Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DAC audio-gd qui s'éteins de manière aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DAC audio-gd qui s'éteins de manière aléatoire

n°2269151
xtarentula​x
Posté le 24-01-2021 à 09:54:37  profilanswer
 

bonjour,  
 
mon dac audio-gd s'éteins de manière aléatoire. J'ai ces pistes :
- transformateur torique vieux.  
- la connectique USB ( ça peut comprendre le câble aussi ).
- la qualité du réseau électrique.
- le vapotage qui laisse des résidus de glycérine sur le pcb.  
- la surchauffe du matériel.  
 
Ce que j'ai observer : - Lors de l'extinction si je tapote sur le châssis parfois la carte se "rallume", mais la plupart du temps la carte ne reprends pas.
Ce que j'ai effectuer : - arrosage de la carte avec du wd40 contact cleaner ( isopropanol ).
                                - déconnexion/reconnexion du port usb type-b.
 
Ce que j'ai constater : - la carte reprends quand elle est sous tension en changeant de port usb ou en jouant sur la connectique USB coté carte.  
 
Pour le moment ma carte tourne toujours avec un autre câble USB et semble fonctionner correctement.  
 
Finalité : un mauvais câble USB ou une mauvaise source ( type de port, qualité d'une carte d'extension usb par ex ), pourrait il générer ce type de phénomène de "mise sous protection" ?
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce phénomène ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 09:54:37  profilanswer
 

n°2269549
xtarentula​x
Posté le 28-01-2021 à 09:32:30  profilanswer
 

Je confirme il s'agissait d'un cable lindy cromo defectueux ou plutôt évitez cette marque. Ma carte son ne s'éteins plus pour "se protéger".  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DAC audio-gd qui s'éteins de manière aléatoire

 

Sujets relatifs
Salle de sport et systeme audioPersonnaliser Fichier M2TS (chapitre, audio, vidéo)
Ampli/DAC pour casque PC (Beyerdynamic TYGR 300R)Demande de conseil pour achat d'un enregistreur audio. Budget max 100€
Interface audio usb vs audio b450Système audio TV pour une écoute à faible volume
platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK et denon dm39Solution pour le format audio ac3 des formats hd light ou mkv
Mon système audio ne décode pasAncienne chaîne HIFI + chromecast cast audio = bonne idée ?
Plus de sujets relatifs à : DAC audio-gd qui s'éteins de manière aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR