/#/ Quelles sont les dimensions de ton salon ?
Parce qu'on choisi généralement le matos en fonction de la taille du salon. La taille des enceintes, la puissance de l'ampli, le diamètre du caisson de basses, tout est à choisir en fonction de la taille du salon.
/#/ Tu veux des enceintes compactes ou des enceintes traditionnelles (biblios, colonnes, etc) ?
Les enceintes compactes du genre Focal Sib ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais parfois c'est le seul choix possible pour l'acheteur, contrainte du WAF ou enfants en bas âge. En revanche si tu choisis du matos traditionnel là tu vas pouvoir te faire plaisir et accéder à des enceintes de meilleure qualité
/#/ Possèdes-tu déjà un ampli homecinema ?
Parce qu'un budget de 500-700 € c'est franchement pas fou si tu dois acheter l'ampli également. Les prix des amplis ont explosé depuis le COVID, les tarifs sont vraiment indécents et les promos de fin de série malheureusement on n'en a plus revu depuis plus d'un an... L'achat d'un ampli neuf va a lui seul drainer pratiquement les 3/4 de ton budget. L'idéal serait d'acheter une occasion récente ou bien augmenter le budget si tu veux absolument partir sur du neuf... Parce là franchement, une fois que tu auras acheter l'ampli, il ne restera plus grand chose pour les enceintes et le caisson...
/#/ Un lecteur BluRay ? Vraiment ?
Le format BluRay est de moins en moins utilisé, c'est le streaming maintenant avec Netflix, Prime Video, Disney+, et en 4K s'il vous plait. Je ne vois plus tellement l'intérêt d'un lecteur BluRay aujourd'hui pourtant j'en ai du BluRay chez moi mais si je dois lire une galette BluRay j'utilise ma Playstation. Samsung a abandonné la fabrication de lecteurs BluRay comme d'autres fabricants, je pense que ce format va s'éteindre doucement dans les prochaines années. Tu peux t'acheter un lecteur BluRay si tu n'as pas de console pour les lire, mais évite d'y mettre une somme trop importante.