Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1748636
bidibulle
houg !
Posté le 20-10-2011 à 19:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai même pas compris à quoi servait le bouzin  [:theorie des lavabos]  
numérique vers numérique  [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 19:57:05  profilanswer

n°1748663
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2011 à 23:24:25  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Availability: In stock

Tu m'étonnes à ce prix là! :o

^^

StefSamy a écrit :

:lol:

Rien que le câble USB sur la photo doit être facturé un bras [:rofl]

http://www.whiplashaudio.com/media [...] hr_bnc.jpg

Ca on ne peut pas dire le contraire, meme le cable USB me plait.

feyris a écrit :

ça me parait moins abérant que beaucoup de trucs passés ici.
Si ils ne mentent pas dans la description et qu'ils ont vraiment une carte avec des spécif et design HF, et qu'il ont réalisés eux même le firmware de la puce, ça inclue des gros frais de R&D a répercuter sur une petite série.
Après faut voir si ça a un impact audible, ou même si c'est pas pire.
Ou pareil ils ont juste mis une pov puce qui fais dac USB a 2€ avec un coup de lime pour cacher la ref :o

Ce n'est meme pas un DAC, c'est un convertisseur USB => numérique. :D

---------------
Swedish master
n°1748681
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-10-2011 à 10:00:05  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ce n'est meme pas un DAC, c'est un convertisseur USB => numérique. :D

[:oh shi-]

n°1748686
feyris
Posté le 21-10-2011 à 10:21:40  profilanswer

[:tinostar] c'est pire alors

n°1748709
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-10-2011 à 13:24:39  profilanswer

oui mais les bits en sortie sont très fidèles au signal d'entrée, tout en apportant une certaine profondeur et une définition au son  [:aloy]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1748718
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-10-2011 à 13:54:30  profilanswer

L'idiophilie moderne, suite: http://www.numerama.com/magazine/2 [...] hi-fi.html

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1748732
guimo33
Random guy
Posté le 21-10-2011 à 14:54:37  profilanswer

Je ne vois pas ou est le problème. Quand on parle de dock ipod, on ne parle pas forcément d'un dock complètement intégré style Zeppelin, Jarre ou autre!

Par exemple, Nad, Yamha, Onkyo fournissent des docks pour leurs éléments hifi. Un dock ipod ne présume pas du son en sortie, tout comme le fait d'écouter un CD ou son Flac ne change rien!

Par contre, au lieu de couiner contre la fermeture de la pomme, pourquoi les autres fabriquants ne s'allient pas pour faire un format universel de Dock basé sur de l'usb? Par exemple, avec de l'USB, plus le "standard" MTP plus un connecteur adapté à la "pose" d'un téléphone sur support, on doit pouvoir faire de belles choses pour pas cher!

n°1748734
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2011 à 14:58:27  profilanswer

Misssardonik a écrit :

oui mais les bits en sortie sont très fidèles au signal d'entrée, tout en apportant une certaine profondeur et une définition au son  [:aloy]

Mais en toute neutralité  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1749154
guimo33
Random guy
Posté le 24-10-2011 à 10:51:47  profilanswer

Oui, mais le micro usb n'est pas pratique pour poser directement l'appareil sur un dock. Il faudrait un connecteur physique plus adapté. Cela n'empeche pas de mettre un petit port micro usb sur le coté du téléphone.

n°1749207
lulumusiqu​e
Posté le 24-10-2011 à 14:28:22  profilanswer

Citation :

Dans ma recherche d'un convertisseur USB-SPDIF vers AES/EBU, je suis tombé sur ça :  

http://www.whiplashaudio.com/digit [...] erter.html  

[quote]
Dans une system numerique il est facile de quantifier les erreurs, ou sont les releves?
Dans le desciptif il n'y a rien qui justifie d'une performance superieur a un autre systeme, il y est simplement dit que chaque partie a ete developpee dans les regles de l'art.

Et puis, c'est peut-etre bete comme question mais si la conversion usb vers spdif a une telle importance, pourquoi ne pas sortir en SPDIF directement et supprimer ainsi l'usb? en fait je ne vois meme pas l'interet d'un tel objet...

Message édité par lulumusique le 24-10-2011 à 17:17:07
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 14:28:22  profilanswer

n°1751074
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-11-2011 à 16:52:14  profilanswer

Chérie, tu veux un cristal Swaroski ?

http://www.neutrik.com/en/xlr/xlr- [...] rystalcon/

---------------
Swedish master
n°1751076
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 06-11-2011 à 16:58:51  profilanswer

Je crois que ça améliore la qualité du son.  
D'ou le terme "un son cristallin".

---------------
Configuration Matérielle
n°1751079
shamatoo
Posté le 06-11-2011 à 17:27:26  profilanswer

Le nom du truc :"CristalCON", tout un programme, ils savent à qui ils s'adressent.

n°1751081
bidibulle
houg !
Posté le 06-11-2011 à 18:01:03  profilanswer

même neutrik s'y mettent  [:kwak]

n°1751182
lulumusiqu​e
Posté le 07-11-2011 à 13:57:29  profilanswer

bidibulle a écrit :

même neutrik s'y mettent  [:kwak]

Tout n'est pas idiophilie non plus...  :non:  Ici il s'agit d'un connecteur valant... attention... => 13,70euros!!  
neutrik ne pretend pas que les cristaux ameliorent quoi que ce soit si ce n'est l'esthetique (la je suis d'accord, c'est discutable.... en fait non, c'est carrement moche).
Donc pour moi on n'est absolument pas dans l'idiophilie.

(swarsky... donc ce n'est pas non plus du diamant...)

Message cité 1 fois
Message édité par lulumusique le 07-11-2011 à 13:57:53
n°1751183
gurk13
Posté le 07-11-2011 à 14:05:04  profilanswer

lulumusique a écrit :

Tout n'est pas idiophilie non plus...  :non:  Ici il s'agit d'un connecteur valant... attention... => 13,70euros!!  
neutrik ne pretend pas que les cristaux ameliorent quoi que ce soit si ce n'est l'esthetique (la je suis d'accord, c'est discutable.... en fait non, c'est carrement moche).
Donc pour moi on n'est absolument pas dans l'idiophilie.

(swarsky... donc ce n'est pas non plus du diamant...)

C'est vrai qu'ils ne parlent pas de sonorité, ils disent clairement que c'est joli et tape à l'oeil. C'est un bibelot, comme un vase en terre cuite posé sur le buffet de l'entrée: ça vaut rien et ça coûte pas grand chose :o

n°1751186
shamatoo
Posté le 07-11-2011 à 14:16:02  profilanswer

Surtout qu'en pratique c'est branché en general DERRIERE l'appareil,donc on ne le voit même pasz, le vrai truc qui sert à rien,donc, oui, truc audio qui sert à rien = idiophile, même si ça n'est pas censé (encore heureux) ameliorer le son.
Comme les cables optiques plaqués or, quoi.

n°1751191
lulumusiqu​e
Posté le 07-11-2011 à 14:46:44  profilanswer

Citation :

truc audio qui sert à rien = idiophile

La je ne suis pas d'accord. Avoir quelque chose pour l'esthetique, aussi moche soit-il, ca ne se juge pas du moment que rien n'est pretendu au niveau des performances. Si la definition d'idiophilie ne se limite pas aux simples performances sonorres c'est la porte ouverte a n'importe quoi. Vouloir juger du caractere idiophile d'un appareil/objet sur un critere subjectif comme l'esthetique serait un comble non?

pour moi:
1) ca apporte une amelioration sonorre => ce n'est pas idiophile
2) ca n'apporte aucune amelioration sonorre mais ca ne le prentend pas => ce n'est pas idiophile
3) ca n'apporte aucune amelioration sonorre et ca prentend en approter une => c'est idiophile.

Par contre c'est clair que pour ce connecteur j'ai du mal a comprendre le marche vise... Surtout un connecteur XLR donc on est clairement pas dans le domaine de la hifi.

n°1751193
guimo33
Random guy
Posté le 07-11-2011 à 14:57:18  profilanswer

lulumusique a écrit :

Citation :

La je ne suis pas d'accord. Avoir quelque chose pour l'esthetique, aussi moche soit-il, ca ne se juge pas du moment que rien n'est pretendu au niveau des performances. Si la definition d'idiophilie ne se limite pas aux simples performances sonorres c'est la porte ouverte a n'importe quoi. Vouloir juger du caractere idiophile d'un appareil/objet sur un critere subjectif comme l'esthetique serait un comble non?

pour moi:
2) ca n'apporte aucune amelioration sonorre mais ca ne le prentend pas => ce n'est pas idiophile
3) ca n'apporte aucune amelioration sonorre et ca prentend en approter une => c'est idiophile.

Par contre c'est clair que pour ce connecteur j'ai du mal a comprendre le marche vise... Surtout un connecteur XLR donc on est clairement pas dans le domaine de la hifi.

Si, par exemple, sur les amplis Yamaha AS1000 et 2000, à la conception entièremeent symétrique (un ampli séparé par borne de sortie HP!) . Pareil pour d'autres marques : Cambridge Audio, Marantz, Harman Kardon etc... Il y a souvent une ou deux prises XLR à l'arrière. Après, sur son interet en Hifi, je suis plus que sceptique...

n°1751196
bidibulle
houg !
Posté le 07-11-2011 à 15:18:42  profilanswer

je disais que neutrik s'y mettaient car ils ont une certaine réputation dans le domaine pro.
je vois pas trop l'intérêt du bouzin  :o
encore je px comprendre macintosh qui exposent fièrement leur loupiote à la con...
mais des machin qui brille sur du neutrik  [:transparency]
a quand les tranches de console neve, fluo qui brillent dans le noir...

n°1751205
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-11-2011 à 15:53:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

Surtout qu'en pratique c'est branché en general DERRIERE l'appareil

Les XLR c'est peux être la connectique la plus visible, branché sur les micro entre autres. Mais aussi sur les tables de mix... Bref, les ravages du bling bling :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1751224
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-11-2011 à 17:04:05  profilanswer

lulumusique a écrit :

Citation :

pour moi:

Ici ces XLR sont effectivement plus du tuning que de l'idiophilie.

---------------
Swedish master
n°1751808
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-11-2011 à 15:01:49  profilanswer

L'OSH anti-MIS, le retour de la vérité [:xvi ames]
Le test sans pitié d'une coquille vide...à 83.90 euros...
http://jipihorn.wordpress.com/2011 [...] f-the-day/

http://jipihorn.files.wordpress.com/2011/05/dsc01609.jpg?w=450&h=279
http://jipihorn.files.wordpress.com/2011/05/dsc01616.jpg?w=450&h=330

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 11-11-2011 à 15:05:02

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1751821
shamatoo
Posté le 11-11-2011 à 16:50:45  profilanswer

C'est pas malin de leur part, ils auraient du faire comme les cables "MIT", coller un condo de trois sous dans le boitier.
Mais de toute façon, combien d'acheteurs vont ouvrir le truc?
Faudrait tout de même pas casser un sommet de technologie  de ce prix!

Message édité par shamatoo le 12-11-2011 à 10:38:30
n°1751840
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-11-2011 à 18:50:07  profilanswer

Rooh putain la vidéo (lien en fin d'article)  [:rofl]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1751856
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 11-11-2011 à 19:45:52  profilanswer

Si vous me cherchez je suis..

Par terre de rire !
Monde de folie ..

Message édité par bazouka le 17-11-2011 à 13:30:12
n°1752908
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2011 à 09:38:17  profilanswer

OMG la chaine YT des mecs qui vendent ça...... et des radiateurs bio  [:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1752955
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 17-11-2011 à 13:31:20  profilanswer

Attends les radiateurs bio Ya bon par rapport à la gomme en boite à 90 boulles !!

---------------
MON FEEDBACK
n°1753007
reynholm
Posté le 17-11-2011 à 16:59:23  profilanswer

drapal

n°1756688
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-12-2011 à 19:52:37  profilanswer

bonjour

chtite question; on m'a parlé d'un cd magique qui est capable de redonner une seconde vie a des enceintes

bref, pitetre ça vous evoque quelque chose, ou pitetre c'est un truc pour les idiots

j'ai pas vraiment d'avis vu que la personne m'a super mal expliqué   :lol:

n°1756693
Spaune
Cordialement
Posté le 06-12-2011 à 20:04:35  profilanswer

A mon avis c'est de la connerie.

n°1756694
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-12-2011 à 20:07:58  profilanswer

:D

---------------
n°1756776
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-12-2011 à 07:16:11  profilanswer

whyjuan a écrit :

bonjour

chtite question; on m'a parlé d'un cd magique qui est capable de redonner une seconde vie a des enceintes

bref, pitetre ça vous evoque quelque chose, ou pitetre c'est un truc pour les idiots

tu es sur le bon topic :jap:

n°1756781
gurk13
Posté le 07-12-2011 à 08:15:21  profilanswer

Zut, j'ai changé les HP dans la bagnole cet été, la membrane était raide, cassante et la suspension craquelée.
J'ai été con, j'aurais pu utiliser le CD magique pour leur redonner vie (et éviter 2h de bricolage :o )

n°1756785
guimo33
Random guy
Posté le 07-12-2011 à 09:01:57  profilanswer

C'est comme les CD de rodage JMR et autre (qui pour moi décrédibilise ces marques)...

En gros, c'est très malin, le CD t'impose de mettre le volume très fort, et il te sort des sons horribles. Normal que quand tu repasses à de la vraie musique, tu trouves le son meilleur :)

D'ailleurs, ces histoires de rodage sont à pleurer, aujourd'hui, tout doit être rodé en audio, quitte à risquer de passer le délai de rétractation : câbles (!), composants electroniques... Je pense que c'est surtout le couple oreille-cerveau qui se rôde :D

n°1756787
Fouge
Posté le 07-12-2011 à 09:16:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je pense que c'est surtout le couple oreille-cerveau qui se rôde :D

Surtout notre cerveau en fait, notre oreille n'étant qu'un mauvais capteur sonore qui se dégrade avec le temps :o

n°1756788
Fouge
Posté le 07-12-2011 à 09:38:48  profilanswer

whyjuan a écrit :

bonjour

Ce genre de choses :

Citation :

CD de rodage Monitor Audio

Conçu par Monitor Audio, ce disque permet d'optimiser le rodage de vos enceintes.
Il contient quatre pistes : une pour les enceintes bibliothèques ; deux pour les colonnes.
La dernière piste permet d'entretenir régulièrement votre système. ( démagnétisation,...)

CD de rodage devenu très rare à la vente, quelques pièces en stock.

http://www.espacehifi.com/cd-de-ro [...] -1724.html

Citation :

Esoteric, TEAC et Isotek sortent un CD bien particulier. Il s’agit d’un CD de rodage rapide de tous types de composants, de démagnétisation, et de “réjuvénation”…

Ce CD Audio comporte 3 pistes. Les deux premières (30 minutes chacune) sont dédiées au rodage et à la démagnétisation, sachant que la seconde contient de fréquences adaptées aux grosses enceintes et caissons de grave, et la troisième “remet le système à neuf” et le démagnétise.
Principales caractéristiques

Rodage complet d’un système Hifi ou Home Cinéma
    Rodage d’un enregistreur numérique, enceintes ou câbles
    Démagnétise complètement le trajet du signal
    Piste de réjuvénation pouvant être utilisé en préchauffage ou nettoyage quotidien
    Convient à tous systèmes

Esoteric cleanse disc

Le rodage d’une électronique, d’un câble ou d’une enceinte, si toutefois ce principe existe, peut demander entre 400 et 500 heures de fonctionnement. Avec le CD Esoteric, ce temps nécessaire est réduit de 30%! Outre le rodage rapide, on notera les effets bénéfiques d’une démagnétisation et d’une “remise à zéro” d’un système.

Ce disque a été créé selon des critères purement mathématiques, et non pas “Esoteric”, mêlant changements rapides de fréquences, grande dynamique, et plage de fréquence étendue.

http://www.cinenow.fr/articles/238 [...] juvenation

Ou alors le Magic CD de Jean-Marie Reynaud, 30€ dans les bonnes boutiques ésotériques :
http://www.ecranlounge.com/produit [...] gic,cd.htm
"Il doit être utilisé avec les plus extrêmes précautions afin d'éviter tout incident aux différents maillons de la chaîne."

Message édité par Fouge le 07-12-2011 à 09:42:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)