Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2184083
ManuLM
Posté le 28-01-2019 à 20:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaaKa13 a écrit :

Merci pour vos avis, après quelques recherches, je suis tombé sur les références suivantes (je rappelle mon utilisation, je dirai même 50/50 entre gaming et baladeur Fiio X3 avec Flac, exceptionnellement sur ampli Home-Cinema pour un film) :

- DT880
- Massdrop HD6XX
- AKG K701

Voilà ma sélection avec un budget max de 200€.

Attention aux basses light du k701... Ce  n'est pas forcément un problème, certains dont moi adorent ce casque, mais ca peut surprendre

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 28-01-2019 à 20:55:53
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 20:54:34  profilanswer

n°2184145
KaaKa13
Posté le 29-01-2019 à 09:16:53  profilanswer

ManuLM a écrit :

Attention aux basses light du k701... Ce  n'est pas forcément un problème, certains dont moi adorent ce casque, mais ca peut surprendre

C'est vrai que c'est le reproche principal de ce casque, on va dire que le choix final se situe entre le DT880/600Ohms et le HD6XX.  :??:  :??:

n°2184160
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2019 à 11:13:22  profilanswer

Je vais peut-être avoir un DT880 250 ohms état neuf à vendre d'ici 10 jours. Acheté ici même par pure curiosité à kelal6 pour 80 €, donc moins cher :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-01-2019 à 11:13:59
n°2184170
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-01-2019 à 13:59:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vais peut-être avoir un DT880 250 ohms état neuf à vendre d'ici 10 jours. Acheté ici même par pure curiosité à kelal6 pour 80 €, donc moins cher :o

Ali

Déçu ? :o

n°2184257
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2019 à 20:48:21  profilanswer

Non, mais j'ai trop de casques. "Pure curiosité".

Ali

n°2184651
yoli
Posté le 31-01-2019 à 21:46:39  profilanswer

ManuLM a écrit :

Basses light, par rapport à quoi ?

J'ai ce casque depuis quelques jours, et je ne trouve pas les basses "light".
Si on prend comme référence le son que l'on retrouve dans une grande majorité de casques de cette catégorie, alors oui, je comprends cela.La mode actuelle veut des signatures en V, des basses bien présentent.Et je ne parle pas de son "basseux", je parle de basses propres, mais très présentes.
Et j'aime ce son, dans certaines conditions.Vidéos Youtube, musique dans ma voiture, musique quelconque que j'écoute juste pour passer du temps dans les transports, ou encore jeux vidéo.J'utilise alors un Momentum 2 ou un MDR-1.
Mais si je veux écouter des trucs au calme, chez moi, de la musique que je veux vraiment apprécier, et bien ce n'est pas ce son que je préfère.Je veux un son plus fidèle à l'original (autant que faire se peut).
Et dans ce cas, le K701 est juste au top.
Les basses sont bien là, mais sans exagération ni omniprésence.Elles sont là quand il faut, ou il faut, et comme il faut.

Bon, bien évidement, ce sont mes oreilles qui me le disent, pas les vôtres  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 01-02-2019 à 06:06:46

---------------
Ω Quand même
n°2184679
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-02-2019 à 02:07:00  profilanswer

Evidemment si tu connais uniquement cette référence en "mid-fi", il est naturel de penser qu'une fois qu'on sort des trucs baveux avec une signature en V que le k701 est "juste" dans le bas du spectre. A mon sens des basses neutres, ce n'est pas le k701, c'est plutôt du côté du hd600. Le K701 est plutôt coté bass light indéniablemement.

n°2184682
yoli
Posté le 01-02-2019 à 06:12:01  profilanswer

Cela voudrait dire alors que je ne suis pas très basses dans l’âme  :D  

Je connais le son que j'aime, j'ai eu beaucoup de casques, et je sais désormais ce que je cherche.
Et franchement, de tous les casques que j'ai eu (jusqu'à 500€ environ), c'est le meilleur que j'ai entendu pour écouter de la zique au calme chez moi.
Je ne veux pas plus de basses.
(Je reconnais aussi le haut du spectre qui chatouille parfois les oreilles, mais j'aime bien, ça rajoute du "vivant" )

Le HD600, jamais écouté.
Il faudra donc que j'essaye, au moins par curiosité.

Edit :
Je vais parler du test du casque par Lesnumériques.
Oui, je sais, il faut prendre ces tests avec toutes les pincettes possible, on reste dans du subjetcif, leurs oreilles ne sont pas les notres.Mais je trouve leurs tests plutot bien faits en général.
Et, pour le K702 je lis :

Citation :

De bas en haut dans le spectre, il est difficile de prendre à défaut le K701. Alors qu'AKG exagère souvent un peu les basses, ici elles sont présentes juste comme il faut, mais toujours très profondes. Bien entendu, pas question de purée audio  ou de basses boomy. C'est propre, sec et net.

Et c'est exactement ce que je ressens (tout comme l'intégralité du reste du test).
On est très loin du basslight, ou alors je situe mal ce son par rapport à ce qui est communément admis, ce qui reste possible.

Encore une fois, ce n'est qu'un test, mais cela reste un bon signe il me semble, surtout que cela me correspond.

Message édité par yoli le 01-02-2019 à 07:12:18

---------------
Ω Quand même
n°2184761
hanouk
Posté le 01-02-2019 à 15:30:58  profilanswer

Le K701 n'est pas super bass-light pour moi. Un casque vraiment bass-light ce serait un K501.
Mais il manque quand même d'extension en-dessous de 60-70hz.

Beaucoup trop de casques (surtout fermés) sont boostés autour de 70-100hz et sonnent boomy.

Un bon planar ou électrostat a une basse linéaire et descend jusqu'à 20hz sans perdre un seul dB par rapport à 100hz. Pas de boom-boom ou d'inondation du medium, mais un bon impact et "rumble".

n°2184850
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-02-2019 à 11:21:49  profilanswer

Si je craque pour un prochain casque, ça sera un LCD2-classic, pour ses basses justement et sa signature typée  [:acidfire]  
Et son prix demeure "raisonnable" par rapport aux nouveaux modèles :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 11:21:49  profilanswer

n°2184869
ManuLM
Posté le 02-02-2019 à 13:28:11  profilanswer

yoli a écrit :

Basses light, par rapport à quoi ?

J'ai ce casque depuis quelques jours, et je ne trouve pas les basses "light".
Si on prend comme référence le son que l'on retrouve dans une grande majorité de casques de cette catégorie, alors oui, je comprends cela.La mode actuelle veut des signatures en V, des basses bien présentent.Et je ne parle pas de son "basseux", je parle de basses propres, mais très présentes.
Et j'aime ce son, dans certaines conditions.Vidéos Youtube, musique dans ma voiture, musique quelconque que j'écoute juste pour passer du temps dans les transports, ou encore jeux vidéo.J'utilise alors un Momentum 2 ou un MDR-1.
Mais si je veux écouter des trucs au calme, chez moi, de la musique que je veux vraiment apprécier, et bien ce n'est pas ce son que je préfère.Je veux un son plus fidèle à l'original (autant que faire se peut).
Et dans ce cas, le K701 est juste au top.
Les basses sont bien là, mais sans exagération ni omniprésence.Elles sont là quand il faut, ou il faut, et comme il faut.

Bon, bien évidement, ce sont mes oreilles qui me le disent, pas les vôtres :D

Ca a été largement commenté, perso j'aime bcp le k701, meme ses basses, mais aujourd'hui la majorité des casques grand public sortent avec un bas du spectre hypertrophié, donc en passant d'un casque main stream au k701 on peut rester sur sa faim. D'où mon message... Il y a trop souvent des k7xx quasi neufs a vendre a vil prix juste a cause de ca (et parfois meme des DT880 :O )

n°2184889
hanouk
Posté le 02-02-2019 à 14:36:15  profilanswer

Jackkk a écrit :

Si je craque pour un prochain casque, ça sera un LCD2-classic, pour ses basses justement et sa signature typée  [:acidfire]  
Et son prix demeure "raisonnable" par rapport aux nouveaux modèles :o

J'ai eu un LCD2 Classic, je sais pas si c'était mon unité, mais il sonnait juste trop sombre et pas engageant. Vraiment, je comprends pas. C'est comme si à partir de 1-2khz, il y avait un effondrement de -15dB.
J'avais un LCD2F (2016) au même moment, que je préférais bien mieux : un peu plus équilibré tout en gardant la chaleur propre aux casques Audeze. Pareil pour le LCD2.2 que j'ai actuellement, sonne bien plus juste à mes oreilles
que le LCD2C, tout en ayant cette signature chaude.

n°2184927
havoc_28
Posté le 02-02-2019 à 18:01:47  profilanswer

hanouk a écrit :

Le K701 n'est pas super bass-light pour moi. Un casque vraiment bass-light ce serait un K501.
Mais il manque quand même d'extension en-dessous de 60-70hz.

Les très vieux K701 / K702 avaient des pads symétriques "plat", ils ont changé de pads avec l'introduction des Q701 asymétrique qui augmente légèrement les basses.

Et avec K7XX (massdrop) / K712 Pro ou les K702 65 th "anv" sont passé à des pads symétriques à "mémoire de forme", qui ont encore augmenté les basses, mais rendus le casque un peu plus sombre / moins clair / transparent (mais ça reste aéré tout ça hein, mais pas autant).

Message édité par havoc_28 le 02-02-2019 à 18:04:11
n°2184954
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-02-2019 à 20:18:24  profilanswer

hanouk a écrit :

J'ai eu un LCD2 Classic, je sais pas si c'était mon unité, mais il sonnait juste trop sombre et pas engageant. Vraiment, je comprends pas. C'est comme si à partir de 1-2khz, il y avait un effondrement de -15dB.
J'avais un LCD2F (2016) au même moment, que je préférais bien mieux : un peu plus équilibré tout en gardant la chaleur propre aux casques Audeze. Pareil pour le LCD2.2 que j'ai actuellement, sonne bien plus juste à mes oreilles
que le LCD2C, tout en ayant cette signature chaude.

Il me manque justement un casque un peu déséquilibré vers le bas et rabotant le haut du spectre, type HD650 dopé aux hormones, mais ça peut faire du mal aux solos de guitares sur le metal rock par contre..ton ressenti sur ce plan ? Il est suffisamment dynamique pour donner envie de bouger le pied ?

Message édité par Jackkk le 02-02-2019 à 20:18:55

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2185007
hanouk
Posté le 03-02-2019 à 01:48:56  profilanswer

Le LCD2C n'était pas super dynamique pour moi, mais pour certains (au vu d'impressions sur head-fi), il convient tout à fait. Le mieux est de tester.

En casque chauds j'ai récemment bien aimé le Kennerton Vali
Casque chaud, solide mid-bass autour de 60-80hz, medium assez coloré mais pas déplaisant imo pour du rock, aigus relax, casque bien punchy, plus qu'un LCD2.
Trouvable autour des 500€ d'occas sur hcfr/tellementnomade. Le confort de base est horrible mais peut être amélioré avec des bandeaux customs.
Sinon un LCD2 Fazor (post 2016) reste un bon choix en occas (avec garantie) vers les 600€.
Mais aucun de ces casques n'a la magie du medium des HD600/650 pour moi.

En cherchant vraiment je me rends compte qu'il n'y a pas des masses de casques chauds vraiment très bons dans le milieu / haut-milieu de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 03-02-2019 à 01:50:11
n°2185013
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-02-2019 à 07:36:21  profilanswer

Ok merci  :jap: ou alors un TH900 pourrait être bien sympathique en occasion.
Sinon, un de mes coussinets de HD700 s'est partiellement  décousu laissant sortir la mousse, en regardant de près c'est beaucoup plus fragile qu'un coussinet de casque Beyer, et impossible à remettre autoir de la mousse.. :o plus qu'à en racheter  [:ofou]

---------------
n°2185016
barnabe
Posté le 03-02-2019 à 08:28:02  profilanswer

J'ai acquis récemment un Sennheiser HD590 en solde (payé 100€ alors que d'ordinaire il flirte plus avec les 200€)
Possédant déjà un HD600, je me suis dit que 590 c'est pas si loin que 600 :o
Et bien effectivement, c'est moins bien qu'un HD600, la différence est assez flagrante quand je passe d'un casque à l'autre.  
Le HD590 parait plus étouffé, le son est bien plus brouillon et moins claire qu'un HD600.  
Le HD590 écouté tout seul, sans comparaison, passe encore, pour des jeux ou d'autres trucs pas très pointus ça peut le faire...mais ces deux casques ne jouent clairement pas dans la même catégorie.
Cela dit la qualité de construction du HD590 est pas trop mal, très proche du HD600 (coussinet circum aural en velour, arceaux réglables, etc. )

Enfin ça me fera quand-même un casque de spare ou un casque pour le bureau...

n°2185017
barnabe
Posté le 03-02-2019 à 08:31:07  profilanswer

Jackkk a écrit :

Ok merci  :jap: ou alors un TH900 pourrait être bien sympathique en occasion.
Sinon, un de mes coussinets de HD700 s'est partiellement  décousu laissant sortir la mousse, en regardant de près c'est beaucoup plus fragile qu'un coussinet de casque Beyer, et impossible à remettre autoir de la mousse.. :o plus qu'à en racheter  [:ofou]

Oui les coussinets en velour vieillissent assez mal, ils prennent cher quand il fait chaud (à cause de la sueur), et la mousse se comprime avec le temps.  
Heureusement sur les HD600 on peut les changer, ainsi que la mousse sous l'arceau.
Je viens de changer cette mousse d'appui sur mon HD600...ils s'étaient complètement aplatis avec le temps.

n°2185033
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-02-2019 à 09:41:08  profilanswer

Les HD5XXX sont sympathiques mais limités, un HD600 est un fondamental avec un petit ampli ça marche très très bien.  
Pour les mousses et velours Sennheiser, vu le prix des casques c'est plutôt moyen :o

---------------
n°2185041
barnabe
Posté le 03-02-2019 à 10:09:49  profilanswer

Je crois que le HD700 a des coussinets recouvert de tissus microfibre.
Ça doit aussi assez confortable, mais je ne sais pas si ça vieillit mieux que le velour. Cela dit je trouve qu'à part le velour qui s'encrasse avec le temps, la mousse tient assez bien elle, elles restent assez fermes.
J'ai acquis des coussinets de remplacement il y a un temps, mais après avoir bien lavé mes anciens coussinets, je n'ai pas jugé nécessaire de mettre les nouveaux qui sont donc encore dans leur sachet plastique prêts à. Ils sont quand même un peu plus fermes que mes coussinets d'origine, mais les anciens sont encore très bien (après un lavage complet ; trempés dans de la lessive, bien rincés, bien séchés...)

n°2185075
KrisKross
Posté le 03-02-2019 à 11:53:14  profilanswer

Ma recherche d'un casque audio filaire confortable (circum aural?) fermé pour le bureau est-elle plus avisée ici ? La recherche sur casque semble avoir manqué "casques". :o

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 03-02-2019 à 11:54:49
n°2185077
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 12:00:35  answer

Salut,

Actuellement possesseur d'un Plantronic BackBeats Pro 2, je me demandais s'il y avait un gap en qualité audio avec le Sony WH-1000XM3.
Des gens ont comparé ?

J'écoute surtout de la pop / rock, du blues et un peu de classique.

Merci d'avance :)

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2019 à 12:00:56
n°2185085
hanouk
Posté le 03-02-2019 à 12:32:01  profilanswer

Jackkk > Le TH900 est réputé pour avoir une signature en V et des aigus perçants (avec les pads stocks). Trouvable à 650-700€ d'occasion quand même.  
J'ai proposé des casques ouverts mais si tu n'est pas contre un semi-fermé, alors ouais les Fostex c'est du bon. TH-X00, E-mu Teak, TH610. C'est vraiment un profil bien basseux par contre.

barnabe > un HD590 en soldes tu es sûr ? C'est un casque de 1999 [:hahaaulas] Ou tu voulais dire HD598/599.

kurosu > AKG K612 ou Beyer DT880 d'occasion. Mais ces casques nécessitent un minimum d'amplification

doy > Le Sony WH-1000XM3 est pour moi le meilleur casque Bluetooth/ANC du marché, même si ça reste bien basseux et pas à la hauteur d'un casque fermé non bluetooth à tarif équivalent.
Donc oui la différence sera peut-être là mais à voir si tu as vraiment besoin du non filaire et/ou de la réduction de bruit active.

n°2185089
barnabe
Posté le 03-02-2019 à 13:09:12  profilanswer

hanouk a écrit :

Jackkk > Le TH900 est réputé pour avoir une signature en V et des aigus perçants (avec les pads stocks). Trouvable à 650-700€ d'occasion quand même.  
J'ai proposé des casques ouverts mais si tu n'est pas contre un semi-fermé, alors ouais les Fostex c'est du bon. TH-X00, E-mu Teak, TH610. C'est vraiment un profil bien basseux par contre.

barnabe > un HD590 en soldes tu es sûr ? C'est un casque de 1999 [:hahaaulas] Ou tu voulais dire HD598/599.

kurosu > AKG K612 ou Beyer DT880 d'occasion. Mais ces casques nécessitent un minimum d'amplification

doy > Le Sony WH-1000XM3 est pour moi le meilleur casque Bluetooth/ANC du marché, même si ça reste bien basseux et pas à la hauteur d'un casque fermé non bluetooth à tarif équivalent.
Donc oui la différence sera peut-être là mais à voir si tu as vraiment besoin du non filaire et/ou de la réduction de bruit active.

Il s'agissait du HD598SR exactement. Touché à 99€ pendant les soldes, il est remonté à plus de 200€ à présent.
Pour 100€ il est bien, à 200€ il est trop cher, autant rajouter 100€ et se prendre un HD600...

n°2185221
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-02-2019 à 02:54:23  profilanswer

hanouk a écrit :

Le LCD2C n'était pas super dynamique pour moi, mais pour certains (au vu d'impressions sur head-fi), il convient tout à fait. Le mieux est de tester.

En casque chauds j'ai récemment bien aimé le Kennerton Vali
Casque chaud, solide mid-bass autour de 60-80hz, medium assez coloré mais pas déplaisant imo pour du rock, aigus relax, casque bien punchy, plus qu'un LCD2.
Trouvable autour des 500€ d'occas sur hcfr/tellementnomade. Le confort de base est horrible mais peut être amélioré avec des bandeaux customs.
Sinon un LCD2 Fazor (post 2016) reste un bon choix en occas (avec garantie) vers les 600€.
Mais aucun de ces casques n'a la magie du medium des HD600/650 pour moi.

En cherchant vraiment je me rends compte qu'il n'y a pas des masses de casques chauds vraiment très bons dans le milieu / haut-milieu de gamme.

J'avais fait le même constat. Pour vraiment dépasser la magie du 650 dans les mediums, il faut taper dans du lcd3 ou du mieux encore: Odin (J'en reviens toujours pas de la qualité de définition de ce casque dans cette partie du spectre d'ailleur!)  

n°2185233
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-02-2019 à 08:42:41  profilanswer

Certes, mais le prix de ces casques est tellement abusif.. Voilà quoi :/

---------------
n°2185253
KrisKross
Posté le 04-02-2019 à 10:04:30  profilanswer

hanouk a écrit :

Je sais que je suis sur un topic HiFi, et je te remercie de ta réponse orientée en ce sens, mais c'est sur sortie casque basique de PC au bureau, donc pour l'amplification...

n°2185255
KaaKa13
Posté le 04-02-2019 à 10:15:39  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Merci pour vos avis, après quelques recherches, je suis tombé sur les références suivantes (je rappelle mon utilisation, je dirai même 50/50 entre gaming et baladeur Fiio X3 avec Flac, exceptionnellement sur ampli Home-Cinema pour un film) :  

- DT880
- Massdrop HD6XX
- AKG K701

Voilà ma sélection avec un budget max de 200€.

Suite à vos réponses  et à mes recherches de ce weekend. J'ai finalement choisi et mon choix se portera sur le Sennheiser HD6XX x Massdrop.
~185€ avec les frais de port.

n°2185276
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 11:37:08  answer

hanouk a écrit :

Merci de ta réponse :jap:

Vu l'écart de prix, j'ai peur que ça soit juste "un peu mieux". Les tests montrent des critiques positives mais quelques petits "couacs" qui me font dire que la prochaine version sera vraisemblablement la bonne.
Sinon, oui, réduction de bruit active c'est assez important pour moi, je bosse avec et souvent à proximité de zone de chantier, ça m'empêche d'être déconcentré.
Non filaire aussi, pour le confort d'utilisation.

Le prantronics est pas mal, le son est assez pur mais manque de peps.

n°2185307
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-02-2019 à 14:32:08  profilanswer

Puisqu'on parle (vaguement) d'amplification.
Est-ce que quelqu'un a un avis sur les amplis USB externes Sound BlasterX (G6 en particulier).
Je sais que c'est pas des plus audiophiles, mais je lis ici qu'on parle aussi de casques pour la TV ou le Gaming, ça m'intéresse aussi pour tous ces usages.

n°2185327
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-02-2019 à 14:56:27  profilanswer

Hello.
J'ai un bon cadeau Amazon de 100€ et je vois pas trop quoi prendre avec ça. Alors pk pas un casque.
Vous pensez quoi du Sony WH-CH700N ?
Il est à 120€ sur Amazon et les commentaires ne le descendent pas trop. Je m'en sers essentiellement pour regarder des videos/series/jeu dans mon lit ou dans les transports en commun.
Mais il y'a peut être d'autre casque dans le même ordre de tarif qui sont plus intéressants ?

Au début j'étais parti sur des écouteurs sans fil mais l'autonomie me semble vraiment faiblarde pour un trajet en tgv à travers la France. Puis j'ai regardé les intras filaires genre Shure 215SE mais les avis semblent pas top et idem pour les autres marques. Et puis les intras je les paumes tous le temps.

Edit : il y'a le Sennheiser HD 4.50 BTNC aussi.

Message édité par PierrotLeDingue le 04-02-2019 à 18:00:55
n°2185585
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-02-2019 à 16:55:52  profilanswer

hanouk a écrit :

Le DT880 est le plus équilibré de la gamme DT770/DT880/DT990.

Bof....

Suffit de chercher 5 min les différentes courbes de fréquences dispos sur le web et ce n'est pas si évident que ça.

Rapporté à la perception de chacun et du capital auditif déclinant selon l'age, c'est tout sauf acquis même.

770

https://www.rtings.com/headphones/r [...] mic/dt-770

880

https://www.rtings.com/headphones/r [...] mic/dt-880

990

https://www.rtings.com/headphones/r [...] dt-990-pro

Si je conclue rapidement avec ces trois liens, ça me parait peut être même le moins équilibré  :D

Mais bon, les légendes urbaines et les rumeurs ont la vie dure peut être!

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 05-02-2019 à 16:56:58

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2185586
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-02-2019 à 17:02:00  profilanswer

Bon ben j'ai pris le Sennheiser HD 4.50 BTNC en version noire.

n°2185635
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-02-2019 à 21:33:55  profilanswer

Je confirme et alimente la légende, le dt880 est le plus équilibré des 3.

---------------
n°2185653
havoc_28
Posté le 06-02-2019 à 03:37:16  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bof....

Suffit de chercher 5 min les différentes courbes de fréquences dispos sur le web et ce n'est pas si évident que ça.

Rapporté à la perception de chacun et du capital auditif déclinant selon l'age, c'est tout sauf acquis même.

Si je conclue rapidement avec ces trois liens, ça me parait peut être même le moins équilibré  :D

Mais bon, les légendes urbaines et les rumeurs ont la vie dure peut être!

Je sais pas trop comment ils compensent et arrondissent, sur d'autres sites c'est pas tout à fait la même histoire, et quand on regarde les courbes de réponses brutes (sans tenir en compte de leur réponse cible), voila quoi ...

https://www.innerfidelity.com/image [...] 600ohm.pdf

https://www.innerfidelity.com/image [...] cDT770.pdf

(ils ont pas le DT 990, mais les graphes ressembles à ceux de headroom (maintenant headphone.com).

https://www.headphone.com/pages/build-a-graph (en maintenance).

Message édité par havoc_28 le 06-02-2019 à 04:07:42
n°2185667
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-02-2019 à 09:34:30  profilanswer

Attention hein, ça ne reste que des "courbes" je suis d'accord.

Mais pour avoir beaucoup cherché sur ces 3 casques, pour les avoir écouté et maintenant possédé, j'ai observé ce phénomène ultra commun qui consiste à attribuer par simple relais des informations aussi "déformées" que peu fiables.

Le 880 est un peu montant en fait, pas si neutre que ça. Ca manque un peu d'assise en bas du coup, pour compenser le haut.
Pour faire de l'analyse pure OK, pour de l'écoute plaisir je suis mitigé.

Le 990 est en léger V, mais ça reste contenu et plutot ludique.
C'est loin d'etre exagéré et ça donne à la musique le pep's qu'il faut pour avoir le smile.

Le 770 est sacrément bon pour peu que l'on supporte un fermé.
C'est bien défini et précis, franchement c'est de la balle.

Quand je lis partout que les aigus sont agressifs ça me fait sourire, au pire si vraiment il y a besoin de s'en convaincre, un petit coup d'EQ et c'est réglé.
C'est propre, c'est net, c'est aéré, en aucun cas c'est imprécis ou ça blesse le tympan faut pas déconner, ça c'est de la rumeur factice.

Mais bon, un jour , un néophyte ou un idiotphile convaincu a vu une courbe de réponse en fréquence avec un pic à 8k et en a conclu que ça allait lui déchirer la membrane sans même prendre 5 min pour caller ses deux esgourdes dans les coupelles.
Ce même genre de personne qui, à 40 ans, à une perte de 15 ou 20% dans ce registre de fréquence liée à l'age....

Finalement, ils ne sont peut être pas si cons les ingés de chez Beyer?

Bref ;)

En fait ce que je veux dire par la c'est que je ne comprend pas les mecs "qui n'ont jamais compris que"
Il y a autant de raison de préférer le 990 au 880 que le contraire, tout dépend de la personne, de l'utilisation, du cadre.

Il n'y a pas de "meilleur" et heureusement, sinon le monde serait bien chiant  :sleep:

Message édité par sylbuzz le 06-02-2019 à 09:43:22

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2185696
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2019 à 12:51:49  profilanswer

J'ai 40 ans, et les Beyers ont tendance à me déchirer les oreilles...sauf le DT880. Le T1 est le pire de tous. Deal with it :D

Ali

n°2185721
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-02-2019 à 14:15:30  profilanswer

Placebo!

Deal with it :D

Edit: Par contre je ne connais pas le T1.

Message édité par sylbuzz le 06-02-2019 à 14:17:16

---------------
n°2185734
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2019 à 15:44:02  profilanswer

[:topac de nerdz:5]

Ali

n°2185735
Jackkk
tout simplement
Posté le 06-02-2019 à 15:44:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai 40 ans, et les Beyers ont tendance à me déchirer les oreilles...sauf le DT880. Le T1 est le pire de tous. Deal with it :D

Ali

Aucun problème avec les aigus du T1 me concernant, ils sont même plus doux que le 880

PS: j'ai aussi 40 ans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 06-02-2019 à 15:45:05

---------------
n°2185783
havoc_28
Posté le 06-02-2019 à 19:41:35  profilanswer

Jackkk a écrit :

Aucun problème avec les aigus du T1 me concernant, ils sont même plus doux que le 880

PS: j'ai aussi 40 ans  :D

En fonction de la variabilité des drivers, Ali est peut être tombé sur un T1 particulièrement agressif sur les aigus et inversement avec le DT 880.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)