| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
http://www.espacehifi.com/cd-de-ro [...] -1724.html
http://www.cinenow.fr/articles/238 [...] juvenation Ou alors le Magic CD de Jean-Marie Reynaud, 30€ dans les bonnes boutiques ésotériques : Message édité par Fouge le 07-12-2011 à 09:42:30 |
Publicité | Posté le 07-12-2011 à 09:38:48 ![]() ![]() |
bazouka C'est Dur....Mais Ca Passera!! | LE rodage des enceintes n'est certainement pas une connerie, mais lancer un CD pendant 30 jours sans arrêt pour y parvenir c'est un peu..... TOO MUCH !! --------------- MON FEEDBACK |
jyves93 | heu ... il y a aussi d'excellentes JBL .... pas données non plus d'ailleurs.. |
guimo33 Random guy |
|
Fouge |
Sans compter que ça parle aussi de démagnétisation, d'entretien du système, de remise à neuf et de "réjuvénation" ! Avoue que ça pue l’ésotérisme et l'idiophilie. Et s'il y a besoin de roder une enceinte, pas besoin de 300h de bruit blanc ou rose, un usage "normal" est suffisant et bien plus agréable. Question plus sérieuse (mais pas trop) : certains descriptifs de ces CD magiques annoncent que le but du rodage est d'assouplir les membranes (j'invente rien). Or j'avais cru comprendre que les fabricants de HP sont plutôt à la recherche, pour les membranes, du matériau ultime cad un matériau à la fois très léger et infiniment rigide. Qui croire ? Message édité par Fouge le 07-12-2011 à 12:39:02 |
Fouge |
C'est ce que je pensais aussi, mais si le peu de phénomène réel est entaché d'explications foireuses... |
Publicité | Posté le 07-12-2011 à 12:38:18 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2011 à 14:12:17 |
Spaune Cordialement |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2011 à 14:44:51 |
Dakans pouet pouet |
théoriquement oui, mais en pratique clairement non |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2011 à 17:13:49 |
Fouge |
L’existence de l'usure n'impose pas l’existence du rodage. D'autre part :
|
bidibulle houg ! |
|
Dakans pouet pouet |
je ne te répondais pas a toi mais au post de Sirguda juste avant le tien, seulement tu as mis un post avant que je ne valide le mien
|
bidibulle houg ! |
Message cité 2 fois Message édité par bidibulle le 07-12-2011 à 20:00:00 |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Dakans pouet pouet |
perso je ne me vanterai pas d'une telle date, depuis le phonographe a manivelle et les 78 tours il y a eu pas mal de changement |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Moi on m'a toujours dit :
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Si je prends l'exemple du ballon de baudruche que tu soulignes.
IBM360 Model 30 |
Message cité 1 fois Message édité par IBM360 le 08-12-2011 à 11:18:49 --------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
Nicou |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Fouge |
Là tu ne parles pas de rodage (qu'on ne fait qu'une fois, après l'avoir sorti du carton, et pendant de nombreuses heures) mais de "préchauffage" (de quelques minutes avant chaque utilisation). C'est un autre débat Message édité par Fouge le 08-12-2011 à 12:18:37 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Me suis enflammé, je voulais dire optique en effet.
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 08-12-2011 à 13:02:24 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Grumms Aimé de tous |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |