Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1978972
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-07-2015 à 20:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aricoh a écrit :

Avec ce que j'avais sous la main : mon smartphone Android + le lecteur Poweramp.


Je m'en doutais... À mon avis tu manquais de puissance c'est pour ça que le rendu laissait à désirer. (ça m'a fait pareil avec mon iphone et mon ex-hd 25)


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 20:09:07  profilanswer
 

n°1978973
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-07-2015 à 20:13:03  profilanswer
 

Ca expliquerait le manque (je dirais l'absence) de basses sur le Sennheiser alors que j'en avais dans le Marshall ?
 
Malheureusement, mon smartphone est devenu au fil du temps mon unique source audio. Ma chaine Hi-Fi Pioneer de plus de 25 ans est naze (comprenez : morte), son lecteur DVD ne tourne plus, la platine 33t je n'en parle même pas.
 
Désormais, c'est mon smartphone qui fait office de source sonore. A la maison, le son passe sur une enceinte Bluetooth et dans la voiture, même principe avec l'autoradio.
 
Ne plus avoir de chaine Hi-Fi a changé au fil des ans mes habitudes de consommation de musique. J'ai perdu l'habitude d'écouter un disque tranquille peinard le soir au coin d'un feu ;)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1978974
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-07-2015 à 20:22:59  profilanswer
 

mais le HD-25 est a 70 Ohm
j'avais essayé un HD-25 avec mon baladeur Cowon S9 (2x40mw@32 Ohm) et a 100% le couple étaient loin de m'arracher les oreilles malgré la sensibilité des HD-25, même mon Fidelio L1 sort plus de volume sonore avec mon Cowon S9 et pourtant ce n'est pas un casque franchement sensible

n°1978977
zendb
Posté le 13-07-2015 à 21:57:03  profilanswer
 

-14% de réduction chez cobrason avec le code FET14

n°1978981
hanouk
Posté le 13-07-2015 à 22:46:26  profilanswer
 

Cobrason aka le site qui affiche des codes de réduction sur tout le site 90% de l'année [:cmshadow]


Message édité par hanouk le 13-07-2015 à 22:47:01
n°1979017
grant_lee
Posté le 14-07-2015 à 14:28:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des conseils pour un casque audio.
 
Je recherche :
 - quelque chose de confortable (je porte des lunettes et j'aime bien les casque circum-auraux) ;
 - qui me permette de m'isoler/ne pas déranger les autres dans les transports en communs => casque fermé (ou éventuellement semi-ouvert) ;
 - mes sources seront principalement des podcasts (depuis mon iphone) et des films (depuis mon PC), mais j'aimerai quelque chose qui tient la route si je veux écouter la musique sur ma chaine hifi ;
 - un câble remplaçable serait un plus appréciable ;
 - budget : 100€
Je me doute que je devrais certainement des compromis.
 
En remontant les dernières pages, le casque Audio-Technica ATH-M40X semblerait coller à mon cahier des charges.  
Auriez vous d'autres alternatives à me proposer ?

n°1979048
scaroya75
Posté le 14-07-2015 à 20:30:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un casque V-moda V-80 que j'ai acheté il y a 4 ans, j'ai marché dessus il y a quelques temps, résultat j'ai pété le système dans l'arceau (pas trop grave je pouvais juste plus le régler) cependant depuis hier le cuir des écouteurs à laché, donc maintenant la mousse sort...
 
Je viens vous demander la meilleure solution.
 
1- Faire marcher le programme Immortale Life et racheter le même casque pour 100€.
 
2- Racheter un casque pour le même budget et avoir la même qualité ( 3 ans mini avec une utilisation pas très soigneuse on va dire) et avec la possibilité de changer le cable/mettre un câble pour téléphone.
 
Merci à vous :)

n°1979095
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-07-2015 à 15:42:01  profilanswer
 

fait chier, j'ai paumé l'étuit du momentum on ear dans le train :o
Heureusement il y avait pas le casque dedans.
Par contre j'avais mi le deuxième cable de dedans, plutot que le laisser dans la boite, juste avant de partir :o

n°1979097
etienne000
Posté le 15-07-2015 à 15:45:41  profilanswer
 

Ca isole bien le On Ear ?


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1979098
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-07-2015 à 15:49:00  profilanswer
 

Moi je trouve que non.
Etant plutot un habitué des intras.
Mais la qualité du son fait que je persiste avec.
J'aimerais bien tester les over ear du coup, car au final au niveau encombrement ça ne change plus grand chose, quand on vient d'un intra.


Message édité par basketor63 le 15-07-2015 à 15:50:30
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 15:49:00  profilanswer
 

n°1979101
ours02
Posté le 15-07-2015 à 16:00:00  profilanswer
 

en ayant suivi les conseils de ce topic, j'avais acheté un Superlux HD-661. le soucis c'est qu'au bout de bientot 3 ans, les mousses sont quasi mortes (faut dire que je le prenais pour aller courir :o ). du coup ou est-ce que je pourrais en retrouver? y'a rien chez Thomann, ni chez Amazon! :cry:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1979116
havoc_28
Posté le 15-07-2015 à 18:32:18  profilanswer
 

ours02 a écrit :

en ayant suivi les conseils de ce topic, j'avais acheté un Superlux HD-661. le soucis c'est qu'au bout de bientot 3 ans, les mousses sont quasi mortes (faut dire que je le prenais pour aller courir :o ). du coup ou est-ce que je pourrais en retrouver? y'a rien chez Thomann, ni chez Amazon! :cry:


 
Les pads de DT250 de chez Beyer devraient pouvoir aller dessus mais pas sur à 100 % .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-07-2015 à 18:32:53
n°1979119
hanouk
Posté le 15-07-2015 à 19:26:00  profilanswer
 

Perso j'ai des pads de DT770 sur mon Superlux HD330, donc si les 330 et 661 sont pareil c'est bon.

n°1979120
havoc_28
Posté le 15-07-2015 à 19:35:27  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Perso j'ai des pads de DT770 sur mon Superlux HD330, donc si les 330 et 661 sont pareil c'est bon.


 
non . c'est le HD660 qui utilise les mêmes pads que le DT-770 et le HD330 .


Message édité par havoc_28 le 15-07-2015 à 19:35:54
n°1979189
ours02
Posté le 16-07-2015 à 10:21:27  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Les pads de DT250 de chez Beyer devraient pouvoir aller dessus mais pas sur à 100 % .


je vais me renseigner. apparemment les pads du sony MDR-7506 serait aussi compatible.
vu le prix j'ai bien envie de tester ceux là:
http://www.ebay.fr/itm/2xMousse-Pr [...] 3f2522ee85


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1979286
grant_lee
Posté le 16-07-2015 à 19:36:22  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche des conseils pour un casque audio.
 
Je recherche :
 - quelque chose de confortable (je porte des lunettes et j'aime bien les casque circum-auraux) ;
 - qui me permette de m'isoler/ne pas déranger les autres dans les transports en communs => casque fermé (ou éventuellement semi-ouvert) ;
 - mes sources seront principalement des podcasts (depuis mon iphone) et des films (depuis mon PC), mais j'aimerai quelque chose qui tient la route si je veux écouter la musique sur ma chaine hifi ;
 - un câble remplaçable serait un plus appréciable ;
 - budget : 100€
Je me doute que je devrais certainement des compromis.
 
En remontant les dernières pages, le casque Audio-Technica ATH-M40X semblerait coller à mon cahier des charges.  
Auriez vous d'autres alternatives à me proposer ?


 
UP !

n°1979305
hanouk
Posté le 16-07-2015 à 21:51:21  profilanswer
 

Oui le M40X est pas mal, de même que son grand frère le M50X.
Sinon, le classique Sennheiser Momentum.

n°1979306
Vinceminus
Posté le 16-07-2015 à 22:13:38  profilanswer
 

L'ayant pas mal sur les oreilles en ce moment, loin d'être déçu de ce petit M40X   [:implosion du tibia] (je l'utilise principalement sur MBP et une Tab S, Deezer en HQ et mp3 320kbps)
 
Niveau confort, au début ça serre bien la tête, mais au fur et à mesure des jours, on s'y habitue.
 
Les basses sont présentes mais ça ne dégueule pas, le tout est bien détaillé, clair, exactement ce que je recherchais. (désolé, je n'ai pas le vocabulaire adapté :o)
 
Par contre, niveau câble, c'est pas du tout ça pour du nomade :D T'as un espèce de fil torsadé qui fait 1m50 assez imposant et un autre de 3m. Pour ranger, c'est une simple housse et non une boite, bon à savoir :)

n°1979319
zendb
Posté le 16-07-2015 à 23:41:03  profilanswer
 

Passage chez cobra cet aprem,
 
le vendeur me met le doute en me disant qu'un cable jack/jack 3.5 ne passe pas sur la majorité des casques car les fabriquant font des connectiques sur le casque semi propriétaire avec un embout plus fin à la base.
J'ai un sacré doute, j'achète pas.
En revenant je test mon câble et il se connecte très bien dans tous les sens et le jack censé aller sur le casque se connecte parfaitement sur n'importe quelle sortie audio ...  
 
Sans déconner je crois que je ne vais plus aller chez eux !

n°1979323
supergbip
Posté le 17-07-2015 à 00:09:00  profilanswer
 

zendb a écrit :

Passage chez cobra cet aprem,
 
le vendeur me met le doute en me disant qu'un cable jack/jack 3.5 ne passe pas sur la majorité des casques car les fabriquant font des connectiques sur le casque semi propriétaire avec un embout plus fin à la base.
J'ai un sacré doute, j'achète pas.
En revenant je test mon câble et il se connecte très bien dans tous les sens et le jack censé aller sur le casque se connecte parfaitement sur n'importe quelle sortie audio ...  
 
Sans déconner je crois que je ne vais plus aller chez eux !


 
Pourtant il a raison, c'est le cas sur mon M50 de audio technica...

n°1979325
zendb
Posté le 17-07-2015 à 00:16:25  profilanswer
 

Oui c'est le cas de beaucoup de casque et la dessus il a raison, mais la en l'occurrence il connaissais bien le modele et m'a certifié que ça marcherai pas.
Bon tout le monde a le droit de se planter mais a force ça commence à devenir un peu lourd.

n°1979326
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2015 à 00:18:00  profilanswer
 

En même temps, c'est pas compliqué de démonter sa fiche coté casque et de la comparer à l'autre bout si c'est en 3.5, voire un aucable audio en 3.5 si le jack de branchement du casque est en 6. mm :o
 
Viens de recevoir un cable Hama aluline pour enfin remplacer celui du philips X ( https://de.hama.com/00080868/hama-a [...] -plug-05-m )
Plus de soucis avec les frottements sur le cable, le cable est plus fin est hyper souple. Donc, j'aurai juste du le faire depuis l'achat du casque :(


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1979345
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-07-2015 à 09:20:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question un peu hors sujet mais dont vous aurez probablement la réponse.
 
Entre un casque nomade genre Momentum On-Ear et un intra-auriculaire genre Momentum In-Ear et en dehors de toute considération autre (comme écouter à faible volume et pas trop longtemps), lequel de ce type de casque est le moins dangereux pour la capacité auditive ?
 
J'ai des acouphènes depuis plus de 25 ans et avec un casque nomade récemment acheté, au bout d'une journée je me suis rendu compte que mes sifflements avaient amplifié au point d'être perturbants.
 
Alors du coup, je ne sais si c'est dû à une qualité sonore pourrie du matériel, si c'est lié au fait que les oreilles sont peut être trop bien isolées de l'extérieur et si je n'aurais pas mieux fais de prendre un intra au lieu d'un nomade ?
 
Bref, dans le doute pour l'instant, je mets mes oreilles au repos.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1979356
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-07-2015 à 10:57:25  profilanswer
 

L'origine n'a aucune importance, intra, casque, enceinte c'est le même résultat si les oreilles sont soumis a trop de deciBels trop longtemps


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1979373
tarpan66
Posté le 17-07-2015 à 13:54:16  profilanswer
 

Par contre si ton casque a une mauvaise restitution de certaines fréquences ou un son brouillon, tu peux être tenté de monter le volume pour percevoir ce que tu veux entendre et donc… CHHHHHHHCHHHHHHCHHHHHHH (acouphènes moi aussi ;) )


Message édité par tarpan66 le 17-07-2015 à 15:05:24

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1979403
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 17:15:15  answer
 

:hello:  
 
Je vends un casque Onkyo:
http://www.onkyousa.com/Products/m [...] Headphones
http://www.cnet.com/products/onkyo-es-fc300/
 
Il est neuf. Je ne l'ai meme pas déballé car c'est un cadeau de Onkyo et je ne compte pas m'en servir. Je le revends donc pour 80€. :jap: (vendu neuf $149)
 
Me contacter par mp uniquement. merci. :jap:

n°1979484
grant_lee
Posté le 18-07-2015 à 12:11:27  profilanswer
 

Vinceminus a écrit :

L'ayant pas mal sur les oreilles en ce moment, loin d'être déçu de ce petit M40X   [:implosion du tibia] (je l'utilise principalement sur MBP et une Tab S, Deezer en HQ et mp3 320kbps)
 
Niveau confort, au début ça serre bien la tête, mais au fur et à mesure des jours, on s'y habitue.
 
Les basses sont présentes mais ça ne dégueule pas, le tout est bien détaillé, clair, exactement ce que je recherchais. (désolé, je n'ai pas le vocabulaire adapté :o)
 
Par contre, niveau câble, c'est pas du tout ça pour du nomade :D T'as un espèce de fil torsadé qui fait 1m50 assez imposant et un autre de 3m. Pour ranger, c'est une simple housse et non une boite, bon à savoir :)


 
Pour le câble, ça se change sans problème. Pour la boîte, je ferai avec (il y a des casques qui proposent une boîte de transport ?)
Comment est l'isolation ?

n°1979498
Vinceminus
Posté le 18-07-2015 à 12:49:11  profilanswer
 

Sinon, tu dois en trouver sur Amazon  :jap:  
Je ne l'utilise que chez moi mais à l'extérieur je n'entend pas les bruits de voiture donc je pense que l'isolation est plutôt bonne. :)

n°1979813
tarpan66
Posté le 21-07-2015 à 13:28:25  profilanswer
 

Vous utilisez quoi pour couper le son qui va dans le casque lorsque vous écoutez sur vos enceintes ?
 
Mon casque est branché sur la même source que mon ampli et donc il fonctionne aussi lorsque j'écoute le son via les enceintes… à part brancher/débrancher le jack, y a mieux pour pas trop cher ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1979821
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2015 à 14:00:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Vous utilisez quoi pour couper le son qui va dans le casque lorsque vous écoutez sur vos enceintes ?
 
Mon casque est branché sur la même source que mon ampli et donc il fonctionne aussi lorsque j'écoute le son via les enceintes… à part brancher/débrancher le jack, y a mieux pour pas trop cher ?


 
Perso, je n'ai pas le choix, quand je branche le casque sur mon ampli (Philips) ça coupe automatiquement les enceintes, et quand je le débranche ça re-active les enceintes (il y'a un commutateur dans la fiche jack de l'ampli).
 
Aucune possibilité de faire autrement dans mon cas.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais j'ai un autre ampli 'Rotel" qui dispose lui de boutons de sélections speakers : (enceintes A, enceintes B), avec lui je peut avoir le son dans le casque et dans les enceintes A ou B, ou A/B, en même temps.
 
Tout dépend de ton ampli et de ses fonctions.
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2015 à 14:05:35
n°1979859
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-07-2015 à 19:36:54  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai pris un intra que j'espère de qualité.
 
C'est un Sennheiser Momentum In-Ear.
 
J'aime bien le côté enveloppant du son déployé par le Marshall Major II, sauf que par moment il est plutôt envahissant. Du coup, pour alterner, j'ai pris un intra qui, à côté, a un son que je qualifierais de cristallin, tout fin mais qui distille une netteté dans le son que je ne retrouve pas dans le Marshall.
 
Pour résumer avec mes mots :
 
Le Marshall Major II -> bourrin dans la restitution sonore.
Le Sennheiser Momentum In-Ear -> plus distingué on va dire  :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1979868
tarpan66
Posté le 21-07-2015 à 21:20:43  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Perso, je n'ai pas le choix, quand je branche le casque sur mon ampli (Philips) ça coupe automatiquement les enceintes, et quand je le débranche ça re-active les enceintes (il y'a un commutateur dans la fiche jack de l'ampli).

 

Aucune possibilité de faire autrement dans mon cas.  [:cosmoschtroumpf]

 

Mais j'ai un autre ampli 'Rotel" qui dispose lui de boutons de sélections speakers : (enceintes A, enceintes B), avec lui je peut avoir le son dans le casque et dans les enceintes A ou B, ou A/B, en même temps.

 

Tout dépend de ton ampli et de ses fonctions.

 

;)


Non, tu n'y es pas : mon casque n'est pas branché sur l'ampli mais sur la sortie audio de mon pc (l'ampli l'est également)

 

Par curiosité je viens de tester en le branchant sur mon ampli : effectivement je peux avoir le son dans le casque sans que ça joue dans les enceintes (décocher A) mais je ne peux pas avoir le son dans les enceintes SANS que ça joue dans le casque en même temps (quel que soit la sélection le son sort par le casque) :(

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 21-07-2015 à 21:21:07

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1979877
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-07-2015 à 22:11:57  profilanswer
 

Personne ne connait la marque 385 ? Je viens d’acheter un ETZ à un forumeur, je pense le recevoir après-demain.

 

Un lien vers le casque : il est bon mon saucisson en bois

 

Le premier truc qui frappe : casque avec coque en bois.
L'acheteur m'a prévenu: c'est un casque avec beaucoup de grave dû aux coques spéciales, un coup d'EQ en relevant le reste du spectre et c'est parti pour un casque qui en jette plein la gaule.
Je vous tiens au courant, je testerai sur mon smartphone (j'ai plus d'ampli sous la main :o si quelqu'un a un DAC Audiophonics U-SABRE v2 avec horloge TCXO à vendre je suis preneur  :p ).

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 21-07-2015 à 22:12:21

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1979882
havoc_28
Posté le 22-07-2015 à 06:51:10  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Personne ne connait la marque 385 ? Je viens d’acheter un ETZ à un forumeur, je pense le recevoir après-demain.
 
Un lien vers le casque : il est bon mon saucisson en bois
 
Le premier truc qui frappe : casque avec coque en bois.
L'acheteur m'a prévenu: c'est un casque avec beaucoup de grave dû aux coques spéciales, un coup d'EQ en relevant le reste du spectre et c'est parti pour un casque qui en jette plein la gaule.
Je vous tiens au courant, je testerai sur mon smartphone (j'ai plus d'ampli sous la main :o si quelqu'un a un DAC Audiophonics U-SABRE v2 avec horloge TCXO à vendre je suis preneur  :p ).


 
Coque en bois en soit ça n'a rien de nouveau , ok on en voit pas des masses mais AT et d'autres en font depuis belle lurette . Le bois n'est pas en soit un critère pour les basses , mais la conception interne des coques et leurs dampening etc .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-07-2015 à 07:21:45
n°1979883
catalan666​80
Posté le 22-07-2015 à 07:27:38  profilanswer
 

Salut :)  
 
Mon akg k545 a rendu l'âme dans le train :(  
 
Je cherche donc à remplacer ce casque par un autre, avec une qualité de son aussi bien voir au dessus.
 
J'ai pensé rester chez akg avec le q701 ou le k701.  
 
Je cherche dans un budget de 200-250 euros, pas forcément trop nomade, le poid ne me dérange pas !  
 
Merci :)

n°1979884
havoc_28
Posté le 22-07-2015 à 07:53:03  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Salut :)  
 
Mon akg k545 a rendu l'âme dans le train :(  
 
Je cherche donc à remplacer ce casque par un autre, avec une qualité de son aussi bien voir au dessus.
 
J'ai pensé rester chez akg avec le q701 ou le k701.  
 
Je cherche dans un budget de 200-250 euros, pas forcément trop nomade, le poid ne me dérange pas !  
 
Merci :)


 
 
Pas trop nomade ? Hum , mais le soucis avec les Q701/K701 c'est qu'ils sont tout simplement inutilisable en nomade étant ouvert , pas d'isolation et leak trop .
 
Si t'as un minimum d'utilisation nomade , comme dans un train par exemple il te faut un casque fermé .  
 
Chez AKG => K55X , K27X ,  K267 Tiësto .
 
AT : M50X , MSR7
 
Beyer : DT-770 , DT-250 , Custom Pro .


Message édité par havoc_28 le 22-07-2015 à 07:53:50
n°1979912
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-07-2015 à 10:35:11  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Coque en bois en soit ça n'a rien de nouveau , ok on en voit pas des masses mais AT et d'autres en font depuis belle lurette . Le bois n'est pas en soit un critère pour les basses , mais la conception interne des coques et leurs dampening etc .


En soit c'est pas si mal, j'avais déjà testé un casque avec des coques en bois et franchement par rapport à d'autre casque haut de gamme ça avait un super son. Je verrai ce que ça donne, si c'est naze je le revend au pire et je me prend un Marshall Major II :o
 
Après en casque nomade pour répondre à catalan, ya le Sennheiser MM 450 X qui est fermé avec traitement pour les bruits, après en casque HI-FI chez soit je sais pas ce qui donne...


Message édité par CoyoteErable le 22-07-2015 à 10:45:29

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1979920
mathias r
Posté le 22-07-2015 à 10:49:06  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Salut :)  
 
Mon akg k545 a rendu l'âme dans le train :(  
 
Je cherche donc à remplacer ce casque par un autre, avec une qualité de son aussi bien voir au dessus.
 
J'ai pensé rester chez akg avec le q701 ou le k701.  
 
Je cherche dans un budget de 200-250 euros, pas forcément trop nomade, le poid ne me dérange pas !  
 
Merci :)


 
Ultrasonne HFI 780 pour un fermé avec une scène sonore bien large et une dynamique qui envoie du steack <3. En plus il vaut plus rien depuis la sortie de la gamme performance. (110€)
 
Jamais trouvé de casque qui m'allait mieux et pourtant j'en ai testé...

n°1979946
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2015 à 14:11:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Non, tu n'y es pas : mon casque n'est pas branché sur l'ampli mais sur la sortie audio de mon pc (l'ampli l'est également)


 
Tu branche le casque et l'ampli simultanément sur la même sortie audio du PC ?  :??:  
 
Il y'a deux sorties audio sur ta carte son, c'est quoi comme carte son ?  
 
Il serait largement préférable de brancher le casque sur la sortie casque de l'ampli (d'un point de vue qualité de son), a moins que la sortie casque de l'ampli ne soit pas terrible...
 

tarpan66 a écrit :


Par curiosité je viens de tester en le branchant sur mon ampli : effectivement je peux avoir le son dans le casque sans que ça joue dans les enceintes (décocher A) mais je ne peux pas avoir le son dans les enceintes SANS que ça joue dans le casque en même temps (quel que soit la sélection le son sort par le casque) :(


 
Ah bin non, je ne connais rien qui fasse ça (sauf table de mixage avec volume du casque réglable séparément, mais dans un salon, c'est pas très esthétique), pour ça je débranche le casque, c'est tout...  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2015 à 14:14:55
n°1979953
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 14:59:52  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Il serait largement préférable de brancher le casque sur la sortie casque de l'ampli (d'un point de vue qualité de son), a moins que la sortie casque de l'ampli ne soit pas terrible...


 
T'es sûr?  :??:  
Perso j'ai une prodigy HD2, avec un casque branché dessus et un nad également.  
D'instinct déjà rajouter un élément dans la chaîne ne me dit rien, et ensuite à l'oreille il me semble que j'y perds en branchant le casque sur l'ampli...constaté sur tous mes casques.
EDIT : tous mes casques ont une petite impédance, ATH-A900 y compris, et ma carte-son a bonne réputation pour le signal fourni au casque(circuit dédié blabla...). Juste pour préciser au cas où tarpan a un casque de 750 ohms  :o  
 
Sinon pour tarpan66, j'ai donc le même souci, pas de sélection possible au niveau de la carte son, de sorte que ça sort des deux côtés systématiquement.
 
Il y a ce genre de choses:
http://www.plantronics.com/uk/supp [...] egion%3Duk
 
Perso j'ai simplement rajouté une rallonge de cable jack//jack pour le casque, qui arrive sur le bureau, et je plug/deplug le casque à la main quand j'en ai besoin.(chose pénible sans rallonge parce que mon pc est au sol sous le bureau...)
C'est beaucoup moins pratique, mais comme je n'avais pas de rallonge jack, je me suis dit que ça pourrait être utile pour autre chose : jouer au casque à 3m de la tele, etc... :o  
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 15:04:02
n°1979957
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2015 à 15:15:05  profilanswer
 


 
Oui, mais ça dépend bien sur de la qualité de la sortie casque de la carte son, et de celle de l'ampli.  ;)  
 
Ce que je voulait surtout dire, c'est que si la carte son ne dispose que d'une seul sortie audio, le fait de relier l'ampli et le casque sur la même sortie réduira la qualité de son, car l'impédance de la sortie sera modifié (dans ce cas, il est préférable de relier le casque sur la sortie de l'ampli).  
 
Par-contre, si la carte son dispose d'une sortie ligne ou optique (pour relier l'ampli), et d'une sortie casque séparé (donc une deuxième sortie), le problème ne se pose plus.
 
En gros, il est déconseillé de brancher l'ampli et le casque sur la même sortie de la carte son avec ce genre de chose (car ça modifie l'impédance) :  
 
http://www.cisic.fr/CISIC/media/astuces/doubleur-jack.png
 
PS : avoir une fiche jack à l'arrière de la tour, et une autre à l'avant de la tour, ne signifie pas avoir deux sorties, les deux connecteurs jack sont relier sur la même sortie de la carte son (une carte son qui as réellement deux sorties, dispose d'un volume réglable pour chaque sortie, ou d'une commutation entre les deux via le panneau de configuration windows).  
 
Sinon dans mon cas, (casque de 55 Ohms AKG K240), la qualité de son est meilleur en passant par l'ampli qu'en directe sur la carte son, le son est aussi plus fort avec l'ampli, et trop faible avec la sortie de la carte son, mais effectivement, ça dépend de l'impédance du casque et de son rendement.  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2015 à 15:24:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR