| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
BoraBora a parlé de MP3 "bien encodé", donc avec un bitrate suffisamment élevé pour que la différence soit indiscernable en ABX.
Ton retour est attendu sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm
Un casque à 30€ suffit. Ca dépend surtout du niveau de concentration de l'écoute et de la pertinence du passage qui sert à la discrimination des 2 fichiers (MP3 et FLAC). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 13-11-2015 à 17:46:50 |
Publicité | Posté le 13-11-2015 à 17:43:27 ![]() ![]() |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Sur ma discographie de Johnny Cash, se sont des .mp3 bien encodés et je fais pas réellement la différence avec mes CD de JC. (peut être un peu la voix de Cash ) Par contre, j'ai une discographie de PF en .mp3, et j'entend cette fois réellement la différence avec mes CD, surtout sur Wish You Where Here et Dark Side Of The Moon. Comparatif de MP3 vs WAV : Ya tout les autres formats sur le site. Message cité 4 fois Message édité par CoyoteErable le 13-11-2015 à 18:54:57 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Fouge |
Le problème du FLAC ce n'est pas la place prise (sauf cas particuliers), mais la compatibilité. Ma box par ex ne les lit pas, et je ne peux même pas utiliser l'AAC ou l'OGG parce que là c'est mon autoradio qui ne les lit pas.
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 13-11-2015 à 19:31:06 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 19:56:14 ![]()
Parce qu'on ne peut pas avoir des mesures identiques entre PCM et mp3 puisque il est obligatoire qu'il y ait une dégradation de l'information complète. D'où la difficulté de juger ce qui convient entre différents taux de compression d'ailleurs. Enfin moi aussi je m'en fous un peu, au prix du tera je suis en aiff... |
Fouge |
Max box est ma chaine Hi-Fi. Sans doute plus pour très longtemps (à cause justement du médiocre support des formats audio et vidéo) ceci dit |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Le vendeur défend bec et ongles ses câbles. C'est beau Message édité par Le Profanateur le 13-11-2015 à 21:39:52 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
cheff |
|
Publicité | Posté le 13-11-2015 à 21:52:41 ![]() ![]() |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
crazy_c0vv Oui. | Ça doit se jouer entre la dynamique disponible (élevée sur un CD, moins sur un vinyle) et celle réellement appliquée par l'ingé son qui fait le mix final.
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 13-11-2015 à 22:30:41 |
Entre du 192kbps et du WAV j'entend une différence... Par contre à part quelques cas isolés, je n'entend pas de différence entre du 320kbps et du wav/flac . --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Devil'sTiger |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Réponse du vendeur de cable (je lui parlais de test ABX auparavant
Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 14-11-2015 à 01:14:53 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 14-11-2015 à 00:25:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Fouge |
Si ce n'est pas toi qui les as encodé, t'es pas à l'abris de tomber sur un MP3 qui est issu d'un fichier lui-même déjà compressé avec perte, avec potentiellement un débit initial inférieur |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Mais il est quand même possible de mesurer des différences de composition ou d'odeurs avec différents appareils. Il peut en dire autant avec ces câbles ? --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
BoraBora Dilettante |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
7emeciel |
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
'fin j'ai cessé de répondre vu la mauvaise foi manifeste, pis c'est son gagne pain aussi. Et le MONsieur te dit qu'il est ingé son... alors Message édité par Le Profanateur le 14-11-2015 à 16:08:10 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
chaud7 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2015 à 18:54:22 ![]() Ca c'est du 22kHz |
marcci Brouille l'écoute |
|
BoraBora Dilettante |
havoc_28 | La 1ère version ils devaient être encore un peu "prudent" par rapport au CD et donc ne pas exploiter pleinement sa dynamique ? Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 14-11-2015 à 20:37:06 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 14-11-2015 à 20:44:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 14-11-2015 à 20:56:33 |
akalogik Around the fur | WOW J'ai du mal à croire tout ce que je viens de lire ! Donc ok prenez moi de haut je m'en fout perso, mais 10 mecs qui me balancent "du MP3 128 vs WAV, ton ABX tu vas le planter" Je vous torche un ABX sur du 128/160 et certainement (j'ai pas testé pour le coup) du 192 VS wav. Perso c'est hyper désagréable à écouter sur mes monitors yamaha, comme c'est tout aussi moche sur mes écouteurs tout pourris d'iphone. Et je me fais taxer de troll ??? Chaud les mecs niveau crédibilité un peu la. PS:oui oui des encodages réalisé depuis mes CD du commerce, sur LAME. Message cité 3 fois Message édité par akalogik le 14-11-2015 à 22:08:01 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
BoraBora Dilettante |
Ali-Pacha AW |
Détends toi, 160-192, c'est précisément là où l'ABX devient (très) chaud. A 320, même pas la peine d'y penser.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ravenloft le 14-11-2015 à 22:30:26 --------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |