Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1806796
lorenzolal​as
Posté le 13-09-2012 à 17:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ohh la vache !

Un champion du monde... [:moustik42]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 17:07:02  profilanswer

n°1806797
guimo33
Random guy
Posté le 13-09-2012 à 17:08:36  profilanswer

Du coup la belle mère se cognera sur ce bordel immonde quand elle ira dans le garage :o

n°1806809
Fouge
Posté le 13-09-2012 à 17:41:36  profilanswer

muzah a écrit :

En cherchant des infos à propos de compteur EDF :

http://blog.apiguide.net/archive006.htm

L'Audio API Guide est un incontournable de l'idiophilie, des heures de lecture, un vrai bonheur :love:
Ce serait dommage qu'il arrête, il avait failli le faire une fois :sweat:  

n°1806813
jbtel
no words
Posté le 13-09-2012 à 17:48:33  profilanswer

Et les câbles h.p. qui reposent sur des tréteaux en bois à charnières plastiques pour éviter tout "couplage" avec le sol, donc le champ magnétique terrestre, ça influe sur la "scène sonore", les timbres ou la dynamique ? C'est au moins aussi efficace que de changer d'op ou de condensateurs.

n°1806814
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2012 à 17:52:31  profilanswer

Tu m'étonnes, vivre avec sa belle mère sous le même toit déjà y'a pas besoin d'approfondir.... :lol:

Le reste est sidérant, autant le côté technique( bambous de quartz :lol: ) que le récit du résultat :love:

Citation :

apprécier l'influence des ses aimants sur l'étagement en profondeur de la scène sonore,

Citation :

le fond de la scène est resté bien en place, très au-delà du mur arrière de la pièce

Il a mis des enceintes chez le voisin :??:

Citation :

Les enregistrements de clavecin sont éloquents à cet égard: l'instrument est parfaitement spatialisé et cerné, (dé)fini, dans un volume scénique facilement perceptible.

Une des caractéristiques de ces idiophiles, c'est tout de même d'avoir une orthographe soignée, et du vocabulaire :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1806815
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2012 à 17:56:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a mis des enceintes chez le voisin :??:

:lol:  :lol:  :lol:

n°1806818
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 13-09-2012 à 17:58:33  profilanswer

jbtel a écrit :

Et les câbles h.p. qui reposent sur des tréteaux en bois à charnières plastiques pour éviter tout "couplage" avec le sol, donc le champ magnétique terrestre, ça influe sur la "scène sonore", les timbres ou la dynamique ? C'est au moins aussi efficace que de changer d'op ou de condensateurs.

:hello: oui,mais il faut que les pieds des tréteaux repose dans des coupelles en céramique remplies de sel de guérande car la qualité de ce sel est beaucoup plus audiophile .... :lol: .. :lol:  
 :bounce:  
 ;)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1806822
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2012 à 18:01:59  profilanswer

Dépenser des milliers d'euros, s'autopersuader de foutaises à base de bambous remplis de quartz, tout ça pour écouter du clavecin [:prozac]  [:zog79:1]  [:la page 6 du topic]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1806825
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-09-2012 à 18:04:26  profilanswer

muzah a écrit :

En cherchant des infos à propos de compteur EDF :

http://blog.apiguide.net/archive006.htm

Je cite le passage qui m'a fait bondir :

Citation :

Un grand merci à ma belle-mère
Il est bien connu qu'une des limites de la démarche audiophile est le WAF (Wife Acceptance Factor). On ne peut alors que craindre encore plus l'influence des belles-mères ! Et pourtant... Je dois admettre qu'en l'occurrence, la mère de mon WAF m'a permis une avancée que sans elle je n'aurais pas faite.
Tout a commencé par un drame, le jour où elle s'est durement cognée contre une arrête du chauffe-eau, suspendu au mur de la salle de bain. L'ultimatum ne s'est pas fait attendre: je DEVAIS arranger cela. J'ai donc collé des gaine d'isolation de tuyauterie sur les arrête, avec des bouts de badges aimantés (genre "nouveau conducteur" à coller sur les voitures), car cela devait être facilement amovible pour la maintenance, et propre. Mais ces aimants étaient trop faibles, et les protections tombaient pour un oui ou pour un non. C'est alors que je suis tombé par hasard, dans un magasin de bricolage, sur un ruban souple aimanté, avec une face autocollante. L'aimant étant assez puissant, j'ai fait le remplacement sur le chauffe-eau avec succès. La protection de la famille était assurée.

La hifi a repris ses droits quand j'ai eu l'idée d'utiliser les 50 cm de ruban aimanté qui me restaient. Le guide de l'euphonie montre comment disposer des aimant sur un petit sac de sable de quartz, lui-même placé contre une prise de courant juste en aval du compteur EDF
(voir ITG et tweak du NE dans le fichier 48 du Guide de l'Euphonie)
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] -final.png

J'avais pu apprécier l'influence des ses aimants sur l'étagement en profondeur de la scène sonore, en particulier leur position. Je les ai donc remplacés par des bouts de ruban aimanté, de façon à couvrir complètement le sac de quartz.

Le résultats a été immédiat: les premiers plans se sont encore rapprochés, alors que le fond de la scène est resté bien en place, très au-delà du mur arrière de la pièce. Pour ne pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai appliqué ce ruban au bloc à sel récemment développé par A.A . Son principe est de faire courir 10 cm du câble d'alimentation générale sur un lit de sel de Guérande, lui-même reposant en contact direct avec la terre (le sol) de la maison. Là encore la spatialisation s'en est trouvée améliorée, les plans se détachent encore mieux les uns des autres en profondeur. Les enregistrements de clavecin sont éloquents à cet égard: l'instrument est parfaitement spatialisé et cerné, (dé)fini, dans un volume scénique facilement perceptible.
Moralité : bien malin celui qui devine d'où viendra la prochaine bonne idée !

[:belzedar:2] il est beau mon idiophile, nan ?

Et un peu d'herbe ...... de Provence aussi non ?!!  :D  :lol:  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1806835
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-09-2012 à 18:33:32  profilanswer

A son niveau on est plus sur des produits psychédéliques que de l'herbe de provence :whistle:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 18:33:32  profilanswer

n°1806848
jbtel
no words
Posté le 13-09-2012 à 18:54:40  profilanswer

Oui avec une dose raisonnable d'Xtasy pas besoin d'acheter une chaîne...

n°1807121
shamatoo
Posté le 15-09-2012 à 22:23:36  profilanswer

Son sel de guerande, il risque d'asorber l'humidité de l'air et de se transformer assez vite en patouille,si pas en eau salée, ça donnera un son plus fluide.
Rien que le fait de parler de sel de Guerande dénote le snob intoxiqué par la pub
Je suppose qu'il entend une difference s'il met du sel Cerebos.

Message édité par shamatoo le 15-09-2012 à 22:24:52
n°1807131
Noxie
Posté le 16-09-2012 à 09:31:06  profilanswer

Comment c'est possible de croire sa  :heink:

n°1807141
jbtel
no words
Posté le 16-09-2012 à 11:34:11  profilanswer

La plupart des gens lisent, achètent mais n'écoutent jamais leurs appareils, on leur vend n'importe quoi.

n°1807145
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-09-2012 à 12:03:15  profilanswer

Noxie a écrit :

Comment c'est possible de croire sa  :heink:

Le dernier mot du titre du topic   :D  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1807488
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2012 à 11:30:19  profilanswer

J'ai été chez Feu Vert faire ma révision, et par hasard, je passe devant le stand audio. Bah ils avaient mis en place une plateforme de test ABX pour pouvoir comparer facilement et rapidement les auto radios et les différentes enceintes. J'ai trouvé ça pas mal.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1807489
Fouge
Posté le 18-09-2012 à 11:35:36  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai été chez Feu Vert faire ma révision, et par hasard, je passe devant le stand audio. Bah ils avaient mis en place une plateforme de test ABX pour pouvoir comparer facilement et rapidement les auto radios et les différentes enceintes. J'ai trouvé ça pas mal.

T'as pu tester ? C'était organisé comment leur truc ?

n°1807490
feyris
Posté le 18-09-2012 à 11:36:15  profilanswer

du vrai abx ou juste des boutons sur lequel t'appuie pour switcher les autoradio et/ou HP ?

n°1807493
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2012 à 11:41:46  profilanswer

Fouge a écrit :

T'as pu tester ? C'était organisé comment leur truc ?

J'ai pas testé, pas le temps + musique de merde. Y avait un panneau avec A - B, des chiffres pour sélectionner l'auto radio et les HP.

feyris a écrit :

du vrai abx ou juste des boutons sur lequel t'appuie pour switcher les autoradio et/ou HP ?

Pas du vrai ABX non, faut pas rêver. Mais l'effort est déjà louable.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1807494
Fouge
Posté le 18-09-2012 à 11:48:37  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas testé, pas le temps + musique de merde. Y avait un panneau avec A - B, des chiffres pour sélectionner l'auto radio et les HP.

Pas du vrai ABX non, faut pas rêver. Mais l'effort est déjà louable.

Avec la complicité d'une 2ème personne honnête, ya donc moyen de faire un vrai ABX, non ?

Ensuite reste un problème à résoudre lorsqu'on arrive à entendre une différence entre 2 autoradio ou 2 HP : lequel est le plus fidèle ? Et une fois dans ta voiture (moteur démarré), ça rend comment ?

edit: ceci dit, l'effort est louable effectivement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-09-2012 à 11:49:43
n°1807495
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2012 à 11:56:29  profilanswer

Fouge a écrit :

Avec la complicité d'une 2ème personne honnête, ya donc moyen de faire un vrai ABX, non ?

Je suis pas certain que le niveau sonore soit étalonné pour tous les autoradios. C'est même certain. Il suffit qu'un client ait touché le potard de volume et il n'y a déjà plus d'ABX possible.

Au final, je suis persuadé que tous les auto radio sonnent pareil. Il n'y a que sur les HP qu'il faut faire son choix.

---------------
n°1807499
Fouge
Posté le 18-09-2012 à 12:15:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas certain que le niveau sonore soit étalonné pour tous les autoradios. C'est même certain. Il suffit qu'un client ait touché le potard de volume et il n'y a déjà plus d'ABX possible.

Ha ok, le volume n'est pas fixé.

Grumms a écrit :

Au final, je suis persuadé que tous les auto radio sonnent pareil. Il n'y a que sur les HP qu'il faut faire son choix.

Ils sont capables de sonner pareil. Mais il ne pas oublier que, comme les écrans et leur réglage par défaut parfois délirant mais "eye-candy", certains n'hésitent pas à colorer volontairement leur son afin de se démarquer et paraitre meilleur. Et c'est sans compter les réglages possible (presets, suramplification des basses et autres conneries du genre), même s'il est vrai que le réglage par défaut est généralement plutôt neutre, mais pas toujours.

edit: mais dans le fond, j'suis d'accord avec toi : quitte à devoir régler son autoradio, c'est surtout sur les HP qu'il faut faire son choix :jap:

Message édité par Fouge le 18-09-2012 à 12:17:16
n°1807517
guimo33
Random guy
Posté le 18-09-2012 à 13:46:16  profilanswer

Les autoradios ont souvent aussi des systèmes de compression de dynamique pour faire croire qu'ils sonnent "plus fort".

Sinon, j'avais fait des écoutes chez Connexion, le mec avait un système de switch avec télécommande. Même si ça ne normalise pas les volumes pour autant, ça permettait de comparer les enceintes 2 à 2 sans le biais de la mémoire auditive, en swithant pendant le morceau.

D'ailleurs, l'une des rares écoutes à volume élévée, qui pour moi est indispensable pour montrer les limites des enceintes.

A la suite de cette écoute, les enceintes que je préféraient étaient les ANTAL EX, alors que justement j'avais un à priori très négatif sur cette marque et ces enceintes, souvent malmenées sur le net.

Message édité par guimo33 le 18-09-2012 à 13:48:47
n°1807538
jbtel
no words
Posté le 18-09-2012 à 16:23:06  profilanswer

Oui sur la toile on ne trouve que très rarement de bons conseils, car émanant souvent de vendeurs déguisés (mal).

n°1811603
ulysse dug​ard
Posté le 12-10-2012 à 23:57:46  profilanswer

salut :)

j'ose poser une question :D

voila :  

le sacd, est ce idiophile ???
parce que j'ai toujours pas changé de platine cd ... et que là, on me "somme" de le faire dans la quinzaine qui suit ;) donc, pour un prix ... modéré ? je regardais ça :  

http://www.amazon.fr/Sony-SCDXE800 [...] pd_cp_ht_1

mais malheureusement, je ne crois pas qu'il permette de lire des trucs sur port usb ( je sais, c'est un peu grand ecart... comme demarche sacd /usb ... ça doit etre aux antipodes je pense ;) :D )

merci pour vos avis !!! :)

n°1811605
ulysse dug​ard
Posté le 13-10-2012 à 00:18:15  profilanswer

rahaaa, mais, le sacd, c'est obligatoirement sur 5 canaux ? on peut pas sur  de la stereo ? ça rendra rien ????

n°1811607
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-10-2012 à 00:23:01  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

rahaaa, mais, le sacd, c'est obligatoirement sur 5 canaux ? on peut pas sur  de la stereo ? ça rendra rien ????

Si, bien sûr, mais c'est justement le seul intérêt du format SACD par rapport au CD-A : le multicanal. Le reste est effectivement de l'idiophilie.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1811609
ulysse dug​ard
Posté le 13-10-2012 à 00:29:47  profilanswer

zutme :( , j'aurais bien aimé que non... ils te le vendent bien, mais en même temps... comment est ce que ton oreille peut entendre autant de details ... 64 fois plus d’info sur un sacd... pétard, tu te rend compte, tes cd, tu les jette après... comment faisait on pour écouter ça avant ?!? ;)

j’espérais franchement avoir une différence avec les cd ... bon, je repars sur un lecteur cd traditionnel... avec une entrée pour du mp3 quelquepart ... surement le Yamaha - CD-S300 alors ... qu'est plus cher et qui les lis pas du tout, les sacd ...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 13-10-2012 à 00:33:51
n°1811612
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 00:56:05  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

zutme :( , j'aurais bien aimé que non... ils te le vendent bien, mais en même temps... comment est ce que ton oreille peut entendre autant de details ... 64 fois plus d’info sur un sacd... pétard, tu te rend compte, tes cd, tu les jette après... comment faisait on pour écouter ça avant ?!? ;)

j’espérais franchement avoir une différence avec les cd ... bon, je repars sur un lecteur cd traditionnel... avec une entrée pour du mp3 quelquepart ... surement le Yamaha - CD-S300 alors ... qu'est plus cher et qui les lis pas du tout, les sacd ...  ;)

rien ne t'empêche d'utiliser un lecteur SACD pour lire tes CD :D ou acheter une platine d'occasion :p

n°1811616
jbtel
no words
Posté le 13-10-2012 à 01:12:55  profilanswer

La différence entre SACD & CD (sur 2 canaux...), c'est la résolution qui est meilleure sur le papier pour le premier mais en fait l'oreille ne l'entend pas. Le mixage est différent surtout. Donc oui c'est immensément idiophile, à fond. D'ailleurs le site highend audio en est un grand amateur de par son unique contributeur mister A.S. qui entend si bien la tonalité d'un esoteric ou d'un krell (alors que nous, non) qu'il va tenez-vous bien, faire payer ses conseils ! Pour faire vivre son site génial sans aucune photo, sans forum (vive la démocratie).

n°1811623
ulysse dug​ard
Posté le 13-10-2012 à 09:02:12  profilanswer

havoc_28 a écrit :

rien ne t'empêche d'utiliser un lecteur SACD pour lire tes CD :D ou acheter une platine d'occasion :p

je cherche en vain une platine en occase, mon budget c'etait bien moins de 300 ... pour une platine cd ça me parraissait etre un maximum...
je regrette ma marantz cd 5OOO qui avait un super son, mais les cd sautent, et maintenant ils refusent meme de se lancer, je l'ai demontée pour nettoyer la lentille, mais il fallait aussi demonter la lentille, j'ai cru comprendre apres ... c'est le level au dessus ça ....

cette platine avait un tres bon son, on faisait tres nettement la diference entre elle et un lecteur dvd d'entrée de gamme , ça c'etait pas de l'idiophilie...juste que pas de mp3 , et j'hesite et ne sais pas où la faire reparer... bref, je cherche une remplaçante, mais pas à 400 € !!! je ne suis pas sur que mes oreilles fassent la difference, et mon materiel derriere ne serait pas au niveau... meme si j'estime qu'il est tres bon ¨^^

bref, oui, de l'occase, mais genre quoi d'apres vous ???

n°1811628
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2012 à 10:01:56  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

je cherche en vain une platine en occase, mon budget c'etait bien moins de 300 ... pour une platine cd ça me parraissait etre un maximum...
je regrette ma marantz cd 5OOO qui avait un super son, mais les cd sautent, et maintenant ils refusent meme de se lancer, je l'ai demontée pour nettoyer la lentille, mais il fallait aussi demonter la lentille, j'ai cru comprendre apres ... c'est le level au dessus ça ....

cette platine avait un tres bon son, on faisait tres nettement la diference entre elle et un lecteur dvd d'entrée de gamme , ça c'etait pas de l'idiophilie...juste que pas de mp3 , et j'hesite et ne sais pas où la faire reparer... bref, je cherche une remplaçante, mais pas à 400 € !!! je ne suis pas sur que mes oreilles fassent la difference, et mon materiel derriere ne serait pas au niveau... meme si j'estime qu'il est tres bon ¨^^

T'as de quoi te dégoter une platine DVD d'occase très correct pour bien moins de 300 euros.
Je pense à la gamme Sony QS plutôt bien construit et composants de qualité. 100 euros max de chez max

n°1811632
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 10:31:25  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

Les platines post 1990 (histoire de se donner de la marge) ont un rendu identique à volume égaliser . Avant les convertisseurs "numériques/analogiques" et leurs implantations étaient pas encore assez "mature" on va dire mais depuis . On a atteint un tel niveau qu'entre la platine premier prix et celle haut de gamme pour le son , le résulta sera identique , mais comme le marché exige différentes gammes de produits ... Après certaines platines peuvent utiliser une mécanique plus solide c'est pas impossible mais utiliser genre un DAC à 1$ ou un a 80$ pour la partie convertisseur (et une implantation de celle ci plus ou moins complexe et couteuse) ça ne changera rien c'est juste pour créer l'effet de gamme . Après niveau chiffre oui la patine haut de gamme bien conçu avec composants "hdg" produira de meilleurs mesures , mais de toute façon bien au de la du seuil d'audibilité .

Qu'est ce qui fait que l'on entend différence entre deux platines ? Très souvent (pour ne pas dire dans tout les cas histoires de se laisser une marge :p) la tension de la line out n'est pas toujours exactement au standard de 2v , elle peut être légèrement au dessus en dessous etc  ce qui provoque une légère différence de volume à l'écoute qui bien souvent est imperceptible , mais cette différence de volume fera pencher la balance pour l'appareil produisant le son le plus élevé qui sera perçu par le cerveau comme étant "meilleur" .  

Bref occasion je dirais n'importe quoi tant que c'est en bon état et post 1990 . Après une platine pas trop récente pourrait genre avoir une lentille en verre et non en plastique (plus solide) , mais je ne suis pas expert en platine faudrait demander peut être dans le topic" amateur pur "hifi" vu que j'ai tout "dématérialisé" , bref pour moins de 50 €tu trouveras de quoi faire l'affaire en occasion .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 13-10-2012 à 10:34:03
n°1811647
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2012 à 12:38:33  profilanswer

c'est surtout le catalogue sacd qui est assez limité, hors classique :/

J'ai un DVD pioneer 575 qui fait sacd je crois.

---------------
n°1811652
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-10-2012 à 14:07:13  profilanswer

:sleep:  
SACD: Fondée en 1777 par Beaumarchais, la SACD a pour mission de protéger les droits des auteurs.
 :lol:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1811660
ulysse dug​ard
Posté le 13-10-2012 à 14:49:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les platines post 1990 (histoire de se donner de la marge) ont un rendu identique à volume égaliser . Avant les convertisseurs "numériques/analogiques" et leurs implantations étaient pas encore assez "mature" on va dire mais depuis . On a atteint un tel niveau qu'entre la platine premier prix et celle haut de gamme pour le son , le résulta sera identique , mais comme le marché exige différentes gammes de produits ... Après certaines platines peuvent utiliser une mécanique plus solide c'est pas impossible mais utiliser genre un DAC à 1$ ou un a 80$ pour la partie convertisseur (et une implantation de celle ci plus ou moins complexe et couteuse) ça ne changera rien c'est juste pour créer l'effet de gamme . Après niveau chiffre oui la patine haut de gamme bien conçu avec composants "hdg" produira de meilleurs mesures , mais de toute façon bien au de la du seuil d'audibilité .

Qu'est ce qui fait que l'on entend différence entre deux platines ? Très souvent (pour ne pas dire dans tout les cas histoires de se laisser une marge :p) la tension de la line out n'est pas toujours exactement au standard de 2v , elle peut être légèrement au dessus en dessous etc  ce qui provoque une légère différence de volume à l'écoute qui bien souvent est imperceptible , mais cette différence de volume fera pencher la balance pour l'appareil produisant le son le plus élevé qui sera perçu par le cerveau comme étant "meilleur" .  

Bref occasion je dirais n'importe quoi tant que c'est en bon état et post 1990 . Après une platine pas trop récente pourrait genre avoir une lentille en verre et non en plastique (plus solide) , mais je ne suis pas expert en platine faudrait demander peut être dans le topic" amateur pur "hifi" vu que j'ai tout "dématérialisé" , bref pour moins de 50 €tu trouveras de quoi faire l'affaire en occasion .

petard, havoc, es tu en train de me dire  - à demi mots - que le son que j'entends (dais ... c'est du passé  :cry:  :cry:  :cry:  ) sur ma platine marantz cd 5000, c'etait uniquement lié au fait qu'elle sorte plus de volume ? ... donc diapason d'or, toussa, ce serait aussi de l'idiophilie selon toi ? je suis surpris, car je ne pense pas que - sur cette platine en tout cas - c'etait uniquement lié au volume.... je n'ai bien sur pas le vocabulaire du passioné de hifi... mais au dela du volume, j'entendais tres nettement un son plus  pur, plus cristalin, je ne saurais pas le decrire... plus gouteux... moins de soufle aussi... pas de souffle du tout d'ailleurs, sur la marantz ... ( marantz, c'est philips, je crois ? )

le soucis de l'occasion, c'est que je ne sais pas où trouver... je suis sur le bon coin...
de pars chez moi ( dans le gard ) je ne trouve rien d'interressant... il faut peut etre que je trouve des vendeurs specialisés..., pour moins de 50 €, j'ai peur que tu sois un poil trop optimiste ;)

n°1811664
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 15:03:55  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

petard, havoc, es tu en train de me dire  - à demi mots - que le son que j'entends (dais ... c'est du passé  :cry:  :cry:  :cry:  ) sur ma platine marantz cd 5000, c'etait uniquement lié au fait qu'elle sorte plus de volume ? ... donc diapason d'or, toussa, ce serait aussi de l'idiophilie selon toi ? je suis surpris, car je ne pense pas que - sur cette platine en tout cas - c'etait uniquement lié au volume.... je n'ai bien sur pas le vocabulaire du passioné de hifi... mais au dela du volume, j'entendais tres nettement un son plus  pur, plus cristalin, je ne saurais pas le decrire... plus gouteux... moins de soufle aussi... pas de souffle du tout d'ailleurs, sur la marantz ... ( marantz, c'est philips, je crois ? )

le soucis de l'occasion, c'est que je ne sais pas où trouver... je suis sur le bon coin...
de pars chez moi ( dans le gard ) je ne trouve rien d'interressant... il faut peut etre que je trouve des vendeurs specialisés..., pour moins de 50 €, j'ai peur que tu sois un poil trop optimiste ;)

Diapason d'or , sol do mi d'or c'est main dans la main avec les constructeurs 95% des testeurs "pros" sont dans le lit des constructeurs et les testeurs amateurs bien souvent ne savent pas mettre en place un protocole de test correct . Dans les tests "pro" on ne voit jamais la tension de sortie des dits appareils (comme par hazard) . Et oui quand tu as à peine 1db de volume de différence tu as l'impression d'avoir un son plus crystalin pure et compagnie sans avoir l'impression que l'une des sources à un volume plus fort ... , j'ai moi même été victime de ces illusions quand j'avais des "DACS" les cartes sons externes avec alimentation dédiés et à chaque fois j'avais l'impression d'upgradé de gagner en transparence en détail scène sonore qui s'élargissait etc .  

Après écoute à volume égaliser , DACs platine DVD , Platine CD c'est du pareil au même , tant que ces appareils soient bien conçus ce qui est  le cas pour la plus part des unités , mais parfois ... il est possible que oui une série foireuse puisse avoir un effet de souffle etc , mais de nos jours la plus part des platines sont bien faites et entre le bas de gamme et le haut de gammes , y a qu'un encens de fumée marketing . Enfin parfois c'est justifié par une mécanique de qualité lentille en verre etc , mais c'est pas tout le temps cas :o .

Pour l'occasion y a des gens compétents sur le forum je penses , comme j'ai dit je suis passé au dématérialisé , les CD je les ripent une fois et finis , ils sont toujours la si j'ai envie d'ouvrir la boite feuilleter la pochette et faire des bisoux au CD si l'envie me prenait  , mais je préfère que tout soit dispos à porter de clique ...

La musique c'est un art , la reproduction de l'audio c'est une science y a pas de magie ou presque .

Et encore si un test est fait dans les règles de l'art et qu'une ou plusieurs personne entendent des différences valables , pas des truc genre arôme fruités au cassis , je veux bien les croire je suis pas non plus fermés d'esprits . Je parles juste pour ma propre expérience et c'est pas comme si j'avais testé tout les dacs ou platines du marchés loin de la ^^ .

Message édité par havoc_28 le 14-10-2012 à 00:26:41
n°1811665
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2012 à 15:04:24  profilanswer

Son discours est un poil extrémiste mais résume bien la situation.
Plus aucun intérêt de mettre une fortune dans une platine de nos jour.

Un bon lecteur DVD ferait aussi bien l'affaire.
Après perso je trouve intéressant de prendre du haut de gamme d'il y a quelques années pour avoir de la mécanique et des composants de qualité.

n°1811668
ulysse dug​ard
Posté le 13-10-2012 à 15:12:16  profilanswer

je bois vos paroles... je suis sur le bon coin pour acheter de l'occase , mais  adieu mes mp3 ....

comment vous vous y prenez pour lire des mp3 sur votre ampli avec un son correct sinon ? depuis un lecteur mp3 ou un telephone ? comment vous  vous connectez sur l'amplis ? vous rajoutez un truc ?

n°1811669
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2012 à 15:29:12  profilanswer

Je n'ai pas de fichiers mp3 donc...

n°1811670
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 15:36:56  profilanswer

Comme déjà dit j'ai tout dématérialisé sur le PC , en FLAC car MP3 vu la taille des DD de nos jours c'est pas vraiment utile pour une utilisation chez soit .  

Le tout est connecté sur une carte son externe auto alimenté via USB (ODAC) un convertisseur numérique/analogique ne nécessitant aucun drivers et conçu par un ingénieur dans le but d'avoir un son totalement transparent le tout appuyé d'un tas de graphe et d'écoute à l'aveugle histoire de validé .

Tu peux par exemple prendre un raspberry pi et en faire un serveur audio tu branches un ODAC ou autre dispositif dessus et le ODAC tu le branches à ton amplis et rulez .  

y a même des dispositif chinois dans le genre encore moins chère .

Des gens plus compétents dans le forum pourront t'aiguiller au mieux en fonction de tes besoins et du matériel dont tu disposes .

Message édité par havoc_28 le 13-10-2012 à 15:37:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)