|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : choix enceintes bibliothèques hi-fi / home cinema |
Publicité | Posté le 13-04-2013 à 11:12:04 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bonjour, Ritalou. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, en effet, et plus particulièrement les KEF dotées de HP de 16 cm : il faut de la taille pour reproduire du grave, il n'y a pas de secret. Message édité par Trias le 14-04-2013 à 19:18:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Focal et Cabasse font un peu plus d'aigu encore que Dynaudio et MA. Si j'avais à classer, je dirais que les marques comme Focal font des enceintes plutôt vives, celles comme Dynaudio plutôt neutres, et celles comme KEF plutôt douces. Donc à réfléchir attentivement.
Message édité par Trias le 14-04-2013 à 19:45:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ritalou | sinon que diriez-vous des Cabasses Eole 2?
Message édité par ritalou le 18-04-2013 à 12:22:26 |
guimo33 Random guy | Je ne laisserai pas tomber si vite les petites Boston...
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 19-04-2013 à 09:36:21 |
ritalou | que pensez-vous des Cabasse MT3 Antigua (pile poil dans mon budget) même si elle sont un peu grande pour des enceintes bibliothèques?
Message cité 1 fois Message édité par ritalou le 19-04-2013 à 16:52:33 |
Il ne faut pas exclure les Boston sans les écouter. Tout comme pour les autres firmes.
Non, pas vraiment. Les Cabasse sont des enceintes plus vives, avec un aigu plus relevé, mais aussi plus de dynamique et de rendement. Comparables à du Triangle en u peu plus pêchu, voire à du Focal. Message édité par Trias le 19-04-2013 à 18:36:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 19-04-2013 à 18:33:15 |
guimo33 Random guy | Et ne pas trop se focaliser sur les marques, surtout quand elles s'appuient sur un passé prestigieux... |
pitchoude | Bonjour à tous,
|
ouillou | Bonjour,
|
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
pitchoude | Re,
|
guimo33 Random guy | Le NAD car il dispose d'un "rail" a haute tension qui lui permet de fournir des pics d'intensité de 90W.
|
niklos00 | Mais marantz sonne mieux
Message édité par niklos00 le 29-05-2013 à 10:53:31 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Compare les deux en aveugle et à niveaux égalisés, et je pense que ton opinion se modifiera. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 29-05-2013 à 15:49:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
niklos00 |
Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 29-05-2013 à 15:55:10 |
Quelle était votre méthodologie ? Avec quels amplis précisément ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
niklos00 | Bonne question... Si mes souvenirs son bons, le mec avait une source "pro" avec 2 sorties à niveau variable. Le tout brancher sur 2 amplis eux même branchés sur une paire d'enceintes. Et moi j'ai une telco dans la main pour passer d'un ampli à l'autre.
Message édité par niklos00 le 29-05-2013 à 16:05:28 |
niklos00 | Le vendeur s'occupait de brancher/débrancher les amplis qui étaient mis dans derrière un rideau... Un super type soit dis en passant ! Message édité par niklos00 le 29-05-2013 à 16:53:07 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est l'impression que ça donne, si ton test a effectivement été effectué ainsi. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir des vendeurs aussi disposés et équipés. Où l'as du effectué d'ailleurs ? Message édité par Trias le 29-05-2013 à 17:19:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
niklos00 | C'était dans une petite boutique à Paris malheureusement fermée à l'heure d'aujourd'hui... Celà écrit je me demande si "Quai du son" à Lille ne propose pas le même genre de "test". Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 30-05-2013 à 08:47:11 |
Hmmm. Dans la mesure où je n'ai pu comparer sérieusement que sur du KEF et à des Marantz de gamme inférieure (un HC en fait), expliquant éventuellement des résultats opposés. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
niklos00 |
Je me suis "concentré" sur "toutes" mes écoutes autant que possible, j'avais pas envie de balancer 1500€ sur un truc qui ne me conviens pas parfaitement !
Message édité par niklos00 le 30-05-2013 à 09:19:22 |
B61 | Je viens de changer mes JMLab DB19 (HS) par des Boston A26 (ampli nad 304).
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les DB19 étaient parmi les meilleures enceintes milieu de gamme de Focal, de véritables colonnes tronquées, avec une patate énorme (93.5 dB de rendement sur leur 21 cm) et un bon niveau de détail. Comment veux-tu que des Boston d'entrée de gamme puissent s'en rapprocher ?
Message édité par Trias le 08-12-2013 à 13:19:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sidartha07 | Les enceintes Boston A 26 demandent 2 mois de rodage à la moyenne de 8 heures par jour, du bon câble ( par exemple Van den Hul Clearwater ), et un bon ampli ( par exemple Audio Analogue Maestro Rev 2 ) + des pieds lourds en bois plein, qui ne vibrent pas. Ensuite on peut comparer avec d'autres enceintes entre 300 € et 800 € la paire. Naturellement les Cd ou les vinyls seront parfaitement enregistrés ! |
letit6908 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
letit6908 |
|
letit6908 | |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
(Choix) LED 50" +/-900€ | Son sourd et enceintes qui grésillent avec un ampli Marantz |
(conseil svp) Ampli pour 4 enceintes budget 500-600 euros | [CONSEIL] Enceintes + DAC => Budget limité |
Aide pour ampli (Squeezebox + enceintes bibliothèque) | caisson de basse home cinéme |
Installation HIFI (ampli + enceintes) | Choix ampli Atoll |
fabrication enceintes hifi | choix d'une platine cd |
Plus de sujets relatifs à : choix enceintes bibliothèques hi-fi / home cinema |