Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1780396
Stef32
Posté le 15-04-2012 à 00:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scr@t a écrit :

:ouch: j'avais pas remarqué
Merci bien pour cette réponse inutile

T'as vraiment cherché aussi ?  

Les MM 550-x = codec apt-X, MM 550 = pas codec apt-X

Citation :

Le codec apt-X, qui permet une meilleure qualité de diffusion sans fil, et un ratio de compression bien plus proche de la qualité CD (16 bits/48 kHz) que les casques Bluetooth standard.

Golden marketing bullshit [:kray_z]

Citation :

La légendaire qualité sonore Sennheiser : Le codec apt-X® intégré et les transducteurs dotés d’aimants néodyme et de membranes Duofol brevetées vous assurent une reproduction d’une exceptionnelle qualité.

[:redrofl1:1]  

Citation :

Le codec apt-X® intégré assure un son haute fidélité proche d’un rendu sur chaîne Hi-Fi, le câble en moins.

[:sanglier bossu:1]

Message édité par Stef32 le 15-04-2012 à 00:57:11

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 00:53:03  profilanswer

n°1780419
LAs3R
Posté le 15-04-2012 à 10:30:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le DT-880 est un très bon casque , en fonction des gouts on peut également ajouter le DT-990 , je ne connais pas le Ultrasone Pro 2500 donc peut pas me prononcer la dessus plus qu' attendre avis sur ceux qui connaissent se modèle :) .
Il y a pas grand chose de mieux que la Forte et qui gère du 5.1 , y la essence ST + carte d'extension H6 . Et bon le Z5500 ... que ce soit la forte ou la ST tu sentiras pas trop une grande différence à part le rendu différent d'une carte à l'autre .

Merci pour cette réponse,
pour la carte son, ca sera pas possible pour le combo ST et H6, mon seul port PCI est inaccessible du fait de mon crossfire. Par contre, j'ai vu qu'asus allait sortir bientot une carte son ROG qui apparemment gèrerait le 5.1 en plus d'avoir une sortie casque amplié.

n°1780484
dough29
Posté le 15-04-2012 à 17:24:39  profilanswer

Ça va parler casque dans le 66 Minutes sur M6.

"Aujourd'hui on ne choisit plus un casque pour ses qualités acoustiques mais plus pour son esthétisme !"

n°1780490
havoc_28
Posté le 15-04-2012 à 17:42:26  profilanswer

LAs3R a écrit :

Merci pour cette réponse,
pour la carte son, ca sera pas possible pour le combo ST et H6, mon seul port PCI est inaccessible du fait de mon crossfire. Par contre, j'ai vu qu'asus allait sortir bientot une carte son ROG qui apparemment gèrerait le 5.1 en plus d'avoir une sortie casque amplié.

La Phoebus ? bouarf , niveau technique ça va être un truc très proche de la D2/D2X  avec l'ampli casque des Essence ST/STX , et un nouveau DSP de chez C-Media qui est nativement au format PCI-E , et le tout maquillé d'une tonne de marketing République of Gamins , la couche logicielle évoluera un peu genre dernière version de chez dolby etc mais pas de quoi casser 3 pattes à un canards . ça te changeras pas la vie en comparaison avec ta Forte .

Message édité par havoc_28 le 15-04-2012 à 17:47:10
n°1780505
CanardLaqu​ay
Posté le 15-04-2012 à 18:51:02  profilanswer

dough29 a écrit :

Ça va parler casque dans le 66 Minutes sur M6.

"Aujourd'hui on ne choisit plus un casque pour ses qualités acoustiques mais plus pour son esthétisme !"

Mon tweet à ce propos : "Voir sur M6 un jeune kid (#pigeon) de 10 ans parler d'un Beats en essayant de justifier son prix en disant que le son est bon, c'est magique"

2012 ...

n°1780507
dough29
Posté le 15-04-2012 à 18:52:56  profilanswer

Haha c'est trop ça (retweeté pour la peine) ^^

C'est dingue comme tout devient superficiel ;)

n°1780508
Spaune
Cordialement
Posté le 15-04-2012 à 18:53:33  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Mon tweet à ce propos : "Voir sur M6 un jeune kid (#pigeon) de 10 ans parler d'un Beats en essayant de justifier son prix en disant que le son est bon, c'est magique"

2012 ...

On s'en branle de ton tweet [:fat dog]

n°1780509
CanardLaqu​ay
Posté le 15-04-2012 à 18:56:08  profilanswer

Surtout à cet âge. Le gosse assume pas devant son père (qui j'espère a compris la ruse) de dire qu'il prend ce casque juste pour pas que ces copains trop hype de 5ième ne le snobe. Comment peut-il évoquer le faux argument de la qualité technique alors qu'il a aucune base de comparaison (personne en a cet âge, sauf si il fait de la musique depuis ces 2 ans, mais dans ce cas, il achète pas du Beats et encore moi chez Boulanger :o ).

SpAwN_CQN, enlève le manche qui dépasse de tes fesses.

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 15-04-2012 à 18:56:44
n°1780510
Spaune
Cordialement
Posté le 15-04-2012 à 19:02:39  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

SpAwN_CQN, enlève le manche qui dépasse de tes fesses.

T'as pas l'impression de faire ton AW en te pointant et en racontant ça? "Eh les mecs, regardez ce que j'ai tweeté, trop cool, hein?"

Super.

n°1780512
CanardLaqu​ay
Posté le 15-04-2012 à 19:07:31  profilanswer

Spaune a écrit :

On s'en branle de ton tweet [:fat dog]

dough29 aborde le sujet, je post mon avis, on est même pas HS en plus.  :heink:  

Donc, quel est ton problème ?  [:cerveau manust] T'as passé une mauvaise journée ? Viens donc en parler en MP.

Message édité par CanardLaquay le 15-04-2012 à 19:09:04
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 19:07:31  profilanswer

n°1780530
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-04-2012 à 20:23:43  profilanswer

dough29 a écrit :

Haha c'est trop ça (retweeté pour la peine) ^^

C'est dingue comme tout devient superficiel ;)

c'est nouveau en effet, merci pour cette découverte

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1780539
Stef32
Posté le 15-04-2012 à 21:15:52  profilanswer

Mouais. Perso c'est pas tant le fait que le critère esthétique prenne de l'importance dans l'achat d'un casque qui m'inquiète, mais c'est surtout que les gens jugent les Beats comme des casques esthétiquement "beaux" qui m'inquiète.  

Un grado boisé genre RS-1, ça c'est beau :o .

Il est très clair que quand j'ai acheté mon aspirateur, je suis allé me renseigner sur tous les forums pour faire mon choix entre "illustre marque inconnue qui fait un aspirateur bleu sobre" et "illustre marque inconnue qui fait un aspirateur rouge moche". J'ai donc un aspirateur bleu qui dort dans un placard.

La musique devient un bien de consommation comme un autre, pour consommer la musique, il faut bien les équipements appropriés, et ils se retrouvent donc soumis au même lois du marketing que les aspirateurs, les ustensiles de cuisine, les nappes, pour Madame Michu, qui représente le cœur de cible de la plupart des marques distribuées physiquement. Croyez moi, la plupart des grands constructeurs s'en tamponnent le coquillard d'une vingtaine de mec qui trainent sur un topic pour se renseigner sur le bon matos, et préfère vendre au fils de Madame Michu un Ipute et des intras Senn / Creative qui dégagent un profit inimaginable étant donné qu'ils sont sans doute produits par une seule et unique usine par millions :o  

Et quand je vois que tout le monde s'acharne sur les Beats, mais je trouve pas que Sennheiser ou Creative fasse mieux niveau on vend des bons gros étrons a un prix plus qu'exagéré avec un DJ à la con en tête de gondole pour faire la promo de nos casques grand public.

Et dieu merci, le nombre de caractère est limité sur tweeter, parce quand on voit la merde qu'on peut y lire, toute augmentation de cette limite transformerait ce réseau social en une immense fosse sceptique. J'ai jamais vu autant de prétention et de dédain aussi mal placé.

---------------
n°1780550
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2012 à 21:46:18  profilanswer

les beats on se rend compte que c'est de la merde quand on a autre chose :o

je souffre quand je les met pour ma musique sur le trajet du taff désormais (bon ok j’exagère un peu :D)

Combien de clients à qui je dis que les écouteurs fourni par apple c'est de la merde me répondent "ah bon moi je les trouve très bien [:julm3]" .... les gens s'en foutent de l'audio haute fidélité pour la plupart ... ça sera pour écouter dans les transport etc etc de toute façon ...

combien doivent écouter leur musique au casque chez eux ?

Message édité par btbw03 le 15-04-2012 à 21:47:27
n°1780576
btbw03
Posté le 15-04-2012 à 23:30:10  profilanswer

http://www.qoqa.fr/fr/offer/3193

vous en pensez quoi comme casque pour remplacer mes beats en mobilité ?

Sinon; j'ai déjà demandé mais j avais pas eu de réponse : http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html , le fidelio, tj chez philips et choix des numerique en matière de casque nomade, des avis ? ou le focal ... mais bon vu les avis divergent ici ....

Message édité par btbw03 le 15-04-2012 à 23:38:03
n°1780599
holy69
Posté le 16-04-2012 à 09:18:20  profilanswer

Stef32 a écrit :

Mouais. Perso c'est pas tant le fait que le critère esthétique prenne de l'importance dans l'achat d'un casque qui m'inquiète, mais c'est surtout que les gens jugent les Beats comme des casques esthétiquement "beaux" qui m'inquiète.  

Un grado boisé genre RS-1, ça c'est beau :o .

Et quand je vois que tout le monde s'acharne sur les Beats, mais je trouve pas que Sennheiser ou Creative fasse mieux niveau on vend des bons gros étrons a un prix plus qu'exagéré avec un DJ à la con en tête de gondole pour faire la promo de nos casques grand public.

perso, je m'attache plus à la signature sonore qu'a l'esthetique du casque (surtout si c'est un casque sédentaire).
Les beats j'ai testé et pas du tout aimé et effectivement le rapport qualité prix est franchement minable, mais bon c'est à la mode et on paie pour être cool  :D  
Je suis un vieux c** donc l'effet de mode me passe bien au dessus  :lol:  
Ce week end j'ai testé à fond mon HD 598, j'adore tout simplement pour le jeu avec un mixamp j'ai redécouvert l'ambiance de mes jeux, (way of samurai ou skyrim sont énorme), couplé avec un cowon avec ampli pour la musique même avis. Mais c'est sur que le côté rétro physique va refroidir les jeunes à la mode. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par holy69 le 16-04-2012 à 09:18:37
n°1780615
airprog
Posté le 16-04-2012 à 10:16:13  profilanswer

Je confirme pour HD598 en remplacement du hd595 :jap:
Utilisation sédentaire depuis un peu plus d'une année : mixamp (skyrim, gears) / J3 / ampli / contrôleur DJ
La classe [:adr415]

n°1780626
Ferero Roc​her
Posté le 16-04-2012 à 10:50:41  profilanswer

Salut tous :)

Je m'incruste sur le topic suite à l'achat d'une carte X-Fi Titanium HD :)  
Je viens d'une creative soundblaster 24bits externe que je trouvais déjà très bonne ! et là je dois dire que la Titanium HD en jette pas mal !

En config j'utilise à 95% un casque micro depuis 2006/2007 le connu sennheiser PC161, à l'époque son petit frère le pc151 était un best seller.  
Il était à l'époque axée jeux video, même si son utilisation est très large ! c'est donc un semi-ouvert.
Mon utilisation c'est 65% musique/video et 35% jeux.

Je me suis dit tant qu'à changer de carte, aussi changer de casque pour du plus haut de gamme encore...mais je ne sais pas ou aller entre du semi ouvert ou fermé...

Car avec ma titanium HD j'ai eu un casque offert Creative Fatality HS 980 qui est fermé, mais de bien moins bonne qualité audio que le sennheiser (de très loin)...
j'ai déjà expérimenté quelques casques fermés, c'est excellent pour l'immersion et les basses, mais je trouve un manque de clarté et de précision quand on écoute de la musique par rapport à des semi ouverts, est-ce que je raconte des conneries ?

Car je lurke du coté des Beyerdymics, ya le fameux DT770 qui est fermé, mais j'hésitais avec le DT880.. :/  
ça me gène pas qu'il soit semi ouvert, qui plus est on est moins coupé du monde...après c'est pas les mêmes prix.
J'ai un peu peur de perdre en qualité avec un casque fermé, enfin que ce soit trop "boum boum".
M'étant bien habitué à la signature du sennheiser je me dit aussi que je devrais regarder du coté des sennheiser...
Un détail, je m'en fou du micro maintenant :) il sera déporté.

Autre question vu que j'ai une titanium HD je peut tapper des casque 250ohms (l'ampli intégré est pas mal ça monte jusqu'à 330ohms sur les spec).
Quel est réellement l'apport entre les version 80ohms et 250ohms ?  

Quel choix de casque serait le plus judicieux  ? ya-t-il d'autre marques intéressantes ?

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1780632
Stef32
Posté le 16-04-2012 à 11:06:40  profilanswer

holy69 a écrit :

perso, je m'attache plus à la signature sonore qu'a l'esthetique du casque (surtout si c'est un casque sédentaire).
Les beats j'ai testé et pas du tout aimé et effectivement le rapport qualité prix est franchement minable, mais bon c'est à la mode et on paie pour être cool  :D  
Je suis un vieux c** donc l'effet de mode me passe bien au dessus  :lol:  
Ce week end j'ai testé à fond mon HD 598, j'adore tout simplement pour le jeu avec un mixamp j'ai redécouvert l'ambiance de mes jeux, (way of samurai ou skyrim sont énorme), couplé avec un cowon avec ampli pour la musique même avis. Mais c'est sur que le côté rétro physique va refroidir les jeunes à la mode. :whistle:

Tiens, du coup le coté tout terrain du HD598 m'intéresse. Niveau spatialisation le casque sans mixamp est suffisant pour jouer ? Je connais pas cet équipement, mais je suppose que ca permet de simuler un rendu 3D du son. y'a moyen d'y greffer simplement un micro ?

J'avais lu que le casque avait tendance à grincer quand on bouge la tête, vous l'avez constaté ?

---------------
n°1780633
havoc_28
Posté le 16-04-2012 à 11:10:28  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Salut tous :)

Je m'incruste sur le topic suite à l'achat d'une carte X-Fi Titanium HD :)  
Je viens d'une creative soundblaster 24bits externe que je trouvais déjà très bonne ! et là je dois dire que la Titanium HD en jette pas mal !

En config j'utilise à 95% un casque micro depuis 2006/2007 le connu sennheiser PC161, à l'époque son petit frère le pc151 était un best seller.  
Il était à l'époque axée jeux video, même si son utilisation est très large ! c'est donc un semi-ouvert.
Mon utilisation c'est 65% musique/video et 35% jeux.

Je me suis dit tant qu'à changer de carte, aussi changer de casque pour du plus haut de gamme encore...mais je ne sais pas ou aller entre du semi ouvert ou fermé...

Car avec ma titanium HD j'ai eu un casque offert Creative Fatality HS 980 qui est fermé, mais de bien moins bonne qualité audio que le sennheiser (de très loin)...
j'ai déjà expérimenté quelques casques fermés, c'est excellent pour l'immersion et les basses, mais je trouve un manque de clarté et de précision quand on écoute de la musique par rapport à des semi ouverts, est-ce que je raconte des conneries ?

Car je lurke du coté des Beyerdymics, ya le fameux DT770 qui est fermé, mais j'hésitais avec le DT880.. :/  
ça me gène pas qu'il soit semi ouvert, qui plus est on est moins coupé du monde...après c'est pas les mêmes prix.
J'ai un peu peur de perdre en qualité avec un casque fermé, enfin que ce soit trop "boum boum".
M'étant bien habitué à la signature du sennheiser je me dit aussi que je devrais regarder du coté des sennheiser...
Un détail, je m'en fou du micro maintenant :) il sera déporté.

Autre question vu que j'ai une titanium HD je peut tapper des casque 250ohms (l'ampli intégré est pas mal ça monte jusqu'à 330ohms sur les spec).
Quel est réellement l'apport entre les version 80ohms et 250ohms ?  

Quel choix de casque serait le plus judicieux  ? ya-t-il d'autre marques intéressantes ?

Il y a des casques fermés d'excellentes factures qui font aussi bien que les ouverts dans le domaine détails précision / clarté  

Le DT-770 en Fermé sera une upgrade par rapport à ton PC161 , il est assez basseux (surtout la version 80 ohms) mais il y a plus "généreux" niveau basses donc ... , le DT-880 est plus neutre que le DT-770 et c'est un meilleur casque tout court  (si on a pas besoin de l'isolation du DT-770 et qu'on est pas un BassHead) . Les beyers jusqu'au 250 ohms sont relativement simple à driver et donneront de bons résultat avec la sortie casque de la Titan HD (on peut gagner un peu avec un ampli casque , mais faut en général mettre le prix , et le gain n'est pas énorme , avec les versions 600 ohms , le gain d'un bon ampli casque est bien plus rentable cela dit) .

Autre casque fermé , mais moins basseux que le DT-770 et d'aussi bonne facture : le AKG K271MK²/K272HD . En plus basseux le AT ATH M-50

En restant chez Sennheiser => HD598 .  

Je te dirai aussi de regarder du coté de l'Audio Technica AD900 si tu veux tenter quelque chose de plus exotique (scène sonore large , très aéré , ça sied bien au gaming , juste les explosions et boom boom seront un peu aténué) .

Tout les casques cités donneront un rendu plus que correctes avec la Titan HD car ils ne sont pas trop demandant niveau amplification .

Listes non exhaustives .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-04-2012 à 11:11:03
n°1780652
Ferero Roc​her
Posté le 16-04-2012 à 11:59:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il y a des casques fermés d'excellentes factures qui font aussi bien que les ouverts dans le domaine détails précision / clarté  

Le DT-770 en Fermé sera une upgrade par rapport à ton PC161 , il est assez basseux (surtout la version 80 ohms) mais il y a plus "généreux" niveau basses donc ... , le DT-880 est plus neutre que le DT-770 et c'est un meilleur casque tout court  (si on a pas besoin de l'isolation du DT-770 et qu'on est pas un BassHead) . Les beyers jusqu'au 250 ohms sont relativement simple à driver et donneront de bons résultat avec la sortie casque de la Titan HD (on peut gagner un peu avec un ampli casque , mais faut en général mettre le prix , et le gain n'est pas énorme , avec les versions 600 ohms , le gain d'un bon ampli casque est bien plus rentable cela dit) .

Autre casque fermé , mais moins basseux que le DT-770 et d'aussi bonne facture : le AKG K271MK²/K272HD . En plus basseux le AT ATH M-50

En restant chez Sennheiser => HD598 .  

Je te dirai aussi de regarder du coté de l'Audio Technica AD900 si tu veux tenter quelque chose de plus exotique (scène sonore large , très aéré , ça sied bien au gaming , juste les explosions et boom boom seront un peu aténué) .

Tout les casques cités donneront un rendu plus que correctes avec la Titan HD car ils ne sont pas trop demandant niveau amplification .

Listes non exhaustives .

Merci  je vais regarder ça !  :jap: sinon j'ai pas parlé du DT990, j'ai vu sur le net que DT770 / 990 très bon en jeux video et DT880 un peu plus musical et neutre (comme tu dit) est-ce vrai ?

Le DT 990 est bien ouvert lui, je dois dire que je m'enfou un peu du ouvert ou fermé, juste que les fermés sont plus basseux.

:jap:  

---------------
n°1780663
holy69
Posté le 16-04-2012 à 12:48:41  profilanswer

Stef32 a écrit :

Tiens, du coup le coté tout terrain du HD598 m'intéresse. Niveau spatialisation le casque sans mixamp est suffisant pour jouer ? Je connais pas cet équipement, mais je suppose que ca permet de simuler un rendu 3D du son. y'a moyen d'y greffer simplement un micro ?

J'avais lu que le casque avait tendance à grincer quand on bouge la tête, vous l'avez constaté ?

Contrairement au modèle supérieur HD 600 et +, il est possible de l'exploiter sans ampli et il fonctionne très bien (c'est toujours mieux avec) [:backfire:1]
La spatialisation du casque est une de ses principales qualités, le casque est très léger, niveau confort rien à dire j'ai réalisé des séances de 3 heures de jeu, on a l'impression de ne pas le porter .  [:myrkul]
Pour les grincements, je n'ai rien constaté, c'est un casque ouvert, cela a ses défauts et qualités, c'est confortable, nos oreilles ne sont pas compressées, pas de frottement qui nuise au son ... par contre tu peux entendre le son autour de toi ( ta femme qui te hurle dessus ou les bébés qui pleurent  :lol: ).

si tu joue sur pc tu prends un micro cravate pas cher et zou c'est que du bonheur, pour xbox, le mixamp sert d'ampli et pour la gestion d'un micro indépendant style micro cravate.

Franchement, très heureux de ce casque excellent rapport / qualité prix  [:ariakan:1]   sans à avoir à vendre un rein ( hélas on sait tous que la HIFI / son de qualité c'est pas donné)  
http://static.trustedreviews.com/94|bf0625|3066_15231-crw4390s.jpg

Message édité par holy69 le 16-04-2012 à 12:53:26
n°1780666
havoc_28
Posté le 16-04-2012 à 12:51:39  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Merci  je vais regarder ça !  :jap: sinon j'ai pas parlé du DT990, j'ai vu sur le net que DT770 / 990 très bon en jeux video et DT880 un peu plus musical et neutre (comme tu dit) est-ce vrai ?

Le DT 990 est bien ouvert lui, je dois dire que je m'enfou un peu du ouvert ou fermé, juste que les fermés sont plus basseux.

:jap:  

Les DT-990 ont une signature clairement en V : Aigus et basses proéminents et médiums en retraits , pour un casque ouvert il est très généreux niveau basses , tout en ayant une scène sonore large , casque détaillé , très immersif en jeux , c'est le modèle FUN de la gamme , le DT-770 en fonction du modèle à une signature légèrement en V voir plat , casque très utilisé en studio , rendu plutôt neutre détaillé , scène sonore de bonne facture pour un casque fermé et surtout très bonne isolation .  Le DT-880 c'est le modèle le plus neutre de la gamme , le plus analytique , c'est le moins "fun" des trois je dirai .  Neutralité et musicalité vont rarement ensemble ... c'est plutôt des compromis ^^ .  

n°1780690
Ferero Roc​her
Posté le 16-04-2012 à 13:38:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les DT-990 ont une signature clairement en V : Aigus et basses proéminents et médiums en retraits , pour un casque ouvert il est très généreux niveau basses , tout en ayant une scène sonore large , casque détaillé , très immersif en jeux , c'est le modèle FUN de la gamme , le DT-770 en fonction du modèle à une signature légèrement en V voir plat , casque très utilisé en studio , rendu plutôt neutre détaillé , scène sonore de bonne facture pour un casque fermé et surtout très bonne isolation .  Le DT-880 c'est le modèle le plus neutre de la gamme , le plus analytique , c'est le moins "fun" des trois je dirai .  Neutralité et musicalité vont rarement ensemble ... c'est plutôt des compromis ^^ .  

Merci :) donc le DT 880, pas le meilleur en musicalité :D bon bon je vais regarder tout ça ! merci encore, faudrai MAJ la première page avec tes conseils !! ça serait utile  :D je sais pas si le possesseur de ce topic est toujours dans les parages.  :jap:  

---------------
n°1780702
lorenzolal​as
Posté le 16-04-2012 à 13:54:03  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Merci :) donc le DT 880, pas le meilleur en musicalité :D bon bon je vais regarder tout ça ! merci encore, faudrai MAJ la première page avec tes conseils !! ça serait utile  :D je sais pas si le possesseur de ce topic est toujours dans les parages.  :jap:  

C'est quoi ton budget ?

n°1780703
Ferero Roc​her
Posté le 16-04-2012 à 13:56:36  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

C'est quoi ton budget ?

ça serait bien si ça depesse pas les 150€, mais bon je regarde autour aussi :) (grand max 200€).

Le sennheiser HD598 me botte pas mal, il dépasse un chouilla le budget.
Après bon ma grosse question c'est ouvert ou fermé :/ j'ai peur de pas aimer les casque fermés pour les raisons citées plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par Ferero Rocher le 16-04-2012 à 14:00:54

---------------
n°1780710
lorenzolal​as
Posté le 16-04-2012 à 14:05:23  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

ça serait bien si ça depesse pas les 150€, mais bon je regarde autour aussi :) (grand max 200€).

Après bon ma grosse question c'est ouvert ou fermé :/ j'ai peur de pas aimer les casque fermés pour les raisons citées plus haut.

Huum fermé ou semi-ouvert 200 euros max...
Philips Fidelio L1 ?
Qu'est-ce que t'en penses havoc ? J'ai pas testé mais il a de bons retours.
Ou sinon, les valeurs sûres de chez Beyer comme dit précédemment.

n°1780719
havoc_28
Posté le 16-04-2012 à 14:38:49  profilanswer

J'ai pas testé non plus Fidelio :( , j'ai lut quelques retour , mais de la à me faire opinion .

Apparemment Feroro rocher veut juste quelque chose de mieux que son PC161 , il trouvera mieux que ce soit en fermé ou ouvert . Mais s'il a l'habitude des casques ouverts on peut rester dans ce domaine la .  

En ouvert: HD598 , K601 , DT-990 PRO , ces 3 la auront un rendu plus que correct sur sa Titan HD , et fonctionneront bien en usage jeux (et sont dans la zone des 150-200 €

HD598 c'est le son assez typique Sennheiser : aigus suave , médium généreux , assez chaleureux - un poil sombre , et des basses qui satisferont la plus part . Juste c'est pas ce qui a de plus dynamique .

K601 : un K701 un peu plus chaud , plus généreux au niveau des basses , avec une scène sonore un peu moins large , moins détaillé/analytique , mais plus simple à alimenter que le K701 .  

DT-990 PRo signature en V , aigus et basses clairement mis en avant , un casque avec beaucoup de dynamique et de patate et très large scène sonore .  

Aux alentours de 200 € voir un peu plus y a le AD900 (le AD700 est pas mal aussi ,mais très bass light ) . le AD900 garde la scène sonore très large et aérienne du AD700 tout en améliorant légèrement le niveau de détails / précision et surtout en renforçant le bas du spectre .

Le DT-880 peut être un choix , si on aime une écoute du type analytique , un peu froide . Mais c'est le plus onéreux du lot .

Les grados dans la tranches de prix , scène sonore un peu trop étriqué , trop "dans ta face " , pas sur que ça soit idéal pour une utilisation qui inclus une part de jeux . Et encore c'est juste un avis très rapide , je n'ai eut l'occasion d'écouter un grados qu'une fois et ça été ce que j'ai retenu , ça pulse bien pour le rock .  

Après bon j'ai déjà citer en fermer : DT-770 , AKG K271MK² , M-50 , peut être le A900 aussi .  

Mais comme j'ai dit liste non exhaustives , jai pu écouté moins rapidement ces casques mais y en a pleins d'autres , donc si y en a qui ont des avis :jap:

n°1780722
webvan
Posté le 16-04-2012 à 14:47:03  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Aux alentours de 200 € voir un peu plus y a le AD900 (le AD700 est pas mal aussi ,mais très bass light ) . le AD900 garde la scène sonore très large et aérienne du AD700 tout en améliorant légèrement le niveau de détails / précision et surtout en renforçant le bas du spectre .

J'ai déjà eu l'occasion de le dire donc je ne reviens pas dessus en détail, mais je ne peux pas laisser dire que le ATH-AD700 est "bass-light", il a des basses de casque semi-ouvert, très présentes et tout à fait suffisantes pour une écoute équilibrée. Nettement plus que sur le ATH-A900 qui est pourtant un casque fermé et qui lui pourrait être décrit comme "bass light" effectivement, même si c'est largement préférable à un casque "bass heavy" comme le ATH-M50 qui dénature nettement le son, sauf peut-être si on est accro au hip-hop.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1780723
airprog
Posté le 16-04-2012 à 14:51:14  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

C'est vrai que le tout plastique du 598 peut faire peur...
Mon 595 grinçait pas mal (côté gauche) quand je bougeais la tête.
Pour 598, ça ne grince plus... mais on peut entendre très rarement des craquements (seulement qd on bouge légèrement) : c'est son seul "défaut" :sarcastic:  
Je suis très difficile... et si j'avais les moyen je me tournerais vers le hd700 (on verra dans 2 ans).
Je n'opte pas pour les vieillissants 600 et 650 qui ont un serrage trop important pour moi.
Je l'ai payé 170€ l'année dernière : un excellent rapport qualité/prix.
Et puis, je suis un inconditionnel de Sennheiser pour son confort et le son bien équilibré :)

Message cité 1 fois
Message édité par airprog le 16-04-2012 à 14:53:57
n°1780725
havoc_28
Posté le 16-04-2012 à 14:57:26  profilanswer

webvan a écrit :

J'ai déjà eu l'occasion de le dire donc je ne reviens pas dessus en détail, mais je ne peux pas laisser dire que le ATH-AD700 est "bass-light", il a des basses de casque semi-ouvert, très présentes et tout à fait suffisantes pour une écoute équilibrée. Nettement plus que sur le ATH-A900 qui est pourtant un casque fermé et qui lui pourrait être décrit comme "bass light" effectivement, même si c'est largement préférable à un casque "bass heavy" comme le ATH-M50 qui dénature nettement le son, sauf peut-être si on est accro au hip-hop.

J'ai trouvé le niveau de basses en quantité et impacte du AD700 assez Faible pas loin de ce que faisait mon  K702 , ce n'est que mon avis ^^ avec mon équipement :) .

Les graphes ça ne veut pas tout dire mais :

http://img38.imageshack.us/img38/1580/graphcompare.png

ça correspond plus à ce que j'ai entendu :p , mais encore une fois , c'est juste une mesure et parfois les mesures et ce qu'on entend ...

airprog a écrit :

C'est vrai que le tout plastique du 598 peut faire peur...
Mon 595 grincé pas mal (côté gauche) quand je bougeais la tête.
Pour 598, ça ne grince plus... mais on peut entendre très rarement des craquements (seulement qd on bouge légèrement) : c'est son seul "défaut" :sarcastic:  
Je suis très difficile... et si j'avais les moyen je me tournerais vers le hd700 (on verra dans 2 ans).
Je n'opte pas pour les vieillissants 600 et 650 qui ont un serrage trop important pour moi.
Je l'ai payé 170€ l'année dernière : un excellent rapport qualité/prix.
Et puis, je suis un inconditionnel de Sennheiser pour son confort et le son bien équilibré :)

HD-800-700 niveau son c'est assez différents du reste de la gamme donc à écouter avant .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-04-2012 à 15:01:35
n°1780727
webvan
Posté le 16-04-2012 à 15:05:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

J'ai trouvé le niveau de basses en quantité et impacte du AD700 assez Faible pas loin de ce que faisait mon  K702 , ce n'est que mon avis ^^ avec mon équipement :) .

Les graphes ça ne veut pas tout dire mais :

http://img38.imageshack.us/img38/1580/graphcompare.png

ça correspond plus à ce que j'ai entendu :p , mais encore une fois , c'est juste une mesure et parfois les mesures et ce qu'on entend ...

Oui parce qu'à regarder ce graphe ton K702 devrait être presque aussi "bass heavy" que le M50 ! En tout cas, il ne faudrait pas que quelqu'un ne prenne pas le AD700 par peur qu'il soit "bass light", c'était le sens de mon message. Sur la quinzaine de casques que j'ai ou ai eu en ma possession je n'aurais pas de mal à dire que c'est celui qui me procure la meilleure écoute. Le seul défaut que je lui trouve c'est d'avoir un fil à la patte, c'est pour ça que j'utilise surtout le RS180 maintenant ;-)

Message édité par webvan le 16-04-2012 à 23:11:18

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1780840
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-04-2012 à 23:05:48  profilanswer

Sennheiser sort un ampli casque!
http://www.cinenow.fr/articles/263 [...] es-details

http://www.cinenow.fr/e/y-l-000/031/534.jpg?1334564111

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1780841
btbw03
Posté le 16-04-2012 à 23:11:43  profilanswer

1500e :lol: :lol:

Je vais me prendre un fiio :o

n°1780842
havoc_28
Posté le 16-04-2012 à 23:18:05  profilanswer

n°1780843
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-04-2012 à 23:18:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Perso si on me demande quel est le plus musical de mes casques, je répondrai sans hésiter le DT880  :D  
Bien sûr mon T1 ou mon Hifiman sont bien meilleurs techniquement, mais je trouve que ce DT est capable de présenter la musique comme aucun, surtout sur le classique. Après ça ne marche pas sur tous les genres musicaux bien sûr, surtout quand il y a besoin de basses.
Par contre c'est vrai que les Beyer dissèquent la musique, rien ne leur échappe.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 16-04-2012 à 23:19:14

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1780844
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-04-2012 à 23:24:03  profilanswer

havoc_28 a écrit :

: / je viens de recevoir mon Auditor :o  

ça me rappelle ce post d'anthologie  :lol:  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p174502228

Alors ton avis sur le SPL avec le T1 ?  :o

---------------
n°1780853
TheCLeaN
Posté le 16-04-2012 à 23:45:52  profilanswer

salut tout le monde :)

je suis depuis une grosse semaine à la recherche d'un casque, un vrais! :D

ça sera un casque à tout faire, tout sur un PC avec une carte son intégrée à la carte mère....
l'usage principal sera de l'internet/youtube, quelques vidéos/films, et pas mal de musique(MP3 mal encodé, deezer, quelques CD)

j'aimerais surtout qu'il soit solide, qu'il dure dans le temps, qu'il isole de la télé regardé à coté, un peu de confort aussi. je tiens à ce qu'il soit un minimum neutre, surtout pas des grosses basses(j'écoute du classic rock, blues, jazz manouch, pop/variété, un peu de classic aussi)
dans mon budget de 150 euro j'ai retenu,

1- AKG 271 mkii
2-Shure SRH 840
3-audiotechnica A700

mais aussi beyerdynamic 770,le sony Z700 à l'aire pas mal pour son prix. le HD25 de shneider à l'aire aussi de convenir, mais les oreillettes n'englobent pas toute l'oreille(c'est pas un circum aural, excusez l'orthographe) enfin il me semble
ce que j'aimerais savoir c'est si c'est utile de prendre un casque de cette gamme pour écouter sur des sources très moyennes...

si vous avez une idée pour un casque neutre et bien robuste/confortable je suis preneur!

merci :)

n°1780857
havoc_28
Posté le 17-04-2012 à 00:08:04  profilanswer

Jackkk a écrit :

Perso si on me demande quel est le plus musical de mes casques, je répondrai sans hésiter le DT880  :D  
Bien sûr mon T1 ou mon Hifiman sont bien meilleurs techniquement, mais je trouve que ce DT est capable de présenter la musique comme aucun, surtout sur le classique. Après ça ne marche pas sur tous les genres musicaux bien sûr, surtout quand il y a besoin de basses.
Par contre c'est vrai que les Beyer dissèquent la musique, rien ne leur échappe.

Oui ^^ le coté un peu froid peut parfois rebuté :p , mais au moins il retranscrit fidèlement ce qui a sur le disque :p .

Jackkk a écrit :

ça me rappelle ce post d'anthologie  :lol:  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p174502228

Alors ton avis sur le SPL avec le T1 ?  :o

Et bien c'est comme les avis qu'on trouve sur le net , c'est extrêmement transparent , détaillé , neutre , le T1 semble trouver un nouveau souffle , la puissance ça aide :p . C'est pas la jours et la nuit comparé au C2.1 , mais la différence est sensible , et pour moi investissement vaut le coups ^^ , pour l'instant je l'ai juste testé avec un lecteur DVD pioneer (plus de DAC) . Verrais ensuite avec un NFB-17.2

n°1780861
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-04-2012 à 05:23:08  profilanswer

Hello,  

Je recherche un pack de 2 casques sans fils pour mon oncle et ma tante.
C'est juste pour regarder la TV.
Il faut donc : 2 casques + 1 émetteur sur jack 3.5
Et il faut surtout que ça fonctionne sans encombre (ils ne sont pas technophiles). Mais si le son est correct, c'est un plus.

J'ai trouvé ça en BT chez Beewi
Quelqu'un a déjà tester des casques de cette marque ?

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1780874
ManuLM
Posté le 17-04-2012 à 08:41:55  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

salut tout le monde :)

je suis depuis une grosse semaine à la recherche d'un casque, un vrais! :D

ça sera un casque à tout faire, tout sur un PC avec une carte son intégrée à la carte mère....
l'usage principal sera de l'internet/youtube, quelques vidéos/films, et pas mal de musique(MP3 mal encodé, deezer, quelques CD)

j'aimerais surtout qu'il soit solide, qu'il dure dans le temps, qu'il isole de la télé regardé à coté, un peu de confort aussi. je tiens à ce qu'il soit un minimum neutre, surtout pas des grosses basses(j'écoute du classic rock, blues, jazz manouch, pop/variété, un peu de classic aussi)
dans mon budget de 150 euro j'ai retenu,

1- AKG 271 mkii
2-Shure SRH 840
3-audiotechnica A700

mais aussi beyerdynamic 770,le sony Z700 à l'aire pas mal pour son prix. le HD25 de shneider à l'aire aussi de convenir, mais les oreillettes n'englobent pas toute l'oreille(c'est pas un circum aural, excusez l'orthographe) enfin il me semble
ce que j'aimerais savoir c'est si c'est utile de prendre un casque de cette gamme pour écouter sur des sources très moyennes...

si vous avez une idée pour un casque neutre et bien robuste/confortable je suis preneur!

merci :)

1- AKG 271 mkii
ultra precis, (vrai)casque de monitoring, mais pas fun pour deux sous. Peu de basses. Fait pour tracker les merdes en monitoring (et tres efficace pour ca).
Le headband en skai craque apres qques temps, ca la fout mal. Cable detachable

2-Shure SRH 840
tres sympa, signature un peu chaleureuse, sera juste un peu decevant sur des rythmes tres rapides, le reste du tout bon

3-audiotechnica A700
Connais pas mais si c'est de la trempe du A900, fonce (ou prends un A900 avec pads en cuir).

n°1780929
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2012 à 13:23:53  profilanswer

Salut,  
J'ai entre 200 et 300€ pour un ampli casque avec DAC.
J'hésite enrr le NFB-11 et 12. Pour un beyetr 600.
Le sparrow me tentai bien, mais il ne se fait plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)