Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2234190
jossbob88
Posté le 21-03-2020 à 15:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

pourquoi prendre un dap si t’as un téléphone qui fait exactement la même chose?

Pour driver un casque tel que l’élégia ou encore un grado gh4.... soit ça hisse, ou souffle sur les sorties jack, soit ça manque de puissance.

Ou alors j’ai raté quelque chose?

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 15:41:46  profilanswer

n°2234197
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-03-2020 à 16:28:32  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Pour driver un casque tel que l’élégia ou encore un grado gh4.... soit ça hisse, ou souffle sur les sorties jack, soit ça manque de puissance.

Ou alors j’ai raté quelque chose?

Il n'y a pas plus facile à driver que ces deux casques. 35 ohms/105 dB et 32 ohms/100 dB.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2234204
jossbob88
Posté le 21-03-2020 à 17:33:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il n'y a pas plus facile à driver que ces deux casques. 35 ohms/105 dB et 32 ohms/100 dB.

On est d’accord, mais penses tu qu’il n’y aura aucune différence entre écouter depuis mon iPhone et le fiio m11? Je serais très heureux si c’est le cas!

---------------

n°2234208
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2020 à 18:10:29  profilanswer

Bah non, ou une différence qui ne vaut pas 700 euros

Message édité par Spaune le 21-03-2020 à 18:11:31
n°2234225
abadon302
Posté le 21-03-2020 à 20:26:09  profilanswer

jossbob88 a écrit :

On est d’accord, mais penses tu qu’il n’y aura aucune différence entre écouter depuis mon iPhone et le fiio m11? Je serais très heureux si c’est le cas!

Un différence sûrement, quelque chose plus fidèle a la source c'est pas évident.

n°2234228
jossbob88
Posté le 21-03-2020 à 21:06:53  profilanswer

Ah c’est intéressant comme avis x2. À réfléchir!  
Tidal (qualité master) offre 4mois à 4 euros... du coup je tente iPhone direct avec le gh4.

Du coup vous avez le même avis quant a ajouter un dragonfly au cul de l’iPhone? Que ça sert a pas grand chose?

---------------

n°2234229
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2020 à 21:16:22  profilanswer

essaye déjà avec ce que tu as avant d'acheter autre chose

n°2234231
jossbob88
Posté le 21-03-2020 à 21:32:07  profilanswer

Spaune a écrit :

essaye déjà avec ce que tu as avant d'acheter autre chose

C’est ce que je dis au dessus.

---------------

n°2234232
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-03-2020 à 21:34:40  profilanswer

bonne presse les Dragonfly, je trouve quand même que c'est un peu cher pour un truc qui vide la batterie du phone [:figti]  

si je devais me prendre un ampli casque DAC je regarderais certainement plus du coté d'un Fiio Q1 MKII a 100€ ou d'un BTR5 a 120€, mais je n'en ai pas besoin mes sorties casque me conviennent et dans le pire des cas j'ai un ampli casque Fiio E11  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2234233
jossbob88
Posté le 21-03-2020 à 21:35:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme prévu l association m11 pro et denon d7200 est excellente. Parfait ce casque fermé.  

Manque plus qu’un clear en casque ouvert pour l écoute @home et gagner en largeur de scène sonore :o

Ton retour serait intéressant par rapport aux commentaires d’au desssus.  

Concrètement entre ton smartphone et ton m11 pro entends tu des différences si oui lesquelles? Si tu peux nous(me) faire un retour, ça serait sympas.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 21:35:02  profilanswer

n°2234234
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-03-2020 à 21:36:42  profilanswer

On attend évidemment une réponse objective :o

n°2234237
jossbob88
Posté le 21-03-2020 à 21:59:22  profilanswer

bixibu a écrit :

On attend évidemment une réponse objective :o

Hihi pourquoi doutes tu  ;)  :ange: ?

Bon réaction à chaud en ayant écouté tidal depuis une bonne heure avec le gh4 en direct avec l’iPhone.

1/ la qualité est bien meilleure que Spotify...quand la qualité master est dispo! Ça s’entend tout de suite.

2/ selon le genre de musique des morceaux c’est plus ou moins bon. Sur du jazz ça passe Pas mal, sur du classique c’est clairement plat, les voix se détachent bien mais le rest bof bof.
Les voix sur du Rihannon giddiness rendent pas mal du tout mais toujours cette sensation de voile/plat.

3/ dans tous les cas je suis obligé de mettre le volume à 90% (jauge jaune).

4/ ça manque de punch de manière générale.

=> premières impressions avec toute la difficulté de retranscrire ce que l’on ressens. Ce qui m’agace le plus c’est de devoir mettre fort en permanence et donc de devoir baisser rapidement selon les morceaux!  

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 21-03-2020 à 21:59:36

---------------

n°2234242
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-03-2020 à 22:58:54  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hihi pourquoi doutes tu  ;)  :ange: ?

L'expérience, je pense. ;)  

Citation :

Bon réaction à chaud en ayant écouté tidal depuis une bonne heure avec le gh4 en direct avec l’iPhone.

1/ la qualité est bien meilleure que Spotify...quand la qualité master est dispo! Ça s’entend tout de suite.

Je n'ai pas Spotify mais ils doivent avoir une qualité pourrie, alors, si c'est à ce point inférieur. Parce que ce que Tidal appelle la "qualité master", leur format MQA, c'est quand même du bon gros bullshit marketing.

Citation :

2/ selon le genre de musique des morceaux c’est plus ou moins bon. Sur du jazz ça passe Pas mal, sur du classique c’est clairement plat, les voix se détachent bien mais le rest bof bof.
Les voix sur du Rihannon giddiness rendent pas mal du tout mais toujours cette sensation de voile/plat.

Ah le fameux "voile" ! :D

Citation :

32 ohms/100 dB et pas assez de jus pour l'alimenter ? Les iPhones sont conçus pour ne fonctionner qu'avec des casques Apple, peut-être ? Putain je suis content de boycotter cette marque. :D

Citation :

=> premières impressions avec toute la difficulté de retranscrire ce que l’on ressens. Ce qui m’agace le plus c’est de devoir mettre fort en permanence et donc de devoir baisser rapidement selon les morceaux!  

Si c'est en permanence, pourquoi dois-tu baisser le son selon les morceaux ?  :heink:  

---------------
n°2234244
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2020 à 00:06:07  profilanswer

La qualité Spotify me convient parfaitement ici.

n°2234257
webmail-75​000
Posté le 22-03-2020 à 10:02:17  profilanswer

déjà un smartphone sans prise mini jack... vous le drivez comment le casque?

---------------

n°2234258
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2020 à 10:11:40  profilanswer

Apple file un adaptateur jack, non?

Et sinon, comme Dakans, un module Fiio BT ou alors un petit ampli casque portable

n°2234259
webmail-75​000
Posté le 22-03-2020 à 10:12:58  profilanswer

moi je n'ai rien reçu avec l'iPhone 11 ! c'est une option payante ...
après le bluetooth pour de la HiFi... bof

---------------

n°2234261
patrick220​00
Posté le 22-03-2020 à 10:20:52  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Avec un adaptateur ou en bluetooth selon le casque.

n°2234265
barnabe
Posté le 22-03-2020 à 10:43:44  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Avec un adaptateur ou en bluetooth selon le casque.

attention pour l'adaptateur USB-C vers mini jack ; ils diffèrent suivant les modèles de téléphone ou de tablette ; il faut bien s'assurer qu'il est bien compatible avec le modèle considéré.

Il y a des adaptateurs passifs, et des actifs (avec DAC et bridge USB intégré). Certains téléphones acceptent les deux, et d'autres uniquement les actifs...

n°2234268
jossbob88
Posté le 22-03-2020 à 10:49:30  profilanswer

J’utilise un adaptateur lightning vers jack!

---------------

n°2234269
barnabe
Posté le 22-03-2020 à 10:51:24  profilanswer

jossbob88 a écrit :

J’utilise un adaptateur lightning vers jack!

Oui, c'est un peu la même chose. Après je ne connais pas les spécificités des modèles Apple sur la sortie lightning pour l'audio...

n°2234270
jossbob88
Posté le 22-03-2020 à 10:55:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'expérience, je pense. ;)

Citation :

Je n'ai pas Spotify mais ils doivent avoir une qualité pourrie, alors, si c'est à ce point inférieur. Parce que ce que Tidal appelle la "qualité master", leur format MQA, c'est quand même du bon gros bullshit marketing.

Citation :

Ah le fameux "voile" ! :D

Citation :

32 ohms/100 dB et pas assez de jus pour l'alimenter ? Les iPhones sont conçus pour ne fonctionner qu'avec des casques Apple, peut-être ? Putain je suis content de boycotter cette marque. :D

Citation :

Si c'est en permanence, pourquoi dois-tu baisser le son selon les morceaux ?  :heink:

1/ Je sais pas pour le MQA si c’est bullshit, peut être est ce juste l’enregistrement de meilleure qualité. Mais je t’assure qu’en Spotify et tidal sur ces morceaux c’est plutôt sympas. ( pour rappel tidal est a 4euros pour 4 mois donc on peut tester pour pas cher).

2/ c’est facile de bâcher sur le voile  :o  mais c’est difficile à expliquer. Je devrais peut être dire que c’est un peu brouillon et encore c’est pas complètement vrai. Maintenant la vrai question est: est ce que c’est possible d’avoir mieux. Ça je n’en suis pas sur.

3/ je baisse le volume de temps en temps parce que je n’écoute pas qu’un genre, quand tu mets un concerto pour violoncelle et tu passes à du queen tu Imagines bien que j’ai pas envie de perdre mon ouïe! J’aurais du être plus précis ce qui est chiant c’est de devoir régler le volume à chaque piste...en fonction du style de musique. Mais dans tous les cas je suis dans la jauge jaune... ( mais même au sein de cette jauge il y a différent niveau sonore!!)

Édit: maintenant la vrai question est: est ce possible d’avoir mieux?
Sans doute, mais à quel prix? Et est ce que le gain sera si notable que ca? Et si oui comment améliorer...

- changer le lecteur?
- passser par un ampli casque?
- ajouter un machin dragon quelque chose?
- est ce une limitation du casque...

Bref comme à chaque fois en audio, je suis rarement satisfait et j’ai souvent plus de questions que de solutions.  Faudrait pour ça pouvoir tester. Bon ça attendra la fin du confinement :/. Je pense craquer sur le casque focal et pouvoir écouter de la musique avec un casque fermé (a la fois pour m’isoler et pas réveiller les enfants ;)).

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 22-03-2020 à 10:59:58

---------------

n°2234271
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2020 à 10:55:33  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

moi je n'ai rien reçu avec l'iPhone 11 ! c'est une option payante ...
après le bluetooth pour de la HiFi... bof

Bah pourquoi bof?

n°2234278
webmail-75​000
Posté le 22-03-2020 à 11:53:34  profilanswer

parce que je susi vielle école et que je crois plus au cables qu'aux sans fil (idem pour le réseau à la maison, je privilégie le RJ45 au wifi quand c'est possible)
pour éviter le réencodage des codecs et la compression, et parce mon casque est non connecté (meze 99classic, cablé en symétrique)

---------------

n°2234284
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2020 à 12:44:43  profilanswer

Donc pas vraiment de raison valable, à part les vieilles croyances  :O

n°2234288
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2020 à 13:19:27  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Dac externe

Mais peu pratique je me suis donc acheté un m11 pro

n°2234289
btbw03
Posté le 22-03-2020 à 13:20:11  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah pourquoi bof?

Forcément de la perte et l électronique du BT qui amène parasite etc etc

n°2234290
webmail-75​000
Posté le 22-03-2020 à 13:25:11  profilanswer

pour la compression non clairement pas c'est d'ailleurs ça qui ma dirigé vers le FLAC.
J'avais toute ma cdthèque en MP3, je l'ai re-rippée en FLAC et d'un morceau à l'autre la différence est assez marquée.
Je (moi, je, personnellement,...) le sens plus sur certains morceaux que d'autres, le son est plus flateur, plus chaud, mieux détaillé, le placement est bien plus net
Et on n'a factullement un réencodage en moi, celui du Bluetooth, ce n'est pas une croyance mais un fait, sans oublier la couche éléctronique en plus qui risque le parasitage !

btbw03 a écrit :

Dac externe

Mais peu pratique je me suis donc acheté un m11 pro

je viens d'en acheter un, pour remplacer mon shanling M5S (juste pour le plaisir de changer)

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 22-03-2020 à 13:26:22

---------------

n°2234291
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2020 à 13:27:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Forcément de la perte et l électronique du BT qui amène parasite etc etc

Hein? Parasite de quoi?

Et de la perte veut pas forcément dire que la différence est audible. Le BT a vachement évolué depuis le temps, y’a des codecs de qualité qui permettent d’écouter des morceaux avec une qualité excellente.

n°2234292
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2020 à 13:28:55  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pour la compression non clairement pas c'est d'ailleurs ça qui ma dirigé vers le FLAC.
J'avais toute ma cdthèque en MP3, je l'ai re-rippée en FLAC et d'un morceau à l'autre la différence est assez marquée.
Je (moi, je, personnellement,...) le sens plus sur certains morceaux que d'autres, le son est plus flateur, plus chaud, mieux détaillé, le placement est bien plus net
Et on n'a factullement un réencodage en moi, celui du Bluetooth, ce n'est pas une croyance mais un fait, sans oublier la couche éléctronique en plus qui risque le parasitage !

Tu sais que le FLAC est compressé? Et c’est aussi un encodage?  
Si ton MP3 était encodé en 128k degueu, forcément que passer à du FLAC c’est mieux.

Essaye un MP3 en 320 VBR et dis moi si c’est toujours mauvais.

Quitte à faire le puriste faut prendre des fichiers en .wav

Je comprends pas vos délires, à part qu’ils ont leur place sur un autre topic :o

Message édité par Spaune le 22-03-2020 à 13:30:56
n°2234293
webmail-75​000
Posté le 22-03-2020 à 13:32:28  profilanswer

c'est pas parce que tu ne comprends pas que factuellement on ne peut pas entendre de différence !!!
Le FLAC est compressé mais sans perte de signal !

Je trouve quand même fantastique qu'à une époque ou on regarde la télé en 4k, on en soit encore à du son en MP3 !!!

---------------

n°2234296
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2020 à 13:49:03  profilanswer

Je te propose de faire ce test :

http://abx.digitalfeed.net/

Personnellement, je préfère écouter de la musique sur Spotify quitte à avoir des pertes (que je n'entends pas ou quasi pas) que me faire chier avec des Go de FLAC dans tous les sens.

Ecouter de la musique ou écouter son système hifi, j'ai fait mon choix :o

Et la comparaison avec l'image c'est assez comique, puisqu'on n'a pas ce phénomène d'enculage de mouche sans perte dans la vidéo. Ce qu'on mesure c'est la fidélité d'un écran pour un signal donné, sachant qu'un écran ne pourra jamais reproduire la réalité.

Message édité par Spaune le 22-03-2020 à 13:51:24
n°2234301
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-03-2020 à 14:16:41  profilanswer

jossbob88 a écrit :

1/ Je sais pas pour le MQA si c’est bullshit, peut être est ce juste l’enregistrement de meilleure qualité. Mais je t’assure qu’en Spotify et tidal sur ces morceaux c’est plutôt sympas. ( pour rappel tidal est a 4euros pour 4 mois donc on peut tester pour pas cher).

Citation :

3/ je baisse le volume de temps en temps parce que je n’écoute pas qu’un genre, quand tu mets un concerto pour violoncelle et tu passes à du queen tu Imagines bien que j’ai pas envie de perdre mon ouïe! J’aurais du être plus précis ce qui est chiant c’est de devoir régler le volume à chaque piste...en fonction du style de musique. Mais dans tous les cas je suis dans la jauge jaune... ( mais même au sein de cette jauge il y a différent niveau sonore!!)

Ca vient du fait que Tidal ne normalise pas les morceaux, au contraire semble-t-il de Spotify (et de tous les diffuseurs radio et TV depuis toujours). Aucun matos n'y changera quoi que ce soit. C'est la même chose en local si tu n'appliques pas Replaygain ou une de ses variantes. C'est assez honteux de leur part.

Citation :

2/ c’est facile de bâcher sur le voile  :o  mais c’est difficile à expliquer. Je devrais peut être dire que c’est un peu brouillon et encore c’est pas complètement vrai. Maintenant la vrai question est: est ce que c’est possible d’avoir mieux. Ça je n’en suis pas sur.

C'est facile de parler de voile quand on base ses conclusions sur des impressions, et sans avoir fait une vraie écoute comparative en A/B sans préjugés, donc en aveugle. ;) Elle est là, la vraie question, qui est au coeur de l'audiophilie depuis 30 ans.

Citation :

Édit: maintenant la vrai question est: est ce possible d’avoir mieux?  
Sans doute, mais à quel prix? Et est ce que le gain sera si notable que ca? Et si oui comment améliorer...  

- changer le lecteur?  
- passser par un ampli casque?  
- ajouter un machin dragon quelque chose?  
- est ce une limitation du casque...

Si tu veux rester sur Tidal et leur format de fumiste MQA, aucun des 4. Pour ce qui est du manque de puissance, c'est un problème de l'iPhone, donc n'importe quel petit DAC/ampli à 100 € fera l'affaire. Ou acheter un smartphone Android pas cher, qui fera aussi bien voire mieux que n'importe quel baladeur ésotérique. Dans tous les cas, le casque n'y est pour rien.

webmail-75000 a écrit :

c'est pas parce que tu ne comprends pas que factuellement on ne peut pas entendre de différence !!!

Ce n'est pas parce que tu as "l'impression" que le MP3 est moins bon que le FLAC que l'on peut entendre factuellement une différence. C'est peut-être parce que tes MP3 datent de 20 ans et/ou ont été mal encodés. Ou c'est peut-être parce que ton écoute comparative était fantaisiste, ce qui est le cas le plus courant et la cause de cette LU sur le MP3. Fais le test ici et on reparle : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm

Message édité par BoraBora le 22-03-2020 à 14:23:47

---------------
n°2234302
btbw03
Posté le 22-03-2020 à 14:17:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Hein? Parasite de quoi?

Et de la perte veut pas forcément dire que la différence est audible. Le BT a vachement évolué depuis le temps, y’a des codecs de qualité qui permettent d’écouter des morceaux avec une qualité excellente.

Je suis environnement iOS donc pas de BT sans perte :(

Streaming sans perte = qobuz, y a pas mieux

Et juste après, tidal

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-03-2020 à 14:18:16
n°2234304
webmail-75​000
Posté le 22-03-2020 à 14:22:34  profilanswer

ça marche sous linux ton test? :o

---------------

n°2234305
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-03-2020 à 14:29:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Streaming sans perte = qobuz, y a pas mieux

Et juste après, tidal

Grosses foutaises.

Et au passage, le format MQA de Tidal est lossy, pas lossless.

webmail-75000 a écrit :

ça marche sous linux ton test? :o

On peut faire des ABX sous Linux, oui : https://audio-file.org/2018/08/22/a [...] x-testing/ . Et avec tes propres morceaux, ce qui est toujours mieux que des tests online.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 22-03-2020 à 14:39:40

---------------
n°2234326
btbw03
Posté le 22-03-2020 à 17:26:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Grosses foutaises.

Et au passage, le format MQA de Tidal est lossy, pas lossless.

Bah si qobuz est devant le reste en terme de compression  

n°2234339
abadon302
Posté le 22-03-2020 à 19:22:45  profilanswer

webmail-75000 faut que tu te poses et te demandes si ce que tu cherches c'est vraiment la haute fidélité ou simplement de la distorsion qui flatte.

Dans le premier cas tu as la mauvaise approche, dans le second fait toi plez et te compliques pas la vie.

n°2234340
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-03-2020 à 19:30:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah si qobuz est devant le reste en terme de compression

Pour ceux qui imaginent avoir un meilleur son, oui. C'était ça, le sens de "grosses foutaises". ;)

---------------
n°2234342
saturator
Born to be relou
Posté le 22-03-2020 à 19:49:02  profilanswer

Parfois le son de Spotify sur certains morceaux est mauvais, comparé à mon cd original. Peut être un mauvais rip de leur part. Mais dans 99%, la qualité est nickel. C'est super pratique et ça prend pas de place :D

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 22-03-2020 à 19:49:17
n°2234351
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-03-2020 à 20:41:06  profilanswer

saturator a écrit :

Parfois le son de Spotify sur certains morceaux est mauvais, comparé à mon cd original.

Mauvais rip, aucun risque. mais édition différente, donc mastering différent, oui, bien sûr. C'est le vrai gros problème avec le streaming et la vente en ligne dématérialisée, tu ne peux plus savoir qui a masterisé. Ni même quelle version tu écoutes quand il en existe plusieurs, ce qui est le cas du plus gros de la musique pré-00's. Mais les audiophiles s'en foutent, l'important est que le débit ou le fichier soit énorme et que les slogans marketing comportent le mot "master". :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)