que par une oreille spécialement exercée pour.
 
Quel est l'intérêt à s'entraîner à entendre des défauts qu'on n'aurait pas entendu sinon, dans le cas où ces défauts ne sont pas des défauts objectivement quantifiables (par un instrument de mesure fiable, pas une oreille)? À part claquer de la thune et se sentir supérieur je vois pas.
 
(attention, je critique pas l'audiophilie qui consisterait à se débarrasser de défauts audibles ou même mesurés, même si personnellement je n'ai pas la patience de me concentrer sur les défauts ténus d'un son)

n°2129033
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-01-2018 à 18:38:33  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
J'attends le cable audio à base de peau de couilles de taureau pour rendre le son plus fort et claquant  [:raph0ux]  
 
En fait les idiophiles ne s'aperçoivent pas que les changements qu'ils pensent entendre est un tour de passe passe de leur cerveau.
 
Coté science avec des mesures pointue c'est chose bouclée.
Les idiophiles me font penser aussi aux ostéopathes... faut voir la tartine qu'ils nous balancent pour se justifier de leur 50-70€ la séance  [:pinar78]


 
Justement par pour eux puisqu'ils vont t'expliquer que la science n'arrive pas encore à mesurer les différences qu'ils entendent et/ou qu'on ne connait pas encore tout dans ce domaine (cf l'autre allumé sur dealabs par exemple)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2129037
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-01-2018 à 18:47:41  profilanswer
 

La boucle est bouclée. :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2129039
Fouge
Posté le 22-01-2018 à 19:13:13  profilanswer
 

Le traitement de la pièce d'écoute par un idiophile :
 
https://i.imgur.com/XaDj1nh.png
 
https://i.imgur.com/3tSxh5a.jpg

n°2129041
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-01-2018 à 19:20:17  profilanswer
 

Manque au moins le spray :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2129045
lexomilou
Posté le 22-01-2018 à 19:28:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le traitement de la pièce d'écoute par un idiophile :
 
https://i.imgur.com/XaDj1nh.png
 
https://i.imgur.com/3tSxh5a.jpg


 
Sympa comme arbre à chat le minorg  [:dks]

n°2129052
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-01-2018 à 19:59:17  profilanswer
 

xbala a écrit :

Ce que je ne comprends pas avec l'idiophilie c'est ma recherche de moyen d'améliorer un son sur des points d'après eux non détectables à l'instrument de mesure mais en plus qui ne s'entendent que par une oreille spécialement exercée pour.
 
Quel est l'intérêt à s'entraîner à entendre des défauts qu'on n'aurait pas entendu sinon, dans le cas où ces défauts ne sont pas des défauts objectivement quantifiables (par un instrument de mesure fiable, pas une oreille)? À part claquer de la thune et se sentir supérieur je vois pas.
 
(attention, je critique pas l'audiophilie qui consisterait à se débarrasser de défauts audibles ou même mesurés, même si personnellement je n'ai pas la patience de me concentrer sur les défauts ténus d'un son)

faut pas chercher a comprendre, les actions des idiophiles ne sont que des acte de non-sens, alors forcément leur argumentation ne peut être qu'une démonstration de non-sens


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2129057
scrumpz
Posté le 22-01-2018 à 20:13:58  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


Les idiophiles me font penser aussi aux ostéopathes... faut voir la tartine qu'ils nous balancent pour se justifier de leur 50-70€ la séance [:pinar78]

 

T'en fais pas un peu trop ?

 

Premièrement tu n'as pas le même feeling avec tout les osteo donc ça marche pas tout le temps.

 

Mais je peux t'assurer qu'avec leurs technique différentes selon les praticiens certains te feront mal sur le moment mais ça réglera rien et d'autres te feront pas mal mais dont tu aura mal le lendemain car ton ossature bouge.

 

D'ailleurs un bon ostheo arrive avec l'expérience des cas rencontrés certains symptômes physique du corps sur des maladies, ou problèmes de dents...

 

Bref tu as peut être rencontré un vendeur de sable mais des compétents cela existe bel et bien et moi cela m'a grave aidé.

 

Ex : je fais craquer mon cou 3 ou 4 fois par jour(articulation ou les tendons je sais pas) . Rien de grave mais ça me tend tellement la colonne vertébrale que j'en ai des mal de têtes. Bah l'osteo me règle ça régulièrement même si cela revient.

 

#3615malife

 

Donc abuse pas


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2129062
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2018 à 20:36:24  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Oui. Mais ce n'est pas vraiment la question, si ?
Ces condo "audiophiles" ont-ils une réelle justification technique ? Est-ce de l'idiophilie que d'affirmer qu'ils "sonnent" mieux ? Les grands fabricants d'enceintes en utilisent-ils vraiment ?
A mon avis c'est non à tout.

 

https://hfc-fs.s3-eu-west-1.amazona [...] ge-350.jpg


chez les fabricant de condos (Panasonic, nichicon, peut-être Samsung et d'autres), y'a bien des séries audio (pas audiophile, juste "application : audio" ), après, je ne sais pas s'il y a de réelles différences, mais du coup, sur les trucs diy de guitare on achète ça vu qu'il y a quelques centimes de diff avec les autres au plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-01-2018 à 20:41:17

---------------
we are the dollars and cents
n°2129063
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2018 à 20:40:13  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le traitement de la pièce d'écoute par un idiophile :

 

https://i.imgur.com/XaDj1nh.png

 

https://i.imgur.com/3tSxh5a.jpg


BRODULE [:rofl]
MINORG [:rofl]
TOLTEK [:rofl]


Message édité par Fender le 22-01-2018 à 20:40:29

---------------
we are the dollars and cents
n°2129064
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-01-2018 à 20:41:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


chez les fabricant de condos (Panasonic, nichicon, peut-être Samsung et d'autres), y'a bien des séries audio, après, je ne sais pas s'il y a de réelles différences :o


Ils sont plus chers, ils lèvent le voile de la CB et agrandissent l'amplitude du découvert :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2129065
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2018 à 20:41:44  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ils sont plus chers, ils lèvent le voile de la CB et agrandissent l'amplitude du découvert :o


j'ai complété mon message cependant :D


---------------
we are the dollars and cents
n°2129068
lexomilou
Posté le 22-01-2018 à 20:49:23  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
T'en fais pas un peu trop ?  
 
Premièrement tu n'as pas le même feeling avec tout les osteo donc ça marche pas tout le temps.  
 
Mais je peux t'assurer qu'avec leurs technique différentes selon les praticiens certains te feront mal sur le moment mais ça réglera rien et d'autres te feront pas mal mais dont tu aura mal le lendemain car ton ossature bouge.  
 
D'ailleurs un bon ostheo arrive avec l'expérience des cas rencontrés certains symptômes physique du corps sur des maladies, ou problèmes de dents...  
 
Bref tu as peut être rencontré un vendeur de sable mais des compétents cela existe bel et bien et moi cela m'a grave aidé.  
 
Ex : je fais craquer mon cou 3 ou 4 fois par jour(articulation ou les tendons je sais pas) . Rien de grave mais ça me tend tellement la colonne vertébrale que j'en ai des mal de têtes. Bah l'osteo me règle ça régulièrement même si cela revient.  
 
#3615malife
 
Donc abuse pas


 
A ce niveau les données de la science ont démontré qu'il s'agit d'une fumisterie dont les fondements même reposent sur du vent.
 
Ensuite l'effet placebo t'a donné des bénéfices tant mieux.
Mais coté niveau de preuves du pipeau.

n°2129070
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 20:54:52  answer
 

Fouge a écrit :

Le traitement de la pièce d'écoute par un idiophile :
 
https://i.imgur.com/XaDj1nh.png
 
https://i.imgur.com/3tSxh5a.jpg


 
Ah oui, les Divas, on les a déjà vu me semble t-il sur le topic, en bois spécial qui vibre en symbiose et absorbe des mauvaises ondes, le testeur était sur le cul tellement l'efficacité était énorme.

n°2129074
Vince-100
Posté le 22-01-2018 à 21:32:28  profilanswer
 

webzeb a écrit :


C'est rigolo que tu mentionnes ça, parce que ça me fait toujours tilter de voire des gens avec des enceintes à pls de 10 k€ installée dans un salon rectangulaire avec du carrelage au sol et rien d'absorbant.
 
Un tapis, une grosse plante verte ça et là, quelques meubles, ça te modifie l'acoustique d'uen pièce de façon :  :ouch:  


 
Ne cherche pas, il n'y a rien de rationnel
 
Ce qui me fait bien rire ce sont les câbles d'alimentation "boa" qui vont se brancher sur la prise électrique (éventuellement audiophile pour les vrais), le tout branché sur l'installation électrique d'origine du pavillon de 1960 :lol:  

n°2129078
scrumpz
Posté le 22-01-2018 à 21:43:13  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

A ce niveau les données de la science ont démontré qu'il s'agit d'une fumisterie dont les fondements même reposent sur du vent.

 

Ensuite l'effet placebo t'a donné des bénéfices tant mieux.
Mais coté niveau de preuves du pipeau.


Hein ?

 

Alors tu confond avec l'homéopathie plutôt non ?

 

Moi je te parle d'ostéopathie qui n'a rien avoir et c'est même remboursé de plus en plus par assurances privés pour l'instant.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2129081
boulgakov
Posté le 22-01-2018 à 21:45:26  profilanswer
 

C'est HS, lexomilou est médecin... je ne vois pas comment cette discussion peut bien se terminer.
 

n°2129082
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-01-2018 à 21:54:07  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
A ce niveau les données de la science ont démontré qu'il s'agit d'une fumisterie dont les fondements même reposent sur du vent.
 
Ensuite l'effet placebo t'a donné des bénéfices tant mieux.
Mais coté niveau de preuves du pipeau.


 
J'avais un mal aux tendons qui relient la colonne vertébrale au bassin (c'est l'ostéopathe qui me l'a appris à la fin de quels tendons cela venaient  ) depuis depuis près d'un an. J'ai été voir médecin -> radiographie -> kiné huit séances -> avec prise d'anti douleur, anti inflammatoire etc... rien j'avais toujour hyper mal.
 
J'arrivais plus à m'allonger, donc dormir, sur le coté gauche à cause d'une douleur qui des fois me faisait hurler de douleur.
Et bien j'ai vu qu'un ostéopathe ouvrait un cabinet à 50 mètres de chez moi, je me suis dis pourquoi pas essayer !
Il m'a fait une séance, en me disant que peut être il m'en faudrait une seconde car j'avais cette foutue douleur depuis près d'un an, et bien le soir même j'ai dormi comme un bébé, sur le coté  :D  
J'y suis retourné deux semaines après pour faire partir les dernières petites gènes que j'avais et depuis plus rien  [:spamafote]  
 
Donc ....
 
 :hello:  
 
 
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2129083
scrumpz
Posté le 22-01-2018 à 21:57:39  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

C'est HS, lexomilou est médecin... je ne vois pas comment cette discussion peut bien se terminer.
 


 nan mais avec le dernier message je me doutais un peu des positions... et puis oui c'est HS désolé


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2129084
Born Dead
Posté le 22-01-2018 à 21:59:48  profilanswer
 

Go topic sqfp pour parler de ça.

n°2129086
lexomilou
Posté le 22-01-2018 à 22:07:16  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Hein ?
 
Alors tu confond avec l'homéopathie plutôt non ?
 
Moi je te parle d'ostéopathie qui n'a rien avoir et c'est même remboursé de plus en plus par assurances privés pour l'instant.


 
Topic chambre de garde si tu veux.
Mais si ostéopathie aucun niveau de preuve. Même niveau que l'existence d'une licorne  [:raph0ux]
 
Bon pour revenir aux idiophiles. J'avais trouvé une vidéo youtube où un mec avait une install à 1 million de dollars. Tout plein de bibelots dans sa maison (bof au passage)... même pas des focal Utopia  [:cosmoschtroumpf]

n°2129087
scrumpz
Posté le 22-01-2018 à 22:07:16  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Go topic sqfp pour parler de ça.


 
nan mais tu vois bien que je relance plus là c'est bon  [:sud_conscient:4]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR