Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2385652
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-06-2026 à 09:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ça
certainement une autre façon de dire "monobrin de grosse section", c'est plus poétique comme terme  [:totozz]

https://www.framboise314.fr/wp-cont [...] der_25.png

Message édité par Dakans le 28-06-2026 à 09:02:20

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 09:01:26  profilanswer

n°2385653
Fouge
Posté le 28-06-2026 à 10:00:44  profilanswer

Ha non pas du monobrin, vous n'y pensez pas, l'effet peau dans les hautes fréquences :(
https://www.ricable.com/fr/effetto-pelle-cavi-potenza/
https://passionhifivintage.wordpres [...] es-cables/ (dès 50Hz !)

Message édité par Fouge le 28-06-2026 à 10:01:16
n°2385654
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-06-2026 à 10:29:45  profilanswer

Gem34 a écrit :

Pas loin d'être un tuyau quand même....

https://tubulus.net/wp-content/uplo [...] -Cable.jpg

Citation :

Câble USB très neutre et détaillé, avec des basses puissantes, des médiums très riches et une excellente spatialisation sonore !

• Conducteurs en argent pur
Conducteurs à âme massive
• Construction à quatre tubes en étoile
• Conducteurs d'alimentation et audio séparés
• Isolation par air
• Traitement thermique spécial
• Blindage avec filtrage par effet de peau
• Blindage à couverture à 100 %

Longueur 50 cm = 449 € pièce.
Supplément de 25 cm = 90 €.

Qu'est ce que c'est que cette chose ?

on parle bien de flux numérique ,

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2385655
Gem34
Posté le 28-06-2026 à 11:19:44  profilanswer

Tiens j'ai retrouvé quelques perles sur un forum voisin :

Citation :

Salut,
je constate qu'il y a ici une assez grande communauté d'utilisateurs de Macmini, je vous partage donc quelques résultats d'expérimentations effectuées sur un Macmini i7 late 2012. C'est avec mes oreilles sur le système décrit en dessous, donc ces résultats sont à prendre avec le recul nécessaire ... mais ça peut vous intéresser Smile

conditions des écoutes, système Naim 82/SC/250/Dynaudio Contour S1.4

RAM
• Crucial 8Go CT8G3S160BM for Mac (présente à l’achat d’occase du mac) (2x8 soit 16Go)
• Apacer 4Go industrielle Wide Temperature 75.B93E2.G040B (2x4 soit 8Go)
• Apacer 8Go classique DV.08G2K.KAM (2x8 soit 16Go)

Seule la Crucial est rodée (ça se rode la RAM ?)
Ecoute Apacer 4Go WT
Puis écoute Apacer 8Go, à coté de la 4Go WT, la 8Go classique parait plus douce, il y a moins d’impact, c’est agréable mais plus easy listening. La 4Go WT est plus présente, plus de clarté, plus impliquante, plus naturelle et plus rapide. Gain estimé de la WT : 10%
La Crucial se défend très bien, elle est très propre, équilibrée avec un bon rendu global. Du coup la différence avec l’Apacer WT est assez faible mais elle existe, surtout en rapidité (sensation de rapidité de la musique qui influe sur la précision et l’attaque des notes) et un petit supplément d’âme. Gain estimé de la WT : 3%
Je suis globalement déçu car je m’attendais à plus de différences entre chaque RAM, toutefois cela confirme quand même les retours d’expériences sur la supériorité de la RAM Apacer wide température.

Cartes SD
L’expérience avait montré la supériorité des cartes rapides et la Lexar était le must have ! Aujourd’hui cela valait le coup de tester face à de nouvelles prétendantes :
• SanDisk Extreme Pro 64GB SDHC UHS-II car elle atteint aux essais un débit en lecture de 300 Mo/s, (contrairement à la Lexar qui plafonne à 211 Mo/s)
• Apacer CV110-SD 32GB wide temperature 90 Mb/s

Parenthèse sur le lecteur de carte SD du Macmini (en espérant que je ne raconte pas de bêtises) : il utilise un rail PCIe (c’est d’ailleurs pour cela qu’on l’utilise en audio, afin d’éviter le disque dur sata, car sata c’est caca). Lorsque j’interroge le mac à propos du lecteur SD, il m’indique un débit max de 250Mo/s. Cependant, le protocole de lecture étant UHS1, le débit est limité à 104 Mo/s théoriques.

Bref, retour aux tests : seule la Lexar est rodée (ça se rode une carte SD ?).
La Sandisk boot en 1’14’’ et donne un rendu avec les voix en retrait, elle est globalement décevante
La Lexar boot en 43’’ son rendu est plus net, les peaux de percus sont plus tendues, elle joue plus fort et plus précis, il y a plus d’immersion dans la musique, Susanna (Susanna and the magical orchestra, piste Who am I) me susurre à l’oreille ce qui me donne des frissons de plaisir, chaque frappe de roulements de percus de Tord Gustavsen piste Journey of Life est très lisible. Gain estimé de la Lexar 15%
L’Apacer WT boot en 1’02’’ elle semble aussi rapide que la Lexar à l’utilisation. Elle est très classe, posée, peut être plus précise que la Lexar, l’aigu est plus en place, plus naturel, le rendu est plus détouré avec plus d’air. Toutefois, elle perd un peu de magie de la Lexar, Susanna ne donne plus de frissons lorsqu’elle me parle à l’oreille. J’estime le gain hifi de l’Apacer WT à 8% sur la Lexar.
Cette Apacer me laisse un peu sur ma faim, elle est supérieure à la Lexar sur pratiquement tous les critères que j’ai regardés mais elle est un poil en retrait sur le coté magique de la restitution. Je pense qu’elle vaut la peine d’aller plus loin en la rodant( !?) avant une nouvelle confrontation vs la Lexar 2000. …Une nouvelle confrontation après 200h de rodage permet de confirmer les tendances :
L’Apacer est plus détaillée avec un aigu filant plus haut et naturel, plus rafiné, un grave plus tendu et descendant plus bas. La Lexar a moins d’attaque de notes, elle arrondi les angles mais en contre partie a un bas médium plus plein, elle est moins pointue mais plus facile, elle est passe partout avec un charme certain.
Je reste donc sur ma conclusion d’indécision entre les 2, que je vais garder car, pour les plus perspicaces vous aurez remarqué que je ne suis pas chez moi et donc j’attends une confrontation « finale » sur mon système complet, lorsque j’aurai un chez moi.

Ecoute en premier du Mundorf
Puis le Ghent qui est plus mat en restant précis mais moins d’ampleur et moins ouvert. Gain estimé du Mundorf 8%
L’Uptone est à mi chemin entre le Mundorf et le Ghent, il est très équilibré avec de belles voix, un beau médium, il est charmeur. Toutefois le Mundorf est plus détaillé et naturel, gain estimé du Mundorf 4%
L’Elecaudio donne de grosses voix, il est bien lisible mais a moins de relief que le Mundorf, il est moins convaincant. Gain estimé du Mundorf 10%
Je remets le Ghent pour le comparer à l’Elecaudio. Le Ghent a plus de matière, les voix sont plus belles, il a un meilleur médium plus naturel.
Le diy Neotech cuivre starquad est arrivé tardivement (du coup absent de la photo de classe), je le compare à l’Uptone et au Mundorf, il se place entre les 2 en étant plus rapide et détaillé que l’Uptone mais en étant légèrement plus mat. Différence avec l’Uptone estimée à 3%.

Il est à noter que seul l’Uptone est rodé.
Les tout cuivre Uptone, diy et Ghent sont très bons, très médiums et équilibrés, ils sont parfaits pour de bonnes sources. L’Elecaudio est un peu en retrait. Le Mundorf surclasse les autres avec son ouverture, ses détails et son naturel, il est à réserver à ceux qui veulent le meilleur pour leur source en grattant quelques %

Nappes power (nappe entre carte alim mmk et carte mère) … bah oui on met une grosse alim avec un bon cable DC tout ça pour tout gâcher avec un petit bout de nappe standard juste avant la carte mère … donc 2 protos testés : un multibrin Neotech cuivre UP-OCC et un multibrin Neotech argent UP-OCC

Ecoute avec la nappe standard pour avoir les morceaux en mémoire.
Ecoute du Neotech cuivre, le son semble plus fort, le rendu plus lisible avec des détails, c’est naturel, il y a de l’air, c’est plus posé et fluide … oui mais il y a un truc qui cloche, il y a moins de matière et d’assise, le grave est plus léger. Je décide donc de laisser tourner au cas où le manque de grave vienne du rodage (oui un cable ça se rode). 200h plus tard, les conclusions ne changent pas mais les différences sont plus marquées. La nappe d’origine est plus diffuse, elle met un peu en avant le bas médium mettant ainsi les voix en avant. Elle est un cran en dessous de la nappe Neotech cuivre qui, est plus équilibrée malgré le ressenti de densité de grave légèrement en retrait.
La nappe Neotech argent met tout le monde d’accord, on retrouve la densité du grave avec les détails du cuivre. Elle ne manque pas de matière, on a l’impression d’un voile levé. Les percus sont rapides avec de l’impact. C’est propre, ça monte haut naturellement, ça descend bas, on a envie de dire : oui c’est çà ! c’est juste !
J’estime le gain de la neotech argent à 20% vs nappe d’origine et 10% vs neotech cuivre.

Globalement les résultats sont cohérents avec l’attendu (retours d’expériences des forums). Mis à part pour les cartes SD Lexar et Apacer, il a été assez simple de hiérarchiser chaque test.
En démat chaque détail compte, et malheureusement il faut beaucoup d’efforts pour du « un tout petit peu mieux », mais c’est le prix à payer pour les frissons aux susurrements de Susanna…

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Gem34 le 28-06-2026 à 18:08:07
n°2385664
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-06-2026 à 11:40:24  profilanswer

C'est affligeant.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2385668
Zorglub201​6
Posté le 29-06-2026 à 12:32:39  profilanswer

Ouais, c'est un des plus grotesques textes idiophile qui ait été cité par ici: les critères débiles habituels comme rondeur, dureté, angulaire, matière, auxquels il ajoute  "diminution/gain de  magie"... et l'indice suprême : "gain hi-fi" décliné en %.  :D (gain (hifi) 15%, 8%, etc.)

D'habitude lire ces conneries n'apprend rien de neuf, mais ici ce mélange de pseudo-science et mystique idiophile, qu'il tente de faire paraître objectivée grâce à recensement fictif des "retours d'expérience des forums" confirmant son jugement (à > 95 % je parie) et gains (hi-fi) en %. waw
 [:nanoleweeb:1]

Message édité par Zorglub2016 le 29-06-2026 à 15:03:18

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2385669
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2026 à 12:58:03  profilanswer

Gem34 a écrit :

Tiens j'ai retrouvé quelques perles sur un forum voisin :

Citation :

Salut,
C'est avec mes oreilles sur le système décrit en dessous, donc ces résultats sont à prendre avec le recul nécessaire ...

scientifique !!!

[:fabrice division:5]

---------------
n°2385670
Gem34
Posté le 29-06-2026 à 13:01:12  profilanswer

A l'époque, j'avais signifié un peu au Monsieur que c'était du délire... Il s'était pas gêné de me traiter d'idiot en MP... Et pas qu'une fois...

n°2385671
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2026 à 13:06:34  profilanswer

j'ai un pote qui est pareil, avec une oreille en moins ...
il voit du mieux sur le contraste, les couleurs ou les basses etc. sur des flux numériques avec les fameux câbles après rodage
note il ne supporte pas le flac car le rendu est très mauvais, il y a trop de pertes

---------------
n°2385674
MagnumFr
Posté le 29-06-2026 à 15:16:54  profilanswer

Et tu le qualifie encore de "pote" ? :o

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 15:16:54  profilanswer

n°2385675
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-06-2026 à 15:23:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai un pote qui est pareil, avec une oreille en moins ...
il voit du mieux sur le contraste, les couleurs ou les basses etc. sur des flux numériques avec les fameux câbles après rodage
note il ne supporte pas le flac car le rendu est très mauvais, il y a trop de pertes

[:nightbringer57]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2385676
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-06-2026 à 15:28:30  profilanswer

Par rapport à un WAV, le FLAC est quand même moins volumineux, y'a pas de mystères hein :o

---------------
Cdlt,
n°2385677
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2026 à 15:30:38  profilanswer

frandon a écrit :

Par rapport à un WAV, le FLAC est quand même moins volumineux, y'a pas de mystères hein :o

une copie numérique a toujours des pertes, ton document Word n'est pas le même que celui copié :o (comme la k7)

MagnumFr a écrit :

Et tu le qualifie encore de "pote" ? :o

ex pote, ami d'enfance, ca s'est terminé avec son énervement quand j'ai rigolé pour son cable HDMI
qui donnait plus de contraste et de plus belles couleurs, j'ai essaye de lui parler de glitchs mais ca n'est pas passé

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 29-06-2026 à 15:32:00

---------------
n°2385678
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-06-2026 à 15:41:52  profilanswer

Le rodage de RAM et l'écoute de carte SD, j'étais pas prêt. [:drraoultihu:3]  Indécrottables...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2385679
Gem34
Posté le 29-06-2026 à 15:53:27  profilanswer

Oui, c’est aussi lui qui disait qu’il fallait brancher le câble usb sur telle prise car chemin plus court, donc petit gain auditif…. complètement à la masse le mec…  :pfff:  

Sinon dans le genre pas mal aussi:

https://i.ibb.co/ccWGtGd7/IMG-0885.jpg

Citation :

Un petit truc tout con, j’ai placer sous les éléments ( sauf le cd pas la place et la platine vinyle qui a ses propres pieds) des rondelles en fibres végétal qui sont surprenantes, le coup de la planche en bambou, c’était pas bien vu rendu design.

La musique tourne toujours autant, et malgrès les contraintes physique, je me surprends toujours autant de la différence de rendu des applis de streaming. J’oscille entre Roon, Jplay, Lumin et Ds Lightning.  

Comme quoi, la dématérialisation, il y a quand même encore du chemin à parcourir.

Citation :

Quand j’ai vu que c’était prévu pour les jardinières du balcon, j’ai bien rigolé. Surtout in situ j’ai gagné sur la restitution, et là je suis sur le cul.

:D  

n°2385682
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2026 à 19:21:56  profilanswer

Citation :

Surtout in situ j’ai gagné sur la restitution, et là je suis sur le cul.

A chaque nouvelle trouvaille il est sur le cul, il doit en user des fonds de culotte.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2385683
Zorglub201​6
Posté le 29-06-2026 à 19:59:09  profilanswer

Mise à plat naturelle d'hémorroïdes.

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2385686
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2026 à 20:04:34  profilanswer

je suis curieux de savoir ce qu'il met dans ses jardinières de balcon ?

---------------
n°2385687
Gem34
Posté le 29-06-2026 à 20:21:37  profilanswer

Je suppose qu'il utilise du fil de litz en ligatures pour ses plantations... Pour un rendu plus vert et naturel....

:D

Message édité par Gem34 le 29-06-2026 à 20:21:58
n°2385688
Fouge
Posté le 29-06-2026 à 20:24:27  profilanswer

Cuistot a écrit :

on parle bien de flux numérique ?

Oui et ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/525632

n°2385690
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2026 à 20:36:12  profilanswer

il en manque deux fichiers identiques n'ont pas le même rendu, c'est selon le câble ?
parce que je l'ai constaté aussi, ca joue pas pareil chez moi ou dans la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 29-06-2026 à 20:36:51

---------------
n°2385692
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2026 à 20:47:51  profilanswer

Pareil, le son est complètement différent selon que j'écoute la piste 1 ou la piste 2. Même ma femme entend la différence.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2385697
Fouge
Posté le 29-06-2026 à 21:06:27  profilanswer

Cuistot a écrit :

il en manque deux fichiers identiques n'ont pas le même rendu, c'est selon le câble ?
parce que je l'ai constaté aussi, ca joue pas pareil chez moi ou dans la voiture

Tu sous-estimes l'effet que peut avoir un double brodule [:razorbak83]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/525645

edit: le Phi² Audiophile Slim => http://api.guide.free.fr/archive-b [...] varius.png

Message édité par Fouge le 29-06-2026 à 21:10:05
n°2385698
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2026 à 21:14:35  profilanswer

:jap:
je m'incline devant le double brodule, surtout avec le désaxage !!!

j'ajouterais:

Ripeur | Manpower fr

Citation :

Fiche métier Ripeur

Citation :

Le ripeur est chargé de la collecte des déchets sur la voie publique

---------------
n°2385701
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2026 à 22:10:23  profilanswer

https://i.imgur.com/lgLWuba.png

Brodule a écrit :

Comment ça marche? Cet appareil allie un concentrateur d'ondes sonores avec un dissipateur. Sa fonction est d'éviter sélectivement la réflection d'ondes frontales pernicieuses sur le mur situé face à l'auditeur. Le défocaliseur devrait selon moi dissiper en chaleur une grande partie des aigus indirects que j'appelle de "troisième" génération, c'est à dire ayant été réfléchis trois fois sur les murs et revenant de face vers l'auditeur. Ce sont des fréquences sonores principalement situées dans le registre aigü et qui sont "en surnombre" ! Le principe physique mis en oeuvre est bien connu: on transforme des vibrations, donc du mouvement, en chaleur, et cela pour le dissiper. L'énergie des ondes sonores frappant les billes est dissipée sous deux formes possibles, vibrations ou chaleur, et comme la masse des billes s'oppose à leur vibration, reste donc la chaleur. Les billes d'acier, suspendues par aimantation vont réagir aux différences de pression des ondes réfléchies par les murs. La coupelle est choisie en argile épaisse non cuite pour être totalement neutre au plan sonore, contrairement aux coupelles métalliques du commerce (fort chères) fait

---------------
n°2385702
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-06-2026 à 22:32:50  profilanswer

Ça a réfléchi dur... De la grande ingénierie française.   :love:  
Et "aigu" écrit une fois sans faute, ça change (bon il a fait une faute sur la deuxième occurrence).

---------------
n°2385706
Gem34
Posté le 30-06-2026 à 09:04:52  profilanswer

Un des joujous préférés des démateux ...

https://ungnoi.com/html/UNio.html

Citation :

Le blindage interne utilise la fibre de carbone japonaise exclusive d'ungnoi, réduisant efficacement les interférences électromagnétiques, améliorant la densité sonore et le silence ambiant.

Citation :

L'horloge interne intègre la technologie propriétaire CHRONOS Class d'UNio, une horloge à très faible bruit de phase qui réduit considérablement l'instabilité. Sélectionnée parmi une vingtaine d'horloges à quartz haut de gamme après un test rigoureux de trois heures à température constante, une seule horloge de précision CHRONOS Class à très faible bruit de phase est retenue comme cœur du système, garantissant ainsi la précision et la fiabilité des données à toutes les vitesses de transmission.

A partir de 1390€

:jap:

n°2385710
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2026 à 10:18:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Surtout in situ j’ai gagné sur la restitution, et là je suis sur le cul.

A chaque nouvelle trouvaille il est sur le cul, il doit en user des fonds de culotte.

C'est juste qu'il est dans un fauteuil.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2385722
Gem34
Posté le 30-06-2026 à 19:13:14  profilanswer

Ah ces audiophiles...

Citation :

Pour terminer, je suis sidéré par l'obscurantisme qui régne sur un autre Forum, ou certains éminents membres n'entendent pas de différences entre les streamers, les câbles secteurs ou câbles réseaux (et en plus certains se disent ingénieur   Blush)  
Ou  leur système est  "bouché"...manque de résolution, ou ce sont leurs oreilles qui sont bouchées Rire
Il y a 15 ans quand j'ai commencé l'installation de mes enceintes, j'étais complétement câblo-sceptique....il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Le système du Mr:

Citation :

Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif  Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)  
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2  (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"

Rien que l'Antipodes c'est 18000€ neuf... Sans commentaires...  :

Explication :

Citation :

Jusqu'à pas longtemps, j'étais assez réfractaire à l'idée qu'un câble secteur avait un "son"...., du moins je n'entendais pas de différences, et puis l'autre jour, avec 3 professionnels du son, nous avons comparé 3 câbles secteurs sur mon serveur/streamer Antipodes K50.....et à ma grande surprise, il y en a un que j'ai préféré.....un câble DIY fabriqué à partir d'un câble traité QSA......(comme les câbles QSA-Lanedri)....on ne sais rien de ce traitement, vous allez sûrement rigoler...c'est du "quantique" :mdr: mais voilà sur mon système très ht rendement hyper pointu, ce câble m'a apporté une douceur, tout en restant dynamique....un autre câble d'une marque célèbre était plus "dur"....encore une de mes certitudes qui est tombée..... :oops:
J'ai voulu en savoir plus, j'ai parcouru les forums du monde entier, il y a des centaines de pages sur ce traitement QSA, et récemment à l'APOXNA, ils ont installé une système câblé en câbles Amazon à 5€00, et parallélement, ils ont installé le même système avec les mêmes câbles Amazon mais traités QSA......tout le monde est resté sur le "cul"....c'est peut-être une hallucination collective ?
A noter que j'ai branché ce câble sur mon Trinnov.....même effet, même plus accentué

Citation :

Moi je ne croit que ce que j'entends....si ca me plait je garde, si ca ne me convient pas je jette...et je fais part sur les forums, de mes découvertes comme de mes déconvenues....
Je préçise quand même, que ce n'est pas universel, chaque système est particulier, et ce qui convient chez l'un, ne conviendra pas forcément chez l'autre....tester ......toujours tester

Moi je ne bois que ce que je vois comme Saint-Thomas... :sarcastic:

Message édité par Gem34 le 30-06-2026 à 19:23:36
n°2385724
gmund
Posté le 30-06-2026 à 19:48:14  profilanswer

Et pas un foutu de faire un test en double aveugle malgré des budgets de PIB pays africains

n°2385726
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-06-2026 à 20:26:02  profilanswer

gmund a écrit :

Et pas un foutu de faire un test en double aveugle malgré des budgets de PIB pays africains

c'est fait en double oreille ca devrait suffire

---------------
n°2385727
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-06-2026 à 20:33:19  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est fait en double oreille ca devrait suffire

Mais zéro cerveau :o

---------------
n°2385728
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-06-2026 à 20:58:30  profilanswer

Leica a écrit :

Mais zéro cerveau :o

quel intérêt ?

---------------
n°2385729
Gem34
Posté le 30-06-2026 à 21:36:07  profilanswer

Et les copains qui en.mettent une couche, on se demandent qui est de mauvaise foi...

Citation :

ils y mettent peut être aussi beaucoup de mauvaise foi
difficile de croire qu'ils soient sourds a ce point

et la plupart du temps il y a le sujet prix qui arrive très vite dans le discours, donc je pense qu'il y a surtout chez eux un coté psychoradin qui prime, et ils essaient d'affubler les autres d'histoires de psychomachinchose

Message édité par Gem34 le 30-06-2026 à 21:50:14
n°2385731
Zorglub201​6
Posté le 30-06-2026 à 23:09:15  profilanswer

Cuistot a écrit :

ex pote, ami d'enfance, ca s'est terminé avec son énervement quand j'ai rigolé pour son cable HDMI qui donnait plus de contraste et de plus belles couleurs, j'ai essaye de lui parler de glitchs mais ca n'est pas passé

Et vous vous êtes brouillés à cause de ça avec un ami d'enfance ? :ange: Vous ne l'êtes plus ?  
Dans ton message précédent tu disais "J'ai un pote qui est comme ça"... au présent, 2 fois.
 [:l'artefact:5]
Et quand un intervenant te dit en plaisantant "Et tu le qualifies encore de "pote" ?"  
... Tu te précipites à répondre que vous ne l'êtes plus, etc.  :D  

A quoi tu joues ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 30-06-2026 à 23:26:25

---------------
n°2385734
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-07-2026 à 09:45:58  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Et vous vous êtes brouillés à cause de ça avec un ami d'enfance ? :ange: Vous ne l'êtes plus ?  
Dans ton message précédent tu disais "J'ai un pote qui est comme ça"... au présent, 2 fois.
 [:l'artefact:5]
Et quand un intervenant te dit en plaisantant "Et tu le qualifies encore de "pote" ?"  
... Tu te précipites à répondre que vous ne l'êtes plus, etc.  :D  

A quoi tu joues ?

coucou tu vas bien ? ;)

---------------
n°2385740
Gem34
Posté le 01-07-2026 à 12:17:52  profilanswer

Citation :

Nous sommes nombreux à avoir constaté de nettes améliorations lors de changement de câbles, d’électroniques, d’optimisation réseau, et autres; améliorations souvent constatées par de nombreuses paires d’oreilles bien affûtées, même si chacun à ses propres goûts en matière d’écoute.
Comme tu l’as aussi remarqué, sur certains forums, parler de ces améliorations c’est de suite se faire traiter d’idiophile qui dépense son argent en se faisant bien berner. C’est pénible.
De suite on te sort que les mesures le prouvent, que les signaux numériques ne sont que des 0 et des 1 et autres absurdités qui n’a rien à voir avec la perception musicale.
Malheureusement c’est le propre des réseaux sociaux où ceux qui sont perclus de certitudes ont notablement plus d’espace de parole que les prix Nobel!

Ah parce que lui il est pas rempli de certitudes là...

Message édité par Gem34 le 01-07-2026 à 12:30:15
n°2385742
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-07-2026 à 12:24:34  profilanswer

optimisation réseau genre tu passes le NAS qui héberge les flac 96khz/24b en DHCP et tu as un meilleur son ? :o

---------------
Cdlt,
n°2385743
chaud7
Posté le 01-07-2026 à 12:25:34  profilanswer

Faire des tests ABX, les réussir, plus personne ne conteste, fin de l'histoire, avant ça...

---------------
Si vis pacem, dele zonam periculi.
n°2385744
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-07-2026 à 12:25:48  profilanswer

te remettre en question après avoir passé des mois de rodage, construit des bidules, achetés des machins hors de prix  
ouvert ta gueule comme étant LE spécialiste, pris de haut ceux qui n'étaient pas d'accord avec toi et j'en passe

pas possible de revenir en arrière

---------------
n°2385745
Gem34
Posté le 01-07-2026 à 12:30:33  profilanswer

Citation :

Le forum en question j’y étais adhérent depuis 2003, je n’y suis plus depuis qq jours !! Je n’arrive plus à supporter ceux qui ont fait fuir des dizaines de potes (tous adhérents) et qui prônent le low cost à tour de post : ampli classe D à 200 euro et streamer à 100!!
Ils n’écoutent rien et ne parlent que de mesure et d’Asr qui est leur bible. Affligeant !!

C'est sûr que quand on a de l'Accuphase dans sa signature,... :sarcastic:

Message édité par Gem34 le 01-07-2026 à 12:31:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)