Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1780929
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2012 à 13:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  
J'ai entre 200 et 300€ pour un ampli casque avec DAC.
J'hésite enrr le NFB-11 et 12. Pour un beyetr 600.
Le sparrow me tentai bien, mais il ne se fait plus...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 13:23:53  profilanswer

n°1780935
havoc_28
Posté le 17-04-2012 à 13:54:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,  
J'ai entre 200 et 300€ pour un ampli casque avec DAC.
J'hésite enrr le NFB-11 et 12. Pour un beyetr 600.
Le sparrow me tentai bien, mais il ne se fait plus...

Le Sparrow en version B est encore disponible chez audiophonics . Mais pas d'entrée USB : /
http://www.audiophonics.fr/audiogd [...] -6238.html

Le NFB-11 est également en fin de vie , de même disponible chez audiophonics , mais la production à été arrêté par A-GD
 http://www.audiophonics.fr/audiogd [...] -6345.html

Le NFB-11 est censé être un peu plus détaillé et très neutre (enfin c'est qui ce di tu DAC Sabre de chez ESS . Le NFB-12 un rendu plutôt neutre mais avec une pointe de chaleur , un peu plus musicale .

Sinon le Matrix Mini I chez tamsaudio . Le prix est sympas pour le prix et très versatile niveau sortie . Ou le Matrix M-stage version USB si la partie DAC est pas critique pour toi . Voir du coté Yulong U100 ou le audinst hud-mx1 si partie ampli casque moins critiques .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-04-2012 à 13:59:28
n°1780998
maelr
Posté le 17-04-2012 à 18:30:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je recherche un casque pour écouter de la musique, regarder des film et jouer sur mon PC. Je pensai prendre un casque sans fil mais apparemment on perd beaucoup en qualité. Sur le coup je me suis dit tiens si en même temps je peux le mettre sur mon baladeur mp3 c'est cool. Mais après renseignement seul un casque bluetooth ferai les deux mais il parait que le son est vraiment nase.
Donc je pense en acheter un filaire mieux que mon actuel AKG 420.
Sachant que je n'ai pas de carte son. Donc est ce que ça vaut la peine de changer de casque? J'ai deux petite enceinte Logitech avec un "caisson" c’était un kit. Est ce que ça vaudrai le coup d'y installer une carte son? Y aurai il une différence de son même avec les enceinte?
Pour le casque je pense y mettre max 70e je ne suis pas un expert en musique

Merci!!

n°1781003
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-04-2012 à 19:43:44  profilanswer

AudioVideoHD.fr vient de publier un test du Focal Spirit One

Bonne lecture

Perso, leur appréciation du confort fait que ce casque n'est pas pour moi

Message cité 3 fois
Message édité par Scr@t le 17-04-2012 à 20:18:23

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1781005
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-04-2012 à 19:46:23  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Op, K240 MK² commandé à 114€FDP IN chez Euroguitar :o

Ca fait deux !

n°1781007
Scr@t
Posté le 17-04-2012 à 19:57:24  profilanswer

Sinon, quelqu'un aurait testé les casques de chez BeewI
Ce sont eux qui font les Mini Cooper Bluetooth.
Ils ont aussi des claviers et des hélicoptères.
Mais ils font également des casques pas trop cher.
Leurs casque BT coûtent moins de 50€

Je sais que certains vont me répondre que c'est gadget et je pense que j'aurai des réponses moins politiquement correctes encore.
Mais il y a bien des Seenheiser ou des AKG dans cette gemme de prix.
Et ça peut faire une solution d'appoint / dépannage à peu de frais.
Ça peut aussi faire un cadeau geek sympa et pas trop cher.

Message édité par Scr@t le 17-04-2012 à 19:58:10

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1781009
Blaq
Posté le 17-04-2012 à 20:21:12  profilanswer

Scr@t a écrit :

Bonne lecture

Testé ici aussi :
http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

n°1781014
yiha
Posté le 17-04-2012 à 21:50:01  profilanswer

Scr@t a écrit :

Bonne lecture

J'ai le Focal depuis ~1mois et petit retour sur le confort : les premières écoutes prolongées ne sont effectivement pas confortables du tout. Par contre j'ai remarqué qu'au bout de 2 semaines à raison de 2/3h par jour, le confort s'est franchement amélioré. 2 raisons possibles : soit je m'y suis fait, soit il s'est quelque peu "assoupli".  

Bon il n'atteint pas, le confort de mon Senn 515 qu'il m'arrive d'oublier littéralement sur la tête (donc ouais, j'ai parfois mon casque sans musique pendant des heures [:tinostar])

n°1781028
CanardLaqu​ay
Posté le 18-04-2012 à 00:05:46  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ca fait deux !

[:lapanne:1]  

Reçu mon K240 MK² aujourd'hui d'ailleurs. Globalement satisfait, léger, confortable, le bundle au top (manque peut être juste un petit sac pour le transport). Sauf les basses quand j'écoute de la musique, elles sont super timide je trouve par rapport au reste du spectre (ça tape pas fort, c'est très discret). Bon en même temps, le fait d'avoir un kit 2.1 Bose 3.2.1 III depuis un an aide pas (booooom boom boom). Mais en faisant une partie de BF3, j'ai kiffé et ça sera sa principale utilisation :D

Pour le rodage, j'ai pas trouvé plus efficace que de le laisser brancher (depuis 15h de l'après midi) sur la mini chaine du salon sur radio Nova :D Et il va y passer la nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par CanardLaquay le 18-04-2012 à 00:08:34
n°1781035
Stef32
Posté le 18-04-2012 à 00:59:49  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Reçu mon K240 MK² aujourd'hui d'ailleurs. Globalement satisfait, léger, confortable, le bundle au top (manque peut être juste un petit sac pour le transport). Sauf les basses quand j'écoute de la musique, elles sont super timide je trouve par rapport au reste du spectre (ça tape pas fort, c'est très discret). Bon en même temps, le fait d'avoir un kit 2.1 Bose 3.2.1 III depuis un an aide pas (booooom boom boom). Mais en faisant une partie de BF3, j'ai kiffé et ça sera sa principale utilisation :D

Pour le rodage, j'ai pas trouvé plus efficace que de le laisser brancher (depuis 15h de l'après midi) sur la mini chaine du salon sur radio Nova :D Et il va y passer la nuit.

Le manque de basses peut aussi être dû à une "alimentation" insuffisante du casque de mémoire. Et le meilleur rodage c'est d'avoir le casque sur la tête :D

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 00:59:49  profilanswer

n°1781047
ManuLM
Posté le 18-04-2012 à 06:50:19  profilanswer

comme ca ca rode ton brain aussi :D

n°1781058
toutsec
Posté le 18-04-2012 à 09:08:43  profilanswer

aussi ou surtout :o ?

n°1781059
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2012 à 09:14:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le Sparrow en version B est encore disponible chez audiophonics . Mais pas d'entrée USB : /
http://www.audiophonics.fr/audiogd [...] -6238.html

Le NFB-11 est également en fin de vie , de même disponible chez audiophonics , mais la production à été arrêté par A-GD
 http://www.audiophonics.fr/audiogd [...] -6345.html

Le NFB-11 est censé être un peu plus détaillé et très neutre (enfin c'est qui ce di tu DAC Sabre de chez ESS . Le NFB-12 un rendu plutôt neutre mais avec une pointe de chaleur , un peu plus musicale .

Sinon le Matrix Mini I chez tamsaudio . Le prix est sympas pour le prix et très versatile niveau sortie . Ou le Matrix M-stage version USB si la partie DAC est pas critique pour toi . Voir du coté Yulong U100 ou le audinst hud-mx1 si partie ampli casque moins critiques .

OK, je vais partir sur le 12 je pense.

n°1781064
Scr@t
Posté le 18-04-2012 à 09:37:40  profilanswer

J'ai un Seenheiser HD201 depuis 3 mois et je constate que le système de réglage de l'arceau par cran est pas terrible.
Il n'est plus utilisable, c'est comme s'il n'y avait plus de cran.
Lorsque je tiens le casque par la haut de l'arceau, les oreillettes "tombent toutes seules".

Comme j'hesite actuellement à acheter un autre casque de chez Seenheiser à ~300€, je suis inquiet sur ce point.
Est ce que c'est le même système de réglage de l'arceau sur tous les Seenheiser ?

Message édité par Scr@t le 18-04-2012 à 16:17:28

---------------
n°1781069
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2012 à 10:29:49  profilanswer

Scr@t a écrit :

Bonne lecture

Je vais ptet prendre le philips fidelio alors :o

n°1781159
petit-tigr​e
miaou
Posté le 18-04-2012 à 18:21:50  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Il t'as été livré comment ? Tu l'as eu dans ta boite à lettre ou le transporteur (TNT pour moi) t'as appelé ?

Sinon le coup du réglage de l'arceau qui ne fonctionne plus, j'en ai fait l'expérience sur le HD 212. J'ai du fixer les oreillettes avec de la patafix (la blanche) pour ne plus qu'elles descendent au mini dès que je fais un mouvement.

Message édité par petit-tigre le 18-04-2012 à 18:23:42
n°1781162
CanardLaqu​ay
Posté le 18-04-2012 à 18:24:31  profilanswer

Il a sonné à ma porte, j'ai précisé sur Euroguitar, mon étage, mon numéro d'appart et le code d'accès.

Il serait jamais rentré dans ma BAL et de toutes façon il a pas les clefs pour l'ouvrir.

n°1781178
petit-tigr​e
miaou
Posté le 18-04-2012 à 19:33:36  profilanswer

Ah ok. Moi la journée, je suis au taf donc c'est pour savoir...

En cas d'absence, tu sais comment ça se passe ?

n°1781182
CanardLaqu​ay
Posté le 18-04-2012 à 20:35:15  profilanswer

Non, j'ai pu le chopper ! Il m'a réveillé l'enfoiré !

Genre "Et excusez moi de vous avoir réveillé  [:mplc] "

n°1781190
TheCLeaN
Posté le 18-04-2012 à 21:37:27  profilanswer

ManuLM a écrit :

1- AKG 271 mkii
ultra precis, (vrai)casque de monitoring, mais pas fun pour deux sous. Peu de basses. Fait pour tracker les merdes en monitoring (et tres efficace pour ca).
Le headband en skai craque apres qques temps, ca la fout mal. Cable detachable

2-Shure SRH 840
tres sympa, signature un peu chaleureuse, sera juste un peu decevant sur des rythmes tres rapides, le reste du tout bon

3-audiotechnica A700
Connais pas mais si c'est de la trempe du A900, fonce (ou prends un A900 avec pads en cuir).

salut,
merci du conseil! tu m'évite une belle déception :)  
à parement le A700 est pas très différent du A900, surement une question de gammes. ce qui me fait un peu peur sur ces casques c'est l'impression de fragilité des pads. j'aurais préférer un arceau simple comme sur le shure 840, ou les casques beyerdynamic, même si celui des AKG et audiotechnica ont l'aire très confortables.

quelqu'un peut me conseiller un modèle de chez beyerdynamic fermé et robuste pour environs 150euros?

merci

n°1781194
havoc_28
Posté le 18-04-2012 à 21:46:53  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

salut,
merci du conseil! tu m'évite une belle déception :)  
à parement le A700 est pas très différent du A900, surement une question de gammes. ce qui me fait un peu peur sur ces casques c'est l'impression de fragilité des pads. j'aurais préférer un arceau simple comme sur le shure 840, ou les casques beyerdynamic, même si celui des AKG et audiotechnica ont l'aire très confortables.

quelqu'un peut me conseiller un modèle de chez beyerdynamic fermé et robuste pour environs 150euros?

merci

DT-770 [:tinostar]

n°1781196
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-04-2012 à 21:52:50  profilanswer

dit "le tank" [:moundir]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1781212
Pseudo7410
Posté le 18-04-2012 à 22:55:36  profilanswer

Bonjour

Voilà je recherche un casque qui donnerai du bon son sur des musiques Electro House/Dance etc mais aussi sur du Rap/RnB

Budget d'environ 150€-200€ grand maximum :)

C'est pour remplacer mes intra Sennheiser CX200

Pour une utilisation nomade ;)

Merci

---------------
Feed ->  en cours
n°1781213
TheCLeaN
Posté le 18-04-2012 à 23:00:24  profilanswer

Jackkk a écrit :

dit "le tank" [:moundir]

ah bin ça me conforte dans mon idée !
je crois que je vais rester sur celuici, en plus j'ai vu que les coussinets, rembourrage pour l'arceau et le câble sont tous vendus à des pris pas trop abusé chez thomann. du tout bon!! :love:  

n°1781223
petit-tigr​e
miaou
Posté le 18-04-2012 à 23:20:19  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Non, j'ai pu le chopper ! Il m'a réveillé l'enfoiré !

Genre "Et excusez moi de vous avoir réveillé  [:mplc] "

lol ok...

De toutes façons, en cas de pépin, je verrai avec Euroguitar.

n°1781231
CanardLaqu​ay
Posté le 19-04-2012 à 01:11:55  profilanswer

petit-tigre a écrit :

lol ok...

De toutes façons, en cas de pépin, je verrai avec Euroguitar.

J'avais appelé leur magasin sur Paris pour savoir si il l'avait en stock, en physique. Ils m'ont dit non. Ils vont fermé.

n°1781258
Ferero Roc​her
Posté le 19-04-2012 à 10:21:25  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Salut tous :)

Je m'incruste sur le topic suite à l'achat d'une carte X-Fi Titanium HD :)  
Je viens d'une creative soundblaster 24bits externe que je trouvais déjà très bonne ! et là je dois dire que la Titanium HD en jette pas mal !

................................

Re tous :)

Bon alors après vos moultes conseils (havoc et autres :) ). J'ai franchit le cap, :D tout est aller un peu vite !

Je lurkais finalement sur le Sennheiser HD 598 ou bien le DT 990 Pro.....et finalement quelqu'un vendais son beyer sur le forum dans la section audio  :jap: , coup de chance ou pas, j'ai acheté le casque comme neuf, tout tombait à pic ! :)

Donc je me retrouve avec un Beyerdynamic DT 990 Pro  250ohms couplé à une Creative X-Fi Titanium HD.

Je rappelle c'est mon premier casque de haute qualité hi-fi, auparavant j'avais un sennheiser PC161 axé jeux, enfin moi bourrin jeux que les casque actuels et il était très complet. Je voulais donc rester sur du semi ouvert / ouvert pour garder cette neutralité et qualité de son, sans pour autant avoir la sensation de renfermé et de basses des casques fermés.

Audio : Eh ben c'est tout bon ! ce beyer est impressionant, alors je dois dire la carte son doit aider pas mal (pas de soucis de puissance, la carte sortant dans les spec facilement 330ohms et plus). Testé sur différent styles de musique, le son est vraiment supppppper bien équilibré (ou neutre). Ni trop de basse, ni trop d'aigu, un équilibre parfait pour mon goût.  

Justement au niveau basses c'est hallucinant de détails de netteté par rapport à mon ancien casque, c'est parfait sa tombe pas dans le "boum boum" des casque fermés, pile poil ce que je voulais.

Si ya un truc à redire, mais là je commence à bidouiller pour la première fois les equalizers, c'est dans certains style de musique les aigus sont un poil elevés ou du moins j'ai pas l'habitude par rapport à mon ancien casque qui donnais moins de détails, du coup je vais m'y habituer je pense, mais entre temps j'essaye de trouver un bon réglage :) je dois dire que la fonction Crystalizer de Creative apporte vraiment quelque chose (par rapport aux autres conneries de type EAX).

Dernière chose important, c'est tout juste flippant comment la différence de qualité des mp3 se ressent plus avec ce casque qu'avec mes précédents.... le gap est énorme entre un truc basique 128kbits et du 320kbits/VBR ou Flac...c'était moins évident avant.

Video : La ou c'est impressionant c'est les films et séries (HD avec une piste DTS par exemple) l'immersion est à couper le souffle, ne manque qu'une bonne 3D  [:chrisbk]. Bon faut dire que ce casque recouvre mes oreilles comme un bon gros casque, mon casque précédent se posait sur les oreilles seulement.
Pas encore testé les jeux, mais je me fait pas de soucis.

Le casque étant bien ouvert, bah on entend bien à l'extérieur :D plus que mon sennheiser, avec la puissance de la carte ça fait limite enceintes  [:caedes] , mais bon pour mon usage je m'en fou :) et justement je préfère.

Sinon en non-audio, le casque est joli, fait pro :), la qualité de construction est excellente, il m'écrase moins la tête que le casque précédent en même temps il tient bien sur les oreilles.

Un truc qui me manque :D une télécommande sur le cable, c'est super pratique, mais bon après c'est vrai que c'est pas un casque micro non plus :)

Conclusion, très content  :D merci le topic.

[:everlast]  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1781284
lorenzolal​as
Posté le 19-04-2012 à 11:07:52  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Je voulais donc rester sur du semi ouvert / ouvert pour garder cette neutralité et qualité de son, sans pour autant avoir la sensation de renfermé et de basses des casques fermés.

Justement au niveau basses c'est hallucinant de détails de netteté par rapport à mon ancien casque, c'est parfait sa tombe pas dans le "boum boum" des casque fermés, pile poil ce que je voulais.

Toi, t'as jamais écouté de bons casques fermés... :o

n°1781289
Ferero Roc​her
Posté le 19-04-2012 à 11:14:21  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Toi, t'as jamais écouté de bons casques fermés... :o

Je doute pas qu'il y ai de bon casques fermés (Les Beats By Dre par exemple  [:raph0ux] )

Nan, je dis juste que c'est une impression  :jap: j'ai de meilleures sensations avec les non-fermés que les fermés, après comme tu dit, j'ai pas testé le DT 770 Pro pour justifier, je pense que ça se joue à pas grand chose :) Faudrai que je teste à l'occas un vrai casque fermé, parceque bon les casque fermés Beats ou Bose non merci  [:barthaliastoxik]  

Je vois beaucoup de gens acheter du fermé pour une utilisation outdoor, perso j'aime pas le casque dans la rue toussaa... j'ai toujours utilisé des intras et ce avant que ce soit la mode, à l'époque des Sony EX71 ou tout le monde disais les intras c'est chiant ça fait mal...je trouve que les intras ya pas mieux comme rendu dans ce type d'utilisations.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1781293
lorenzolal​as
Posté le 19-04-2012 à 11:36:35  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Je doute pas qu'il y ai de bon casques fermés (Les Beats By Dre par exemple  [:raph0ux] )

Nan, je dis juste que c'est une impression  :jap: j'ai de meilleures sensations avec les non-fermés que les fermés, après comme tu dit, j'ai pas testé le DT 770 Pro pour justifier, je pense que ça se joue à pas grand chose :) Faudrai que je teste à l'occas un vrai casque fermé, parceque bon les casque fermés Beats ou Bose non merci  [:barthaliastoxik]  

Je vois beaucoup de gens acheter du fermé pour une utilisation outdoor, perso j'aime pas le casque dans la rue toussaa... j'ai toujours utilisé des intras et ce avant que ce soit la mode, à l'époque des Sony EX71 ou tout le monde disais les intras c'est chiant ça fait mal...je trouve que les intras ya pas mieux comme rendu dans ce type d'utilisations.

Ouais, faudrait que je teste un jour des vrais intras HDG (je tourne sur des Q-jays) mais je vois mal comment tu pourrais avoir une spatialisation de compet avec cette techno.
Moi, je préfère les fermés car je vis pas tout seul, et j'ai pas envie de déranger, car les ouverts, c'est des vrais haut parleurs à volume normal d'écoute.

n°1781295
havoc_28
Posté le 19-04-2012 à 11:59:52  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Ouais, faudrait que je teste un jour des vrais intras HDG (je tourne sur des Q-jays) mais je vois mal comment tu pourrais avoir une spatialisation de compet avec cette techno.
Moi, je préfère les fermés car je vis pas tout seul, et j'ai pas envie de déranger, car les ouverts, c'est des vrais haut parleurs à volume normal d'écoute.

De vrais hauts parleurs ? XD n'exagères pas quand même ^^ , après c'est sur que la nuit dans la chambre à coucher la personne à coter vas tirer la gueule et peut être la pièce adjacente si les cloisons sont vraiment ultra fine . Mais on est très loin de ce que produits un Haut parleur . Je dirai que le soucis d'un casque ouvert c'est plus d'être dérangé par les bruits produits par son entourage que l'inverse , dans une même pièce si une télé ou radio est allumée , ce n'est pas celui/celle qui écoute la radio/télé qui seras gêné(e) mais celui/celle qui utilise un casque ouvert .

n°1781297
mongolourk
Posté le 19-04-2012 à 12:02:57  profilanswer

gnéé au secours, je viens de recevoir mon ampli FIIO E9, mais je ne sais pas comment le raccorder à mon ampli home cinema, gland que je suis...

Je vous explique ma config, j'ai mon WD TV live qui est raccordé à cet ampli home cinema en optique, et je ne comprends pas quel type de câble il me faut pour raccorder le FIIO et l'ampli, par la sortie casque de l'ampli ?  sinon comme sorties sur l'ampli j'ai 2 line out, mais à quoi les raccorder sur le FIIO ? merci pour votre aide

n°1781300
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-04-2012 à 12:07:59  profilanswer

mongolourk a écrit :

sinon comme sorties sur l'ampli j'ai 2 line out, mais à quoi les raccorder sur le FIIO ?

Bin, Line IN... [:cerveau spamafote]

PS : attention, certains ampli HC ne sortent sur les sorties "Line OUT", que le signal venant des sources analogique et non le signal venant des sources HDMI ou SPDIF (ça dépend des amplis)...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2012 à 12:11:24
n°1781301
mongolourk
Posté le 19-04-2012 à 12:11:15  profilanswer

ok c'est donc un câble avec à une extrémité des plugs rouge et blanc et de l'autre un plug tout simple? :fullnoobinside"

n°1781302
Elias de K​elliwich
Posté le 19-04-2012 à 12:12:06  profilanswer

mongolourk a écrit :

ok c'est donc un câble avec à une extrémité des plugs rouge et blanc et de l'autre un plug tout simple? :fullnoobinside"

C'est bien ça, c'est à dire 2 x RCA mâle (rouge et blanche) > Jack 3,5mm stéréo mâle.

http://s2.static69.com/accessoire/images/produits/xl/120504.jpg

Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2012 à 12:13:19
n°1781303
mongolourk
Posté le 19-04-2012 à 12:18:03  profilanswer

Je viens de faire le test et deux problèmes se posent à moi :

1) il faut que je reste en optique sur l'ampli sinon pas de son, du coup j'ai le son des enceintes en plus de l'avoir dans le casque

2) je n'ai du son que d'un côté dans le casque, câble pourri en cause ?

n°1781305
Elias de K​elliwich
Posté le 19-04-2012 à 12:26:08  profilanswer

mongolourk a écrit :

1) il faut que je reste en optique sur l'ampli sinon pas de son, du coup j'ai le son des enceintes en plus de l'avoir dans le casque

La sortie Line OUT, n'est pas contrôlé par le volume de l'ampli, donc logiquement il suffit de baisser le volume de l'ampli et ne monter que celui du FIIO (pour n'avoir que la musique dans le casque).

Quand tu dit, qu'il faut que tu reste en optique, ça signifie que les sources en HDMI ne renvoient pas le son vers la sortie Line OUT de l'ampli, c'est bien ça ?  

mongolourk a écrit :

2) je n'ai du son que d'un côté dans le casque, câble pourri en cause ?

Surement oui.

Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2012 à 12:26:46
n°1781306
mongolourk
Posté le 19-04-2012 à 12:28:42  profilanswer

je n'ai pas d'entrée en HMDI sur mon ampli home cinéma, mon WDTV est donc relié en optique pour le son et en HDMI sur la télé pour l'image.

Je vais me trouver un autre câble, merci pour ton aide.

c'est vraiment étrange, je me demande s'il n'y a pas un soucis au niveau des prises casques du FIIO, lorsque j'enfonce à peine la prise, j'ai de la stéréo dans le casque, lorsque je l'enfonce complètement, je me retrouve en mono...

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 19-04-2012 à 12:34:18
n°1781308
Elias de K​elliwich
Posté le 19-04-2012 à 12:43:32  profilanswer

mongolourk a écrit :

c'est vraiment étrange, je me demande s'il n'y a pas un soucis au niveau des prises casques du FIIO, lorsque j'enfonce à peine la prise, j'ai de la stéréo dans le casque, lorsque je l'enfonce complètement, je me retrouve en mono...

Non, je pense que tu as juste un soucis avec ton câble, le fait de n'enfoncer la fiche qu'a moitié, provoque un "mono sur deux voies".

La pointe de la fiche jack, touche simplement les deux lamelles à l’intérieur de la prise, à la place d'une seul, et envoi donc un seul canal mono sur les deux canaux d'entrées du FIIO.

Tu peux faire un test simple, branche la prise jack normalement (tu n'a alors qu'un seul coté qui fonctionne), puis tu inverse les RCA rouge et blanche à l'arrière de l'ampli, si c'est bien le câble qui est défectueux, le son ne devrai pas changer de coté dans ton casque, si il change de coté, alors le souci vient de l'ampli (ou du branchement).

Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2012 à 12:57:03
n°1781311
mongolourk
Posté le 19-04-2012 à 12:59:01  profilanswer

bien vu, câble de merde spotted, je file m'en trouver un autre ! encore merci

n°1781373
Pseudo7410
Posté le 19-04-2012 à 17:23:26  profilanswer

Pseudo7410 a écrit :

Bonjour

Voilà je recherche un casque qui donnerai du bon son sur des musiques Electro House/Dance etc mais aussi sur du Rap/RnB

Budget d'environ 150€-200€ grand maximum :)

C'est pour remplacer mes intra Sennheiser CX200

Pour une utilisation nomade ;)

Merci

---------------
Feed ->  en cours
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)