Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2107250
webzeb
Posté le 10-09-2017 à 22:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

Connaît pas le Amiron,  par contre comme j'ai le hd800 v1 et le T1 v1 à la maison je connais bien leurs genres de prédilection  :)


As tu eu l'occasion d'écouter un Elear ?
 
Les rares écoutes du Sennheiser HD 600 m'ont donné l'impression d'un bas medium très en avant (et pas beaucoup d'extension dans le grave), d'aigus en retraits.
Cela lui donne un côté "sombre" comme disent nos amis anglo-saxon, qui s'accommode assez bien d'un des genres de prédilection du papa : le blues.
 
Mais je sais qu'il lui arrivait de m'emprunter mon Beyer Dynamic DT880 de temps en temps.
Il ne l'appréciait pas pour tout, le trouvait fatiguant, mais appréciait à l'occasion.
 
Résultat je visais quelque chose entre les deux : un peu moins "sombre" que le HD600 (mais si possible avec plus d'extension dans le grave), mais taper dans un casque aussi analytique qu'un DT880, vite fatiguant et pas vraiment passe partout. Surtout que le papa semble élargir ses horizons musicaux au-delà du pop-rock de sa jeunesse et du blues, vers des registres variés.

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 10-09-2017 à 23:17:38
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 22:58:25  profilanswer
 

n°2107253
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-09-2017 à 23:07:09  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

C'est sans doute HS mais je suis acheté une paire d'intra Momentum On Ear et je dois avouer que je suis bluffé par le rendu [:implosion du tibia]  
 
Ça ne sature pas, on a de bonnes basses, les aigus ne sont pas criards. En fait ça pêche un peu au niveau de la spatialisation même si l'écoute donne un sentiment de largeur sur le rendu.
 
Je les ai acheté parce que le casque dans le lit c'est pas toujours très pratique :o
 
Ils sont pas donnés (90€) mais on a une housse rigide, la construction est exemplaire avec des cables plats qui ne s'entortillent pas, plusieurs embouts silicone pour être sûr qu'on trouve la bonne taille pour son oreille.
 
Bref, je pensais que les intras c'était obligatoirement daubé mais Sennheiser m'a prouvé le contraire.

In Ear, les On Ear c'est un casque avec arceaux  :o  
 
perso je les ai aussi, bof, le rendu est plaisant mais sans plus avec un brin trop de basse (a mon gout :o), le câble est mal foutu et la partie rouge décolore, et il ne permet pas le tour d’oreille, c'est dommage car pour réduire les bruits de frottement c'est top donc là sa bruite pour un rien :fou:  
perso je ne trouve pas le tarif bien justifié, les accessoires il n'y en a pas, la qualité n'est pas renversante, et en prime la telco fait cheap et son micro est cheap bien qu'il fasse correctement son boulot
 

bauer_attitude a écrit :


J'ai bien précisé que c'était sans doute HS :o
 
Mais j'ai pas trouvé le topic intras :D

le topic intra : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dakans le 10-09-2017 à 23:09:05

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2107254
webzeb
Posté le 10-09-2017 à 23:16:33  profilanswer
 

Dakans a écrit :

In Ear, les On Ear c'est un casque avec arceaux  :o  
 
perso je les ai aussi, bof, le rendu est plaisant mais sans plus avec un brin trop de basse (a mon gout :o), le câble est mal foutu et la partie rouge décolore, et il ne permet pas le tour d’oreille, c'est dommage car pour réduire les bruits de frottement c'est top donc là sa bruite pour un rien :fou:  
perso je ne trouve pas le tarif bien justifié, les accessoires il n'y en a pas, la qualité n'est pas renversante, et en prime la telco fait cheap et son micro est cheap bien qu'il fasse correctement son boulot
 


 


Faut absolument que je mettre à jour / corrige des conneries dans la front page...

n°2107257
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-09-2017 à 23:28:38  profilanswer
 

webzeb a écrit :


As tu eu l'occasion d'écouter un Elear ?
 
Les rares écoutes du Sennheiser HD 600 m'ont donné l'impression d'un bas medium très en avant (et pas beaucoup d'extension dans le grave), d'aigus en retraits.
Cela lui donne un côté "sombre" comme disent nos amis anglo-saxon, qui s'accommode assez bien d'un des genres de prédilection du papa : le blues.
 
Mais je sais qu'il lui arrivait de m'emprunter mon Beyer Dynamic DT880 de temps en temps.
Il ne l'appréciait pas pour tout, le trouvait fatiguant, mais appréciait à l'occasion.
 
Résultat je visais quelque chose entre les deux : un peu moins "sombre" que le HD600 (mais si possible avec plus d'extension dans le grave), mais taper dans un casque aussi analytique qu'un DT880, vite fatiguant et pas vraiment passe partout. Surtout que le papa semble élargir ses horizons musicaux au-delà du pop-rock de sa jeunesse et du blues, vers des registres variés.


Le hd600 n'à pas de bas medium très en avant au contraire du 650, le T1 a des aigus bien mieux maîtrises qu'un dt880, mais reste très analytique comme un HD800. Peut être faut il voir du côté des casques orthodynamiques hdg ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2107258
hanouk
Posté le 10-09-2017 à 23:31:46  profilanswer
 

Le DT880 est effectivement bien plus bright que le HD600 mais je les trouve pas tant éloignés que ça, le HD600 sonne plus rempli dans le medium (perso beaucoup de casques sonnent légèrement en V quand je les mets à côté du HD600), le DT880 a sa hausse à 7-10k et plus de basses.
 
Je pense que c'est hard de trouver un hdg qui se situe entre les deux (à part au niveau de l'aigu) sans écoute au préalable et en ne se fiant uniquement qu'aux retours sur le net car chacun a ses bornes personnelles pour ce qui est des termes bright/chaud/clair/dark/warm/neutral/etc.
 
Ptet un Mrspeakers ? Voire un HE-560. Mais le Elear peut faire l'affaire aussi, même si jamais essayé.

n°2107266
havoc_28
Posté le 11-09-2017 à 01:34:30  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Le hd600 n'à pas de bas medium très en avant au contraire du 650, le T1 a des aigus bien mieux maîtrises qu'un dt880, mais reste très analytique comme un HD800. Peut être faut il voir du côté des casques orthodynamiques hdg ?


 
Le T1 n'a pas des aigus mieux maîtrisés que le DT 880, vu qu'il y a plus de distorsion à ce niveau chez le T1  :whistle:.


Message édité par havoc_28 le 11-09-2017 à 01:41:13
n°2107273
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-09-2017 à 07:45:25  profilanswer
 

J'entends par là que je trouve les aigus moins "perçants" que le dt880, c'est un avis subjectif mais sincère :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2107274
Snev
Posté le 11-09-2017 à 07:49:58  profilanswer
 

Vous comparez vraiment un casque ouvert avec un semi-ouvert ? :??: (HD800 vs T1)

 

Bon j'attends toujours que Philips sorte un Fidelio à 500-800€. Vu ce qu'ils savent faire à 250€, j'espère qu'ils sont à fond sur le HDG dans les labos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 11-09-2017 à 07:51:02
n°2107290
havoc_28
Posté le 11-09-2017 à 11:08:15  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

J'entends par là que je trouve les aigus moins "perçants" que le dt880, c'est un avis subjectif mais sincère :)


 
En général le T1 a un peu plus de basses/médiums, donc les aigus ressortent un peu moins.
 

Snev a écrit :

Vous comparez vraiment un casque ouvert avec un semi-ouvert ? :??: (HD800 vs T1)


 
Le terme semi ouvert c'est du marketing, ça n'isole quasiment rien, autant le considérer comme étant un casque ouvert tout cours.  

n°2107308
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-09-2017 à 15:00:55  profilanswer
 

X2 en promo
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] x2-/407485


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 15:00:55  profilanswer
 

n°2107349
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-09-2017 à 20:03:05  profilanswer
 

Dakans a écrit :

In Ear, les On Ear c'est un casque avec arceaux  :o  
 
perso je les ai aussi, bof, le rendu est plaisant mais sans plus avec un brin trop de basse (a mon gout :o), le câble est mal foutu et la partie rouge décolore, et il ne permet pas le tour d’oreille, c'est dommage car pour réduire les bruits de frottement c'est top donc là sa bruite pour un rien :fou:  
perso je ne trouve pas le tarif bien justifié, les accessoires il n'y en a pas, la qualité n'est pas renversante, et en prime la telco fait cheap et son micro est cheap bien qu'il fasse correctement son boulot
 


 


 :jap:


---------------
Steam ID
n°2107372
ParadoX
Posté le 11-09-2017 à 23:24:18  profilanswer
 

Je cherche un remplaçant pour mon Casque Micro Sennheiser PC360, mais moins cher. 199€ c'est trop pour mon utilisation...  
Des conseils ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2107376
hanouk
Posté le 11-09-2017 à 23:51:06  profilanswer
 

Sennheiser HD598 + un micro externe de type cravate comme ça https://www.amazon.fr/Zalman-ZM-MIC [...] cro+zalman
ou un micro qui peut s'accrocher directement sur les cups du casque.

n°2107380
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-09-2017 à 00:21:54  profilanswer
 

En nomade, j'ai le 598Cs qui a le micro externe : sympa :)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2107450
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-09-2017 à 21:01:58  profilanswer
 

1000X back in dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-/407875


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2107456
Brigitte-B​edo
Posté le 12-09-2017 à 21:25:27  profilanswer
 

Bonsoir, en parlant du 1000X, vous conseilleriez quoi entre le QC35 et celui-ci (voir le Backbeat Pro 2) ?
Sachant que j'écoute que du hip-hop US, et donc quand c'est basseux c'est bien :o
J'aurais tendance à aller vers le Bose, mais en testant en boutique j'ai quand même ressenti une légère gêne avec l'ANC...
J'aurai bien aimé tester aussi le Backbeat Pro 2 mais aucune boutique ne l'a en démo par chez moi.

n°2107479
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-09-2017 à 07:39:12  profilanswer
 

Le plastique entre l'écouteur et l'arceau de mon Sennheiser HD595 vient de casser. Plus exactement il avait cassé il y a quelques mois, je l'avais recollé mais ça n'a pas tenu car pas le bon plastique / la bonne colle.
On m'avait dit que ce n'était pas re-collable mais bref...
 
Je me résout à remplacer ce fidèle compagnon d'armes. Je cherche donc son digne remplaçant.
Donc je cherche un casque circum, ouvert, filaire (3m de câble avec prise jack 6,35mm).
Budget 100-150 €
 
Que me conseillez-vous ? Reprendre un hd595 ? Un autre modèle de chez Sennheiser ? Autre marque (je suis frileux) ?
 
Usages : films, jeux
 
Merci à vous. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2107493
@chewie
Posté le 13-09-2017 à 09:08:32  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Le plastique entre l'écouteur et l'arceau de mon Sennheiser HD595 vient de casser. Plus exactement il avait cassé il y a quelques mois, je l'avais recollé mais ça n'a pas tenu car pas le bon plastique / la bonne colle.
On m'avait dit que ce n'était pas re-collable mais bref...

 

Je me résout à remplacer ce fidèle compagnon d'armes. Je cherche donc son digne remplaçant.
Donc je cherche un casque circum, ouvert, filaire (3m de câble avec prise jack 6,35mm).
Budget 100-150 €

 

Que me conseillez-vous ? Reprendre un hd595 ? Un autre modèle de chez Sennheiser ? Autre marque (je suis frileux) ?

 

Usages : films, jeux

 

Merci à vous. :)

 

Le 598 est régulièrement en promo sur amazon. 149€ sur .fr, 119€ sur .es actuellement.

 

Attention, la version "cs" est la version fermée.

 

Des années que j'ai le 598, à un prix pareil ça reste une valeur sûre et .comme tu connais déjà sennheiser, tu ne sera pas déçu.

n°2107494
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-09-2017 à 09:17:07  profilanswer
 

Ah ben ça m'semble parfait ça. Merci beaucoup pour l'info et la précision sur la version CS. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2107503
Bob2024
...
Posté le 13-09-2017 à 10:14:28  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Bonsoir, en parlant du 1000X, vous conseilleriez quoi entre le QC35 et celui-ci (voir le Backbeat Pro 2) ?
Sachant que j'écoute que du hip-hop US, et donc quand c'est basseux c'est bien :o
J'aurais tendance à aller vers le Bose, mais en testant en boutique j'ai quand même ressenti une légère gêne avec l'ANC...
J'aurai bien aimé tester aussi le Backbeat Pro 2 mais aucune boutique ne l'a en démo par chez moi.


Je suis dans le même questionnement intense. Même si moi, les casques basseux c'est pas forcément mon délire mais aucun des trois ne l'est vraiment.
J'avais fini par me dire que le 1000X était la bonne solution mais les problèmes de casse ne sont pas rares et surtout, ils sortent une nouvelle version en remplacement direct. Le MDR-1000X devient le WH-1000XM2. Et comme il y a encore pas mal d'innovation / stabilisation sur ce genre de produit, la révision à l'air de valoir le coût.
En revanche, Sony ne communique pas sur la correction du problème de fragilité du MDR-1000X puisque pour eux, il n'y a jamais eu de problème (ça impliquerait une campagne d'échange). Cependant, on peut supposer qu'ils n'ont pas envie d'avoir à nouveaux des commentaires de sites marchants où 1/5 dit l'avoir casser en quelques mois.
Reste la date de sortie. Amazon.com parle du 16 septembre. Amazon fr ne le réference pas et amazon .de parle du 1er janvier 2018.
Tout ça pour dire que je vais peut-être prendre le Bose finalement  [:tinostar]  
A l'essai je le trouve vraiment confortable et léger, j'hésite vraiment.

n°2107508
Brigitte-B​edo
Posté le 13-09-2017 à 10:47:59  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je suis dans le même questionnement intense. Même si moi, les casques basseux c'est pas forcément mon délire mais aucun des trois ne l'est vraiment.
J'avais fini par me dire que le 1000X était la bonne solution mais les problèmes de casse ne sont pas rares et surtout, ils sortent une nouvelle version en remplacement direct. Le MDR-1000X devient le WH-1000XM2. Et comme il y a encore pas mal d'innovation / stabilisation sur ce genre de produit, la révision à l'air de valoir le coût.
En revanche, Sony ne communique pas sur la correction du problème de fragilité du MDR-1000X puisque pour eux, il n'y a jamais eu de problème (ça impliquerait une campagne d'échange). Cependant, on peut supposer qu'ils n'ont pas envie d'avoir à nouveaux des commentaires de sites marchants où 1/5 dit l'avoir casser en quelques mois.
Reste la date de sortie. Amazon.com parle du 16 septembre. Amazon fr ne le réference pas et amazon .de parle du 1er janvier 2018.
Tout ça pour dire que je vais peut-être prendre le Bose finalement  [:tinostar]  
A l'essai je le trouve vraiment confortable et léger, j'hésite vraiment.


J'avais aussi envie d'attendre le nouveau Sony, mais si c'est janvier ça commence à faire loin.
J'ai aussi l'impression que je vais finir par me prendre le Bose...
C'est en plus le plus discret sur les oreilles.
A moins que j'arrive à tester le fameux Backbeat Pro 2 et que je suis bluffé par le son. Car à 200€ hors promo, c'est une sacré économie (même s'il est très laid).
 
Par contre j'ai testé le truc de mettre la main sur l'oreillette du Sony pour entendre les sons extérieurs, et j'ai trouvé ça génial.
Le Bose n'a pas cette feature non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 13-09-2017 à 10:49:14
n°2107512
Bob2024
...
Posté le 13-09-2017 à 11:12:14  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


J'avais aussi envie d'attendre le nouveau Sony, mais si c'est janvier ça commence à faire loin.
J'ai aussi l'impression que je vais finir par me prendre le Bose...
C'est en plus le plus discret sur les oreilles.
A moins que j'arrive à tester le fameux Backbeat Pro 2 et que je suis bluffé par le son. Car à 200€ hors promo, c'est une sacré économie (même s'il est très laid).
 
Par contre j'ai testé le truc de mettre la main sur l'oreillette du Sony pour entendre les sons extérieurs, et j'ai trouvé ça génial.
Le Bose n'a pas cette feature non ?


J'ai pas pu tester cette fonction sur le 1000X mais elle m'attire beaucoup aussi.
Le Bose est moins chargé en feautures lui. On peut allumer ou éteindre le NC et basta si j'ai bien compris. C'est ce qui me gêne un peu.
Ça et les retours parlant de latence très élevée (ça parle d'une seconde quand même) après une maj du firmware.
Franchement, si le nouveau Sony sort bientôt, je serais prêt à le payer plein pot.

n°2107518
Brigitte-B​edo
Posté le 13-09-2017 à 11:43:14  profilanswer
 

Oué, je crois aussi que sauf grosse promo, je vais attendre au moins octobre voir si le Sony donne de ses nouvelles.

n°2107522
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-09-2017 à 11:59:36  profilanswer
 

Sinon belle promo sur le X2
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] x2-/407485


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2107561
Brigitte-B​edo
Posté le 13-09-2017 à 16:44:46  profilanswer
 


Je l'ai commandé pour un usage à la maison en attendant de trouver le casque bluetooth qui me convient :o
 
Sinon j'ai enfin pu tester le Backbeat Pro 2 à Cultura, et niveau son ça m'a l'air pas mal du tout.
J'ai l'impression que c'est même mieux que le Sony, moins plat.
Par contre, il ne m'a pas l'air hyper confortable, mais c'est difficile à voir. Il était tellement bardé de câble antivol que je devais me baisser au ras de l'étagère pour le mettre sur la tête.
Et la réduction de bruit est anecdotique.
Par contre il a la même feature que le Sony pour écouter l'environnement, mais via un bouton cette fois.
 
Bref, je ne suis toujours, pas décidé :o

n°2107603
tarpan66
Posté le 13-09-2017 à 20:46:52  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Le plastique entre l'écouteur et l'arceau de mon Sennheiser HD595 vient de casser. Plus exactement il avait cassé il y a quelques mois, je l'avais recollé mais ça n'a pas tenu car pas le bon plastique / la bonne colle.
On m'avait dit que ce n'était pas re-collable mais bref...


Tu as pas simplement tenté une auto-soudure (en chauffant les 2 parties avec la panne d'un fer à souder puis plaquer vite et laisser refroidir en pression) ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2107703
webzeb
Posté le 14-09-2017 à 23:04:52  profilanswer
 

Premières impressions sur le Beyerdynamic Amiron Home :

  • Les coussinets et l'arceau sont revêtus d'alcantara et garni de mousse à mémoire de forme : certes ce revêtement synthétique est moins flatteur que le cuir, mais c'est hyper-confortable et les coussinets et l'arceau ne tiennent - étonnamment - pas trop chaud.
  • C'est  bien fini, l'arceau ne grince pas, ne craque pas, l'ensemble inspire confiance.
  • Le confort est très bon malgré le poids (340 g, pas un "poids lourd", mais pas un "poids plume" non plus). Je regrette toutefois que les oreillettes ne pivotent pas autour d'un axe vertical, ce qui mon visage fait que la pression entre l'avant et l'arrière diffère quelque peu.
  • La sensibilité de 105 dB/Vrms (102 dB/mW et impédance de 250 ohms) permet de l'utiliser sans problème avec un téléphone ou un baladeur, sauf à écouter très fort ou des piste avec un volume moyen très faible.
  • La "signature" sonore présente le pic typique des Beyer autour de 7~10 kHz (résonnance ?). C'est un peu "love it or hate it" la signature des Beyer. ce pic confère une impressions de détails. Il peut aussi rendre l'écoute fatigante. Personnellement, même si je préfère des aigus plus "doux", je trouve que l'écoute n'est pas trop fatigante et le tait pas trop forcé.
  • L'extension dans le grave est bonne. Il semble y avoir une certaine sensibilité au placement (sans doute liée à la pression inégale des coussinets sur mon visage).

Pour le moment je trouve le casque assez sympa, même si pas exactement dans mes goûts.

n°2107704
havoc_28
Posté le 14-09-2017 à 23:09:55  profilanswer
 

webzeb a écrit :

  • La "signature" sonore présente le pic typique des Beyer autour de 7~10 kHz (résonnance ?). C'est un peu "love it or hate it" la signature des Beyer. ce pic confère une impressions de détails. Il peut aussi rendre l'écoute fatigante.


ça n'existe pas sur les DT100/150/250. :whistle:
 
Sinon, l'amiron a juste une paire de pads ? Son jumeau "pro" lui dispose de deux pads "analytique" et "balanced".

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-09-2017 à 23:15:37
n°2107707
webzeb
Posté le 14-09-2017 à 23:21:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça n'existe pas sur les DT100/150/250. :whistle:
 
Sinon, l'amiron a juste une paire de pads ? Son jumeau "pro" lui dispose de deux pads "analytique" et "balanced".


Ouais, une seule paire.

n°2107708
webzeb
Posté le 14-09-2017 à 23:21:34  profilanswer
 

Tu parles du DT1990 j'imagine ?

n°2107711
havoc_28
Posté le 14-09-2017 à 23:37:02  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Tu parles du DT1990 j'imagine ?


 
Oui le DT 1990 Pro.

n°2107714
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-09-2017 à 00:28:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu as pas simplement tenté une auto-soudure (en chauffant les 2 parties avec la panne d'un fer à souder puis plaquer vite et laisser refroidir en pression) ?

 

J'peux toujours essayer. Merci pour l'idée.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2107801
barnabe
Posté le 15-09-2017 à 21:18:46  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
J'peux toujours essayer. Merci pour l'idée.


tu perds rien à essayer, mais vu la surface de contact faible, et même sans ça, faire fondre du plastique pour ressouder ça ne fonctionne en général pas. j'ai déjà testé sur des frisbee fêlés, ça n'a jamais fonctionné ; en surface ça a l'air collé, mais uniquement en surface..

n°2107866
blankette
Posté le 16-09-2017 à 19:43:45  profilanswer
 

Bonjour topic, j'aurai besoin d'aide pour l'achat d'un casque BT.  
Dans ma recherche, j'étais évidemment tenté par le PXC550 et le QC35. J'ai pu essayer le QC35 à la fnac, la réduction de bruit fonctionne très bien et quand on met de la musique c'est très agréable effectivement.  
Par contre, quand je n'avais pas de son dans le casque, je trouvais que la sensation du casque sur les oreilles était très désagréable. J'avais l'impression d'avoir les oreilles compressées par le système de réduction de bruit, je ne saurais pas trop comment le décrire autrement (une espèce de pression permanente quoi) [:trhiso:2]
C'est un problème pour moi, car il m'arrive souvent de garder le casque plusieurs heures quand je suis sur le PC, sans forcément écouter de la musique ou regarder des vidéos en permanence.  
Juste à côté il y avait un Bose Soundlink II (sans système de réduction de bruit) et je n'avais aucun problème avec celui-là, c'est bien la réduction de bruit qui me gênait avec le QC35.  
C'est un phénomène qu'on retrouve avec tous les casques à réduction comme le PXC550 ?  :??:  J'ai vu qu'on pouvait désactiver la réduction de bruit sur le Sennheiser si on le souhaite, ça supprime complètement cette sensation ?  :??:
Edit : Au final, si on est modérément intéressé par la réduction de bruit, est-ce qu'il ne vaut mieux pas partir directement sur un Soundlink 2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par blankette le 16-09-2017 à 19:48:20
n°2107868
lorenzolal​as
Posté le 16-09-2017 à 19:51:23  profilanswer
 

La réduction de bruit ce n'est pas par différence de pression...  :O
Par contre il est possible que tu ne le trouves pas confortable mais tu devrais le ressentir aussi avec de la musique.
Pour info un QC 35 II vient d'être annoncé compatible Google assistant.

n°2107870
blankette
Posté le 16-09-2017 à 20:17:41  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :


Par contre il est possible que tu ne le trouves pas confortable mais tu devrais le ressentir aussi avec de la musique.
 


Bah justement, non [:pakax:2]

n°2107879
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2017 à 22:00:56  profilanswer
 

c'est peut-être le "silence" qui te dérange ?!  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2107880
etienne000
Posté le 16-09-2017 à 22:20:31  profilanswer
 

blankette a écrit :

Bonjour topic, j'aurai besoin d'aide pour l'achat d'un casque BT.  
Dans ma recherche, j'étais évidemment tenté par le PXC550 et le QC35. J'ai pu essayer le QC35 à la fnac, la réduction de bruit fonctionne très bien et quand on met de la musique c'est très agréable effectivement.  
Par contre, quand je n'avais pas de son dans le casque, je trouvais que la sensation du casque sur les oreilles était très désagréable. J'avais l'impression d'avoir les oreilles compressées par le système de réduction de bruit, je ne saurais pas trop comment le décrire autrement (une espèce de pression permanente quoi) [:trhiso:2]
C'est un problème pour moi, car il m'arrive souvent de garder le casque plusieurs heures quand je suis sur le PC, sans forcément écouter de la musique ou regarder des vidéos en permanence.  
Juste à côté il y avait un Bose Soundlink II (sans système de réduction de bruit) et je n'avais aucun problème avec celui-là, c'est bien la réduction de bruit qui me gênait avec le QC35.  
C'est un phénomène qu'on retrouve avec tous les casques à réduction comme le PXC550 ?  :??:  J'ai vu qu'on pouvait désactiver la réduction de bruit sur le Sennheiser si on le souhaite, ça supprime complètement cette sensation ?  :??:
Edit : Au final, si on est modérément intéressé par la réduction de bruit, est-ce qu'il ne vaut mieux pas partir directement sur un Soundlink 2 ?


 
J'ai eu le QC35 quelques jours, et j'ai eu exactement la même sensation de pression que toi. Un client également m'en avait fait part. J'ai aucun problème avec mon QC15 à titre de comparaison  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°2107881
blankette
Posté le 16-09-2017 à 22:34:17  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
J'ai eu le QC35 quelques jours, et j'ai eu exactement la même sensation de pression que toi. Un client également m'en avait fait part. J'ai aucun problème avec mon QC15 à titre de comparaison  :jap:


Je me disais bien que je devais pas être le seul [:spiderban:3]
Bon, entre-temps, j'ai lu d'autres tests du PXC 550, et ils disaient justement que certains pouvaient être gênés par cette effet sur le QC35, mais qu'il justement absent avec le PXC 550.
Donc je pense que je vais m'orienter vers Sennheiser :jap:

n°2107883
blankette
Posté le 16-09-2017 à 22:37:53  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est peut-être le "silence" qui te dérange ?!  [:ogmios]


J'ai trouvé l'explication sur Reddit, apparemment ce serait une question d'habitude :  
https://www.reddit.com/r/bose/comme [...] sing_qc35/
En tout cas, ça montre bien que d'autres peuvent ressentir la même chose.

n°2107885
etienne000
Posté le 16-09-2017 à 22:42:59  profilanswer
 

blankette a écrit :


J'ai trouvé l'explication sur Reddit, apparemment ce serait une question d'habitude :  
https://www.reddit.com/r/bose/comme [...] sing_qc35/
En tout cas, ça montre bien que d'autres peuvent ressentir la même chose.


 
Perso j'ai trouvé ça gênant du coup j'ai pas acheté  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR