| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Choix enceintes bibliothèques |
Publicité | Posté le 01-02-2025 à 12:33:10 ![]() ![]() |
Zorglub2016 | En fait avoir un bon son dans un petit espace dédié, dirigé vers un fauteuil, est très simple. Mais si des complications outrancières sont induites (*) même faire du vélo peut sembler périlleux.
Message édité par Zorglub2016 le 03-02-2025 à 09:03:11 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ouais merci de nous partager tes vieilles amours en VHS --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Zorglub2016 | Bon, Goldsaint, maintenant que tout le monde est calmos: d'abord je n'ai rien contre toi, vraiment rien, et j'apprécie ta démarche. Tu le sais, je te l'ai dit plusieurs fois. Je tiens à quitter ce monde en paix, mais j'avais zappé cette partie là car, boarf, prématuré de répondre à ce défi pour rigoler ensemble:
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 08-02-2025 à 00:21:28 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
goldsaint76 into the Void | Ok... Tu te refais la série en regardant les épisodes dans le désordre et tu pioches quelques petits bouts comme ça ? Hum, mouais ok, j'imagine que tu veux un peu tuer ton ennui pour relancer la discussion ? Mais l'ordre des épisodes à son importance ici... Parce qu'à ce stade de la progression des discussions à aucun moment on avait parlé de comparer des Eltax Monitor III avec des JBL L100... Perso je vois pas l'intérêt de faire une telle chose vu l'énorme écart de caractéristiques et de prix entre les deux... Mais si ça te fait plaisir de disserter là dessus, et théoriser un test complet qui n'a pas beaucoup d'intérêt, tu fais comme tu veux. Les Eltax Monitor III étaient arrivées bien plus tard dans la conversation, vraiment beaucoup plus tard dans la conversation, après que Flogall ait évoqué son budget et la surface de son salon. En fait on a longtemps parlé pour rien de modèles JBL qu'il n'allait de toute façon pas acheter alors pourquoi revenir là dessus.
Encore une fois ce ne sont pas mes Eltax Monitor 3, et en plus je vois pas pourquoi tu te focalises là dessus, ce n'est qu'un modèle parmi 5 autres que j'ai suggérés. Des modèles que j'ai sélectionnés en fonction du budget et du projet mentionné de homecinema donc nécessitant de pouvoir trouver facilement le restant de la gamme qui va avec, sinon j'aurais proposé plus de choses variées. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 08-02-2025 à 12:11:09 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Sa démonstration vaut pour une quantité de comparaison entre matériels. En somme le postulat de départ voulait qu'un petit amplificateur HC ne pouvait pas driver des grosses gamelles. Zurglo vient de tenter de démontrer le contraire, plutôt bien fait parce que j'ai compris. Ta réponse me semble porter que sur des a priori qualitatifs et des ressentis visuels ou auditifs, en gros ce que je considère comme de la littérature NRDS. Message édité par muzah le 08-02-2025 à 16:32:32 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
goldsaint76 into the Void |
Jusque là je savais déjà qu'une paire d'enceintes plus volumineuse avait une meilleure efficience énergétique qu'une paire plus petite, ce sont des choses qui sont d'ailleurs clairement constatées dès le départ dans les fiches de caractéristiques données par les fabricants où l'on peut voir le rendement indiqué pour 1 watt à 1 mètre. Et dès le départ dans la fiche du fabricant il est fréquent de voir des valeurs de rendement plus faibles sur les modèles de petite taille. Là dessus il n'y avait pas d'équivoque pour moi. Après moi j'ignorais effectivement jusque quel point cette efficience énergétique est bien au contraire décuplée sur les modèles de grand gabarit. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 08-02-2025 à 17:59:06 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Tu arrives quand même à pondre des pavés bien plus gras que moi, bravo --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 10-02-2025 à 11:08:58 ![]() ![]() |
tchek8 |
--------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |