Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5227 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1025  1026  1027  1028  1029  1030
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1997694
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 12-11-2015 à 17:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

C'est une lampe le truc rouge ? Qu'est ce que c'est ?  
Je pensais à une poire anal pour accompagner les enceintes...

Un petit lavement pour faire passer la pilule, ma foi pourquoi pas, si ça peut aérer les médium.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 17:54:44  profilanswer

n°1997696
FeverLight
Posté le 12-11-2015 à 17:55:27  profilanswer

Je pense que c'est un système complexe breveté pour transcender le son des enceintes,  tu fous les poires devant les enceintes reliées à l'ampli et la magie opère par émulsion intra spécifique de l'air ambiant :o  

(Sinon j'avais pensé aussi à une poire médicale pour se déboucher le cul comme les oreilles, mais je vois pas le rapport avec la hifi)

n°1997698
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-11-2015 à 17:57:13  profilanswer

LE CONFORT BIEN FUR [:wisi gaud]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1997699
chaud7
Posté le 12-11-2015 à 18:04:20  profilanswer

http://roughdreams.fr/wp-content/uploads/2011/05/lynch_design_03.jpg

Et celles-ci vous les verriez chez vous ?

n°1997703
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-11-2015 à 18:07:13  profilanswer

Ché pas, vu la taille des escaliers sur la photo ça a l'air gros quand même :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1997705
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 12-11-2015 à 18:09:40  profilanswer

Peux t'on avoir les dimensions ?

---------------
DEMOCRATE
n°1997706
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2015 à 18:10:12  profilanswer

Au moins, avec celles-là, les critiques idiophiles ne pourront pas employer la formule "elles savent se faire oublier".  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1997708
chaud7
Posté le 12-11-2015 à 18:19:28  profilanswer

renecito a écrit :

Ca doit avoir a peut près cette taille là, je pense

http://i228.photobucket.com/albums/ee238/penndan_Audio/_MG_1311.jpg%3Ft%3D1228313795

C'est raisonnable  ;)  

n°1997709
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 12-11-2015 à 18:21:14  profilanswer

http://a398.idata.over-blog.com/3/28/67/34/M-galithe.jpg
 :??:

---------------
DEMOCRATE
n°1997710
chaud7
Posté le 12-11-2015 à 18:24:02  profilanswer

Les enceintes à Mad Max ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 18:24:02  profilanswer

n°1997711
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 12-11-2015 à 18:26:25  profilanswer

n°1997712
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-11-2015 à 18:28:09  profilanswer

[:gordon shumway:1]  
Un premier avril sans doûte :o

[:valnor]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1997714
chaud7
Posté le 12-11-2015 à 18:33:58  profilanswer

n°1997716
Bébé Yoda
Posté le 12-11-2015 à 18:48:41  profilanswer

Désolé je suis un peu HS, mais comme vous êtes les seuls de confiance dans les parages je pose ma question ici.
Je vais a priori faire construire ma maison l'an prochain. On se pose la question d'une salle dédiée plutôt que tout mettre au salon. C'est plutôt HC comme pièce mais je veux pouvoir écouter ma musique aussi. Bref, je cherche un guide de confiance sur le sujet (dimension mini d'une pièce, forme, etc),
Désolé pour le HS et merci pour votre aide

n°1997718
jyves93
Posté le 12-11-2015 à 19:03:25  profilanswer

renecito a écrit :

les 2 cônes sont des 38cm ... donc ...

n°1997719
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-11-2015 à 19:05:00  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Désolé je suis un peu HS, mais comme vous êtes les seuls de confiance dans les parages je pose ma question ici.
Je vais a priori faire construire ma maison l'an prochain. On se pose la question d'une salle dédiée plutôt que tout mettre au salon. C'est plutôt HC comme pièce mais je veux pouvoir écouter ma musique aussi. Bref, je cherche un guide de confiance sur le sujet (dimension mini d'une pièce, forme, etc),

Tu devrais te créer un topic et le linker ici ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1997721
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 19:11:29  answer

+1

n°1997722
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2015 à 19:12:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est pas un camp de concentration, ce topic, on intervient plus ou moins tous sur d'autres topics de la section.  ;)  De toute façon, le HC impose bien plus de contraintes en matière d'aménagement de pièce que la hi-fi, donc le topic HC sera plus indiqué.

---------------
n°1997724
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2015 à 19:16:22  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça dépend avant tout du circuit utilisé , on peut faire du neutre fidèle avec des lampes . De plus ,  comme c'est de l’électrostatique , ça travaille à des tensions qui n'ont rien à voir avec de l’électrodynamique ou du planar/iso/orthodynamique , les tubes semblent plus à l'aise dans les circuits à haute tension comme sur électrostatique .

Ali-Pacha s'il passe pourra s'en doute mieux t'expliquer comment cela marche en détail l'électrostatique .

Disons que les psychopathes s'appellent Kevin Gilmore et Birgir Guðjónsson (Spritzer sur les fora), des mecs hyper pointus techniquement et qui constituent la "Mafia" Stax, versés dans l'overkill côté amplification.

Ils ne sont pas objectivistes au sens strict (sinon l'ABX serait leur seul et unique Dieu), mais tous leurs jugements (souvent péremptoires, voire carrément fleuris :D) se basent sur une exigence ultime de "wire with gain" : le moins de distorsion possible, le slew-rate le plus rapide, et le respect absolu de la courbe de fréquence. Donc des volts et surtout des mA à foison, parfois même au-delà des normes électriques tolérées pour ce genre d'engins. Ils ont conçu un nombre incalculable de circuits, et même si leur approche de linéarité absolue n'est pas partagée par tout le monde, ils sont des références sur le sujet...difficilement accessibles à cause de leur caractère de merde. D'ailleurs, allez leur parler de câbles et de gris-gris divers, vous allez être reçus  :whistle:  

Pour faire simple, un casque électrostatique est une capacitance pure (110-150 pf, dont environ 60% se trouve dans le câble), avec une résistance monstrueuse (de 100 kOhms à 150 kOhms), qui a besoin de volts aux stators pour le niveau sonore accessible (il faut faire bouger une membrane chargée à 580 V), et de mA pour obtenir un slew-rate correct à haute fréquence (jusqu'à 20 kHz).
Pour un niveau sonore donné (donc un nombre de volts donnés en électrostatique) et une fréquence donnée, le slew-rate doit être supérieur à une certaine valeur.
Ce slew-rate est proportionnel à l'intensité balancée dans les stators (les mA), et inversement proportionnelle à la capacitance à piloter. Tout est là, c'est hyper-simple : https://en.wikipedia.org/wiki/Slew_rate

Concernant les lampes, oui, il est globalement un peu plus difficile de maîtriser la distorsion dans un circuit à lampes, et ce quelle que soit leur position dans les étages d'amplification. Mais dans un circuit bien conçu, la distorsion à la sortie de celui-ci reste de toute façon bien en-dessous de celle produite par le transducteur, donc on s'en fout...enfin presque : en sortie de ce circuit, par essence même du fonctionnement des lampes, il y a à la fois une impédance élevée et une tension élevée. Donc on met un transformateur en électrodynamique, et comme l'indiquait MLudovic, c'est d'abord ce transformateur qui génère la coloration, bien plus que les lampes.
En électrostatique, ben c'est parfait : on veut des volts, l'impédance du transducteur est monstrueuse, donc les lampes en entraînement direct, c'est quelque chose de naturel. Il existe aussi des transistors HV, dont la disponibilité passe par un (gros) creux de la vague depuis la fin des TV cathodiques, mais qui remonte progressivement avec le marché des panneaux solaires.

Enfin, les amplis 100% lampes sont assez rares dans le monde du casque électrostatique : quand ils ne sont pas 100% transistors, ce sont des hybrides, avec des transistors sur le(s) premier(s) étage(s), car ce sont des éléments basse tension, donc courants et relativement faciles à mettre en oeuvre, et une amplification finale à lampes en entraînement direct. Typiquement le Blue Hawaii, interprétation by Kevin Gilmore du légendaire Stax SRM-T2...même si ce dernier avait deux étages à lampes en tout.

L'Orpheus 2 est curieux, car il a visiblement des lampes dans le préampli, et l'amplification finale est faite par des transistors mosfet collés dans les coquilles du casque. La mafia a déjà commencé à bâcher cette solution, car évidemment ce n'est pas de la pure classe A (donc moins linéaire...encore une fois, on ne parle pas d'ABX mais de mesures), et qu'ils connaissent suffisamment bien le marché des mosfets pour faire des hypothèses sur ce qui est utilisé par Sennheiser. Selon eux, de la merde, évidemment :

Citation :

They will not share anything about this, as of yet.  My guess is that they never will as why would they ?  Doesn't make any sense to have us picking over the schematics and showing what is undoubtedly a piss poor amp design.

[:cerveau ddr555]  

Attention, tout ceci concerne les casques...les enceintes électrostatiques nécessitent des tensions sensiblement plus élevées, (plusieurs milliers de volts pour la polarisation de la membrane), elles incluent nécessairement un transformateur pour élever le signal qui arrive d'un ampli classique (comme les petits transfos Stax des années 70-80, mais en 10 fois plus gros).

Désolé pour le pavé et le HS :D

Ali

n°1997726
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-11-2015 à 19:26:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Disons que les psychopathes s'appellent Kevin Gilmore et Birgir Guðjónsson (Spritzer sur les fora), des mecs hyper pointus techniquement et qui constituent la "Mafia" Stax, versés dans l'overkill côté amplification.

Ils ne sont pas objectivistes au sens strict (sinon l'ABX serait leur seul et unique Dieu), mais tous leurs jugements (souvent péremptoires, voire carrément fleuris :D) se basent sur une exigence ultime de "wire with gain" : le moins de distorsion possible, le slew-rate le plus rapide, et le respect absolu de la courbe de fréquence. Donc des volts et surtout des mA à foison, parfois même au-delà des normes électriques tolérées pour ce genre d'engins. Ils ont conçu un nombre incalculable de circuits, et même si leur approche de linéarité absolue n'est pas partagée par tout le monde, ils sont des références sur le sujet...difficilement accessibles à cause de leur caractère de merde. D'ailleurs, allez leur parler de câbles et de gris-gris divers, vous allez être reçus  :whistle:  

Pour faire simple, un casque électrostatique est une capacitance pure (110-150 pf, dont environ 60% se trouve dans le câble), avec une résistance monstrueuse (de 100 kOhms à 150 kOhms), qui a besoin de volts aux stators pour le niveau sonore accessible (il faut faire bouger une membrane chargée à 580 V), et de mA pour obtenir un slew-rate correct à haute fréquence (jusqu'à 20 kHz).
Pour un niveau sonore donné (donc un nombre de volts donnés en électrostatique) et une fréquence donnée, le slew-rate doit être supérieur à une certaine valeur.
Ce slew-rate est proportionnel à l'intensité balancée dans les stators (les mA), et inversement proportionnelle à la capacitance à piloter. Tout est là, c'est hyper-simple : https://en.wikipedia.org/wiki/Slew_rate

Concernant les lampes, oui, il est globalement un peu plus difficile de maîtriser la distorsion dans un circuit à lampes, et ce quelle que soit leur position dans les étages d'amplification. Mais dans un circuit bien conçu, la distorsion à la sortie de celui-ci reste de toute façon bien en-dessous de celle produite par le transducteur, donc on s'en fout...enfin presque : en sortie de ce circuit, par essence même du fonctionnement des lampes, il y a à la fois une impédance élevée et une tension élevée. Donc on met un transformateur en électrodynamique, et comme l'indiquait MLudovic, c'est d'abord ce transformateur qui génère la coloration, bien plus que les lampes.
En électrostatique, ben c'est parfait : on veut des volts, l'impédance du transducteur est monstrueuse, donc les lampes en entraînement direct, c'est quelque chose de naturel. Il existe aussi des transistors HV, dont la disponibilité passe par un (gros) creux de la vague depuis la fin des TV cathodiques, mais qui remonte progressivement avec le marché des panneaux solaires.

Enfin, les amplis 100% lampes sont assez rares dans le monde du casque électrostatique : quand ils ne sont pas 100% transistors, ce sont des hybrides, avec des transistors sur le(s) premier(s) étage(s), car ce sont des éléments basse tension, donc courants et relativement faciles à mettre en oeuvre, et une amplification finale à lampes en entraînement direct. Typiquement le Blue Hawaii, interprétation by Kevin Gilmore du légendaire Stax SRM-T2...même si ce dernier avait deux étages à lampes en tout.

L'Orpheus 2 est curieux, car il a visiblement des lampes dans le préampli, et l'amplification finale est faite par des transistors mosfet collés dans les coquilles du casque. La mafia a déjà commencé à bâcher cette solution, car évidemment ce n'est pas de la pure classe A (donc moins linéaire...encore une fois, on ne parle pas d'ABX mais de mesures), et qu'ils connaissent suffisamment bien le marché des mosfets pour faire des hypothèses sur ce qui est utilisé par Sennheiser. Selon eux, de la merde, évidemment :

Citation :

They will not share anything about this, as of yet.  My guess is that they never will as why would they ?  Doesn't make any sense to have us picking over the schematics and showing what is undoubtedly a piss poor amp design.

Attention, tout ceci concerne les casques...les enceintes électrostatiques nécessitent des tensions sensiblement plus élevées, (plusieurs milliers de volts pour la polarisation de la membrane), elles incluent nécessairement un transformateur pour élever le signal qui arrive d'un ampli classique (comme les petits transfos Stax des années 70-80, mais en 10 fois plus gros).

Ali

Je te remercie ! Je suis un peu plus éclairé sur les amplis à lampe maintenant des casques électrostatiques.
:jap:

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1997727
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2015 à 19:35:24  profilanswer

Contrairement à l'électrodynamique où on peut faire un truc absolument exceptionnel aux mesures avec trois trombones (l'O2 de Nwavguy), en électrostatique, faut aligner le pognon pour avoir les volts et les mA avec une disto faible.  
Une nouvelle fois, je doute (très) fort que l'on puisse reconnaître un SRM-717 d'un Blue Hawaii (ou d'un SRM-T2) en ABX, mais les deux derniers parpaings défoncent clairement le premier aux mesures.

Ali

n°1997730
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-11-2015 à 20:09:29  profilanswer

Oui.

La self de droite se trouve pile dans l'axe de la gauche. A part en les collant l'une à l'autre, je vois pas comment on peut faire pire que ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 12-11-2015 à 20:12:13
n°1997758
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2015 à 22:00:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est pas un camp de concentration, ce topic, on intervient plus ou moins tous sur d'autres topics de la section.  ;)  De toute façon, le HC impose bien plus de contraintes en matière d'aménagement de pièce que la hi-fi, donc le topic HC sera plus indiqué.

J'allais le dire.

Ici on peut te dire tout ce qu'il ne faut pas faire par contre  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1997759
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2015 à 22:04:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai ça, je devrais en faire un ampli classe A de compétition:
https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] ubishi.jpg

:o

Et bientôt on pourra foutre des transistors diamant  :D

Message édité par Natopsi le 12-11-2015 à 22:07:00

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1997761
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2015 à 22:18:10  profilanswer

Justement, une des dernières réalisations de Kevin Gilmore est un ampli Stax 100% transistors...avec des transistors de puissance en carbure de silicium :D
Spritzer en vend ici, d'ailleurs : http://www.mjolnir-audio.com/products/
$4600 le bestiau, tout de même...

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 12-11-2015 à 22:20:04
n°1997763
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2015 à 22:22:25  profilanswer

offspring34 a écrit :

Quelle magnifique platine vinyle :love:
http://www.hautefidelite-hifi.com/ [...] r-atlantis

compresseur, manometre... :)

a mon avis c'est des italiens qui ont fait le design, et l'inspiration j'ai une petite idée d'ou ils la sorte

http://www.cafes-joko.fr/images/machines/VICTORIA-ARDUINO-VENUS-CHROME_n.jpg

nan ?  :D

n°1997767
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2015 à 22:37:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Justement, une des dernières réalisations de Kevin Gilmore est un ampli Stax 100% transistors...

Stax, y'a rien à faire, je n'arrive pas à le dissocier de mon label préféré, même s'ils n'y a aucun rapport.  :o

http://reho.st/cdn.pastemagazine.com/www/blogs/lists/stax%20records%20lead.png

---------------
n°1997768
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 12-11-2015 à 22:46:12  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Elles sont juste moches les pseudos enceintes clé de sol :heink:  (50K€ la paire svp :o ) :

http://www.ehfflip.com/reportagesa [...] e_0001.jpg

http://www2.mes-coloriages-preferes.biz/colorino/Images/Small/Personnages-celebres-Barbapapa-759881.png

n°1997770
Bébé Yoda
Posté le 12-11-2015 à 22:54:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'allais le dire.

Ici on peut te dire tout ce qu'il ne faut pas faire par contre  :whistle:

Ok, merci je vais aller voir. Je suis quand même étonné de vous voir sortir du topic, j'ai pensé que toute sortie était synonyme de lapidation par des hordes idiophiles :p

n°1997771
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2015 à 22:59:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Stax, y'a rien à faire, je n'arrive pas à le dissocier de mon label préféré, même s'ils n'y a aucun rapport.  :o
http://reho.st/http://cdn.pastemag [...] 20lead.png

Les japs ont précédé les ricains, pour le coup :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 12-11-2015 à 22:59:38
n°1997772
Fouge
Posté le 12-11-2015 à 23:06:13  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ok, merci je vais aller voir. Je suis quand même étonné de vous voir sortir du topic, j'ai pensé que toute sortie était synonyme de lapidation par des hordes idiophiles :p

Ca a parfois tendance à être l'inverse : ce soir même on a eu le cas à propos de la HD sur le topic Hi-Fi :jap:

n°1997775
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 12-11-2015 à 23:14:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben oui, :ange:  

Un 7'' propret de Eddie Floyd ou Johnnie Taylor sur Stax, quelle dynamique au passage (pour plaire aux objectivistes), ils n'auront jamais la même saveur si tu les écoutes via une compil CD. [:spamafoote]

n°1997779
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2015 à 23:40:33  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

La balance entre objectivistes et idiophiles a pas mal changé ces 2 ou 3 dernières années. Fut une époque où effectivement la seule mention du mot "ABX" sur un autre topic faisait l'effet d'un gros mot et le posteur devait piteusement retourner à ce seul et unique topic où les gros mots étaient permis. Mais ce n'est plus le cas depuis longtemps. ;)  

Yep, je sais.  :p J'ai d'ailleurs entendu parler de Stax la marque, avant Stax le label (le goût pour la soul ne m'est venu que tard, au début des 80's). Pour la petite histoire Stax a été créé par Jim STewart et sa soeur Estelle AXton, d'où le nom.

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Ben oui, :ange:  

Un 7'' propret de Eddie Floyd ou Johnnie Taylor sur Stax, quelle dynamique au passage (pour plaire aux objectivistes), ils n'auront jamais la même saveur si tu les écoutes via une compil CD. [:spamafoote]

C'est que tu n'as pas les bons CD, loin de là. ;) Les coffrets Stax du début des années 90, remasterisés à partir des bandes masters sur l'Ampex d'origine par Bill Inglot et Dan Hersch ont un meilleur son que n'importe quel vinyle d'époque, et sans pleurage, craquements , distorsion et autres joyeusetés. Le seul reproche que l'on peut faire à ces magnifiques compiles est qu'elles contiennent toutes les faces A jamais publiées par Stax, mais très peu de faces B. Cela dit, on les trouve toutes dans la copieux catalogue Ace, qui bénéficie lui aussi d'un mastering irréprochable. Et en plus, presque tout Stax a été réédité en CD, et bien plus encore : une blinde d'inédits, de lives etc. qui n'ont jamais existé en vinyle.

Vraiment, Stax n'est pas un bon exemple de défense du vinyle. :D

Pour continuer le HS ailleurs, on peut déterrer ce topic mort depuis 6 ans : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9935_1.htm  :o

Message édité par BoraBora le 12-11-2015 à 23:57:11

---------------
n°1997793
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 13-11-2015 à 01:42:17  profilanswer

chaud7 a écrit :

http://roughdreams.fr/wp-content/uploads/2011/05/lynch_design_03.jpg

Et celles-ci vous les verriez chez vous ?

Je les verrais bien à côté de mon cour de tennis pour faire comme dans "Astérix et les 12 travaux" avec le crâne qui compte les points dans la caverne de la bête.  :lol:  

PS : je n'ai pas de cour de tennis, c'est un projet si jamais je gagne à l'euromillions ^^

Message édité par goldsaint76 le 13-11-2015 à 01:43:39

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1997794
Fouge
Posté le 13-11-2015 à 02:00:38  profilanswer

Version pour les pauvres : MinuSkull par Kutzel et Deygas (1600€)

http://reho.st/minuskull.com/wp-content/uploads/2011/11/1-portraitNoyerAtelier_720x4808.jpg

edit: les HP font 8cm et sont vendus 42€ l'unité

Message édité par Fouge le 13-11-2015 à 02:14:18
n°1997795
fatemry
Posté le 13-11-2015 à 02:20:55  profilanswer

Très intéressant ce test, donc ça prouve bien que ce sont les enceintes qui font tout on dirait.

-------------------------------------
housse sony xperia m4 Aqua coque sony xperia m4 Aqua

Message édité par fatemry le 16-11-2015 à 04:09:16
n°1997796
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-11-2015 à 04:39:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Ub_m0ovw78E

:hello:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1997812
Darkbl4de
Posté le 13-11-2015 à 08:34:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Citation :

Ali

Superbe prose, clair et accessible, merci  :jap:  

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1997826
offspring3​4
Posté le 13-11-2015 à 09:21:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui.

La self de droite se trouve pile dans l'axe de la gauche. A part en les collant l'une à l'autre, je vois pas comment on peut faire pire que ça. :o

pas franchement d'accord avec toi, les champs magnétiques sont décalés de 90°, et la distance entre les inductances atténue fortement l'éventuel couplage qui pourrait apparaitre.

---------------
Mon Feed-Back
n°1997848
7emeciel
Posté le 13-11-2015 à 10:59:18  profilanswer

Qobuz placé en redressement judiciaire
http://www.lesnumeriques.com/diver [...] 47081.html  
avec la guerre dans les commentaires qui va bien[:parisbreizh]

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1997860
cheff
Posté le 13-11-2015 à 11:26:22  profilanswer

7emeciel a écrit :

Qobuz placé en redressement judiciaire
http://www.lesnumeriques.com/diver [...] 47081.html  
avec la guerre dans les commentaires qui va bien[:parisbreizh]

Citation :

Ces gens qui croient dur comme fer au mp3...
La différence s'entend, point. On n'écoute pas tous du metallica ou iron maiden etc. Je peux vous assurer que la différence est claire, que ce soit sur du matos moyen (mon autoradio > les aigus notamment font mal aux oreilles en mp3) ou sur du bon matos (ma chaîne ATOLL DAC500/ampli IN 50/enceintes B&amp;W ).

Que des gens soiennt incapables de sentir la différence, peut être. Que certains wav/studio soient mal faits peut être. Mais stop le mp3, stop la médiocrité.

Nouveau commandement idiophile: le métal c'est forcement de la merde en terme d'enregistrement :o  
(Si son seul point de comparaison c'est Kill them all, c'est sur que.... )

Citation :

Je me souviens avoir lu que le mp3 abimait les tympans dans science et vie...

Ha bha si science & vie le dit alors !  [:ula]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1025  1026  1027  1028  1029  1030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)