Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2385379
chaud7
Posté le 19-06-2026 à 16:41:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://i0.wp.com/www.humintell.com [...] =600&ssl=1  
 
Lequel de ces personnages a acheté du matériel bullshit ?


---------------
Si vis pacem, dele zonam periculi.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 16:41:07  profilanswer
 

n°2385397
Gem34
Posté le 20-06-2026 à 07:09:44  profilanswer
 

Citation :

Je viens de changer ma barrette passant d'une Thomann The t.racks Power 8 que j'utilise depuis 1 an environ pour une PGEP PULTI .
Est t'il possible que le volume sonore soit plus élevé avec la PGEP ou c'est l'effet canicule qui me fait délirer ?


 

Citation :

Oui tout a fait  
Chez moi cela a emmené plus de silence , plus de dynamique , de spontanéité et une sensation de puissance de gain plus élevé
Cela peut paraître bizarre voir improbable mais le résultat est là


 

Citation :

Oui, cette sensation de puissance de gain plus élevé est flagrante après 24h d'écoutes.


 

Citation :

C’est dommage d’utiliser (quelque soit sa qualité) une barrette (la PGEP) non équipée de prises schuko…


 

Citation :

C'est (quasi) impossible de trouver des PGEP Shuko car la boite a fermé et il ne circule que des non Scuko à part un vendeur le bon coin borné qui ne veux pas expedier .
 
J'avais utilisé cette barrette avec grand bonheur pendant des années juste avant de tomber sur une Neodio à prix plus que bradé ....
 
Il a fallu 3 ans avant que je n'enlève cette Néodio pour me rendre compte que c'est elle qui me "pourrissait" le système .
 
La Thomann m'a permis de tenir quelques mois .
 
Je n'utilise que des cables ou prises diy , il a donc été TRES facile de changer de sens ( 1 seul  ) cable à reception de cette PGEP , sinon, qu'elle bonheur de retrouver cette pureté sonore


 
 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Gem34 le 20-06-2026 à 07:37:06
n°2385398
Zorglub201​6
Posté le 20-06-2026 à 07:40:46  profilanswer
 

chaud7 a écrit :

https://i0.wp.com/www.humintell.com [...] =600&ssl=1
Lequel de ces personnages a acheté du matériel bullshit ?


Je donne ma langue à la chatte.


Message édité par Zorglub2016 le 20-06-2026 à 08:54:48

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2385399
Fouge
Posté le 20-06-2026 à 09:04:42  profilanswer
 

Gem34 a écrit :

Citation :

C'est (quasi) impossible de trouver des PGEP Shuko car la boite a fermé et il ne circule que des non Scuko à part un vendeur le bon coin borné qui ne veux pas expedier .
 
J'avais utilisé cette barrette avec grand bonheur pendant des années juste avant de tomber sur une Neodio à prix plus que bradé ....

Il a fallu 3 ans avant que je n'enlève cette Néodio pour me rendre compte que c'est elle qui me "pourrissait" le système .
 
La Thomann m'a permis de tenir quelques mois .
 
Je n'utilise que des cables ou prises diy , il a donc été TRES facile de changer de sens ( 1 seul  ) cable à reception de cette PGEP , sinon, qu'elle bonheur de retrouver cette pureté sonore


 
 :ange:

Je serais curieux de savoir pourquoi il a voulu changer ses PGEP Shuko, et quel a été son discourt quand il a installé ses Neodio :o

n°2385401
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-06-2026 à 10:26:31  profilanswer
 

Même sa femme a entendu la différence, alors..  :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2385402
Gem34
Posté le 20-06-2026 à 13:08:34  profilanswer
 

Aucune idée Fouge, influence de forum audiophile probablement...
 
J'ai trouvé un autre de ses CR à propos d'un câble secteur:
 

Citation :

Bon, écoute 3 heures du 331B "rechargé" , pas de sensation particulière de "gonflement " mais l'écoute reste globalement " plate" certains diront "mate " ?
J'ai écouté beaucoup Bill Evans en live avec LaFaro , Gould , Charlie Haden/Paul Bley , Miles et Coltrane bien sur et je suis sensible à la contrebasse sur les enregistrements des années 60 .
J'ai écouté Qobuz via Wiim Ultra et du vinyle via Thorens TD125/ AT VM740 ML .
Puis j'ai rebranché le Olflex et là , on se rend compte à la première note de piano, contrebasse et surtout les balais sur la caisse claire de ce que veux dire un système "vivant " .
Tout redevient réel , les instruments ( avec leurs défauts d'enregistrement ) sont là devant .
Cà me remet immédiatement les frissons .
Mon Olflex n'a que 15 h de rodage , je ne sais pas encore ou il va aller , mais je ne comprends absolument pas ceux qui le le trouvent aigu ! Chez moi les basses descendent plus bas avec lui mais de façon précise et sans aucun tassement .


 
J'espère quand même qu'il va rester dans son salon...  :sarcastic:


Message édité par Gem34 le 20-06-2026 à 13:11:23
n°2385419
Gem34
Posté le 21-06-2026 à 08:17:06  profilanswer
 

132250€ le dac MSB...
 
https://designaudio.fr/produits/msb [...] elect-dac/
 
Livraison gratuite...  :)
 
Les enceintes Magico S9 à plus d'1 million d'euros...
 
https://www.lamaisondelahifi.fr/pro [...] s-colonnes
 
 :heink:  
 
C'est d'un moche en plus...
 
Heureusement il y a les S7 à un budget plus accessible de 186000€.
 
https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] u-de-gamme
 
Un audiophile dit d'ailleurs :
 

Citation :

Bref, si vous voulez savoir comment sonne un grand système, n’hésitez pas à passer chez Presence, c’est une expérience Audiophile qu’on n’oublie pas.


 
Ça c'est certain que mon banquier va pas l'oublier...


Message édité par Gem34 le 21-06-2026 à 08:35:00
n°2385420
Fouge
Posté le 21-06-2026 à 09:15:52  profilanswer
 

Le prix est dû à l'afficheur ultra-haute-définition :
https://msbtechnology.com/wp-content/uploads/2020/11/Select-DAC-Display-Board-Rev-3-900px.jpg

 

à 8 DAC isolés dans des modules en or :
https://msbtechnology.com/wp-content/uploads/2022/06/10400016-Select-DAC-Hybrid-Modules-900px-rev2.jpg

 

et une horloge isolée elle-aussi dans un machin en or qui brille :
https://msbtechnology.com/wp-content/uploads/2022/04/10713-Clocks-Discrete-Clock-450px.jpg


Message édité par Fouge le 21-06-2026 à 09:16:16
n°2385421
sub6tem
Posté le 21-06-2026 à 10:08:52  profilanswer
 

J'ai toujours tendance à me méfier des trucs encapsulés d'appareils idiophiles:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523306
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523307
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523308
 :o

n°2385422
Gem34
Posté le 21-06-2026 à 10:16:26  profilanswer
 

Et quelle est l'utilité de mettre de l'or?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 10:16:26  profilanswer
 

n°2385423
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-06-2026 à 10:22:41  profilanswer
 

Gem34 a écrit :

Et quelle est l'utilité de mettre de l'or?


 
c'est plus joli, t'aimes pas les dorures? [:presidentdonald]

n°2385426
Gem34
Posté le 21-06-2026 à 11:42:57  profilanswer
 

Le laiton c'est aussi doré ...  :lol:

n°2385427
Fouge
Posté le 21-06-2026 à 12:06:44  profilanswer
 

Gem34 a écrit :

Et quelle est l'utilité de mettre de l'or?

Il ne s'oxyde quasiment pas, il réfléchit assez bien certaines fréquences électromagnétiques (surtout les PNI !) et ça fait premium :o


Message édité par Fouge le 21-06-2026 à 12:07:58
n°2385428
Gem34
Posté le 21-06-2026 à 12:40:28  profilanswer
 

Bah pourquoi pas, après ce n'est jamais que 132000€ et des brouettes...

n°2385429
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-06-2026 à 12:56:57  profilanswer
 

Made in USA...
 
C'est bon pour le PIB.  [:grastriple:4]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°2385430
Zorglub201​6
Posté le 21-06-2026 à 16:51:56  profilanswer
 

Leur philosophie est que le corps de chaque appareil à une histoire à raconter, des émotions à transmettre entre le clair et l'obscur, entre les contrastes extrêmes du son. Leur but est de permettre d’exprimer tout cela au travers de leurs produits.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2385431
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-06-2026 à 19:54:32  profilanswer
 

Citation :

The PCM1742 is a CMOS, monolithic, integrated circuit which includes stereo digital-to-analog converters (DACs) and support circuitry in a small SSOP-16 package. The data converters use Texas Instruments' enhanced multilevel delta-sigma architecture that employs fourth-order noise shaping and 8-level amplitude quantization to achieve excellent dynamic performance and improved tolerance to clock jitter. The PCM1742 accepts industry-standard audio data formats with 16- to 24-bit data, providing easy interfacing to audio DSP and decoder chips. Sampling rates up to 200 kHz are supported. A full set of user-programmable functions is accessible through a 3-wire serial control port that supports register write functions.

(doc datant d'une vingtaine d'années)
Bref de la techno de pointe moderne...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-06-2026 à 19:55:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2385432
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 21-06-2026 à 20:33:34  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Leur philosophie est que le corps de chaque appareil à une histoire à raconter, des émotions à transmettre entre le clair et l'obscur, entre les contrastes extrêmes du son.


 
Une expédition dans le paysage sonore !


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2385433
Fouge
Posté le 21-06-2026 à 23:24:45  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

The PCM1742 is a CMOS, monolithic, integrated circuit which includes stereo digital-to-analog converters (DACs) and support circuitry in a small SSOP-16 package. The data converters use Texas Instruments' enhanced multilevel delta-sigma architecture that employs fourth-order noise shaping and 8-level amplitude quantization to achieve excellent dynamic performance and improved tolerance to clock jitter. The PCM1742 accepts industry-standard audio data formats with 16- to 24-bit data, providing easy interfacing to audio DSP and decoder chips. Sampling rates up to 200 kHz are supported. A full set of user-programmable functions is accessible through a 3-wire serial control port that supports register write functions.

(doc datant d'une vingtaine d'années)
Bref de la techno de pointe moderne...
A+,

Mais qui fait le job :o
J'allais dire que le boitier plastique et le "rembourrage" coutait aussi cher que la puce, mais c'est quand même vendu 3€ l'unité (par lot de 2000) ce petit truc.


Message édité par Fouge le 21-06-2026 à 23:25:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)