Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1758856
farika
Posté le 15-12-2011 à 19:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Différence entre la Foobar et le NFB12 ? Car j'ai vu beaucoup de retour positif sur le NFB avec l'AKG , mais pas avec le foobar.  

En gros le STX donnerait un gain de 20% par rapport a ma audigy , et un ampli rajouterait 30% de gain en plus? J'exagère mais l'idée est la.

Quand même , l'ampli vaudrait autant que le casque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 15-12-2011 à 19:49:31
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 19:47:23  profilanswer

n°1758861
havoc_28
Posté le 15-12-2011 à 20:07:08  profilanswer

farika a écrit :

Différence entre la Foobar et le NFB12 ? Car j'ai vu beaucoup de retour positif sur le NFB avec l'AKG , mais pas avec le foobar.  

En gros le STX donnerait un gain de 20% par rapport a ma audigy , et un ampli rajouterait 30% de gain en plus? J'exagère mais l'idée est la.

Quand même , l'ampli vaudrait autant que le casque  :D

Mon DAC , ou mon ampli casque actuel coute chacun plus que mon K702 ou mon DT-880 600 ohms  :whistle:  

Disons que souvent la source est injustement négligée bien sur c'est le casque qui fera le plus gros du travail , mais la partie dac / ampli n'est pas à négliger .  

Le K701 c'est 200 € in , le Foobar 4 plus ou le NFB-12 c'est quoi légèrement moins et légèrement plus respectivement , une boucle homogène c'est ce qui a de mieux ^^ .  

La différence entre le Foobar et le NFB-12  

1) n'utilisent pas le même DAC  un TI PCM1793 chez Firestone , 2 WM8741 pour audio GD .
2 ) le Foobar utilise des OPA  (changeable pour celui qui sert de bufer final pour la sortie casque) , le NFB-12 c'est composant 100 % discret .
3) le Foobar dispose d'une puce qui s'occupe de faire un upsampling , sur le nfb-12 c'est les dac qui le font directement (selectionnable via différent les différents filtes des WM8741)
4) pas les même puces réceptrices pour l'usb/spdif .C-media et DIr9001 pour le foobar et   WM8805 et Tenor pour le NFB-12
5) Le foobar utilise une alimentation externe à découpage (mais upgradable ont peut y mettre ce qu'on veut) , le NFB-12 de base utilise une alimentation interne linéaire supérieur .
6) c'est évident mais pas la même implantation :p

le Firestone est très compact et la forme je penses est plus WAF que le  NFB-12 , niveau qualité je penses quand même que le nfb-12 est un poil devant de base , si on change l'alime du firestone ça pourrait être différent , mais les deux sont supérieur au STX sans conteste , l'un ou l'autre est un meilleur choix que la STX . le Firestone laisse plus de choix au niveau de la signature sonore grace à l'opa changeable le NFB-12 non mais au moins y a pas la quete de l'opa :p

J'ai utilisé une ST et a l'époque seul puis en combinaison avec un Matrix M-stage (ampli casque dédié)  , l'ampli casque de la ST était complètement largué comparé au M-stage ... , j'ai également eut une Titan HD pour comparer la partie dac des deux ... , puis j'ai finalement eut mon premier DAC un firestone sptifire MK2 ui était sans conteste supérieur aux ST/ Titan HD ...

Le NFB-12 et le Foobar 4 plus seront pas aussi éfficace que le combos M-stage + sptifire MK2 mais assurément supérieur à ce que fais une essence ST/STX .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-12-2011 à 20:13:06
n°1758862
farika
Posté le 15-12-2011 à 20:11:51  profilanswer

Rha 200€ quand même x_x.
Et si j'essayait le 701 simplement sur mon audigy avant ? :D

n°1758863
havoc_28
Posté le 15-12-2011 à 20:13:43  profilanswer

farika a écrit :

Rha 200€ quand même x_x.
Et si j'essayait le 701 simplement sur mon audigy avant ? :D

c'est le plus raisonnable à faire ... si ça te plait tu gardes comme ça et tu upgrades quelques mois plus tard la source ^^

n°1758864
farika
Posté le 15-12-2011 à 20:16:04  profilanswer

Le 701 est a 190€ , le NF12 en plus et ca fait du 390€ d'un coup. Sachant que j'ai aussi ma carte graphique à acheter ( a moins que j'attende les kepler....) mon budget va fumer :D

n°1758866
havoc_28
Posté le 15-12-2011 à 20:22:32  profilanswer

tu fais en fonction de tes priorités je ne peux garantir si le K701 sera suffisamment douillet au niveau des aigus avec une audigy 2 , pour moi oui , mais tous le monde à pas les mêmes exigences sensibilités .  

Au pire si tu aimes le son du K701 et que les aigus te dérangent un coup d'égaliseur en attendant meilleur source . ou go K601  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-12-2011 à 20:23:00
n°1758867
farika
Posté le 15-12-2011 à 20:24:35  profilanswer

Ca serait quoi les fréquences à baisser à l'EQ? Le soucis de manque de puissance se situe que au niveau des aigus?

Et sinon avec une audentech d'occaz ? C'est convenable pour du définitif ? Disons que l'histoire d'aigus aggressif est terminée ? Après si ca manque un peu de dyna... Go NF12 , mais au moins cette histoire d'aigus... Qui peut être fatiguante , c'est le risque

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 15-12-2011 à 20:28:33
n°1758868
havoc_28
Posté le 15-12-2011 à 20:44:23  profilanswer

farika a écrit :

Ca serait quoi les fréquences à baisser à l'EQ? Le soucis de manque de puissance se situe que au niveau des aigus?

Et sinon avec une audentech d'occaz ? C'est convenable pour du définitif ? Disons que l'histoire d'aigus aggressif est terminée ? Après si ca manque un peu de dyna... Go NF12 , mais au moins cette histoire d'aigus... Qui peut être fatiguante , c'est le risque

pour l'EQ ? franchement aucune idée j'en utilise JAMAIS , après  c'est pas un manque de puissance pour l'amplification mais un manque de contrôle si les aigus sont trop criard/fatiguant, une auzentech hum peut être j'en mettrai pas ma main au feu , test d'abord avec ton audigy 2 pour voir ... les auzen surement changé l'opa LME49720 de série qui est assez agressif sur les aigus .

n°1758870
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 20:55:23  answer

havoc_28 a écrit :

Mon DAC , ou mon ampli casque actuel coute chacun plus que mon K702 ou mon DT-880 600 ohms  :whistle:  

Disons que souvent la source est injustement négligée bien sur c'est le casque qui fera le plus gros du travail , mais la partie dac / ampli n'est pas à négliger .  

Le K701 c'est 200 € in , le Foobar 4 plus ou le NFB-12 c'est quoi légèrement moins et légèrement plus respectivement , une boucle homogène c'est ce qui a de mieux ^^ .  

La différence entre le Foobar et le NFB-12  

1) n'utilisent pas le même DAC  un TI PCM1793 chez Firestone , 2 WM8741 pour audio GD .
2 ) le Foobar utilise des OPA  (changeable pour celui qui sert de bufer final pour la sortie casque) , le NFB-12 c'est composant 100 % discret .
3) le Foobar dispose d'une puce qui s'occupe de faire un upsampling , sur le nfb-12 c'est les dac qui le font directement (selectionnable via différent les différents filtes des WM8741)
4) pas les même puces réceptrices pour l'usb/spdif .C-media et DIr9001 pour le foobar et   WM8805 et Tenor pour le NFB-12
5) Le foobar utilise une alimentation externe à découpage (mais upgradable ont peut y mettre ce qu'on veut) , le NFB-12 de base utilise une alimentation interne linéaire supérieur .
6) c'est évident mais pas la même implantation :p

le Firestone est très compact et la forme je penses est plus WAF que le  NFB-12 , niveau qualité je penses quand même que le nfb-12 est un poil devant de base , si on change l'alime du firestone ça pourrait être différent , mais les deux sont supérieur au STX sans conteste , l'un ou l'autre est un meilleur choix que la STX . le Firestone laisse plus de choix au niveau de la signature sonore grace à l'opa changeable le NFB-12 non mais au moins y a pas la quete de l'opa :p

J'ai utilisé une ST et a l'époque seul puis en combinaison avec un Matrix M-stage (ampli casque dédié)  , l'ampli casque de la ST était complètement largué comparé au M-stage ... , j'ai également eut une Titan HD pour comparer la partie dac des deux ... , puis j'ai finalement eut mon premier DAC un firestone sptifire MK2 ui était sans conteste supérieur aux ST/ Titan HD ...

Le NFB-12 et le Foobar 4 plus seront pas aussi éfficace que le combos M-stage + sptifire MK2 mais assurément supérieur à ce que fais une essence ST/STX .

fUbar :o

n°1758877
havoc_28
Posté le 15-12-2011 à 21:47:28  profilanswer

ouais fubar , je dois confondre avec foobar 2k XD

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 21:47:28  profilanswer

n°1758902
Jileo
Posté le 16-12-2011 à 02:01:45  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui, même si la source est pas au niveau

Oki merci ;)

En fait je le croyais moins chère le hd25 - 1, il y aurait un autre casque fermé bon rapport qualité prix dans les 100 euros?  [:payzan]

n°1758904
ManuLM
Posté le 16-12-2011 à 07:43:19  profilanswer

havoc_28 a écrit :

tu fais en fonction de tes priorités je ne peux garantir si le K701 sera suffisamment douillet au niveau des aigus avec une audigy 2 , pour moi oui , mais tous le monde à pas les mêmes exigences sensibilités .  

Au pire si tu aimes le son du K701 et que les aigus te dérangent un coup d'égaliseur en attendant meilleur source . ou go K601  :whistle:

Probablement une excellente suggestion. Le K601 est tres tres bon, et moins dependant de la source. Le K501 et K601 sont souvent injustement ignores.

n°1758908
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-12-2011 à 08:47:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les cm de maintenant ont toutes une sortie numérique de type S/PDIF en optique au moins et certaines une sortie coaxial également , une carte son interne ou un chip son intégré à une carte mère en tant que transport S/PDIF font exactement la même chose .  En fonction du dac et de l'implantation des entrées (puces utilisés pour la reception s/pdif usb) il peut y avoir des différences de rendus entre USB /S/PDIF Coax/ optique , sur certains DAC aucunes différences ... Bref à tester ^^ .

(j'ai comparé la sortie s/pdif de ma cm avec une E-MU 0404 et une auzen Forte ... aucune différence entre les trois .)  

Dans certains cas l'entrée usb sera supérieur . Dans d'autres inférieur etc . Exemple perso : sur mon ex sptifire MK2 , l'entrée s/pdif coax était supérieur aux deux autres . L'entrée usb étant la plus mauvaise , sur mon actuel audio GD NFB-2 les 3 entrées se valent ... (en tout cas pour ce que j'utilise comme média).  

:jap:  
En gros ma situation: je vis en Chine actuellement, j'ai donc qu'un pc portable sous la main et cela ne vaut pas le coup de me monter un vrai pc avec une carte son pour si peu de temps. Je pensais donc choper un ampli casque + DAC a mettre en USB pour pouvoir profiter d'un son potable.
J'ai le doigt qui me démange de cliquer pour commander un Fiio E9+E7 que je peux toucher a 132€ l'ensemble.
Pour l'instant j'ai qu'un Superlux hd681 a driver mais a terme j'aimerais investir dans un Sennheiser HD650.
Une contre indication a cette combinaison ?  Faut mieux que je garde mes sous pour autre chose ?

n°1758954
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-12-2011 à 11:43:28  profilanswer

bibiwood a écrit :

En gros ma situation: je vis en Chine actuellement...

Excellent ton blog  :pt1cable:  
J'ai bien aimé :
 - les Palmito (je ne me souvenais même plus que ça avait existé)
 - la bouteille de flotte de 555ml
 - l'histoire des capotes (je sens que la fréquentation de ton blog va grimper :lol: )

Revenons à nos moutons.
J'ai émis le raisonnement suivant plus haut et comme je n'ai pas eut de réponses, je me demande s'il tiens la route ou si je suis totalement "à coté de la plaque.

Citation :

Disons qu'à la réception le 701 ne ma satisfasse pas (même branché sur un ampli).

J'ai bien compris que les casques peuvent avoir des sonorités bien distinctes.
Disons que j'ai la possibilité d'essayer 3 ou 4 casque autour  des 50€.
Pouvez vous me citer des modèles référence dans le sens ou chacun exprime une sonorité typique afin que je ressente laquelle me convient le mieux pour acheter ensuite un casque plus haut de gamme dans cette sonorité.
Quels modèles me conseillerez vous ?

Message édité par Scr@t le 16-12-2011 à 11:46:23

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1758972
havoc_28
Posté le 16-12-2011 à 12:43:40  profilanswer

bibiwood a écrit :

:jap:  
En gros ma situation: je vis en Chine actuellement, j'ai donc qu'un pc portable sous la main et cela ne vaut pas le coup de me monter un vrai pc avec une carte son pour si peu de temps. Je pensais donc choper un ampli casque + DAC a mettre en USB pour pouvoir profiter d'un son potable.
J'ai le doigt qui me démange de cliquer pour commander un Fiio E9+E7 que je peux toucher a 132€ l'ensemble.
Pour l'instant j'ai qu'un Superlux hd681 a driver mais a terme j'aimerais investir dans un Sennheiser HD650.
Une contre indication a cette combinaison ?  Faut mieux que je garde mes sous pour autre chose ?

t'habite en chine ? fournit toi chez audio GD directement ... genre un NFB-12 ça coutera un peu plus chère mais ça seras supérieur au combo E9+E7 surtout pour alimenter un HD650.

n°1759009
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 16:26:55  answer

Bonjour à tous,

Je cherche pour me faire offrir à Noël ( esprit de noël :o :D) un casque pour une utilisation dans les transports et un peu à la maison.

Budget max 200€ et si possible avec un micro "cravate". sur ce dernier point le mieux n'est il pas d'acheter ça séparément ?

Pour cet usage que pensez vous du Sennheiser HD 25-1 II  ? http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd251_ii.htm

Et niveau micro cravate auriez vous des suggestions ? le Microphone Zalman ZM-MIC1 à 5€50 sur materiel.net ? c'est pour téléphoner et dire à mon téléphone de lire mes textos :D  

Merci d'avance :)

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 16:34:10
n°1759022
Scr@t
Posté le 16-12-2011 à 17:51:32  profilanswer

Question à ceux qui ont déjà achetè chez Thomann :
Quel est le délai de livraison ?

En gros, est il utopique d'espérer avoir un colis le 24 si on commande maintenant ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1759023
havoc_28
Posté le 16-12-2011 à 17:53:01  profilanswer

Scr@t a écrit :

Question à ceux qui ont déjà achetè chez Thomann :
Quel est le délai de livraison ?

En gros, est il utopique d'espérer avoir un colis le 24 si on commande maintenant ?

c'est par UPS ça arrive assez rapidement (48h) et ils sont rapide pour expédier , si tu commandes aujourd'hui mercredi / jeudi c'est chez toi (le samedi pas sur qu'ils expédient) . Enfin pour moi des que le payement était fait , c'était expédié le jours même ou le lendemain .

Message édité par havoc_28 le 16-12-2011 à 18:01:01
n°1759131
Vigorius
Posté le 17-12-2011 à 16:02:08  profilanswer

Bon je viens de me décider pour ma commande

USB/DAC : Je parts sur un FIIO E10, la partie portable du E7 ne m'interesse pas et surtout je n'ai pas de produit apple :o
Petit prix mais dac de qualité et ampli pouvant driver jusqu'a 300 ohms donc j'ai de la marge pour plus tard.

Casque : Mon coeur reste à départager entre le AD700 et le 598

Le 598 est vraiment polyvalent, le cable est démontable, bref un casque à l'aise partout ce qui me conviendrait vu que je ne suis pas focalisé sur un type d'écoute.
Par contre je n'accroche pas à l'esthétique :(

Le AD700 me fait aussi hésiter car confort supérieur, assez neutre (mais bass un peu juste apparemment)
Encore plus facilement drivable donc je peux le brancher facilement un peu sur tout.
J'ai aussi lu que sur du jeux le AD700 s'en sortait assez bien car la scène était large dessus

Mais le sennheiser offre des basses plus percutantes...

Bref je vais tirer à pile ou face c'est dur
(Mon coeur penche plus sur le AD700 néanmoins)

Edit : allez fallait bien se décider donc E10 + AD700 pour 200 euros je reste dans mon budget ;)

Message édité par Vigorius le 17-12-2011 à 16:43:36

---------------
Steam:Vigorius
n°1759147
Ada74
Posté le 17-12-2011 à 18:42:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Noël approchant dangereusement et me prenant un peu à la bourre, je suis à la recherche d'un casque audio. J'ai un budget je pense assez conséquent : 300 euros plus ou moins.

Mes critères :
- Confortable (j'ai un HD 25 de chez Sennheiser et il me fait mal aux oreilles), donc je pense qu'il faut qu'il entoure toute l'oreille
- Réducteur du bruit serait bien (mais qu'on puisse l'utiliser sans aussi)
- Bien sûr, la qualité audio la meilleure : j'écoute de tout sauf du rap (fan de Jamiroquai, je peux aussi bien écouter du jazz que du métal)
- Un adapateur pour parler au téléphone serait bien aussi

J'avais vu ces modèles :
- Le Sennheiser PXC 450 (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-pxc-450-p3101/test.html)
- L'AKG 702 (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k701-p11429/test.html)
- Le Bose Quiet confort 15 (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose-quietcomfort-15-p6569/test.html)

Je suis preneur de tout conseil !

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année !

PS : j'ai un HD 25, mais il me fait mal aux oreilles au bout de 30 min ... :(  

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 17-12-2011 à 18:44:34
n°1759155
havoc_28
Posté le 17-12-2011 à 19:37:09  profilanswer

Ada74 a écrit :

Bonjour à tous,  

Noël approchant dangereusement et me prenant un peu à la bourre, je suis à la recherche d'un casque audio. J'ai un budget je pense assez conséquent : 300 euros plus ou moins.  

Mes critères :  
- Confortable (j'ai un HD 25 de chez Sennheiser et il me fait mal aux oreilles), donc je pense qu'il faut qu'il entoure toute l'oreille  
- Réducteur du bruit serait bien (mais qu'on puisse l'utiliser sans aussi)  
- Bien sûr, la qualité audio la meilleure : j'écoute de tout sauf du rap (fan de Jamiroquai, je peux aussi bien écouter du jazz que du métal)  
- Un adapateur pour parler au téléphone serait bien aussi  

J'avais vu ces modèles :  
- Le Sennheiser PXC 450 (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-pxc-450-p3101/test.html)  
- L'AKG 702 (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k701-p11429/test.html)  
- Le Bose Quiet confort 15 (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose-quietcomfort-15-p6569/test.html)  

Je suis preneur de tout conseil !  

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année !

PS : j'ai un HD 25, mais il me fait mal aux oreilles au bout de 30 min ... :(  

Pour utiliser chez soit uniquement ou bien ?

Le Sennheiser et le Bose ont tout les deux des fonctions de réducteurs de bruits mais à part ça je ne sais rien d'eux sur le plant audio etc . Mais bon les truc à réduction de bruit actives hum bref .  

Le K /Q/ 701/702 , j'ai moi même un K702 et il n'a rien à voir avec les deux casques cités plus haut .

Il est de conception ouverte et ne dispose d'aucune isolation ... les deux autres sont fermés et disposent en plus d'une fonction réduction de bruit active . Sur le plant confort pour moi rien à dire la dessus , pour ce qui est du son il est assez neutre , avec une pointe de chaleur (surtout sur les médiums) , ses points forts sont : les médiums qui ont pas mal de présence et donne un excellent rendu pour les voix féminines , la scène sonore très large , la séparation des instruments , mais un peu petit orienté gauche droite tout de même ,niveau détails c'est du haut vol , et pour le dynamisme il se débrouille bien quelque soit le genre , les aigus sont de très bonne factures également un poil moins de présence que les médiums , mais ainsi ils ne sont pas agressif (quand bien amplifié) , les basses , la ou il est le plus décrié , les basses sont précises et très dégraissés , mais manque clairement d'impacts le Hum  hum qu'on ressent .

Il est assez sélectif pour ce qui est de l'amplification il est recommandé d'utilisé un ampli casque dédié de bonne facture ou au moins la sortie casque d'un ampli hifi si celle si est de qualité correct .  

Bref adaptateur pour parler au téléphone ... avec un casque comme ça qui n'a aucune isolation et qui laisse tout passer , pas vraiment adapté . Et branché ça sur une source portable houla ...

Sinon le K701 ou le K702 c'est quasiment le même , cable détachable pour le K702 mais le K701 on le trouve à 195 € in chez thomann (il est dit qu'il y a quelques variations entre les K701/702 et Q701 , mais pas eut l'occasion de tester d'autres disent qu'il n'y en a aucune) .

n°1759158
Ada74
Posté le 17-12-2011 à 20:07:49  profilanswer

Merci de ta réponse ! Ca serait pour une utilisation nomade et à domicile, mais quand même pas mal de nomade. Je ne suis pas fermé à prendre un casque "ouvert" (:D). L'important est la qualité audio, mais il me semble qu'ils sont très bon les 3 ... Aie aie aie je sens que je vais me triturer la tête ... !

Mais je pense quand même opter pour un casque avec réduction de bruit vu que je prends le train toutes les semaines, et que ça m'emmerde profondément les gens qui piaillent dès le matin à 6h  :D  

Bon du coup mon choix pencherait pour le Sennheiser car il marche sans pile aussi en cas de panne de pile ... !

Message édité par Ada74 le 17-12-2011 à 20:18:11
n°1759161
havoc_28
Posté le 17-12-2011 à 20:20:42  profilanswer

K/Q/70X et Nomade ??? on oublie tout de suite :)  

1) comme dit plus haut aucune isolation.  
2) les sources en nomade ne sont pas adapté à ses besoins en amplification .

En nomade un casque ouvert c'est pas viable . A moins de mettre le volume fort et encore et de gêner les gens au tours , on sera parasité par les bruits extérieurs ...

Si tu veux un casque fermé de qualité qui isole assez bien en passif et qui est facile à driver , y a le Audio Technica ATH M50 ou le Shure SRH-940 (si pas trop gros mais isole également moins bien ) .
J'aurai également dit le DT-770 mais j'ai un peu peur de ce qu'il donne sur une source nomade .

mais bon un casque à la fois à utiliser en nomade et sédentaire , pas forcément évident , d'autres s'y connaissent mieux pour ce genre d'utilisation que moi .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-12-2011 à 20:27:36
n°1759162
Ada74
Posté le 17-12-2011 à 20:28:02  profilanswer

havoc_28 a écrit :

K/Q70X et Nomade ??? on oublie tout de suite :)

1) comme dit plus haut aucune isolation.
2) les sources en nomade ne sont pas adapté à ses besoins en amplification .

En nomade un casque ouvert c'est pas viable . A moins de mettre le volume fort et encore et de gêner les gens au tours , on sera parasité   s bruits extérieurs ...

Si tu veux un casque fermé de qualité qui isole assez bien en passif et qui est facile à driver , y a le Audio Technica ATH M50 ou le Shure SRH-940 (si pas trop gros mais isole également moins bien ) .
J'aurai également dit le DT-770 mais j'ai un peu peur de ce qu'il donne sur une source nomade .

mais bon un casque à la fois à utiliser en nomade et sédentaire , pas forcément évident , d'autres s'y connaissent mieux pour ce genre d'utilisation que moi .

T'inquietes pas, tout avis est bon à prendre, surtout le tien qui était très constructif et t'en remercie fortement !  :jap:  :jap:
D'ailleurs je viens de tomber sur le Fidelio de Philips qui m'a l'air bien sympa même si c'est pas un casque fermé ... !

Message édité par Ada74 le 17-12-2011 à 20:38:32
n°1759183
Scr@t
Posté le 17-12-2011 à 22:07:05  profilanswer

Décidément, plus on s'intéresse à un domaine, plus on se rend compte qu'il est plein de subtilité.
Moi qui pensais qu'on pouvait choisir un casque presque que sur des considérations d'esthetiques et de confort... :cry:  

Bon, bien que le K701 me fasse beaucoup d'oreille, j'ai annulè la commande.
J'ai pas envie de m'emmerder en me disant que c'est bien mais que mon matériel m'empêche d'en profiter pleinement. Et comme je ne compte pas investir dans un ampli, je vais me rabattre sur un modèle moins élitiste (et malheureusement moins esthétique).

Est ce que quelqu'un connaît le AKG K514 (et oui, je suis fan du système arceau de chez AKG) ?
Je suppose que mon ampli HC Marantz NR1601 le drivera sans soucis. La partie lecture sera dévolue à mon Popcorn Hour A-300.

J'écoute principalement du rock, de la pop et de l'acoustique.
J'aimerai un casque pas trop basseux (si je veux des basses, je débrancherai le casque et laisserai mon SUB s'exprimer).
Pour donner une idèe à ceux qui connaissent, ce serait top si je trouvait les sensations de mes intras Q-Jays mais une gamme au dessus (en casque ouvert/semi ouvert bien entendu).
J'ajoute que je ne suis pas un fan des décibels ; je veux un casque dont je puisse tirer le meilleur sans avoir à pousser le volume.

Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 17-12-2011 à 22:14:49

---------------
n°1759192
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2011 à 22:46:07  profilanswer

Pourquoi pas le K601?

n°1759195
Scr@t
Posté le 17-12-2011 à 22:58:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Pourquoi pas le K601?

Pour 2 raisons principalement :
 - il semblerai que ce soit plus un supra oral et le confort est un point primordial pour moi
 - selon le test des Numériques, il serait plus dur à alimenter que le 701 et c'est déjà la raison pour laquelle j'ai renoncé au 701

test du k601 et 701 par Les Numeriques

Je ne peux bien sur pas juger du bien fondé de ce test car comme je l'ai dit, je n'ai aucune connaissance en la matière. Néanmoins, je remarque qu'il y a une certaine partialité dans les forums car j'ai lu sur un forum (lire le 6eme message du topic) que le 701 ferait parti des casques les plus s'imples à driver.

Il y a de quoi devenir chèvre  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 17-12-2011 à 23:05:14

---------------
n°1759199
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-12-2011 à 23:08:12  profilanswer

Les tests de lesnumériques pour les casques sont nullissimes d'incompétence...

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1759202
Scr@t
Posté le 17-12-2011 à 23:15:53  profilanswer

Jackkk a écrit :

Les tests de lesnumériques pour les casques sont nullissimes d'incompétence...

Comme je l'ai dit, je n'ai pas le "background" pour en juger :sweat:
Et c'est bien la le problème.

Déjà, la 1ère confirmation que j'aimerai avoir est de savoir si le 601/701 sont dans le même registre sonore que des intras Q-Jays (SNIFF, les miens sont morts et je n'en retrouve nulle part)  ?
Car ça j'ai testé et j'ai fortement apprécié leur sonorité.
Comme je l'ai dit la même chose (un cran au dessus) sur un casque pourrait me combler.

Message édité par Scr@t le 17-12-2011 à 23:17:59

---------------
n°1759208
havoc_28
Posté le 17-12-2011 à 23:34:22  profilanswer

Scr@t a écrit :

Pour 2 raisons principalement :
 - il semblerai que ce soit plus un supra oral et le confort est un point primordial pour moi
 - selon le test des Numériques, il serait plus dur à alimenter que le 701 et c'est déjà la raison pour laquelle j'ai renoncé au 701

test du k601 et 701 par Les Numeriques

Je ne peux bien sur pas juger du bien fondé de ce test car comme je l'ai dit, je n'ai aucune connaissance en la matière. Néanmoins, je remarque qu'il y a une certaine partialité dans les forums car j'ai lu sur un forum (lire le 6eme message du topic) que le 701 ferait parti des casques les plus s'imples à driver.

Il y a de quoi devenir chèvre  :non:  

Le K601 -701 c'est quasi identique niveau confort niveau dimension taille c'est presque la même chose  , le 6eme message et bien la personne n'a jamais utilisé son K701 sur un vrai ampli casque ... le son n'est pas horrible et peut être plaisent même si on jamais testé autre choses que des sorties basiques , mais une fois qu'on a goutés aux ampli casques c'est tout de même bien mieux .
Les 240/242 /271/272 , ou les 17x oui sont plus simple à driver . Le K601 également .

Il y a pas mal de test qui décrivent la signature sonore des K601/701 et même ici des gens qui le décrivent .  

http://www.head-fi.org/t/575343/re [...] musicality

D'après la personne ça ressemble pas mal à un AD900 , et il dit que ça plaira probablement aux utilisateurs de K701 à écouter dans les faits . AD900 et K701 hum la coloration des mids chez at (typique chez eux) est assez différente de ce que fait AKG bref ...

Message édité par havoc_28 le 17-12-2011 à 23:44:56
n°1759210
Jileo
Posté le 17-12-2011 à 23:39:49  profilanswer

Au fait, une personne sur ce topic avait acheté un Alessandro MSII il y de ça quelques mois, si jamais il repasse par là [:cerveau cawa2]

n°1759256
Mattsrfc
Posté le 18-12-2011 à 12:33:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Je vais surement m'acheter un casque pour noël et j'aierais avoir vos suggestions pour un budget raisonnable (inférieur à 100 euros) plutôt discret. Mon avis pencherait pour le casque incase reflex, qui n'est pas en vente en france. Avez vous des informations? merci

n°1759257
Ada74
Posté le 18-12-2011 à 12:38:42  profilanswer

@ Matt : Koss Porta pro pour moi dans ce budget

n°1759308
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2011 à 18:44:38  profilanswer

Salut les kidz'
J'ai de moins en moins le temps d'écouter de la zik et je joue pas mal aux JV.
Je dois me séparer de ma ST pour prendre une Forte.
Que pensez-vous du DT770 Pro 80 ? est-ce vraiment le caisson de basse que l'on dit ? J'ai un DT770 Premium 600 et je pense prendre le Pro 80 à la place, pour du jeux vidéo dont le son n'a pas besoin d’être aussi fin que sur de la musique.

n°1759356
farika
Posté le 18-12-2011 à 22:00:28  profilanswer

K701 commandé :( Plus qu'à prier

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 18-12-2011 à 22:00:42
n°1759423
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2011 à 10:21:29  profilanswer

Un DT770/600 à bon prix quasi neuf :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1759459
Vigorius
Posté le 19-12-2011 à 12:52:16  profilanswer

farika a écrit :

K701 commandé :( Plus qu'à prier

Je vois que tu as réussi à te décider, je pense que c'est un bon choix au vu des retours ;)

---------------
Steam:Vigorius
n°1759487
farika
Posté le 19-12-2011 à 14:16:10  profilanswer

Expédié le jour même via thomann. Je devrais l'avoir mercredi... Je prie pour que mon audigy 2 zs ne sorte pas des aigus qui fassent souffrir mes oreilles avec ;).  
De toute facon je n'ai pas de baladeur portable (donc déjà pas la pire des sources :p)

n°1759504
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 14:58:00  answer

Bonjour,

Je me suis décidé pour le SENNHEISER HD-25 II.  

Viens maintenant le choix de la version. Pour une utilisation dans les transports en communs pour me conseillez plutôt laquelle :

la SENNHEISER HD-25 C II avec son câble spiralé http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_c_ii.htm

ou  

la version HD-25-1 II câble d'1,5m coudé http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd251_ii.htm

ou  

HD-25 II 2 mètre droit http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_ii.htm

Il n'y a pas de version 1,5m et connecteur droit :/ ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 15:04:59
n°1759507
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 15:07:57  answer

Bon bah, je partais pour me prendre un petit FiiO E9 et au final j'ai remporté un Bravo amp V2 sur la baie pour 51€ :D

Va falloir que j'investisse dans un fer à souder et des composants :o

Plus qu'à me prendre le DAC de FiiO, le D3, sur MP4nation, à priori c'est là qu'il est le moins cher.

n°1759511
lorenzolal​as
Posté le 19-12-2011 à 15:15:15  profilanswer

Il y a une commande groupée express Fiio sur tellement nomade, j'ai pas comparé les prix mais ils sont intéressants, va jeter un oeil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)