| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
lorenzolalas | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 17:07:02 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy | Du coup la belle mère se cognera sur ce bordel immonde quand elle ira dans le garage |
Fouge |
L'Audio API Guide est un incontournable de l'idiophilie, des heures de lecture, un vrai bonheur |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
StefSamy VC FTW | Dépenser des milliers d'euros, s'autopersuader de foutaises à base de bambous remplis de quartz, tout ça pour écouter du clavecin --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | A son niveau on est plus sur des produits psychédéliques que de l'herbe de provence --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 18:33:32 ![]() ![]() |
jbtel no words | Oui avec une dose raisonnable d'Xtasy pas besoin d'acheter une chaîne... |
shamatoo | Son sel de guerande, il risque d'asorber l'humidité de l'air et de se transformer assez vite en patouille,si pas en eau salée, ça donnera un son plus fluide.
Message édité par shamatoo le 15-09-2012 à 22:24:52 |
Noxie |
jbtel no words | La plupart des gens lisent, achètent mais n'écoutent jamais leurs appareils, on leur vend n'importe quoi. |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Grumms Aimé de tous | J'ai été chez Feu Vert faire ma révision, et par hasard, je passe devant le stand audio. Bah ils avaient mis en place une plateforme de test ABX pour pouvoir comparer facilement et rapidement les auto radios et les différentes enceintes. J'ai trouvé ça pas mal. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Fouge |
T'as pu tester ? C'était organisé comment leur truc ?
|
feyris | du vrai abx ou juste des boutons sur lequel t'appuie pour switcher les autoradio et/ou HP ? |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Fouge |
Avec la complicité d'une 2ème personne honnête, ya donc moyen de faire un vrai ABX, non ? Ensuite reste un problème à résoudre lorsqu'on arrive à entendre une différence entre 2 autoradio ou 2 HP : lequel est le plus fidèle ? Et une fois dans ta voiture (moteur démarré), ça rend comment ? edit: ceci dit, l'effort est louable effectivement Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 18-09-2012 à 11:49:43 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Fouge |
Ha ok, le volume n'est pas fixé.
Ils sont capables de sonner pareil. Mais il ne pas oublier que, comme les écrans et leur réglage par défaut parfois délirant mais "eye-candy", certains n'hésitent pas à colorer volontairement leur son afin de se démarquer et paraitre meilleur. Et c'est sans compter les réglages possible (presets, suramplification des basses et autres conneries du genre), même s'il est vrai que le réglage par défaut est généralement plutôt neutre, mais pas toujours.
Message édité par Fouge le 18-09-2012 à 12:17:16 |
guimo33 Random guy | Les autoradios ont souvent aussi des systèmes de compression de dynamique pour faire croire qu'ils sonnent "plus fort".
Message édité par guimo33 le 18-09-2012 à 13:48:47 |
jbtel no words | Oui sur la toile on ne trouve que très rarement de bons conseils, car émanant souvent de vendeurs déguisés (mal). |
ulysse dugard | salut |
ulysse dugard | rahaaa, mais, le sacd, c'est obligatoirement sur 5 canaux ? on peut pas sur de la stereo ? ça rendra rien ???? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ulysse dugard | zutme Message cité 1 fois Message édité par ulysse dugard le 13-10-2012 à 00:33:51 |
havoc_28 |
|
jbtel no words | La différence entre SACD & CD (sur 2 canaux...), c'est la résolution qui est meilleure sur le papier pour le premier mais en fait l'oreille ne l'entend pas. Le mixage est différent surtout. Donc oui c'est immensément idiophile, à fond. D'ailleurs le site highend audio en est un grand amateur de par son unique contributeur mister A.S. qui entend si bien la tonalité d'un esoteric ou d'un krell (alors que nous, non) qu'il va tenez-vous bien, faire payer ses conseils ! Pour faire vivre son site génial sans aucune photo, sans forum (vive la démocratie). |
ulysse dugard |
|
krojules primesautier |
|
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 13-10-2012 à 10:34:03 |
StefSamy VC FTW | c'est surtout le catalogue sacd qui est assez limité, hors classique --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
ulysse dugard |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 14-10-2012 à 00:26:41 |
krojules primesautier | Son discours est un poil extrémiste mais résume bien la situation.
|
ulysse dugard | je bois vos paroles... je suis sur le bon coin pour acheter de l'occase , mais adieu mes mp3 ....
|
krojules primesautier | Je n'ai pas de fichiers mp3 donc... |
havoc_28 | Comme déjà dit j'ai tout dématérialisé sur le PC , en FLAC car MP3 vu la taille des DD de nos jours c'est pas vraiment utile pour une utilisation chez soit . Message édité par havoc_28 le 13-10-2012 à 15:37:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |