Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1976176
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-06-2015 à 13:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Croisé sur un topic dont je tairais le nom : http://retrofutur.fr/pieces-d-exce [...] oCXZDw_wcB

Citation :

Equipé de deux convertisseurs numériques Cirrus Logic CS4398, cette gourmandise permet de décoder chacun des canaux en analogique pour une meilleure définition de la stéréo

Qu'est-ce à dire que ceci ?  [:sud_conscient:1] Idiophile ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 13:01:09  profilanswer

n°1976178
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-06-2015 à 13:08:40  profilanswer

La phrase veut surtout rien dire :D
Et le baladeur en lui-même est bien sûr totalement pour idiophiles et autres pigeons riches.

Message édité par SH4 Origon X le 20-06-2015 à 13:09:58

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1976179
JFKen
Posté le 20-06-2015 à 13:14:25  profilanswer

Je suis rassuré, je cherchais sur quel point il était supérieur à mon vieux XPERIA android...  :whistle:

---------------
n°1976180
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-06-2015 à 13:26:59  profilanswer

Ils veulent surtout dire que les deux canaux sont totalement séparés et décodés par 2 puces, tu comprend à ce prix un composant stéréo ça serait trop moderne/pas assez swag.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1976183
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 20-06-2015 à 13:37:54  profilanswer

Tiens si ça peut t'amuser. http://www.casquehifi.com/astell-k [...] ,AK380.cfm

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1976185
JFKen
Posté le 20-06-2015 à 13:48:25  profilanswer

Génial, faut bien un casque Beats ou Fostex et un cable usb dénucléarisé au potassium pour un engin pareil  :love:

---------------
n°1976186
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 20-06-2015 à 14:01:26  profilanswer

Pour un truc pareil je te conseillerai plutôt une paire de MH335 DW de chez fitear, là tu te mets bien.

---------------
n°1976188
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 14:21:19  answer

SH4 Origon X a écrit :

Ils veulent surtout dire que les deux canaux sont totalement séparés et décodés par 2 puces, tu comprend à ce prix un composant stéréo ça serait trop moderne/pas assez swag.

Ce qui peut en plus potentiellement poser plus de problèmes de phase pour la stéréo, mais bon :D

n°1976191
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-06-2015 à 14:27:37  profilanswer

3900 € seulement le baladeur en peau de zob !!!  Hé hé...Pas assez cher, mon fils... [:wunderlich:3]

Message édité par lowlow07 le 22-06-2015 à 10:09:00

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1976193
blazkowicz
Posté le 20-06-2015 à 14:37:41  profilanswer

lapin a écrit :

je crois que les meilleurs c'est ESS .

les ESS SABRE y en a sur les yamaha.

chez texas instrument c'est les Burr-Brown.

ah, ESS ils font les dac SABRE? Ils sont surtout connus pour ça :o

http://spaceinvader.comuf.com/AMOAD/Soundcard_ESS1868F.JPG

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 14:37:41  profilanswer

n°1976210
lapin
Posté le 20-06-2015 à 18:34:33  profilanswer

l'idiophilie à contaminé le topic Radeon Fury: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9528628

notament sur la taille et le prix des Cables.

n°1976212
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 20-06-2015 à 19:20:41  profilanswer

Je déconseille fortement ce matériel pour les non initiés.
Il est réservé exclusivement aux "mélomanes", car il nécessite un apprentissage pour reconstituer une image avec une composante de profondeur.
Son exceptionnelle séparation des canaux droite et gauche, grâce à un traitement "dual mono", vire les composantes "frontales" et seul un cerveau expérimenté peut résoudre! :o

---------------
DEMOCRATE
n°1976213
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-06-2015 à 19:32:03  profilanswer

renecito a écrit :

Je déconseille fortement ce matériel pour les non initiés.
Il est réservé exclusivement aux "mélomanes", car il nécessite un apprentissage pour reconstituer une image avec une composante de profondeur.
Son exceptionnelle séparation des canaux droite et gauche, grâce à un traitement "dual mono", vire les composantes "frontales" et seul un cerveau expérimenté peut résoudre! :o

:lol:  
J'aime bien leur plan de financement...  :sarcastic:  5 X 780.00 € ou 15 X 260.00 € ou 10 X 390.00 € ou 20 X 195.00 €
Même pas USB 3...[:clostridium tetanii:5]
Tant qu'il y aura des [:sashock:4] pour payer, remarque..

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 20-06-2015 à 20:14:10

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1976223
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 20-06-2015 à 20:21:58  profilanswer

Citation :

Crosstalk : 130dB @ 1kHz

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°1976224
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-06-2015 à 20:36:36  profilanswer

lapin a écrit :

l'idiophilie à contaminé le topic Radeon Fury: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9528628

notament sur la taille et le prix des Cables.

Suivant vite fait ce topic quand ça a commencé à parler de câble j'ai pensé comme toi :whistle:

---------------
n°1976225
Chaud7
Posté le 20-06-2015 à 21:49:41  profilanswer

Le problème des câbles, il commence là :

http://farm4.static.flickr.com/3009/3063107594_321eae66de_o.gif

n°1976245
TotalRecal​l
Posté le 21-06-2015 à 14:33:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il faut être complètement idiophile pour imaginer...

1) J'ai jamais parlé d'amplis bricolés par des amateurs dans des garages, au contraire je parlais d'amplis à plusieurs milliers d'euros. C'est évident que la conception d'un bon ampli à transistors requiert des compétences de très haut niveau, et qu'à défaut de les avoir l'utilisation des circuits mentionnés est une excellente alternative.
Mon message vise juste certains amplis à base de chips type TDA7294 / LM3886 et cie qui sont vendus trop chers par rapport à la prestation de ces composants, même "avec une bonne alim et cie" autour.
2) Je n'ai jamais dit de mal des amplis ops, qui n'ont juste rien à voir avec circuits mentionnés.
Je ne réagis qu'à ça dans ton message juste pour montrer à quel point tu as mal interprété le mien (ou tu l'as lu comme ça te plaisait).
Ne me répond pas, surtout si c'est pour te montrer à nouveau aussi hors de propos et désagréable.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 21-06-2015 à 14:42:50

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1976289
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-06-2015 à 20:22:16  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ne me répond pas, surtout si c'est pour te montrer à nouveau aussi hors de propos et désagréable.

C'est souvent le cas avec ce garenne... ;)
Je me fie à mes oreilles, d'autres au prix que ça coute et à ce qu'il y a dedans... :D

Message édité par lowlow07 le 21-06-2015 à 20:24:51

---------------
n°1976305
JFKen
Posté le 22-06-2015 à 05:48:20  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Même pas USB 3...[:clostridium tetanii:5]
Tant qu'il y aura des [:sashock:4] pour payer, remarque..

:D  

Bon pour prendre  partiellement la défense de Kojiro, je peux comprendre qu'on puisse avoir envie de mettre plus dans un produit parce que c'est joli, mieux fini...mais ce qui est relou c'est ces discours de commercos qui te diront que c'est supérieur.

J'ai une B&O, quand bien même je l'ai eu a bon prix elle été quand même 2x + chère qu'une chaine lamda à la fnac, et elle ne fait rien de plus ni mieux  :D  

Son balladeur à 2.000 boules ou plus, ça reste qu'un balladeur à 150 dans une carcasse, et ses ecouteurs en cristal, ses casques beats ou fostex à un mois de salaire en feront pas plus q'un AKG ou audio technica à 200 civiques  :D
Je comprends jamais si c'est juste de la frime façon Cayenne dans l'allée du garage ou s'il y en a qui y croient vraiment.

---------------
n°1976306
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-06-2015 à 05:54:36  profilanswer

TotalRecall a écrit :

1) J'ai jamais parlé d'amplis bricolés par des amateurs dans des garages, au contraire je parlais d'amplis à plusieurs milliers d'euros.

... bricolés par trois gars dans leur garage.

On part sur un schéma identique. D'un côté, trois bricolos qui vont pondre un truc à partir de composants uniquement issus du catalogue Leroy Merlin parce que Casto est trop loin. De l'autre, Airbus. Avec ce que ça implique en termes de R&D, de puissance industrielle, d'outillage et de compétences.

Libre à tout un chacun de croire que l'avion des trois bricolos volera mieux. Après tout, si le tarif catalogue est 10 fois plus élevé, c'est que ça va être 10 fois mieux, pas vrai ?

Je force le trait, mais à peine. Parce que dans les faits, c'est à peu près ça. [:spamafoote]

J'ai exagéré en associant ce trait à l'idiophilie, parce que c'est un biais cognitif très commun. Des violonistes de haut niveau se sont ainsi avérés totalement incapables de faire la différence entre un Stradivarius et un Yamaha tout neuf après avoir joué sur les deux. Mais le plus amusant reste quand même de verser de la piquette dans une bouteille de Petrus et vice-versa avant de refiler les deux boutanches à un œnologue réputé. [:cupra]

Edit/PS :
Je ne dis pas que ce que font les 3 gars dans leur garage est mal, que l'on n'a pas le droit d'aimer un bel objet bien fini, avec de la noblesse dans les entrailles, du sang et des larmes dans la conception, et tout et tout. J'aime bien les amplis à lampe pour quelques unes de ces raisons, et même pire, j'aime bien la sonorité de certains d'entre eux, même si cette sonorité est en réalité liée à des distorsions. Et donc à une fidélité inférieure.

Ce n'est qu'une question de goût. L'erreur est de prétendre que le tube est intrinsèquement meilleur que le transistor (parce que c'est plus cher ou pour toute autre raison), parce que c'est tout simplement faux (il faut dire qu'en hi-fi, on overdrive rarement son ampli :o ) Et il en est de même pour le discret. [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 22-06-2015 à 06:09:53
n°1976307
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-06-2015 à 05:58:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

On part sur un schéma identique. D'un côté, trois bricolos qui vont pondre un truc à partir de composants uniquement issus du catalogue Leroy Merlin parce que Casto est trop loin. De l'autre, Airbus. Avec ce que ça implique en termes de R&D, de puissance industrielle, d'outillage et de compétences.

Libre à tout un chacun de croire que l'avion des trois bricolos volera mieux. Après tout, si le tarif catalogue est 10 fois plus élevé, c'est que ça être 10 fois mieux, pas vrai ?

Je force le trait, mais à peine. Parce que dans les faits, c'est à peu près ça. [:spamafoote]

J'ai exagéré en associant ce trait à l'idiophilie, parce que c'est un biais cognitif très commun. Des violonistes de haut niveau se sont ainsi avérés totalement incapables de faire la différence entre un Stradivarius et un Yamaha tout neuf après avoir joué sur les deux. Mais le plus amusant reste quand même de verser de la piquette dans une bouteille de Petrus et vice-versa avant de refiler les deux boutanches à un œnologue réputé. [:cupra]

Mieux que ça à l'aveugle ils ont même plutôt tendance à préférer le récent !

---------------
n°1976310
TotalRecal​l
Posté le 22-06-2015 à 09:48:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Libre à tout un chacun de croire que l'avion des trois bricolos volera mieux. Après tout, si le tarif catalogue est 10 fois plus élevé, c'est que ça va être 10 fois mieux, pas vrai ?

Edit/PS :
Je ne dis pas que ce que font les 3 gars dans leur garage est mal, que l'on n'a pas le droit d'aimer un bel objet bien fini, avec de la noblesse dans les entrailles, du sang et des larmes dans la conception, et tout et tout. J'aime bien les amplis à lampe pour quelques unes de ces raisons, et même pire, j'aime bien la sonorité de certains d'entre eux, même si cette sonorité est en réalité liée à des distorsions. Et donc à une fidélité inférieure.

Ce n'est qu'une question de goût. L'erreur est de prétendre que le tube est intrinsèquement meilleur que le transistor (parce que c'est plus cher ou pour toute autre raison), parce que c'est tout simplement faux (il faut dire qu'en hi-fi, on overdrive rarement son ampli :o ) Et il en est de même pour le discret. [:spamafoote]

Moi j'ai juste voulu expliquer en quelques mots ce qu'étaient les amplis de puissance intégrés TDA/STK et cie et pourquoi en étant vendus à 15€ pièce ils n'ont pas selon moi leur place dans un ampli à 1000€ dans lequel ils effectuent 90% du boulot, pas lancer un débat sur les violons overdrivés à lampes :cry:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1976311
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-06-2015 à 10:01:24  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Moi j'ai juste voulu expliquer en quelques mots ce qu'étaient les amplis de puissance intégrés TDA/STK et cie et pourquoi en étant vendus à 15€ pièce ils n'ont pas selon moi leur place dans un ampli à 1000€ dans lequel ils effectuent 90% du boulot, pas lancer un débat sur les violons overdrivés à lampes :cry:

Tes à-priori ont la vie dure à ce que je vois...Ces modules se trouvent dans des amplis à 10 k€... :D  
Va écouter dans un vrai magasin de hifi, du Jeff Rowland, du LINN...Etc...
Sur Paris il y a ce magasin, qui vend du Jeff Rowland...Vas-y et viens nous en reparler  ;) .
http://www.auditoriumparisien.fr/a [...] ntinum-ii/

Message cité 3 fois
Message édité par lowlow07 le 22-06-2015 à 10:07:30

---------------
n°1976313
JFKen
Posté le 22-06-2015 à 10:12:42  profilanswer

Citation :

Tarif indicatif  : Moins de 9500€

[:panzani gino]

---------------
n°1976315
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-06-2015 à 10:26:00  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Tes à-priori ont la vie dure à ce que je vois...Ces modules se trouvent dans des amplis à 10 k€... :D
Sur Paris il y a ce magasin, qui vend du Jeff Rowland...Vas-y et viens nous en reparler  ;) .

Dès que je lis un argument tel que celui là, j'arrête tout de suite le débat, ça partira obligatoirement en live.
On peut faire de l'ABX dans ce magasin? Si c'est un vrai magasin ils doivent bien proposer des vrais écoutes avec une véritable impartialité.

Sinon c'est un faux magasin de hifi.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 22-06-2015 à 10:28:12

---------------
Rien
n°1976316
Chaud7
Posté le 22-06-2015 à 10:36:00  profilanswer

n°1976317
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-06-2015 à 10:36:35  profilanswer

galork a écrit :

Dès que je lis un argument tel que celui là, j'arrête tout de suite le débat, ça partira obligatoirement en live.
On peut faire de l'ABX dans ce magasin? Si c'est un vrai magasin ils doivent bien proposer des vrais écoutes avec une véritable impartialité.
Sinon c'est un faux magasin de hifi.

Les auditoriums dédiés, tenus encore par des gens dont c'est le VRAI métier, ça existe encore. Si, si.  ;)  
Choukroun, CTA (les deux sont dans le 15 ème) , L' Auditorium parisien etc...

---------------
n°1976318
Fouge
Posté le 22-06-2015 à 10:49:06  profilanswer

lowlow07 a écrit :

A mon avis, c'est bien ce qu'il reproche ;)

Message édité par Fouge le 22-06-2015 à 11:06:38
n°1976320
TotalRecal​l
Posté le 22-06-2015 à 11:01:39  profilanswer

lowlow07 a écrit :

L'ampli dont tu donnes le lien a l'air d'être en class D, je ne vois pas le rapport avec les modules classe AB milieu de gamme qui font l'objet de la conversation, j'ai cité les LM3886 et TDA 7294 par exemple, je n'ai pas trouvé de détails sur ceux utilisés dans ton ampli mais à mon avis on en est assez loin :sarcastic:...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-06-2015 à 11:05:10

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1976325
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-06-2015 à 11:59:03  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Les auditoriums dédiés, tenus encore par des gens dont c'est le VRAI métier, ça existe encore. Si, si.  ;)  
Choukroun, CTA (les deux sont dans le 15 ème) , L' Auditorium parisien etc...

Choukroun, le gourou mégalo parisien de la hi-fi ésotérique, CTA la référence en idiophilie depuis je ne sais combien d'années, n'en jette plus. Le VRAI métier des vendeurs de hi-fi, ça a toujours été de vendre le plus cher possible de la poudre aux oreilles, main dans la main avec les magazines idiophiles (NRDS autrefois, Diapason aujourd'hui). Un VRAI auditorium, c'est un endroit où l'on pourrait au minimum comparer des modèles différents à niveau égalisé. Ca n'existe pas et ça n'existera jamais puisque ça foutrait en l'air tout le business audiophile. C'est pourtant le B-A-BA de l'audio, le premier truc que l'on devrait apprendre à quelqu'un qui commence à s'intéresser à la reproduction sonore.  

Tiens, le commentaire de Choukroun sur le baladeur idiophile Astell & Kern à 2 000 €, pour rire :

Citation :

Les conseils d’Alain Choukroun
L'Astell et Kern AK 120 MK 2 est un lecteur numérique haute résolution qui stocke et lit tous les fichiers.Ce baladeur haut de gamme s'adresse aux mélomanes.Il peut être utilisé en baladeur avec un trés bon casque que nous pourrons vous conseiller lors de votre passage dans nos auditoriums, soit en source sur votre amplificateur de la chaine de salon avec un trés bon cable que nous avons sélectionné.Il est compatible avec tous les formats numériques, il est jusqu'à présent le seul baladeur numérique à permettre l'écoute de bandes studio master. L'utilisation est trés simple, on peut télécharger des titres sur le site par exemple Qobuz qui a un catalogue trés fourni, et également riper ces CD pour les transporter en week-end ou en voyage. Résultat de l'écoute surprenante ! une bonne dynamique, de l'ampleur et du relief.

Chez CTA, on se targue d'être "incontournable" pour la musique dématérialisée depuis 2008 (seulement 2008 ? En 2007, ils devaient probablement encore regarder de haut leurs clients qui parlaient du PC comme source et leur dire que c'était de la merde). Leurs pages dédiées aux tests de formats/logiciels sont un poème d'ignorance crasse et/ou de réinvention de l'eau tiède (et il faudrait vraiment que quelqu'un leur apprenne que l'on ne peut pas numériser un CD) : http://www.cta-perception.com/cont [...] tion-de-cd et http://www.cta-perception.com/cont [...] mats-audio .

Toujours chez CTA, le plus drôle est tout de même l'habituelle hénaurme contradiction entre le discours sur le numérique et les argumentaires de matos. D'un côté les pages d'initiation au rip de CD, où l'on apprend qu'un lecteur de PC à 2 balles extrait à grande vitesse et sans erreurs toutes les données d'un CD, tests stupides (mais dont les résultats sont justes) à l'appui, de l'autre la rubrique drives CD (sans DAC, juste la mécanique de lecture) où l'ICOS Fado à 4 600 € bénéficie de l'hilarant commentaire suivant :

Citation :

Le Fado Drive représente une des façons les plus élaborées permettant de lire correctement un disque CD afin d’en extraire un maximum d’informations exactes.
Cela est indispensable si l’on espère par la suite exploiter toutes les subtilités d’un enregistrement, celles-ci ne pouvant en aucun cas être reconstituées parfaitement si elles ne sont pas disponibles dans leur intégralité.

Et un peu plus loin :

Citation :

L’annulation de toutes vibrations parasites qui altéreraient le fonctionnement du bloc optique.

Les revendeurs hi-fi, surtout dans le HDG et THDG ont toujours été en première ligne dans la transformation de ce marché en vaste arnaque. Ce n'est pas prêt de changer.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 22-06-2015 à 12:06:02

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1976329
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-06-2015 à 12:15:01  profilanswer

Pour le fun:
Le casque Beats by Dre Solo HD coûte moins de 20$, métal inclus

---------------
n°1976340
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 22-06-2015 à 12:45:29  profilanswer

Maintenant j'aimerais bien connaitre le coût du marketing.

---------------
n°1976344
JFKen
Posté le 22-06-2015 à 12:51:55  profilanswer

1 miyard  [:levitation-du-marron:5]

---------------
n°1976350
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-06-2015 à 13:16:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Choukroun, le gourou mégalo parisien de la hi-fi ésotérique, CTA la référence en idiophilie depuis je ne sais combien d'années,  

Perso, à chaque fois que j'y vais, j'y suis très bien reçu...On n'a visiblement pas la même approche...
Ou c'est de la jalousie ? :D

---------------
n°1976352
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-06-2015 à 13:26:12  profilanswer

TotalRecall a écrit :

15€, en pente le vent dans le dos. [:ddr555]

Je te rejoins sur certains points,  et j'irais plus loin que toi. Un ampli, sauf très forte puissance ou fonctionnalités spécifiques (genre DSP ou filtres intégrés) n'a pas à coûter 1000€. Point.

Et certainement pas des amplis 2x30W en classe AB. Après, le détail des entrailles m'importe peu. Sauf si c'est vraiment une belle bête (critère qui élimine d'office tout ce qui ressemble de près ou de loin à du transistor :o )

n°1976353
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-06-2015 à 13:26:39  profilanswer

[:albounet:1]

Chez cuir centers aussi on est très bien reçus. Ca ne les empêchent pas d'essayer de vendre des canapés a 3 fois le prix de la concurrence. Pour la même chose bien entendu.

Message édité par keke boum boum le 22-06-2015 à 13:28:58

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1976355
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-06-2015 à 13:41:22  profilanswer

Canapés de merde vs appareils hifi high end, on est raccord... :lol:

---------------
n°1976358
guimo33
Random guy
Posté le 22-06-2015 à 13:44:00  profilanswer

TotalRecall a écrit :

L'ampli dont tu donnes le lien a l'air d'être en class D, je ne vois pas le rapport avec les modules classe AB milieu de gamme qui font l'objet de la conversation, j'ai cité les LM3886 et TDA 7294 par exemple, je n'ai pas trouvé de détails sur ceux utilisés dans ton ampli mais à mon avis on en est assez loin :sarcastic:...

LE LM3886 est quand même typé "qualité du son". C'est typiquement le genre de composant que l'on retrouve dans des enceintes de monitoring, dans des amplis hifi etc. Même s'il demande peu de composants, il permet de maitriser la boucle de contre réaction en fonction de divers paramètres etc. Ca ne me parait pas déconnant de le trouver dans des amplis hifi.

n°1976359
Fouge
Posté le 22-06-2015 à 13:47:22  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Perso, à chaque fois que j'y vais, j'y suis très bien reçu...On n'a visiblement pas la même approche...
Ou c'est de la jalousie ? :D

C'est pas incompatible, ça va même souvent de pair :jap:

n°1976360
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-06-2015 à 13:47:57  profilanswer

guimo33 a écrit :

LE LM3886 est quand même typé "qualité du son". C'est typiquement le genre de composant que l'on retrouve dans des enceintes de monitoring, dans des amplis hifi etc. Même s'il demande peu de composants, il permet de maitriser la boucle de contre réaction en fonction de divers paramètres etc. Ca ne me parait pas déconnant de le trouver dans des amplis hifi.

Même dans pas mal d'appareils broadcast, mais bon... :)

---------------
n°1976369
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-06-2015 à 14:18:40  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est pas incompatible, ça va même souvent de pair :jap:

Et je n'y achète pas à chaque fois, loin de là !  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)