| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
xinux4d HFR spirit | Reprise du message précédent : --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
Publicité | Posté le 03-01-2012 à 19:33:30 ![]() ![]() |
mikythebad |
Sinon oui effectivement niveau volume de sortie c'est impressionnant, il ne doit pas avoir de mal à driver même les casques les plus difficiles, mais c'est tout, ou presque. Éventuellement colorer légèrement le son, alors effet placebo ou pas (je m'en méfie beaucoup, ça peu complètement faussé un test et je suis très terre à terre), mais je ne me suis plus concentré sur les détails de la musique comme avant (car l'ampli ne modifie rien à ce niveau) mais plus sur la coloration général et ce qui en ressort c'est une légère coloration du son (un peu plus chaud, plus neutre, moins "nez bouché" qui est peut-être la signature de ma carte son, je me suis plus concentré sur les medium et l'aspect général et il est vrai qu'en écoutant longtemps à l'ampli casque, l'écoute est un peu moins fatigante). C'est très difficile à déceler et demain peut-être que selon mon humeur l'ampli n'apporteras plus rien... A confirmer donc et à voir si cette coloration me plait.
Message édité par mikythebad le 03-01-2012 à 19:58:09 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
xinux4d HFR spirit | ouaissss on va monter un fan club des amplis à tubes pour pauvres --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 04-01-2012 à 00:51:05 |
Stef32 |
--------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
xinux4d HFR spirit |
Message édité par xinux4d le 04-01-2012 à 09:21:59 --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
Hansaplast Hello. |
|
Thaybow7 | Ok merci Hansaplast. |
Publicité | Posté le 04-01-2012 à 10:16:11 ![]() ![]() |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 04-01-2012 à 10:22:49 |
Mattsrfc | je désirais acheter un casque incase reflex mais il est simplement spécifié qu'il est compatible iphone et ipod, est il possible qu'il ne soit pas compatible pour un baladeur normal? |
xinux4d HFR spirit | Quelques modifs et quelques galères sur le Indeed aujourd'hui --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
havoc_28 |
|
xinux4d HFR spirit |
ordimans |
|
havoc_28 |
|
BonOeil Bouh !! |
Ce serait sympa de faire un topic mais je ne suis pas sûr qu'il y aura foule sur HFR ! Vaut peut-être mieux le faire sur TN, tu l'avais fait où le tien ?
C'est le souci de ces amplis car pour les proposer à un prix très bas, les composants et le PCB sont en rapport mais fort heureusement ils sont remplaçables. Sinon, je vais devoir aussi devoir commander des IRF510/530 et d'autres choses car ils sont manquants dans ma commande La bonne nouvelle c'est que c'est dispo chez RS et la mauvaise c'est qu'il faut commander par 10 A part ça, j'ai reçu mon Project Sunrise et au niveau des composants, PCB, rien à voir avec le petit Bravo.
Justement ce n'est pas du matériel DIY, ces amplis sont vendus montés Message édité par BonOeil le 04-01-2012 à 22:31:16 --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 04-01-2012 à 22:34:09 |
BonOeil Bouh !! | Non, les amplis du type Bravo/Indeed/Muse sont vendus montés, il y a plus qu'à le brancher. --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 04-01-2012 à 22:38:02 |
BonOeil Bouh !! | Le sunrise est quand même un peu plus gros --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
xinux4d HFR spirit | Mon indeed me satisfait pleinement, mais si je peux pas le sauver ce coup ci, je passe au Sunrise --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
mikythebad |
Mis à part une réserve de puissance supplémentaire et une certaine coloration du son, rien de bien à se mettre sous la dent... De ce fait l'indeed G3 doit être très peu coloré car j'entends à peine la différence (un peu plus posé, plus neutre, plus rond, plus musical mais c'est très très difficilement perceptible comparé à la carte son seule) et la réserve de puissance est comment dire... inutile (@100% sur ma carte son on se détruit déjà les tympans...), sauf sur certains vieux enregistrements qui ont un volume très bas, mais bon ça doit représenter 2% de ma bibliothèque. Ceux qui trouvent un quelconque gain qualitatif doivent avoir un ampli casque qui colore pas mal le son, l'ampli serait donc à acheter comme un couple ampli/enceinte, c'est à dire un ampli casque qui s'accorde bien avec votre casque. Et/ou ceux qui ont un manque de puissance.
Ça aurait été une babiole@30€ ou alors j'aurais eu un réel besoin de puissance, ça aurait valu le coup mais là, le rapport gain/prix est minable... D'ou ma certaine déception et incompréhension face aux avis des puristes sur les amplis casques... Message édité par mikythebad le 05-01-2012 à 14:04:37 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
xinux4d HFR spirit | Je vois pas ce que tu attends du Indeed, c'est un ampli casque, il amplifie donc le son --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
havoc_28 |
|
xinux4d HFR spirit | j'ai payé mon G2 50$
Message cité 1 fois Message édité par xinux4d le 05-01-2012 à 14:59:40 --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
havoc_28 |
|
mikythebad |
Sinon effectivement, je pense que l'indeed G3 est un bon ampli casque doté d'un très bon rapport qualité/prix (il est bien fait, doté de composants de qualité et ne coûte "que" 80€). Il serait effectivement bon de l'essayer avec un autre casque (mais bon j'en ai pas de dur à driver, j'ai bien tenter avec un casque gamer "icemat siberia" mais bon c'est comment dire euh... moche dans tous les cas face au 770pro avec ou sans ampli), j'ai essayé d'autres sources de bien moins bonne qualité que ma D2X (baladeur mp3, smartphone, baladeur cd...) est le constat est le même l'ampli n'apporte qu'une très légère coloration du son et une réserve de puissance conséquente (qui était très utile dans le cas du baladeur cd, sa puissance était très insuffisante avec 770pro sans ampli). J'aimerais aussi tester avec une source meilleure que ma D2X mais je n'en possède pas, et je trouve déjà que a D2X sonne fort bien, même si je doute qu'une source puisse me faire voir l'utilité de l'ampli casque. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire, me séparer de l'ampli et rester sur la carte son directement ? Message édité par mikythebad le 05-01-2012 à 16:25:47 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
coolpages Youpi !!! | Bonjour à tous,
Message édité par coolpages le 05-01-2012 à 17:32:49 |
ManuLM |
C'est toi qui avait achete le system 5.1 avec HRTF qui coutait les yeux de la tete ? (edit: me rappelle plus le nom) Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 06-01-2012 à 08:11:53 |
Vampyrstar Tite vipère | Pour tester les basses (descendantes et montantes) rien ne vaut un The Four of Us Are Dying de Nin Inch Nails |
Hansaplast Hello. |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 06-01-2012 à 10:50:52 |
Vampyrstar Tite vipère |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |