| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
whyjuan HATE ETERNAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2011 à 13:02:56 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
jyves93 |
|
bidibulle houg ! |
|
havoc_28 |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le 09-12-2011 à 21:04:38 ![]() ![]() |
Fouge |
Si ça se trouve, dans le cas ou ce type de rodage existe vraiment, le rodage a p'tet plus d'importance sur des enceintes "grand public" de qualité moyenne/basse que sur des enceintes ultra high-end. Message édité par Fouge le 09-12-2011 à 22:51:05 |
Message édité par macdriverz le 11-12-2011 à 02:21:27 --------------- Swedish master |
Fouge |
J'pense que c'est à prendre globalement, cad l'industrie audio. Leur concernant, ils font cet effort dans la conception des enceintes et dans le choix de HP bien conçus. Message édité par Fouge le 15-12-2011 à 15:43:29 |
StefSamy VC FTW |
Ne pas fabriquer soi-même n'empêche pas d'avoir un cahier des charges élevé, d'effectuer des tests pour suivre ce que le fournisseur propose, etc.....
On peut aussi préconiser un truc inutile pour 2 choses au moins:
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
lulumusique | De memoire, mais a verifier, je crois que genelec utilise des SEAS. |
shamatoo | Sur tous les forums d'excités de la Hifi, il doit bien en exister un qui a relevé les caracteristiques techniques d'une enceinte avant et après rodage, avec les courbes de frequence et tout, pas les bobards du genre "les graves sont degraissés et les aigus remplumés"
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 16-12-2011 à 10:55:37 |
Froooom |
--------------- Flick R |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 16-12-2011 à 13:31:02 |
Froooom |
--------------- Flick R |
StefSamy VC FTW |
Déjà que sur un véritable test A/B à l'aveugle les gens en prennent plein leurs croyances, tu voudrais pas en plus que ça devienne une vérité absolue reconnue non? Tu voudrais pas aussi révolutionner le commerce, le marketing et la politique? Message édité par StefSamy le 16-12-2011 à 15:22:47 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Dakans pouet pouet |
ça ma étonné aussi, surtout que B&W ne fabrique plus ce modèle depuis un bon moment (+/-15 ans)
je comparai avec une autre paire d'enceinte, autrement dit j'avais une référence de comparaison
|
Grumms Aimé de tous |
|
Fouge |
J'pense qu'on l'a constaté pour beaucoup, moi plusieurs fois en tout cas. Et j'suis convaincu que c'est le rodage de mes oreilles qui en est l'origine. Message édité par Fouge le 17-12-2011 à 11:45:18 |
Dakans pouet pouet |
comme je l'ai écrit ça ma aussi étonné, mais d'un autre coté je ne connais rien de leur passé donc je n'ai aucune réponse a la question de savoir si elles étais déjà rodé ou pas, mais visiblement non |
--------------- Swedish master |
sylbuzz In lust we trust.. | Les gens qui parlent de rodage d'enceintes ont une méconnaissance totale des principes moléculaires de la matière et des notions de limite élastique.
Message cité 1 fois Message édité par sylbuzz le 17-12-2011 à 14:58:22 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
el muchacho Comfortably Numb |
Ouais donc Genelec avoue en creux qu'il y a au moins eu une raison valable pour roder des enceintes. Ils expliquent:
De la même manière, il est connu que les instruments de musique de haute qualité doivent aussi s'acclimater pendant au moins 24h avant de pouvoir être joués après un voyage. L'acclimatation des oreilles à une enceinte, je veux bien, mais ça a des limites. Quand un aigu est strident à vriller les oreilles, je doute qu'on puisse s'y habituer. Or c'est assez courant que l'on note ce genre de transformation: un aigu au début saignant qui devient doux comme de la soie après quelques heures, alors qu'on est parti faire une promenade entre temps. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 17-12-2011 à 17:24:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 17-12-2011 à 17:40:14 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2011 à 19:13:02 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |