Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1522111
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 13:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


Depuis le temps, aucun des deux constructeurs ne sait maîtriser à la fois le bas et le haut du spectre ? Ben dis donc, pas sympa pour eux, ce que tu nous dis, là.  :o


 
Bien sur que si mais c'est la signature sonore des marques toute ne désirent pas reproduire le meme son.
 
J'abandonne...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 13:55:23  profilanswer
 

n°1522113
_jlo
Posté le 15-03-2009 à 13:57:09  profilanswer
 

Citation :

De toute facon elle seront différentes le systeme mac intosh sera légerement plus orienté grave alors que l'ensemble accuphase donnera un son plus ciselé dans l'aigu, plus précis.


quand on parle des idiophiles, on en voit la ...
Faudra-t-il vraiment faire un ABX McIntosh contre Accuphase ?

n°1522116
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 14:09:34  profilanswer
 

_jlo a écrit :

Citation :

De toute facon elle seront différentes le systeme mac intosh sera légerement plus orienté grave alors que l'ensemble accuphase donnera un son plus ciselé dans l'aigu, plus précis.


quand on parle des idiophiles, on en voit la ...
Faudra-t-il vraiment faire un ABX McIntosh contre Accuphase ?


 
Quand tu veux

n°1522131
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2009 à 14:47:45  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :

Bien sur que si mais c'est la signature sonore des marques toute ne désirent pas reproduire le meme son.


Aaaah, donc ils salopent chacun une partie du spectre parce que leurs clients qui se prétendent audiophiles aiment ça ? Bigre, c'est encore pire que ce que je croyais.  :sweat:  

Citation :

J'abandonne...


Non non, surtout pas ! Autant raouf est chiant comme la pluie puisqu'il ne parle jamais de rien de concret, autant tes posts sont amusants puisque tu t'enfonces un peu plus à chaque page.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1522134
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 14:52:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Aaaah, donc ils salopent chacun une partie du spectre parce que leurs clients qui se prétendent audiophiles aiment ça ? Bigre, c'est encore pire que ce que je croyais.  :sweat:  


 
As tu déja testé ce genre  de matériel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 15-03-2009 à 14:56:36
n°1522136
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2009 à 14:57:55  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
As tu déja testé ce genre  de matériel ?


Oui, mais je suis sourd et jaloux, donc j'ai préféré retourner à mes MP3 100 kbp/s sur ma boombox.  :cry:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1522140
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 15:01:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, mais je suis sourd et jaloux, donc j'ai préféré retourner à mes MP3 100 kbp/s sur ma boombox.  :cry:


 
Quelle ironie, et bien arrêtez moi si je suis vexant, mais permet moi de te dire que si tu as testé ce type de matériel et que tu n'as pas compris que chaque marque avait son propre son, oui tu fais bien de retourner sur du mp3.
 
D'ailleurs, il suffit d'écouter des enceintes pour comprendre que chacune ne donne pas le même son, c'est pareil pour le reste.
Et c'est normal; d'ailleurs si ce nétait pas le cas et que chacun visait juste le son le plus juste, tous auraient des enceintes de studios actives ou passives, et des carte sons pros, or la n'est pas le but.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 15-03-2009 à 15:04:49
n°1522147
Chaud7
Posté le 15-03-2009 à 15:34:33  profilanswer
 

http://www.matrixhifi.com/imagenes/ppecTD.gif
 
http://www.matrixhifi.com/ppec.htm
 
ABX McIntosh contre Accuphase , même combat à coup sur, ou alors c'est tellement typé qu'on les dicernes très bien...


Message édité par Chaud7 le 15-03-2009 à 15:45:30
n°1522151
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 15:44:41  profilanswer
 

A voir j'ai un ami qui a ce wadia avec un mc352 (mais en préampli il a le haut de gamme HC marantz, installation hc oblige) et a la campagne un accuphase cx 260 (préampli pure analogique 5.1) avec son gryphon sur martin logan avec plus tard une platine accuphase, jaurai bientot la chance d'écouter l'installation, je verrai bien.
Les deux installations sont 5.1 mais je n'ai pas tenu compte du reste du matériel car la on parle de stéréo.


Message édité par Rambo95 le 15-03-2009 à 15:47:55
n°1522160
steevenoo
Posté le 15-03-2009 à 16:16:43  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Quelle ironie, et bien arrêtez moi si je suis vexant, mais permet moi de te dire que si tu as testé ce type de matériel et que tu n'as pas compris que chaque marque avait son propre son, oui tu fais bien de retourner sur du mp3.
 
D'ailleurs, il suffit d'écouter des enceintes pour comprendre que chacune ne donne pas le même son, c'est pareil pour le reste.
Et c'est normal; d'ailleurs si ce nétait pas le cas et que chacun visait juste le son le plus juste, tous auraient des enceintes de studios actives ou passives, et des carte sons pros, or la n'est pas le but.


 
Tu n'as pas tord les enceintes ont des signatures sonore propre a chaque marque mais celui qui cherche a se faire un système avec une  
 
bonne qualité sonore ne s'arretera pas a sa et c'est très souvent le cas :o


---------------
The World is mine !!!
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 16:16:43  profilanswer
 

n°1522164
steevenoo
Posté le 15-03-2009 à 16:26:01  profilanswer
 

Citation :

Aaaah, donc ils salopent chacun une partie du spectre parce que leurs clients qui se prétendent audiophiles aiment ça ? Bigre, c'est encore pire que ce que je croyais.  :sweat:  


 
 
Chaque constructeur utilise des technologies et des matériaux différents dans la conception de leur hauts parleur normal que le son diffère au final, non :heink:  
 
 
Cela va de meme pour les amplis :o


---------------
The World is mine !!!
n°1522165
Chaud7
Posté le 15-03-2009 à 16:29:12  profilanswer
 

Citation :

Cela va de meme pour les amplis


 
Absolument pas, les amplis sont bien souvent indicernables en aveugle.

n°1522167
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 16:39:29  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Citation :

Aaaah, donc ils salopent chacun une partie du spectre parce que leurs clients qui se prétendent audiophiles aiment ça ? Bigre, c'est encore pire que ce que je croyais.  :sweat:  


 
 
Chaque constructeur utilise des technologies et des matériaux différents dans la conception de leur hauts parleur normal que le son diffère au final, non :heink:  
 
 
Cela va de meme pour les amplis :o


 
Ah voila un connaisseur

n°1522168
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 16:43:15  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Citation :

Cela va de meme pour les amplis


 
Absolument pas, les amplis sont bien souvent indicernables en aveugle.


 
Moi je trouve plutot que ce sont les préamplis qui sont indiscernables (quand on les utilise en analogique).
 
J'ai plus fais la différence lors d'un changement d'amplis sur les martin logan (passage de deux blocs mono ma 500 pontés sur la partie basse, et un nad 2200 dans les aigus médiums, a un simples bloc mono sp 991 vincent gérant l'ensemble des membranes) que lors du changement de préampli denon pra qs10 a un vincent sa 91 plus.
 
Le changement d'amplis a été bien plus flagrant, le changement du préampli quasi indiscernable :(

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 15-03-2009 à 16:45:48
n°1522170
feyris
Posté le 15-03-2009 à 16:45:37  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
laisse tomber ici cest mp3 100 kbps, kit monitoring, et co :p
 
comme si un dac fesait tout, ici certains remetraient en cause, la qualité des circuits accu, navrant


Oui c'est moi qui ai parlé de 100kbps, juste pour dire que ça commençait à être imperceptible sur un extrait random (pour répondre au "a 300kbs c'est à gerber" )
Pour de qui est du monitoring, chacun sa vision des choses mais pour moi, se rapprocher au mieux de ce qu'il y a sur le support, c'est quand même le but de la hifi, et ces enceintes sont conçues dans cette optique, et en bonus, fabriquées par des marque qui ne se foutent pas de leur clientèle en margeant a 300% sous prétexte que c'est le top, puis qu'on vous le dis.
 
 

Rambo95 a écrit :


 
Pour la compo....rien a voir avec l'écoute personelle


Mais pourquoi diantre ces ampli/enceintes ne conviendraient-elles pas à l'écoute perso? si je veux du son tube, du medium en avant ou n'importe quelle signature sonore, comme déja remarque sur le topic, je colle 2 ou 3 effet vst et j'ai le rendu que je veux, mais au moins je choisis.
 

Rambo95 a écrit :

Je viens a l'instant de réessayer un test en aveugle enfin mon pere ne savait pas ce qui passait, lecture sur foobar2000 sans replaygain, et en srotie spdif donc je n'utilisai pas les DACS  de la carte, le meme morceau l'un en lame all preset extrem (je l'ai reripé) et l'autre a base de flac, a fort volume, et il a trouvé, médium très en léger recul sur le mp3, je suis pret a déclaré sur l'honneur la véracité de mes dires, apres vous en dites ce que vous voulez.


Installe nous ce fichus pluggin ABX :D
 

Rambo95 a écrit :


 
Bien sur que si mais c'est la signature sonore des marques toute ne désirent pas reproduire le meme son.
 
J'abandonne...


Ca veux rien dire signature, qui dis signature dis altération du signal, c'est ca qu'il faut comprendre.

n°1522172
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 16:51:18  profilanswer
 

feyris a écrit :


Oui c'est moi qui ai parlé de 100kbps, juste pour dire que ça commençait à être imperceptible sur un extrait random (pour répondre au "a 300kbs c'est à gerber" )
Pour de qui est du monitoring, chacun sa vision des choses mais pour moi, se rapprocher au mieux de ce qu'il y a sur le support, c'est quand même le but de la hifi, et ces enceintes sont conçues dans cette optique, et en bonus, fabriquées par des marque qui ne se foutent pas de leur clientèle en margeant a 300% sous prétexte que c'est le top, puis qu'on vous le dis.
 


 
Pour de la composition oui, pour de l'écoute une fois qu'on a un syteme fidele, on recherche un systeme qui nous plait a l'oreille, a quoi bon ca sert d'avoir un systeme parfaitement fidele, si tu n'as aucune émotion ? Moi j'apprécie la présence (assise) mais jamais de trop, avec beaucoup de rapidité des aigus présents mais jamais agressif, meme assez doux et un médium détaillé pour des voix claires.
A partir du moment ou le convertisseur est neutre, ensuite on colle de l'équipement qui nous plait.
 

feyris a écrit :


Mais pourquoi diantre ces ampli/enceintes ne conviendraient-elles pas à l'écoute perso? si je veux du son tube, du medium en avant ou n'importe quelle signature sonore, comme déja remarque sur le topic, je colle 2 ou 3 effet vst et j'ai le rendu que je veux, mais au moins je choisis.
 


 
Ah oui, et comment tes baffes vont donner un son très présent (comme le font des jamo s606 pourtant pas cheres du tout), comme des JM LAB antea ou meme des tannoy westminster (bon la c'et bien plus cher^^) , comment tiendront elles un volume tres tres élevé sans que les amplis s'essouflent,  comment peuvent elles reproduire un son particulierement chaud (je parle pas de DSP, le résultat est poins propre que le choix de composants d'un constructeur réputé).
 
Cela dit je comprends ta démarche qui représente un excellent rapport qualité/prix/possibilités.
 

feyris a écrit :


Installe nous ce fichus pluggin ABX :D
 


 
Je vais le faire mais pour le coup lui il était en aveugle.
 

feyris a écrit :


Ca veux rien dire signature, qui dis signature dis altération du signal, c'est ca qu'il faut comprendre.


 
Mais pas du tout, tu crois que tes enceintes ne dénaturent pas le signal ? Cela veut dire qu'on peut mieux détailler telle ou telle partie du spectre.
 
 
Sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup cherchent un son neutre performant, utilisent beaucoup des systemes a base de carte son pro, avec des enceintes de monitoring actives, mais y a t il des personnes ici qui utilisent un PC avec un systeme classique passif bas ou haut de gamme ?

Message cité 4 fois
Message édité par Rambo95 le 15-03-2009 à 16:58:12
n°1522176
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2009 à 17:00:45  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Je vais le faire mais pour le coup lui il était en aveugle.
 


T'as toujours pas compris ce qu'était un test ABX, hein ?  :whistle:  

Rambo95 a écrit :


 
Mais pas du tout, tu crois que tes enceintes ne dénaturent pas le signal ? Cela veut dire qu'on peut mieux détailler telle ou telle partie du spectre.


Oui, l'ampli fait égaliseur, quoi.  [:spamafoote] Mais avec un seul réglage bloqué en usine. Supaÿr. [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1522177
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 17:04:29  profilanswer
 

Borabora a écrit :


T'as toujours pas compris ce qu'était un test ABX, heinn ?  :whistle:  


 
Si l'absence d'information sur la nature de la piste écouté.
 

Borabora a écrit :


 
Oui, l'ampli fait égaliseur, quoi.  [:spamafoote] Mais avec un seul réglage bloqué en usine. Supaÿr. [:joce]


 
Pas du tout, le choix de tel condensateur, ou tel transistor de puissance pour ses capacités, de tel transformateur,  et la mariage de chacun, on pourrait comparer ca a de la cuisine^^.
 
Seulement avec des Modifs par DSP, si on ne prend pas beaucoup de temps pour le paramétrer ca fait vite de la soupe :pt1cable:
Alors que pour la plupart, le matériel haut de gamme est conçu avec beaucoup de soins et d'études, sauf quelques produits particulierement ratés.
 
 
 
 
passé sans aucune difficulté
 
http://blog.apiguide.net/archive008.htm
 
Pourquoi existe il une différence a l'écoute entre winamp et foobar Si ce ne sont que des interfaces logiciels a la lecture de fichier audio ?


Message édité par Rambo95 le 15-03-2009 à 17:19:23
n°1522183
feyris
Posté le 15-03-2009 à 17:23:42  profilanswer
 

C'est un peu le but de ces marques, faire passer des sciences maitrisées comme l'acoustique ou d'électronique pour des concepts beaucoup plus vagues et sensibles, alchimistes ou la recette prend bien, ou pas, parc'qu'il faut avoir le nez :p
Et je sais de quoi je parles, j'ai 7 ans de conservatoire et 10 d'électronique derrière moi. :)

n°1522190
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2009 à 17:50:11  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Pour de la composition oui, pour de l'écoute une fois qu'on a un syteme fidele, on recherche un systeme qui nous plait a l'oreille, a quoi bon ca sert d'avoir un systeme parfaitement fidele, si tu n'as aucune émotion ? ?


 
A acheter des disque ou il y a de l'émotion. C'est pas ça qui manque...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1522191
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 17:51:31  profilanswer
 

Oui, mais si derriere le matos a un son plat....et qu'il manque le petit quelque chose


Message édité par Rambo95 le 15-03-2009 à 17:54:08
n°1522194
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2009 à 17:59:21  profilanswer
 

Le matos donnera toujours moins d'émotion que la musique. C'est ce que les idiophile n'arrivent pas à comprendre. Je préfère La Traviata sur un radio cassette que Laurie sur une chaine très haut de gamme.
 
Mais je vous laisse, je dois essayer de bricoler ma patate audiophile (inutile de vérifier, l'article n'est pas du 1er avril).


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1522195
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 18:05:05  profilanswer
 

daouar a écrit :

Le matos donnera toujours moins d'émotion que la musique. C'est ce que les idiophile n'arrivent pas à comprendre. Je préfère La Traviata sur un radio cassette que Laurie sur une chaine très haut de gamme.


 
Oui en effet, mais quitte a choisir du matos autant qu'il suive bien

n°1522197
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2009 à 18:10:53  profilanswer
 

Tout à fait, mais passé un certain niveau, c'est (a mon avis) de la branlette. Et surtout, énormément de gens se focalisent sur le matos (ça fait chouette, ça en jette une belle chaine avec des marques qu'on trouve pas à Darty et des cables tuyau d'arrosage) et ignorent totalement la chose la plus importante qui va faire le son : l'acoustique de leur pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 15-03-2009 à 18:11:13

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1522199
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 18:13:48  profilanswer
 

daouar a écrit :

Tout à fait, mais passé un certain niveau, c'est (a mon avis) de la branlette. Et surtout, énormément de gens se focalisent sur le matos (ça fait chouette, ça en jette une belle chaine avec des marques qu'on trouve pas à Darty et des cables tuyau d'arrosage) et ignorent totalement la chose la plus importante qui va faire le son : l'acoustique de leur pièce.


 
Oui c'est vrai cela dit.
Et puis l'acoustique d'une piece ca se modifie facilement pour moins cher qu'on croit.

n°1522205
gloinfred
Posté le 15-03-2009 à 18:29:52  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Moi je trouve plutot que ce sont les préamplis qui sont indiscernables (quand on les utilise en analogique).
 
J'ai plus fais la différence lors d'un changement d'amplis sur les martin logan (passage de deux blocs mono ma 500 pontés sur la partie basse, et un nad 2200 dans les aigus médiums, a un simples bloc mono sp 991 vincent gérant l'ensemble des membranes) que lors du changement de préampli denon pra qs10 a un vincent sa 91 plus.
 
Le changement d'amplis a été bien plus flagrant, le changement du préampli quasi indiscernable :(


 
C'est marrant, parce que j'ai fais des tests AB sur des preamp et des ampli de puissance.
 
- Je n'ai jamais été capable de différencier des ampli de puissances ayant la même "capacité en courant" et la même puissance. Par contre, j'ai entendu la différence entre des blocs un peu juste sur des enceintes délicates et des blocs surdimensionnés pour ces enceintes.
-D'autre part, j'ai entendu sans difficulté la différence entre un atoll pr5.1 et un nuforce avp17 (même prix; basse plus nettes sur le nuforce). J'ai aussi entendu sans difficulté la différence entre un préampli atoll pr300 et un préampli vintage denon.
 
Bref, la conclusion que j'en ai tiré est simple:
- si les blocs sont bien dimensionnés, il m'est totalement impossible de les différencier.
- j'arrive à faire le différence entre des préamplis de différentes marques et de même prix
 
Pour ce qui est de différencier des amplis complets, j'ai déjà entendu la différence entre un denon pma1500ae et un ampli atoll. Ceci dit, si j'ai entendu des différences (en test AB), c'est surtout parce que l'ampli atoll est facilement reconnaissable (car très neutre sur tout le spectre mais avec un grave comparativement mou).

n°1522210
gloinfred
Posté le 15-03-2009 à 18:35:16  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


Sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup cherchent un son neutre performant, utilisent beaucoup des systèmes a base de carte son pro, avec des enceintes de monitoring actives, mais y a t il des personnes ici qui utilisent un PC avec un systeme classique passif bas ou haut de gamme ?


 
J'utilise une carte son pro avec un système passif (à base d'enceintes atohm et amplifiées par des blocs de puissances harman kardon signature).
 
J'ai choisi ça pour limiter la signature des differents éléments (car j'estime que la hifi doit rester ce pour quoi elle a été crée: restituer un signal fidele à ce que l'artiste a voulu). La raison pour la quelle je n'ai pas d'enceintes de studios, c'est qu'elles sont moches et que ma wafette et moi refusons ce genre de trucs hideux dans le salon.

n°1522211
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 18:36:27  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est marrant, parce que j'ai fais des tests AB sur des preamp et des ampli de puissance.
 
- Je n'ai jamais été capable de différencier des ampli de puissances ayant la même "capacité en courant" et la même puissance. Par contre, j'ai entendu la différence entre des blocs un peu juste sur des enceintes délicates et des blocs surdimensionnés pour ces enceintes.
-D'autre part, j'ai entendu sans difficulté la différence entre un atoll pr5.1 et un nuforce avp17 (même prix; basse plus nettes sur le nuforce). J'ai aussi entendu sans difficulté la différence entre un préampli atoll pr300 et un préampli vintage denon.
 
Bref, la conclusion que j'en ai tiré est simple:
- si les blocs sont bien dimensionnés, il m'est totalement impossible de les différencier.
- j'arrive à faire le différence entre des préamplis de différentes marques et de même prix
 
Pour ce qui est de différencier des amplis complets, j'ai déjà entendu la différence entre un denon pma1500ae et un ampli atoll. Ceci dit, si j'ai entendu des différences (en test AB), c'est surtout parce que l'ampli atoll est facilement reconnaissable (car très neutre sur tout le spectre mais avec un grave comparativement mou).


 
Intéressant
La conclusion qu'on peut en tirer c'est que faire la différence entre deux appareils dépend de beaucoup de paramètres.
 

n°1522221
feyris
Posté le 15-03-2009 à 19:20:08  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Mais pas du tout, tu crois que tes enceintes ne dénaturent pas le signal ? Cela veut dire qu'on peut mieux détailler telle ou telle partie du spectre.
 
 
Sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup cherchent un son neutre performant, utilisent beaucoup des systemes a base de carte son pro, avec des enceintes de monitoring actives, mais y a t il des personnes ici qui utilisent un PC avec un systeme classique passif bas ou haut de gamme ?


Bien sur que mes enceintes dénature ce signal, mais elles ont étés conçues pour le faire le moins possible, et reste à +-1,5dB (et ya bien mieux en gamme +pro($$), je rappelle que 3dB = doublement de la puissance) sur toute la plage de fréquence définie par le constructeur, combien d'enceintes à 10 fois ce prix ne se soucient même pas de ce genre de détails?
 
Pour ta dernière question, j'avais avant des JMlab+ampli NAD, qui, si elles sont mieux dans le grave (volume *6, rien d'étonnant) sont à la ramasse comparativement sur le reste du spectre.
Ma prochaine évolution sera simplement un caisson de basse pour aider mes monitors (HP de 4', rapide et précis mais ça descend pas)

Message cité 2 fois
Message édité par feyris le 15-03-2009 à 19:22:57
n°1522223
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 19:25:12  profilanswer
 

feyris a écrit :


Bien sur que mes enceintes dénature ce signal, mais elles ont étés conçues pour le faire le moins possible, et reste à +-1,5dB (et ya bien mieux en gamme +pro($$), je rappelle que 3dB = doublement de la puissance) sur toute la plage de fréquence définie par le constructeur, combien d'enceintes à 10 fois ce prix ne se soucient même pas de ce genre de détails?
 
Pour ta dernière question, j'avais avant des JMlab+ampli NAD, qui, si elles sont mieux dans le grave (volume *6, rien d'étonnant) sont à la ramasse comparativement sur le reste du spectre.
Ma prochaine évolution sera simplement un caisson de basse pour aider mes monitors (HP de 4', rapide et précis mais ça descend pas)


 
Les petits HP sont la plupart du temps rapides, pourquoi pas deux caissons un sous chaque enceintes, ce qui ferait deux enceinte complètes, par contre c'est plus cher.

n°1522227
feyris
Posté le 15-03-2009 à 19:30:43  profilanswer
 

pour des HP espacés de 1m, pas besoin (dans l'immédiat du moins) d'acheter 2 caissons, après si je trouve 10k€ par terre je dis pas :o

n°1522231
Rambo95
Posté le 15-03-2009 à 19:41:42  profilanswer
 

feyris a écrit :

pour des HP espacés de 1m, pas besoin (dans l'immédiat du moins) d'acheter 2 caissons, après si je trouve 10k€ par terre je dis pas :o


 
 
Ca fait des années que je dis si je trouve 10k€ par terre :??:
Rien n'en fait, oh et puis on n'est pas malheureux.


Message édité par Rambo95 le 15-03-2009 à 19:42:28
n°1522237
Chaud7
Posté le 15-03-2009 à 20:05:49  profilanswer
 

Encore une couche :
 
http://www.matrixhifi.com/mlcarverpro.htm
 
Conclusion
 
On a comparé un ensemble previo+etapa qui rôde les 20.000 EURO sur le marché (considéré la référence) contre un amplificateur Professionnel qui ne dépasse pas les 1000 EURO. Malgré les différences théoriques et profondes entre tous, les résultats sont pleins : ON N'A PAS TROUVÉ DE DIFFÉRENCES DE SON ENTRE MARK LEVINSON ET CARVER AVANTAGE
 
Il est temps d'arrêter de délirer avec le matos THDG, qui vaut rien de mieux que des appareils 20X moins cher, c'est des pièges à cons.

n°1522253
steevenoo
Posté le 15-03-2009 à 20:30:16  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Encore une couche :
 
http://www.matrixhifi.com/mlcarverpro.htm
 
Conclusion
 
On a comparé un ensemble previo+etapa qui rôde les 20.000 EURO sur le marché (considéré la référence) contre un amplificateur Professionnel qui ne dépasse pas les 1000 EURO. Malgré les différences théoriques et profondes entre tous, les résultats sont pleins : ON N'A PAS TROUVÉ DE DIFFÉRENCES DE SON ENTRE MARK LEVINSON ET CARVER AVANTAGE
 
Il est temps d'arrêter de délirer avec le matos THDG, qui vaut rien de mieux que des appareils 20X moins cher, c'est des pièges à cons.


 
Il faudrait peut etre faire le test sur plusieurs enceintes pour réussir à les départagés, est ce que tel ampli ou telle enceinte vont bien ensemble peut etre bien peut etre pas :sarcastic:


---------------
The World is mine !!!
n°1522254
feyris
Posté le 15-03-2009 à 20:36:24  profilanswer
 

cecis dis un test sur un chariot à roulette, ça ferais marrer plus d'un idiophile :o

n°1522256
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-03-2009 à 20:36:42  profilanswer
 

Peut-être, peut-être pas, mais ça montre surtout que la différence "flagrante" et "évidente" entre du matos à 1000 balles et du matos 20x plus cher, c'est surtout l'écho dans les crânes idiophiles.


---------------
Viva Manul!
n°1522260
steevenoo
Posté le 15-03-2009 à 20:44:04  profilanswer
 

inti a écrit :

Peut-être, peut-être pas, mais ça montre surtout que la différence "flagrante" et "évidente" entre du matos à 1000 balles et du matos 20x plus cher, c'est surtout l'écho dans les crânes idiophiles.


 
Disons que certains aussi ont les moyens et sont prêt à payer le prix fort :jap:  


---------------
The World is mine !!!
n°1522263
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-03-2009 à 20:48:54  profilanswer
 

Si ça permet aux types qui vendent ces salo***** de payer des bonnes études à leurs enfants, pourquoi pas après tout.


---------------
Viva Manul!
n°1522267
sl@sh
Posté le 15-03-2009 à 20:56:53  profilanswer
 

:hello:  
 cela permet aussi aux gens de démarquer, il y a beaucoup d'élitisme la dedans .tout le monde ne veut pas avoir le même matos que son voisin  
 une berline  a 20000 roulera aussi bien qu'une autre a 60000 et pourtant il y a un marché pour les deux , si certains veulent se faire plaisir,pourquoi pas ...


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°1522274
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-03-2009 à 21:04:01  profilanswer
 

Oui sauf que les fabricants de berlines ne t'annoncent pas que ta conduite sera transcendée, que tu sentiras mieux toutes les harmoniques du bitume, que la spacialisation de tes phares apporte un une finesse incroyable au rendu des panneaux de signalisation.
 
Les fabricants de berlines vendent du luxe, pas de l'arnaque pseudo-scientifique.


---------------
Viva Manul!
n°1522290
Chaud7
Posté le 15-03-2009 à 21:25:09  profilanswer
 

feyris a écrit :

cecis dis un test sur un chariot à roulette, ça ferais marrer plus d'un idiophile :o


 
Qu'est ce que tu reproches au chariot à roulettes, ça découple très bien l'ampli de 75kilos qui se trouve dessus, et c'est certainement des roulettes audiophiles à 2 batons   :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR