Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1762917
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2012 à 10:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://1.bp.blogspot.com/_0CVCOsrA [...] ssique.jpg  
Vous pouvez achetez un de ces4 enregistrements, c'est de masterpiece de mastrtring et de qualité sonore. Que vous aimiez ou pas le sytle, rien que le dynamique et la qualité sonore vaut le coup.  :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 10:59:22  profilanswer

n°1762921
havoc_28
Posté le 06-01-2012 à 11:29:08  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Le morceau c'est pas du NIN ('fin si [:ddr555]) Mais c'est pas du NIN classique:o

je n'apprécie pas NIN en général  :whistle:  

Hansaplast a écrit :

Vous pouvez achetez un de ces4 enregistrements, c'est de masterpiece de mastrtring et de qualité sonore. Que vous aimiez ou pas le sytle, rien que le dynamique et la qualité sonore vaut le coup.  :o

c'est bien d'avoir quelques enregistrements de qualité , mais ça peut être parfois un débat houleux , pour dire si tel ou tel enregistrement est supérieur pour x raisons  :pt1cable:  , j'utilise pas mal de classique (et je ne ferai pas la liste de ce que j'utilise la dessus ça serait un peu long  :ange: ), mais pour faire un test complet on se doit d'utiliser de la musique "moderne" .  

jamais un de mes casques ne passeras par exemple sans l'album "The Final Chapter" D'Hypocrisy  :p (pour la carté et rendu de la guitarre basse en arrière plant si elle est bien discernable, le niveau de détail ,  sa texture etc  , d'un casque a l'autre elle peut sonner très métallique , ou plus organiques en fonction du casque , sur d'autres quasiment invisible noyé dans le reste etc )

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 06-01-2012 à 11:32:48
n°1762926
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 06-01-2012 à 12:13:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

je n'apprécie pas NIN en général  :whistle:  

http://www.youtube.com/watch?v=AvJKVKglIRs
http://www.youtube.com/watch?v=CDhUvkzLsmQ
J'ai le DVD :love:
Et sinon me tate toujours pour remplacer mon 595 par un http://www.sennheiser.com/sennheis [...] headphones

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd251_ii.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Vampyrstar le 06-01-2012 à 12:18:14
n°1762932
mikythebad
Posté le 06-01-2012 à 12:34:11  profilanswer

Purée, 25€ de frais de port pour renvoyer mon indeed g3 (qui coûte 80€...) au vendeur :(

Du coup je vais peut-être le garder, même si j'en ai pas vraiment besoin... le jour ou j'achète un autre casque j'aurais de quoi l'alimenter.

PS : Au passage j'ai fait quelques recherches sur cette facilité à driver le 770 et apparemment c'est reconnu de pas mal de gens qu'amped ou unamped ben ça sonne pareil pour les versions 80 et 250ohms (surement la 32ohms aussi du coup, valable aussi pour 880 apparemment), la 600ohms étant plus dure à driver.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 06-01-2012 à 12:34:27

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1762935
havoc_28
Posté le 06-01-2012 à 12:54:26  profilanswer

tant mieux si tu apprécies NIN ^^ , chacun son truc  

niveau gamme / qualité audio / technicité , le HD25 n'est pas beaucoup mieux qu'un HD595 selon moi , ça ne sonne pas pareil et ça pourrait mieux te convenir à ce que tu écoutes . Tout dépend de ce que tu attend de ce changement .

mikythebad a écrit :

Purée, 25€ de frais de port pour renvoyer mon indeed g3 (qui coûte 80€...) au vendeur :(

Du coup je vais peut-être le garder, même si j'en ai pas vraiment besoin... le jour ou j'achète un autre casque j'aurais de quoi l'alimenter.

PS : Au passage j'ai fait quelques recherches sur cette facilité à driver le 770 et apparemment c'est reconnu de pas mal de gens qu'amped ou unamped ben ça sonne pareil pour les versions 80 et 250ohms (surement la 32ohms aussi du coup, valable aussi pour 880 apparemment), la 600ohms étant plus dure à driver.

tu pourrais dire 770-880-990 les 3 ont à peu prêt les mêmes besoins , je rajouterai même le T70 a la liste qui devrait être encore plus simple à driver d'après les spec . Après je dirai pas que le 32 ohms et le 250 ohms sonnent pareil , et pour le même son produit par les 250 ohms , je dirai que ça dépend de la personne et de ce qui a derrière .

n°1762938
mikythebad
Posté le 06-01-2012 à 13:09:31  profilanswer

havoc_28 a écrit :

tu pourrais dire 770-880-990 les 3 ont à peu prêt les mêmes besoins , je rajouterai même le T70 a la liste qui devrait être encore plus simple à driver d'après les spec . Après je dirai pas que le 32 ohms et le 250 ohms sonnent pareil , et pour le même son produit par les 250 ohms , je dirai que ça dépend de la personne et de ce qui a derrière .

Oui en règle générale les beyer semblent faciles à driver, excepté les 600ohms plus exigeants.

Sinon quand je dis qu'ils sonnent pareil, je parle pour chacun des casques, amplifiés ou non ça sonne pareil.
= l'amplification en elle-même n'apporte rien (c'est ce que j'attendais le plus avec l'ajout de l'indeed g3 à ma chaîne audio c'est à dire le dynamisme, plus de précision, de clarté, moins de distorsion, basses plus charpentés et tendues...), si ce n'est comme je l'ai dis plus haut une certaine coloration (très dépendant de l'ampli, moi avec l'indeed la coloration est quasi inexistante car il est assez neutre, peut-être de par sa conception hybride (j'ai un peu la rondeur du tube qui atténue un peu "les angles" (tout ce qui est dur est atténué (des aigus un peu hard...), c'est légèrement plus doux, plus musical mais c'est très minime)).

Sinon pour conclure tout ceci, je pense que l'indeed g3 est un super ampli mais qu'il n'est pas forcément adapté à ma chaîne audio, même si dans mon cas je ne gagne pas grand chose, on en peut ne tous cas pas lui reprocher de dénaturer la source, avec l'ampli mon son est aussi précis, clair, aéré... En ajoutant une touche de douceur et de musicalité et une grosse réserve de puissance (bon avec mon 770pro 250ohms facile à driver, passer le quart du potard devient insupportable (=100% de ma carte son à peu près)).

Voilà, avis aux éventuels acheteurs, ne vous fiez pas spécialement à mes "mauvais" retours de cet ampli, à mon avis il est plutôt très bon mais j'attendais trop d'un ampli sur une configuration qui n'en avais pas besoin.

J'aimerais l'essayer sur un casque réputé difficile à driver, je suis sur qu'il y arriverait sans problèmes. A ce propo je serais curieux que quelqu'un d'expérimenté (qui a déjà eu entre les mains plusieurs amplis) et qui possède un/des casques difficiles à driver puisse tester ce petit ampli.

Message édité par mikythebad le 06-01-2012 à 15:16:20

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1762946
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:39:46  answer

Hansaplast a écrit :

Bof, c'est compressé à mort les NIN, comme tout la musique moderne... pas terrible pour tester la dynamique.
Des basses d'instru classiques sont largement plus difficiles à reproduire que des basses de basses électriques...
J'ai quelques exemple de CD avec des dynamiques incroyables, j'en ai posté un il y à peu.

http://www.dr.loudness-war.info/in [...] ch%20Nails

Notons bien la différence entre le master Pretty Hate Machine et le Remaster. Trololol ! [:doc petrus]

edit : Par contre certains artistes modernes comme Jack Johnson bénéficient d'un enregistrement magnifique bien que le DR est faible :/  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:43:13
n°1762951
havoc_28
Posté le 06-01-2012 à 13:59:41  profilanswer

le DR est une indication mais ça ne fait pas tout , par exemple : 4 saisons de vilvadi DR une piste : 16 en Flac , en MP3 192 kbis : 15 , qu'est ce qui sonne le mieux ?  :whistle: le tout rippé à partir du même CD , des fois ça donne le même résultat , et pire parfois le MP3 fait mieux genre 14 pour le flac et 15 pour le MP3 XD .

Après un rapide cheak pour le fun , mes albums de classique sont aux alentours de 15-16-17 en DR les autres c'est plutot 7-8-9 :D , le plus important de toute façon est de prendre du plaisir à les écoutés quelques soit la DR .

Le plus gros soucis c'est qu'a force de rajouter du bruit ont finit par créer de la distorsion / clipping .

Message édité par havoc_28 le 06-01-2012 à 14:52:24
n°1762970
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 06-01-2012 à 14:53:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

tant mieux si tu apprécies NIN ^^ , chacun son truc  

niveau gamme / qualité audio / technicité , le HD25 n'est pas beaucoup mieux qu'un HD595 selon moi , ça ne sonne pas pareil et ça pourrait mieux te convenir à ce que tu écoutes . Tout dépend de ce que tu attend de ce changement .

Merci
Ecoute de métal principalement.
ben c'est un fermé qui pour me servir de nomade en remplacement de mon porta sur un galaxy S2 comme source

n°1763020
havoc_28
Posté le 06-01-2012 à 17:46:52  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Merci
Ecoute de métal principalement.
ben c'est un fermé qui pour me servir de nomade en remplacement de mon porta sur un galaxy S2 comme source

tu pourras difficilement trouvé mieux vu les critères et le prix .

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 17:46:52  profilanswer

n°1763053
frensh pri​nce
Posté le 06-01-2012 à 20:17:07  profilanswer

ManuLM a écrit :

C'est toi qui avait acheté le système 5.1 avec HRTF qui coutait les yeux de la tette ? (edit: me rappelle plus le nom)

Le Smyth Realiser :D  

Et ce n'est pas si cher, vu l’économie réalisée à coté.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1763079
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-01-2012 à 22:52:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

c'est bien d'avoir quelques enregistrements de qualité , mais ça peut être parfois un débat houleux , pour dire si tel ou tel enregistrement est supérieur pour x raisons  :pt1cable:  , j'utilise pas mal de classique (et je ne ferai pas la liste de ce que j'utilise la dessus ça serait un peu long  :ange: ), mais pour faire un test complet on se doit d'utiliser de la musique "moderne" .  
[...]

Enfin, on se doit surtout d'utiliser la musique qu'on écoute réellement (et qu'on connaît assez bien). :o

Pour les gros écarts de dynamique, mieux vaut le gros symphonique du début XXème siècle, non? Epoque où on a les plus grosses masses orchestrales d'ailleurs.

Message édité par Gros Boulet le 06-01-2012 à 23:20:27
n°1763093
Stef32
Posté le 07-01-2012 à 01:40:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Arvo Part. Quel grand pianiste à qui je dois un magnifique 0 points gagnés en faisant option musique au bac :o Matraquer un piano dans une église n'est pas ma définition de "musique" :o  
Y'a quoi comme casque apacher avec des basses bien profondes (sans pour autant négliger le reste du spectre ?). J'écoute pas mal de dubstep en ce moment et la majorité de mes casques tapent plutôt dans les aigus.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1763110
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2012 à 10:13:33  profilanswer

Stef32 a écrit :

Arvo Part. Quel grand pianiste à qui je dois un magnifique 0 points gagnés en faisant option musique au bac :o Matraquer un piano dans une église n'est pas ma définition de "musique" :o
Vi c'est un peu "spéciale". :o
Y'a quoi comme casque apacher avec des basses bien profondes (sans pour autant négliger le reste du spectre ?). J'écoute pas mal de dubstep en ce moment et la majorité de mes casques tapent plutôt dans les aigus.
HFI-780 ?

Message édité par Hansaplast le 07-01-2012 à 10:13:51
n°1763111
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 07-01-2012 à 11:07:48  profilanswer

Stef32 a écrit :

C'est combien apacher ?

n°1763171
Stef32
Posté le 07-01-2012 à 16:45:13  profilanswer

bibiwood a écrit :

C'est combien apacher ?

Dans les 50 euros. La question se résumant donc à savoir si y'a mieux qu'un Koss Porta Pro :D

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1763180
Kassi
Sex n' Drawing n' Rock n' Roll
Posté le 07-01-2012 à 18:50:14  profilanswer

Hellow everybody,

Alors voilà je cherche un casque fermé mais avec des critères assez spécifiques (ça fait quelques jours que je cherche sur internet et rien trouver qui me conviendrait parfaitement),
donc je cherche un casque fermé, résistant, et pas très très gros (je ne veux pas ressembler à un transformer quand je sors de chez moi ), et si possible pliable (je ne cherche pas un casque avec une "super isolation" )
pour écouter : beaucoup de hardrock, métal, et sinon du rock et de l'electro.
J'utilise actuellement un AKG518 dont j'ai été assez content pour un premier casque, malheureusement la jack à un faux contact et est à moitié casser, mais je l'utilisais dans un usage intensif, niveau son j'ai été assez satisfait surtout les basses, les aigus et médiums un peu brouillon. (sinon le casque n'est pas très stable sur la tête, il suffit qu'on se penche en avant pour qu'il tombe, et l'arceau s'accroche au cheveux, ce qui est très énervant.)
Pour l'appareil, j'utilise un Ipod Touch (dont je suis content).
L'utilisation de mon casque est surtout nomade, soit chez moi, où alors pour des voyages, ou aller en cours (je le garde plusieurs heures par jour).
Je cherche un casque résistant, pas encombrant, et si possible pliable pour pouvoir le ranger facilement dans mon sac de cours et sans qu'il ne se casse.

Les casques que j'ai déjà repéré sont :
- Le nouveau Marshall Major pour son coté résistant (pour un fois une jack bien costaud !), bien finit, joli, et pliable, le seul petit inconvénient est à mon avis sont manque de basses. (si je ne trouve pas mon bonheur, je prendrais surement celui là)
- Le Audio-Technica ATH-WS55 pour son son (super basses), son style, et bien finit, je regrette qu'il ne soit pas pliable, et n'a l'air pas très résistant surtout au niveau de la jack.
- Le Sennheiser HD 25, pour son coté pas trop encombrant, son son, et son isolation, je doute aussi de sa résistance surtout au niveau de la jack qui ressemble beaucoup à celle de mon AKG, et son coté non pliable.

N'hésiter pas à me conseiller d'autres casques ou alors donner votre avis par rapport à se lister si dessus.

Merci d'avance,
Kassi !

n°1763206
farika
Posté le 07-01-2012 à 22:12:04  profilanswer

Dis havoc , a la longue , ton K702 avec son arceau en cuir et bosses , tu sent pas des creux (marques) sur ta tete ? Je l'ai pas mal porté aujourd'hui et les bosses se sont reportées sur mon crane ><

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 07-01-2012 à 22:12:13
n°1763208
havoc_28
Posté le 07-01-2012 à 22:40:36  profilanswer

farika a écrit :

Dis havoc , a la longue , ton K702 avec son arceau en cuir et bosses , tu sent pas des creux (marques) sur ta tete ? Je l'ai pas mal porté aujourd'hui et les bosses se sont reportées sur mon crane ><

cheveux long et plutôt épais donc  :whistle: vue sur head fi des gens sur qui ça fait marque sur le crane , mais ça ne me concerne pas pour les raisons données  :p

Message édité par havoc_28 le 07-01-2012 à 22:42:38
n°1763210
farika
Posté le 07-01-2012 à 22:48:33  profilanswer

T'aurait un lien en particulier où des gens se plaignent de marques ? :D.

C'est pour ca que l'arceau te gene pas. Tu devrait leur balancer ta technique pour amortir les bosses :D.  

Vais tester le papier bulle. Pas sur que ce soit très bon d'avoir des marques de la profondeur des bosses sur le crane  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 07-01-2012 à 22:48:52
n°1763221
jossbob88
Posté le 07-01-2012 à 23:12:36  profilanswer

marrant ca, je l'ai porté vraiment plusieurs heures aujourd'hui, ca été session d'écoutes plutôt que bosser mes partiels de droit, et je précise, j'ai les cheveux épais certes, mais court, et je ne sens pas de bosses sur mon crane fort heureusement ... hihi! je serais curieux de voir ce fil de dicussion où lon parle de bosses.  

sinon pour continuer les retours, ce qui me pose vraiment problème, c'est de temps à autres j'ai vraiment du souffle dans le casque, lors d'une écoute, et ca, ca va pas du tout, et ca ne me le fait que sur certains CD ou peut être style de musique( a verifier) mais je songe de plus en plus à un ampli dédié pour casques. même si j'aurais préféré m'en passer question budget.  
bonne nuit musicale à tous.

n°1763229
havoc_28
Posté le 07-01-2012 à 23:34:34  profilanswer

farika a écrit :

T'aurait un lien en particulier où des gens se plaignent de marques ? :D.

C'est pour ca que l'arceau te gene pas. Tu devrait leur balancer ta technique pour amortir les bosses :D.  

Vais tester le papier bulle. Pas sur que ce soit très bon d'avoir des marques de la profondeur des bosses sur le crane  :non:

http://www.head-fi.org/t/556334/de [...] 1-headband

http://www.head-fi.org/t/212389/k7 [...] -or-relief

http://www.head-fi.org/t/321237/k7 [...] ion-thread

le appreciation thread est un peu trop grand mais j'avais vu plein de mods dedans a l'époque ou je l'ai parcouru mais de la à retrouver les pages :p

jossbob88 a écrit :

marrant ca, je l'ai porté vraiment plusieurs heures aujourd'hui, ca été session d'écoutes plutôt que bosser mes partiels de droit, et je précise, j'ai les cheveux épais certes, mais court, et je ne sens pas de bosses sur mon crane fort heureusement ... hihi! je serais curieux de voir ce fil de dicussion où lon parle de bosses.  

sinon pour continuer les retours, ce qui me pose vraiment problème, c'est de temps à autres j'ai vraiment du souffle dans le casque, lors d'une écoute, et ca, ca va pas du tout, et ca ne me le fait que sur certains CD ou peut être style de musique( a verifier) mais je songe de plus en plus à un ampli dédié pour casques. même si j'aurais préféré m'en passer question budget.  
bonne nuit musicale à tous.

ça peut venir de la source , et du fait que le KQ/70X  est assez exigent niveau source .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-01-2012 à 23:38:07
n°1763235
jossbob88
Posté le 07-01-2012 à 23:43:39  profilanswer

certes... je suis sur le site de head-fi et mon dieu que c'est vaste leur forum!!! hihi.  

je regarde un peu pour les ampli: et j'en retiens deux pour le moment:  

le matrix m-stage, et l'Ampli casque Audio GD C2.1, en me basant sur tes avis havoc, car il faut apparement recherché une bonne synergie entre l casque et l'ampli, donc je m'en remet à tes écoutes, car mon budget serait de 200/300e,d'autres idée peut être.
ca m'embete de ne pas pouvoir tester par moi-même mais je ne sais vraiment pas si il y a des revendeurs sur aix en provence, je viens tout juste d'arriver!

ps: edit: quand tu dis que ca peut venir de la source, pourquoi j'aurais du souffle sur certains CDs et pas d'autres alors?

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 07-01-2012 à 23:44:35
n°1763249
jdaou
Posté le 08-01-2012 à 00:59:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

1) Tu commences par la Xonar DX qui te donneras déjà un très bon coups de boost enfin selon moi , et ça permettra d'y aller progressivement pour plus tard aller au numéro voir plus . (quoi qu'on peut faire 1) 2 3) XD

Bon, je viens de recevoir cette Xonar et c'est vrai que c'est tout a fait correct vu l'investissement.  
Merci pour les conseils...

n°1763256
havoc_28
Posté le 08-01-2012 à 02:13:35  profilanswer

jossbob88 a écrit :

certes... je suis sur le site de head-fi et mon dieu que c'est vaste leur forum!!! hihi.  

je regarde un peu pour les ampli: et j'en retiens deux pour le moment:  

le matrix m-stage, et l'Ampli casque Audio GD C2.1, en me basant sur tes avis havoc, car il faut apparement recherché une bonne synergie entre l casque et l'ampli, donc je m'en remet à tes écoutes, car mon budget serait de 200/300e,d'autres idée peut être.
ca m'embete de ne pas pouvoir tester par moi-même mais je ne sais vraiment pas si il y a des revendeurs sur aix en provence, je viens tout juste d'arriver!

ps: edit: quand tu dis que ca peut venir de la source, pourquoi j'aurais du souffle sur certains CDs et pas d'autres alors?

Des revendeurs physiques vendant ce genre de mathos ça doit pas courir les rues , surtout les marques chinoises : /  

Pour le Budget les clones du lehmann black cube linear : Le M-stage (qui existe maintenant avec une version intégrant un DAC avec une entrée usb) , le Lovely Cube qu'on trouve en Kit à monter soit même ou tout fait , les versions de base  des deux utilisent un OPA2134 que l'on peut remplacer par quelque chose de plus à son gout (et surtout meilleur  :whistle: ) , en fonction du revendeur on les trouve avec un opa supérieur monté de série .  
Le m-stage est disponible chez audiophonics , le lovely cube ebay ou ici (http://alicemagicbox.com/lasercollection/lovelycube.html) , a voir en fonction du cours € / $ , la douane etc (pareil pour le m-stage) . Les deux drivent  bien également les casques sennheiser (clone du Lehmann oblige) .

Le C2.1 a été upgrader récemment en C2.2 , niveau audio les différences sont pratiquement nulles , mais il dispose de plus de puissance que le C2.1 (utile pour certains casques de types orthodynamiques difficile à driver , c'est en résumé ce que m'a répondu King Wa le CEO d'Audio GD , le mode ACSS ne fonctionne qu'avec un DAC audio GD derrière , mais le mode RCA est lui même très bon et dépendras surtout de l'opa dedans .

comme j'ai pu écouté les 3 , je les conseils pour les K70X . En général pour un K70X ==> ampli à transistor , exemple : un modèle dont y a pas mal de retour positif avec le K70X également le Schiit Asgard , mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement il y a beaucoup trop de références et inutile de faire une liste qui serait de toute façon non exhaustive .

Fouiller sur head fi en essayant de distinguer le vrai du faux , faire le tri , et se lancer dans l'aventure : / , on peut jamais être sur du résultat , pour moi c'est une sorte de jeux , l'attente du produit appréciation s'il plaira ou pas , la première écoute , le frisson de la nouveauté ...  

On agit sur des coups de tête , le matériel peut être une révélation , comme une grande déception , et on voit beaucoup d'avis contrastés sur un même produit donc . Il n'y a qu'a parcourir un peu se topique . Bref j'essaie de donner mon avis sur des produits que j'ai testé et ces avis n'engage que moi et tout le monde ne sera pas forcément d'accord . Il m'arrive parfois de conseiller des produits que je n'ai pas moi même tester en faisant une synthèse de ce que j'ai pu lire sur les dis produits , mais dans ce cas la j'ai testé un produit de la marque , pas forcément chez moi mais rapide expérience avec . Au final vous êtes seul juge .  

Pour le souffle peut être que ça vient du CD en lui même , sur de très vieux enregistrement , genre chez moi des opéras , il y  a parfois un léger effet de souffle dans les passages à très faible volume mais rien de bien méchant , mes écoutes se font en général à volume modéré voir un bas donc on peut dire que je n'ai pas été confronté au problème soulevé ou qu'il ne pas gêné comme j'ai dit , seulement un léger effet de souffle sur de vieux enregistrement qui ont même un certain charme avec leurs grains etc .

jdaou a écrit :

Bon, je viens de recevoir cette Xonar et c'est vrai que c'est tout a fait correct vu l'investissement.  
Merci pour les conseils...

Tant mieux , bonnes cessions d'écoutes avec ton matériel .

Message édité par havoc_28 le 08-01-2012 à 02:24:18
n°1763267
TriniTa_91​1
Posté le 08-01-2012 à 09:48:15  profilanswer

Kassi a écrit :

J'utilise actuellement un AKG518 dont j'ai été assez content pour un premier casque, malheureusement la jack à un faux contact et est à moitié casser, mais je l'utilisais dans un usage intensif, niveau son j'ai été assez satisfait surtout les basses, les aigus et médiums un peu brouillon.  

Je cherche un casque résistant, pas encombrant, et si possible pliable pour pouvoir le ranger facilement dans mon sac de cours et sans qu'il ne se casse.

Tu as toujours l'option de le réparer ou te le faire faire par quelqu'un qui possède un fer a souder, soit en changeant la prise seulement ou l'ensemble prise + fil, que tu pourras adapter à tes besoins. (longueur, qualité...).

Sinon je sais que le HD 25 a bonne presse, mais je ne le possède pas.

n°1763316
Jileo
Posté le 08-01-2012 à 13:16:27  profilanswer

C'est quel HD25 justement ? Parce que il me semblait que son prix était plus proche des 100 euros que des 200 [:payzan]

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 08-01-2012 à 13:16:35
n°1763320
Kassi
Sex n' Drawing n' Rock n' Roll
Posté le 08-01-2012 à 13:57:38  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Tu as toujours l'option de le réparer ou te le faire faire par quelqu'un qui possède un fer a souder, soit en changeant la prise seulement ou l'ensemble prise + fil, que tu pourras adapter à tes besoins. (longueur, qualité...).

Sinon je sais que le HD 25 a bonne presse, mais je ne le possède pas.

J'y avais déjà penser, mais je recherche aussi une autre qualité de son, des aigus et médiums plus travaillé (je vais peut-être tenter de le réparer pour faire un casque qui reste à la maison, mais je sais pas du tout où trouver des prises et des fils (Mr Bricolage, Le Roi Merlin p-ê ?), sinon je possède un fer à souder récupéré à la déchetterie qui marche très bien donc ça devrait aller). Et comme je l'avais dis, le casque ne tient pas bien sur la tête. Et sinon vu que vous parlez de cheveux, j'ai les cheveux très épais et mis long et l'arceau m'arrache des cheveux quand le l'enlève, et ça j'aime pas du tout. Le casque manque aussi de petites finitions.
Pour le HD25 je suis aller à la fnac pour l'essayer, mais il y en a aucun en présentoir et impossible d'en ouvrir un neuf pour juste écouter la qualité (merci la fnac), par contre niveau solidité je suis pas sur qu'il fasse le poids.

n°1763361
Spaune
Cordialement
Posté le 08-01-2012 à 16:45:03  profilanswer

Jileo a écrit :

C'est quel HD25 justement ? Parce que il me semblait que son prix était plus proche des 100 euros que des 200 [:payzan]

HD-25 SP : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_sp.htm 109 euros, nul
HD-25 1-II : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd251_ii.htm 166 euros, de la balle, un tank.

n°1763362
Jileo
Posté le 08-01-2012 à 16:47:05  profilanswer

D'accord, c'est bien ce que je pensais :jap:

n°1763490
ManuLM
Posté le 09-01-2012 à 11:35:46  profilanswer

havoc_28 a écrit :

http://www.head-fi.org/t/556334/de [...] 1-headband

http://www.head-fi.org/t/212389/k7 [...] -or-relief

http://www.head-fi.org/t/321237/k7 [...] ion-thread

le appreciation thread est un peu trop grand mais j'avais vu plein de mods dedans a l'époque ou je l'ai parcouru mais de la à retrouver les pages :p

havoc_28 a écrit :

ça peut venir de la source , et du fait que le KQ/70X  est assez exigent niveau source .

Un conseil classique pour les cranes fragiles est de virer les bosses du headband du K701. Elles sont simplement collees. Apres evidemment c'est moins joli. Perso je n'avais pas de probleme avec les bosses.

n°1763571
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 17:07:43  answer

Spaune a écrit :

HD-25 1-II : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd251_ii.htm 166 euros, de la balle, un tank.

J'avais renvoyer lmon HAIHAIHAI TMA-1 pour prendre un HD-25  :love:  

Le HD-25 est vraiment bien et a largement assez de basses (j'en suis très content alors que j'aime bien les basses !)

n°1763598
Floflo5710​0
Posté le 09-01-2012 à 18:36:27  profilanswer

J'avais commandé sur vos conseils et après recherches le Superlux 668B de chez Thomann, alors en rupture. Maintenant il a été retiré du catalogue et pas de nouvelles de ma commande.. C'est normal, que je n'ai même pas reçu d'annulation?

Vous avez un autre modèle à conseiller dans cette gamme de prix du coup? (~50€) Qui offre un très bon son pour la musique (iPhone, Mac) et pour les jeux sur PS3.

Merci ;)

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°1763631
Jeje9741
Posté le 09-01-2012 à 20:58:46  profilanswer

Bonjour, :hello:

Je souhaiterais m'acheter un casque audio nomade mais j'hésite beaucoup entre plusieurs modèles. Je suis partagé car chacun de ces modèles à ces avantages et défauts. C'est pour cela que viens solliciter votre aide qui me sera précieuse. les modèles concernés sont :

AKG Q460    
AKG 520  
YAMAHA HPH-200  

Mon budget est de 200 € maximum frais de pors compris. Si vous avez des modèles à me proposer n'hésitez pas à m'en faire part. Le Monster beats by dr dre solo HD est-il bien ? Sachant que je recherche un casque équilibré au niveau du son pas que des basses.  

Je vous remercie d'avance et je vous souhaites une bonne soirée. :)  

n°1763639
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-01-2012 à 21:26:03  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

J'avais commandé sur vos conseils et après recherches le Superlux 668B de chez Thomann, alors en rupture. Maintenant il a été retiré du catalogue et pas de nouvelles de ma commande.. C'est normal, que je n'ai même pas reçu d'annulation?

Vous avez un autre modèle à conseiller dans cette gamme de prix du coup? (~50€) Qui offre un très bon son pour la musique (iPhone, Mac) et pour les jeux sur PS3.

Merci ;)

J'allais justement poster pour dire que j'ai acheté un câble en spirale pour mon AKG K 240, livraison par UPS, mails, et texto pour m'informer que ma commande a bien été expédié. [:implosion du tibia]

On peut pas faire mieux, donc contacte les directement.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1763655
Glork
Posté le 09-01-2012 à 22:28:22  profilanswer

Hello,  

Pour ceux qui pourraient être intéressés, je me sépare d'un de mes deux Hifiman, le HE 300 ds le topic de vente.

Message édité par Glork le 09-01-2012 à 22:28:31
n°1763693
farika
Posté le 10-01-2012 à 02:35:51  profilanswer

ManuLM a écrit :

Un conseil classique pour les cranes fragiles est de virer les bosses du headband du K701. Elles sont simplement collees. Apres evidemment c'est moins joli. Perso je n'avais pas de probleme avec les bosses.

Sérieux ? Ca se coupe bien ? Bon après adieu la garantie par contre  :o  

C'est le détail qui tue. Car depuis que j'ai branché mon AKG sur l'ampli de mes enceintes j'en suis très très très content niveau son. Ils ne quitte plus mes oreilles et mes trous dans la peau du crane non plus  :D

n°1763797
BonOeil
Bouh !!
Posté le 10-01-2012 à 16:10:35  profilanswer

Le T1 vaut quoi par rapport à un DT880 600Ω :??:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1763802
havoc_28
Posté le 10-01-2012 à 16:20:23  profilanswer

BonOeil a écrit :

Le T1 vaut quoi par rapport à un DT880 600Ω :??:

Les experts du T1 te donneront une réponse plus précises et détaillé en gros : scène sonore un peu plus large , et profonde , la spatialisation y est encore meilleur (pas énorme énorme la différence mais c'est notable) , il est un peu moins neutre que le DT-880 :  un peu plus péchu niveau basse , et surtout les médiums ont plus de présences et de corps et également de la chaleur en plus , le tout en gardant leurs exceptionnel niveau de détail/clarté , les aigus sont toujours aussi typique de chez Beyer peut etre un poil plus soyeux . On y gagne aussi au niveau micro détail un peu . Je dirai que c'est une sorte de DT-880 boosté mais plus versé vers la musicalité que la neutralité , mais ça reste un casque qu'on peut qualifier de neutre  juste un peu moins que le DT-880 à mon gout ^^ , à voir ce que les autres diront :p .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En parlant de DT-880 ,  600 ohms "Manufaktur" ordered :o  

parait que les drivers sont appairés plus soigneusement  :pt1cable:  :lol:  

j'ai vendu le DT-880-600 ohms pour racheté le même en customisé 1 semaine plus tard  :sol:  :sarcastic: , fallait m'en séparer pour m'en rendre compte qu'au final niveau audio je ne peux m'en passer  :love:

quelque chose bloque psychologiquement niveau tarif pour un casque THD  :sweat:

Message édité par havoc_28 le 10-01-2012 à 20:07:29
n°1763836
tsr1
Posté le 10-01-2012 à 18:43:09  profilanswer

Bon j'ai finalement pris un HD 598, j'avais peur de la trop forte impédance des 600/650 pour flâner dans mon lit avec mon laptop, 150€ port compris chez amazon, reçu ce soir, déballage en cours  [:les kiwis sont vrais]  

Sinon j'en vois qui parlent de HD 25 II pour écouter de la musique, j'en ai un depuis un an pour dj, mais je vois mal écouter de la musique avec, j'ai mal aux oreilles quand je le garde plus de 30 min sans le bouger (lunettes inside), vous le supportez vraiment sur le durée (en plus de son son très "brut", basses assez fortes) ?

n°1763951
ManuLM
Posté le 11-01-2012 à 06:27:34  profilanswer

farika a écrit :

Sérieux ? Ca se coupe bien ? Bon après adieu la garantie par contre  :o

C'est le détail qui tue. Car depuis que j'ai branché mon AKG sur l'ampli de mes enceintes j'en suis très très très content niveau son. Ils ne quitte plus mes oreilles et mes trous dans la peau du crane non plus  :D

oui ca s'enleve bien apparemment, au couteau, on trouve des photos sur headfi.
Pour la garantie, je ne sais pas, en meme temps tu ne touches pas aux membranes ...

et hop le lien:
http://www.head-fi.org/t/422868/iv [...] -the-k701s

une autre approche, remplacer le headband par celui du K601 (sans bumps, visiblement un peu prise de tete)
http://www.head-fi.org/t/495152/ak [...] st_6730079

edit: attention les yeux:
http://www.head-fi.org/gallery/image/view/id/3996

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 11-01-2012 à 06:30:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)