|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cherche système audio HC 5.1 |
Publicité | Posté le 03-03-2021 à 16:25:03 |
goldsaint76 into the Void | Combien de m² le salon ?
Ah ça oui ! Il vaut mieux un vrai ampli homecinema et un kit d'enceintes à côté. Les kits tout intégrés Samsung, Bose, LG et compagnie, tu peux oublier, qualité audio très médiocre, caractéristiques annoncées fausses, et puis c'est pas fiable dans le temps, c'est du matériel jetable. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
ANViL yep...definitely ♫ |
Message édité par ANViL le 03-03-2021 à 22:03:47 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
goldsaint76 into the Void | Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 03-03-2021 à 23:42:09 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
goldsaint76 into the Void |
Si tu es chaud pour partir sur une composition telle que sur la photo, avec une paire de colonnes volumineuse et enthousiaste à double woofers il serait sans doute préférable de partir sur un bon ampli fiable du milieu de gamme. Après si tu trouves que les colonnes vont prendre trop de place dans 16 m² et que tu prends finalement 4 paires de biblios à la place, du même genre que les surrounds en photo, alors éventuellement tu peux rétrograder sur un ampli un peu plus modeste. Mais bon, le milieu de gamme reste un meilleur investissement selon moi, les fabricants équipent le milieu de gamme avec du matos correct et une alimentation plus puissante, tandis que sur les entrées de gamme souvent on trouve des composants moins nobles, beaucoup moins d'entrées et sorties, et une alimentation un peu faiblarde. Je trouve qu'il y a tout un monde entre du milieu et de l'entrée de gamme, l'acheteur ne fait pas forcément une bonne affaire sur de l'entrée de gamme si le produit est moins fiable dans le temps. Quand on s'approche du plafond du matériel, à la longue, ça peut le fragiliser, et le plafond du milieu de gamme il est beaucoup plus haut et permissif que sur l'entrée de gamme si tu comprends bien l'idée.
Message édité par goldsaint76 le 04-03-2021 à 12:18:27 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
ANViL yep...definitely ♫ | Intéressant, je ne connaissais pas la plupart de ces marques
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
goldsaint76 into the Void | Tu n'as pas évoqué de budget alors moi j'ai listé les modèles les plus bon marché...
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 08-03-2021 à 15:43:18 |
ANViL yep...definitely ♫ | J'ai passé en revue les reférences que tu as posté
Message édité par ANViL le 08-03-2021 à 19:35:33 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
goldsaint76 into the Void |
Le WiFi c'est éventuellement pour un serveur musical en DLNA ou d'autres appareils aptes à utiliser le WiFi, le bluetooth c'est pour envoyer de la musique depuis ton téléphone ou appairer des appareils qui communiquent dans cette norme comme des casques sans fil.
Oui mais c'est pas comme ça qu'il faut choisir. Peu importe que tu n'aies pas besoin de certaines fonctionnalités annexes telles que le bluetooth ou wifi... Choisis avant tout un ampli dont la puissance sera adaptée et qui possède le nombre de ports HDMI nécessaires à ce que tu veux en faire. Par exemple le Sony STR-DH790 n'a qu'une seule et unique sortie HDMI eARC, ça veut dire que tu pourras sortir le signal vidéo sur ta TV et rien d'autre... Le jour où tu voudras faire de la vidéoprojection tu ne pourras pas, parce que tu n'auras qu'une seule sortie HDMI... Le Sony STR-DH1080 qui est plus haut de gamme offre 2 sorties HDMI. Pense un peu au futur de ton installation, laser TV ou vidéoprojection c'est une évolution logique d'une installation quand on s'équipe de bon matos homecinema.
Oui c'est bien, les colonnes Cabasse seront faciles à placer parce que l'event bass reflex est orienté vers le socle. Par contre le caisson Jamo me semble un peu sous-dimensionné pour les associer avec les colonnes Cabasse. Le Jamo est un caisson de 8 pouces (20 cm), et les colonnes c'est une paire de double woofers de 17 cm de diamètre... Bref le caisson risque de ne pas beaucoup se démarquer des colonnes. Un choix plus cohérent serait plutôt un caisson de 10 pouces tels que le Klipsch ou le Focal que j'ai cité. Mais bon... Un 8 pouces ça marchera quand même, et dans 16 m² ça ira je pense. Le caisson 10 pouces c'est juste un conseil si tu veux quelque chose d'équilibré.
Bah oui... Et puis tu n'achètes pas spécialement au bon moment en plus. Les prix sont merdiques depuis le COVID... Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 08-03-2021 à 20:53:37 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Message édité par ANViL le 09-03-2021 à 12:33:11 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils achat Home Cinema (TV + système son) | Latence audio Bluetooth |
Cherche DAC "à l'envers" | Besoin d'aide pour un setup audio |
Choix casque audio avec asus essence STX 2 | Recherche système multimédia pour salle polyvalente |
ampli HC et télé 4K | Question pour un projet d'installation audio |
Quelle installation audio pour PC ? | DAC audio-gd qui s'éteins de manière aléatoire |
Plus de sujets relatifs à : Cherche système audio HC 5.1 |