Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1716209
The Depech​e Cure
Posté le 11-03-2011 à 23:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vache ils se touchent en voyant leurs prix si 6000 euros c'est du bas de gamme. OO

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 23:41:40  profilanswer

n°1716221
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-03-2011 à 00:37:24  profilanswer

muzah a écrit :

Bienvenu au club :o Vive les promos 20€ les 4 :D

En ce moment il y a même un programme 10€ les 3.
Vous me mettrez une louche de Santana, un soupçon de stivell et un nappage de vangélis... et hop, 6 disques pour lesquels il va falloir trouver un espace de rangement :o

n°1716223
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 00:41:15  profilanswer

vous comprenez rien à rien... c'est du haut de gamme car:
1)meuble en marbre (ou simili, car il en parle pas) donc déjà ça c'est une évolution surlecultante,
2)pieds dorée: le son est bien plus riche, c'est le jour et la nuit.
rien qu'avec ça le son a subit deux évolutions extraordinaire donc il est  monté 2 fois en gamme, donc bdg=>hdg>thdg...
cqfd...

n°1716224
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 00:46:57  profilanswer

bon, j'avoue les bras graham phantom ont pas l'air donné... putain ça fait cher le bras...

n°1716248
shamatoo
Posté le 12-03-2011 à 10:15:00  profilanswer

Normal, ça coute un bras.

Message édité par shamatoo le 12-03-2011 à 10:15:20
n°1716259
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 12:11:15  profilanswer

Franchement, je suis ce fil, et je trouve que ce qui est dit est tellement grotesque qu'il faut recadrer un peu...

Tout d'abord, je conseille à BoraBora d'aller s'acheter une nouvelle paire d'oreilles, avec les avancées de la médecine ça doit être possible de s'en faire greffer. Ca t'évitera de sortir de telles âneries...

Vous vous moquez du matos qui vaut cher alors qu'apparemment vous n'en avez jamais écouté, je ne vois pas l'intérêt :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par whoami69 le 12-03-2011 à 12:13:42
n°1716261
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 12:15:06  profilanswer

bon point pour l'aspect constructif et l'argumentation.
Que penses-tu des câbles à plusieurs milliers d'euro?

Message cité 1 fois
Message édité par lulumusique le 12-03-2011 à 12:16:43
n°1716262
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 12:19:32  profilanswer

lulumusique a écrit :

bon point pour l'aspect constructif et l'argumentation.
Que penses-tu des câbles à plusieurs milliers d'euro?

Je ne parles pas des cables à plusieurs milliers d'euros, contrairement à vous je ne parles pas de ce que je n'ai pas écouté.

Par contre une platine vinyle à plusieurs milliers d'euros ne me choque pas, la lecture vinyle doit être précise, et ça a un coût. En théorie le mieux est un bras tangentiel et là aussi ça a un coût.

n°1716269
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 12:58:44  profilanswer

Citation :

Je ne parles pas des cables à plusieurs milliers d'euros, contrairement à vous je ne parles pas de ce que je n'ai pas écouté.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter (les câbles) pour l'instant, mais techniquement il n'y a pas de raison qu'il y ai une différence audible et personne n'a pu démontrer le contraire jusqu'au jour d'aujourd'hui.

pour la platine vinyle je suis d'accord, c'est assez sensible. C'est d'ailleurs le seul appareil qui peut justifier techniquement la présence d'une plaque en marbre dessous.

D'ailleurs j'ai bien précisé que l'idiophilie pour moi ce n'était pas avoir du matos à plusieurs milliers d'euro mais c'était avoir du matos très cher et
ne pas entendre de différence en aveugle alors qu'on prétend que c'est le jour et la nuit.
Ce n'est pas de l'idiophilie si on entend une différence en aveugle.
Ce n'en est pas non plus si c'est pour des critères d'esthétique visuelle, de luxe ou de simple plaisir de posséder quelque chose de cher.

Message édité par lulumusique le 12-03-2011 à 12:59:30
n°1716271
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 13:07:59  profilanswer

Je n'ai pas eu l'occasion de tester un câble à plusieurs milliers d'euros mais j'ai pu expérimenter l'effet placébo un certain nombre de fois et c'est se voiler la face que d'en nier l'existence ou de se croire au dessus de ça. (je ne dis pas ça pour toi)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 13:07:59  profilanswer

n°1716272
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-03-2011 à 13:47:56  profilanswer

whoami69 a écrit :

Tout d'abord, je conseille à BoraBora d'aller s'acheter une nouvelle paire d'oreilles, avec les avancées de la médecine ça doit être possible de s'en faire greffer. Ca t'évitera de sortir de telles âneries...

Merci du conseil !  :jap: Si l'opération se passe bien, je te donnerai l'adresse pour ta greffe de cerveau.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1716275
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 14:07:21  profilanswer

lulumusique a écrit :

Je n'ai pas eu l'occasion de tester un câble à plusieurs milliers d'euros mais j'ai pu expérimenter l'effet placébo un certain nombre de fois et c'est se voiler la face que d'en nier l'existence ou de se croire au dessus de ça. (je ne dis pas ça pour toi)

Quand on ne sait pas on se tait :jap:

BoraBora a écrit :

Merci du conseil !  :jap: Si l'opération se passe bien, je te donnerai l'adresse pour ta greffe de cerveau.

Je crois que t'en as plus besoin que moi vu les conneries que tu dis, et encore une fois, sans autre argument que "c'est trop cher".

Message cité 1 fois
Message édité par whoami69 le 12-03-2011 à 14:08:32
n°1716279
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-03-2011 à 14:33:05  profilanswer

:lol:  
Ecouter c'est bien. Encore faut-il être sûr que l'on est pas influencé par l'objet lui même.
Aucun homme ou femme au monde ne peut être infaillible sur la qualité audio d'une chaîne.
Par contre tous les hommes et femmes du monde sont influençables par leurs autres sens et leur culture.
L'oreille, comme la vue et l'odorat, ne sont que des sens qui permettent de se repérer dans son environnement. Chacun de ces sens influencent les autres. On y peut rien c'est comme ça.
Tu as l'air d'être influencé par la technologie:

Citation :

Par contre une platine vinyle à plusieurs milliers d'euros ne me choque pas, la lecture vinyle doit être précise, et ça a un coût. En théorie le mieux est un bras tangentiel et là aussi ça a un coût.

Ouais, c'est vrai.
Mais quel est ce coût ?
Es-tu capable d'entendre la différence entre une platine à 2000€ et une Thorens d'occasion à 150€.
Certainement non comme chacun.
Si tu disais une platine à 6000€ comme celle montrée est un bel objet, elle fonctionne certainement très bien, j'ai de l'argent et franchement je me la paierais bien.
Il n'y aurait rien à dire. C'est un choix.  
Essayer de justifier le prix par une meilleur écoute est par contre complètement imbécile.
Soit on veut et on a les moyens de se payer un bel objet, soit on souhaite écouter ses vinyles le mieux possible.  
Dans le deuxième cas, une platine genre Project (neuve) ou en vintage, Thorens, Philips, Dual, Revox, etc , équipée d'une bonne cellule (pour ça il faut une bonne platine et savoir la régler) fait très bien l'affaire.
Il faut bien sûr que le reste de la chaîne suive.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1716280
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 14:40:28  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

:lol:  

Es-tu capable d'entendre la différence entre une platine à 2000€ et une Thorens d'occasion à 150€.

Euh... oui! Et heureusement! D'ailleurs pendant longtemps j'ai eu une TD166 et quand je suis passé sur une simple DD Technics, avec un bon bras, je suis entré dans un autre monde. Thorens c'est mou du genou comme c'est pas possible...
Si tu veux une platine bien construite, usinée avec précision, il faut mettre le prix, c'est pas avec une Project Debut 3 que tu ira bien loin...

Quand on met le prix ce n'est pas juste pour avoir un bel objet (qui a sorti cette annerie?), mais quand on regarde comment c'est construit on comprend pourquoi ça coûte cher.  

Exemple: une TW Acoustic Raven, ça coûte 5000€, mais j'ai écouté ça, et je t'assure que le prix est justifié.

Message cité 1 fois
Message édité par whoami69 le 12-03-2011 à 14:43:53
n°1716281
gurk13
Posté le 12-03-2011 à 14:43:52  profilanswer

whoami69 a écrit :

Il n'est pas nécessaire d'écouter quand d'autres peuvent faire des mesures et que ces mesures sont représentatives du résultat (typiquement pour les cables à 1000€ le mètre et le matériel informatique - dont les cables numériques).

Effectivement une platine vinyl chère se comprend (quoiqu'à 6000€ je demande à voir ce qui justifie un tel tarif), mais celle du bon coin est manifestement une vessie qu'on vend comme une lanterne.

Pour la plaque de marbre (posée sur un meuble avec 4 pieds en bois [:tinostar] ), je doute fort de son efficacité. Elle empêche quels parasites exactement?

n°1716298
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 16:19:54  profilanswer

Citation :

lulumusique a écrit :

Quand on ne sait pas on se tait :jap:

ben écoute, je dis justement que JE SAIS par expérience personnel que l'effet placébo est bien réel, alors que tout ce que tu dis c'est que si on entends pas une différence c'est qu'on a pas d'oreilles... Moi je dis justement que même sans oreilles on peut très bien entendre une différence qui n'existe pas...
Après qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas une différence entre une platine à 150€ et une à 5000€, je pense qu'effectivement il y en a bien une. car 150€ ça me semble techniquement juste pour faire une mécanique et une tête de lecture de bonne qualité. Jusqu'où faut-il aller? sans doute jusqu'à ce qu'on soit capable de faire la différence en blind test.
 Mais parler de différence entre un câbles à 50€ et un à 2000€ dans une acoustique non traitée c'est de la masturbation intellectuelle.

Message édité par lulumusique le 12-03-2011 à 16:51:14
n°1716300
flo850
moi je
Posté le 12-03-2011 à 17:01:00  profilanswer

whoami69 a écrit :

Quand on met le prix ce n'est pas juste pour avoir un bel objet (qui a sorti cette annerie?), mais quand on regarde comment c'est construit on comprend pourquoi ça coûte cher.  

la question n'est pas "est ce que le prix est justifié par rapport au cout de fabrication", mais "est ce qu'il est justifié par rapport à l'écoute ou à l'aspect "
Tu peux construire un mur en or massif. Ce sera très cher,mais moins bien qu'un mur en parpaing.  

---------------

n°1716305
- Mandrill​ -
Posté le 12-03-2011 à 17:08:37  profilanswer

whoami69 a écrit :

BoraBora a écrit :

Tain, comment vous vous cassez, c'est violent!  
[:amarant][:amarant]

n°1716306
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 17:14:21  profilanswer

flo850 a écrit :

la question n'est pas "est ce que le prix est justifié par rapport au cout de fabrication", mais "est ce qu'il est justifié par rapport à l'écoute ou à l'aspect "
Tu peux construire un mur en or massif. Ce sera très cher,mais moins bien qu'un mur en parpaing.  

Je comprends pas trop vos métaphores, en aucun cas il n'est question de platines en or massif, ridicule.  

Voilà ce que je considère comme la meilleure platine du monde (du moins que j'ai écoutée): la Raven One. Et oui les 5000€ à l'achat sont largement justifiés par la qualité d'écoute, c'est d'une précision extrême et musicale. Encore faut-il se bouger de devant son ordinateur et aller écouter soi-même...

http://www.referenceaudio.co.nz/Tw_acustic/turntables/twacustic_raven1_l.jpg

Après, on n'est pas obligé de mettre autant pour une platine performante. Pour économiser, une solution est le DIY, par exemple, j'envisage d'acheter une Technics SL-1200MK2 et de lui mettre un très bon bras Jelco, ce qui devrait me revenir à environ 800€. Et ça marche très très bien... D'autres solution existent, à base de Lenco L75 par exemple.  

http://usr.audioasylum.com/images/4/45957/P1010990.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par whoami69 le 12-03-2011 à 17:24:11
n°1716308
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 17:38:53  profilanswer

Citation :

Encore faut-il se bouger de devant son ordinateur et aller écouter soi-même

en aveugle, bien sur...
si en aveugle tu entends une différence alors il n'y a rien à justifier et il ne s'agit pas alors d'idiophilie. personne ne pourra dire le contraire. Je ne vois pas où est le problème...
On parle juste d'une platine à 250€ sur laquelle à été monté un bras à 5000$ et posé sur un meuble en marbre et bois ayant une liaison rigide entre le marbre et les pieds/sol (donc ça a une utilité limitée...).
Personne ne t'as traité d'idiophile et tu débarques en disant qu'il faut se faire changer les oreilles... faut pas s'étonner si certains te répondent de te faire remplacer le cerveau après... si t'étais arrivé en disant simplement que toi tu entendais une différence ça serait passé, et le mieux serait de proposer des écoutes comparatives ou des tests...

n°1716311
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 17:41:42  profilanswer

De toute façon ce fil est là pour essayer de convaincre que le matériel HDG ne vaut pas mieux que du bas de gamme. Je ne peux pas vraiment être d'accord avec ça.

n°1716313
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 17:46:06  profilanswer

si tu parts du principe que tu as raison et que les autres ont tord c'est clair que la discussion est fermée et n'a pas d'intérêt et ça ne sert à rien de venir sur les forums...

n°1716314
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 17:55:10  profilanswer

le problème c'est que ce topic est complètement vide en argumentation. J'ai plus l'impression d'entendre des personnes qui méprisent les audiophiles et qui s'en félicitent.

Le pire étant Borabora, adepte des citations multiples, et qui démoli tout et n'importe quoi. Par exemple j'aime bien sa phrase "un drive de lecteur CD coûte 10€". Ce qui prouve qu'il n'y connais absolument rien.

Message cité 1 fois
Message édité par whoami69 le 12-03-2011 à 17:57:42
n°1716316
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-03-2011 à 17:59:46  profilanswer

D'un autre côté les idiophiles sont tellement surs d'eux qu'ils refusent les tests en abx :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1716319
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2011 à 18:04:13  profilanswer

whoami69 a écrit :

Après, on n'est pas obligé de mettre autant pour une platine performante. Pour économiser, une solution est le DIY, par exemple, j'envisage d'acheter une Technics SL-1200MK2 et de lui mettre un très bon bras Jelco, ce qui devrait me revenir à environ 800€. Et ça marche très très bien... D'autres solution existent, à base de Lenco L75 par exemple.  

http://usr.audioasylum.com/images/4/45957/P1010990.JPG

Ou sinon, acheter un Technics SL-1200 MKII, laisser le bras d'origine, mettre une bonne cellule (shure SC35C, par exemple), et voila ! [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 18:05:43
n°1716320
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 18:04:26  profilanswer

Citation :

le problème c'est que ce topic est complètement vide en argumentation. J'ai plus l'impression d'entendre des personnes qui méprisent les audiophiles et qui s'en félicitent.

et le fait qu'aucun n'a été capable de démontrer qu'il entendait une différence réelle entre un câble à 50€ et un à 2000, qu'un lecteur CD d'ordinateur arrivait à extraire un CD sans erreur (sans correction et en 20x). et j'en ai oublié d'autres.
Personne ne réfute la possibilité qu'il y est un différence ente 2 appareils de gamme différente si quelqu'un est capable de le montrer, le problème c'est qu'à chaque la personne qui dit "entendre" une différence botte en touche et propose d'aller se faire changer les oreilles...
je pense personnellement qu'il y a bien une différence réelle démontrable enter un ampli à 50€ et un à 500€...

Personne ici n'est blloqué sur son idée si tu arrives à prouver quoi que ce soit. Je suis d'ailleurs en train de travailler sur un soft qui permet de générer des erreurs de bits sur des fichiers audio pour faire un test en ABX pour savoir à partir de quand on peut entendre une différence.

Message cité 1 fois
Message édité par lulumusique le 12-03-2011 à 18:07:05
n°1716322
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 18:09:02  profilanswer

lulumusique a écrit :

[quote]
je pense personnellement qu'il y a bien une différence réelle démontrable enter un ampli à 50€ et un à 500€...

Ce qu'il ne faut pas entendre quand même. Si tu n'entend pas la différence je ne peux rien pour toi là. En hifi ce n'est pas avec des mesures qu'on peut juger les qualités d'un ampli, et le mariage avec les enceintes.
Si tu cherche un démontration par A+B que tel ou tl matériel est meilleur tu peux attendre longtemps car ça n'arrivera jamais.

n°1716325
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 18:11:03  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ou sinon, acheter un Technics SL-1200 MKII, laisser le bras d'origine, mettre une bonne cellule (shure SC35C, par exemple), et voila ! [:yiipaa:4]

Heu tu appelle ça une bonne cellule? C'est super pour écouter des vinyles super rincés, mais certainement pas une bonne cellule.

Avec la SL-1200, le top est l'Audio Technica AT-440, ce que j'ai mis sur ma platine. Par contre le bras d'origine n'est pas très musical, et gagne à être remplacé par un Rega ou un Jelco.

n°1716326
lulumusiqu​e
Posté le 12-03-2011 à 18:14:32  profilanswer

Citation :

lulumusique a écrit :

[quote]

Ce qu'il ne faut pas entendre quand même. Si tu n'entend pas la différence je ne peux rien pour toi là. En hifi ce n'est pas avec des mesures qu'on peut juger les qualités d'un ampli, et le mariage avec les enceintes.

Personnellement j'ai bien entendu la différence entre un ampli bas de gamme et un moyenne gamme. Je n'ai jamais dis le contraire! j'ai juste dis que ca pourrait être facilement démontrable...

n°1716327
Elias de K​elliwich
Posté le 12-03-2011 à 18:16:53  profilanswer

whoami69 a écrit :

Heu tu appelle ça une bonne cellule? C'est super pour écouter des vinyles super rincés, mais certainement pas une bonne cellule.

J'en ai eu une pendant longtemps, et je ne lui trouve pas de défauts...  

Aujourd'hui, j'ai une ortofon OM-Pro, elle est clairement moins bien, je vais donc reprendre une Shure SC35C.

Et sur ma deuxième platine, j'ai une Philips 400 Mark II, la j'avoue qu'elle est meilleur que la Shure (c'est pas non plus super flagrant).  ;)  

Bon après, oui bien sur, il existe de meilleurs cellule (Grado, Sumiko, etc...), mais pour moi passer un certain tarif (plus de 100€ la cellule), la faible différence de qualité de son ne justifie plus l'augmentation massive du prix...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 18:18:07
n°1716328
whoami69
Posté le 12-03-2011 à 18:18:38  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Bon après, oui bien sur, il existe de meilleurs cellule (Grado, Sumiko, etc...), mais pour moi passer un certain tarif (plus de100€ la cellule), la faible différence de qualité de son ne justifie plus l'augmentation massive du prix...  ;)

Ah bon? C'est de pire en pire par ici...

n°1716330
Elias de K​elliwich
Posté le 12-03-2011 à 18:23:34  profilanswer

whoami69 a écrit :

Ah bon? C'est de pire en pire par ici...

Ce que je veux dire est pourtant simple, si la différence entre une cellule à 60€ et une cellule à 300€ était vraiment audible, je dirai ok.

Mais quand ça ce joue sur des détails quasi imperceptibles, je n'en vois pas l'intérêt de dépenser autant...  

à partir du moment ou je juge que le son me convient, et qu'il est suffisamment propre, je ne vois pas pourquoi je dépenserai plus cher.  ;)

Quand je vois des gens dépenser le prix d'une voiture dans une chaine HIFI, je me dit que ce sont des gens éternellement insatisfait, qui recherche une "perfection", qui malheureusement pour eux n'existe pas...

Dans un studio d'enregistrement, les amplis guitare et autre synthés sont reliés à la table avec des câbles blindé de base, mais pas avec du gold 24k à 1000€ le câble...  [:cosmoschtroumpf]

Par-contre, je suis d'accord pour dire, qu'il faut tout même mettre un prix minimum pour avoir une certaine qualité de son, par exemple, un ensemble ampli / enceinte à moins de 1000€, c'est pas forcement génial...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 18:43:36
n°1716340
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-03-2011 à 18:42:15  profilanswer

Non mais il y a des gens pour se fatiguer à discuter avec Whoami ? Au mieux c'est un multi qui s'amuse, au pire il est vraiment ce qu'il montre :/

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1716361
jyves93
Posté le 12-03-2011 à 20:42:14  profilanswer

whoami69 a écrit :

Avec la SL-1200, le top est l'Audio Technica AT-440, ce que j'ai mis sur ma platine. Par contre le bras d'origine n'est pas très musical, et gagne à être remplacé par un Rega ou un Jelco.

ha aha la meilleure cellule c'est la tienne bien sur .... en soit la meilleure cellule n'existe pas! elle doit etre adaptée aux caractéristiques mécaniques du bras sur lequel elle est  montée (en gros bras lourd <=> cellule a faible compliance... bras léger <=> cellule à forte compliance) ...
quant à la notion de "musicalité" d'un bras  ... une chaine n'a pas à être "musicale" on lui demande d'être fidele et c'est déjà pas gagné...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 12-03-2011 à 20:43:06
n°1716363
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-03-2011 à 20:54:35  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Non mais il y a des gens pour se fatiguer à discuter avec Whoami ? Au mieux c'est un multi qui s'amuse, au pire il est vraiment ce qu'il montre :/

Je parie sur un multi de Raouf ou Ludovico. Muzah le saura, lui. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1716424
gurk13
Posté le 13-03-2011 à 01:17:20  profilanswer

whoami69 a écrit :

Si tu cherche un démontration par A+B que tel ou tl matériel est meilleur tu peux attendre longtemps car ça n'arrivera jamais.

Le prix ne fait pas la valeur, ce n'est pas en regardant le prix d'un ampli que je peux déterminer s'il est bon ou pas.

Tu n'as toujours pas expliqué ce que la plaque de marbre filtrait comme parasites, je suis tout ouïe (et j'ai de bonnes oreilles ;) )

n°1716426
lulumusiqu​e
Posté le 13-03-2011 à 01:20:57  profilanswer

surtout que je n'avais jamais dis que je n'entendais pas de différence...

n°1716457
whoami69
Posté le 13-03-2011 à 10:05:59  profilanswer

jyves93 a écrit :

ha aha la meilleure cellule c'est la tienne bien sur .... en soit la meilleure cellule n'existe pas! elle doit etre adaptée aux caractéristiques mécaniques du bras sur lequel elle est  montée (en gros bras lourd <=> cellule a faible compliance... bras léger <=> cellule à forte compliance) ...
quant à la notion de "musicalité" d'un bras  ... une chaine n'a pas à être "musicale" on lui demande d'être fidele et c'est déjà pas gagné...

En tout cas l'AT440 est bien meilleure que la Shure début de gamme proposée. Déjà ce n'est pas la même taille de diamant, sphérique pour la Shure, et Micro Line pour l'AT, ce qui est bien mieux à moins que tes vinyles ne soient hyper rincés et que tu ne souhaite pas faire ressortir les défauts. Il y a bien sûr tout un tas d'autres cellules sur le marché, ais à 130€, l'AT440 est une des meilleures cellules MM, si l'on veut mieux il faut au minimum partir sur une cellule MC.

S'il faut encore ue j'explique le terme "musicalité" on n'est pas sorti de l'auberge... Un bras Rega ou Jelco sera bien plus performant que le bras d'origine Technics, si tu n'en est pas convaincu va écouter une SL-1200 modifiée et on en reparlera...

Message cité 1 fois
Message édité par whoami69 le 13-03-2011 à 10:11:28
n°1716459
jyves93
Posté le 13-03-2011 à 10:31:50  profilanswer

whoami69 a écrit :

En tout cas l'AT440 est bien meilleure que la Shure début de gamme proposée. Déjà ce n'est pas la même taille de diamant, sphérique pour la Shure, et Micro Line pour l'AT, ce qui est bien mieux à moins que tes vinyles ne soient hyper rincés et que tu ne souhaite pas faire ressortir les défauts. Il y a bien sûr tout un tas d'autres cellules sur le marché, ais à 130€, l'AT440 est une des meilleures cellules MM, si l'on veut mieux il faut au minimum partir sur une cellule MC.

S'il faut encore ue j'explique le terme "musicalité" on n'est pas sorti de l'auberge... Un bras Rega ou Jelco sera bien plus performant que le bras d'origine Technics, si tu n'en est pas convaincu va écouter une SL-1200 modifiée et on en reparlera...

encore une fois tu ne nous sors que des poncifs éculés,  je te parle du couple bras/cellule et tu réponds à MM/MC
 mettre une MC comme la denon 103 sur un bras léger est une aberration tout comme mettre une shure97xE sur un bras EMT ou un SME3012
sur la musicalité ... bien sur qu'on est pas sorti de l'auberge... puisque cela recouvre des choses tres différentes pour chacun d'entre nous...
mais encore une fois une chaine est tout sauf un instrument de musique et n'a pas à être musicale .... si c'est le cas elle n'est pas fidèle

n°1716476
whoami69
Posté le 13-03-2011 à 11:21:53  profilanswer

Le bras technics d'origine a une masse d'environ 12g, comme le Rega RB-250 que j'utilise. C'est un très bon couple avec la cellule AT qui a une compliance moyenne, j'ai mesuré la fréquence de résonnance avec un vinyl test Hifi New qui me donne 11Hz, c'est parfait (ça doit être compris entre 8Hz et 15Hz).

La différence entre "musicalité" et "fidélité" est très subtile, car un système musical sera capable de reproduire les timbres des instruments, les nuances, bref on parle de la même chose.

Et ce n'est assurément pas avec une cellule début de gamme comme la Shure citée et le bras d'origine Tehnics (non recâblé) que tu aura quelque chose de fidèle.

n°1716478
jyves93
Posté le 13-03-2011 à 11:26:26  profilanswer

whoami69 a écrit :

Le bras technics d'origine a une masse d'environ 12g, comme le Rega RB-250 que j'utilise. C'est un très bon couple avec la cellule AT qui a une compliance moyenne, j'ai mesuré la fréquence de résonnance avec un vinyl test Hifi New qui me donne 11Hz, c'est parfait (ça doit être compris entre 8Hz et 15Hz).

La différence entre "musicalité" et "fidélité" est très subtile, car un système musical sera capable de reproduire les timbres des instruments, les nuances, bref on parle de la même chose.

Et ce n'est assurément pas avec une cellule début de gamme comme la Shure citée et le bras d'origine Tehnics (non recâblé) que tu aura quelque chose de fidèle.

he bien voila!!  .. ça c'est objectif sans à priori ... tu vois Ludovico.... tu peux être intéressant quand tu veux bien arrêter de faire l'idiophile ....

Message édité par jyves93 le 13-03-2011 à 11:26:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)