Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1889410
big e
Posté le 05-12-2013 à 02:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus simplement j'imagine une couche de blindage supplémentaire contre l'environnement électromagnétique, déjà extrêmement dense actuellement, et sources de perturbations diverses et variées concernant la transmission optimale du signal sonore.
Développement des réseaux 4G et autres wifi 'longue distance' blablabla...  [:zykmu]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 02:14:49  profilanswer

n°1889415
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-12-2013 à 08:58:27  profilanswer

big e a écrit :

Plus simplement j'imagine une couche de blindage plaqué or 24k désoxygéné supplémentaire contre les ions négatifs amassé sur les câbles par la circulation d'un signal électrique à fréquence élevée, l'environnement électromagnétique, déjà extrêmement dense actuellement, et sources de perturbations diverses et variées concernant la transmission optimale du signal sonore, mais également la santé de vos enfants, comme prouvé par l’enquête récente parue dans ici Paris.
Développement des réseaux 4G et autres wifi 'longue distance' blablabla...  [:zykmu]

Voilà, la c'est vendeur  :o  

n°1889417
guimo33
Random guy
Posté le 05-12-2013 à 09:01:22  profilanswer

Quand j'ai été écouter des enceintes dans un magasin Nantais, le vendeur a commencé à passer le CD dans une machine comme celle du bon coin il y a quelques messages. Poliment, je lui dit que je ne crois pas à ça, en croyant que lui même n'y croyais pas et qu'il faisait ça pour impressionner les clients.
Mais non, il m'explique que je devrais écouter une diff, que blablabla... Je n'ai pas insisté...

Et bien, si diff il y a, ça ne m'a pas transcendé!

Message édité par guimo33 le 05-12-2013 à 09:01:57
n°1892498
7emeciel
Posté le 20-12-2013 à 00:48:53  profilanswer

linuxfr, NwAvGuy
http://linuxfr.org/news/nwavguy-o2 [...] ive-common

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1892503
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 20-12-2013 à 01:04:53  profilanswer

Mon dieu l'article sur le vinyle  :love:  

Citation :

En effet, comme l’explique Christophe-Emmanuel Lucy, « un CD dispose d’une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz alors que le son d’une trompette grimpe au-delà de cette limite. » Cela engendre une perte de notes sur le spectre audio, souci absent de l’écoute sur vinyle grâce à son « image spatiale plus précise »

[:enyg:1]

Citation :

Ajoutons à cela que la dynamique d’un CD est conçue pour procurer un son qui « claque », selon l'expert, afin de pouvoir être utilisé dans des endroits bruyants. De fait, la dynamique du CD atteint les 100 dB alors que le vinyle privilégie la précision sonore avec une dynamique à 60 dB.

[:implosion du tibia]

Citation :

Toujours au chapitre qualité, les platines CD ne restituent pas toujours entièrement le spectre des notes. Ainsi, lorsqu’il détecte une erreur entre deux notes, il va choisir une note médiane, pensant corriger un défaut. Côté vinyle, on conserve le son d’origine sans artifice ni correction.

[:prosterne2]

Message cité 2 fois
Message édité par MLudovic le 20-12-2013 à 01:05:31
n°1892505
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-12-2013 à 01:25:38  profilanswer

Bin oui un bit et une note, c'est la même chose non ? :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1892506
jyves93
Posté le 20-12-2013 à 01:39:45  profilanswer

MLudovic a écrit :

Citation :

En effet, comme l’explique Christophe-Emmanuel Lucy, « un CD dispose d’une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz alors que le son d’une trompette grimpe au-delà de cette limite. » Cela engendre une perte de notes sur le spectre audio, souci absent de l’écoute sur vinyle grâce à son « image spatiale plus précise »

Citation :

Ajoutons à cela que la dynamique d’un CD est conçue pour procurer un son qui « claque », selon l'expert, afin de pouvoir être utilisé dans des endroits bruyants. De fait, la dynamique du CD atteint les 100 dB alors que le vinyle privilégie la précision sonore avec une dynamique à 60 dB.

Citation :

Toujours au chapitre qualité, les platines CD ne restituent pas toujours entièrement le spectre des notes. Ainsi, lorsqu’il détecte une erreur entre deux notes, il va choisir une note médiane, pensant corriger un défaut. Côté vinyle, on conserve le son d’origine sans artifice ni correction.

oui ... c'est quand même assez pitoyable de lire ce genre de choses

n°1892526
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-12-2013 à 09:47:24  profilanswer

Confondre la fréquence d'échantillonnage avec les fréquences sonores émises par un instrument, c'est super bon quand-même...

n°1892531
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-12-2013 à 10:20:30  profilanswer

glassman a écrit :

Confondre la fréquence d'échantillonnage avec les fréquences sonores émises par un instrument, c'est super bon quand-même...

Il y a des raccourcis, mais techniquement, il n'a pas tort : ce bon vieux Shannone nous dit le taux d'échantillonage va t'imposer une fréquence limite, donc un filtrage préalable pour dégager tout ce qui traîne au delà de 22 KHz et qui pourrait donner des résultats indésirables.

Sauf qu'il oublie de dire que seules les chauves souris entendent la différence.  

Et aussi que le vinyle a lui aussi une limite en fréquence, et pas sous la forme d'un beau filtre bien calculé et placé au poil. Mais sous la forme d'un moule et d'un bon gros liquide pâteux qui ne pourront pas, physiquement, te permettre d'obtenir des détails infiniment petits.

n°1892532
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-12-2013 à 10:22:04  profilanswer

glassman a écrit :

Il y a des raccourcis, mais techniquement, il n'a pas tort : ce bon vieux Shannone nous dit le taux d'échantillonage va t'imposer une fréquence limite, donc un filtrage préalable pour dégager tout ce qui traîne au delà de 22 KHz et qui pourrait donner des résultats indésirables.

Sauf qu'il oublie de dire que seules les chauves souris entendent la différence.  

Et aussi que le vinyle a lui aussi une limite en fréquence, et pas sous la forme d'un beau filtre bien calculé et placé au poil. Mais sous la forme d'un moule et d'un bon gros liquide pâteux qui ne pourront pas, physiquement, te permettre d'obtenir des détails infiniment petits.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 10:22:04  profilanswer

n°1892534
jyves93
Posté le 20-12-2013 à 11:01:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

non il a tort, ce n'est pas un  raccourci mais une méconnaissance totale du sujet(visiblement il cite une source à laquelle il n'a rien compris) ... et tout le reste de l'article en est la preuve

Message édité par jyves93 le 20-12-2013 à 11:04:31
n°1892537
guimo33
Random guy
Posté le 20-12-2013 à 11:28:40  profilanswer

Pour le vinyle, rare sont ceux qui évoquent le traficotage des basses pour éviter que le diamant saute sur les disques stéréos... En gros, les basses son remixées en mono pour éviter cela.

Exemple : http://fr.audiofanzine.com/masteri [...] inyle.html

n°1892539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2013 à 11:42:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

Une discrétisation c'est, prise de manière isolee, tout sauf un "beau filtre bien calcule" :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1892540
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-12-2013 à 11:47:41  profilanswer

La dynamique du CD qui est faite pour être utilisé dans les endroits bruyants, alors que non, la grande dynamique empêche d'avoir les détails les plus faibles ou alors au prix d'avoir les sons les plus forts rendant sourds les auditeurs.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1892541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2013 à 11:47:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour le vinyle, rare sont ceux qui évoquent le traficotage des basses pour éviter que le diamant saute sur les disques stéréos... En gros, les basses son remixées en mono pour éviter cela.

Exemple : http://fr.audiofanzine.com/masteri [...] inyle.html

Je pense pas que ça soit un problème, on ne perçoit pas vraiment l'information stéréo dans les basses fréquences. 200 Hz c'est déjà bas :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1892542
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 20-12-2013 à 11:47:45  profilanswer

MLudovic a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

et c'est sensé torde le coup aux "Idées reçues"... La vache, comment croire maintenant les articles qu'on retrouve dans la "presse" (medicale, politique, informatique, etc) si tous ont des niveaux aussi pitoyables et racontent des bêtises plus grosses qu'eux...  :pt1cable:

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1892543
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 20-12-2013 à 11:48:44  profilanswer

Sans oublier que la quasi-totalité des vinyles sont enregistrés, mixés et masterisés en numérique. Et ensuite comme tu le dis guimo33 il faut corriger la phase pour que ça passe sans accident sur une platine.

J'avais aussi lu qu'à la première écoute les fréquences au-dessus de 16 kHz foutent le camp définitivement, rabotées par le diamant.

Message édité par MLudovic le 20-12-2013 à 11:49:36
n°1892555
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 13:13:08  answer

De toutes façons, les meilleurs sillons, c'est avec une charrue qu'on les obtient [:loom the gloom]

n°1892558
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-12-2013 à 13:29:34  profilanswer

Les vinyles ont ne les fabriqués pas avec ça ?:D

http://masmoulin.blog.lemonde.fr/files/2011/01/outils-du-graveur.1296327473.thumbnail.jpg

---------------
Né pour briller
n°1892742
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-12-2013 à 22:37:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une discrétisation c'est, prise de manière isolee, tout sauf un "beau filtre bien calcule" :D

Je parlais du filtre passe-bas appliqué avant discrétisation : pour un CD à 44 KHz, avant l'échantillonnage, il me semble bien que l'on dégage tout ce qui se trouve au delà de 22 KHz, justement pour que le théorème de Shannon soit respecté. :o

n°1892855
DayWalker ​II
Posté le 21-12-2013 à 16:05:58  profilanswer

+1
Quoique, je me suis toujours posé la question de la position de la coupure avec un Sigma-Delta, car vu qu'on travaille sur 1 bit avec sur-échantillonnage, la fréquence de coupure du filtre anti-repliement peut être montée à 44 kHz (et même bien plus, je pense, car on devrait pouvoir aller jusqu'à la demi-fréquence d'échantillonnage comme un convertisseur classique, pour éviter tout repliement).  

Les étapes qui permettent de passer de 1bit @ très haute fréquence vers 16 bits @ 44.1 KHz se comportent souvent comme des filtres passe bas numériques (pour virer le bruit d’échantillonnage, rien à avoir avec le filtre anti-repliement, hein !)

Message édité par DayWalker II le 21-12-2013 à 16:06:42
n°1893312
IBM360
Model 30
Posté le 23-12-2013 à 21:40:32  profilanswer

Dites, je pense à un truc.

Aujourd'hui, tout est électronique, ce qui nous permet de nous régaler des joyeusetés des fusibles en uranium appauvri, du rodage des multiprises et autres supports de câbles anti-acariens posés sur des plaques de marbre à pointes.

Pendant longtemps, les sources ont contenu beaucoup de mécanique : platines vinyle, magnétophones à bobines ou à cassette.
Hélas, l'internet (Arpanet à l'époque) était encore embryonnaire.

Ça aurait été pourtant intéressant, à l'époque, de suivre les débats entre thuriféraires de la courroie carrée attachés à sa "rigueur" et panégyristes de la courroie ronde vantant sa "chaleur".
Et que dire du rodage des galets et pignons ? "Fluidité" du bronze ou "limpidité" de l'aluminium ?

Gageons qu'après cent heures de fonctionnement de mon vénérable Revox A77, un "voile se serait levé" grâce à la patine du chemin de bande "et même mon chien aurait entendu la différence".
À condition bien sûr de faire l'opération à 9,5 ou 19 cm/s et surtout pas à 38, les atomes n'ayant alors pas le temps d'être lissés convenablement dans le sens du poil, d'où une perte de "profondeur de champ" et de "relief dynamique".

Message édité par IBM360 le 23-12-2013 à 21:45:16

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1893652
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 26-12-2013 à 20:25:59  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été abordé ici, mais je suis tombé sur ce démagnétiseur de vinyles/CD/DVD/etc. en traînant sur vinylengine :
http://www.musicdirect.com/p-7046- [...] tizer.aspx

Citation :

“If you are a lover of the vinyl LP, this unit from Furutech will be one of those all-to-rare “must-have” components. There is information in the grooves that is always being obscured, minimized, and dulled by the interaction between magnetism on the disc and the electronics of the cartridge. So what will you hear? Deep, deeper into the heart of the recording itself. The difference has really shocked members of my listening panel–it’s that obvious!”
– Harry Pearson, The Absolute Sound, Golden Ear Award Issue 2011

“For whatever reason, demagnetizing an LP definitely removed high frequency glare and seemed to enrich the midband… It did. Everytime… Period.  The difference was obvious… And do not try one of these devices unless you’re prepared to buy it!”
- Michael Fremer, Stereophile, October 2006

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°1893666
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-12-2013 à 22:21:35  profilanswer

A tester sur les K7 :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1893668
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-12-2013 à 22:28:49  profilanswer

bichromat a écrit :

Je ne sais pas si ça a été abordé ici, mais je suis tombé sur ce démagnétiseur de vinyles/CD/DVD/etc. en traînant sur vinylengine :

Citation :

“If you are a lover of the vinyl LP, this unit from Furutech will be one of those all-to-rare “must-have” components. There is information in the grooves that is always being obscured, minimized, and dulled by the interaction between magnetism on the disc and the electronics of the cartridge. So what will you hear? Deep, deeper into the heart of the recording itself. The difference has really shocked members of my listening panel–it’s that obvious!”

“For whatever reason, demagnetizing an LP definitely removed high frequency glare and seemed to enrich the midband… It did. Everytime… Period.  The difference was obvious… And do not try one of these devices unless you’re prepared to buy it!”

A ce prix là, ma b**e retrouvera sans doute le nord ou sont toute les belles Suédoise non ??!!
Ou bien le sud vers les Vahinées  :pt1cable:   Je ne sais plus.
Ma femme non plus  :cry:  elle vient de me taper sur la tête (ça sonne creux)  [:yaisse1v]    :hello:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1893670
siro'd'13
Posté le 26-12-2013 à 22:52:19  profilanswer

bichromat a écrit :

Citation :

je suis sur le cul.... [:implosion du tibia]

n°1894210
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2013 à 00:04:34  profilanswer

On ne parle pas souvent de software idiophile, donc pour ceux qui lisent l'anglais et ont pas mal de temps à tuer, un topic très amusant :

Jplay - just another scam? YES IT IS!

Ca démarre comme beaucoup de topics sur HA mais ça devient beaucoup plus drôle quand l'auteur du soft vient le défendre en essayant tour à tour persuasion, argument ad hominem, enfumage technique et menaces de procès, sous son pseudo officiel ou divers multis. :D C'est un vieux topic mais il vient de remonter grâce à l'un de ses potes (ou un nouveau multi) qui tente de se faire passer pour un spécialiste mondialement reconnu puis sort les conneries habituelles. Avec une connerie inédite toutefois : non seulement il faut charger le morceau en RAM avant de le jouer (antienne des players idiophiles) mais il est préférable de le charger entièrement sur une seule barrette de RAM.  :D  

Effet immédiat du déterrage de topic par le zélote idiophile : "Jplay - just another scam? YES IT IS!" apparaît en 1ère page des recherches Google sur JPlay. [:neokill@h]

Edit : pour ceux qui ne comprennent vraiment pas un mot d'anglais (ça existe encore ?), le titre du topic est :

Jplay - une arnaque de plus ? LA REPONSE EST OUI !

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 29-12-2013 à 00:12:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1894211
IBM360
Model 30
Posté le 29-12-2013 à 00:14:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Avec une connerie inédite toutefois : non seulement il faut charger le morceau en RAM avant de le jouer (antienne des players idiophiles) mais il est préférable de le charger entièrement sur une seule barrette de RAM.  :D

Prochaine étape des idiophiles logiciels (ou l'inverse) : "rigueur" de l'assembleur contre "transparence" de C++ et "fluidité" de Java etc.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1894212
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2013 à 00:30:00  profilanswer

IBM360 a écrit :

Prochaine étape des idiophiles logiciels (ou l'inverse) : "rigueur" de l'assembleur contre "transparence" de C++ et "fluidité" de Java etc.

Et bien entendu, JPlay a très vite compris qu'il y avait encore beaucoup d'avenir pour le câble idiophile informatique et a ajouté une branche idoine à son business-plan : http://jplay.eu/jcat . Pas très cher, remarquez : 350 € le mètre en ethernet et USB ou 40 cm en SATA. Avec une remise de 50 € pour ceux qui ont déjà payé leur player (JPlay coûte 100 €). Argumentaire du câble SATA :

Citation :

Our extensive tests showed that using audio grade SATA cable is as important for sound quality in a computer audio system as using high quality USB cable with a USB DAC or USB-S/PDIF converter.

Le câble SATA "audiophile".  [:implosion du tibia] Venant en outre de gens qui proscrivent absolument la lecture à partir d'un disque dur, on se dit que ça devient tellement énorme que même les clients les plus crédules vont se gratter la tête en se demandant si on ne les prend pas pour des cons... mais non. Le monde de l'audiophilie est merveilleux.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 29-12-2013 à 00:33:13

---------------
n°1894230
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-12-2013 à 06:01:34  profilanswer

ouais enfin qui n'a pas sa clef usb en marbre ici ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1894246
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-12-2013 à 11:24:56  profilanswer

bichromat a écrit :

Citation :

[:trias:4]  

Heureusement qu'ils ont quand même un J. Atkinson sous la main pour les tests sérieux.  :o

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1894254
DayWalker ​II
Posté le 29-12-2013 à 11:54:49  profilanswer

OMG OMG OMG
C'est du méga lourd, là ! Et le disque SSD protégé contre les champs électriques ? d'ailleurs, et le PC en entier ? lol

n°1894256
croustibat​31
Posté le 29-12-2013 à 11:56:54  profilanswer

DayWalker II a écrit :

OMG OMG OMG
C'est du méga lourd, là ! Et le disque SSD protégé contre les champs électriques ? d'ailleurs, et le PC en entier ? lol

C'est déja le cas, "part 15 of the FCC rule", ca te parle ? :D

n°1894269
fkasztel
Posté le 29-12-2013 à 12:46:19  profilanswer

J ai déménagé et je cherche une bonne solution pour le chauffer "apacher"
et sur qui je tombe....notre ami des anti mis  [:altherac:1]  
http://www.chaleur-bio.com

je suis d abord tombé sur cette page http://www.chaleur-bio.com/blog/ra [...] ceramique/

ce qui m a mis la puce à l oreille: "Le radiateur caloporteur ou radiateur bain d'huile va donc créer  
- un stress électromagnétique,
- une crispation générant une sensation de froid à l'intérieur du corps et  
dans toute votre ambiance de vie."

mmmhhh un stress électromagnétique..... [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par fkasztel le 29-12-2013 à 12:46:33
n°1894285
DayWalker ​II
Posté le 29-12-2013 à 14:00:28  profilanswer

Joli !

n°1894292
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2013 à 14:51:10  profilanswer

fkasztel a écrit :

J ai déménagé et je cherche une bonne solution pour le chauffer "apacher"
et sur qui je tombe....notre ami des anti mis  [:altherac:1]  
http://www.chaleur-bio.com

Pour un petit historique de cette société, cf mon post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1824533

Mais les deux lascars ont étendu leur palette, après s'être fait condamner pour leur remède miracle. Outre l'anti-mis idiophile bien connu ici et la chaleur bio que tu viens de trouver, ils donnent aussi dans l'isolation : http://www.isolation-paille.com , dans les produits de bien-être (dont un spray !) : http://osh-bienetre.com/spray_18.htm et sans doute encore d'autres juteuses arnaques.

Ils s'en portent bien, d'ailleurs ;

Clôture          CA          Résultat  Effectif
31/12/2012  248 708 €  16 739 €  2
31/12/2011  261 476 €  46 523 €  2
31/12/2010  242 977 €  818 €  2
31/12/2009  247 667 €  68 977 €  2

On imagine bien les frais généraux quasi-inexistants. Amusez-vous à calculer leur salaire d'après leur CA.  :p

---------------
n°1894293
jyves93
Posté le 29-12-2013 à 14:56:58  profilanswer

celle là je l'adore :

Bonus Joker
- L'achat de cette vidéo vous donne aussi la possibilité de converser par téléphonne avec Gérard B..... personnellement

n°1894309
DayWalker ​II
Posté le 29-12-2013 à 17:03:23  profilanswer

Tiens, quand on utilise son téléphone, ce n'est pas ... personnellement ? Même lorsqu'en face, on a un répondeur ? lol

n°1894416
fkasztel
Posté le 30-12-2013 à 01:19:47  profilanswer

" Quand vous faites entrer un objet important – meuble … pulvérisez le il perdra un peu de son stress de fabrication."

legendary :)

n°1894840
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-01-2014 à 12:16:09  profilanswer

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1894860
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-01-2014 à 15:06:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Our extensive tests showed that using audio grade SATA cable is as important for sound quality in a computer audio system as using high quality USB cable with a USB DAC or USB-S/PDIF converter.

Le câble SATA "audiophile".  [:implosion du tibia] Venant en outre de gens qui proscrivent absolument la lecture à partir d'un disque dur, on se dit que ça devient tellement énorme que même les clients les plus crédules vont se gratter la tête en se demandant si on ne les prend pas pour des cons... mais non. Le monde de l'audiophilie est merveilleux.  :D

Tu noteras que techniquement, ils n'ont pas tort. [:cosmoschtroumpf]  

Utiliser un câble SATA audiophile a en effet autant d'intérêt pour la qualité de son que d'utiliser un câble USB audiophile...

Ils sont forts. Très forts. :o

Message édité par LardonCru le 01-01-2014 à 15:07:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)