Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question pour un projet d'installation audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour un projet d'installation audio

n°2270051
osamodaboy
Posté le 02-02-2021 à 18:32:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis tout sauf expert en terme d'audio (carte son, table de mixage, format des 'prises'  :??:, etc...) et je voudrais, d'un me renseigner pour en savoir plus, et de deux potentiellement me faire l'installation de mes reves si elle est possible.
 
Voila la situation :
Je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur de bureau, aussi bien pour mon travail que pour jouer ou regarder du contenu video/audio. Actuellement, mon casque est un Steelseries Arctis 7 Wireless, qui a la particularite de me permettre, juste en l'eteignant, de faire passer le son de mon ordinateur du casque a mes enceintes, et vice-versa.
Sauf que c'est limite a un input et un output. Ce que j'aimerais, ca serait pouvoir (potentiellement en changeant de casque pour un filaire donc) avoir toutes mes sources audio (pc, consoles, telephone, laptop) connectees a un meme support qui enverrait le son a la fois (ou en alternant) a des enceintes et a un casque.
 
De cette maniere, j'aimerais pouvoir par exemple avoir le son de la musique de mon telephone tout en ayant celui d'un jeu sur console et d'un film sur mon ordinateur dans mon casque, et en le retirant ou en le switchant, passer sur mes enceintes (evidemment c'est un exemple, dans le concret je ne souhaite pas choper des migraines en serie).
Dans un monde ideal je voudrais en plus envoyer mon signal micro a tous ces appareils, mais ca je ne reve pas trop.
Quelqu'un saurait m'aiguiller ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 18:32:48  profilanswer
 

n°2270071
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-02-2021 à 00:53:10  profilanswer
 

:lol:  Ça existe peut-être dans le monde de Cyberpunk 2077, mais dans le monde réel en 2021 je crois pas qu'il existe de produits grand public qui fassent tout ce que tu as demandé. Pour une gestion de multiples sources audio-vidéo interconnectées entre elles c'est vers un ampli homecinema qu'il va falloir te tourner, ça marche bien mais ça ne fait pas tous les trucs du futur que tu as décrit. En 2021 les fabricants n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord sur des normes bluetooth ou HDMI alors leur demander de faire des appareils intelligents qui communiquent parfaitement entre-eux sans que ça déconne, faire en sorte que ça marche d'une marque à une autre et sans violer le brevet d'une autre marque. C'est compliqué tout ça...


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2270329
osamodaboy
Posté le 06-02-2021 à 13:50:55  profilanswer
 

Mince je pensais pas que c'etait si complique ahah, dommage... Merci en tout cas  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question pour un projet d'installation audio

 

Sujets relatifs
Quelle installation audio pour PC ?DAC audio-gd qui s'éteins de manière aléatoire
Salle de sport et systeme audioPersonnaliser Fichier M2TS (chapitre, audio, vidéo)
Demande de conseil pour achat d'un enregistreur audio. Budget max 100€Question branchement ampli/tv/micro/table de mixage pour karaoké
Interface audio usb vs audio b450Système audio TV pour une écoute à faible volume
Plus de sujets relatifs à : Question pour un projet d'installation audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR