Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1778685
jyves93
Posté le 05-04-2012 à 23:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

parce que il me semble que les deck a 2 têtes n'avais pas la fonction de calibration du bias, car si je me souvient bien pour calibré il faut effacé la bande (1er tête), enregistrer 2 signal de test (2ème tête) et lire ces 2 signals (3ème tête), sans calibration du bias l'efficacité du HX-Pro n'était pas optimal
mais ça remonte loin alors je n'exclue pas d'avoir de mauvais souvenir  [:ogmios]


jai eu un naka LX3 qui avait aussi un bias reglable bien qu'etant à 2 tetes ...mais c'est sur c'etait moins facile à regler (mais il suffisait de regler pour un modele de K7 et de ne plus toucher à rien)  donc dans la pratique tu as plutot raison  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 23:14:03  profilanswer
 

n°1778688
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2012 à 23:47:28  profilanswer
 

oui 2 tête permettent le monitoring en temps réelle, ainsi si la bande déconne ça s'entend de suite
mais l'autre avantage c'est aussi que enregistrer ou lire une bande c'est 2 choses différente, pour enregistrer la tête crée un champ magnétique pour "l'imprimer" sur la bande, en lecture c'est le contraire
résultat pour avoir un résultat optimal la conception des têtes est légèrement différente pour une tache ou l'autre
enfin c'est ce que j'ai lu quelque part :o

n°1778695
ZeWalrus
Posté le 06-04-2012 à 03:03:21  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
L'obsolescence programmé ? Il y a un paquet d'exemple tous différents : la batterie de l'ipod (et de l'Iphone ?), les bas nylons, les cartouches d'imprimantes, les mécanismes de lectures optiques, l'electroménager.
 
 


 
Que veux tu que je te réponde à part que les documentaires Arte c'est pas la science infuse (car apparemment tu parles d'un documentaire dont on on me parle souvent, et qui me parait trop conspirationniste) . Je te répond juste que pour travailler dans le domaine de la fiabilité électronique (y compris les batteries),c'est faux.
 
Et c'est toujours plus facile de trouver le frigo de Grand Mère qui marche encore que les 300000 frigos à la casse.

n°1778698
jyves93
Posté le 06-04-2012 à 07:53:49  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :


 
Que veux tu que je te réponde à part que les documentaires Arte c'est pas la science infuse (car apparemment tu parles d'un documentaire dont on on me parle souvent, et qui me parait trop conspirationniste) . Je te répond juste que pour travailler dans le domaine de la fiabilité électronique (y compris les batteries),c'est faux.
 
Et c'est toujours plus facile de trouver le frigo de Grand Mère qui marche encore que les 300000 frigos à la casse.


En ce qui concerne les batteries de l'ipod,le problème n'était pas la fiabilité de la batterie mais le refus d'apple de la remplacer au delà de la période de garantie

n°1778705
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-04-2012 à 10:00:12  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :


 
Que veux tu que je te réponde à part que les documentaires Arte c'est pas la science infuse (car apparemment tu parles d'un documentaire dont on on me parle souvent, et qui me parait trop conspirationniste) . Je te répond juste que pour travailler dans le domaine de la fiabilité électronique (y compris les batteries),c'est faux.
 
Et c'est toujours plus facile de trouver le frigo de Grand Mère qui marche encore que les 300000 frigos à la casse.


 
Du tout.
J'ai aussi bossé dans le milieu et les TV jetables (c'est à dire qui ne se démonte pas pour réparation) ont été inventés en 93. Tout comme les mécanismes de lecture non-réparable ou l'electroménager sans pièce interchangeable (roulement moulés).
Idem dans la hifi car aujourd'hui ça fait un bail que les mini-chaines ne sont plus réparées.
En sono c'est aussi la meme problématique car en 97/98 sont sorties les amplis à découpages jetables.


---------------
Swedish master
n°1778720
moncinet
Posté le 06-04-2012 à 11:18:55  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je n'ai jamais dit que c'étais une bonne installation, malgré le matos mis en oeuvre :o
il y a plein de trucs a critiquer, les back trop proche, les frontal pas très écarté (ça m'étonnerais qu'il y ai 30° par apport a l'axe centrale) et ne parlons pas de la pièce absolument pas traité acoustiquement avec en prime du carrelage au sol


 
Pour ce qui est du carrelage, je pense qu'il n'y a quasiment aucune incidence au vu de la taille du tapis (et de sa qualité certainement....).  
Mais bon .
J'ai employé moi aussi le coup du gros tapis en laine épais et ça neutralise totalement, c'est d'ailleurs assez énorme l'amélioration obtenue.
 
 
   

n°1778721
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-04-2012 à 11:32:01  profilanswer
 
n°1778729
jbtel
no words
Posté le 06-04-2012 à 12:23:08  profilanswer
 

Son coffret bluray est épuisé partout et c'est la seule façon d'obtenir le film "Journey through the past". Une honte totale autant que son prix de vente.

n°1778743
Fouge
Posté le 06-04-2012 à 13:58:27  profilanswer
 

moncinet a écrit :

J'ai employé moi aussi le coup du gros tapis en laine épais et ça neutralise totalement, c'est d'ailleurs assez énorme l'amélioration obtenue.

Testé sous ABX ? :whistle:  

n°1778746
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-04-2012 à 14:14:56  profilanswer
 


Quand les sourds parlent aux idiophiles.  [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 14:14:56  profilanswer
 

n°1778778
blazkowicz
Posté le 06-04-2012 à 17:45:15  profilanswer
 

ce neil young a des gros talents de mathématicien? je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux que l'AAC et l'OGG, ou pire le FLAC qui est déjà en qualité parfaite.
 
à la limite, distribuer des fichiers 24bits/48KHz pour écouter de la musique classique à grande dynamique dans une salle insonorisée.

n°1778810
chin jo
Posté le 06-04-2012 à 20:30:36  profilanswer
 

Gestion des DRM ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1778862
jbtel
no words
Posté le 07-04-2012 à 11:50:20  profilanswer
 

Il ferait mieux de gérer son catalogue, l'album Time fades away n'est toujours pas réédité en CD et AUCUN de ses disques n'est disponible avec des inédits (certains durent moins de 40' !!! Comme les Beatles !). Une honte.
Sinon il y a des ingés extrêmement subjectivistes qui préconisent des câbles/amplis-prés/enceintes très odieuphiles. Peut-être l'un d'eux l'a contaminé ?

n°1778873
blazkowicz
Posté le 07-04-2012 à 13:04:34  profilanswer
 

je dois être un audiophile de la mort. pas de préampli, c'est le meilleur préampli du monde!
 
même si j'aimerais bien une mixette bas de gamme, quand un copain vient avec son petit portable ou autre.

n°1778965
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 09:02:54  answer
 


Hum, la prose est ici d'une qualité exceptionnelle  :love: :  

Citation :

Quatre géométries actives donnent le sublime au médium, la liquidité à l'aigu et la tridimensionnalité à l'image.


 
Il s'agit bien évidemment de câbles. Pour les physiciens, je pense qu'il y a des trucs à apprendre d'ailleurs...
http://www.elitediffusion.com/cata [...] b392be9e41

n°1778969
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 09:46:09  answer
 

Le vibratron  :love:  
http://hfr-rehost.net/www.elitediffusion.com/catalog/images/Vibratron2RULEthemALLrnd.jpg
http://www.elitediffusion.com/cata [...] b392be9e41
 
Les pastilles à 700€ les 20 à mettre sur les fenêtres  :love:  
http://hfr-rehost.net/www.elitediffusion.com/catalog/images/60SD%20B+W%202.jpg

n°1778985
jbtel
no words
Posté le 08-04-2012 à 11:56:42  profilanswer
 

Je crois que j'ai vu un répertoire de ces fantastiques améliorations sur un site hifi (mais pas seulement) francophone, avec audiophilie dans le titre ?

n°1779003
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-04-2012 à 14:22:57  profilanswer
 

Citation :

L'origine du développement du Acoustic ART prend naissance voici 5 ans alors que le fondateur ingénieur en chef de Synergistic Research visitait des temples bouddhistes en Asie. En observant de quelle manière les prêtres Tibétains modifiaient l'acoustique des temples à l'aide de bols de différentes tonalités (résonance), Mr Ted Denney en conclût qu'il était possible de traiter discrètement l'acoustique d'une pièce. Cette tradition ancestrales se retrouve aussi dans les théâtres antiques Grecs ou de grandes amphores plus ou moins remplies permettaient d'adapter l'acoustique selon le nombre de spectateurs.


Quelle belle histoire pour justifier une arnaque sans nom :D  
 

Citation :

NOTA BENE :
Pour de mauvaises raisons fondées sur de mauvais arguments la société Acoustic System basée en France nous refuse la possibilité de proposer ce produit sur le territoire français. Elle considère en effet que ces produits sont des contrefaçons de ses propres produits malgré les dissemblances évidentes tant esthétiques que techniques. Cette société souhaite maintenir l'illusion d'avoir inventé un traitement acoustique déjà utilisé en Grèce et en Asie avant la venue du Christ sur Terre.


re-:D


Message édité par Jackkk le 08-04-2012 à 14:23:23

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1779011
shamatoo
Posté le 08-04-2012 à 15:09:22  profilanswer
 

Dans le test des fusibles:"Les voix arrivaient via la semelle antidérapante avec plus d'âme"
 A ce stade, c'est pas possible, c'est une blague.

n°1779014
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-04-2012 à 15:19:06  profilanswer
 


 
Ils prennent vraiment les gens pour des débiles profonds !  :D
 
PS : en attendant, je re-écoute DSOTM en quadra avec mon matos vintage (et des fusibles de base qui ont 20 ans), c'est du pur bonheur...  [:elias de kelliwich:4]
 
Je kif mon remaster à la base du quadra, on entend pleins de détails qu'on entend pas sur le CD d'origine (j'ai un peu poussé les voies arrières)... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-04-2012 à 15:26:38
n°1779022
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-04-2012 à 16:03:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

PS : en attendant, je re-écoute DSOTM en quadra avec mon matos vintage (et des fusibles de base qui ont 20 ans), c'est du pur bonheur...  [:elias de kelliwich:4]


On ne parle pas assez du rodage des fusibles. :o

n°1779023
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 16:25:21  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


PS : en attendant, je re-écoute DSOTM en quadra avec mon matos vintage (et des fusibles de base qui ont 20 ans), c'est du pur bonheur...  [:elias de kelliwich:4]
 
Je kif mon remaster à la base du quadra, on entend pleins de détails qu'on entend pas sur le CD d'origine (j'ai un peu poussé les voies arrières)... :D


Super. Mais est-ce que l'aigu sonne liquide?  [:zedlefou:1]

n°1779024
shamatoo
Posté le 08-04-2012 à 16:35:06  profilanswer
 

Le "Vibratron", quand même, c'est quelque chose:les médiums sont plus liquides et plus chauds!,bientôt on pourra vendre la HiFi au litre.

n°1779325
moncinet
Posté le 10-04-2012 à 17:09:01  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Testé sous ABX ? :whistle:  


 
 
Non mais je pense que les gars de Chaud7 sont d'accord sur ce point là.  
Le tapis qui calme bien la réverbération du carrelage.
D'ailleurs j'apprécie beaucoup ce site .  
Et puis c'est beaucoup plus confortable pour les orteils (nonobstant que cela soit plutôt orienté pour les oreilles).
Bref ....
         
 
 
 
 
 

n°1783280
Darkbl4de
Posté le 30-04-2012 à 10:51:51  profilanswer
 

Oh mais comment ai-je fait pour rater ce topic !!
J'adooooore !
Moi qui cherchait justement à améliorer mon système et avais négligé l'impact des fusibles dans une véritable chaîne audiophile ! :)
Par curisotié, combien il vaut le fusible ?
Et les câbles à 3250€ un peu plus haut c'est juste...ouah ! Je pensais pas que c'était possible !

 

EDIT : ah j'ai trouvé le prix des fusibles, à partir de 33€ :D


Message édité par Darkbl4de le 30-04-2012 à 10:52:34

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1783289
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 11:38:04  profilanswer
 


 
ça dépend des jours ! [:highway to hell]

n°1783304
jbtel
no words
Posté le 30-04-2012 à 12:52:06  profilanswer
 

Malheureusement les propos idio-odieuphiles sont très majoritaires sur ce forum, il n'y a guère que 3 intervenants qui ne pratiquent pas le blabla commercial habituel.  
Ce qui est normal, tous ces espaces de discussion sont hantés par des revendeurs à qui les tests ABX feraient perdre toute leur clientèle.

n°1783313
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2012 à 13:21:35  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Malheureusement les propos idio-odieuphiles sont très majoritaires sur ce forum, il n'y a guère que 3 intervenants qui ne pratiquent pas le blabla commercial habituel.  
Ce qui est normal, tous ces espaces de discussion sont hantés par des revendeurs à qui les tests ABX feraient perdre toute leur clientèle.


 
Oui oui :)
 
Ils sont partout [:wildcopper:1]

n°1783317
Fouge
Posté le 30-04-2012 à 13:40:40  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Malheureusement les propos idio-odieuphiles sont très majoritaires sur ce forum, il n'y a guère que 3 intervenants qui ne pratiquent pas le blabla commercial habituel.  
Ce qui est normal, tous ces espaces de discussion sont hantés par des revendeurs à qui les tests ABX feraient perdre toute leur clientèle.

Lequel ? HFR :??:

n°1783331
jbtel
no words
Posté le 30-04-2012 à 14:11:05  profilanswer
 

Ici oui bien sûr, on ne trouve quasiment que ça, que des propos du style que l'ampli truc se marie bien avec les enceintes y, le vintage c'est mieux, et des réponses techniquement assez fantastiques.

Message cité 1 fois
Message édité par jbtel le 30-04-2012 à 14:11:29
n°1783336
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-04-2012 à 14:21:50  profilanswer
 

Bah dès que l'on touche au subjectif, il est évident que les dérives deviennent importantes.
Toutefois, ici ça reste courtois. Chacun évoque ses expériences.
Il est sûr qu'avec un budget de 200€ on ne trouve pas de chaîne hifi correcte.  
Il faut aussi comprendre que c'est le plus souvent le cas: "est-ce que mon kit PC 2.1 convient pour une écoute hifi ?
Au bout d'un moment ça saoul et certains, comme mois, j'exagère mes réponses.
C'est quand même à l'utilisateur de faire un choix convenable sans de mander la lune avec un budget ridicule.
Il n'y a pas de miracle: une chaîne hifi c'est plus de 800€ tout compris en neuf et à ce prix on a que de l'entrée de gamme.
Le mariage de l'ampli avec les enceintes est une réalité mais il faut savoir qu'il est toujours possibles sur un ampli HIFI digne de ce nom d'ajuster les graves et les aigus, voir le médium, pour s'adapter aux enceintes et à la salle d'écoute.
Le vintage n'est pas mieux que le matériel actuel mais pour 500€ en vintage bien choisi, tu as une chaîne qui te couterais 2000 ou 3000€ en neuf.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1783338
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2012 à 14:35:15  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Ici oui bien sûr, on ne trouve quasiment que ça, que des propos du style que l'ampli truc se marie bien avec les enceintes y, le vintage c'est mieux, et des réponses techniquement assez fantastiques.


 
Source?

n°1783340
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-04-2012 à 14:44:58  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bah dès que l'on touche au subjectif, il est évident que les dérives deviennent importantes.
Toutefois, ici ça reste courtois. Chacun évoque ses expériences.
Il est sûr qu'avec un budget de 200€ on ne trouve pas de chaîne hifi correcte.  
Il faut aussi comprendre que c'est le plus souvent le cas: "est-ce que mon kit PC 2.1 convient pour une écoute hifi ?
Au bout d'un moment ça saoul et certains, comme mois, j'exagère mes réponses.
C'est quand même à l'utilisateur de faire un choix convenable sans de mander la lune avec un budget ridicule.
Il n'y a pas de miracle: une chaîne hifi c'est plus de 800€ tout compris en neuf et à ce prix on a que de l'entrée de gamme.
Le mariage de l'ampli avec les enceintes est une réalité mais il faut savoir qu'il est toujours possibles sur un ampli HIFI digne de ce nom d'ajuster les graves et les aigus, voir le médium, pour s'adapter aux enceintes et à la salle d'écoute.
Le vintage n'est pas mieux que le matériel actuel mais pour 500€ en vintage bien choisi, tu as une chaîne qui te couterais 2000 ou 3000€ en neuf.


sans partir forcement dans le vintage, qui peut avoir son lot de probleme (et dans certains domaines comme le HC tu peux pas trop faire de vintage), tu peux franchement te monter une super install en tapant dans le marché de l'occasion, prolifique grace a la changite aigue de certains audiophiles :D

n°1783349
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 15:38:29  profilanswer
 

doum a écrit :


sans partir forcement dans le vintage, qui peut avoir son lot de probleme (et dans certains domaines comme le HC tu peux pas trop faire de vintage), tu peux franchement te monter une super install en tapant dans le marché de l'occasion, prolifique grace a la changite aigue de certains audiophiles :D


 
+1, il ne faut pas voir le vintage comme une alternative à la HIFI moderne, mais plutôt comme une très bonne alternative aux kit PC bas de gamme.
 
L'occasion, et le vintage, permettent de ce faire à moindre cout, un ensemble qui commence réellement à avoir un son HIFI, et parfois (voir souvent) meilleur que de la HIFI d'entrée de gamme.
 
Il est ridicule de vouloir mettre en opposition la HIFI vintage et la HIFI moderne, ça reste de la HIFI de toute façon, l'un est juste moins cher que l'autre et conviendra mieux à quelqu'un qui n'a pas le budget pour de la HIFI moderne...  
 
Personnellement, je trouve que mon ensemble Philips de 1978 à un bien meilleur son qu'un ensemble Pioneer + Eltax Monitor III d'entrée de gamme, et il coute moins cher à l'achat (80€ d'occase), mais je n'irait pas jusqu'à le mettre en comparaison avec un ensemble Atoll IN30 + B&W 685, ce serait une absurdité.
 
Par-contre, une paire de Cabasses vintage à 300€/400€ peut facilement rivaliser avec une Paire de Triangle ou Focal d'aujourd'hui à 800€...
 
Il y aura toujours des gens qui diront :
 
 - La HIFI moderne c'est trop cher, et le vintage c'est mieux ! [:canardeur]
 
ou
 
- Le vintage c'est pourri, car c'est trop vieux, la HIFI moderne c'est mieux ! [:di_canio]
 
Mais aucun n'a raison, en réalité la HIFI vintage (ou d'occasion) et la HIFI moderne, sont toutes les deux des bonnes solutions, suivant le budget qu'on peux ou veux mettre...  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'important, c'est d’apprécier la musique qu'on écoute, et d'être satisfait du son, quelque soit l'ensemble HIFI qu'on choisit.  [:elias de kelliwich:4]  
 
En gros pour moi, le vintage est une bonne alternative pour avoir du "bon moyen de gamme très fiable", à un tarif très inférieur à du bas de gamme moderne qui dure la période de garantie et pas plus...  :o  
 
En terme de rapport "qualité de son / prix", le vintage est imbattable, mais peut être pas en terme de "fonctions modernes / design / prix"...  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2012 à 16:16:32
n°1783366
blazkowicz
Posté le 30-04-2012 à 18:13:19  profilanswer
 

j'avais en tant qu'ampli la chaîne marantz achetée par papa/maman vingt ans auparavant. c'était super bien :) mais encombrant, au final un cube de 50cm sur 50cm sur 40cm rien que pour l'ampli, éléments pseudo-séparés car ils devaient être tous branchés ensemble. platine K7 cassée, tuner non fonctionnel, ampli avec la réglette du volume qui déconne, elle m'a tenu un an avant de crever.
 
maintenant je fonctionne avec des t-amp, c'est gros comme deux paquets de cigarette et c'est du hi fi vériable pour pas un rond. à condition de se contenter de 2x12 watts, mais des idiophiles font des trucs de faible puissance à tube pour 45000 euros.
 
dans les deux cas j'ai de la chance d'avoir ces enceintes jvc trois voies de 2005. mais si j'avais rien j'irais chercher une paire dans un emmaüs, ou d'occase, l'âge importe peu il faut que l'objet soit de relative bonne qualité et à peu près en bon état..
 
après il me faut une baraque avec un grand salon, ou un loft de 50m², ou vivre dans une grosse grange.. un appart T1 de 25 m² est déjà "maxed out" avec les moyens du bord..

n°1783378
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-04-2012 à 19:58:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


+1, il ne faut pas voir le vintage comme une alternative à la HIFI moderne, mais plutôt comme une très bonne alternative aux kit PC bas de gamme.


 [:alph-one]  
J'ai ce que l'on peut appeler du vintage moyen de gamme, et la comparaison avec un kit PC bas de gamme me semble "un peu" hors de propos.
 
Des kits PC j'en ai vu défiler chez les amis (un chez moi aussi), avec des tarifs de 25€ à 150€ pour du 2.1.
Au rang des défauts on trouve: isolation phonique merdique, cables mal isolés, alim qui grésille, bass reflex ingérable pour obtenir un équilibre convenable, construction à chier (ça tombe en panne en plus!).
 
Avec ce type de matos la musique devient du bruit, et pourtant je ne pense pas être très exigeant vu que je me contente en général d'une liaison jack stéréo et du chipset audio de la carte mère pour décoder du mp3 (tout en pouvant apprécier un vrai bon CD).
 
Ou alors le "bas de gamme" dont on cause n'est pas le même :o

n°1783380
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 20:02:46  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


 [:alph-one]  
J'ai ce que l'on peut appeler du vintage moyen de gamme, et la comparaison avec un kit PC bas de gamme me semble "un peu" hors de propos.
 
Des kits PC j'en ai vu défiler chez les amis (un chez moi aussi), avec des tarifs de 25€ à 150€ pour du 2.1.
Au rang des défauts on trouve: isolation phonique merdique, cables mal isolés, alim qui grésille, bass reflex ingérable pour obtenir un équilibre convenable, construction à chier (ça tombe en panne en plus!).
 
Avec ce type de matos la musique devient du bruit, et pourtant je ne pense pas être très exigeant vu que je me contente en général d'une liaison jack stéréo et du chipset audio de la carte mère pour décoder du mp3 (tout en pouvant apprécier un vrai bon CD).
 
Ou alors le "bas de gamme" dont on cause n'est pas le même :o


 
C'est la qu'est tout le problème...
 
- Il existe du très haut de gamme en vintage, comme en moderne.
 
- Il existe du très bas de gamme en vintage, comme en moderne.
 
On ne peut pas dire que le moderne est meilleur que le vintage, ou l'inverse, il existe du très bon et du très mauvais dans les deux cas...  ;)
 
Mais à tarif égale, on trouve plus facilement du bon matériel dans les tarifs bas sur le vintage, que sur le moderne.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2012 à 20:06:54
n°1783381
blazkowicz
Posté le 30-04-2012 à 20:08:41  profilanswer
 

as-tu vu passer des M-Audio AV30 ou AV40?, puisque j'en conseille à l'occasion.. sans jamais les avoir entendues.

 

oui, du 2.1 vomitif j'en ai vu. j'ai aussi vu du 2.1 logitech que j'ai trouvé, bon pour du dépannage. les satellites minuscules tiennent facilement sur un bureau.

 

ah, un pote avait du 2.1 altec lansing c'était relativement pas mal..
moi-même j'ai eu les altec lansing 120i, qui étaient impressionnantes pour une paire à 12€!
http://www.ldlc.com/comment/c4276/ [...] 0i/#120290

 

quelques années après je ne pouvais plus les apprécier.. mais dans une cité U (cellule de 9m²) c'était bien. avec la sound blaster live (5€) qui lui envoyait du son assez propre.
il faut dire qu'elles n'avaient ni la fonction ".1 de merde impossible à régler", ni la fonction "grésillements et bruit 50Hz EDF".

 

avec de la chance, on peut avoir du bas de gamme respectueux de l'acheteur. comme un bon vin de table ou un bon vin de pays.

 

j'aimerais aussi beaucoup entendre cette paire Hercules à 40 euros, qui est très appréciée dans les tests et les commentaires :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121715.html


Message édité par blazkowicz le 30-04-2012 à 20:15:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR