Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2200650
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-06-2019 à 14:36:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ManuLM a écrit :

Sur ton pc, si tu envoies en bt, la carte son ne voit pas le fichier audio. Le player l'envoie a la stack Bluetooth qui encode l'audio en sbc /aac /aptX ... Etl'envoie sur la radio BT.
Pour ta question de dongle, trouve un dongle bt qui publie ses specs, a savoir quels codecs il supporte.
Le bose ne supporte pas le aptX... Par contre il supporte aac,il te faut donc un dongle qui supporte AAC.


Pas de dongle AAC, je crois que je suis condamné à trouver un émetter BT de qualité (ce qui n'est pas gagné, sachant que le QC35 c'est pas vraiment HiFi, en tout cas bien moins que le Sony...

 

Merci en tout cas :jap:

 
Dakans a écrit :

1er question je n'en sais rien  [:ogmios]
2ème question, ta carte son ne sert a rien, c'est l’émetteur BT qui fait office de carte son


:jap:

 
lestat67sel a écrit :

T'es en Win10 ? J'ai ni le sony ni le Bose, mais avec le PLT, je peux choisir entre la sortie hand-free et la stéréo, ça doit marcher pareil j'imagine.


Mon BackBeat Pro+ était top à ce niveau, multipoint parfait, dongle fourni, portée top, autonomie folle, juste l'ANC pas aussi bon que les casques à plus du double de son prix (surprenant hein :o)...

 

Mon Sony me propose bien les deux profils, le Bose les voit les deux mais ne parvient qu'a fonctionner en hand-free :(

 
Citation :

Windows ne gère rien d'autre que le SBC et l'aptx (et encore, rien n'est sûr :o), j'imagine que la seul reele possibilité d'amélioration est en effet l'aptx LL (et encore, si le mode HD est pris en charge par Windows, sinon le mode de base en LL est pire que l'aptX tout court), mais comme dit même là rien ne permet de vérifier que Windows prend bien ça en charge.

 

Ton Bose de toute façon ne prend que du SBC, c'est donc mort.
l'AAC c'est un truc proprio Apple, déjà tu auras du mal à trouver un dongle j'imagine, et Windows ne prendra de toute façon pas en charge celà ..


Mouai donc je suis coincé... Le postulat d'origine c'était de pouvoir profiter d'une ANC convaincate pour un usage desktop... Je pense en définitive que le plus simple serait de revenir au casque filaire avec une bonne isolation passive, genre l'AKG K551 que j'ai vendu l'année dernière :o (si vous avez des réf je suis preneur !)

 
lestat67sel a écrit :

L'émeteur BT transmet un signal numérique re-compressé à la volé (SBC, aptX)
C'est dans le casque que la conversion numérique>analogique est faite, "la carte son", c'est donc plutôt dans le casque directement

 

[:lefebvre aloy]

 

:jap:


Message édité par LibreArbitre le 20-06-2019 à 14:37:18

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 14:36:25  profilanswer
 

n°2200651
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-06-2019 à 14:42:36  profilanswer
 

Le débile : Je peux utiliser mon Bose en filaire sur le PC et en BT sur le malinphone :D
 
Par contre ma tour est à 1m de moi donc en filaire c'est galère, je peux passer sur la sortie casque du hub de mon kit Bose Companion 20 (:love:) mais le niveau de sortie est trop faible et la qualité à chier du coup je suppose que je devrais utiliser un DAC, reste plus qu'à trouver un truc abordable (à moins de 100 euros si possible, de toute façon avec le Bose ça ne sera pas de la HiFi)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2200653
thekiller3
Posté le 20-06-2019 à 15:53:02  profilanswer
 

un dac à 100€ ?  :heink:

 

ou plutot une simple ralonge à 10€ pour brancher le casque à ta carte son ?  :sarcastic:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 20-06-2019 à 15:53:30
n°2200657
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-06-2019 à 16:17:58  profilanswer
 

C'est si à chier un FiiO K3 ou un SMSL AD18 (pour la partie BT) ?

 

Le Sony MDR-1000X et le QC35 II ne sont pas des casques HiFi hein, j'ai pas prévu (encore) d'y accoler un HD800 ;)

 

Edit : Ma carte son est une Creative Sound Blaster Z, je ne sais pas dans l'absolu ce que ça vaut...

 

Edit : Pour de l'écoute HiFi j'ai mon vrai ampli et ma paire de Triangle Gaïa EZ :love:


Message édité par LibreArbitre le 20-06-2019 à 16:20:20

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2200681
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-06-2019 à 20:46:17  profilanswer
 

DAC avec sortie casque et a moins de 100€ ? il y a le classique Fiio E10K, le récent K3 et le petit K1, sinon le Cambridge Audio DacMagic XS, ou le très publicité Audioquest DragonFly Black
avec possibilité de nomade il y le Fiio Q1 MKII
 
sinon ta carte son a une sortie casque dédié qui devrait bien suffire, si ton câble de casque est trop court tu n'a qu'a faire comme moi, j'ai une une rallonge jack qui reste au pied de mon écran
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61hJmMr7uXL._SL1000_.jpg
celui-la c'est 10€ pour 5m


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2200688
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2019 à 22:35:51  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

un dac à 100€ ?  :heink:  


 
Mon petit onkyo HA200 en promo :D (au japon je précise, en france il coute le double..)
 
pour ceux qui cherchent un bon petit dac pas cher en occasion :
 
https://buyee.jp/item/yahoo/auction [...] n&rc=yaucc
 
bonnes enchères :D

n°2200696
Gg67500
Posté le 20-06-2019 à 23:51:25  profilanswer
 

hanouk a écrit :

 


MDR-ZX770 ou MDR-CD770 ?

 

MDR zx770


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2200732
thekiller3
Posté le 21-06-2019 à 10:39:39  profilanswer
 

Dakans a écrit :

DAC avec sortie casque et a moins de 100€ ? il y a le classique Fiio E10K, le récent K3 et le petit K1, sinon le Cambridge Audio DacMagic XS, ou le très publicité Audioquest DragonFly Black
avec possibilité de nomade il y le Fiio Q1 MKII

 

sinon ta carte son a une sortie casque dédié qui devrait bien suffire, si ton câble de casque est trop court tu n'a qu'a faire comme moi, j'ai une une rallonge jack qui reste au pied de mon écran

 

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg
celui-la c'est 10€ pour 5m

 

oui, voilà  :jap:

 

pas besoin de claquer 100 balles dans un DAC quand un simple fil à 10€ solutionne le problème :)

 

edit :

 

la sortie son d'une soundblaster Z est très bonne :) pas besoin d'un DAC à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 21-06-2019 à 10:40:37
n°2200745
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-06-2019 à 11:35:16  profilanswer
 

Je suis acheteur compulsif :o

 

Et le SMSL ad18 me hype bien :)

 

Mais effectivement le prolongateur de câble mâle-femelle me plaît bien :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2200766
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 21-06-2019 à 13:26:38  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
oui, voilà  :jap:  
pas besoin de claquer 100 balles dans un DAC quand un simple fil à 10€ solutionne le problème :)
la sortie son d'une soundblaster Z est très bonne :) pas besoin d'un DAC à mon avis.


Je confirme car je viens de remplacer une vieillissante SB Xi-fi Titanium SB0880 qui "étouffait" mon  Bayer DT 770 Pro 32 ohm, par une Zx qui est identique en puissance de sortie son à la Z.
C'est le jour et la nuit sonore niveau puissance et rendu, mais ce n'est qu'AMHA  :jap:


Message édité par leo21 le 21-06-2019 à 13:28:04

---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 13:26:38  profilanswer
 

n°2200770
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-06-2019 à 13:51:31  profilanswer
 

Même chose ici, je viens de la même X-Fi :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2200779
KrisKross
Posté le 21-06-2019 à 15:30:10  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Je regardais le DT770, trop cher, et celui à 32 ohms me semble pas d'office fourni avec des pads velours.


Bon bin j'ai finalement, et tout de même, pris celui à 80 ohms. Mon CR, éventuellement à contre-courant des points d'intérêt... Et je n'ai pas forcément le vocabulaire pour indiquer les différentes parties mécaniques.
 
Il est moche et fait un peu pacotille, mais pas vraiment plus que certains AKG de coût similaire. Le crantage pour régler l'écartement est un peu lâche: j'ai vu tout aussi facile à régler mais plus ergonomique. Là, j'espère que le point d'insertion en plastique ne s'usera pas trop vite, sinon le tout aura du jeu ou se déréglera encore plus tout seul. Beaucoup de plastique, seule la bascule des oreillettes/transducteurs est en métal, pas des plus ouvragés.
 
Au final, il en ressort que c'est avant tout un casque no-bullshit. On est là parce qu'on a des choses à faire, genre dans un studio, pas pour poster sur Instagram.
 
Niveau confort, c'est effectivement mieux par rapport à mes oreilles. Le velours est vraiment un plus, dans ce cadre. Mais à ce niveau, je pense que je ne pourrais être vraiment satisfait qu'avec une casque ouvert, pas top pour un open space.
Le rembourrage pour la tête est confortable, et fait pour être remplacé, vu les pressions (j'ai dit que je le trouvais moche?)
 
Ah, j'allais oublié de parler du son. [:theorie des lavabos]
Je vais rendre le casque. [:tinostar]
En fait non, le rendu est vraiment bon, même si l'aigu me semble capricieux/trop poussé (à mon goût, je vais pas débattre si quelqu'un a éprouvé le contraire). On est pas du niveau de la "sybillance", mais ça ne pardonne pas sur certains titres en MP3 mal compressé. Pas vraiment la faute du casque, voire c'est tout à son honneur.
Je ne m'estime pas non plus qualifié (40 ans ou presque...) pour faire un CR écoute pure en listant matos et morceaux choisis.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 21-06-2019 à 16:07:52
n°2200783
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-06-2019 à 18:16:52  profilanswer
 

Cela me fait penser que je ne vous ai toujours pas fait de retour avec mesures sur le DT250, je n'oublie pas, je bosse d'ailleurs actuellement avec mes collègues acousticiens mais là on a trop de boulot pour s'amuser à faire autre chose. [:tinostar]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2200789
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 21-06-2019 à 20:34:16  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Même chose ici, je viens de la même X-Fi :)


Ces cartes sont très bien même si les MàJ des pilotes sont franchement aléatoires car la 1809 puis la 1903 de W10 te crachaient inélégamment le triangle jaune & noir sur la carte dans le gestionnaire de périph, et ne crachaient plus aucun son !
J'ai pris une Zx pour pouvoir brancher 2 casques simultanément sur le module de commande pour effectuer des tests comparatifs de casques en direct/sound.
Ce week et semaine prochaine, test de mon DT 770 Pro avec VS un HD 25 et un HD 26 Pro avec une DJ(ette) qui possède les 2,
et m'a recommandé/offert le DT. Ce ne sera que du subjectif, car la restitution précise d'un spectre de fréquences en courbes, que tu ne perçois plus passé 30 ans me fait sourire, voir m’attriste profondément mais brièvement.  
Nos oreilles vont saigner, peut être aussi nos yeux.....

Message cité 1 fois
Message édité par leo21 le 21-06-2019 à 21:10:35

---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
n°2200795
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 21-06-2019 à 21:04:50  profilanswer
 

KrisKross a écrit :


Bon bin j'ai finalement.... il est moche et fait un peu pacotille, (j'ai dit que je le trouvais moche?)
Ah, j'allais oublié de parler du son. [:theorie des lavabos]
Je vais rendre le casque. [:tinostar]
En fait non, le rendu est vraiment bon, même si l'aigu me semble capricieux/trop poussé (à mon goût, je vais pas débattre si quelqu'un a éprouvé le contraire). On est pas du niveau de la "sybillance", mais ça ne pardonne pas sur certains titres en MP3 mal compressé. Pas vraiment la faute du casque, voire c'est tout à son honneur.


Bien d'accord avec toi, quand je me regarde dans une glace en écoute avec ce casque, je me trouve franchement moche avec ce truc de pacotille sur la tête, dire que je l'avais choisi pour paraitre bo comme le lavabo, c'est dingue ça :(  
Les MP3 mal expresso seront toujours aussi pourris avec un casque à 1000 Roros pas vrai, mais tu auras sans aucun doute des crémaillères de réglage en "p'titane", et là, cela fait toute la vraie différence car tu dois, comme moi, être obligé de régler une bonne centaine de fois/jour l'écartement des oreillettes.  
Sans vouloir divulguer mon état pathologique, j'ai la tête qui gonfle puis dégonfle du matin au soir une multitude de fois, et la crémaillère plastoque tient bien le coup  :D  
Bon, il faut savoir que tu peux colorer ou décolorer (voir avec Gogole en rubrique coiffeurs/coiffeuses/shampouineurs/shampouineuses) à envie avec ton PC avant d'envoyer le son dans le casque....c'est dingue  :hello:


Message édité par leo21 le 21-06-2019 à 21:07:00

---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
n°2201008
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 24-06-2019 à 18:33:56  profilanswer
 

Dites, pour ceux qui ont un QC35, le câble mini-jack 2.5 c'est full proprio ou je peux acheter un câble 2.5 vers 3.5 plus quali (et surtout plus solide :o) ?
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2201035
thekiller3
Posté le 25-06-2019 à 14:05:47  profilanswer
 

c'est pas prorio . :D  
 
mais c'est dur d'en trouver un équivalent oui... bose à déconné là dessus.:/
 
chez sony, ils sont pas cons, ils font pas chier avec des cables bizarres comme ça  :fou: , chez sony, c'est 3.5-3.5mm, normal quoi  :love:

n°2201036
thekiller3
Posté le 25-06-2019 à 14:08:01  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi j'ai pris celle là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
réception demain. on verra bien.
si c'est de la merde, je prendrais des bose.(on les trouve ou ? sur bose.fr ?)


 
bon ... ben oui, c'est de la merde. :(  
 
le confort est ok  :jap:  
le son est ok  :jap:  
l'ANC est ... pas ok  :o  
 
mais bon, comme je m'en sert que chez moi, c'est pas trop grave. [:spamafote]

n°2201093
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-06-2019 à 12:59:18  profilanswer
 

Hello !

 

Je viens d'acheter un Sony XM3. Je ne veux pas faire de connerie car j'ai entendu qu'une mise à jour avait un peu déréglé l'ANC.
Du coup, pour la première utilisation, qu'est ce que je dois faire (où plutôt ne pas faire) ?

 

J'installe l'appli sur mon tel et après ?

 

Merci de vos conseils !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°2201104
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 26-06-2019 à 14:17:16  profilanswer
 
n°2201110
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-06-2019 à 15:05:14  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


bon ... ben oui, c'est de la merde. :(  
l'ANC est ... pas ok  :o


Ouais, donc pour préserver toutes les performances du casque, faut rester sur de l'original. Je pense que ça a quelque chose à voir avec la densité des mousses employées, sur les oreillettes tierces que j'ai acheté, c'est sensiblement plus dur que les originales. Ca fout en l'air l'isolation du coup.


---------------
Feedback
n°2201114
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-06-2019 à 15:26:27  profilanswer
 

 

Donc je peux faire les éventuelles MAJ sans crainte ? :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°2201119
saturator
Born to be relou
Posté le 26-06-2019 à 16:20:52  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

 

Donc je peux faire les éventuelles MAJ sans crainte ? :)


Non je ne te conseille pas.
J'ai la version 2.0 mon pote la 4.1.1 je crois. Le Noise cancelling est clairement moins bon sur le sien

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 26-06-2019 à 16:24:19
n°2201167
tigrou0007
Posté le 27-06-2019 à 09:19:53  profilanswer
 

saturator a écrit :


Non je ne te conseille pas.
J'ai la version 2.0 mon pote la 4.1.1 je crois. Le Noise cancelling est clairement moins bon sur le sien


 
Ca serait pas du a d'autre differences que le firmware entre les 2 modeles ?

n°2201226
saturator
Born to be relou
Posté le 27-06-2019 à 16:11:35  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

 

Ca serait pas du a d'autre differences que le firmware entre les 2 modeles ?


A moins que ça vienne du systeme. Je l'ai mis sur un Android, et un lecteur Sony sans système. Et il a un iPhone XS en iOS.
Il a essayé mon casque sur son iPhone, c'était nickel. J'ai ecouté le sien sur mon lecteur Sony et S8+, sans l'application, le NC était clairement moins bon.

n°2201239
Born Dead
Posté le 27-06-2019 à 16:32:35  profilanswer
 

Ça peut peut-être varier entre les modèles.
Le mien me serre un peu moins à la tête que les deux précédents que j'ai dû renvoyer, et par conséquent l'ANC a l'air un chouia moins bon.
C'est peut-être du placebo cela dit.


Message édité par Born Dead le 27-06-2019 à 16:33:15
n°2201321
thekiller3
Posté le 28-06-2019 à 09:54:33  profilanswer
 

je pense que l'ANC c'est assez variable car ça dépend de nombreux paramètres...
 
- le bruit ambiant , rue bondé ou calmé, métro, bus... ça peut déjà changer le ressenti
- la musique qu'on écoute : calme ou dynamique, fort ou pas fort
- l'attention qu'on porte à la musique : si on se concentre dessus, on entend beaucoup moins l'extérieur, parfois plus du tout, et du coup l'ANC semble meilleur, alors que c'est juste parce qu'on n'y fait plus attention

n°2201331
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 28-06-2019 à 10:46:21  profilanswer
 

leo21 a écrit :

Ces cartes sont très bien même si les MàJ des pilotes sont franchement aléatoires car la 1809 puis la 1903 de W10 te crachaient inélégamment le triangle jaune & noir sur la carte dans le gestionnaire de périph, et ne crachaient plus aucun son !
J'ai pris une Zx pour pouvoir brancher 2 casques simultanément sur le module de commande pour effectuer des tests comparatifs de casques en direct/sound.
Ce week et semaine prochaine, test de mon DT 770 Pro avec VS un HD 25 et un HD 26 Pro avec une DJ(ette) qui possède les 2,
et m'a recommandé/offert le DT. Ce ne sera que du subjectif, car la restitution précise d'un spectre de fréquences en courbes, que tu ne perçois plus passé 30 ans me fait sourire, voir m’attriste profondément mais brièvement.
Nos oreilles vont saigner, peut être aussi nos yeux.....


Alors j'ai acheté un câble d'extension mais pas moyen de faire fonctionner la sortie headphone ma Z (j'ai passé 3h à suivre des tutos) cela dit ce n'est pas problématique car j'ai une sortie casque sur le contrôleur de mes Bose Companion 20 cela dit je ne sais pas s'il y a une différence entre la sortie casque d'un contrôleur branché sur la sortie 2.1 de ma Z vis à vis de la sortie casque de ma Z... Le son est très bon et sans souffle sinon donc je ne vais pas acheter un DAC (pas encore mais j'ai la tentation du high-end couplé à un casque électrostatique (Stax)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-06-2019 à 10:48:12

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2201347
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 28-06-2019 à 12:49:02  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Alors j'ai acheté un câble d'extension mais pas moyen de faire fonctionner la sortie headphone ma Z (j'ai passé 3h à suivre des tutos) cela dit ce n'est pas problématique car j'ai une sortie casque sur le contrôleur de mes Bose Companion 20 cela dit je ne sais pas s'il y a une différence entre la sortie casque d'un contrôleur branché sur la sortie 2.1 de ma Z vis à vis de la sortie casque de ma Z... Le son est très bon et sans souffle sinon donc je ne vais pas acheter un DAC (pas encore mais j'ai la tentation du high-end couplé à un casque électrostatique (Stax)...


Difficile de te donner un avis ou une piste car je ne connais pas ton OS ni sa version, ni si tu as installé la dernière version du panneau de contrôle ProStudio de chez Créative, ainsi que la suite et pilotes les plus récents ou tu peux/dois permuter HP=> casque.
Après la MàJ 1903 de W10, j'ai passé une heure à installer/désinstaller les pilotes CS, télécharger la suite complète de Créative, mais aussi le dernier de celui de la carte graphique pour être certain que le "Nvidia audio HD" ne puisse pas être à l'origine du bug du son !
Depuis tout fonctionne.
Je n'ai pas comparé sortie directe CS/sortie kit 2.1, mais le ferais prochainement .
 
 
 
https://reho.st/self/6c147df4b810971a2143ebf842a23bba19f72cc9.png


Message édité par leo21 le 28-06-2019 à 12:58:11

---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
n°2201404
ManuLM
Posté le 28-06-2019 à 21:40:50  profilanswer
 

Il n'y aurait pas tout simplement de la poussière dans ton jack femelle de carte son ?
Parce que normalement la détection est automatique.
Sinon tu bramches bien sur la carte son hein, et pas sur le panel audio de ton boîtier pc ?


Message édité par ManuLM le 28-06-2019 à 21:42:02
n°2201408
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-06-2019 à 22:23:30  profilanswer
 

bizarre comme soucis  [:figti]  
tu branche bien ton casque au second jack de la carte, panneaux de contrôle sur "casque" et le volume de Windows pas a 0 ?  
 
http://images.bit-tech.net/content_images/2013/02/creative-sound-blaster-z-review/sbz-5b.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2201421
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-06-2019 à 00:47:09  profilanswer
 

Tite question d'ordre ergonomique, et plus particulièrement tenu des casques sur la tête....
 
Pour faire pas mal d'activité extérieure où je bouge pas mal (couper/fendre du bois, tondeuse, gros jardinage ect...) j'utilise déjà un Momentum 2 circum filaire qui tient vraiment bien, (crane rasé ou coupe normale) et ne me chauffe pas trop même en plein soleil. (je pourrais utiliser un casque anti bruit plus écouteurs intra ou non, mais je ne supporte pas les écouteurs pour pas mal de raisons)
 
Le fil ne me gêne pas tant que ça, mais je voudrais tenter un XM3. Mais j'ai un peu peur niveau tenue......
 
Niveau comparaison, j'ai un HD595, que je me servais en nomade ou sédentaire, mais il ne tenait pas trop :(, un Philips X1 qui tient hyper bien en toutes circonstances en plus d'être hyper confortable qui me sert souvent, et un HD800 qui tient vraiment pas sur les bascules AV/AR de la tête.. :( (d'ailleurs j'ai commandé des pads un poil plus large pour voir....)
 
Ne me parlez pas du Bose QC35, ça ne me tente pas du tout :o
Le Taotronics BT avec ANC dont on parlait y'à quelques temps pourrait aussi convenir, mais là aussi, reste l'interrogation sur la tenu/maintien du casque :(
Des retours ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2201422
Trezoster
Posté le 29-06-2019 à 01:21:09  profilanswer
 

Sinon tu peux garder ton Momentum et prendre juste un petit récepteur BT avec sortie jack.

n°2201433
hanouk
Posté le 29-06-2019 à 10:27:37  profilanswer
 

Dommage parce que les Bose QC25/QC35 ont une très bonne tenue au niveau de la tête.

n°2201511
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2019 à 22:58:31  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Le K712 pro à 230  €  c'est pas terrible.  


 
206 euros sur amazon en ce moment.
 
y a pas moins cher sur le web apparemment

n°2201518
hanouk
Posté le 30-06-2019 à 12:27:50  profilanswer
 

Le K612 est honnêtement un très bon rapport q/p aussi, à 99€ neuf.
Je l'ai même vu à 60€ offres Amazon reconditionné
 
Certes il n'a pas le câble détachable mais je préfère son medium au K712.


Message édité par hanouk le 30-06-2019 à 12:28:53
n°2201792
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-07-2019 à 15:29:57  profilanswer
 

Dites les utilisateurs de casque BT.
Vous avez aussi tout un tas de drop en écoutant de la musique sur Win10 ?
 
Je lis ma musique via subsonic, ça coupe souvent, défois ça s'arrête carrément. Ça repart quand je change de morceaux.
J'ai l'impression que c'est la compression BT qui merde parce que c'est le fait beaucoup plus avec du FLAC qu'avec du mp3.
 
Si je passe la même chose depuis mon téléphone, aucun soucis  :pfff:
 
Évidement tous les drivers à jour, mon pc est pas super vieux (Dell E5580), et ça marche nickel en filaire (pas un soucis de connexion internet ou quoi)


Message édité par lestat67sel le 03-07-2019 à 15:31:02
n°2201921
thekiller3
Posté le 04-07-2019 à 14:27:53  profilanswer
 

avec quel casque ? et quel codec ?

n°2201923
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-07-2019 à 14:45:52  profilanswer
 

Jamais de souci avec mon Sony MDR-1000X et mon dongle BT à 6 euros...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2201924
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-07-2019 à 14:57:46  profilanswer
 

Plantronic BB Pro2 tout neuf.
 
J'me disais que ça vient peut-être du BT du PC effectivement ... faudrait que je trouve un dongle.
Codec j'en sais rien vu comment c'est opaque sous Windows, mais en toute logique ça devrait être en aptx
 
Du coup ça fait 2j que j'écoute ma musique sur mon phone, ça marche nickel (mais je crame mon forfait 4G)

n°2202405
Shaad
Posté le 09-07-2019 à 11:17:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Utilisateur de la première heure d'un Bose QC25, je viens enfin de franchir le pas du sans-fil. Je recevrai demain mon Sony WH-1000XM3.
 
Avec mon smartphone Android, normalement pas de soucis, il devrait tourner via codec LDAC si j'ai bien suivi. Ca tombe bien, quand je ne suis pas chez moi j'écoute la majorité de ma musique depuis mon smartphone.
 
Le problème c'est plutôt si j'ai à l'utiliser avec mon laptop sous Windows10, que ce soit pour la musique, ce qui peut arriver, ou des films par exemple. Là les choses se compliquent.  
Je viens de retourner les Internet mondiaux depuis 2 heures et voici ce que j'ai retenu :

  • Ni codec LDAC (entre 330 et 990 kbps), ni codec Aptx-HD (576 kbps) sur Windows. Par défaut on tournera éventuellement avec codec Aptx (352 kbps)si on chanceux, et même plus souvent avec le vieux et universel SBC (229 à 328 kbps).
  • Il n'existe aucun moyen simple et ultra-portable (type clé USB) permettant d'ajouter un émetteur compatible LDAC à un PC. C'est possible à base de DAC, ou de Rpi externe,... bref usine à gaz.
  • Après une heure de recherche je n'ai trouvé qu'un seul émetteur compact validé avec Aptx-HD sous Windows par des retours utilisateurs (sur un fofo reddit je crois il faudrait que je retrouve le lien) ! Coup de bol il ne coûte que 20 balles :

https://fr.aliexpress.com/item/33028503249.html
Il en existe d'autres plus gros.
 
Je vais tenter ça.  :)  
 
Qu'utilisez-vous depuis votre PC ?  :??:
 
 
EDIT : j'ai retrouvé le fil de discussion qui valide cet émetteur Aptx-HD :
https://www.head-fi.org/threads/usb [...] 575/page-3

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-07-2019 à 11:22:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR