Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5558 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1907921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 15:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

racsoft1 a écrit :

Dans le "Rock" tu as aussi des groupes qui utilisent beaucoup d'instrument !!
Quelques exemples, Frank Zappa, Yes, Pink Floyd etc.... Motorhead heu.. non pas Motorhead  :D  :lol:  

:hello:

Oui tu as des groupes de rock qui n'ont pas fait que du rock, la belle affaire :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 15:40:16  profilanswer

n°1907923
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2014 à 15:42:05  profilanswer

T'es pas assez ouvert d'esprit, sûrement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1907924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 15:42:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Merde, mais ça recoupe pas tous les styles de musique depuis les années 50 ?

Heu... non...

Grumms a écrit :

Même le jazz de Miles Davis y a des guitares électriques (mais pas de chanteur, certes).

Oui, m'enfin perso c'est pas franchement mes Miles Davis préférés, hein :D
Et puis y'a pas que ça, justement!

Grumms a écrit :

Et le rock sans chanteur, t'en fais quoi ?

Ben c'est encore pire, oui :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1907925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 15:43:36  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es pas assez ouvert d'esprit, sûrement.

Tu répondais a quoi, précisément?

---------------
n°1907926
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2014 à 15:43:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui tu as des groupes de rock qui n'ont pas fait que du rock, la belle affaire :D

what ?

tu écoutes jamais aucun beatles, les stones, jimi hendrix, johnny cash, elvis, les clash, radiohead, wire, rien du tout ?!

comme ta vie doit être morne et triste !  [:lergo:3]

---------------
et voilà
n°1907927
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-02-2014 à 15:44:09  profilanswer

Stravinsky pour lui c'est limite du Punk-rock  :D  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1907929
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2014 à 15:44:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu répondais a quoi, précisément?

Qu'aucun groupe incluant une guitare électrique ne te sied.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1907932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 15:48:18  profilanswer

jonas a écrit :

what ?

tu écoutes jamais aucun beatles, les stones, jimi hendrix, johnny cash, elvis, les clash, radiohead, wire, rien du tout ?!

comme ta vie doit être morne et triste !  [:lergo:3]

Si! Enfin vraiment pas tout de cette liste, non... :D

Mais jamais, vraiment jamais, je ne testerais un bon système avec ça pour me faire une idée de sa qualité, quoi!

Qualités acoustiques != qualités musicales.

Et puis d'une manière générale, les goûts et les couleurs, tout ça, mais je trouve l'hyperpresence du son type "rock" comme étant précisément triste et morne... :o

---------------
n°1907933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 15:48:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Qu'aucun groupe incluant une guitare électrique ne te sied.

J'ai dit ça ou? :??:

J'ai dit que c'etait pauvre, acoustiquement parlant.

---------------
n°1907935
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2014 à 15:51:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai dit ça ou? :??:

J'ai dit que c'etait pauvre, acoustiquement parlant.

Je vois pas ce que tu veux dire. Que le son n'est pas bon ?

Y a des tas d'albums de rock acoustiquement incroyable. Mais je vais pas m'amuser à faire une liste. C'est une histoire de goût.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 15:51:05  profilanswer

n°1907942
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-02-2014 à 15:56:38  profilanswer

écoute du Al Di Meola par exemple c'est super bon niveau son !

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1907945
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2014 à 16:08:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si! Enfin vraiment pas tout de cette liste, non... :D

Mais jamais, vraiment jamais, je ne testerais un bon système avec ça pour me faire une idée de sa qualité, quoi!

Qualités acoustiques != qualités musicales.

Et puis d'une manière générale, les goûts et les couleurs, tout ça, mais je trouve l'hyperpresence du son type "rock" comme étant précisément triste et morne... :o

bah tu te plantes. l'attaque d'une guitare sèche et une voix, c'est (entre autres) vachement bien pour tester des enceintes. comme certains morceaux de roxy music, enfin bref, tu dis de la merde :o

---------------
et voilà
n°1907948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 16:12:19  profilanswer

jonas a écrit :

bah tu te plantes. l'attaque d'une guitare sèche et une voix, c'est (entre autres) vachement bien pour tester des enceintes. comme certains morceaux de roxy music, enfin bref, tu dis de la merde :o

J'adore les guitares sèches, je ne parlais que des guitares électriques, et oui les voix sont très importantes, notre cerveau étant spécialement conçu pour plus analyser ça que le reste. :o

Mais guitare sèche + voix, c'est pas du rock, si? :o

---------------
n°1907949
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2014 à 16:13:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'adore les guitares sèches, je ne parlais que des guitares électriques, et oui les voix sont très importantes, notre cerveau étant spécialement conçu pour plus analyser ça que le reste. :o

NON PEUT-ÊTRE ?!!

http://tony6balles.fr/wp-content/uploads/2013/06/Johnny-Cash-Personnal-Jesus.jpg

---------------
et voilà
n°1907950
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2014 à 16:14:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sûr que si, ça peut en être.

Sinon, la capacité d'un matériel hifi à reproduire la saturation d'une guitare électrique, ça doit être un bon juge de paix, non ?

---------------
n°1907953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 16:18:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien sûr que si, ça peut en être.

Sinon, la capacité d'un matériel hifi à reproduire la saturation d'une guitare électrique, ça doit être un bon juge de paix, non ?

Oui enfin bon, vous pouvez vous lancer dans des batailles sémantiques d'experts si vous voulez...

Pour moi, très bêtement, la définition minimaliste, usuelle, du rock c'est ça :

Citation :

Il est caractérisé par une mélodie vocale dominante, souvent accompagnée par une ou plusieurs guitares électriques, une guitare basse et une batterie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock

Et pour la partie en gras : non :o

Message édité par The NBoc le 27-02-2014 à 16:20:38

---------------
n°1907955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 16:19:24  profilanswer

C'est un monument de la country, pas du rock, pour moi, Johnny Cash, mais bon...

---------------
n°1907959
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2014 à 16:21:58  profilanswer

ah, si pour toi : rock = tout le rock que tu n'aimes pas, c'est juste une question de mots...

---------------
et voilà
n°1907961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 16:26:21  profilanswer

jonas a écrit :

ah, si pour toi : rock = tout le rock que tu n'aimes pas, c'est juste une question de mots...

Non, mes goûts n'ont strictement rien a voir la dedans, c'est juste que Johnny Cash, c'est principalement une icone mondiale de la country, point barre :D

Je pourrais dire a l'inverse que si, forcement, pour toi, rock = tout ce que tu aimes, forcement on ira pas loin, on n'utilise effectivement pas les memes mots. :D

---------------
n°1907964
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2014 à 16:40:06  profilanswer

Oui, enfin pour reproduire l'energie d'un "fistful of steel" de Rage Against the machine, il faut quand même des enceintes et une amplification qui tiennent la route hein! Et qui ne distorde pas lors des "pics" de puissance demandée. Alors qu'une musique de chambre écoutée à bas volume sera beaucoup moins exigente (idem Diana Krall et son piano, que les audiophiles apprécient tant).

n°1907965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 16:45:04  profilanswer

J'ai pas parle de musique de chambre il me semble :o

Et sinon les pics de puissance, c'est une vraie problématique, oui, mais bien trop souvent les gens réduisent la hifi a ça...

Une sono sera très bonne pour les pics de puissance, pourtant aura un son tout sauf fin...

---------------
n°1907968
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2014 à 16:50:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, mes goûts n'ont strictement rien a voir la dedans, c'est juste que Johnny Cash, c'est principalement une icone mondiale de la country, point barre :D

Je pourrais dire a l'inverse que si, forcement, pour toi, rock = tout ce que tu aimes, forcement on ira pas loin, on n'utilise effectivement pas les memes mots. :D

Ah non, y'a sûrement 90% du rock que je déteste.

n°1907970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2014 à 16:56:04  profilanswer

Bon, pour clore ce debat a la con, je pense qu'un lien vers l'interview de ce con de Nabe par cet abruti de Manoeuvre s'impose :o :

http://www.alainzannini.com/index. [...] k-mai-2010

[:dawa]

---------------
n°1907975
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2014 à 17:15:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, pour clore ce debat a la con, je pense qu'un lien vers l'interview de ce con de Nabe par cet abruti de Manoeuvre s'impose :o

Je la connaissais mais c'est un bonheur de la relire.  :D J'aime spécialement (et pour cause) ce passage :

Citation :

Tous les jours, je reçois des appels furieux de libraires qui réclament le livre.

Bon, il faut peut-être arrêter le HS, là, non ?  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1907991
blazkowicz
Posté le 27-02-2014 à 18:49:00  profilanswer

Ca fait mal quand même, je me dis que ma xonar ne sert à rien [:totoz]
.. sauf que ouf, il s'agit d'une mobo haut de gamme avec du Realtek haut de gamme, il y a le $2 du Realtek mais aussi ce qu'il y a autour (ou le contraire, une isolation électrique meilleure)

Donc peut-être que ma carte-mère (qui était vendue moins chère qu'une xonar dx) est assez "mauvaise" pour que la différence s'entende un peu.
En tout cas ça confirme un peu ce que je suppose, i.e. qu'avec les cartes sons ou DAC on atteint très vite un palier où l'on ne sent plus aucune différence - avec le matos très performant actuel. Même une SB live! ou une Audigy 1 suffit déjà, il faut juste ne pas avoir un truc pourri ou limite (SB 128, vieux son intégré, certains appareils mobiles ou PC portables?, peut-être son intégré Realtek ALC 662 sur carte-mère bas de gamme où la qualité du son n'était pas une priorité..)

n°1907994
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 18:56:00  answer

Il faut penser à bien régler les bits rates côté hard & soft
Qu'ils soient en accord sinon les basses trop sèches et le manque en 'filé' se sent facilement ...
Et bien sûr, perte de dynamique, le plus évident à l'écoute ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 18:56:32
n°1907996
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2014 à 19:03:46  profilanswer

Un tuto pour bien régler les bitrates ?

n°1907997
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 19:15:15  answer

Oui.
J'utilise 176400Hz 16bits en 6 canaux des 2 côtés
Enfin, limité à 3 au niveau hard. :jap:
Edit : pour le moment :d

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 19:16:45
n°1907998
havoc_28
Posté le 27-02-2014 à 19:30:29  profilanswer

Y en a qui confondent bit rate , bit depth , et sample rate :o .

Message édité par havoc_28 le 27-02-2014 à 19:33:09
n°1907999
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 19:33:35  answer

Que du 192 kbps ou FLAC qualité sup. (jaime bien consommer pour rien)
Puis mon PC est occupé à calculer des gros débits :whistle:
Et puis je l'ai bien entendu quand même :spamafote:

n°1908006
havoc_28
Posté le 27-02-2014 à 20:28:00  profilanswer

ça change pas le fait que tu mélanges bit rate , bit depth et sample rate :( .  

Débit Binaire =  Bitrate = quantité de bits transmis par seconde .   http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit_rate

Le CD 16/44 khz la valeur c'est 1411.2 kbit/s pour son bitrate . (Un flac c'est moins vu que compressé , si on part d'un CD) .  http://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc

16 bits => , résolution , nombre de bits par sample . (Bit depth)  
44 khz => taux d’échantillonnage .                         (Sampling rate) .

16 bits / 44 khz , ça ne change pas si on prend un CD audio et qu'on  le compresse en FLAC , MP3 etc .

Les MP3 que tu as , (venant d'un CD qu'on aurait ripper et compresser) , c'est 16bits / 44 khz et un bitrate X (128 kbits , 192 kbits , 256 kbits etc)

Un FLAC (venant du même CD) c'est 16 bits /44 khz , a XXXX kbits en fonction de la facilité de compression de la piste etc etc .

Dans l’idéal on ajuste le matériel en fonction du bit depth/ sampling rate , du fichier qu'on lit , pour éviter tout re-sampling , dans les faits peu importe , c'est tellement bien fait qu'on entendra pas la différence :o , surtout pour des samples étant multiples l'un de l'autre (mais même dans le cas contraire y a pas de différences audibles) .

Ta X-Fi de toute façon si elle est pas en mode "creation musicale" , ressample tout à 48 khz .

Message édité par havoc_28 le 27-02-2014 à 20:43:45
n°1908024
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2014 à 23:01:27  profilanswer

du flac qualité sup ?  [:zinbou:1]

---------------
et voilà
n°1908027
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 23:06:39  answer

http://reho.st/self/aebfb476039074f606e21cd550daa7aafd7408b2.png [:anakronik:3]

n°1908030
Fouge
Posté le 27-02-2014 à 23:14:43  profilanswer

C'est pas un réglage de l'encodeur FLAC ça. D'ailleurs c'est quoi ce soft ?

n°1908031
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 23:17:24  answer

EAC

n°1908039
havoc_28
Posté le 28-02-2014 à 01:09:42  profilanswer

Ils auraient pas pu garder l'habituel niveau de 0 a 8 ? (enfin ça revient au même , de 768 kbits / a 1024 kbits) , plus le chiffre est petit , plus la compression est forte et demandeuse niveau puissance CPU . (mais prend moins de place aussi , logique quoi) .

Message édité par havoc_28 le 28-02-2014 à 01:23:40
n°1908051
Jay Kay
Posté le 28-02-2014 à 07:29:33  profilanswer

jonas a écrit :

du flac qualité sup ?  [:zinbou:1]

Ba ouai, du Flac premium quoi, pas le flac premier prix que tout le bas peuple utilise pour sa soupe audio. Un flac plus fin, plus délicat, fait de maille plus arrondie, et d'un toucher de soie.

A stocker uniquement dans des FLACon  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1908055
myzt
Posté le 28-02-2014 à 07:59:12  profilanswer

Quelqu'un peut me répondre:

Pour une utilisation d'un casque hifi entièrement dédié à la vidéo/jeux vidéo

TV/PC

Qu'est-ce qui faut privilégier dans ce cas? les caractéristiques?

La plupart des test de casque concernent la musique (rock/metal/electro/rap etc...)

histoire de ne pas balancer 150/200 euros pour un casque qui m'apporte rien dans mon utilisation

merci

n°1908056
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-02-2014 à 08:03:28  profilanswer

myzt a écrit :

Quelqu'un peut me répondre:

Pour une utilisation d'un casque hifi entièrement dédié à la vidéo/jeux vidéo

TV/PC

Qu'est-ce qui faut privilégier dans ce cas? les caractéristiques?

La plupart des test de casque concernent la musique (rock/metal/electro/rap etc...)

histoire de ne pas balancer 150/200 euros pour un casque qui m'apporte rien dans mon utilisation

merci

Déjà t'es pas sur le bon topic :o

Perso je suis méga ravi de mon hd555, payé genre 90 euros chez ldlc, mais je sais pas s'il existe encore. Tu cherches un casque ouvert ou fermé ?

n°1908057
Jay Kay
Posté le 28-02-2014 à 08:11:38  profilanswer

Pépite idiophile certified :

http://www.hdelite.eu/hdmi-ultra/

[:arkin]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1908058
myzt
Posté le 28-02-2014 à 08:16:51  profilanswer

jonas a écrit :

Déjà t'es pas sur le bon topic :o  

Perso je suis méga ravi de mon hd555, payé genre 90 euros chez ldlc, mais je sais pas s'il existe encore. Tu cherches un casque ouvert ou fermé ?  

fermé, sur l'autre topic, on va me conseiller le best du best à 200 roros  :p  
je cherche un casque à moins de 100 balles voire beaucoup moins si mon utilisation ne requiert pas un casque avec un audio de folie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)