Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4233 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1034  1035  1036  1037  1038  1039
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1850163
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 15:54:16  answer

Reprise du message précédent :
L'audition est un capital qui décroît certes, qui est irréversible aussi, mais qui s'entretient
Tu baisses un jour, c'est pour la vie :o

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 15:54:16  profilanswer

n°1850167
poljean
Posté le 14-03-2013 à 16:03:47  profilanswer

Tu baises un jour, c'est peut-être pour une vie. :??:  

n°1850169
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 16:07:44  answer

S'il le faut vraiment : sortez couverts :d

n°1850171
jyves93
Posté le 14-03-2013 à 16:09:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir du bon matos, quand la surdité commence déjà à pointer le bout de son nez. [:raph0ux]

La fréquence des surdités (plus ou moins grave) des moins de 18 ans est en constante augmentation. Elle est due essentiellement au bruit des discothèques et des baladeurs.

n°1850173
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-03-2013 à 16:15:02  profilanswer

jyves93 a écrit :

La fréquence des surdités (plus ou moins grave) des moins de 18 ans est en constante augmentation. Elle est due essentiellement au bruit des discothèques et des baladeurs.

Aux quoi ?
[:onizuka_dark]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1850175
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-03-2013 à 16:23:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Le tout mis en charge, le temps de vaquer à quelques lectures de datasheets, une forte déflagration retenti, entrainant la mise en sécurité des multiples disjoncteurs du labo. Boom, alim en choux-fleur. Soit. Une alimentation défectueuse est toujours possible. Heureusement, nous disposons de 3 alimentations du même type. Une seconde rejoint donc le banc de test. Après quelques minutes, multiples détonations, très forte odeur de brulé et crise cardiaque évitée de peu pour l’humble testeur armé de son extincteur.

[:tinostar]  

le-poulpe a écrit :

certain que ce truc ne sert à rien concernant la foudre.
j'ai des installs de paratonnerres et parafoudres, avec éclateurs, etc., ça n'a rien à voir avec ce genre d'électronique

Il n'y a pas besoin d'un dispositif énorme pour arrêter la foudre, du moment que le temps de réaction est suffisant, comme le dit Rosco. Par contre, pas sûr qu'un appareil trop précaire puisse arrêter plusieurs fois de suite une grosse surtension. Sur les prises parasurtension les plus simples, il est spécifié qu'il faut changer l'appareil après un coup direct.  [:p'tit soleil]  

Donc une prise parafoudre brûle et que les flammes commencent à lécher le tapis, ne pas oublier pas de la changer.  :jap:  :whistle:  

rosco a écrit :

Et pourtant ce qu'il y a dedans permet un temps de réaction bien plus faible que des éclateurs à gaz.

+1.  :jap:  

LardonCru a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir du bon matos, quand la surdité commence déjà à pointer le bout de son nez. [:raph0ux]

C'est peut-être tout l'intérêt justement.  

D'ailleurs je pense que si tu n'as pas besoin de mettre fort pour entendre, tes oreilles auront plus de chances d'arriver fonctionnelles à cette échéance. Mine de rien on se rend mieux compte du volume sur une chaîne que sur un casque je trouve.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-03-2013 à 16:27:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1850182
rosco
Posté le 14-03-2013 à 16:46:16  profilanswer

Trias a écrit :

Il n'y a pas besoin d'un dispositif énorme pour arrêter la foudre, du moment que le temps de réaction est suffisant, comme le dit Rosco. Par contre, pas sûr qu'un appareil trop précaire puisse arrêter plusieurs fois de suite une grosse surtension. Sur les prises parasurtension les plus simples, il est spécifié qu'il faut changer l'appareil après un coup direct.  [:p'tit soleil]  

Donc une prise parafoudre brûle et que les flammes commencent à lécher le tapis, ne pas oublier pas de la changer.  :jap:  :whistle:  

Un appareil parasurtenseur, et notamment à varistance, doit être vérifié à chaque fois qu'il se mange la foudre ou autre cause de surtension violente, car les varistances morflent un peu ou beaucoup en s'activant et le dispositif perd irrémédiablement une partie de son potentiel de protection. Pour une multiprise parasurtenseur de base, il est effectivement préférable de la changer complétement car l'unique varistance (ou 2, 3 selon la qualité) va tout encaisser et il suffit que ce soit des composants chinois bas de gamme pour que la fois d'après elle ne fonctionne pas et que tout crame derrière... Selon la durée et l'intensité de la surtension, elles peuvent aller jusqu'à exploser littéralement si ça dépasse une certaine durée/énergie et c'est dans ce genre de cas qu'un éclateur à gaz est intéressant car il peut résister énormément une fois amorcé.

n°1850191
McNulty
Posté le 14-03-2013 à 17:20:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Tout est tiré d'ici :
http://www.x86-secret.com/dossier- [...] _2008.html

Pour mes citations, j'ai sélectionné des alimentation qui avaient prouvé leur qualité. Malheureusement, 90% des PC vendus sont équipés d'alim "noname" très peu chères qui ne respectent pas les normes et sont vendues illégalement avec des spécifications tout à fait fantaisistes et mensongères. Ca donne ce genre de choses :

90% (chiffre au pif mais qui doit approcher la réalité) des PC sont des PC de marque et dedans ce n'est pas du Advance (qui est la spécialité de petits assembleurs) mais des marques du style de Fortron, pas très puissante mais de qualité satisfaisante...

n°1850323
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 15:32:29  answer

LardonCru a écrit :

même si avec les années la perte auditive est un fait prouvé, on ne devient pas forcément sourd....au point de ne plus entendre la différence entre une mini chaine de grande surface ,  et une vraie chaine hifi....
Dire que : "retraité avec une chaine de merde et vivant dans une maison en papier"....je ne trouve pas très correct ni très intelligent ce genre de propos !
Et puis,l'interet  d'avoir du bon matos c'est de continuer à l'apprécier encore.....
Les propos méprisants peuvent parfois masquer un manque d'éducation musicale ...    

n°1850324
crypo
Posté le 15-03-2013 à 15:38:12  profilanswer

On devrait les tuer à la naissance, les vieux; tout comme ces salauds de pauvres [:carbon copy:4]  
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 15:38:12  profilanswer

n°1850326
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 15:51:21  answer

hé hé..... pour les pauvres je suis d'accord  :o

n°1850499
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-03-2013 à 14:48:08  profilanswer

Puisque l'on est au bar !
Moi aussi je dis il faut tuer les vieux cons à la naissance. Ca évitera qu'ils fassent des jeunes cons.  :lol:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1850500
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-03-2013 à 15:04:11  profilanswer

crypo a écrit :

On devrait les tuer à la naissance, les vieux; tout comme ces salauds de pauvres [:carbon copy:4]  

Voilà des propos hautement philosophiques et trés spirituels. :??:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1850506
crypo
Posté le 16-03-2013 à 15:56:43  profilanswer

Je réagissais à ces propos, puis c'était dredi aussi  :heink:  

C'est fou comme une réplique d'un film vieux de 60 ans fait encore réagir :D

Tiens je t'offre de quoi t'élever spirituellement tout en révisant tes classiques  [:wiids:3]  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] auvres_fun

n°1850518
blazkowicz
Posté le 16-03-2013 à 17:20:58  profilanswer

oh là je ne pensais pas être pris autant au sérieux.
je vais m'abstenir de dire des conneries, je ne peux pas passer après le gabin de ci-dessus, à côté je serais plutôt comme le bourvil

n°1850522
Trias
Posté le 16-03-2013 à 17:37:49  profilanswer

C'était une image. Il soulignait juste que la plage dynamique d'un CD doit aussi tenir compte de ceux qui le liront dans de mauvaises conditions. Pas de généralisation ou d'attaque là dedans.  :)  

Qui se protège plus qu'il ne s'entretient je dirais.  :)  

crypo a écrit :

Oué, exception faite des femelles susceptibles de poser nues derrière leur guitare.  :ange:  

frodon2 a écrit :

Voilà des propos hautement philosophiques et trés spirituels. :??:

Y'a pas de mépris, Frodon. C'était juste une procédure de dépistage informatisée pour plus de 60 ans.  [:p'tit soleil]

Allez, dans 32 ans, je m'énerve.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-03-2013 à 17:39:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1850532
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-03-2013 à 18:21:48  profilanswer

Trias a écrit :

C'était une image. Il soulignait juste que la plage dynamique d'un CD doit aussi tenir compte de ceux qui le liront dans de mauvaises conditions. Pas de généralisation ou d'attaque là dedans.  :)  

Trias a écrit :

Qui se protège plus qu'il ne s'entretient je dirais.  :)  

Trias a écrit :

Oué, exception faite des femelles susceptibles de poser nues derrière leur guitare.  :ange:  
[/quotemsg
[quotemsg=1850522,10455,138119]Y'a pas de mépris, Frodon. C'était juste une procédure de dépistage informatisée pour plus de 60 ans.  [:p'tit soleil]
Allez, dans 32 ans, je m'énerve.  :o

Non ,je sais Trias je ne le prends pas mal ,mais il est vrai qu'extrait du contexte cette phrase peut prêter à confusion!!
 ;)  

---------------
n°1850539
Trias
Posté le 16-03-2013 à 18:57:44  profilanswer

C'est vrai.  :jap:  

D'où l'importance du contexte : HFR. [:wark0] [:austin_powaaah]

---------------
n°1850540
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-03-2013 à 19:00:40  profilanswer

Trias a écrit :

C'est vrai.  :jap:  
D'où l'importance du contexte : HFR. [:wark0] [:austin_powaaah]

Vi... :lol:  

---------------
n°1850718
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-03-2013 à 10:47:38  profilanswer

Je ne pensais pas que frodon s'en laisserait conter :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1850887
Trias
Posté le 19-03-2013 à 10:55:28  profilanswer

Il a perdu le rythme. La retraite, les petits-enfants, toussah... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-03-2013 à 11:28:41

---------------
n°1850937
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 19-03-2013 à 17:24:24  profilanswer

Trias a écrit :

Il a perdu le rythme. La retraite, les petits-enfants, toussah... :o

hé...hé...Sieur Trias,petits enfants,oui ,deux;le rythme ;pas perdu !!mais modifié (plus de blagues,plus de smileys ou si peu  :cry: ) la retraite ;non ,pas encore vers 2015/2016 mille tonnerres de brest  :)  

---------------
n°1850967
jyves93
Posté le 19-03-2013 à 19:21:46  profilanswer

frodon2 a écrit :

hé...hé...Sieur Trias,petits enfants,oui ,deux;le rythme ;pas perdu !!mais modifié (plus de blagues,plus de smileys ou si peu  :cry: ) la retraite ;non ,pas encore vers 2015/2016 mille tonnerres de brest  :)  

c'est ton 1234 eme message posté .... ça s'arrose!!

n°1850972
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 19-03-2013 à 19:26:55  profilanswer

jyves93 a écrit :

c'est ton [b]1234[/b] eme message posté .... ça s'arrose!!

Oui tu as raison ,allez un ti wisky pour tout le monde!!! :lol:  

---------------
n°1851105
muzah
Posté le 20-03-2013 à 09:10:19  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne pensais pas que frodon s'en laisserait conter :o

[:blague de merde]  

---------------
n°1854401
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 13-04-2013 à 06:16:41  profilanswer

Vous qui n'y connaissez rien en musique subjective, qui n'a pas son MARIGO - ULTIMA Signature Mat CD ?  :o  

La bête de 5g se dévoile...
http://store.acousticsounds.com/images/large/E_ULTHDSIG_MAT__89343__01252013114124-6424.jpg

[:captainafets]  

ben vouii et c'est pas trop chèr à 259€, que pouvez vous m'en dire professeur tournedisque ?  [:da_ultimate_pawa]  

"Après deux ans de développement acharné, un nouveau matériau composite ultra-performant et totalement inédit a été créé par les techniciens Marigo, utilisant une structure nano-tube en carbone réduisant de manière significative les vibrations du disque.

Le Marigo ULTIMA Signature Mat possède une couche posée à la main de filaments polarisant ainsi qu'un nouvel après métallique ultra-fin dissipateur d'électricité statique, qui permet de purifier votre disque en temps réel, lorsque celui-ci est en rotation dans le lecteur.

Pour une restitution sonore optimale, une amélioration sonore subtile mais clairement audible a lieu lorsque vous placez le Marigo dans la bonne position par rapport à l'étiquette.
"

"techniciens Marigo" ? je t'en foutrait moi des torgnoles dans la tronche à ces 2 c*ns qui s'amusent à découper des ronds de CD en carton avec un cutter  [:sedna]  

alé zouu c'est par ici:
http://www.elitediffusion.com/catalog/product_info.php?products_id=8351

Et "La Satisfaction garantie par remboursement dans les 7 jours après réception" qui correspond au délai légal français de rétractation en cas de vente en VPC, c'est déjà culte  [:cerveau xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par Acrylic le 13-04-2013 à 06:26:25

---------------
Mes vANTes HFR
n°1854405
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 13-04-2013 à 08:37:35  profilanswer

:lol:

n°1854406
jyves93
Posté le 13-04-2013 à 09:09:43  profilanswer

Et encore il faut lire "l'article" de Haute-fidélité" où le "journaliste" remarque que si on ne met pas ce machin dans le sens du texte de l'étiquette ça marche ... mais moins bien ...!!!
Le constructeur indique donc que pour
optimiser ce transfert, il faut placer le repère dʼorientation du Mat à 90°
par rapport au sens de lecture du texte sur le CD. Le fait de poser de
manière aléatoire le Mat sur le CD apporte néanmoins un plus
immédiatement audible, mais le résultat est encore supérieur en
suivant les consignes de Marigo Audio Lab
 :pt1cable:  
et après ils viennent se plaindre que la presse hifi se porte mal...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 13-04-2013 à 09:12:10
n°1854407
muzah
Posté le 13-04-2013 à 09:13:33  profilanswer

Surtout, lire le test pdf qui accompagne la description du produit :

Citation :

L
a société Marigo Audio Lab est basée à quelques encablures de Portland aux Etats-
Unis. Elle a été créée en 1989 par Ron Hedrich qui a acquis une très sérieuse
expérience professionnelle, notamment dans lʼengineering aérospatial. Marigo
Audio Lab a été lancée dans le but de concevoir et de fabriquer des composants
audiophiles destinés à améliorer concrètement la reproduction musicale par
lʼapplication de principes physiques fondamentaux. Outre ce nouveau disque
couvre-CD, la réputation de la société sʼest forgée grâce à ses câbles et à ses
désormais fameux Tuning Dots, petites pastilles autocollantes à base dʼun matériau
redoutablement performant dans le contrôle des résonances.

LʼUltima Signature Mat est une galette de diamètre identique à celui dʼun CD.
Posée sur celui-ci, elle permet de considérablement réduire les microvibrations
(donc la stabilité de lecture par le faisceau de la diode laser), de drainer lʼélectricité
statique hors du CD et de lʼisoler des perturbations électromagnétiques EMI. LʼUltima Signature Mat
est fabriqué dans un matériau propriétaire composite à structure alvéolaire orientée en carbone qui
absorbe très énergiquement les vibrations. Une des faces est recouverte dʼune pellicule métallique
dorée extrêmement fine qui dissipe en temps réel lʼélectricité statique accumulée par le CD
en rotation.

Une fois posé sur le CD, le Mat semble comme collé à lui. Toutefois, des
pastilles antidérapantes et autocollantes sont fournies au cas où le Mat glisserait
sur le CD.
Très simple dʼutilisation, le Mat doit être positionné dʼune certaine
manière sur le CD pour un maximum dʼefficacité. Les vibrations en surface du
CD passent dʼun comportement aléatoire à un comportement « polarisé »
grâce au couplage avec la structure orientée du Mat qui transforme
lʼénergie mécanique en chaleur. Le constructeur indique donc que pour
optimiser ce transfert, il faut placer le repère dʼorientation du Mat à 90°
par rapport au sens de lecture du texte sur le CD. Le fait de poser de
manière aléatoire le Mat sur le CD apporte néanmoins un plus
immédiatement audible, mais le résultat est encore supérieur en
suivant les consignes de Marigo Audio Lab.

Effectivement, lʼécoute sans, puis avec le Mat, de la piste « Moonlight
on Spring River » par Zhao Cong et sa pipa rapidement agressive prouve
en deux temps et trois mouvements le réel apport de cette galette
magique. Le gain en fluidité est tout à fait étonnant, les extinctions de notes
progressent de manière totalement inattendue en termes de microdétails et de
durée. Les cordes de la pipa perdent leur début dʼagressivité habituelle et nous gratifient
dʼun cortège harmonique beaucoup plus subtil, beaucoup plus documenté.
Même constat à lʼécoute
de « Gotcha » de Patricia Barber en « live ». Le Mat apaise littéralement lʼambiance générale, le
message ne montre plus aucune crispation. Lʼaération progresse, les fins de notes se prolongent,
lʼartiste et ses musiciens semblent jouer de manière plus détendue, la focalisation supérieure
contribue à ouvrir un peu plus la scène sonore.
Un accessoire... indispensable

Notons au passage la présence de pastilles autocollantes. Pour peu que vos pastilles ne soient pas placées impeccablement sur le CD, il y a fort à parier que cela va créer un fameux problème de centrage et de rotation du disque. Bravo les idiots :jap:

---------------
n°1854415
Trias
Posté le 13-04-2013 à 10:47:07  profilanswer

muzah a écrit :

Notons au passage la présence de pastilles autocollantes. Pour peu que vos pastilles ne soient pas placées impeccablement sur le CD, il y a fort à parier que cela va créer un fameux problème de centrage et de rotation du disque. Bravo les idiots :jap:

Moi je me serais arrêté là. Eriger un fait d'armes pareil, ça oriente de suite sur le reste de la lecture.  [:ryoandr]  

jyves93 a écrit :

Et encore il faut lire "l'article" de Haute-fidélité" où le "journaliste" remarque que si on ne met pas ce machin dans le sens du texte de l'étiquette ça marche ... mais moins bien ...!!!
et après ils viennent se plaindre que la presse hifi se porte mal...

Il n'y a aucun diplôme requis pour être pigiste...  

Ceux-ci semblent avoir réactions du quidam normal au sens paramétrique du terme, avec un degré de rationalisme variable selon les individus. Certains croient à l'homéopathie, d'autres aux guérisseurs, et pourquoi pas au bibelots ésotérique tant qu'il y a un discours pseudo-scientifique derrière. Ainsi, y'a quelques moins avait été ressorti une affaire sur les OSH anti-MIS, ou les individus mettaient en vente de l'eau dans un récipient plastique « correcteur acoustique OSH », un haut-parleur de radio-réveil chinois « syntoniseur acoustique », et un rectangle de bois, pour modifier l'acoustique d'une pièce.

Ils citaient le test de Prestige AV, l'un des seuls où des phrases n'aient pas été grossièrement amputées pour ne garder que le positif de la critique. Et les testeurs avaient résisté au double gobelet rempli d'eau !  [:trias:1]  

Quelques morceaux choisis, en suivant la même logique :  

Citation :

« Nous ne reviendrons pas sur la polémique soulevée par les accessoires OSH anti-mis, au moins aussi violente que celle causée par les résonateurs Acoustic System. Nous persistons à vouloir conserver une ouverture d'esprit totale, et en l’occurrence, nous appliquons la théorie dite de Saint Thomas : nous croyons ce que nous voyons et entendons. »@Haute-fidélité °144 Mai 2009

Citation :

« On assiste à un engouement certain pour la recherche d'une authentique fidélité sonore aux antipodes des effets gratuits. »@RDS °293H Février-Mars 2005  

Citation :

« Mais qu'il faille rejeter en bloc telle ou telle idée, sous prétexte qu'elle heurte le sens commun, ou ne puisse être expliquée par les lois de base de l'électricité, de la physique, ou de l'électronique, cela nous semble dommage. Si la reproduction sonore était une science exacte, parfaitement définie, vous ne seriez pas en train de lire ce magazine, ou il n'y aurait pas des milliers de pages sur les forums, où mélomanes et audiophiles s'empoignent sur les mérites respectifs de tel ou tel maillon, telle ou telle technique. »@Prestige Audio-vidéo Mars/Avril 2008

Et après, si on dit que la presse hifi n'est pas fiable, on se fait traiter de parano.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 13-04-2013 à 10:49:04

---------------
n°1854440
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-04-2013 à 14:48:18  profilanswer

C'est comme ça depuis la nuit des temps.
Les escrocs essayent de vendre leur produit aux naïfs, idiots, ignorants.
En effet, ce forum doit faire le ménage.
Hélas, le bas peuple, je ne parle pas des pauvres financièrement, mais bien des imbéciles qui plongent sur tout ce qui ésotérique, nouveau, hightech.
Il en va de même pour la bouffe, la santé, la bagnole écologique, la politique, tout ce qui touche la technologie.
Il est évident qu'un aie-phone est mieux qu'un que tout autre smartphone.  :ange:  
Il est évident que ce laver, pas brosser, les dents avec  le dernier dentifrice machin-chose fait des jolie dents blanches.
Il est évident que la lessive HOMO lave mieux que la lessive truc-muche.
Coluche avait raison: si ça lave plus blanc que blanc, ça devient transparent.  :lol:  
Et c'est pas fini, soyez en sûr.  :o  
Pour paraphraser Audiard, si on mettait tous les cons sur orbite, la terre n'abriterait plus que la moitié des habitants.
Citation exacte:

Citation :

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"

Par contre, l'économie se casserait la gueule complètement.
Tout est basé sur ce principe.  [:tinostar]

Correction orthographique.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 13-04-2013 à 15:02:01

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1854442
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-04-2013 à 15:07:46  profilanswer

Tiens la bagnole écolo, hier encore un collègue me disait que les voitures électriques c'était top car ça ne polluait pas...

Parfois je passe pour un connard prétentieux et intolérant et ce fut un peu le cas hier, je ne l'ai pas convaincu que non, bordel à chiottes une bagnoles avec 150kg de batteries alimentées par du nucléaire qui mange les bébés phoques et qui ont une durée de vie d'un an c'est tout sauf non polluant, et qu'heureusement il y a peu de ces engins là car si tout le monde roulait en électrique on ne saurait plus quoi foutre des trucs pas vraiment pastille verte compliant qui en sortent.

Pareil quand on commence à causer vinyle, je n'ai pas réussi à convaincre mon cousin qu'il n'y avait rien de mieux sur ce support rétrograde que sur un support numérique, que ce disque de plastique n'est pas réservé comme il le croit à une élite de mélomanes avertis qui ont un matériel ultra top moumoute pour l'écoute de la musique mais uniquement pour des collectionneurs et/ou idiophiles.

n°1854450
Trias
Posté le 13-04-2013 à 16:17:46  profilanswer

gurk13 a écrit :

Parfois je passe pour un connard prétentieux et intolérant et ce fut un peu le cas hier, je ne l'ai pas convaincu que non, bordel à chiottes une bagnoles avec 150kg de batteries alimentées par du nucléaire qui mange les bébés phoques et qui ont une durée de vie d'un an c'est tout sauf non polluant, et qu'heureusement il y a peu de ces engins là car si tout le monde roulait en électrique on ne saurait plus quoi foutre des trucs pas vraiment pastille verte compliant qui en sortent.

Oué, enfin le pétrole ou le charbon s'pas beaucoup mieux non plus, point de vue bébé phoques.  [:p'tit soleil]  

Mais c'est un autre problème.  :whistle:

arsene de gallium a écrit :

C'est comme ça depuis la nuit des temps.
Les escrocs essayent de vendre leur produit aux naïfs, idiots, ignorants.
En effet, ce forum doit faire le ménage.
Hélas, le bas peuple, je ne parle pas des pauvres financièrement, mais bien des imbéciles qui plongent sur tout ce qui ésotérique, nouveau, hightech.
(...)

Citation :

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"

On est toujours le con d'un autre, parait-il.

Ceci dit je pense qu'accepter suffisamment la remise en question pour rationaliser quel que soit le sujet permet peut-être de diminuer la proportion « d'autres ».  [:austin_powaaah]  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 13-04-2013 à 16:20:34

---------------
n°1854451
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 13-04-2013 à 16:54:46  profilanswer

Trias a écrit :

Oué, enfin le pétrole ou le charbon s'pas beaucoup mieux non plus, point de vue bébé phoques.  [:p'tit soleil]  

Trias a écrit :

On est toujours le con d'un autre, parait-il.
Ceci dit je pense qu'accepter suffisamment la remise en question pour rationaliser quel que soit le sujet permet peut-être de diminuer la proportion « d'autres ».  [:austin_powaaah]  ;)  

:hello: oui c'est ce que l'on dit souvent ,reste a vérifier si vrai ou faux... :lol:  
 ;)  

---------------
n°1854454
IBM360
Model 30
Posté le 13-04-2013 à 18:04:18  profilanswer

Acrylic a écrit :

Vous qui n'y connaissez rien en musique subjective, qui n'a pas son MARIGO - ULTIMA Signature Mat CD ?  :o

Citation :

[Dans les sociétés africaines traditionnelles, le marigot, situé en dehors du village, a une fonction sociale : les femmes s'y retrouvent pour laver le linge ; les filles ou les garçons initiés, à l'issue des rites de passage, s'y rendent pour se rafraîchir et se purifier.

Le terme « marigot » est parfois employé métaphoriquement pour suggérer des activités plus ou moins occultes, en eaux troubles, ou un milieu dangereux pour les personnes qui lui sont extérieures, étant souvent associé à l’habitat des crocodiles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marig [...] graphie%29

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1854549
moray
Posté le 14-04-2013 à 21:22:46  profilanswer

Bonjour
êtes-vous au fait de la technologie "Interlaced counter-rotating, multiple helix" ? Si oui, en tôle  [:gracchus13]
C'est breveté :o http://www.freepatentsonline.com/6242689.pdf

J'espère que ça a zéro valeur juridique ce truc quand même :o

edit : je suis fair-play, je vous mets un peu de pop-corn avec ça :o http://www.head-fi.org/t/659849/diy-power-cable

Message cité 1 fois
Message édité par moray le 14-04-2013 à 21:23:58
n°1854550
Trias
Posté le 14-04-2013 à 21:44:20  profilanswer

moray a écrit :

Bonjour  
êtes-vous au fait de la technologie "Interlaced counter-rotating, multiple helix" ? Si oui, en tôle  [:gracchus13]  
C'est breveté :o http://www.freepatentsonline.com/6242689.pdf
edit : je suis fair-play, je vous mets un peu de pop-corn avec ça :o http://www.head-fi.org/t/659849/diy-power-cable

http://www.head-fi.org/content/type/61/id/826344/width/350/height/700/flags/LLhttp://media.paperblog.fr/i/573/5738717/scoubidou-4-fils-technique-bouteille-L-Ne5xpc.jpeg
Moi j'appelle ça des scoubidous. J'espère que j'aurais droit à une remise de peine !  [:ryoandr]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-04-2013 à 21:48:44

---------------
n°1854552
moray
Posté le 14-04-2013 à 21:45:36  profilanswer

Mais tellement [:ddr555]

n°1854560
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-04-2013 à 22:51:54  profilanswer

Ah mais non, il n'écoute pas de vinyle, il ne s'y intéresse pas du tout mais pense que c'est un truc d'élite mélomane qui possède une chaine hifi de grande qualité, et que ça apporte vraiment quelque chose que lui simple encodeur de mp3 ne saurait déceler.
Il est donc loin de l'idiophilie mais plutôt dans une espèce de croyance populaire qui entoure le cas du vinyle un peu tout ce qui est ésotérique. D'un côté c'est de la sagesse puisque "je sais que je ne sais pas", de l'autre c'est l'acceptation de l'information sans condition et sans appliquer le saint adage "je crois ce que je vois".

Trias a écrit :

Bien sur, mais on se retrouve encore dans une croyance aveugle qui déforme la réalité: mon antiquité au gazoil qui pue, fume et bouffe de l'huile est polluante, participe au massacre des ours polaires et au développement des allergies et des cancers.
Alors que la nouvelle zoé a un nom choupi, ne fait pas de bruit et est toute jolie avec sa carrosserie blanc pur, même que l'énergie qui la propulse est produite par le battement d'ailes des oiseaux et que les batteries usées servent de bacs à fleurs :o

Trias a écrit :

http://www.head-fi.org/content/typ [...] 0/flags/LLhttp://media.paperblog.fr/i/573/57 [...] e5xpc.jpeg
Moi j'appelle ça des scoubidous. J'espère que j'aurais droit à une remise de peine !  [:ryoandr]

[:hide]
je dis une connerie ou alors ça ne fait qu’allonger le câble et augmenter le risque de parasites?  [:afrojojo]

n°1854886
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 16-04-2013 à 18:16:56  profilanswer

crypo a écrit :

Je réagissais à ces propos, puis c'était dredi aussi  :heink:  

crypo a écrit :

C'est fou comme une réplique d'un film vieux de 60 ans fait encore réagir :D

Tiens je t'offre de quoi t'élever spirituellement tout en révisant tes classiques  [:wiids:3]  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] auvres_fun

héhé merci pour l'extrait c'est magnifique, il est bon le Gabin  [:xman]

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1034  1035  1036  1037  1038  1039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)