Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1759511
lorenzolal​as
Posté le 19-12-2011 à 15:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a une commande groupée express Fiio sur tellement nomade, j'ai pas comparé les prix mais ils sont intéressants, va jeter un oeil...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 15:15:15  profilanswer

n°1759512
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 15:23:02  answer

J'ai regardé, pour le E9 et le D3 sont pas assez commandés, du coup le D3 est moins cher en commande chez MP4nation

n°1759545
Spaune
Cordialement
Posté le 19-12-2011 à 17:04:00  profilanswer

De rien :)

n°1759547
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 17:07:00  answer

merci :)

n°1759554
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 17:41:40  answer

Au final j'hésite à prendre le AIAIAI TMA-1

Les test du JDG sont bons  ? :  http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] iai-tma-1/

n°1759560
didizebest
Posté le 19-12-2011 à 18:23:41  profilanswer

Le TMA-1 est cool mais n'isole pas super bien, donc dans les transports en commun, le HD25 sera plus adapté :)

n°1759561
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-12-2011 à 18:41:49  profilanswer

Sur TN, ce n'est pas moins cher ? A moins que MP4Nation offre les frais de port [:nikaia]

Tu veux tweaker le petit Bravo ? :D Tu as les composants ici en kit si tu ne veux pas t'embêter à les chercher sur le net et même un upgrade d'alimentation.

Ce que je peux dire après 2/3 jours, c'est qu'il a la patate ce petit ampli ! Il drive sans problèmes mon Beyer 600 Ohms.

Par contre, changement de lampe obligatoire car avec la lampe chinoise fournie, j'avais les basses qui trainaient beaucoup trop et une image sonore assez brouillone. Là, j'ai mis un RCA Clear Top de 1966 et c'est beaucoup mieux :love:

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 19-12-2011 à 18:42:59

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1759577
Zaldarf
Posté le 19-12-2011 à 20:17:00  profilanswer

Salut tout le monde, dans ma recherche de mon cadeau de noël j'ai décidé de m'orienter vers un casque avec réduction de bruit active du type Bose QuietComfort 15 ou Sennheiser PXC 450.

Avez vous des modèles à conseiller ?

Sinon quel casque conseillez vous qui ait une bonne isolation ?

Message édité par Zaldarf le 19-12-2011 à 20:20:22
n°1759587
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 21:13:54  answer

BonOeil a écrit :

Sur TN, ce n'est pas moins cher ? A moins que MP4Nation offre les frais de port [:nikaia]

Tu veux tweaker le petit Bravo ? :D Tu as les composants ici en kit si tu ne veux pas t'embêter à les chercher sur le net et même un upgrade d'alimentation.

Ce que je peux dire après 2/3 jours, c'est qu'il a la patate ce petit ampli ! Il drive sans problèmes mon Beyer 600 Ohms.

Par contre, changement de lampe obligatoire car avec la lampe chinoise fournie, j'avais les basses qui trainaient beaucoup trop et une image sonore assez brouillone. Là, j'ai mis un RCA Clear Top de 1966 et c'est beaucoup mieux :love:

Oui y'a pas de fdp chez mp4nation :D
Faut que je me mette à la soudure du coup :/

n°1759608
Floflo5710​0
Posté le 19-12-2011 à 23:33:38  profilanswer

Bonsoir,

N'étant pas du tout expert en son/casques, je viens demander de l'aide pour le choix d'un bon casque. :)

Pour un budget <100€ (le mieux serait ~50€), quel serait le meilleur choix à faire pour un casque qui servira principalement pour la musique (iPhone/Mac) et les jeux (PS3)? Je recherche une bonne qualité sonore mais je suis certainement loin d'être aussi exigeant que vous, n'étant pour l'heure habitué qu'aux écouteurs d'iPod. :D

Merci par avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Floflo57100 le 19-12-2011 à 23:34:04

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 23:33:38  profilanswer

n°1759614
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 20-12-2011 à 00:11:06  profilanswer

Portapro koss black ?

n°1759628
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2011 à 08:11:53  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Portapro koss black ?

Y'a autre chose que le portapro, essaye donc un AKG K450 par exemple

n°1759657
webvan
Posté le 20-12-2011 à 13:07:26  profilanswer

C'est pas mal le prix...dur, dur de résister, mais je pense que je vais rester sur mes LIDL NC pour les transports en commun ;-)

Sinon j'ai profité de la chute vertigineuse du prix du Sennheiser RS180 (ouvert) sans fil pour refaire un essai après le RS160 (fermé) en début d'année qui ne m'avait pas trop plus pour une écoute "musique", très isolant (autant que le HD25 à mon avis, le "clamping" en moins et avec les écouteurs circum en plus). Pas encore eu le temps de comparer avec les ATH-AD700 mais les premières impressions sont très bonnes, très bonne séparation, scène sonore, confort, basses présentes mais un poil en retrait. Je ne sais pas comment ils arrivent à une portée de 100 mètres car ça bloque rapidement chez moi, il faudra que je trouve un endroit plus "central".

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1759702
Floflo5710​0
Posté le 20-12-2011 à 17:43:58  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'a autre chose que le portapro, essaye donc un AKG K450 par exemple

Merci pour vos réponses. Ces casques sont assez bons aussi pour les jeux? Il n'a pas besoin d'être nomade de toute façon..

---------------
n°1759703
havoc_28
Posté le 20-12-2011 à 17:58:04  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

Bonsoir,

N'étant pas du tout expert en son/casques, je viens demander de l'aide pour le choix d'un bon casque. :)

Pour un budget <100€ (le mieux serait ~50€), quel serait le meilleur choix à faire pour un casque qui servira principalement pour la musique (iPhone/Mac) et les jeux (PS3)? Je recherche une bonne qualité sonore mais je suis certainement loin d'être aussi exigeant que vous, n'étant pour l'heure habitué qu'aux écouteurs d'iPod. :D

Merci par avance!

Un superlux ça peut le faire également le HD-662 en fermé et le 668 en semi ouvert ^^ .

n°1759706
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 18:09:04  answer

didizebest a écrit :

Le TMA-1 est cool mais n'isole pas super bien, donc dans les transports en commun, le HD25 sera plus adapté :)

J'ai pris le TMA-1 ce matin même :D avec un micro (même si ça fait cher le micro :/ )  

Je porte des lunettes donc j'ai peur que l' HD25 me fasse assez mal et je l'utiliserai aussi en déplacement à l’hôtel (pron proof). Je pense que ce casque est un bon compromis.

n°1759710
farika
Posté le 20-12-2011 à 18:40:42  profilanswer

Niveau tank , c'est quoi le mieux entre un gardien et une ombre consulaire ?

n°1759714
didizebest
Posté le 20-12-2011 à 19:03:58  profilanswer

farika a écrit :

Niveau tank , c'est quoi le mieux entre un gardien et une ombre consulaire ?

Ca dépend, l'ombre consulaire est plus facile à driver, et c'est plutot neutre, mais avec un bon ampli, le Gardien ca envoit ! :D :D

n°1759721
Vigorius
Posté le 20-12-2011 à 19:43:05  profilanswer

La première partie de ma commande est arrivée, le petit usb/dac FIIO10.
Je suis impressionné pour le prix par la qualité de finition de l'engin, aluminium brossé, les arrêtes sont nettes, le boutons bien ancrés.
Bref ça respire la qualité ce petit engin ;)

Je viens de tester sur un casque daubé et déjà vlà comme ça m'améliore comparé au chipset realtek  [:siluro]  
Je sais que  pour les vieux briscards comme vous ça va paraitre puérile, mais j'avais le sourire au lèvre en écoutant ma zik....
Demain normalement le AD700 arrive j'espère prendre ma deuxième claque :o

---------------
Steam:Vigorius
n°1759722
mikythebad
Posté le 20-12-2011 à 19:50:07  profilanswer

Bon j'ai reçu mon Indeed G3 avec le tube ECC82EH et je suis plutôt déçu :(

Je m'explique :
En ce qui concerne la livraison c'est positif (emballage niquel, et 6 jours pour faire Hong Kong à ma porte), l'amplificateur est très bien fabriqué, bonne finition, c'est propre.

Par contre question son... Et bien je ne vois pas de grandes différences avec mon casque directement branché sur ma carte son (je vais attendre d'être mieux fixé car l'ampli nécessite surement un petit temps de rodage, mes oreilles aussi).
Je ne sens pas l'ajout de "chaleur" dans le son du à la lampe, c'est aussi dynamique, aussi précis, les basses sont aussi tendues...

Ensuite dès que je dépasse le quart du volume sur l'amplificateur ça sature (les mid deviennent fouillis, les aigus deviennent criards...), bon ok y'a déjà un volume sonore très conséquent, donc je me dis que c'est mon Beyer 770pro qui sature, soit... Mais j'en tiré déjà toute la quintessence avec la carte son seulement ?
J'ai ensuite testé rapidement la partie pré-amp de cet ampli, et le constat est le même, dès que je passe le quart du volume sur l'ampli/pré-ampli, ça sature dans mes enceintes (le quart que ce soit au casque ou sur mes enceintes, représente à peu près le volume en sortie de ma carte son à 100%).

Configuration casque :
 - Source PC avec une carte son Asus Xonar D2X
 - Indeed G3 relié à la sortie front de ma carte son (censée être plus costaud pour les casques...)
 - Casque Beyerdynamic DT770 pro 250ohms

Configuration enceintes :
 - Indeed G3 relié à la sortie front de ma carte son (censée être plus costaud pour les casques...) utilisé en pré-amp
 - Amplificateur 5.1 (bon ok z-5500 entièrement DIY, on ne rigole pas ( :whistle:, il ne me sert quasiment exclusivement en 5.1 et à ce titre il fait très très bien son taf)  mais bon c'était juste histoire de tester cette fonction de pré-amp, et ça ne résolu pas mon problème de son qui satur eune fois le volume > 1/4 sur le G3)

1) Bref y'a-t'il un soucis ?
2) Un ampli pour un casque c'est de la branl*tte d'audiophile ? (d'après ce qui se dit un peu partout et ici même normalement non, et je ne suis peut-être pas assez expérimenté dans la "hifi" pour y voir le gain)
3) Comment s'utilise un pré-amp ? (normalement entre la source et l'amplificateur, mais à quel volume doit-je mettre cet indeed lorsque j'utilise cette fonction ?)
4) Ma carte son dispose peut-être déjà d'une sortie amplifiée ? Ou mon casque ne nécessitait pas vraiment d'amplification supplémentaire ?

5) Pour ceux qui sont passer d'une carte son à un amplificateur, le changement était perceptible dès le début ?

Oui je sais beaucoup d’interrogations, mais bon c'est pas mon genre de lâcher 90€ pour rien, et encore c'est peu comparer à certains amplis...

Message cité 3 fois
Message édité par mikythebad le 20-12-2011 à 21:17:28

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1759724
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-12-2011 à 19:56:23  profilanswer

Bon rapide ressenti à chaud entre le cable original du HD600 et le cable du HD650 ref 92885 sur le HD600 que je viens de déballer.
http://www.7dayslive.de/shop/images/artikel/92885.jpg

Alors pour moi il y a une baisse de la qualité de rendu du HD600 avec le cable du HD650: basses moins articulées, casque un peu plus sombre dans le rendu (rogne les aigus) tout sonne un peu moins équilibré, je ne retrouve pas la classe de l'HD600.
Bref c'est un downgrade cette affaire  :??:  
il paraît que cela le ferait ressembler à un HD650, mais à l'écoute bof bof, notamment il n'y a pas plus de basses avec ce changement alors que le HD650 justement gonflerait le registre grave. Il faut dire que le HD600 bien amplifié a déjà pas mal de ressources question basses aussi, donc je me demande si la différence entre HD650 et HD600 pour les basses est si importante que cela.
Et quand je lis ces retours sur ce cable je reste circonspect... :o  
http://www.headphone.com/accessori [...] e.php#tabs
Donc plutôt déçu pour le moment, mais je vais le tester plus longtemps sur plus de genres musicaux car là c'est un avis avec 5 minutes d'écoute seulement.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1759735
havoc_28
Posté le 20-12-2011 à 20:45:50  profilanswer

Vigorius a écrit :

La première partie de ma commande est arrivée, le petit usb/dac FIIO10.
Je suis impressionné pour le prix par la qualité de finition de l'engin, aluminium brossé, les arrêtes sont nettes, le boutons bien ancrés.
Bref ça respire la qualité ce petit engin ;)

Je viens de tester sur un casque daubé et déjà vlà comme ça m'améliore comparé au chipset realtek  [:siluro]  
Je sais que  pour les vieux briscards comme vous ça va paraitre puérile, mais j'avais le sourire au lèvre en écoutant ma zik....
Demain normalement le AD700 arrive j'espère prendre ma deuxième claque :o

Vas dire ça au fan des chip realtek :p . Une bonne source est un élement essentiel ... , l'audio est une chaine , chaque élément apporte ça contribution  :)  

mikythebad a écrit :

Je m'explique :
En ce qui concerne la livraison c'est positif (emballage niquel, et 6 jours pour faire Hong Kong à ma porte), l'amplificateur est très bien fabriqué, bonne finition, c'est propre.

Par contre question son... Et bien je ne vois pas de grandes différences avec mon casque directement branché sur ma carte son (je vais attendre d'être mieux fixé car l'ampli nécessite surement un petit temps de rodage, mes oreilles aussi).
Je ne sens pas l'ajout de "chaleur" dans le son du à la lampe, c'est aussi dynamique, aussi précis, les basses sont aussi tendues...

Ensuite dès que je dépasse le quart du volume sur l'amplificateur ça sature (les mid deviennent fouillis, les aigus deviennent criards...), bon ok y'a déjà un volume sonore très conséquent, donc je me dis que c'est mon Beyer 770pro qui sature, soit... Mais j'en tiré déjà toute la quintessence avec la carte son seulement ?
J'ai ensuite testé rapidement la partie pré-amp de cet ampli, et le constat est le même, dès que je passe le quart du volume sur l'ampli/pré-ampli, ça sature dans mes enceintes (le quart que ce soit au casque ou sur mes enceintes, représente à peu près le volume en sortie de ma carte son à 100%).

Configuration casque :
 - Indeed G3 relié à la sortie front de ma carte son (censée être plus costaud pour les casques...)

- Indeed G3 relié à la sortie front de ma carte son (censée être plus costaud pour les casques...) utilisé en pré-amp
 - Amplificateur 5.1 (bon ok z-5500 entièrement DIY, on ne rigole pas ( :whistle:, il ne me sert quasiment exclusivement en 5.1 et à ce titre il fait très très bien son taf)  mais bon c'était juste histoire de tester cette fonction de pré-amp, et ça ne résolu pas mon problème de son qui satur eune fois le volume > 1/4 sur le G3)

2) Un ampli pour un casque c'est de la branl*ette d'audiophile ? (d'après ce qui se dit un peu partout et ici même normalement non, et je ne suis peut-être pas assez expérimenté dans la "hifi" pour y voir le gain)
3) Comment s'utilise un pré-amp ? (normalement entre la source et l'amplificateur, mais à quel volume doit-je mettre cet indeed lorsque j'utilise cette fonction ?)
4) Ma carte son dispose peut-être déjà d'une sortie amplifiée ? Ou mon casque ne nécessitait pas vraiment d'amplification supplémentaire ?

5) Pour ceux qui sont passer d'une carte son à un amplificateur, le changement était perceptible dès le début ?

Oui je sais beaucoup d’interrogations, mais bon c'est pas mon genre de lâcher 90€ pour rien, et encore c'est peu comparer à certains amplis...

1) il pourrait effectivement y a voir un soucis car d'après les retours etc ce petit amplis semblent donner de bons résultat , mais ça reste à confirmer ... je ne l'ai jamais eut .
2) Certainement pas , j'ai eut une Essence ST/STX et suis passé à un Matrix M-stage qui a été mon premier ampli casque / pré ampli et le gain était assez impressionnant (que ce soit sur le casque ou en tant que pré ampli ou l'effet  m'a autant étonné quasiment que la sortie casque , j'ai également put le comparer avec un LD MK3 d'un ami mais le K702 et le MK3 c'était catastrophique ... un ampli à tube pure et un K702 = Urg . Bref niveau expérience j'ai eut pas mal de cartes sons et me suis amusés à changer les opas ... mais bon le M-stage reste quand même mon premier amp . Pas la même gamme de prix que le G3 cependant   :sweat: . (le prix ne fait pas tout bien sur :D) .
3) le pré ampli comme tu as dit entre la source et l'ampli , le m-stage ou mon actuel C2.1 sont utilisé avant mon ampli hi-fi Luxman , et il n'y a pas de volume spécial à mettre , perso après avoir réglé la sortie casque j'ai laissé telle quel le volume et réglé le luxman en conséquence .
4) Non Ta D2X n'a pas d'amplification ... regarde sur la boite etc y a aucune amplification ... les sorties amplifiées sont dédiés .

5) Déjà répondu dans la case n°2 et je rajouterai qu'avec un AT ATH A2000X un casque assez facile à driver le gain amplifié était bien présent et aucune distorsion même à un volume relativement fort (juste pour tester je n'aime pas écouter fort , seulement bas à modéré) .

Jackkk a écrit :

Bon rapide ressenti à chaud entre le cable original du HD600 et le cable du HD650 ref 92885 sur le HD600 que je viens de déballer.
http://www.7dayslive.de/shop/images/artikel/92885.jpg

Alors pour moi il y a une baisse de la qualité de rendu du HD600 avec le cable du HD650: basses moins articulées, casque un peu plus sombre dans le rendu (rogne les aigus) tout sonne un peu moins équilibré, je ne retrouve pas la classe de l'HD600.
Bref c'est un downgrade cette affaire  :??:  
il paraît que cela le ferait ressembler à un HD650, mais à l'écoute bof bof, notamment il n'y a pas plus de basses avec ce changement alors que le HD650 justement gonflerait le registre grave. Il faut dire que le HD600 bien amplifié a déjà pas mal de ressources question basses aussi, donc je me demande si la différence entre HD650 et HD600 pour les basses est si importante que cela.
Et quand je lis ces retours sur ce cable je reste circonspect... :o  
http://www.headphone.com/accessori [...] e.php#tabs
Donc plutôt déçu pour le moment, mais je vais le tester plus longtemps sur plus de genres musicaux car là c'est un avis avec 5 minutes d'écoute seulement.

Au moins tu entends une différence de rendu ce qui est déjà très bien , le HD650 et HD600 en interne n'utilisent pas les mêmes matériaux il est normal que un HD600 avec un cable de HD650 ne sonnent pas comme un HD650 se rapprocher peut etre ... personnellement HD600> HD650 :D (et c'est amusent ce que tu dis mais le HD650 c'est un HD600 moins neutre , plus sombre , avec plus de basses et aigus adoucis et de la chaleur en plus :D , mais on y gagne en détails et scène sonore) (mais je n'aime pas trop la gamme senn en général les aigus super douillet , le son assez sombre et chaud , non merci , le HD800 est pas comme ça , je l'écouterai bien :p . Bref tu verras bien après quelques heures voir dizaines d'heures ce qu'il en ressort , mais les avis des gens , même majoritaire ne sont pas forcement ce qu'on entend chez soit ... déjà testé quelques fois chez moi (les transports s/spdif) le câble du K702 ...

Mais je suis curieux tout de même qu'est ce que tu en penseras au final :D .

Comme ceux qui disent que le K701/702 est froid , c'est faux :D , les mediums ont une pointe de chaleurs assez marqués (surtout quand je compares avec le DT-880-600 , mais bon j'hésites à nouveau à le revendre pour essayer le DT-48E)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-12-2011 à 20:55:45
n°1759739
Floflo5710​0
Posté le 20-12-2011 à 21:21:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Un superlux ça peut le faire également le HD-662 en fermé et le 668 en semi ouvert ^^ .

Merci! J'ai fait quelques recherches sur ces Superlux et ils ont effectivement l'air intéressants!
Quelques questions toutefois:
- j'ai lu qu'ils sont assez gourmands, ça passera bien sur un iPhone?
- sont-ils assez bons pour jouer?
- j'ai lu qu'ils ne protègent pas des ondes vu qu'ils n'ont pas de grille, est-ce réellement dangereux ou juste si on l'utilise souvent/longtemps?

Par contre le 668-B a l'air d'être en rupture. :/

---------------
n°1759743
metlilimou​t
Posté le 20-12-2011 à 21:29:25  profilanswer

mikythebad a écrit :

Je m'explique :

Configuration casque :

2) Un ampli pour un casque c'est de la branl*tte d'audiophile ? (d'après ce qui se dit un peu partout et ici même normalement non, et je ne suis peut-être pas assez expérimenté dans la "hifi" pour y voir le gain)

Peut être un petit rodage est-il nécessaire.

Il ne faut pas mettre le volume de carte son a fond sinon tu peut sature les entrées.  
Carte son plutôt sur 50pourcent.  

Tu pourrait aussi faire un test avec un source nomade ou autres pour te faire une ID

n°1759744
havoc_28
Posté le 20-12-2011 à 21:35:09  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

Merci! J'ai fait quelques recherches sur ces Superlux et ils ont effectivement l'air intéressants!
Quelques questions toutefois:
- j'ai lu qu'ils sont assez gourmands, ça passera bien sur un iPhone?
- sont-ils assez bons pour jouer?
- j'ai lu qu'ils ne protègent pas des ondes vu qu'ils n'ont pas de grille, est-ce réellement dangereux ou juste si on l'utilise souvent/longtemps?

Par contre le 668-B a l'air d'être en rupture. :/

ça dépend desquels les 662 et 668 sont assez simple à driver et ça donnera un résultat correct sur un iphone . Oui ils sont assez bon pour jouer , plus que les casques dit gamers .

n°1759749
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 20-12-2011 à 22:12:39  profilanswer

Rasta, faudrait essayer dans l'autre sens :o
Je m'explique : acheter un 650 et lui foutre au cul un cable de 600 pour voir si ça améliore le 650 :o

n°1759750
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-12-2011 à 22:16:42  profilanswer

merci de me trouver une excuse pour acheter compulsivement un HD650  :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1759751
havoc_28
Posté le 20-12-2011 à 22:18:23  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Rasta, faudrait essayer dans l'autre sens :o
Je m'explique : acheter un 650 et lui foutre au cul un cable de 600 pour voir si ça améliore le 650 :o

ça peut être intéressant à tester oui ^^, mais comme les matériaux utilisés entre les HD600 et 650 sont différents y a peut être une question de synergie avec les câbles aussi (ça pourrait donner également quelque chose de négatif) , on peut également se tester sur des câbles customs :p , genre cardas , moon audio , mogami etc .

n°1759752
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-12-2011 à 22:18:38  profilanswer

L'Indeed G3 ça a pas l'air folichon comme ampli :/

---------------
n°1759759
BonOeil
Bouh !!
Posté le 20-12-2011 à 23:21:29  profilanswer

mikythebad a écrit :

...

1) Bref y'a-t'il un soucis ? Oui car les feedbacks ont l'air plutôt bons et je pense que c'est ta carte son qui limite maintenant. Les amplis à lampe sont plus à l'aise avec une sortie Line Out dont la tension est élevée
2) Un ampli pour un casque c'est de la branl*tte d'audiophile ? (d'après ce qui se dit un peu partout et ici même normalement non, et je ne suis peut-être pas assez expérimenté dans la "hifi" pour y voir le gain) Non du tout.
3) Comment s'utilise un pré-amp ? (normalement entre la source et l'amplificateur, mais à quel volume doit-je mettre cet indeed lorsque j'utilise cette fonction ?) Entre les 2 et pas plus de 75% pour le volume.
4) Ma carte son dispose peut-être déjà d'une sortie amplifiée ? Ou mon casque ne nécessitait pas vraiment d'amplification supplémentaire ? Non.

5) Pour ceux qui sont passer d'une carte son à un amplificateur, le changement était perceptible dès le début ? Oui mais j'ai un Beyer de 600 ohms !

Par contre, je ne sais pas si tu l'as fait mais le bias est à régler sur le G3.

Je rajouterais aussi qu'il faut faire attention à l'allumage et à l'extinction de l'ampli qui se fait avec le casque toujours débranché !

Et comme tout ampli à lampe, il faut le laisser chauffer 5 à 10 mn :)

Message cité 2 fois
Message édité par BonOeil le 20-12-2011 à 23:39:25

---------------
n°1759762
havoc_28
Posté le 20-12-2011 à 23:44:54  profilanswer

BonOeil a écrit :

Les amplis à lampe sont plus à l'aise avec une sortie Line Out dont la tension est élevée.

WTF ? Tension Line Out élevée ?? c'est censé être une valeur définie pouvant monter jusqu'a 2V en pointe un truc du genre quelque soit l'appareil ça peut bien sur varier  ...  mais la différence n'est pas énorme , sinon les 3/4 des DAC auraient un rendu pourris avec les amplis à lampes :D

Message édité par havoc_28 le 21-12-2011 à 00:20:25
n°1759770
mikythebad
Posté le 21-12-2011 à 00:49:11  profilanswer

havoc_28 a écrit :

1) il pourrait effectivement y a voir un soucis car d'après les retours etc ce petit amplis semblent donner de bons résultat , mais ça reste à confirmer ... je ne l'ai jamais eut .
2) Certainement pas , j'ai eut une Essence ST/STX et suis passé à un Matrix M-stage qui a été mon premier ampli casque / pré ampli et le gain était assez impressionnant (que ce soit sur le casque ou en tant que pré ampli ou l'effet  m'a autant étonné quasiment que la sortie casque , j'ai également put le comparer avec un LD MK3 d'un ami mais le K702 et le MK3 c'était catastrophique ... un ampli à tube pure et un K702 = Urg . Bref niveau expérience j'ai eut pas mal de cartes sons et me suis amusés à changer les opas ... mais bon le M-stage reste quand même mon premier amp . Pas la même gamme de prix que le G3 cependant   :sweat: . (le prix ne fait pas tout bien sur :D) .
3) le pré ampli comme tu as dit entre la source et l'ampli , le m-stage ou mon actuel C2.1 sont utilisé avant mon ampli hi-fi Luxman , et il n'y a pas de volume spécial à mettre , perso après avoir réglé la sortie casque j'ai laissé telle quel le volume et réglé le luxman en conséquence .
4) Non Ta D2X n'a pas d'amplification ... regarde sur la boite etc y a aucune amplification ... les sorties amplifiées sont dédiés .

5) Déjà répondu dans la case n°2 et je rajouterai qu'avec un AT ATH A2000X un casque assez facile à driver le gain amplifié était bien présent et aucune distorsion même à un volume relativement fort (juste pour tester je n'aime pas écouter fort , seulement bas à modéré) .

Jackkk a écrit :

1) L'Indeed G3 ça a pas l'air folichon comme ampli :/

metlilimout a écrit :

5) Peut être un petit rodage est-il nécessaire.

Il ne faut pas mettre le volume de carte son a fond sinon tu peut sature les entrées.
Carte son plutôt sur 50pourcent.

Tu pourrait aussi faire un test avec un source nomade ou autres pour te faire une ID

1) Ca à l'air d'être un ampli correct pour un prix correct et c'est pour ça que je l'ai pris (budget "sérré" < 100€, bons retours, composants de qualité, envie de tester le tube :) )
2) Donc d'après toi/tout le monde le gain est largement perceptible, ce qui n'est pas mon cas :D (je vais prendre RDV avec l'orl :D, sinon un petit rodage de l'ampli et là je pourrais peut-être vraiment commencer à m'inquieter, d'autant que la lampe nécessite surement un rodage plus poussé qu'un ampli à transistor (bon y'a les 2 sur celui-ci)). Sinon concernant le couple Beyer DT 770pro / Indeed G3, ça me semblais pas mal, les beyer s'associent bien avec des amplis à lampe il parrait.
3) Ok
4) Oui enfin y'a des "choses" qui pourraient prouver le contraire (cf. le topic des xonar ou j'avais posté des dires de certains sur la capacité de cette carte à driver correctement un casque moyennement dur à driver (ça pouvait être quelqu'un comme moi qui n'a jamais écouter son casque sur un vrai ampli et qui trouve le son déjà très satisfaisant je l'admet  :o) et ensuite sur le manuel de la carte, même si je pense qu'en contrepartie si cette carte était vraiement pourvue d'une amplification casque de qualitay, Asus et les ses distributeurs n'auraient pas oublier de s'en vanter).
5) Ok bien la avec l'indeed comme en direct de la carte son le son est très fort avant saturation, mais avec l'indeed g3, dès que je passe le volume que la carte son sait reproduire, ça sature aussitot, c'est pour ça que je pense à une sorte de saturation de l'ampli (enfin plutôt du couple ampli/carte son, mais je n'y connais pas grand chose, pour moi je mettais la carte son @ 100% et hop l'ampli directement à son cul...).
Comme le suggère metlilimout, je vais tester en mettant moins fort le volume de ma carte son.

BonOeil a écrit :

6) Par contre, je ne sais pas si tu l'as fait mais le bias est à régler sur le G3.

7) Je rajouterais aussi qu'il faut faire attention à l'allumage et à l'extinction de l'ampli qui se fait avec le casque toujours débranché !

8) Et comme tout ampli à lampe, il faut le laisser chauffer 5 à 10 mn :)

6) Le bias qu'est-ce que c'est que ça ?  :??:
Je vais aller me renseigner un peu du coup
Sinon sur le "papier" fournis avec l'ampli est marqué :
"The G3 has pre set and trim before shipping so it is no need to adjust by owner, if you want to change other tubes, you must make sure the jumper on PCB is in the correct position (6 or 12 series) before replace other tubes (tube roll); bias should be adjust again for different tubes."
Donc normalement il est déjà réglé comme il faut.

7) Ok merci des conseils toujours bons à prendre pour un débutant (surtout que je ne savais pas ni pour le bias ni pour la nécessité d'avoir le casque débranché pour l'allumage/extinction de l'ampli (pour protéger le casque ou l'ampli ?)).

8) Sinon oui je savais que la lampe devait chauffer pour être à son plein potentiel, et mon avis posté ici s'est basé sur un ampli allumé depuis 30min/1h, mais pas rodé par contre.

Sinon @tout le monde, sur le papier fournis avec l'ampli est marqué concernant l'entrée line in :
 - input sensitivity : 50mV
 - input impédance : 100KOhm
(je n'ai pas mis les autres specs qui ne concernent pas l'entrée line in)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 21-12-2011 à 00:58:26

---------------
n°1759772
havoc_28
Posté le 21-12-2011 à 01:24:57  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Line_ [...] )#Line_out

ne te soucis pas du line in etc ... BonOeil a du faire un excès de stupéfiant pour ça XD ou lut quelque chose de travers ^^

par contre oui il est intéressant de tester ce que proposer metlilimout , même si la asus n'est pas du genre à saturer même en mettant à fond , en analogique il vaut mieux ne jamais trop monter le volume (en numérique par contre toujours à 100 %)

Et pour le Coups du laisser chauffer les lampes , débrancher / rebrancher le casque , c'est plus du mythe qu'autre chose , oui un ampli à tube met quelques minutes avant de se stabiliser niveau son et d'atteindre son plein potentiel mais rien ne t'empêche d'écouter des la première seconde sur les manuels d'ampli à tubes il n'y a aucune contre indication à ce sujet juste conseiller d'attendre un peu histoire que le tube soit monter en température histoire d'avoir le meilleur résultat .

Débrancher le casque à chaque allumage : sur certains appareil ayant un défaut/mal conçu on peut griller son casque avec un court circuit ou truc du genre , mais si l'ampli est bien conçu aucune chance que ça arrive .  

(Tout ça testé à l'époque sur mon K702 et le LD MK3 ...  :whistle: )

Les tubes sont une vieille technologies mais c'est solide , mais bon y a beaucoup de mythes avec...

Ha et pour finir les Beyer et les tubes hum ,  le 600 ohm à une bonne synergie avec les tubes , car les amplis à tubes ont plus de facilité à alimenter les casques à hautes impédances , il y a également des ampli à transistor qui se débrouillent bien avec , d'ailleurs l'ampli de chez beyer est un ampli à transistor . Mais il est plus facil d'avoir un 600 ohms qui sonnent bien avec un ampli à tube qu'avec un ampli à transistor (il faut que celui ci soit relativement costaud quoi qu'un "simple" m-stage suffit pour déjà avoir un bon résultat) . Et c'est également une histoire de gout personnel ^^ .

le 250 ohms par contre que ce soit à transistor ou à tube les deux donnent un bon résultat avec .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 21-12-2011 à 01:34:17
n°1759774
mikythebad
Posté le 21-12-2011 à 01:48:30  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ne te soucis pas du line in etc ... BonOeil a du faire un excès de stupéfiant pour ça XD ou lut quelque chose de travers ^^

par contre oui il est intéressant de tester ce que proposer metlilimout , même si la asus n'est pas du genre à saturer même en mettant à fond , en analogique il vaut mieux ne jamais trop monter le volume (en numérique par contre toujours à 100 %)

Et pour le Coups du laisser chauffer les lampes , débrancher / rebrancher le casque , c'est plus du mythe qu'autre chose , oui un ampli à tube met quelques minutes avant de se stabiliser niveau son et d'atteindre son plein potentiel mais rien ne t'empêche d'écouter des la première seconde sur les manuels d'ampli à tubes il n'y a aucune contre indication à ce sujet juste conseiller d'attendre un peu histoire que le tube soit monter en température histoire d'avoir le meilleur résultat .

Débrancher le casque à chaque allumage : sur certains appareil ayant un défaut/mal conçu on peut griller son casque avec un court circuit ou truc du genre , mais si l'ampli est bien conçu aucune chance que ça arrive .  

(Tout ça testé à l'époque sur mon K702 et le LD MK3 ...  :whistle: )

Les tubes sont une vieille technologies mais c'est solide , mais bon y a beaucoup de mythes avec...

Ha et pour finir les Beyer et les tubes hum ,  le 600 ohm à une bonne synergie avec les tubes , car les amplis à tubes ont plus de facilité à alimenter les casques à hautes impédances , il y a également des ampli à transistor qui se débrouillent bien avec , d'ailleurs l'ampli de chez beyer est un ampli à transistor . Mais il est plus facil d'avoir un 600 ohms qui sonnent bien avec un ampli à tube qu'avec un ampli à transistor (il faut que celui ci soit relativement costaud quoi qu'un "simple" m-stage suffit pour déjà avoir un bon résultat) . Et c'est également une histoire de gout personnel ^^ .

le 250 ohms par contre que ce soit à transistor ou à tube les deux donnent un bon résultat avec .

Ok merci pour ces précisions :jap:

Pour le 250ohms qui s'accorde bien avec un transistor ou tube, ça tombe bien l'indeed g3 est un hybride ^^

Non sinon plus sérieusement, j'ai descendu le niveau de ma carte son @ 50%, mais bon toujours pas facile de déceler des différences entre ma carte son en direct et l'indeed g3 à ses fesses, en fait dans les 2 cas je trouve que l'écoute est déjà de haut vol et me plait énormément (clarté, précision, les aigus sont fins et montent haut (au début ça me dérangé un peu quand j'ai eu mon casque mais c'est parce que mon système d'écoute habituel/ancien casque ne sortait plus rien passé 16KHz), les basses sont tendues et profondes...)), pourtant j'écoute à la volé une partie d'une musique sur l'ampli, et aussitôt sa suite ou cette même partie du morceau sur la carte son en direct (la mémoire auditive est vraiment mauvaise).

Je continue mes tests demain quand j'aurais le temps et une fois reposé les différences me sauteront peut-être aux oreilles.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 21-12-2011 à 01:52:00

---------------
n°1759778
BonOeil
Bouh !!
Posté le 21-12-2011 à 05:07:43  profilanswer

mikythebad a écrit :

...

6) Le bias qu'est-ce que c'est que ça ?  :??:  
Je vais aller me renseigner un peu du coup
Sinon sur le "papier" fournis avec l'ampli est marqué :  
"The G3 has pre set and trim before shipping so it is no need to adjust by owner, if you want to change other tubes, you must make sure the jumper on PCB is in the correct position (6 or 12 series) before replace other tubes (tube roll); bias should be adjust again for different tubes."
Donc normalement il est déjà réglé comme il faut.

...

Regarde dans ce topic, ils en parlent tout en bas.

havoc_28 a écrit :

...

Euh non, pas fumé :D

Sinon pour ce qui est de l'allumage/extinction avec casque débranché, c'est pour éviter de retrouver le "pop" du condensateur de sortie qui peut détruire les haut-parleurs mais c'est vrai que je parle en particulier du Bravo et dérivés peut-être que le G3 a une protection. Mais rien à voir avec les court-circuits :p  

Et c'est vrai que l'on peut écouter directement sans chauffer mais lampe froide c'est assez horrible !

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 21-12-2011 à 05:10:02

---------------
n°1759802
havoc_28
Posté le 21-12-2011 à 10:48:25  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ok merci pour ces précisions :jap:

Pour le 250ohms qui s'accorde bien avec un transistor ou tube, ça tombe bien l'indeed g3 est un hybride ^^

Non sinon plus sérieusement, j'ai descendu le niveau de ma carte son @ 50%, mais bon toujours pas facile de déceler des différences entre ma carte son en direct et l'indeed g3 à ses fesses, en fait dans les 2 cas je trouve que l'écoute est déjà de haut vol et me plait énormément (clarté, précision, les aigus sont fins et montent haut (au début ça me dérangé un peu quand j'ai eu mon casque mais c'est parce que mon système d'écoute habituel/ancien casque ne sortait plus rien passé 16KHz), les basses sont tendues et profondes...)), pourtant j'écoute à la volé une partie d'une musique sur l'ampli, et aussitôt sa suite ou cette même partie du morceau sur la carte son en direct (la mémoire auditive est vraiment mauvaise).

Je continue mes tests demain quand j'aurais le temps et une fois reposé les différences me sauteront peut-être aux oreilles.

bas prend ton temps , le mieux ça serait d'écouter pendant quelques jours uniquement via l'ampli histoire de bien t'y habituer et ensuite faire comparaison à nouveau , et y aussi les histoires de synergie , même si le g3 est un hybride il se peut que la synergie avec le DT-770 soit mauvaise mais avant d'en arriver la familiarise toi avec le son produit .

BonOeil a écrit :

Euh non, pas fumé :D

Sinon pour ce qui est de l'allumage/extinction avec casque débranché, c'est pour éviter de retrouver le "pop" du condensateur de sortie qui peut détruire les haut-parleurs mais c'est vrai que je parle en particulier du Bravo et dérivés peut-être que le G3 a une protection. Mais rien à voir avec les court-circuits :p  

Et c'est vrai que l'on peut écouter directement sans chauffer mais lampe froide c'est assez horrible !

ouais le pop au démarrage tu le trouves même sur des amplis à transistor , le pique de tension à ce moment la en général ne pose aucun soucis car il y a un relais ou truc du genre avant , mais sur certains ampli tubes/ou transistor le relais peut être déficient ou tout bonnement absent (et peut également être court circuité :p) , mais bon ils sont en minorités . (genre le schiit asgard avait se soucis la première version le relais était sous dimensionné).

Les constructeurs savent bien que la plus part des gens ne vont pas forcement penser à toujours brancher débrancher leurs casques alors ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-12-2011 à 10:59:24
n°1759826
farika
Posté le 21-12-2011 à 11:54:07  profilanswer

didizebest a écrit :

Ca dépend, l'ombre consulaire est plus facile à driver, et c'est plutot neutre, mais avec un bon ampli, le Gardien ca envoit ! :D :D

Hahah. Je me disais hier , que je l'avais pas posté sur le topic de sw tor mon message , et je me suis demandé toute la soirée "où donc j'ai pu le mettre ce post"  :D  

[:thunderhawk]

Bon blague à part. Je recoit mon akg aujourd'hui. J'attends le livreur UPS.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 21-12-2011 à 11:54:28
n°1759843
Vigorius
Posté le 21-12-2011 à 12:47:27  profilanswer

farika a écrit :

Hahah. Je me disais hier , que je l'avais pas posté sur le topic de sw tor mon message , et je me suis demandé toute la soirée "où donc j'ai pu le mettre ce post"  :D  

[:thunderhawk]

Bon blague à part. Je recoit mon akg aujourd'hui. J'attends le livreur UPS.

Pareil le reste du matos arrive aujourd'hui j'espère que le facteur m'emmenera pas un colis défonce :o
Je l'ai pris sur magie-casque, jamais commandé dans cette boite, on verra si c'est sérieux (j'ai pas de suivi colis disponible :(  )

---------------
Steam:Vigorius
n°1759903
mikythebad
Posté le 21-12-2011 à 16:06:13  profilanswer

havoc_28 a écrit :

bas prend ton temps , le mieux ça serait d'écouter pendant quelques jours uniquement via l'ampli histoire de bien t'y habituer et ensuite faire comparaison à nouveau , et y aussi les histoires de synergie , même si le g3 est un hybride il se peut que la synergie avec le DT-770 soit mauvaise mais avant d'en arriver la familiarise toi avec le son produit .

Oui c'est ce que je vais faire, le jour ou j'ai eu mon 770pro j'étais un peu sceptique notamment car je trouvais les aigus largement surjoués, mais en faite non c'est limpide, clair et surtout ça va jusque 20Khz et plus... Chose que je n'avais plus l'habitude d'entendre, ensuite le fait de ne pas avoir de bosse énorme vers les 80Hz m'a un peu déstabiliser au début (même s'il semble avoir un très léger trou vers le 80/100Hz ce 770pro).

Au jour d'aujourd'hui et bien je trouve tout brouillon face à mon casque :D

Sinon pour revenir à l'indeed G3, j'ai réglé le bias enfin comme j'ai cru comprendre qu'il fallait le régler, on a 2 résistances variables pour les canaux gauche et droite et on doit avoir 13.5v, ce que j'ai fais le problème c'est que :
1) J'ai pris la masse du multimètre sur un rca comme pinkfloyd sur rockgrotto (sauf que lui avait relié la masse des rca à une vraie masse, là ou moi elle n'est reliée à rien (bref ça fait office de masse même si ce n'est pas top)).
2) 10min après allumage de l'ampli, je règle à 13.51v et des bananes pour chacun des canaux (12.50v avant réglage à peu près), 30min après je re-test et ho ben ça a chuté à 13.20v à peu près, je re-règle, 1h30 après rebelote, ça a rechuté à 13.20v je re-règle et depuis je n'y ai plus touché (2 hypothèse : la 1ère qui est due à la lampe qui chauffe qui doit faire varier la tension, la 2ème qui serais une alimentation qui est un peu à la ramasse, je ne suis pas électronicien, donc aucune idée)

Ensuite j'ai une petite question pour vous (encore une et oui ^^) :
Au niveau de la durée de vie, ça donne quoi un ampli à tube ? Et quels sont les conditions à respecter pour avoir la durée de vie maximale ? (ne pas l'allumer/éteindre trop souvent je suppose, si c'est comme un vidéoprojecteur... oui amalgame car il y a aussi une lampe dedans)

Car ça va déterminer mon installation, je m'explique, j'utilise le casque uniquement sur mon pc et pour écouter de la musique/jouer aux jeux vidéos voir regarder un film (très rarement mais vu les bonnes prestations de ce dt770pro en film je risque de m'en servir si il est tard le soir), et donc j'ai peur que le fait de jouer aux jeux vidéo 1-2h/jour (même si c'est moins) abîme l'ampli et le tube. Si c'est le cas j'utiliserais le casque directement après la carte son pour les JV et films et derrière l'ampli pour la musique.

Message édité par mikythebad le 21-12-2011 à 16:34:24

---------------
n°1759905
havoc_28
Posté le 21-12-2011 à 16:20:01  profilanswer

l'ampli à tube si de bonne conception il risque pas de flancher , les tubes ça doit durer au minimum 5000h et la plus part tiennent bien plus longtemps ... et jouer aux jeux videos n'abimeras en rien ton amplis . Éteindre allumer , bouarf ça n'a pas grande incidence , la lampe du projecteur et la lampe d'un ampli à casque n'ont un peu rien à voir ...

n°1759909
mikythebad
Posté le 21-12-2011 à 16:31:24  profilanswer

havoc_28 a écrit :

l'ampli à tube si de bonne conception il risque pas de flancher , les tubes ça doit durer au minimum 5000h et la plus part tiennent bien plus longtemps ... et jouer aux jeux videos n'abimeras en rien ton amplis . Éteindre allumer , bouarf ça n'a pas grande incidence , la lampe du projecteur et la lampe d'un ampli à casque n'ont un peu rien à voir ...

OK ;)
C'était aussi parce que dans les JV/films, je peux me passer de l'ampli.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)