Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2005181
Fouge
Posté le 11-12-2015 à 21:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Par ex. Mais je te conseille plutôt de demander sur le topic Hi-Fi, en précisant bien tout ce qu'il faut (budget, besoins, taille de la pièce, niveau sonore souhaité, taille dispo pour les enceintes, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-12-2015 à 21:21:36
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 21:20:58  profilanswer

n°2005182
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-12-2015 à 21:22:24  profilanswer

La persuasion et l'effet placebo c'est quand même fort. Je me rappelle quand j'étais ado je ne croyais pas trop à ces histoires de câbles. Un jour pour tester, j'ai pris un câble de bonne qualité, un coaxial et je l'ai branché sur un des canal entre mon lecteur CD (playstation) et mon ampli (une micro Panasonic). Ben j'étais persuadé d'entendre la différence, je me suis exprimé "Ho putain mais c'est vrai !"

Bon après ça m'a passé :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2005186
wazany
Posté le 11-12-2015 à 21:31:23  profilanswer

Fouge a écrit :

Par ex. Mais je te conseille plutôt de demander sur le topic Hi-Fi, en précisant bien tout ce qu'il faut (budget, besoins, taille de la pièce, niveau sonore souhaité, taille dispo pour les enceintes, etc.).

thx je fais ça de ce pas

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2005202
Chaud7
Posté le 11-12-2015 à 22:25:28  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

La persuasion et l'effet placebo c'est quand même fort. Je me rappelle quand j'étais ado je ne croyais pas trop à ces histoires de câbles. Un jour pour tester, j'ai pris un câble de bonne qualité, un coaxial et je l'ai branché sur un des canal entre mon lecteur CD (playstation) et mon ampli (une micro Panasonic). Ben j'étais persuadé d'entendre la différence, je me suis exprimé "Ho putain mais c'est vrai !"

Bon après ça m'a passé :o

Tu l'a écouté debout ? parce que :

''Il écoutait son câble debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça s'entend beaucoup''.

:D  

n°2005233
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-12-2015 à 07:00:01  profilanswer

Chaud7 la version en vidéo ! Chaud7 la version en vidéo ! [:crash override]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2006514
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2015 à 10:35:58  profilanswer

Le topic se meurt :(
Vite, relançons-le :

Citation :

Elsewhere posted but very germain:

Back in the early 1970s, before I founded Theta Electronics, the tube audio products company, I had a busy part time biz rebuilding Dynaco Tube Amplifiers. At that time I had converted to the tube based practice for my own system, convinced that tubes sounded better than the solid state gear of that era. In my ramblings, I met John Koval, a man who had designed a modification for the old Qual ESL loudspeakers which made them sound much better. “The mod gets rid of a 5 db bump in the 200-400 Hz region which makes them much flatter” he explained. I told him that I was enchanted with the sound of tube amplifiers and preamplifiers. He explained that as long as the frequency response was the same and the levels were precisely matched, there was no way anyone could tell any amps/preamps apart in blind A/B tests. He had built a custom box that matched levels and randomized any two amplifiers or preamplifiers with a pushbutton to switch between them. Bullschiit, I thought, what about the solid state A/B box and its sonic signature.

Intrigued, I built a similar box with passive relays and a passive attenuator. Damn, if he wasn't right. It is really difficult to tell differences in an instantaneous blind A/B test between tube gear that I built versus some commercial gear that I was not particularly fond of. I used to bet John beers that I could tell the difference. Usually, I won at 7 out of 10 picks or so – the best I ever did was 9 out of ten. But it was really hard.

This whole deal made me wonder if I was crazy hearing differences between amps. If what John said was true, and many others have said in the passing 40 years or so, there is no point for an audio hobby involving anything other than transducers. WTF?

So I tried something new – I still did the A/B tests, matched levels, but allowed long-term listening to each; at least an hour or two with known recordings. Guess what! Suddenly I knew which was what. I tried it out on John B and Mike and Dave and all my other audio buddies. They called it too – tubes vs a bad solid state preamp. Every friggin' time. My enthusiasm had returned. This taught me that the human ear is an integral, NOT differential device.

So much for the blind A/B instantaneous naysayers. All that matters is frequency response, they say. People can't hear anything much above 20KHz in their prime, less later. The ear has a short memory, it is all bias, blah, blah. They should take up a different hobby, say stamp collecting.

Thanks to Dr. Heil, the inventor of the Heil AMT speaker who shared this experiment with me over 40 years ago, Consider this: I am 67 years old – my high end extends to just under 15KHz (not bad for and old fart). I can play back two pulses 200 microseconds in length separated by 20 microseconds and clearly hear two pulses. Not unusual until one considers that 20 microseconds corresponds to a square wave of 50KHz. And then, there is the time domain – home of spatial cues which audio measurement traditionalists ignore. I believe that in the quest for the best sound, an open mind is the most important asset. I will even listen to cables, even though I believe in my heart that all technology about cables is well known. Who knows, even an old fart like me could be surprised.

Until then, yet another retelling of my old John Koval saga is 40 year old news to me.

[:raph0ux]  [:ge haussmann]  

Ali

n°2006525
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 11:17:50  answer

n°2006534
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-12-2015 à 11:44:56  profilanswer

Le CD de rodage, qui peut même donner une seconde jeunesse à vos enceintes :love:

Citation :

Idéalement : utilisez un CD-Audio spécialement conçu pour le rodage des enceintes, tel que l'Elipson Ultimate Technical CD. Ce disque contient des pistes de signaux audio spécifiques (bruit rose, bruit blanc, bruit brun) ainsi que des sinusoïdes destinées à solliciter les haut-parleurs de grave, de médium et d'aigu, de manière régulière et répétitive. Le rodage est optimal et bien plus rapide. Attention, l'écoute doit se faire à niveau modéré, certains signaux très puissants pouvant endommager les haut-parleurs. Notez que de nombreuses marques d'enceintes proposent des CD-Audio de rodage, à l'image de Jean-Marie Reynaud avec le Jean-Marie Reynaud Magic CD, par exemple. Enfin, même des enceintes déjà rodées peuvent tirer parti d'un tel disque et retrouver une seconde jeunesse.

http://www.son-video.com/Conseil/r [...] inema.html

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2006543
Chaud7
Posté le 17-12-2015 à 11:58:37  profilanswer

La période de rodage d'un matériel électronique, d'une enceinte ou d'un câble est le temps nécessaire au fonctionnement optimal de celui-ci. Neuf, absolument aucun amplificateur, lecteur CD, enceinte, caisson de basses ou câble de modulation ne donne la pleine mesure de ses capacités. Il y a pire : certains appareils audio diffusent un son désagréable, qui laisse à penser qu'on a pu faire... le mauvais choix. En Hi-Fi, il faut savoir être patient et laisser les matériaux évoluer et atteindre leurs caractéristiques mécaniques optimales. Cela prend du temps, parfois beaucoup - des dizaines d'heures à minima - et il faut être très patient. Toutefois, il existe des moyens de gagner du temps...

Il ne faut pas les acheter  :jap:

n°2006544
Vince-100
Posté le 17-12-2015 à 12:03:44  profilanswer

Leica a écrit :

Le CD de rodage, qui peut même donner une seconde jeunesse à vos enceintes :love:

Citation :

À savoir : les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage. Ainsi, il est inutile de roder un câble HDMI, un câble optique Toslink ou un câble coaxial.

Je suis un peu déçu... Mois qui voulais utiliser ce CD pour roder mon câble optique blindé et mon HDMI à l'or pur  [:le string de dm]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 12:03:44  profilanswer

n°2006545
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2015 à 12:06:20  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Citation :

À savoir : les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage. Ainsi, il est inutile de roder un câble HDMI, un câble optique Toslink ou un câble coaxial.

Je suis un peu déçu... Mois qui voulais utiliser ce CD pour roder mon câble optique blindé et mon HDMI à l'or pur  [:le string de dm]

Les câbles HDMI ça sert à rien de les roder mais par contre faut quand même en acheter des chers pour avoir toute la quintessence de son install?  :heink:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2006566
Vince-100
Posté le 17-12-2015 à 13:18:44  profilanswer

Seulement 1100 € le mètre, et tu trouves ça cher toi ?  [:garath_:1]  

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -HDMI.html

n°2006570
Chaud7
Posté le 17-12-2015 à 13:39:39  profilanswer

n°2006572
Vince-100
Posté le 17-12-2015 à 13:41:10  profilanswer

Servez-vous:  :o  [:o_noel]  [:o_doc]  [:osweat]  [:roukmout]  [:spamafoote]  

;)  [:theorie des lavabos]

n°2006612
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-12-2015 à 15:30:35  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Seulement 1100 € le mètre, et tu trouves ça cher toi ?  [:garath_:1]  

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -HDMI.html

Ce câble là est trop plat, les bits doivent avoir du mal à passer, le son doit être très plat, du coup.

Ha voilà un beau câble rond, le son doit être beaucoup plus chaleureux avec celui-là :o

:ange:  

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2006623
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-12-2015 à 16:20:35  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ce câble là est trop plat, les bits doivent avoir du mal à passer, le son doit être très plat, du coup.

crazy_c0vv a écrit :

Ha voilà un beau câble rond, le son doit être beaucoup plus chaleureux avec celui-là :o

:ange:  

Il est rond, rond, rongé de remords ... Marie-Christineeeeeeeeeeuuuuuu  

Les vrais comprendront  :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2006714
IBM360
Model 30
Posté le 17-12-2015 à 19:52:32  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Confirmé :D  

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°2006987
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2015 à 21:48:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suis aller mater un peu.  :p J'ai trouvé cette photo d'une Rosita, DAC/streamer à 4 200 € qui contient une borne Apple Airport Express et... à peu près rien d'autre, si ce n'est bien sûr le DAC caché dans la petite boîte noire scellée :

http://reho.st/http://www.6moons.c [...] sita/7.png

Quel placement ingénieux des capas de filtrage, on ne saurai mieux choisir  [:cerveau zeusy]  

Non franchement mon côté ingénieur en électronique de puissance prends peur à voir leur position, c'est dur de faire pire  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2006988
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 21:53:06  answer

Natopsi a écrit :

Quel placement ingénieux des capas de filtrage, on ne saurai mieux choisir  [:cerveau zeusy]  

Non franchement mon côté ingénieur en électronique de puissance prends peur à voir leur position, c'est dur de faire pire  :D

Tu n'es pas ingénieur en musique , c'est pour ça [:cerveau aloy]

n°2007015
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-12-2015 à 00:21:23  profilanswer

Vive la boîte à vide quand même !

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2007024
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 19-12-2015 à 07:14:01  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Vive la boîte à vide quand même !

Ça laisse plus de place pour l'émotion. Et pour l'air entre les oreilles des clients pupitres.

[:luc@s:3]

Message édité par MLudovic le 19-12-2015 à 07:15:17
n°2007103
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-12-2015 à 21:07:50  profilanswer

racsoft1 a écrit :

[:hido45:1]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2007150
7emeciel
Posté le 20-12-2015 à 12:24:55  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/audio [...] a2529.html

Citation :

En parlant d'avenir : que pensez-vous de la compression de données en musique ?

La musique compressée, quand c'est bien fait, ça me va très bien. Tenez, j'ai une annonce à faire ! Je mets au défi 85 % des gens qui disent entendre la différence entre un MP3 320 kbps et un format CD de me le prouver. Je mets aussi au défi 90 % des gens qui disent faire la différence entre un préampli à lampes et un préampli à transistor de me démontrer qu'ils l'entendent. Pour une écrasante majorité de gens, je n'y crois pas.

[:lefab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 20-12-2015 à 12:29:47

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2007153
- Mandrill​ -
Posté le 20-12-2015 à 12:47:57  profilanswer

La journaliste :D

Marie Georgescu de Hillerin  
Chef de rubrique audio. Descendante de Dracula, les vicissitudes de la traduction ont transformé sa passion de sang en passion du son. Convaincue qu'Elvis est, lui aussi, toujours en vie.

[:iorhael:1]   [:tahitiflo:2]

Merci pour le lien, j'ai survolé, je lirai le tout plus tard (je bosse ajd  :cry:  )

Message édité par - Mandrill - le 20-12-2015 à 12:49:10
n°2007155
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 20-12-2015 à 13:07:23  profilanswer

7emeciel a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/audio [...] a2529.html

Citation :

En parlant d'avenir : que pensez-vous de la compression de données en musique ?

La musique compressée, quand c'est bien fait, ça me va très bien. Tenez, j'ai une annonce à faire ! Je mets au défi 85 % des gens qui disent entendre la différence entre un MP3 320 kbps et un format CD de me le prouver. Je mets aussi au défi 90 % des gens qui disent faire la différence entre un préampli à lampes et un préampli à transistor de me démontrer qu'ils l'entendent. Pour une écrasante majorité de gens, je n'y crois pas.

[:lefab:2]

:love:  

Dit-il de son home studio équipé d'un préampli micro/ligne mono ou stéréo 100% à lampes.
Encore un zikos sponsorisé par Focal.  :o  

n°2007157
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-12-2015 à 13:14:46  profilanswer

Parler de journalisme alors que c'est juste une vendeuse focal/senheiser/mettez ce que vous voulez. Puis ne pas oublier les 90% de bullshit sur les autres publicotests..... (et je parle même pas de ses interventions sur le fofo qui devient pire que hcfr... :d )  
 [:clooney24]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2007463
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-12-2015 à 19:51:09  profilanswer

J'en ai un bon, il insiste :o

http://tinyurl.com/jxkuezw

Un "testeur" de chez son-video qui entend des différences entre des câbles audio dont un à 1000 €

commentaires en bas de page, vous aurez pas de mal à me reconnaitre :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2007468
Hypertelos
Posté le 21-12-2015 à 20:39:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Un "testeur" de chez son-video qui entend des différences entre des câbles audio dont un à 1000 €

ton approche de ce monsieur n'est pas très scientifique  :o

n°2007469
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2015 à 20:48:01  profilanswer

Faluja a écrit :

T'es un peu trop frontal dans ton approche :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2007472
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-12-2015 à 20:52:52  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

T'es un peu trop frontal dans ton approche :o

Ben ca va comparé à Galork :D

---------------
n°2007473
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-12-2015 à 20:54:03  profilanswer

Galork il a rien compris, il y va à l'aveuglette alors qu'on demandait un test en double aveugle [:millsap]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2007477
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-12-2015 à 21:04:33  profilanswer

:D

J'ai aucune patience face à la connerie humaine et l'autosuffisance :D
Le mec : "oui moi monsieur j'ai écouté des centaines de câbles sur des centaines d'amplis je suis un pgm du câble audio à sens unique alors c'est pas à moi que l'on va faire faire des test ABX, je suis plus un débutant bourdel"

Message édité par Marc le 23-12-2015 à 11:24:25

---------------
Rien
n°2007480
Vince-100
Posté le 21-12-2015 à 21:09:47  profilanswer

Ton clavier ne doit pas être audiophile, on sent que quelques 1 ou 0 se sont perdus dans ton commentaire  :o

n°2007492
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 21:47:49  answer

Et puis l'idiophile à cela de différent que quand on lui parle ça ne l'instruit pas.

n°2007494
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2015 à 22:08:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben ca va comparé à Galork :D

Non non, je parlais de toi et surtout de ce passage :

Citation :

Enfin cela peut paraître compréhensible dans votre logique de commercial vu qu’il n’y a pas de différence audible entre un câble « classique » et un câble qui vaut 100 fois plus, en tout cas pas pour l’oreille humaine. L’industrie de la hifi ayant développé ce genre de câble et autres absurdités hors de prix car il y a toujours des pigeons pour y croire et débourser 1000 € dans un câble qui a couté 10 € en cout du production.

Ce blog étant plus une page de pub pour les produits que vous vendez que de véritables tests.

Faut pas s'étonner si le blogueur se braque après ça :d

---------------
n°2007501
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-12-2015 à 22:24:37  profilanswer

En même temps vu le ton qu'il emploie il doit être persuadé de sa connerie, j'ai pas grand espoir dont autant le faire chier :o

---------------
n°2007503
Zaphod
Posté le 21-12-2015 à 22:31:16  profilanswer

En tous cas ce commentaire du testeur est sympatoche je trouve :

Citation :

On me faisait remarquer il y a peu que les différences entre câbles USB, cela prêtait à sourire, car c’était du numérique. Je répondais certes, mais entre un ordinateur et un DAC, c’est tout à fait différent qu’avec une clé USB. Pas de correction d’erreur, pas de nouvel envoi de données, donc si le câble détériore le signal, la musique est détériorée. J’ai d’ailleurs prêté un câble Audioquest Carbon USB… et on ne me l’a pas encore rendu :).

C'est sans doute pour se justifier de vendre des trucs comme ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] d-USB.html

Je n'aurais pas penser qu'on pouvait vendre 600€ un cable USB de moins d'1 m.
(mieux vaut prendre 3 m c'est moins cher au mètre)

Autant pour pas mal de trucs c'est probablement mon oreille qui ne sait pas faire la différence, autant pour un cable USB j'ai du mal à comprendre l'explication derrière.
Je me demande comment sont conçus ce genre de produits...

Message édité par Zaphod le 21-12-2015 à 22:32:40
n°2007509
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-12-2015 à 23:06:04  profilanswer

Comme les autres, avec un soupçon de fumisterie juste avant le coup de peinture final.

n°2007512
Chaud7
Posté le 21-12-2015 à 23:28:25  profilanswer

Je l'ai envoyé la :

http://gizmodo.com/305549/james-ra [...] are-better

Il est bientôt riche.

n°2007514
Fouge
Posté le 21-12-2015 à 23:39:01  profilanswer

:love:

n°2007515
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2015 à 00:03:05  profilanswer

«Test» des cables avec des colonnes Acoustics 2050i. 700€ la paire sur le même site soit des cacahuètes comparés aux cables [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)