Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2206037
Trezoster
Posté le 11-08-2019 à 02:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le 701, une sortie de carte mère de base sera largement suffisante.
Pour le 770, ça dépend du modèle.
 
Perso je te conseille le 701, qui est très versatile et très confortable.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 02:57:02  profilanswer
 

n°2206038
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-08-2019 à 04:11:59  profilanswer
 

Non mais un 701 sur une sortie CM faut pas rêver, il faut un truc solide pour le driver.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2206041
Arnros
Posté le 11-08-2019 à 07:01:33  profilanswer
 

HaRRy_ a écrit :

@leo21 et @Arnros : merci pour vos réponses !
 
Dans ce que j'avais lu je pensais partir sur un DT770 voir un AKG 701.
Par contre j'ai du mal à saisir quelle impédance prendre et qui se rapproche de mon utilisation.
Par vos remarques, il faudrait plus une carte son ou un amplificateur ? Ou les 2 ? Je lis pas mal de trucs mais j'avais que c'est assez flou...
 
Merci en tout cas pour vos conseils !


 
Oui il te faut soit une carte son pci-e ou un dac/ampli usb. J’ai préféré prendre en usb ça me permet de pouvoir le mettre sur le PC portable.

n°2206066
xbala
Posté le 11-08-2019 à 12:06:37  profilanswer
 

J'utilise mon K701 branché sur le même ampli que mes enceintes pour des raisons de praticité, mais j'entends pas de différence avec un branchement sur ma cm mdg récente.

 

Édit : je prendrais plutôt K702 au même prix pour le câble détachable par contre


Message édité par xbala le 11-08-2019 à 13:46:23
n°2206089
Slevin91
Posté le 11-08-2019 à 13:57:53  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'aurais besoin d'un conseil svp, je cherche un casque audio de bonne qualité et si possible pas trop cher (150 euros maximum).  
 
Je n'ai pas un très bon souvenir des casques supra ce pourquoi j'aimerais me diriger vers un circumaural. Je pense être sensible au niveau des oreilles donc j'aimerais un casque qui soit extrêmement confortable en fonction de mon budget. Je l'utiliserais exclusivement sur mon ordinateur pour écouter de la musique et jouer aux jeux vidéos (pas de carte son dédiée je crois) et de temps en temps sur ma chaine Hi-fi. Donc tjrs en intérieur. Le look m'importe peu du moment qu'il est confortable. Je vous avoue être un peu perdu parmi tout le choix disponible.  
 
On m'a donc conseillé le DT 770 pro (quel version choisir, 32 ou 80 ohms ?) de Beyerdynamic à 117€.
https://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 80_ohm.htm  
 
Et aussi l'Audio technica ATH m50x (38 ohms) à 129 €.  
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_ath_m50_x.htm
 
Lequel me conseillez vous ? auriez vous d'autres idées pour moi svp ?  
Merci beaucoup, au plaisir de vous lire !

n°2206092
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-08-2019 à 14:29:43  profilanswer
 

Yop à tous, bon j'ai cherche plusieurs DAC et j'avoue que j'ai du mal à trouver autre chose que ce que vous avez proposé :)
 
Dans mon cas je pense qu'il aurait fallu 2 sortie jack car j'ai aussi des HP bose companion 2 (que je ne recommande pas vraiment...), et 2 sorties afin de pouvoir jouer sur les deux...
 
Après au niveau du DAC est ce qu'il y a un type d'entrée à privilégier ? Car des vu en USB/jack/RCA ?  
 
Après que pensez vous de ces produits car le iFi Audio Nano iDSD Black Label il fait mal aux fesses quand même !
 
HRT MicroStreamer
https://www.son-video.com/article/d [...] rostreamer
 
ART headamp 4
https://www.thomann.de/fr/art_headamp_4.htm
 
iFi Audio iDSD Nano Light Edition
https://www.ldlc.com/fiche/PB00261711.html
 
Et l'impédance sur les casques à quoi ca sert vraiment, car j'ai bien compris que suivant la source qu'on à certains casques ne suivent pas, ca dégrade le son ?
 
Merci encore !


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°2206093
duck69
Posté le 11-08-2019 à 14:38:57  profilanswer
 

Slevin91 a écrit :

Bonjour à vous,
 
J'aurais besoin d'un conseil svp, je cherche un casque audio de bonne qualité et si possible pas trop cher (150 euros maximum).  
 
Je n'ai pas un très bon souvenir des casques supra ce pourquoi j'aimerais me diriger vers un circumaural. Je pense être sensible au niveau des oreilles donc j'aimerais un casque qui soit extrêmement confortable en fonction de mon budget. Je l'utiliserais exclusivement sur mon ordinateur pour écouter de la musique et jouer aux jeux vidéos (pas de carte son dédiée je crois) et de temps en temps sur ma chaine Hi-fi. Donc tjrs en intérieur. Le look m'importe peu du moment qu'il est confortable. Je vous avoue être un peu perdu parmi tout le choix disponible.  
 
On m'a donc conseillé le DT 770 pro (quel version choisir, 32 ou 80 ohms ?) de Beyerdynamic à 117€.
https://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 80_ohm.htm  
 
Et aussi l'Audio technica ATH m50x (38 ohms) à 129 €.  
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_ath_m50_x.htm
 
Lequel me conseillez vous ? auriez vous d'autres idées pour moi svp ?  
Merci beaucoup, au plaisir de vous lire !


 
https://drop.com/buy/massdrop-x-sen [...] headphones
 
tu trouvera pas mieux surtout vu ton utilisation , si ton budget peut avoir 50€ de plus :
 
https://drop.com/buy/massdrop-sennheiser-hd6xx
 
 
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2206095
Totoche17
Posté le 11-08-2019 à 14:48:44  profilanswer
 

HaRRy_ a écrit :

Yop à tous, bon j'ai cherche plusieurs DAC et j'avoue que j'ai du mal à trouver autre chose que ce que vous avez proposé :)
 
Dans mon cas je pense qu'il aurait fallu 2 sortie jack car j'ai aussi des HP bose companion 2 (que je ne recommande pas vraiment...), et 2 sorties afin de pouvoir jouer sur les deux...
 
Après au niveau du DAC est ce qu'il y a un type d'entrée à privilégier ? Car des vu en USB/jack/RCA ?  
 
Après que pensez vous de ces produits car le iFi Audio Nano iDSD Black Label il fait mal aux fesses quand même !
 
HRT MicroStreamer
https://www.son-video.com/article/d [...] rostreamer
 
ART headamp 4
https://www.thomann.de/fr/art_headamp_4.htm
 
iFi Audio iDSD Nano Light Edition
https://www.ldlc.com/fiche/PB00261711.html
 
Et l'impédance sur les casques à quoi ca sert vraiment, car j'ai bien compris que suivant la source qu'on à certains casques ne suivent pas, ca dégrade le son ?
 
Merci encore !


 
Tu cherches quoi au juste ?
Un dac, un ampli casque ou ampli/dac ?
Le ART headamp 4 c'est juste un ampli, pas un dac.
 
 

n°2206099
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-08-2019 à 14:55:26  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Tu cherches quoi au juste ?
Un dac, un ampli casque ou ampli/dac ?
Le ART headamp 4 c'est juste un ampli, pas un dac.
 
 


 
 
Je me cherche un peu mais je dirais un ampli/DAC, afin d'avoir une vrai qualité audio par rapport à ce que j'ai à l'heure actuel


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°2206103
Totoche17
Posté le 11-08-2019 à 15:05:05  profilanswer
 

HaRRy_ a écrit :


 
 
Je me cherche un peu mais je dirais un ampli/DAC, afin d'avoir une vrai qualité audio par rapport à ce que j'ai à l'heure actuel


 
C'est pas bien clair tout ça.
 
C'est quoi ta source actuelle ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 15:05:05  profilanswer
 

n°2206106
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-08-2019 à 15:25:42  profilanswer
 

@ totoche17, je te remet mon petit message du début :) Merci encore

Citation :

Salut à tous, je suis un novice complet en terme de son, je viens demander de précieux conseils afin de changer mon casque.
N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans la bonne section !
Je recherche un casque pour PC, actuellement je n'ai pas de carte-son/ampli etc ...
Je recherche un casque qui me permettrait d'écouter le son assez fort mais qui ne dérangerait pas ma moitié pendant mes sessions d'isolement :p surtout le soir et tard dans la nuit.
 
Je fais principalement du jeu pc/son (flac)/ films
Je sais que je n'aurais pas de micro, mais que me conseillerez vous ?
J'ai eu Icemat siberia, Creative Fatal1ty Gaming Headset, G930.
Budget de 100€ +/- tout dépend ce n'est pas vraiment fixe mais je pense que à 200€ mon oreille n'est pas 'assagit' pour profiter pleinement de cette qualité.
 
Merci d'avance !


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°2206108
Totoche17
Posté le 11-08-2019 à 15:38:24  profilanswer
 

OK, ben achète d'abord ton casque et tu verras plus tard si t'as vraiment besoin d'un dac/ampli. Là tu mets la charrue avant les bœufs.

n°2206113
xbala
Posté le 11-08-2019 à 16:33:39  profilanswer
 

HaRRy_ a écrit :

@ totoche17, je te remet mon petit message du début :) Merci encore

Citation :

Salut à tous, je suis un novice complet en terme de son, je viens demander de précieux conseils afin de changer mon casque.
N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans la bonne section !
Je recherche un casque pour PC, actuellement je n'ai pas de carte-son/ampli etc ...
Je recherche un casque qui me permettrait d'écouter le son assez fort mais qui ne dérangerait pas ma moitié pendant mes sessions d'isolement :p surtout le soir et tard dans la nuit.

 

Je fais principalement du jeu pc/son (flac)/ films
Je sais que je n'aurais pas de micro, mais que me conseillerez vous ?
J'ai eu Icemat siberia, Creative Fatal1ty Gaming Headset, G930.
Budget de 100€ +/- tout dépend ce n'est pas vraiment fixe mais je pense que à 200€ mon oreille n'est pas 'assagit' pour profiter pleinement de cette qualité.

 

Merci d'avance !



Tu connais ton modèle de carte mère par hasard ? Actuellement, tu as du souffle avec quand tu y branches ton casque ou tes enceintes ?

 

Comme dit juste au-dessus, tu ferais probablement mieux d'acheter un casque et ensuite de te renseigner pour un dac/amp si t'as des soucis (son pas assez fort, bruit...)

n°2206115
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-08-2019 à 16:45:13  profilanswer
 

MSI P67A-GD55 (Révision B3)  
Pilote Realtek ALC892
 
Pour l'instant c'est ça.
En tout cas merci de votre patience et explications pour les néophytes comme moi... je viendrais après sur le sujet du home ciné xD mais vous avez le temps !


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°2206117
Slevin91
Posté le 11-08-2019 à 17:26:35  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
https://drop.com/buy/massdrop-x-sen [...] headphones
 
tu trouvera pas mieux surtout vu ton utilisation , si ton budget peut avoir 50€ de plus :
 
https://drop.com/buy/massdrop-sennheiser-hd6xx
 


 
Salut,  
 
Je connaissais pas du tout ce site, merci !  
Le HD 58 X à l'air parfait effectivement, par contre il faut rajouter 15€ de fdp et si il y a le moindre souci, je suis pas sur que l'addition ne grimpe pas.. Importer des états-unis me connaissant ça ne se fera surement pas, donc grosse déception, je suis pas sur de pouvoir le trouver dans une boutique en ligne depuis l’Europe :/

n°2206119
duck69
Posté le 11-08-2019 à 17:39:47  profilanswer
 

C'est livré par DHL , la douane est déjà inclus , j'ai les deux casque (580/600) à la maison et aucune douane.
 
Je viens de vérifier mon PayPal , 165$ in en décembre dernier.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2206158
hanouk
Posté le 11-08-2019 à 22:37:49  profilanswer
 

Je recommande de payer les 60$ en plus pour le HD6XX. Meilleur drivers que le HD58X qui a des drivers sur une base de HD555. Le HD6XX a une résolution supérieure.
Bien que le HD58X convienne parfaitement et soit correct pour le prix. Après, si on regarde en occasion, un vieux HD580 est bien supérieur au HD58X.

n°2206160
xbala
Posté le 11-08-2019 à 23:16:48  profilanswer
 

HaRRy_ a écrit :

MSI P67A-GD55 (Révision B3)
Pilote Realtek ALC892

 

Pour l'instant c'est ça.
En tout cas merci de votre patience et explications pour les néophytes comme moi... je viendrais après sur le sujet du home ciné xD mais vous avez le temps !


La carte mère est un peu ancienne donc faudra voir à l'utilisation, dur d'être sûr comme ça que ça ira.

n°2206164
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-08-2019 à 23:26:49  profilanswer
 

si c'est juste pour sortir du son il ne devrait pas y avoir de soucis, si on veux en plus de la qualité et/ou plus de dB en fonction du casque un ampli casque ce n'est pas du luxe
pour la qualité pure et le besoin d'un DAC, les cartes son intégré sa fait un baille qu'elles sont suffisante  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2206217
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-08-2019 à 12:26:44  profilanswer
 

K7XX à considérer aussi ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2206225
duck69
Posté le 12-08-2019 à 14:06:12  profilanswer
 

Dakans a écrit :

si c'est juste pour sortir du son il ne devrait pas y avoir de soucis, si on veux en plus de la qualité et/ou plus de dB en fonction du casque un ampli casque ce n'est pas du luxe
pour la qualité pure et le besoin d'un DAC, les cartes son intégré sa fait un baille qu'elles sont suffisante  :o


 
+1
 
J'ai fais un test avec une carte son à 130€ et ma carte mère , c'est vraiment minime :/
 

kela6 a écrit :

K7XX à considérer aussi ;)


 
+1
 
C'est très bien en terme de rendu sonore.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2206271
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 21:29:29  answer
 

Salut,
 
Suite à la nécessité de remplacer les coussinets de mon Backbeat pro 2 après seulement un an et demi, je me pose la question de changer de casque si un autre au moins aussi performant pour en prendre un avec des coussinets bien plus robustes (d'origine ou de remplacement)
 
ça existe ?
 
Merci d'avance !

n°2206273
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-08-2019 à 21:55:48  profilanswer
 

Ils sont pas bien les coussinets de remplacements trouvable sur Amazon ?

 

Pas vu ceux d'origine par contre en effet

n°2206291
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 08:18:51  answer
 

lestat67sel a écrit :

Ils sont pas bien les coussinets de remplacements trouvable sur Amazon ?
 
Pas vu ceux d'origine par contre en effet


 
C'est la loterie niveau qualité et à terme ça coute le prix d'un casque :/

n°2206297
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-08-2019 à 08:48:24  profilanswer
 

heu lol quand même, des pad c'est 15€, le BBP2  il est quand même à 180€
 
Après si tu cherches une justification pour changer vas-y.
 
la donne a pas trop changé:
- Bose QC35 mais que du SBC (le nouveau bose dont j'ai oublié la ref, c'est pareil)
- XM3 chez Sony mais pas de multipoint BT
 
Dans tous les cas bien plus cher que le BBP2 et la diff de prix doit te permettre d'acheter des pads pendant 20ans je pense :o (la batterie sera HS avant AMHA)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 13-08-2019 à 08:49:50
n°2206302
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 09:40:46  answer
 

lestat67sel a écrit :

heu lol quand même, des pad c'est 15€, le BBP2  il est quand même à 180€

 

Après si tu cherches une justification pour changer vas-y.

 

la donne a pas trop changé:
- Bose QC35 mais que du SBC (le nouveau bose dont j'ai oublié la ref, c'est pareil)
- XM3 chez Sony mais pas de multipoint BT

 

Dans tous les cas bien plus cher que le BBP2 et la diff de prix doit te permettre d'acheter des pads pendant 20ans je pense :o (la batterie sera HS avant AMHA)

 

Bah ceux d'origines sont à 30€ sur mamazone et si ceux à 15€ tu dois les changer tous les 6 mois, entre la revente du BBP2 et l'économie éventuelle d'un casque avec des coussinets robustes ça peut le faire. Il n'y a pas que la question du cout, ça compte un peu, mais j'en ai marre du consommable "merde in China". Je préfère payer plus cher et que ça dure plus longtemps.

 

Par contre si c'est la même merde avec le QC35 ou le XM3, aucune raison de changer. Des retours à ce sujet ?


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 09:42:56
n°2206321
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-08-2019 à 15:10:54  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Si mais il n'est pas multipoint donc c'est chiant de devoir le déconnecter/reconnecter sur chaque device à chaque sortie et le Bose ne fonctionne pas avec mon dongle BT (ou alors en mode très dégradé)...


Bon, Bose QC35 II revendu car l'ANC était vraiment catastrophique après la MAJ du firmware... Acheté 158 euros, revendu 210 euros :love:

 

Du coup j'ai pris le Sony XM3 et j'en suis plus que satisfait (et du coup mon XM1/MDR-1000X me servira de backup)...


Message édité par LibreArbitre le 13-08-2019 à 16:16:47

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2206405
Slevin91
Posté le 14-08-2019 à 13:22:04  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de commander mon casque DT 770 Pro 80 ohms. Les vendeurs de Thomann  m'ont dit que j'avais pas besoin de carte son dédiée car les cartes mères des ordinateurs de bureau pouvaient supporter des casques de 100 ohms.  
 
1) Vous pensez que ça va aller avec mon asus P8P67 rev 3B ?
 
2) Si je veux un jour acheter un micro en XLR, une Scarlett solo pourrait fournir en énergie un micro ET ce casque tranquille sans perte de son ? La Scarlett solo est elle un bon ampli à elle toute seule ? J'ai vu que certaines personnes avaient besoin d'acheter un pré ampli casque en plus ...
 
J'aimerais trouver la solution la moins onéreuse possible.
 
Merci beaucoup !
 

n°2206406
Born Dead
Posté le 14-08-2019 à 13:48:58  profilanswer
 

Tu auras sûrement besoin d'un ampli casque, j'ai une Steinberg UR22 MKII et aussi un DT770 et l'ampli est indispensable pour driver le casque, sinon le son est tout mou.
Idem sur le chipset de ma carte mère d'ailleurs.

 

Un fiio E10k devrait faire l'affaire :jap:
Perso j'ai un Fiio A3, très bon mais pas super pratique en sédentaire vu que c'est pas fait pour. :o


Message édité par Born Dead le 14-08-2019 à 13:50:55
n°2206427
Trezoster
Posté le 14-08-2019 à 19:48:43  profilanswer
 

Y'a toujours le combo SDAC+O2 pour <140€ in sur drop. (+ le prix d'un adaptateur secteur US/FR)
 
Mais c'est pas nécessaire pour tous les casques. Essayez sans avant, vraiment.

n°2206655
Slash782
Posté le 17-08-2019 à 18:58:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis sur le point d'acheter un casque très haut de gamme et j'hésite encore entre plusieurs modèles après essai (Focal Utopia et Meze Empyrean).
Mais avant de me décider, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un ZMF (Aeolus, Auteur et/ou Vérité) et accepterait de m'accueillir pour un essai (en IDF), étant donné que cette marque n'est dispo, à ma connaissance, dans aucune boutique (et si je me tromper, merci de me le faire savoir).
 
Merci :jap:

n°2206658
duck69
Posté le 17-08-2019 à 19:22:01  profilanswer
 

Test le Hifiman 1000se , il est au dessus du focal en coutant 500€ de moins.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2206660
Slash782
Posté le 17-08-2019 à 19:31:31  profilanswer
 

Je testerai a l'occasion, mais ce qui me rebute un peu avec cette marque c'est la qualité de construction dont tout le monde parle, pas en accord avec le tarifs des différents casques. Il faudra que je vois ce que ça donne niveau confort aussi, mais pour le moment le Meze Empyrean est imbattable d'après moi (et pour être honnête, je suis plus attiré vers le Empyrean que le Utopia, moins cher, plus confortable et une qualité sonore équivalente mais j'ai pas pu les tester les 2 le même jour sur le même setup donc la comparaison sera a refaire).

n°2206661
hanouk
Posté le 17-08-2019 à 19:46:15  profilanswer
 

Alors, mon avis.
 
D'après les mesures et opinions, je ne partirais pas pour l'Empyrean, qui a l'air trop creusé dans le haut-medium et moins bon en détail qu'un HE1000/Utopia/LCD4.
 
Les casques ZMF sont cool et j'en recherche un aussi en occasion, mais très dur à trouver à bon prix en Europe. Aucun distributeur en France pour l'instant, uniquement UK, Allemagne et Pays-Bas (et vu le prix, vaut mieux directement commander chez ZMF).
 
Hifiman ont pas une finition extra comparé à d'autres casques du même tarif mais ça fait le taf.
Je n'ai pas testé le HE1000SE mais je doute fortement qu'il soit "meilleur" que l'Utopia. A ce niveau on est vraiment dans la subjectivité pure. L'Utopia est pour moi le casque le plus dynamique du marché, tout en ayant une très bonne tonalité (un poil piquant par moment) et une finition de luxe, et 5 ans de garantie (transférable).
 
Il y aussi le Clear qui vaut le coup d'oeil. J'ai l'Elex qui est un modèle créé en partenariat avec Massdrop et c'est le Focal qui se rapproche le plus de l'Utopia en courbe de fréquence.
 
Le point négatif des Focal hdg chez moi c'est le confort qui est bon sans plus. L'arceau peut créer un point de pression sur le sommet du crâne selon notre morphologie crânienne. Les casques avec bandeau en suspension sont bien plus confortables. Le prix des pads de remplacement est aussi honteux chez Focal. 200€ pour des pads Clear, 250€ pour des pads Utopia. Un scandale.
 
Il y a des Utopia d'occasion pour 2000-2500€. Si bien sûr tu es tenté par l'occasion. Personnellement je ne mettrai jamais 4000€ dans un Utopia neuf quand l'Elex fait 90% de l'Utopia pour 1/6 du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 17-08-2019 à 19:49:51
n°2206663
Slash782
Posté le 17-08-2019 à 19:55:36  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Alors, mon avis.
 
D'après les mesures et opinions, je ne partirais pas pour l'Empyrean, qui a l'air trop creusé dans le haut-medium et moins bon en détail qu'un HE1000/Utopia/LCD4.
 
Les casques ZMF sont cool et j'en recherche un aussi en occasion, mais très dur à trouver à bon prix en Europe. Aucun distributeur en France pour l'instant, uniquement UK, Allemagne et Pays-Bas (et vu le prix, vaut mieux directement commander chez ZMF).
 
Hifiman ont pas une finition extra comparé à d'autres casques du même tarif mais ça fait le taf.
Je n'ai pas testé le HE1000SE mais je doute fortement qu'il soit "meilleur" que l'Utopia. A ce niveau on est vraiment dans la subjectivité pure. L'Utopia est pour moi le casque le plus dynamique du marché, tout en ayant une très bonne tonalité (un poil piquant par moment) et une finition de luxe, et 5 ans de garantie (transférable).
 
Il y aussi le Clear qui vaut le coup d'oeil. J'ai l'Elex qui est un modèle créé en partenariat avec Massdrop et c'est le Focal qui se rapproche le plus de l'Utopia en courbe de fréquence.
 
Le point négatif des Focal hdg chez moi c'est le confort qui est bon sans plus. L'arceau peut créer un point de pression sur le sommet du crâne selon notre morphologie crânienne. Les casques avec bandeau en suspension sont bien plus confortables. Le prix des pads de remplacement est aussi honteux chez Focal. 200€ pour des pads Clear, 250€ pour des pads Utopia. Un scandale.


 
 
Alors pour l'Empyrean, je suis d'accord qu'il est moins détaillé que l'Utopia. Mais il est super plaisant musicalement, et le confort est juste incroyable, tu peux le garder sur la tête une journée complète sans le sentir.
Après, quand j'ai testé l'Utopia il y'a plusieurs mois, il était couplé a un ampli Yamaha AS-3000. Le niveau de détail était hallucinant sur le peu de chanson que j'ai pu écouter. J'ai testé l'Empyrean il y'a 2 semaines, su un ampli Cayin a tubes (j'ai pas pris la ref du modèle) et j'ai été très satisfait du rendu. Et ça se rapprochait pas mal de mes souvenirs de l'Utopia, mais comme j'ai dit, je ferai une écoute comparative dans une boutique genre Cobra pour vraiment les avoir côte à côte sur le même setup.
Pour le reste de la gamme Focal, je les ai tous testé (sauf le Elex) et honnêtement, j'ai pas trouvé que la différence de prix avec mon DT990 actuel était justifiable. Le son est plus détaillé, c'est sûr, mais pas au point de payer 4-5 fois le prix du DT990, alors qu'avec l'Utopia, j'avais vraiment l'impression que c'était un autre monde.
Le seul qui pour moi sortait du lot par rapport aux autres de la gamme (mais pas dans le bon sens) c'est le Stellia, que je trouve trop neutre, du même style qu'un Sennheiser HD800s ou un HD820. Pas trop mon truc. Et manque de soundstage, mais c'est un peu attendu vu qu'il est fermé.
Concernant la garantie, c'est aussi un autre point qui me donne envie d'essayer un ZMF (garantie a vie sur les défauts des drivers), alors que le Meze est garantie 2 ans si je dis pas de conneries (et pour une casque à 3000€, c'est pas énorme je trouve).


Message édité par Slash782 le 17-08-2019 à 19:59:10
n°2206793
phantum
Posté le 19-08-2019 à 11:17:48  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai actuellement un casque Sennheiser RS175 que je branche en optique sur ma télé. Mais je rencontre des problèmes de micro coupures. Du coup je pense m'orienter vers autre chose ? Ou alors reprendre le même en espérant tomber sur un lot différent ? Merci pour vos conseils.

n°2206798
Totoche17
Posté le 19-08-2019 à 11:41:32  profilanswer
 

phantum a écrit :

Bonjour à tous. J'ai actuellement un casque Sennheiser RS175 que je branche en optique sur ma télé. Mais je rencontre des problèmes de micro coupures. Du coup je pense m'orienter vers autre chose ? Ou alors reprendre le même en espérant tomber sur un lot différent ? Merci pour vos conseils.


 
Un casque avec un fil classique.
 
Ou bien si tu tiens absolument au sans fil, un casque bluetooth avec un émetteur bluetooth branché sur la TV.  (par contre j'y connais rien en émetteur bluetooth)
 
Edit : après réflexion, la solution bluetooth c'est peut être pas une bonne idée, tu risques d'avoir des problèmes de latence (décalage entre le son et l'image)
 


Message édité par Totoche17 le 19-08-2019 à 12:03:18
n°2206803
phantum
Posté le 19-08-2019 à 12:07:59  profilanswer
 

Oui le Bluetooth est à éviter... Mais le câble aussi non ? Car bon avoir un câble qui traverse le salon....

n°2206807
Totoche17
Posté le 19-08-2019 à 12:27:10  profilanswer
 

Pour le bluetooth, je te laisse te renseigner sur les émetteurs compatibles aptX low latency (faible latence). Il faudra aussi un casque compatible.

n°2206950
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 19-08-2019 à 23:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un casque hifi filaire. Utilisation à domicile. Budget pas énorme, une soixantaine d'euros max.
 
J'ai repéré le AKG K240 MK II : https://www.son-video.com/article/c [...] 8ce2613d26
 
Des avis / critiques sur le modèle?

n°2206973
ced64k
Posté le 20-08-2019 à 12:00:49  profilanswer
 

Salut,
 
Quel casque over ear me conseillez-vous pour un usage 40% jeux vidéo PC (donc faible latence), 40% boulot (écouter Spotify ou des podcasts en open space bruyant) et 20% train (Spotify/podcast/video).
Il faudrait que ça isole bien du bruit extérieur, il peut y avoir un fil et pas besoin de micro. Budget max 350€.
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par ced64k le 20-08-2019 à 12:04:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR