| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Sndk Hardcore Gamer | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 16-04-2013 à 18:16:56 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Tiens, au jité de TF1 ça va causer de l'augmentation de la vente de vinyles face à la baisse des ventes de cd |
Ali-Pacha AW | La multiprise, le nœud gordien de la qualité d'un système hifi Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 21-04-2013 à 12:04:41 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
J'aime assez leur description du produit :
Cela illustre assez tristement la valeur des récompenses type Diapason d'or.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Hoiniel |
|
Sndk Hardcore Gamer |
Tout le problème est là, il s'agit soit paramètres pseudo-techniques (la résolution, oui mais de quoi ? d'un signal analogique ? Amélioration, c'est à dire ?) soit et encore plus souvent de paramètres purement subjectifs « la clarté et le détail », que l'on peut inventer à loisir sous couvert de l'effet placebo. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 22-04-2013 à 08:49:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 08:46:53 ![]() ![]() |
Fouge |
Faudrait les obliger soit à prouver que cela apporte quelque chose au niveau du signal (prouvé "scientifiquement" Message édité par Fouge le 22-04-2013 à 09:17:40 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il faudrait soumettre plusieurs propositions au ministère de la santé :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Sndk Hardcore Gamer | j'ai une question sérieuse (vraiment) restez courtois svp : Message cité 2 fois Message édité par Sndk le 22-04-2013 à 11:09:50 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
robert64 | Bon, alors courtoisement:
--------------- Robert |
La réponse est oui. Par contre, on parle bien uniquement de haut-parleurs, et il n'a pas été prouvé que les différences mesurées étaient audibles. Je me permets un copier-coller d'un de mes post sur le topic HC :
Message édité par Trias le 22-04-2013 à 11:37:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
boubouou | Le débat commence ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5_1386.htm
|
Sndk Hardcore Gamer | merci à vous 2 pour vos réponses précises.
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 22-04-2013 à 11:38:06 |
Sndk Hardcore Gamer |
Comme tu l'as dit, tu le vois où, l'élément mécanique mobile, dans un DAC ou dans un ampli ? Message édité par Trias le 22-04-2013 à 11:46:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 22-04-2013 à 11:51:05 |
Sndk Hardcore Gamer | ok cela rejoins mon point de vue.
Message édité par Sndk le 22-04-2013 à 11:54:19 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
havoc_28 | la subjectivité en Hi-fi est obligatoire .
|
Sndk Hardcore Gamer | bah si c'est subjectif (mon oreille et mon cerveau ne valent pas le tiens) à quoi serviraient les tests ? --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Ce n'est pas que ton cerveau et l'oreille associée ne valent rien, c'est juste qu'ils sont influençés par tes yeux, et les parties du cerveau qui y sont associés.
Message édité par Trias le 22-04-2013 à 12:18:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
havoc_28 |
|
|
Sndk Hardcore Gamer | moi j'aime bien le son vinyle en effet, le son ultra chirurgical m'ennuie profondément, en revanche je n'aime pas écouter les live .. mais j'aime bien les voir, va saloir Charles --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Sndk Hardcore Gamer |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Il faut bien comprendre qu'entre le son réel d'un instrument de musique, électronique ou acoustique, entre en jeu tout un tas de déformateurs:
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Sndk Hardcore Gamer | oui je sais, évidement je n'ai que du FLAC, du compressé sans perte et du .WAV (non compressé et sans perte) à quoi ça sert d'avoir du matos à x milliers d'€ si c'est pour écouter du 320kps Message cité 2 fois Message édité par Sndk le 22-04-2013 à 15:05:23 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Fouge |
|
|
Dakans pouet pouet |
encore faut-il avoir les oreilles et comparer avec le WAV original pour distinguer un MP3 320 kbps
|
Sndk Hardcore Gamer | j'ai surement pas des oreilles de chef d'orchestre mais sur mon système je distingue sans peine le 320kps d'un WAV/FLAC , quand même
Message cité 2 fois Message édité par Sndk le 23-04-2013 à 07:43:02 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
|
Tout dépend quel encodeur du utilise. Si tu utilises LAME (pour Lame Ain't an MP3 Encoder
Présent ! Message cité 1 fois Message édité par Trias le 23-04-2013 à 09:03:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
feyris |
|
Sndk Hardcore Gamer | ha je ne savais pas que les nouveaux codecs étaient une tuerie, en meme temps peu être que les MP3 que j'ai sont vraiment pourri, pour le coup c'est plus facile de les reconnaitre, faudrait que vous me donniez un excellent MP3 et le FLAC pour que je test, autant je n'y vois que du feu
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |