| |||||
| Auteur | Sujet : Choix enceintes bibliothèques |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-01-2025 à 14:44:58 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Acceptes-tu désormais que l'on formule des suggestions pour aider Flogall ou bien faut-il s'attendre à une balle perdue ? --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
lestate Ici mais pas trop |
|
sub6tem |
|
goldsaint76 into the Void | AMPLI :
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 29-01-2025 à 19:08:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 30-01-2025 à 00:03:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Il veut acheter un ampli homecinema, c'est pas pour faire que de la stéréo... T'es pénible Zorglub...
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 13:20:37 ![]() ![]() |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 03-02-2025 à 13:27:27 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
goldsaint76 into the Void |
Là dessus il y a pas de soucis, je suis entièrement d'accord, les ampli HiFi sont devenus hors de prix et ont des caractéristiques souvent très inférieures aux amplis homecinema pour un montant de dépense égal. Après tu as trouvé ton compte dans cette utilisation exclusivement stéréo mais ça ne veut pas dire que quelqu'un qui se lance dans l'achat d'un ampli homecinema n'aura pas envie d'explorer ses possibilités de 5.1, ton usage particulier n'est pas la règle générale, d'autant plus qu'il a évoqué des MusicCast 20 pour des surrounds donc moi je pense qu'il doit avoir envie d'explorer ces possibilités avancées de son futur ampli.
Mais ça c'est parce que tu as des décennies d'expérience de HiFi derrière toi, tu as la chance de savoir exactement ce que tu veux et n'as pas besoin de conseils. Moi c'est la même chose, si j'entre dans un magasin de pièces informatiques, je sais monter des configs depuis le collège et je n'ai pas besoin des conseils d'un vendeur. J'ai toujours conseillé et monté toutes les configs PC dans mon entourage. Quand tu sais faire ça et que tu suis l'actualité du hardware c'est évident que tu n'as besoin de l'aide de personne.
Bien sûr, j'ai une certaine méthodologie, je pose souvent les mêmes questions au demandeur pour bien cerner son besoin et essayer de lui proposer quelque chose qui va être facilement trouvable dans les magasins de vente de HiFi et qui cadre autant que possible avec le budget et les besoins de la pièce. Alors oui je propose rarement des choses exotiques qui font rêver, je regarde dans le catalogue du net ce qui est disponible et je fais les suggestions et tentant d'expliquer pourquoi ces modèles plutôt qu'un autre.
Moi ça va à ce niveau là, j'ai encore de la ressource, j'aime bien, c'est mon kif. J'aime bien aussi conseiller des personnes qui ont besoin de monter un PC. Ma satisfaction personnelle c'est quand la personne réussi à monter une belle installation ou une belle machine PC en ayant fait de bonnes affaires sur le plan tarifaire, et que cette personne revient vers toi et qu'elle te dit qu'elle est très contente de son matos. Message édité par goldsaint76 le 30-01-2025 à 14:19:26 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 | Super. Essaye alors d'envisager aussi qu'il existe des gens - moi par exemple - plus satisfaits "soniquement" parlant, par une TV et 2 bonnes enceintes frontales, même pour des films, que par un kit Home cinéma complet 6.2 ou ce que tu veux, de pacotille. --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
goldsaint76 into the Void | J'ai commencé la HiFi en fréquentant le forum HCFR, je pense que là bas tu dois très bien savoir de quoi je parle quand je dis que chez eux ça transpire le pognon et l'idiophilie... C'est souvent HCFR qui alimente le topic de l'idiophilie de ce forum d'ailleurs. Et puis plus tard j'ai trouvé cette rubrique du forum hardware.fr qui m'a aidé et m'a fait acheter mon matos beaucoup plus intelligemment et selon mes besoins. J'aurais aimé trouver ce forum bien plus tôt dans mon parcours, ça m'aurait évité de faire un paquet d'erreurs. Et j'estime que c'est à mon tour de passer le flambeau, voila tout. Et puis j'ajouterais que parfois les discussions houleuses sont un bon test pour travailler sur sa maitrise de soi, mais ça c'est dans l'esprit du forum. Message édité par goldsaint76 le 30-01-2025 à 14:31:46 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Rambo95 | Il y a des atouts non négligeables sur les amplis HC utilisés en stéréo en effet. Entrée phono, compatibilité lecture réseau, fonction de compression dynamique pour ne pas réveiller les voisins, compatibilité etenduée avec tous les formats, nombreuses entrées, on peut s'en servir si on est en galère d'entrées HDMI sur la TV. J'ai récupéré tout ça sur un ampli HC qui vallait le même prix qu'un petit intégré stéréo auquel je devais rajouter tout un tas d'accessoires, et sauter sur la télécommande a chaque explosion a cause d'absence de gestion de compression. Et tout va pour le coût d'un ampli stéréo qui souvent embarque moitié moins de fonctions, sans réellement le justifier. Le HC est progressivement devenu un petit marché, mais la HIFI est un marché de niche au marketing ravageur et aux marges délirantes (couplé a une économie d'échelle réduite). Message édité par Rambo95 le 30-01-2025 à 19:46:09 |
flogall | Franchement Zorglub, tu portes bien ton nom. Dans le genre pénible...
|
tchek8 | C'est vrai que prendre un ampli HC et + judicieux que de prendre un ampli hifi en terme d'évolution et surtout un ampli hc sera efficace en hifi alors qu'un ampli hifi sera très limité en hc. Ensuite partir sur 2 biblio dans une gamme qui permet par la suite, si le besoin s'en fait ressentir, de prendre une centrale et pourquoi pas des colonnes, ces biblio pourront passer en surround apr exemple. Message édité par tchek8 le 30-01-2025 à 20:20:09 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
goldsaint76 into the Void | Zorglub et comme d'autres sur ce forum debunk souvent des choses sur lesquels il est nécessaire d'apporter des précisions. Et je préfère nettement ça plutôt que l'ambiance du forum HCFR qui m'a fait perdre de l'argent sur des choses inutiles à mes débuts ! De l'argent que j'aurais pu bien mieux utiliser ailleurs ! Enfin bref tant pis, j'étais débutant et je me suis fait avoir. Et encore ça reste gentil ce que j'ai perdu comparé à d'autres. Parce que je vois parfois des tas d'idiots qui engloutissent des sommes pas possibles dans des trucs qui ne servent littéralement à rien comme des barrettes secteurs filtrantes, etc... Dieu merci on m'a épargné toutes ces conneries !
Message édité par goldsaint76 le 30-01-2025 à 23:26:20 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 | La loi d'Ohm s'applique: la puissance délivrée sous 8 Ohms, sera doublée sous 4 Ohms en théorie.
Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2025 à 13:41:41 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ce topic est Ohmérique Les "garces anglaises" ce serait pas les LS3/5A (et toutes les copies) ? Message édité par muzah le 31-01-2025 à 12:30:44 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Zorglub2016 | Voilà c'est ça. Le nom ne me venait pas. --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
+ bender + Quadriceps impériaux | Même pas je prends un ampli Home cinema pour de la Hifi à moins d'un beau budget |
Zorglub2016 | Y a même des gens qui montent dans le 1er wagon du TGV Paris-Lyon pour voyager plus vite. Eux aussi, ils ont testé et comparé avec le dernier wagon. Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2025 à 14:13:17 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Rambo95 |
J'ai eu un ampli Stéréo et HC vendus au même prix. L'ampli HC le surpassait dans toutes les catégories sauf la sortie casque. Et ce constat est valable sur presque toutes les gammes de prix. Sauf peut être les amplis HC les plus high end qui délirent grave sur les prix, car fabriqués en micro série dans des petits ateliers et donc rejoignent les coûts de production des appareils stéréo confidentiels. La grande partie du coût est liée au mode de production plus qu'au contenu réel, c'est une réalité industrielle. Cette réalité est encore plus sévère que le marché de l'occasion, la décote monstrueuse sur les HC fait qu'on peut acheter un 7*170 Watts réels des années 2000 pour 400e, DAC intégré. Bonne chance pour avoir la même chose en ampli stéréo.
Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 31-01-2025 à 14:39:13 |
+ bender + Quadriceps impériaux |
Message cité 1 fois Message édité par + bender + le 31-01-2025 à 14:56:30 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2025 à 15:25:25 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
+ bender + Quadriceps impériaux | super la réponse, bye |
Zorglub2016 | Ho arrête, c'est bientôt la Saint-Valentin ! Reviens stp, et je me tire du topic. Promis-juré-craché.
Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2025 à 15:55:29 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Déjà pour comparer un amplificateur stéréo et un amplificateur multi-canaux, il faut mettre ce dernier en mode "straight" sinon ça vaut pas. Sinon l'amplificateur HC pourrait sonner plus juste, injustement Message édité par muzah le 31-01-2025 à 16:35:01 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
sub6tem | Tain', l'ampli HC "moins bon" pour la Hifi, certains clichés ont la vie dure... |
Rambo95 |
Justement le but est de corriger les écarts des hauts parleurs (ô combien non linéaires) et de la pièce pour retourner au plus fidèle possible. Message édité par Rambo95 le 31-01-2025 à 20:38:22 |
Rambo95 |
|
Rambo95 |
Non celui du bas est un Hifi, largement mieux dimensionné et de bien meilleure qualité Message édité par Rambo95 le 01-02-2025 à 08:21:51 |
goldsaint76 into the Void | Ah bon, l'un est HiFi et l'autre est homecinéma mais ils ont le même nombre de borniers d'enceintes à l'arrière. Je remarque aussi que 4 paires de borniers seulement c'est plutôt assez atypique pour un ampli homecinéma à moins que ça soit un très vieux machin qui précède les normes Dolby, ce truc a l'air un peu bizzare ^^ J'ai l'impression de jouer au jeu des 7 erreurs avec ces 2 photos. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 01-02-2025 à 08:54:55 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Rambo95 |
Ampli 7.1 (ou tu vois 4 paires ?) et ampli stéréo A/B rien de sorcier. C'est exactement ça ces amplis sont quasi identiques jusqu au prix (le Version stéréo est vachement amputee (codecs, voies d'amplification, système de calibration, commission dynamique). Et pourtant les pieces périphériques sont identiques. Ce qui montre bien qu'amplifier quel que soit le media, du film ou de la musique c'est exactement la même chose. Message édité par Rambo95 le 01-02-2025 à 09:23:09 |
goldsaint76 into the Void | Ah oui c'est l'angle de vue, on voit que les borniers rouges (et on présume que les borniers noirs sont juste en dessous mais invisibles sur la photo de dessus) Message édité par goldsaint76 le 01-02-2025 à 09:42:52 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
flogall | Mais je ne vais pas acheter 2 amplis lol !
|
goldsaint76 into the Void | Mé non mais t'inquiètes on s'amuse juste un peu, histoire de détendre l'atmosphère --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
flogall | Ah c'est sur. Je fais de la photo et le choix du matériel est compliqué. Je monte aussi le PC de la famille.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| relier des enceintes à une tv | Avis enceintes Edifier M60 |
| problèmes interférences pc et enceintes | Aide choix enceintes TV + Rpi Volumio |
| Enceintes bibliothèques pour 200€ environ | Conseil achat barre-son avec enceintes arrière réglables |
| choix enceintes bibliothèques hi-fi / home cinema | Choix enceintes bibliothèques |
| Choix enceintes bibliothèques | Besoin de conseil pour choix d'enceintes bibliothèques |
| Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes bibliothèques | |