| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-03-2011 à 21:50:06 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est comme un pc où les jeux balancent 250 images/s...
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2011 à 22:02:56 ![]()
Bien d'accord, j'ai des KRK ROkit première génération (elles coutaient 500€ il y a 10 ans) : http://www.krksys.com/product_rokitlegacy.php, payées 150€, associé a un t-amp de qualité et un dac qui va bien avec aop changé (tamp+dac pour 140 €), le rendu est terrible http://www.krksys.com/documents/Ro [...] cSheet.pdf Je m'en tire pour 300€ et j'ai un système vraiment très bon Et +1 pour le traitement acoustique Message édité par Profil supprimé le 10-03-2011 à 22:08:00 |
lechewal des sensations...bien | C'est idiophile de remplacer les tiges en métal reliant les entrées doubles de l'enceinte par du câble ? |
lulumusique |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
lulumusique |
|
Atropos Peace Love Death Metal | Perso je n'écoute mon installation que dans une salle blanche, car les particules de poussière dans l'air dégradent le son entre mes enceintes et mes oreilles |
lulumusique |
|
Publicité | Posté le 10-03-2011 à 22:43:56 ![]() ![]() |
lulumusique |
Message cité 1 fois Message édité par lulumusique le 10-03-2011 à 22:47:00 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2011 à 23:20:53 ![]()
edit : ouais mais les poussières absorbent les réverbérations Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2011 à 23:25:07 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
|
lulumusique |
|
Tenaka pourra confirmer (ou infirmer Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 10-03-2011 à 23:30:40 |
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2011 à 23:34:30 ![]()
Ca penche plus vers la hifi que le monitoring ce qui en soit est plutôt pas mal car l'écoute en est très agréable (j'irais jusqu'a dire colorée, mais pas ennuyante en tout cas). Elles sont assez équilibrés en plus (j'avais peur que ça penche trop vers les graves au départ) Le seul point noir de ces enceintes : le potard de volume Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2011 à 23:35:37 |
lulumusique |
|
|
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
|
lulumusique |
|
lulumusique | sinon j'ai bien expérimenté l'effet placébo avec mes monitors: je les ai couchées, j'ai bien écouté et j'ai trouvé l'image stéréo meilleur... ensuite je les ai redressées pensant que ce serait meilleur pour la mise en phase et j'ai trouvé l'image stéréo meilleur... ben merde alors, si c'est meilleur que mois meilleur c'est quoi?
|
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2011 à 08:56:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 08:57:57 |
pit-bronson | Les enceintes de monitoring sont divisés en gamme suivant la distance d'écoute désiré et le volume en m3 du studio.
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2011 à 12:37:44 ![]()
|
Atropos Peace Love Death Metal | Pareil, dans le manuel j'ai juste des conseils très généraux sur le positionnement, avec des petits bonhommes |
lulumusique | je vais faire un peu mon idiophile sur ce coup mais bon:
Message édité par lulumusique le 11-03-2011 à 13:47:59 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2011 à 13:55:17 ![]() On a jamais dis le contraire mais les KRK je les ais eu pour 150€ (500€ il y a 10 ans, c'est du bel entrée de gamme quand même |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | D'autant que souvent - très - des installations avec du matériel incroyable sont réalisées dans des lieux affolants tel que des JBL énormes dans des pièces de 15m² au Japon, de magnifiques panneaux, l'un dans un angle, l'autre au milieu de la pièce etc.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 11-03-2011 à 16:56:04 |
lulumusique |
|
The Depeche Cure | Bonjour,
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
jyves93 | c'est du bas de gamme ... son nom aurait du te mettre la puce à l'oreille basis "debut" Message édité par jyves93 le 11-03-2011 à 23:46:26 |
BoraBora Dilettante |
The Depeche Cure | La vache ils se touchent en voyant leurs prix si 6000 euros c'est du bas de gamme. OO |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |