Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2068079
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2016 à 14:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens un topic sur les casques!

Quel bordel les casques!!! je viens d'en acheter pour une utilisation nomade et pc portable en voyage. Après en avoir écouté peut être 40 ou 50, j'ai craqué pour un beyer dynamic T51P.
Je le trouve bon : son détaillé, "vivant", bonne spatialisation.. Peut être un léger manque de fermeté dans les graves, mais bon.  
Franchement, bon casque!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 14:03:34  profilanswer

n°2068080
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-12-2016 à 14:07:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tiens un topic sur les casques!

Quel bordel les casques!!! je viens d'en acheter pour une utilisation nomade et pc portable en voyage. Après en avoir écouté peut être 40 ou 50, j'ai craqué pour un beyer dynamic T51P.
Je le trouve bon : son détaillé, "vivant", bonne spatialisation.. Peut être un léger manque de fermeté dans les graves, mais bon.  
Franchement, bon casque!

Oui du coup demande ici pour ton ampli casque / DAC : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0285_1.htm

Tu aura plus de réponses d'utilisateurs, et on peut parler amplis-casques sur ce topic.  ;)

Perso, j'utilise un ampli HiFi intégré, du coup j'ai pas testé beaucoup d'ampli-casques nomade, mais sur ce topic tu trouvera des gens qui en on testé quelques uns...  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-12-2016 à 14:11:04
n°2068083
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2016 à 14:09:46  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui du coup demande ici pour ton ampli casque / DAC : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0285_1.htm

Tu aura plus de réponses d'utilisateurs, et on peut parler amplis-casques sur ce topic.  ;)  

ahhhhh!!!!
mais c'est pas HS sur ce post???

bon alors : je cherche un DAC pour utiliser avec mon pc portable, sachant que je viens d'une essence STX avec un AKG K701.

Le casque utilisé sur mon pc portable en déplacement est donc un beyer dynamic T51P
en DAC, je suis un peu beaucoup paumé.. j'en suis à yeuter un ADL X1..  
j'ai testé un DENON DA10 avec mon smartphone, ma foi je sais pas trop quoi en penser... faudrait tester sur pc pour la fonction DAC autonome, mais pas facile comme test..

n°2068084
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-12-2016 à 14:11:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

mais c'est pas HS sur ce post???

Non, ce qui est HS, c'est les écouteurs intra, et les casques 5.1

Pour les intra, il y'a un topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3544_1.htm

Mais on peut parler ici des casques et ampli-casques stéréo (je considère que l'ampli casque est obligatoire avec certains casques, du coup, si on ne peut pas en parler ici, il faudrait basculer de topic à chaque fois, ça ne serait pas pratique du tout...).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-12-2016 à 14:21:59
n°2068087
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2016 à 14:13:51  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Non, ce qui est HS, c'est les écouteurs intra, et les casques 5.1

Mais on peut parler casque et ampli casque stéréo.  ;)

[:shimay:1]

n°2068275
Moltonnel
Posté le 29-12-2016 à 23:29:22  profilanswer

Salut à tous,

Je commence à en avoir marre de mes écouteurs fournis de base avec mon téléphone et je voudrais me prendre un casque. Ça serait essentiellement pour écouter dans les transports et sur mon téléphone. J'ai un budget d'environ 100 euros (j'irais jusqu'à 150 max) et je n'ai aucune préférence sur sans fil ou avec.

J'ai un petit peu regardé et j'ai trouvé ces 3 modèles qui me plaisent bien (esthétiquement parlant) :  

- Sennheiser Urbanite  
- Sony MDR-XX770
- Audio-Technica ATH-SR5  

Vous me conseillerez lequel parmis ceux là ? Sinon est-ce qu'il y aurait autre chose à prix similaire qui serait un peu mieux ?

Merci d'avance pour votre aide !

n°2068359
guimo33
Random guy
Posté le 30-12-2016 à 13:00:42  profilanswer

Il y a le akg y50bt qui est pas mal, et parfois en promo < 100€

n°2068368
Pentier
Posté le 30-12-2016 à 14:26:03  profilanswer

Vous avez une référence d'etui rigide  ? C'est pour mon audio technica ath msr7 nc. Il est plutôt volumineux. J'en avais commandé un mais il est trop petit   :sweat:

n°2068418
Laska-
Posté le 30-12-2016 à 22:02:05  profilanswer

Romf a écrit :

Le mieux en général c'est la fnac avec la réduc adhérent. Si t'as l'occas ils peuvent être un peu moins cher à la fnac duty free à CDG.
Sinon peut de chances de réducs :jap:

J'aurais pensé que Boulanger &co iraient au moins solder l'ancien modèle (qc25) lors des soldes.
Comme quoi c'est pas si évident !

On peut s'attendre à des soldes alors ou pas ? J'ai 6 heures de route lundi, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de me taper 6 heures sans réduction de bruit dans une caisse bruyante ou si je peux espérer une réduction conséquente (de prix cette fois) dans deux semaines.

Moltonnel a écrit :

Salut à tous,

Je commence à en avoir marre de mes écouteurs fournis de base avec mon téléphone et je voudrais me prendre un casque. Ça serait essentiellement pour écouter dans les transports et sur mon téléphone. J'ai un budget d'environ 100 euros (j'irais jusqu'à 150 max) et je n'ai aucune préférence sur sans fil ou avec.

J'ai un petit peu regardé et j'ai trouvé ces 3 modèles qui me plaisent bien (esthétiquement parlant) :

- Sennheiser Urbanite
- Sony MDR-XX770
- Audio-Technica ATH-SR5

Vous me conseillerez lequel parmis ceux là ? Sinon est-ce qu'il y aurait autre chose à prix similaire qui serait un peu mieux ?

Je prêche pour ma paroisse, mais si tu comptes l'utiliser dans les transports je te conseille de l'ANR :)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 30-12-2016 à 22:48:55
n°2068468
leroimerli​nbis
Posté le 31-12-2016 à 13:48:53  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Salut à tous,

- Sennheiser Urbanite  
- Sony MDR-XX770
- Audio-Technica ATH-SR5

j'ai l'occasion de pouvoir écouter les 3 en magasin :D
j'y vais justement demain, je te donnerai mon avis sur les 3

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 13:48:53  profilanswer

n°2068539
Moltonnel
Posté le 31-12-2016 à 20:15:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Je prêche pour ma paroisse, mais si tu comptes l'utiliser dans les transports je te conseille de l'ANR :)

ANR c'est à dire ? (J'utilise mon kit main-libre en fait, pour situer mon niveaux  :D )

leroimerlinbis a écrit :

j'ai l'occasion de pouvoir écouter les 3 en magasin :D
j'y vais justement demain, je te donnerai mon avis sur les 3

Je veux bien un retour, par contre bon courage pour trouver un magasin ouvert demain  :D

n°2068540
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-12-2016 à 20:34:36  profilanswer

Moltonnel a écrit :

ANR c'est à dire ? (J'utilise mon kit main-libre en fait, pour situer mon niveaux  :D )

active noise reduction, je suppose, en réalité, j'ai eu, j'ai plus et je regrette pas, c'est bien pour l'avion, mais 15h tous les 18 mois justifient pas 200 euros de plus a mes yeux

n°2068545
Laska-
Posté le 31-12-2016 à 20:59:46  profilanswer

Déjà, je pense qu'il y a ANR et ANR, c'est à dire que tous ne sont peut être pas aussi bons que Bose !  

Il prend les transports, donc c'est l'endroit idéal pour le rentabiliser.
Sauf s'il vit dans un pays où les transports sont électriques et insonorises..
Tout ce qui est métro, RER, bus, TGV, avion, voiture : ça sera rentable.

Reduction du bruit active : le truc écoute le bruit environnant et envoie une onde opposée : les deux ondes s'annulent.
Si tu veux tester, tu vas dans le premier darty, boulanger, fnac ou bose venu et tu mets le bose ANR.  
Sil ne se passe rien c'est que l'ANR est éteint.
En pratique, tous les bruits de fond disparaissent.
(Les graves disparaissent, les aigus sont simplement atténués car ils sont plus difficiles à supprimer)

Ça marche pour tous les niveaux de bruit ambiant.
Quand je veux me taper un kif je le porte chez moi une heure : silence absolu. Quand je l'enlève je trouve que mes vêtements font beaucoup de bruit quand je bouge :lol:
En véhicule léger et bruyant (avion léger, c'est fait pour ça), tu as l'ambiance calme et feutrée d'un concerto pour piano dans le casque, et l'enfer sur terre en dehors.

Après faut voir que c'est pas la qualité audio ultime, pour du salon par ex.
Mais dans les transports mieux vaut la qualité mp3 320 et pas de bruit de fond que la qualité flac avec le vrombissement du moteur

n°2068552
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-12-2016 à 23:13:11  profilanswer

bah, c'est du bose que j'avais.

apres, tu caricature quand meme bcp, avec mon ferme passif Sennheiser, dans le metro, je suis quand meme tres bien isole, faut pas deconner :o

n°2068555
bugfx32
Posté le 01-01-2017 à 00:39:10  profilanswer

Bonjour la dedans !

Bon petite question:
Je possède un K701 (qui tombe un peu en morceau :/ ) le tout sur un xonar essence STX. (j'avais un Lake People G100 en ampli casque avant, mais depuis le passage à la xonard j’entends pas de différence flagrante).

Du coup J’aimerais monter de gamme. Pour avoir un gain "significatif", faudrait que je tape dans le HD 650, HD800, Audeze lcd2 ?
 (je compte pas monter plus que le prix d'un HD800/LCD 2, je précise).

Merci bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par bugfx32 le 01-01-2017 à 00:39:37

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°2068557
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2017 à 01:07:53  profilanswer

bugfx32 a écrit :

Bonjour la dedans !

Bon petite question:  
Je possède un K701 (qui tombe un peu en morceau :/ ) le tout sur un xonar essence STX. (j'avais un Lake People G100 en ampli casque avant, mais depuis le passage à la xonard j’entends pas de différence flagrante).  

Du coup J’aimerais monter de gamme. Pour avoir un gain "significatif", faudrait que je tape dans le HD 650, HD800, Audeze lcd2 ?
 (je compte pas monter plus que le prix d'un HD800/LCD 2, je précise).

Merci bien :o

copain!!!!

enfin j'ai viré mon pc de bureau, je suis sur un portable maintenant... donc je cherche un DAC..

en changeant pour un HD 650 ou 800, pas sur que tu y gagnes..
le K701 va vraiment très bien.
disons que ça serait une écoute différente, mais pas forcément meilleure.

sinon j'ai lu du bien du beyer dynamic t1..  

n°2068558
bugfx32
Posté le 01-01-2017 à 01:21:24  profilanswer

Oui j'ai un doute sur le fait de vraiment avoir un gap de "qualitay" si je change.
Mais si le 701 vient à mourir je me vois pas reprendre la même choses, autant tester quelque chose de nouveau.

Pour le dac je pense que passé un certain prix (100-200euro en fonction des entrées) il n'y a aucune différence audible.

Message édité par bugfx32 le 01-01-2017 à 01:21:58

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°2068560
Laska-
Posté le 01-01-2017 à 02:31:25  profilanswer

Allez, j'ai craqué pour le QC25, version apple, sur amazon.es, 245€
J'espère fort que le micro marchera pour les appels sur mon galaxy note
Sinon j'aurais besoin des deux cables (normalement je devrais m'en servir prioritairement avec mon ipod nano 7)

Vous savez la différence entre ces deux télécommandes ? On peut trouver des cables télécommandes pour casque dans n'importe quel magasin de son sérieux ou il faut passer par un obscur site internet ou encore raquer 30€ chez bose ? ( :o )

Sinon ya ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Si quelqu'un a mieux comme solution je suis preneur

Message édité par Laska- le 01-01-2017 à 02:49:50
n°2068564
Gg67500
Posté le 01-01-2017 à 05:44:57  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Salut à tous,

- Sennheiser Urbanite
- Sony MDR-XX770
- Audio-Technica ATH-SR5

Dommage j'ai le mdr 770...  Je l'ai préféré au Bose pour la qualité du micro...  Et aussi le rendu du son...  ;)  et surtout le prix moindre ;)  

Confort au rendez en tout cas portée pendant 12h d'affiler sans prob :jap:

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2068567
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2017 à 09:56:34  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Je veux bien un retour, par contre bon courage pour trouver un magasin ouvert demain  :D

je suis au Japon, les grands magasins sont ouverts le 1er janvier :D

bon, j'ai fais 2 magasins et je n'ai trouvé que l'urbanite.... y a 2 modèles : le XL et l'autre :D  j'ai écouté l'autre :D
je trouve ça plutôt bon! je l'avais déjà écouté il y a quelques semaines et je l'avais retenu dans ma sélection.  
c'est dynamique, détaillé. Manque peut être un poil de chaleur, mais bon (avec un smartphone, c'est pas l'idéal non plus) je le trouve vraiment polyvalent.

n°2068579
ParadoX
Posté le 01-01-2017 à 13:38:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a des chances que les prix des casques Bose soient réduits pendant les soldes ?
Ou bien cette marque refuse de brader ses produits pendant les soldes ?

Merci

Bose QC35 a 278€ pour noel :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2068795
vandit
alive & kicking
Posté le 02-01-2017 à 18:51:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a des chances que les prix des casques Bose soient réduits pendant les soldes ?
Ou bien cette marque refuse de brader ses produits pendant les soldes ?

Merci

le QC35 était à 322€ pendant le black friday Amazon.

je vous conseille à tous d'utiliser ce site http://fr.camelcamelcamel.com/ qui permet de placer des trackers sur des items Amazon et de recevoir des alertes.

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°2068796
vandit
alive & kicking
Posté le 02-01-2017 à 18:53:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

Où ça ?  :ouch:

---------------
n°2068799
ParadoX
Posté le 02-01-2017 à 19:03:14  profilanswer

n°2068804
vandit
alive & kicking
Posté le 02-01-2017 à 19:13:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

Amazon.it. Repassé à 379 €
Vu sur https://www.mytopdeals.net

Ah ok, je ne track que les prix pour Amazon.fr, dommage.

---------------
n°2068807
ParadoX
Posté le 02-01-2017 à 19:16:58  profilanswer

vandit a écrit :

Ah ok, je ne track que les prix pour Amazon.fr, dommage.

Autrement dit,  tu ne fais pas de bonnes affaires :D

---------------
n°2068849
Laska-
Posté le 02-01-2017 à 22:49:20  profilanswer

ParadoX a écrit :

Faut pas le rater quoi..

J'ai craqué sur amazon.es, QC25 cable Apple (j'ai découvert les joies de CTIA vs OMTP ou acronymes du genre, hier soir), pour 258€ fdpin (livraison lendemain ouvré en plus)
On pouvait faire mieux mais je tenais plus..

L'ANR c'est vraiment génial. J'ai mis mon casque ANR aviation (quasi identique au bose QC25 mais certifié aviation donc beaucoup plus cher) pour un trajet en voiture ce soir : c'est reposant  :love:  

Maintenant que j'ai enfin casque "pas cher" ANR, je vais probablement me mettre à le porter H24 avec l'ANR activé (genre au boulot, en voiture, au supemarché, en ville...) : j'aurais fumé la batterie d'un QC35 beaucoup trop vite : je préfère donc les piles.

n°2068854
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-01-2017 à 23:49:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut pas le rater quoi..

J'ai craqué sur amazon.es, QC25 cable Apple (j'ai découvert les joies de CTIA vs OMTP ou acronymes du genre, hier soir), pour 258€ fdpin (livraison lendemain ouvré en plus)
On pouvait faire mieux mais je tenais plus..

L'ANR c'est vraiment génial. J'ai mis mon casque ANR aviation (quasi identique au bose QC25 mais certifié aviation donc beaucoup plus cher) pour un trajet en voiture ce soir : c'est reposant  :love:  

Maintenant que j'ai enfin casque "pas cher" ANR, je vais probablement me mettre à le porter H24 avec l'ANR activé (genre au boulot, en voiture, au supemarché, en ville...) : j'aurais fumé la batterie d'un QC35 beaucoup trop vite : je préfère donc les piles.

[:canard digital:2]

n°2068859
Laska-
Posté le 03-01-2017 à 00:25:18  profilanswer

Peut-être pas H24 mais franchement sur un trajet en voiture de une heure ou quoi ça change la vie.
Pareil au boulot, tu veux te concentrer sur ton PC mais les mecs gueulent dans l'open space, tu as quoi de mieux que l'ANR ?
Le reste des 24 heures, j'exagère comme un marseillais :D

n°2068860
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 03-01-2017 à 00:36:32  profilanswer

Bien sûr et conduire les yeux fermés, ça soulage tellement la vue.

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 03-01-2017 à 00:39:38

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2068864
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-01-2017 à 01:50:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

copain!!!!

enfin j'ai viré mon pc de bureau, je suis sur un portable maintenant... donc je cherche un DAC..

en changeant pour un HD 650 ou 800, pas sur que tu y gagnes..
le K701 va vraiment très bien.
disons que ça serait une écoute différente, mais pas forcément meilleure.

sinon j'ai lu du bien du beyer dynamic t1..  

Le gap est bien présent avec un T1 et un HD800, expérience différente et meilleure, certains pourront penser que non m'enfin il est difficile de retourner en arrière une fois qu'on y a goûter... seul Havoc28 à abandonné son T1 pour finir sur un HD600,  mon dieu.. :d

Message cité 2 fois
Message édité par Jackkk le 03-01-2017 à 01:51:58

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2068865
Laska-
Posté le 03-01-2017 à 02:13:48  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Bien sûr et conduire les yeux fermés, ça soulage tellement la vue.

Pour les jours de soleil j'ai effectivement des lunettes catégorie 4 (interdites pour la conduite en théorie), ça avait fait le même genre de débat sur le topic opticiens.
Si on pouvait ne pas repartir là dedans, merci.

Chacun prend ses responsabilités.

n°2068866
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-01-2017 à 02:28:27  profilanswer

Oui, mais là t'engages la responsabilité de ceux qui n'ont rien demandé.  
 [:nekromanttik:5]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2068867
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-01-2017 à 02:29:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour les jours de soleil j'ai effectivement des lunettes catégorie 4 (interdites pour la conduite en théorie), ça avait fait le même genre de débat sur le topic opticiens.
Si on pouvait ne pas repartir là dedans, merci.

Chacun prend ses responsabilités.

Je deteste pas le monde qui m'entoure a ce point la encore.

Mais ca s'approche :o

n°2068868
Laska-
Posté le 03-01-2017 à 02:45:27  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

- On peut obtenir son permis et le droit de conduire malgré une surdité totale
- La réduction de bruit n'est pas capable de réduire les bruits comme klaxons, sirènes, etc.. car trop aigus
- Si un jour tu détectes une situation dangereuse grâce à un bruit grave (genre moteur, c'est uniquement ces bruits là que l'ANR peut réduire) (on parle d'autoroute) tu m'appelles.

Pour les lunettes, j'ai une vue particulièrement bonne et sensible (confirmé lors d'une visite médicale extensive)
J'ai fait le test, marcher dans la rue de nuit avec mes lunettes cat 4 : je vois encore bien :) Par contre ça fait mal aux yeux donc j'évite, c'est juste pour prouver que j'ai une vue sensible dans l'obscurité.

J'ai que ça à faire de me justifier sur un forum srx...

n°2068878
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-01-2017 à 09:53:38  profilanswer

http://reho.st/self/2b58dd82e41d0335c075840510288ecd392acf17.jpg
http://reho.st/self/cb6ab6f586eaea4fa8357a6a9fcbf91c26373788.jpg

---------------
Gitan des temps modernes
n°2068879
ParadoX
Posté le 03-01-2017 à 09:58:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et c'est le motard qui te dit ça :jap: [:implosion du tibia]

---------------
n°2068882
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2017 à 10:33:24  profilanswer

C'est joli ça :)

Par contre je comprends pas, c'est made in USA ou made in Russia?

n°2068890
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-01-2017 à 10:58:13  profilanswer

Russia

---------------
Gitan des temps modernes
n°2068897
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 03-01-2017 à 11:50:35  profilanswer

Où est-ce que tu vois le made in USA?

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2068898
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2017 à 12:14:39  profilanswer

Bah vu que leur site est tout en Anglais, chais pas, je me disais que c'était US :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR