Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2004510
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 23:38:08  answer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Pas de câble, pas de son ? En 2015 ? [:gratgrat]

Oh putain  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 23:38:08  profilanswer

n°2004512
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-12-2015 à 23:44:51  profilanswer

Oh my god.
dr dre, devialet, a qui le tour ? :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2004516
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2015 à 00:06:47  profilanswer

Tu sais que tu peux t'écouter émettre des bruits devant une glace, par exemple dans ta salle de bains ? Inutile de gaspiller de la bande passante.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2004523
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 00:25:29  answer

BoraBora a écrit :

Tu sais que tu peux t'écouter émettre des bruits devant une glace, par exemple dans ta salle de bains ? Inutile de gaspiller de la bande passante.  [:spamafoote]

Oh mais ne te vexe pas mon lapin  :) , te lire est un pur plaisir  :lol:

n°2004531
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-12-2015 à 01:46:08  profilanswer

La première partie (mix) c'est pas faux non plus :D
Bon la suite bien sûr...

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2004536
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2015 à 07:21:44  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Oh my god.
dr dre, devialet, a qui le tour ? :d

Next step, la platine vinyle avec dock I-truc. Pour numériser ou abxer pépère :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2004632
rastafia
sélavi
Posté le 09-12-2015 à 16:00:08  profilanswer

Suite du topic SQFP (attention aux drapals)

BoraBora a écrit :

Ils avaient raison de se moquer de toi puisque personne, justement, n'est capable de distinguer 2 câbles en double aveugle. Ou alors, c'est que l'un est défectueux. Et par défectueux, je n'entends pas le simple fait d'être "à 2 balles", comme tu le dis, mais bien d'un défaut de conception ou de fabrication.  

Tu veux dire que ce câble à deux balles à 0,90 euros les deux mètres est aussi bon que n'importe quel câble ?

Parce que pourtant il a l'air bien pourri :) Moulé dans du plastique de merde, fin comme un cheveux, il doit y avoir 5 brins de cuivre là dedans...

---------------
Cantor est devenu fou
n°2004634
rastafia
sélavi
Posté le 09-12-2015 à 16:02:21  profilanswer

Au fait, je n'ai pas eu de réponse sur ça :

Citation :

Autre chose, cette étude dont j'ai entendu parler qui dirait qu'un cintre fait le même taf qu'un câble à whatmille euros, elle est disponible quelque part ? On peut savoir de quel câble il s'agit, comment on l'a remplacé par un cintre, ou c'est juste une blague / un autre attrape nigaud ?

Parce que je suis peut-être bêta et/ou naïf mais je suis têtu !!

---------------
Cantor est devenu fou
n°2004636
offspring3​4
Posté le 09-12-2015 à 16:07:04  profilanswer

rastafia a écrit :

Suite du topic SQFP (attention aux drapals)

rastafia a écrit :

Tu veux dire que ce câble à deux balles à 0,90 euros les deux mètres est aussi bon que n'importe quel câble ?

Parce que pourtant il a l'air bien pourri :) Moulé dans du plastique de merde, fin comme un cheveux, il doit y avoir 5 brins de cuivre là dedans...

en meme temps pour véhiculer un simple signal audio, sans la moindre puissance, pas besoin de plus  :D

et tant qu'a y etre, j'ai aussi du mal a voir comment un cable peut etre defectueux, faux contact? a part ca, c'est assez binaire: ca marche / ca marche pas :D

---------------
Mon Feed-Back
n°2004643
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2015 à 16:22:51  profilanswer

offspring34 a écrit :

en meme temps pour véhiculer un simple signal audio, sans la moindre puissance, pas besoin de plus  :D
et tant qu'a y etre, j'ai aussi du mal a voir comment un cable peut etre defectueux, faux contact? a part ca, c'est assez binaire: ca marche / ca marche pas :D

A une exception près : les câbles des casques électrostatiques :o
Et ce serait pire dans le cas d'enceintes électrostatiques totalement passives...je n'ose imaginer la tronche des câbles pour avoir une capacitance correcte face aux milliers de volts qui transiteraient là-dedans. Il faudrait fouiller dans les bizarreries des années 70 pour trouver ce genre de trucs, j'imagine...

Ali

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 16:22:51  profilanswer

n°2004654
cheff
Posté le 09-12-2015 à 16:44:45  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

Autre chose, cette étude dont j'ai entendu parler qui dirait qu'un cintre fait le même taf qu'un câble à whatmille euros, elle est disponible quelque part ? On peut savoir de quel câble il s'agit, comment on l'a remplacé par un cintre, ou c'est juste une blague / un autre attrape nigaud ?

http://consumerist.com/2008/03/03/ [...] er-cables/

J'ai pas tout relu en détail, mais ça doit être un point d'entré vers toutes les infos.

Sinon pour retrouver beaucoup d'abx => http://chaud7.forumactif.fr/f8-tests-abx

n°2004655
offspring3​4
Posté le 09-12-2015 à 16:46:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

A une exception près : les câbles des casques électrostatiques :o
Et ce serait pire dans le cas d'enceintes électrostatiques totalement passives...je n'ose imaginer la tronche des câbles pour avoir une capacitance correcte face aux milliers de volts qui transiteraient là-dedans. Il faudrait fouiller dans les bizarreries des années 70 pour trouver ce genre de trucs, j'imagine...

Ali

enfin l'image à laquelle il faisait reference etait celle d'un cable RCA, donc connexion signal source/ampli, l’électrostatique n'est pas concerné
On n'a pas parlé d'utiliser un RCA/RCA pour alimenter des enceintes ;) (manip pour le moins tordue en plus!)

---------------
Mon Feed-Back
n°2004656
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-12-2015 à 16:49:32  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

Pas lu en détail mais ici (en anglais): http://forums.audioholics.com/foru [...] post-15412
Pour info "cintre" = "coat hanger / hanger".

Sinon il me semble avoir lu un test comme ça. Probablement dans le Canard Hardware dans le numéro spécial câbles audio. Normalement je l'ai chez moi. Je vais vérifier.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2004668
Fouge
Posté le 09-12-2015 à 17:44:50  profilanswer

rastafia a écrit :

Tant que c'est avant l'amplification et que le câble n'a pas de défaut de construction (faux contact, prise cassée, etc.), j'vois pas trop le problème.

n°2004675
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2015 à 18:59:00  profilanswer

Ah mais je suis pas vexé, ma poulette. ;) Pour que tu vexes quelqu'un, il faudrait déjà que tu dises quelque chose qui ait un sens quelconque. Que là, tu fais l'effet du mec dans une soirée auquel personne ne parle et qui n'a rien à dire mais reste quand même dans une petit groupe avec son verre à la main et lance de temps une interjection ou un "oui mais..." suivi de rien parce que la discussion a déjà continué sans lui. Ca fait un peu pitié, quoi. [:spamafoote]

Cela dit, si rappeler qu'en 2015 il existe des protocoles comme Airplay, Bluetooth ou autres suffit à te faire rire et te combler de plaisir, qui suis-je pour m'en plaindre ? Il est rare de croiser des gens qui se contentent de si peu. :jap:  

rastafia a écrit :

Ben pourtant si.  [:spamafoote]

Test en double aveugle : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 81210.html

offspring34 a écrit :

Il peut être mal conçu, ce qui peut arriver avec (justement) des câbles idiophiles à whatmille euros. On a vu aussi des câbles d'enceintes qui avaient réellement une "signature sonore", tout simplement parce qu'il y avait un petit boîtier avec 3 euros d'électronique intercalé au milieu du câble. En matière de câbles, on a plus de chances de tomber sur des daubes dans le THDG puisque les concepteurs font naouak, soit par incompétence, soit pour se distinguer de la concurrence.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2004688
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-12-2015 à 20:57:21  profilanswer

rastafia a écrit :

Techniquement, un câble de modulation à 300€, ne fera rien de plus qu'un câble de modulation à 5€...  [:vulcain00]  

Après, éventuellement, sur les câbles de modulation "très très très bas de gamme", il peut y'avoir des soucis de mauvais blindage (le câble va alors agir comme une antenne, et va capter tout les parasites radios néfaste).  [:cosmoschtroumpf]  

Mais la, je parle de câbles dont le prix de vente va être inférieur au prix du cuivre (on trouve aujourd'hui des câbles fait en alliage de plusieurs métal pour réduire le cout de fabrication), ce sont des câbles à moins d'1€ le mètre ( on reconnait facilement ce genre de câble moisi, tu prend un bout de chaque coté, tu tire un peu fort, et tu te retrouve avec deux morceaux de cables...  :o )

Si on prend un cable de modulation 99.9% cuivre, et correctement blindé à 2€ le mètre, on aura sensiblement le même résultat qu'avec un câble à 300€ (la différence sera inaudible).  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-12-2015 à 21:02:34
n°2004701
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 21:53:34  answer

BoraBora a écrit :

Ah mais je suis pas vexé, ma poulette. ;) Pour que tu vexes quelqu'un, il faudrait déjà que tu dises quelque chose qui ait un sens quelconque. Que là, tu fais l'effet du mec dans une soirée auquel personne ne parle et qui n'a rien à dire mais reste quand même dans une petit groupe avec son verre à la main et lance de temps une interjection ou un "oui mais..." suivi de rien parce que la discussion a déjà continué sans lui. Ca fait un peu pitié, quoi. [:spamafoote]

C'est gentil de répondre, mais il ne fallait pas prendre mon message 1er degré, désolé  :hello:

n°2004706
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 09-12-2015 à 22:44:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suis aller mater un peu.  :p J'ai trouvé cette photo d'une Rosita, DAC/streamer à 4 200 € qui contient une borne Apple Airport Express et... à peu près rien d'autre, si ce n'est bien sûr le DAC caché dans la petite boîte noire scellée :

http://reho.st/http://www.6moons.c [...] sita/7.png

Ben écoute, oui.  
Même si je connaissais déjà (fofo Delphi). Après c'était LE high-end de l'époque, Mr BoraBora.  :D  
Il y a eu plusieurs versions. Et quelques petit soucis techniques/fiabilités sur les premières versions. :o  

n°2004708
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 22:49:52  answer

muzah a écrit :

[:zytrasnif] et dire que nous ne sommes même pas vendredÿ !

C'est tous les jour 'dredi sur ce post  :love:  :o

n°2004775
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2015 à 10:41:43  profilanswer

J'ai préparé le terrain :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2004715

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2004810
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 10-12-2015 à 12:21:44  profilanswer

n°2004812
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2015 à 12:29:06  profilanswer

Bon après faut pas tomber sur les gens de manière lourdement armé et leur laisser le bénéfice du doute. :D

99% de la lecture disponible sur le sujet audiophile c'est de l'idiophilie. Si le sujet (l'audio) te plaît, que tu lis ce qui traîne partout.... bah c'est la seule "vérité" disponible.

Avant aussi je pensais que les amplis avaient leur son, que le mariage HP/marque était plausible.
J'ai même failli m'acheter un détecteur de phase :lol:

---------------
n°2004818
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 10-12-2015 à 12:58:19  profilanswer

"La phase c'est la base !" [:casper87]

---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°2004822
Chaud7
Posté le 10-12-2015 à 13:35:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon après faut pas tomber sur les gens de manière lourdement armé et leur laisser le bénéfice du doute. :D

99% de la lecture disponible sur le sujet audiophile c'est de l'idiophilie. Si le sujet (l'audio) te plaît, que tu lis ce qui traîne partout.... bah c'est la seule "vérité" disponible.

Avant aussi je pensais que les amplis avaient leur son, que le mariage HP/marque était plausible.
J'ai même failli m'acheter un détecteur de phase :lol:

T'a failli ?, moi sur les conseils avisés des revues écrites dans les milieux autorisés, j'ai acheté dans le passé un câble à 300€, si,si.  :cry:  

Bon, maintenant je suis vacciné.

n°2004823
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 13:37:12  answer

Si c'était un câble de 300m, ça va encore  [:zedlefou:1]

n°2004828
Chaud7
Posté le 10-12-2015 à 13:50:06  profilanswer

:non: 2x1m avec XLR aux bouts, il est très joli, ça s'arrête là

n°2004831
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 10-12-2015 à 13:53:58  profilanswer

Drap, je vais refaire l'installation électrique de mon appart avec du câble certifié dolby atmos :o

Message édité par Bobox le 10-12-2015 à 13:57:27
n°2004833
Vince-100
Posté le 10-12-2015 à 14:03:47  profilanswer

Pense à faire adapter la signature du câble à tes goûts avant la pose, ce serait vraiment dommage de s'en priver  :o

n°2004835
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 10-12-2015 à 14:07:26  profilanswer

Euphonise ton ascenseur  :o

---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°2004854
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-12-2015 à 15:40:31  profilanswer

et surtout n'oublie pas le sens des câbles, c'est très important pour véhiculé du courant alternatif :o

n°2005071
shamatoo
Posté le 11-12-2015 à 16:56:02  profilanswer

Tiens, une vieillerie sur le sens des câbles.
Il y a longtemps la FNAC publiait des catalogues de matériel audio, avec des conseils pour néophytes.
L'un d'eux était que le sens des câbles c'était du pur pipeau.
Quelques années après, elle s'est mise à vendre des câbles "avec un sens".
Du coup, elle ne disait plus que c'était du pipeau, et donnait dans le "prévoir 10à15 % du prix de l'installation pour les câbles"
Moi, à part les cintres, pas assez souples, j'ai à peu près tout essayé, du câble d'antenne télé pour en faire du co-axial, du câble téléphonique multi paire, du câble informatique (RJ 42, je crois), et bien sûr du fil électrique.
Ca ne sonne ni mieux ni plus mal que du câble spécial audiophile qu'on m'avait passé (un audiophile qui avait décidé de passer par du câble plus audiophile encore, truc gros comme mon index avec un boitier contenant un condensateur dessus)

n°2005104
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-12-2015 à 18:37:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

avec un boitier contenant un condensateur dessus)

Ha non mais s'il y un composant dans le fil c'est normal que le son change, hein. Vivement les câbles actifs qu'il faut alimenter (via une alimentation vendue séparément) pour améliorer le son. Des câbles à lampes tiens, voilà qui serait assurément le dernier cri en idiophillie.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2005128
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 11-12-2015 à 19:25:25  profilanswer

Je crois que ça existe les câbles actifs ^^

---------------
Rien
n°2005144
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 19:48:21  answer

crazy_c0vv a écrit :

Ha non mais s'il y un composant dans le fil c'est normal que le son change, hein. Vivement les câbles actifs qu'il faut alimenter (via une alimentation vendue séparément) pour améliorer le son. Des câbles à lampes tiens, voilà qui serait assurément le dernier cri en idiophillie.

Allé, popcorn, on va bien en avoir pour une page  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2015 à 20:20:24
n°2005146
wazany
Posté le 11-12-2015 à 19:50:22  profilanswer

:bounce:  

je drap le topic car mon padré veut prendre ça http://www.amazon.fr/Bose-Wave-Mus [...] +system+iv pour ma madré, mais je pense que c'est mieux de prendre ampli + lecteur cd + enceinte à part non?

merci par avance :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2005153
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-12-2015 à 20:14:04  profilanswer

Une page de quoi ? Si tu mets un composant dans un fil, comme un condensateur ou une self ça doit bien filtrer les fréquences et donc changer le son, non ? J'ai jamais essayé mais c'est ce que j'imagine.
Sinon un câble basique on est bien d'accord que ça me change rien.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2005155
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 20:20:50  answer

crazy_c0vv a écrit :

Une page de quoi ? Si tu mets un composant dans un fil, comme un condensateur ou une self ça doit bien filtrer les fréquences et donc changer le son, non ? J'ai jamais essayé mais c'est ce que j'imagine.
Sinon un câble basique on est bien d'accord que ça me change rien.

Une page de haters  :love:

n°2005161
Fouge
Posté le 11-12-2015 à 20:30:19  profilanswer

wazany a écrit :

:bounce:  

je drap le topic car mon padré veut prendre ça http://www.amazon.fr/Bose-Wave-Mus [...] +system+iv pour ma madré, mais je pense que c'est mieux de prendre ampli + lecteur cd + enceinte à part non?

merci par avance :)

Pour 70€, ça va c'est pas trop cher :o Mais oui, prendre un véritable ensemble Hi-Fi sera mieux que ce truc.

n°2005164
wazany
Posté le 11-12-2015 à 20:34:03  profilanswer

n°2005165
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-12-2015 à 20:35:13  profilanswer

En parlant de câbles, je me souviens de mon père qui avait passé tout un weekend à faire des changements de câbles sur les 5 enceintes du home cinema en étant persuadé d'entendre des différences et il n'arrivait pas à être satisfait des différentes combinaisons qu'il tentait.
Moi je voulais juste regarder un film pendant le week-end. Ben j'ai du me contenter du PC portable. :lol:

Ce que j'ai trouvé étrange c'est qu'il savait fabriquer ses propres enceintes. Il achetait les différents HP, dessinait les plans des caissons et les faisait découper dans un bois precis, fabriquait les filtres et installait le tout. J'imaginais qu'il savait donc quand même ce qui était utile ou non. Pourtant il y a eu cet épisode des câbles. J'y ai donc cru aussi du haut de mes 18-20 berges à l'époque j'y connaissais rien.
J'entendais pas la foutue différence mais je pensais que c'était un manque d'attention / finesse d'écoute. :D

Depuis j'ai eu le temps de faire des écoutes, d'installer différents ensembles, tester différents câbles. Et à part des câbles avec faux contacts ou manque de blindage, jamais entendu de différence grâce aux câbles. :)

Message édité par Cougy le 11-12-2015 à 20:44:54

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2005181
Fouge
Posté le 11-12-2015 à 21:20:58  profilanswer

Par ex. Mais je te conseille plutôt de demander sur le topic Hi-Fi, en précisant bien tout ce qu'il faut (budget, besoins, taille de la pièce, niveau sonore souhaité, taille dispo pour les enceintes, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-12-2015 à 21:21:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)