Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1522290
Chaud7
Posté le 15-03-2009 à 21:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

feyris a écrit :

cecis dis un test sur un chariot à roulette, ça ferais marrer plus d'un idiophile :o


 
Qu'est ce que tu reproches au chariot à roulettes, ça découple très bien l'ampli de 75kilos qui se trouve dessus, et c'est certainement des roulettes audiophiles à 2 batons   :lol:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 21:25:09  profilanswer
 

n°1522292
feyris
Posté le 15-03-2009 à 21:26:41  profilanswer
 

pavarotti roule les R avec ce genre de support :(

n°1522387
gloinfred
Posté le 16-03-2009 à 00:08:45  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Encore une couche :
 
http://www.matrixhifi.com/mlcarverpro.htm
 
Conclusion
 
On a comparé un ensemble previo+etapa qui rôde les 20.000 EURO sur le marché (considéré la référence) contre un amplificateur Professionnel qui ne dépasse pas les 1000 EURO. Malgré les différences théoriques et profondes entre tous, les résultats sont pleins : ON N'A PAS TROUVÉ DE DIFFÉRENCES DE SON ENTRE MARK LEVINSON ET CARVER AVANTAGE
 
Il est temps d'arrêter de délirer avec le matos THDG, qui vaut rien de mieux que des appareils 20X moins cher, c'est des pièges à cons.


 
Autant c'est vrai sur les blocs de puissances, autant c'est moins vrai sur d'autres éléments (préamp et enceintes).

n°1522388
gloinfred
Posté le 16-03-2009 à 00:10:36  profilanswer
 

feyris a écrit :


Bien sur que mes enceintes dénature ce signal, mais elles ont étés conçues pour le faire le moins possible, et reste à +-1,5dB (et ya bien mieux en gamme +pro($$), je rappelle que 3dB = doublement de la puissance) sur toute la plage de fréquence définie par le constructeur, combien d'enceintes à 10 fois ce prix ne se soucient même pas de ce genre de détails?
 
Pour ta dernière question, j'avais avant des JMlab+ampli NAD, qui, si elles sont mieux dans le grave (volume *6, rien d'étonnant) sont à la ramasse comparativement sur le reste du spectre.
Ma prochaine évolution sera simplement un caisson de basse pour aider mes monitors (HP de 4', rapide et précis mais ça descend pas)


 
Personnellement, je déteste les systèmes basés sur "biblio + caisson".
 
Le fait d'avoir des biblio oblige le caisson a monter assez haut. Celui ci est donc localisable et le rendu est du coup médiocre...
 
D'autre part, je n'ai jamais entendu un systeme de ce type où la jonction entre le caisson et les biblio était parfait.
 
 

n°1522390
Snev
Posté le 16-03-2009 à 00:14:27  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] _SMS1.html
 
Réglé.


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1522391
gloinfred
Posté le 16-03-2009 à 00:14:46  profilanswer
 

inti a écrit :

Peut-être, peut-être pas, mais ça montre surtout que la différence "flagrante" et "évidente" entre du matos à 1000 balles et du matos 20x plus cher, c'est surtout l'écho dans les crânes idiophiles.


 
 
Sur des amplis de puissance, la différence est inexistante si ils sont tous les deux surdimensionnés pour les enceintes. Sur des enceintes délicates, la différence peut exister (c'est évident sur des infinity vintage kappa 9A par exemple).
 
Sur des enceintes faciles à driver, les amplis HDG sont par contre complètement inutiles d'après mon expérience.

n°1522392
gloinfred
Posté le 16-03-2009 à 00:16:32  profilanswer
 


 
Ça règle le raccord entre le caisson et la biblio (encore faut il avoir ce genre de matos). Mais ça ne règle pas le fait que le caisson soit localisable (et ça, il n'y a rien à faire si ce n'est mettre le caisson pile en face de l'auditeur, ce que personne ne fait...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-03-2009 à 00:17:02
n°1522393
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-03-2009 à 00:17:05  profilanswer
 

Je pensais surtout aux lecteurs cd.


---------------
Viva Manul!
n°1522399
Rambo95
Posté le 16-03-2009 à 00:37:09  profilanswer
 

inti a écrit :

Je pensais surtout aux lecteurs cd.


 
Un lecteur cd a 1000€ est nettement meilleur qu'un lecteur cd a 200€, c'est indiscutable.

n°1522401
Rambo95
Posté le 16-03-2009 à 00:39:27  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Personnellement, je déteste les systèmes basés sur "biblio + caisson".
 
Le fait d'avoir des biblio oblige le caisson a monter assez haut. Celui ci est donc localisable et le rendu est du coup médiocre...
 
D'autre part, je n'ai jamais entendu un systeme de ce type où la jonction entre le caisson et les biblio était parfait.
 
 


 
Attention, mon pere a dans une salle HC des jm lab antea en collones, sur des blocs monos denon et un caisson de basse magnat, le rendu est niquel (mais le caisson intervient tres bas et est placé a l'avant.


Message édité par Rambo95 le 16-03-2009 à 00:39:42
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 00:39:27  profilanswer
 

n°1522403
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-03-2009 à 00:43:44  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :

Un lecteur cd a 1000€ est nettement meilleur qu'un lecteur cd a 200€, c'est indiscutable.


 
Ah oui j'espère bien que pour 1000€ ils te mettent du cuir de lémurien sur la télécommande du bidule.


---------------
Viva Manul!
n°1522404
Borabora
Dilettante
Posté le 16-03-2009 à 00:47:28  profilanswer
 

Mon topic "(Re)mastering" a été déplacé à ma demande dans la cat' Musique : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Musique/unique-mastering-disques-sujet_87211_1.htm. Je n'ai donc plus de raisons de traîner dans cette cat', à part lire les âneries des idiophiles, ce qui finit par lasser puisqu'ils resservent sans cesse la même soupe.  :sleep:  
 
Tchao à tous ! :hello:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1522406
raouf
Posté le 16-03-2009 à 00:59:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Mon topic "(Re)mastering" a été déplacé à ma demande dans la cat' Musique : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Musique/unique-mastering-disques-sujet_87211_1.htm. Je n'ai donc plus de raisons de traîner dans cette cat', à part lire les âneries des idiophiles, ce qui finit par lasser puisqu'ils resservent sans cesse la même soupe.  :sleep:  
 
Tchao à tous ! :hello:


 
[:emanu]

n°1522426
gloinfred
Posté le 16-03-2009 à 09:01:30  profilanswer
 

inti a écrit :

Je pensais surtout aux lecteurs cd.


Là je suis beaucoup plus d'accord  :D

n°1522464
robert64
Posté le 16-03-2009 à 10:25:17  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Un lecteur cd a 1000€ est nettement meilleur qu'un lecteur cd a 200€, c'est indiscutable.


S'il s'agissait du prix de revient, peut -être (et encore ,ça voudrait le coup de chercher pourquoi) mais s'agissant du prix de vente,qui n'est que le résultat d'une stratégie commerciale,je ne vois pas bien le lien .


Message édité par robert64 le 16-03-2009 à 10:25:42

---------------
Robert
n°1522470
Snev
Posté le 16-03-2009 à 10:58:25  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ça règle le raccord entre le caisson et la biblio (encore faut il avoir ce genre de matos). Mais ça ne règle pas le fait que le caisson soit localisable (et ça, il n'y a rien à faire si ce n'est mettre le caisson pile en face de l'auditeur, ce que personne ne fait...)


Un DD12 par biblio sinon rien :o


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1522480
gloinfred
Posté le 16-03-2009 à 11:46:11  profilanswer
 

Snev a écrit :


Un DD12 par biblio sinon rien :o


 
Ce que j'affirme peut etre vérifié à l'ecoute et peut etre demontré physiquement.
 
Ceci dit, associer un gros sub avec de petites biblios est generalement une mauvaise idée (j'ai déjà vu ce genre de systeme chez des particuliers).
 
- Un gros sub ne marche bien que dans une piece avec pas mal de volume (pour avoir essayé de vrais sub dans des pieces de taille moyenne, ça ne rendait pas bien du tout)
- Le deuxieme point, que je ne sais pas expliquer: Une petite biblio n'arrive pas à faire un bon medium dans une grande piece (il faut une grosse biblio). Je parle bien de la taille de la caisse de la biblio et de la taille du HP. Une petite biblio avec un petit HP (genre un 13cm) ne rendra pas bien dans un salon de 60m² avec un plafond à 3m50... Une biblio avec un medium de 16 s'en tirera mieux (aucune idée du pourquoi par contre)...

n°1522482
Modération
Posté le 16-03-2009 à 11:49:06  answer
 

J'aime le langage fleuri quand la discussion ressemble à un tas de fumier.
 
Je viens d'envoyer prendre l'air quelques temps (pas longtemps, rassurez-vous) à deux participants.
 
Je vous conjure de bien peser les termes utilisés dans ce topic ainsi que les références illégales interdites par la charte de forum. Ce topic ne sera pas ouvert et clos à chaque attaque.
 
Si la symphonie est trop vive, la note sera salée.
 
Rompez.

n°1522582
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 17:23:06  answer
 

Oh, je drapalise :)
 
J'adore dégouter des gens avec mes installations vintages :D

n°1522757
Pio2001
Posté le 17-03-2009 à 03:10:42  profilanswer
 

daouar a écrit :

J'ai découpé une grosse minute et fait un zip avec dedans : mp3 64kbps, 128 kbps, 160kbps, preset standard, preset extreme, preset insane, et le wav original. Le tout encodé avec la dernier lame compilé avec mes mimines, la 3.98.2


 
Bonjour Daouar,
Tes fichiers présentent tous un clipping au décodage (sauf le 160 kbps). Ils sont par conséquent impropres à l'ABX. On pourra toujours imputer un succès à l'audibilité du clipping.
 
http://3141592.pio2001.online.fr/pictures/hardware/20090317-rgdaouar.png
 
Il faut les réencoder à partir d'un lossless de plus bas volume.

n°1522803
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-03-2009 à 10:17:17  profilanswer
 

Comment se fesse ? Lame n'est pas sensé toucher à la dynamique, non ? Les niveau max devrait être le même pour tous les morceaux...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1522865
Pio2001
Posté le 17-03-2009 à 14:09:24  profilanswer
 

C'est un phénomène bien connu. Foobar2000 a même une option "prevent clipping" dans les réglages Replaygain.  
 
Le simple fait d'encoder en lossy modifie le signal. Si la dynamique instantanée était respectée sample par sample, ce serait par définition lossless.
 
Les crêtes viennent du retrait de certains harmoniques élevés. Cela crée une oscillation (effet Gibbs) autour de la valeur moyenne. Si la valeur moyenne est enregistrée au max, les crêtes de l'oscillation dépassent le max, comme c'est le cas ici.

n°1522870
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 17-03-2009 à 14:16:11  profilanswer
 

Oulàààà un solide pavé dans l'amarre !!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1522874
gloinfred
Posté le 17-03-2009 à 14:19:23  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Oulàààà un solide pavé dans l'amarre !!!!


 
 
J'adore cette phrase!!!!
 
La bonne expression (celle qui veut dire quelque chose), c'est:
"un pavé dans la mare" (pour les remous dans la mare aux canards, tout ça). Parce que un pavé dans l'amarre, je ne suis pas sur que ce soit simple d'accrocher le bateau...


Message édité par gloinfred le 17-03-2009 à 14:20:53
n°1522877
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 17-03-2009 à 14:34:30  profilanswer
 

J'l'avons fait exprès m'sieurs dames


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1522896
gloinfred
Posté le 17-03-2009 à 15:25:41  profilanswer
 

Certe, mais je la trouve super belle quand meme!
Je la ressortirai !

n°1523176
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 18-03-2009 à 10:36:28  profilanswer
 

Citation:  
SBPA (séquence binaire pseudo aléatoire )  
 
en audio, le tricycle MLS (Maximum «il est des nôÔtreu !!» Lenght Sequence) est plus souvent utilisé que SBPA
 
Citation:  
si la limace en fréquence varie avec l'amplitude ,ça veut dire qu'à certaines fréquences le crocodile varie avec l'amplitude ,ce qui est la fiche cuisine d'un oursin non linéaire ,donc générant beaucoup de distorsion  
 
les crevettes décortiquées à fort niveau permettent en effet de réparer le tapis de souris de "Power «Top Moumoute» Compression" qui est bien une terrine
 
Citation:  
Faite dans la poutre d'écoute, une telle mesure dépend étroitement du boxer short de l'enceinte et du pacemaker effet, j'ai pu avoir des boules de +-10dB rien qu'en déplaçant le nénuphar dans la frappe chirurgicale, et pas seulement dans le tapis de souris. Alors, quel crédit accorder à une telle mesure ? comment faire ?  
 
il faut mesurer en impulsionnel ou en MLS mais jamais sur un nid d'hirondelle constant de facon à pouvoir frotter la pétasse directe et les pancakes des chants grégoriens (time gating). Un hydravion stable, tel le poncho rose, est difficile à lécher mais très utile à l'écoute.
 
Citation:  
Une gueule enfarinée plate est-elle intelligemment meilleure à l'écoute ?  
 
les meilleures enceintes ont toujours une soupe à l'oignon très plate en champ libre. C'est un fourmicide nécessaire mais pas suffisant.
 
Citation:  
faut-il compenser les moindres creux et bosses ?  
 
si tu parles de la salade de museau enceintes/pièce, c'est assez complexe :
il ne faut presque jamais compenser les choupinets, récursivement pas ceux dus aux nems de salles
il faut compenser les ballots de foin mais plutôt celles dues aux premières réflexions et pas trop celles dues aux vilaines de salle
mais sur ces sujets, il reste encore bien des punitions et du fer à friser


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1523222
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2009 à 13:02:04  profilanswer
 

Ca va le pivert, elle est bonne ? [:aras qui rit]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1523413
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-03-2009 à 22:10:00  profilanswer
 

Faut nous donner l'adresse du fournisseur :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1523464
sammy4
Posté le 19-03-2009 à 07:40:19  profilanswer
 

Ca fait penser à certains traducteurs automatiques de m...!
Du style qui te traduisent hi-fi par "bonjour fi".  :D

n°1523769
raouf
Posté le 20-03-2009 à 09:21:24  profilanswer
 

raouf a écrit :

Alors les rigolos, s'il y a des sceptiques parisiens un peu curieux parmi vous, rendez-vous demain à l'hotel Concorde à côté de la gare St lazare. Il y a un mini salon de la hifi (entrée libre) dans cet hôtel, et à 10h vous aurez une démo d'un système qui tutoie le nirvana : enceintes Sonus Faber Elipsa, source Accuphase DP500, préampli Accuphase C2810, 2 blocs de puissance mono Accuphase M6000, en alternance un peu plus tard dans la matinée avec source McIntosh MCD500, préampli Accuphase C2810 et ampli Mcintosh MA7000.
J'ai passé l'après midi à écouter ce même système sur des enceintes Tannoy Kensington.
Si vous venez et que vous restez persuadés que tout se vaut, alors il n'y aura plus rien à faire effectivement.


 
Allez, un petit CR de ce salon. Personnellement je crois totalement au THDG (il suffit d'écouter  :o ), mais là, ce n'était pas complètement convaincant et même moi j'ai rigolé à certains moments.
- l'animateur s'est excusé en début de séance : en effet, le système ne pouvait pas être optimal parce que les câbles (à plusieurs milliers d'euros bien sûr) n'étaient pas complètement rodés :o  [:rofl2]
- il aurait mieux fait de choisir des enceintes cohérentes avec la salle d'écoute : une toute petite salle pour des enceintes absolument monstrueuses (du genre 2m de hauteur), du coup pas de scène sonore, trop de graves, restitution déséquilibrée...
- décidemment, je ne comprends pas les amateurs de McIntosh, je trouve le rendu de cette marque franchement coloré et rond dans le mauvais sens du terme. Rien à voir avec la rigueur légendaire et la finesse d'Accuphase  :love:  
- Tanoy Kensington : enceinte monstrueuse mais plastiquement laide et le son est cru, beurk
Bref, le THDG c'est grand, mais pas toujours  :o  
 
 

n°1523807
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-03-2009 à 12:07:19  profilanswer
 

raouf a écrit :

Personnellement je crois totalement au THDG

Tout est dit : le THDG est une croyance!

n°1523810
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 12:20:49  profilanswer
 

Le but n'est pas de tirer à boulet rouge sur le très haut de gamme, mais de denoncer des abus....
 
Je te garantie qu'aucune enceintes abordable (on va dire sous les 3000 euros) ne peut faire ce que fait une sphere, un galion, une infinity RS1 ou equivalent. Alors certe, il faut une grande piece et certe ça coute beaucoup plus cher. Mais c'est normal:
- il faut bien concevoir des encintes pour les gens qui ont de grandes maisons ou des audithoriums perso
- le prix est en liaison directe avec les couts de developpement. Devellopper une enceinte HDG coute cher, et ce cout élevé est reparti sur un faible nombre de vente.
 
D'autre part, si on joue au puriste, aucune enceinte normale ne pourrait etre qualifiée de hifi. En effet, aucune enceinte normale (ie: sous les 2000 euros) n'est capable de reproduire le son d'une grosse caisse (et je ne parle pas d'une orgue). Pour cela, il faut pouvoir produire de l'infragrave sec, et ça ne peut se faire que avec une grosse surface emisive dans un gros volume. Pour driver ça, il faut forcement des electroniques de brute.
 
De meme, aucun ampli de base ne pourra driver des enciontes tHDG (impedence torturée, forte puissance necessaire...). Quand on voit que des RS1 necessites 4 blocs de fortes puissances pour faire de la stéréo (le plus gros ampli harman kardon signature etant mis à genoux par ces encintes), on comprend l'interet des gros amplis.
 
C'est dans ce genre de cas que le THDG se justifie. Par contre, vendre un ampli de bourrin à un mec qui a des enciontes de base, c'est totalement abherant.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 20-03-2009 à 12:24:36
n°1523818
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 20-03-2009 à 13:07:54  profilanswer
 

en parlant d'ampli brutal, je signale qu'un forumeur vend un crown semi-pro ici, si ca intéresse quelqu'un:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
je sais que ca n'est pas le topic, desolé!

n°1523832
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-03-2009 à 13:47:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

...
De meme, aucun ampli de base ne pourra driver des enciontes tHDG (impedence torturée, forte puissance necessaire...). Quand on voit que des RS1 necessites 4 blocs de fortes puissances pour faire de la stéréo (le plus gros ampli harman kardon signature etant mis à genoux par ces encintes), on comprend l'interet des gros amplis.
 
C'est dans ce genre de cas que le THDG se justifie. Par contre, vendre un ampli de bourrin à un mec qui a des enciontes de base, c'est totalement abherant.


J'aurais plutôt dit "On ne comprend pas l'intérêt d'avoir de telles enceintes"  :whistle:  :kaola:  :lol:  
 
 
 :hello:


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1523847
raouf
Posté le 20-03-2009 à 14:17:43  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


C'est dans ce genre de cas que le THDG se justifie. Par contre, vendre un ampli de bourrin à un mec qui a des enciontes de base, c'est totalement abherant.


 
Pas forcémdent d'accord : des enceintes moyennes peuvent être transcendées par un excellent ampli et un excellent lecteur CD. Il peut être intéressant de limiter le budget enceintes pour le reporter sur une bonne source.

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 20-03-2009 à 14:18:15
n°1523852
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 14:29:51  profilanswer
 

PPVIER a écrit :


J'aurais plutôt dit "On ne comprend pas l'intérêt d'avoir de telles enceintes"  :whistle:  :kaola:  :lol:  
 
 
 :hello:


Il y a deux choses:
- D'une part, sur un point de vue purement qualitatif, si tu veux du vrai matos Hifi (et pas des trucs qui n'ont d'hifi que le nom), il faut des enceintes qui puissent reproduire toute la gamme de frequence des instruments. Bizarrement, seules des enceintes tHDG ont le volume et les HPs capable de descendre assez bas de façon propre... Aucune enceinte courante ne sais reproduire de l'orgue. Ces enceintes tHDG peuvent s'en approcher fortement...
- Sur un point de vue purement fonctionel ensuite, des enceintes à 2000 euros dans un salon de 100m² avec 4 m de plafond produisent un resultat mediocre. Dans ce cas là, il faut des enceintes capable de "remplir" la piece.
 
 
Le truc, c'est que ce type de materiel s'adresse à des auditeurs exigeants et riches et non à des "pauvres" (meme si ils aiment l'orgue) incapable de s'acheter une barraque avec un salon de 100m² voire un audithorium dédié. On tombe dans une situation simple:
- tu veux des basses réalistes, il te faut de grosses enceintes avec une grosse surface emissive
- ces enceintes ne peuvent pâs fnctionner dans une petite piece => il te faut un audithorium ou un grand salon.
 
Bilan:
C'est comme "pas de bras, pas de chocolat" => "pas de pognon, pas de vraie hifi". Ce sont des limitations physiques qui imposent ça...
 
Ceci etant dis, je vais retourner ecouter mon systeme pas hifi et qui fait ce qu'il peut...


Message édité par gloinfred le 20-03-2009 à 14:34:35
n°1523853
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-03-2009 à 14:31:19  profilanswer
 

Où situes-tu l'entrée, le moyen, le haut et le très-haut de gamme ?


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1523854
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 14:32:40  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Pas forcémdent d'accord : des enceintes moyennes peuvent être transcendées par un excellent ampli et un excellent lecteur CD. Il peut être intéressant de limiter le budget enceintes pour le reporter sur une bonne source.


 
On ne va pas partir sur ce genre de débat, mais les seules fois où j'ai entendu des enceintes etre transandées par un nouvel ampli, c'est quand l'ampli precedent n'arrivait pas à les driver par manque de capacité en courant.
 
Bilan: J'achete toujours les meilleures encintes possible en gardant juste le budget pour lui fournir assez de puissance. Pour moi, et d'après toutes mes ecoutes, c'est le meilleur moyen d'avoir un bon rapport qualité / prix. La source, je considere ça comme secondaire dans la mesure où je pense avoir trouvé le saint grall avec l'utilisation d'une carte son pro.

n°1523857
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-03-2009 à 14:35:10  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
On ne va pas partir sur ce genre de débat, mais les seules fois où j'ai entendu des enceintes etre transandées par un nouvel ampli, c'est quand l'ampli precedent n'arrivait pas à les driver par manque de capacité en courant.
 
Bilan: J'achete toujours les meilleures encintes possible en gardant juste le budget pour lui fournir assez de puissance.  
 
+1
 
Pour moi, et d'après toutes mes ecoutes, c'est le meilleur moyen d'avoir un bon rapport qualité / prix.  
 
+1
 
La source, je considere ça comme secondaire
 
+1
 
dans la mesure où je pense avoir trouvé le saint grall avec l'utilisation d'une carte son pro.
 
BEUUURKKKK  :kaola:  :whistle:  :lol:  :hello:  



---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1523863
gloinfred
Posté le 20-03-2009 à 14:38:15  profilanswer
 

Ha bein oui, je sais, ça ne plait pas aux puristes et aux vendeurs de hifi quand je dis ça...
 
Ca leur plait encore moins quand après une ecoute en aveugle, ils preferent la carte son à une platine à XXXX euros qui colore le son...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR