Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2028523
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-04-2016 à 11:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le début de l'article est clairement du bullshit new-age, ce qui est confirmé par l'article de Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Hypersonic_effect

Citation :

Researches from NHK laboratory have attempted carefully but unsuccessfully to reproduce Oohashi's results

Et quand aux qualifications scientifiques du monsieur en acoustique (en plus d'être un compositeur), j'ai un certain doute:

Citation :

Born in Tochigi Prefecture, he attended Tohoku University and graduated from the Faculty of Agriculture. He received a Doctorate of Agriculture.

On notera aussi au passage cet extrait de l'article sur l'Hypersonic Effect, qui concerne les SACDs vs CD avec un test ABX:

Citation :

In September 2007, two members of the Boston Audio Society and the Audio Engineering Society published their study in which about half of the 554 double-blind ABX test listening trials made by 60 respondents showed the correct identification of high-resolution or CD-standard sampling rate. The results were no better than flipping a coin, producing 274 correct identifications (49.5% success)

[:machina of god:2]  

A+,

Message édité par gilou le 04-04-2016 à 11:32:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 11:30:44  profilanswer

n°2028570
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-04-2016 à 15:09:02  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est enregistré, mais avec de la distorsion de phase selon eux :o La Hi-Res résoudrait ce "problème" :o
Par contre ils parlent bien de source+enceintes ("Il ne faut donc pas déconsidérer les systèmes d'enceintes et d'électroniques à bande étendue (SACD par exemple)")  

Je suis d'accord, l'auteur mentionne la nécessité d'avoir les deux, tout en concédant une ligne plus haut qu'il n'y a aucune information sonore (« […]  ne veux pas dire que le signal musical en contienne beaucoup. Il n'y a rien à enregistrer dans ces fréquences. ») qui puisse être contenu dans les SACD. C'est donc l'aveu que ces derniers ne servent à rien, puisqu'une source fonctionnant par upsampling (un paquet de platines CD s'en vantaient il y a quelques années) ou un lecteur audio logiciel (HQAudio avec son rééchantillonnage ×70  :D) permet de produire une source aux caractéristiques conformes aux attentes de l'auteur et propices à cette diminution de la fameuse distorsion de phase.

Pour pinailler un peu plus, dans la citation que tu fais (« Il ne faut donc pas déconsidérer les systèmes d'enceintes et d'électroniques à bande étendue (SACD par exemple) »), il ne parle que de sources électroniques (le SACD en tant que lecteur) et non de sources comme données audionumériques (le SACD en tant que support binaire). C'est bien que l'auteur ne s'intéresse qu'à vendre du matériel tout en niant l'intérêt des médias haute résolution. Demi-idiophile en somme  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 04-04-2016 à 15:09:52
n°2028588
Maximotepp
Posté le 04-04-2016 à 16:38:19  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Je cherche un câble SPDIF Coaxial pour relier un décodeur livebox à un FDA . Jusque là rien exceptionnel mais je trouve que c'est un peu la jungle au niveau des boutiques et des infos.  

Du coup je viens vous voir pour savoir quoi choisir et pour quelles raisons et ne pas se faire piéger par des arguments idiophiles (je débute en "hifi" ).

Merci à vous.

n°2028593
lapin
Posté le 04-04-2016 à 17:01:45  profilanswer

Va sur Amazon.fr et prends le câble SPDIF Coaxial le moins chère, souvent vendu sous la marque Amazon.

Voilà:  http://www.amazon.fr/Cinch-Fiche-D [...] IF+Coaxial

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-04-2016 à 17:03:36
n°2028602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2016 à 17:41:19  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je suis d'accord, l'auteur mentionne la nécessité d'avoir les deux, tout en concédant une ligne plus haut qu'il n'y a aucune information sonore (« […]  ne veux pas dire que le signal musical en contienne beaucoup. Il n'y a rien à enregistrer dans ces fréquences. ») qui puisse être contenu dans les SACD. C'est donc l'aveu que ces derniers ne servent à rien, puisqu'une source fonctionnant par upsampling (un paquet de platines CD s'en vantaient il y a quelques années) ou un lecteur audio logiciel (HQAudio avec son rééchantillonnage ×70  :D) permet de produire une source aux caractéristiques conformes aux attentes de l'auteur et propices à cette diminution de la fameuse distorsion de phase.

Pour pinailler un peu plus, dans la citation que tu fais (« Il ne faut donc pas déconsidérer les systèmes d'enceintes et d'électroniques à bande étendue (SACD par exemple) »), il ne parle que de sources électroniques (le SACD en tant que lecteur) et non de sources comme données audionumériques (le SACD en tant que support binaire). C'est bien que l'auteur ne s'intéresse qu'à vendre du matériel tout en niant l'intérêt des médias haute résolution. Demi-idiophile en somme  :D

perso j'aimais bien les SACD, mais uniquement pour le multicanal non compressé (en concurrence avec le DVD Audio mais ces couillons avaient choisi un format de boitier non standard ce qui était chiant, même si j'en ai quelques-un)
Je suis franchement étonné que la niche de la musique multicanal ait pas plus pris, soit dit en passant...

---------------
we are the dollars and cents
n°2028609
Rasthor
Posté le 04-04-2016 à 18:06:25  profilanswer

Fender a écrit :

perso j'aimais bien les SACD, mais uniquement pour le multicanal non compressé (en concurrence avec le DVD Audio mais ces couillons avaient choisi un format de boitier non standard ce qui était chiant, même si j'en ai quelques-un)
Je suis franchement étonné que la niche de la musique multicanal ait pas plus pris, soit dit en passant...

Pareil. :)

Les SACD des Pink Floyd et Deep Purple sont tres bons a ce niveau. :miam:

n°2028610
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-04-2016 à 18:18:27  profilanswer

J'apprécie toujours le SACD (enfin, les parutions en musique classique qui ont le même prix qu'un simple CD, et non les entreprises éditoriales de réédition pop/rock qui ne sont principalement que des nouvelles masterisations stéréo vendues à prix doublés voire bien davantage).
Pour une dizaine d'euros, j'ai le CD lisible partout, la version haute résolution, la version multicanal, la version DSD, le livret, un support qui résiste mieux dans les temps que les disques durs et qui m'évite les backup compulsifs. Et parfois un objet dont je découvre après quelques années que le prix à l'occasion est beaucoup plus élevé que le prix d'achat (pas une raison pour m'en séparer, mais une qui étrangement me fait apprécier davantage la musique contenue :pt1cable: ). C'est clairement le support le plus économique qui soit (en tous cas pour le mélomane féru de classique… et de pop chinoise je crois)

Pour la niche multicanal, le facteur encombrement est certainement trop important pour populariser le concept. J'aurais également pensé que cela décolle davantage, surtout que l'édition musicale pouvait surfer sur la vogue du 5.1 que le home-cinéma avait popularisé.

Après c'est tout le problème de l'industrie musicale. Il y a trois quatre leaders, des mastodontes qui ont à la fois un pouvoir d'influence très grand sur le public, et aussi une impatience notoire. Si ça ne décolle pas dans les 18 mois, on laisse tomber. D'où les abandons rapides par les grosses écuries du disque du SACD, du DVD-A et du Blu-Ray Audio. Et puis il y a les petites mains, qui ont fidélisé un public autour de ces formats délaissés et parfois ignorés par le grand public.

Je me demande si la trajectoire du multicanal n'aurait pas été un peu différente si les grandes maisons de disque n'avaient pas eu à gérer l'effondrement rapide de leur chiffre d'affaires en recherchant des résultats rapides pour endiguer le phénomène.

Message édité par gURuBoOleZZ le 04-04-2016 à 18:19:40
n°2028611
lapin
Posté le 04-04-2016 à 18:28:45  profilanswer

et puis aussi de proposer un vrai catalogue en 5.1, parce que bon c'est un peux naze et très pauvre et peut pertinent.

mais à mon avis le Dématérialisée pourrait aider le son multi-canal à s'imposer même si ça prend du temps.

après le soucis c'est la place prise et le design et l'intégration dans la pièce et les câbles et le problème du WAF qui parfois n'a pas de solution.

n°2028612
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-04-2016 à 18:34:42  profilanswer

Fender a écrit :

Comme tu le dis toi-même, c'était une niche. [:spamafoote] Et vraiment minuscule, vu le nombre d'audiophiles équipés en 5.1. Quand tu vois que ça ne prend pas encore en masse pour le HC alors que les films comportent une bande 5.1 depuis plus d'une décennie... A ça il faut rajouter le fait que les audio(ido)philes ne veulent pas d'ampli multicanal s'il ne vient pas d'une marque spécifiquement hi-fi (un ampli HC, môssieur, ça ne "joue" pas de la musique, c'est juste bon pour les boom-boom dans les films :D ). Plus les coûts de production forcément plus élevés et énormes par rapport au bénéfs potentiels, donc ce qui s'ensuit : un catalogue d'une pauvreté affligeante.

Puis vient la question du support : tu ne peux écouter un SACD que dans ton salon et tu ne peux pas le copier. Quant au SACD hybride, il s'est avéré que c'était une fausse bonne idée du point de vue rentabilité : de gros coûts de prod' alors que 99% des gens achetaient le skeud pour la couche Red Book, souvent sans même avoir conscience qu'il y avait aussi une couche SACD (qu'ils ne pourraient de toute façon pas lire, faute d'équipement). Et impossible de le vendre au double du prix, ça ne serait pas passé.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2028613
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-04-2016 à 18:40:09  profilanswer

Je ne pense pas que la vente de fichiers puisse aider la popularisation du multi-canal. L'industrie n'en prend déjà clairement pas le chemin.  
Sur Qobuz, il y a actuellement 23 albums en multicanal 5.1 (plus quelques autres disséminés ça et là et non répertoriés). Alors que le catalogue en stéréo 24 bit est de 42.375 albums.
Déjà que les boutiques de vente en lossless représentent une niche, que le 24bit est une niche au sein de la niche, avec le multicanal c'est une niche de la niche de la niche !

En outre les coqueluches hi-fi du moment (DAC audiophiles, baladeurs audiophiles) sont pratiquement toutes stéréo. Et comme la tendance est aux espaces intérieurs épurés, avec une déco qui ressemble à une pub pour planchers IKEA, va convaincre madame ou même monsieur fortuné de foutre 5 enceintes dans le salon design :D

Message édité par gURuBoOleZZ le 04-04-2016 à 18:40:49
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 18:40:09  profilanswer

n°2028616
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2016 à 18:47:25  profilanswer

lapin a écrit :

après le soucis c'est la place prise et le design et l'intégration dans la pièce et les câbles et le problème du WAF qui parfois n'a pas de solution.

Salade de phalanges dans saggle a maman  :o  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2028618
Maximotepp
Posté le 04-04-2016 à 18:57:14  profilanswer

lapin a écrit :

Va sur Amazon.fr et prends le câble SPDIF Coaxial le moins chère, souvent vendu sous la marque Amazon.

Voilà:  http://www.amazon.fr/Cinch-Fiche-D [...] IF+Coaxial

Merci  :jap:

n°2028619
lapin
Posté le 04-04-2016 à 19:02:24  profilanswer

y a du vrai, mais de plus en plus de gens ont un ampli home-cinema et branchent tous leurs ordinateur et autres consoles de jeux, chromecast et le reste, une installation 3.0 ne prend guère plus de place qu'une stéréo, de même que des Enceintes Dolby Atmos Enabled qui se posent sur les colonnes frontale voir carrément intégrer deux en un KEF en fait.

de plus à terme avec les Enceintes multi-ROOM nomade on pourra de temps à autres intégrer 4 Enceintes surround arrière.

je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui ont un ampli home-cinema bon se sont des ampli à 199€ voir 269€ et des Enceintes de merdes, mais ELTAX à de bon PACK 5.0 à 269€ qui font le travail tant en musique qu'en Home-cinema.

je pense que y aura un effet de seuil, se ne serai ce que parce que le son de la plus part des téléviseurs( sauf SONY) est pourrit de chez pourrit et que cert ça sert surtout à refourguer des barres de son de merde à ville prix, mais une partie saute le pas et prennent un Home-cinema au moins en 3.0 et c'est déjà un début.

Message édité par lapin le 04-04-2016 à 19:03:21
n°2028620
lapin
Posté le 04-04-2016 à 19:05:26  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Salade de phalanges dans saggle a maman  :o  

perso j'y suis un peux aller à la hussard j'ai acheter les colonnes à plus de 1000€ la paire et je l'ai mis dans le faite accomplis( surprise [:mickounet]  [:kors'r:3]  !!!!), après y avait plus qu'à installer le tout :whistle:  [:twixy]   :sol: .

Message édité par lapin le 04-04-2016 à 19:06:44
n°2028817
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-04-2016 à 16:03:28  profilanswer

Quel homme fort !

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2028911
raysar
Posté le 05-04-2016 à 21:53:47  profilanswer

Il y a des attardés mentaux qui sont des ingénieurs du son ...
La vérité sur le MP3 et l'audio 24 bits "Hi-Res" ! - Power! #96
https://www.youtube.com/watch?v=KLnBj6yLaFw

Il faut bruler l'école dont il vient de sortir :o

Je ne soupçonne même pas qu'il tapine pour son business, il a l'air bien ignare. :/

Message cité 4 fois
Message édité par raysar le 05-04-2016 à 22:09:28

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2028914
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-04-2016 à 22:02:24  profilanswer

Ah tiens ils ont une "TV"..
01net ça a toujours été merdique sur toute la ligne.

Message édité par SH4 Origon X le 05-04-2016 à 22:02:34

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2028926
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2016 à 23:26:44  profilanswer

les commentaires de la vidéo sont pas mal non plus

Message édité par Dakans le 05-04-2016 à 23:27:00

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2028937
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-04-2016 à 00:17:47  profilanswer

raysar a écrit :

Je ne soupçonne même pas qu'il tapine pour son business, il a l'air bien ignare. :/

[:banditsuzukixp]
Je ne sais pas qui est le pire. Admettons que l'ingénieur « Dieu » ait eu pour consigne de parler simplement pour les besoins de l'émission… Je trouve ce présentateur franchement impossible.
Mais quelle quantité incroyable d'erreur et d'approximations à la minute ! Le type sort une ânerie, le présentateur qui gueule ouais c'est génial ce que je viens d'apprendre.  

C'est vrai que les commentaires sont d'un sacré niveau aussi. Mon préféré c'est celui-ci (le HR expliqué aux enfants en bas-âge) :

Citation :

la différence en le 44khz et le 96khz ou 192khz ne tient absolument pas autour d'une oreille bionique!  
non mais quelle connerie !
pour faire court  
sur un chant composé de 10 oiseaux  
Avec du 44 on entendra bien que 3 oiseaux  
6 avec du 96 et les 10 avec du 192
voilà à quoi ça sert!
par exemple,
une formation classique jouant une symphonie sera bien plus détaillé en 192 qu'en 44 !
et de préférence en 32bit 192khz
évidemment si ça fait 20 piges que vous écoutez du mp3 à +10 DB  
du 8bit 22000khz sera amplement suffisant pour écouter tous les détails du dernier Justin Bieber !

vive l'analogique!

Donc si j'ai bien compris l'analogie, sur un orchestre composé de 80 musiciens :
Avec du 44 on entendra bien que les violons
les violoncelles apparaissent à 96
Et à 192 les flûtes deviendront audibles
 :lol:  

N'empêche que le Dieu est bien cruel… et bon marché. Il crache sur iTunes et l'AAC 256 kbps qui ne vaut rien, mais sur sa page il propose de faire des master for iTunes (à droite, juste au-dessus des tarifs — d'ailleurs tous extrêmement bas par rapport à ce que j'imaginais, ~50…70 € HT la séance) :
http://dbmasterpro.com/dbmasterpro/#work

Message édité par gURuBoOleZZ le 06-04-2016 à 00:19:51
n°2028939
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2016 à 00:29:08  profilanswer

Faut bien trouver des concepts à la con pour vendre leur label de merde... :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2028940
Chaud7
Posté le 06-04-2016 à 00:40:17  profilanswer

ingénieur du son

Depuis sa tendre enfance, il démonte et répare les amplis, micros, et passe le plus clair de son temps entre le sport et la soudure de câbles.

:lol:

n°2028941
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-04-2016 à 00:44:44  profilanswer

C'est mon côté masochiste : je trouve ce mec insupportable mais je regarde une seconde vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=iri-YJKi2iY
À partir de 4'25'' (transcription mot à mot) :

Citation :

Y a un truc important à savoir sur le mp3, c'est que c'est un format assez fatiguant. Alors je vous explique pourquoi. Parce que normalement, quant il y a un signal normal — "normal", c'est à dire CD audio — on a beaucoup de dynamique, on a beaucoup d'ampleur. Le MP3 va niveler totalement la dynamique, ça fait qu'on va écouter le son, on va être obligé de mettre beaucoup plus fort pour écouter du MP3 parce que la dynamique est un peu écrasée. Et donc on va monter le volume, ce qui fait que l'oreille va se fatiguer beaucoup plus facilement et va aussi y avoir beaucoup plus de dégâts puisque l'oreille n'est pas du tout habitué à avoir un son qui est nivelé — pour l'oreille il faut des hauts et des bas, ce qu'on appelle la dynamique.

[…] idem pour le format AAC, qui a fait beaucoup de progrès, mais ça reste des formats de compression tout ça.

Bref, ce monsieur n'a pas encore compris que la compression audionumérique type MP3 et la compression dynamique sont deux techniques hétérogènes, sans finalité commune, et qu'avec l'une on n'obtient pas l'autre. Et avec de telles lacunes il s'amuse à pondre émissions sur émissions… Heureusement pas trop vues (25000 en un an).
Mais quand même  :cry:

n°2028942
Chaud7
Posté le 06-04-2016 à 00:49:00  profilanswer

n°2028943
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-04-2016 à 00:55:42  profilanswer

Posté le premier avril :lol:

n°2028944
Chaud7
Posté le 06-04-2016 à 01:09:54  profilanswer

En Hifi c'est le premier avril toute l'année

:love:

n°2028946
Super_Ment​eur_
Posté le 06-04-2016 à 01:40:13  profilanswer

raysar a écrit :

C'est pire en fait. Je copie/colle la description :

Citation :

Nous avons été à la rencontre de Miloud Sassi, ingénieur du son spécialiste du Mastering audio et professeur de son à l'ESRA de Bruxelles

Donc ça veut dire que non seulement le mec fait son métier sans manifestement connaître grand chose des formats qu'il manipule, mais en plus on le paye pour qu'il raconte ce tas de conneries à des étudiants.
Comment fusiller la crédibilité de l'école en question en une vidéo...

Dire qu'ils se sont fait chier à aller à Bruxelles pour entendre ça. La prochaine fois, faudrait leur conseiller d'aller à l'INA. Bry-sur-Marne c'est moins joli mais les formateurs sont quand même un peu plus compétents.

Message cité 2 fois
Message édité par Super_Menteur_ le 06-04-2016 à 01:40:29
n°2028947
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2016 à 02:13:19  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/image_son/948838222.htm?ca=2_s

Qui en veut ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2028948
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-04-2016 à 02:36:17  profilanswer

Super_Menteur_ a écrit :

C'est pire en fait. Je copie/colle la description :  

Citation :

Nous avons été à la rencontre de Miloud Sassi, ingénieur du son spécialiste du Mastering audio et professeur de son à l'ESRA de Bruxelles

Donc ça veut dire que non seulement le mec fait son métier sans manifestement connaître grand chose des formats qu'il manipule, mais en plus on le paye pour qu'il raconte ce tas de conneries à des étudiants.
Comment fusiller la crédibilité de l'école en question en une vidéo...

Dire qu'ils se sont fait chier à aller à Bruxelles pour entendre ça. La prochaine fois, faudrait leur conseiller d'aller à l'INA. Bry-sur-Marne c'est moins joli mais les formateurs sont quand même un peu plus compétents.

Attends de comprendre que c'est comme ça dans à peu près tout les domaines, ça va t'en filer un coup au moral :whistle:  

---------------
n°2028956
Rasthor
Posté le 06-04-2016 à 09:10:23  profilanswer

n°2028960
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 09:17:19  answer

Super_Menteur_ a écrit :

Toutafé.

Heureusement, il y a aussi d'autres écoles (publiques ou privées) qui emploient des gens un peu plus compétents. (et même à l'esra tout n'est pas à jeter.) Mais il faut avouer que pour les recruteurs de profs c'est pas simple, ils doivent trouver des gens dispos, dont la compétence vient très peu du diplôme, dans des domaines variés dont ils n'ont souvent qu'une vague idée...

Mais grâce à ce genre de gars je me sens moins imposteur quand je donne des cours  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 09:59:58
n°2028961
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 09:17:33  answer

n°2028966
7emeciel
Posté le 06-04-2016 à 09:51:59  profilanswer

raysar a écrit :

Nan mais c'est PP Garcia, faut pas chercher plus loin...   :(  
Il sévit depuis longtemps, il se reconnait tout de suite à son style cire pompe ultra enjoué, un grand admirateur et promoteur de la mystique audio/vidéo.
Et il a réussit à récupérer une visibilité chez 01...

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2028993
guigui6668
Posté le 06-04-2016 à 12:26:21  profilanswer

Insupportable ce PP garcia, ses videos sont absolument nulles (faut le voir s'extasier devant un lecteur 4k, c'est édifiant)
Concernant la video, un tas de Bullshit c'est énorme ...

n°2028997
Chaud7
Posté le 06-04-2016 à 12:50:20  profilanswer

En tous cas ses conneries il les sort avec une belle énergie, y prend de la coke  ?

n°2029053
7emeciel
Posté le 06-04-2016 à 16:57:35  profilanswer

avant il faisait des articles/vidéos pour qobuz  :whistle:

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2029275
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2016 à 14:45:43  profilanswer

de toute façon, plus tu dis une connerie avec conviction, plus ça ressemble à la vérité pour l'auditoire, rien de nouveau :/

---------------
we are the dollars and cents
n°2029322
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-04-2016 à 18:19:27  profilanswer

raysar a écrit :

Dès le début, le mec attaque fort en annonçant qu'il reçoit des masters au format MP3.

En fait, c'est juste le petit frère de Benzéma qui s'est payé un pupitre de contrôle pour faire style "je suis ingénieur dans l'rap". :o

n°2029352
KeepCool
Posté le 07-04-2016 à 22:02:44  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°2029625
major95
The !!!! Beat
Posté le 09-04-2016 à 13:56:23  profilanswer

lapin a écrit :

:??: heuheu c'est idiophile ça !!!?

http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ences.html

alors alors IDIOPHILE ou pas  :??:  :whistle:  [:cerveau autobot]  [:cerveau chacal_one]  [:chaos vaginal]  [:z800]  [:destinyaourt:1]  [:destinyaourt:1] !!!!!???

Bah c'est son-video quoi...

n°2029826
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-04-2016 à 02:34:15  profilanswer

L'alim qui booste le courant. Wtf ?
http://reho.st/thumb/self/3e0eaaae0a359636a0cc479423f64768657a9f47.jpg

https://www.leboncoin.fr/image_son/951147160.htm?ca=2_s

http://reho.st/thumb/self/f78687205fe4161291218f3092221ff80990070c.jpg

https://www.leboncoin.fr/image_son/951139583.htm?ca=2_s
400€ le tuner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-04-2016 à 02:38:00

---------------
n°2029827
crypo
Posté le 11-04-2016 à 03:28:41  profilanswer

J'ai trouvé ça l'autre jour Audiophile Hifi  Linear Power Supply
Pour mac mini http://www.ebay.com/itm/TeraDak-MA [...] 1511660091
Pour NAS http://www.ebay.com/itm/TeraDak-DC [...] 1511660091

Avec ça le son est tellement plus pure :D
http://reho.st/preview/self/bf5cb83365cf0210efc9487e0539fb318ce858a7.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)