Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1757015
havoc_28
Posté le 07-12-2011 à 21:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

marrant j'ai commandé hier un cable de HD650 pour mon HD600 sur Ebay  :)  
Il paraît que ça le transforme presque en HD 650. par contre je vois pas en quoi le cable du 600 est une "sombre bouse"  :??:

ouais il manque le presque vu que en interne y a des différences , certains matériaux ne sont pas les mêmes blabla : http://www.headfonia.com/the-sennh [...] 600-hd650/  

bidibulle a écrit :

bin c'est qu'il me lâchait tout le temps
pour ma part : 6 /7 ans de hd600 -> 3 cables :/
au prix du câble, ça commence à faire chier.
apparemment, le câble du hd650 à l'air bien plus robuste.
par contre attention, le son n'est plus le même. Ca choque au début  :sweat:

comme pour Vampyrstar qu'est ce qui change dan le son ? , genre tu gagnes / perds quoi ? , genre tu gagnes en chaleur , impacte au niveau des basses , détails ?  etc etc

hum répondu :

bidibulle a écrit :

bin je pense que c'est la mémoire auditive.
tellement habitué au hd600.
j'ai trouvé le truc un chouilla moins détaillé, et un peu plus plat (ce qui n'est pas forcement un inconvénient)
mais je m'y suis fait et je suis sur qu'en passant avec un câble hd600 j’aurais la même réaction.
de toute façon, enceinte et casque, c'est une question d'habitude.

moins détaillé et un peu plus plat ? hum j'ai du mal à considérer ça autrement que négatif XD , ha si ouais les MP3 pourris passent mieux ? XD  la pourriture est lissée ? :D , la mémoire auditive , hum je dirai plutot habitude auditive , la mémoire auditive c'est ce qui a de moins fiables du genre si on fait pas une comparaison direct , mais genre avec 1 jours d'intervalle bas c'est foireux à mort  :bounce:  

C'est amusent coïncidence aussi aujourd'hui j'ai laissé mon K702 chez connector pour qu'ils me fassent un câble custom , histoire de voir ce que ça donne les câbles modifiés XD (heureusement que j'ai encore le DT-880 ...) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-12-2011 à 21:08:37
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 21:02:37  profilanswer

n°1757017
bidibulle
houg !
Posté le 07-12-2011 à 21:13:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

comme pour Vampyrstar qu'est ce qui change dan le son ? , genre tu gagnes / perds quoi ? , genre tu gagnes en chaleur , impacte au niveau des basses , détails ?  etc etc

comme je l'ai dit plus haut. il est moins indulgent au niveau des basses.
si je fais de la merde il va me le dire de suite. freine car c'est du caca.
l’écoute est plus indulgente qu'avec un câble hd600.
mais faudrait faire un comparatif "en direct" pour avoir un avis définitif.
je me réfère à ma mémoire auditive.

havoc_28 a écrit :

la mémoire auditive , hum je dirai plutot habitude auditive , la mémoire auditive c'est ce qui a de moins fiables du genre si on fait pas une comparaison direct , mais genre avec 1 jours d'intervalle bas c'est foireux à mort  :bounce:  

c'est bien pour ça qu'il faut prendre mon avis avec beaucoup de pincettes. c'est de mémoire  :o
mais je regrette pas mon achat.
maintenant je suis habitué au rendu sonore...et ça reste très bon.
de toute façon j'adore la série des HD600/650
j'avais à l’époque essayé plein de casque et j'avais été impressionné par celui là.
Et il reste encore pour moi, ahma, l'un des tout meilleur.
Si le casque me lâche, j’achèterais dans la même série chez sennheiser.

Message cité 1 fois
Message édité par bidibulle le 07-12-2011 à 21:23:06
n°1757018
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-12-2011 à 21:22:42  profilanswer

Je vous dirai bientôt précisément ce qu'il en est du cable HD600 vs cable HD650 sur un HD600,et ce sera en comparatif direct impitoyable [:cerveau fou]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1757020
Stef32
Posté le 07-12-2011 à 21:31:39  profilanswer

bidibulle a écrit :

je reviens sur ce topic pour remercier les personnes qui m'ont conseillé un câble.
Le câble HD650 pour mon HD600 fonctionne à merveille. Apparemment bien plus robuste que le câble hd600 qui était/est une sombre bouze.
depuis plus d'un an pas de soucis et pas de signe de "ça ba lâcher bientôt"  :o

sinon une anecdote 3615 mylife.
j’étais y'a quelques jours à la fnac pour acheter un casque de merde pour mon portable (ordi).
je savais pas trop ou chercher et y'avait des vendeurs dispos. Je demande le rayon casque audio à un vendeur.
il me répond qu'il y a un rayon pas loin et me dit : "pour les dr dre c'est l’étage au dessus".
j'ai pas tilté sur le coup mais donc, maintenant, le rayon "casque hifi" se nomme "rayon dr dre".
'tain mais ce casque  [:mister yoda]
AU SECOURS §§§

La Fnac  [:cerveau vomi] Sans déconner, je vois pas la différence entre des vendeurs de savon et de lessive et les vendeurs de la Fnac [:gedebor] Généralement très peu ou pas de compétences techniques, les prix sont tout simplement hallucinant (pour les CD, je préfère attendre un peu et acheter par groupe sur amazon, avec même certains vendeurs du marketplace qui proposent des prix assez imbattables). Et encore, je ne suis pas quelqu'un de littéraire, mais je suppose qu'au rayon littérature c'est pas forcément mieux qu'au rayon Informatique (Je suppose qu'ils ont pas tout lu Freud  [:frag_facile] ) ...  

Les mecs te conseillent ce qui se vend ("j'ai le même à la maison, c'est bien, j'ai un Beats by Dre couleur Jaune Damas, ma femme en est contente" ) [:_tchip_:2]  / les produits où leur commission est la plus élevée (cf un reportage diffusé sur France 2 de mémoire, sur les vendeurs de télés). Bref, des vendeurs, pas des conseillers. Demande la bande de fréquence audible par un être humain à un vendeur de la fnac, et regarde sa tête imploser :D Au mieux le mec te dira "par exemple, Fun radio on capte sur 93.8 ". Ceci dit, on peut aussi féliciter les constructeurs de matos audio qui nous font des casques que même ton chien, ton chat, une otarie, une drosophile, pourrait écouter de la musique avec tellement le spectre couvert est large.

C'est un truc que j'ai jamais compris. Dans les grandes villes, je pense qu'il y a assez d'étudiants en informatique / littérature / ingé son qui cherchent des petits boulots en parallèle de leurs études pour que les "supermarchés de la culture" recrutent du personnel compétent, mais non, il semblent préférer des mecs avec un vague diplôme de vente qui deux semaines auparavant vendait des outils dans une grande enseigne de bricolage.

'Fin bref. Si vous êtes short en budget et que vous voulez un casque avec un bon rapport qualité / prix, on peut vous filer quelques pistes, mais consulter d'autres forums / blogs est indispensable, et il est conseillé d'être plutôt aventureux sur la provenance des casques... Sur le topic des intra quelqu'un semble avoir trouvé une paire d'intra à un très bon rapport Q/P, marque et modèle inconnu au bataillon, aucun feedback en anglais ... Si vous avez un budget moyen à infini, ca sera plus simple de vous conseiller.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1757021
havoc_28
Posté le 07-12-2011 à 21:32:46  profilanswer

bidibulle a écrit :

comme je l'ai dit plus haut. il est moins indulgent au niveau des basses.
si je fais de la merde il va me le dire de suite. freine car c'est du caca.
l’écoute est plus indulgente qu'avec un câble hd600.
mais faudrait faire un comparatif "en direct" pour avoir un avis définitif.
je me réfère à ma mémoire auditive.

c'est bien pour ça qu'il faut prendre mon avis avec beaucoup de pincettes. c'est de mémoire  :o
mais je regrette pas mon achat.
maintenant je suis habitué au rendu sonore...et ça reste très bon.
de toute façon j'adore la série des HD600/650
j'avais à l’époque essayé plein de casque et j'avais été impressionné par celui là.
Et il reste encore pour moi, ahma, l'un des tout meilleur.
Si le casque me lâche, j’achèterais dans la même série chez sennheiser.

Pour la mémoire je parles pour expérience personnel , genre un jours j'écoute une piste avec le K702 , le lendemain la même avec le DT-880 wouah , j'ai découvert de nouveau détails !! , je remet le K702 ... ha non j'ai rien découvert du tout , juste que hier ma concentration , mon niveau de fatigue , mon humeur etc etc n'était pas la même que celle d'aujourd'hui  

L'age d'un casque ou de sa conception n'a aucune importance ce qui compte c'est le plaisir qu'on a à l'écouter , les HD-600-650 sont de très bon casques y a rien à dire la dessus , même si je n'apprecie pas trop leurs sonorités il est indéniables que ce sont d'excellent casques , Sennheiser n'a pas vraiment d'impératif à les renouveler , ça se vend toujours aussi bien , après ils font comme beyerdynamic en les améliorants un peu avec le temps (y a au moins 2 variantes de HD650 à ce jours :p)  

Le DT-48 de chez Beyer les premiers protoype c'est 1937 par le fondateur de beyer il est toujours en vent actuellement (bien sur il a évolué au fil du temps mais la base est toujours la même ) plus récent y a le DT-880 etc .

Bref y a des nouveautés , etc , et du THD , mais certains casques restent toujours des références ...  

Jackkk a écrit :

Je vous dirai bientôt précisément ce qu'il en est du cable HD600 vs cable HD650 sur un HD600,et ce sera en comparatif direct impitoyable [:cerveau fou]

:lol: ouais la au moins on aura pas de doute :p  

n°1757026
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-12-2011 à 21:44:19  profilanswer

Citation :

"j'ai le même à la maison, c'est bien, j'ai un Beats by Dre couleur Jaune de Damas, ma femme en est contente"

[:ddr555]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1757027
bidibulle
houg !
Posté le 07-12-2011 à 21:51:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

:lol: ouais la au moins on aura pas de doute :p  

clair que j'attend aussi un compte rendu  
pour voir si ma mémoire auditive, c'est d'la merde  :D et que ça part très très vite. j'attends un avis objectif.
sinon, par curiosité, c'est quoi ton casque de prédilection ?

n°1757069
havoc_28
Posté le 08-12-2011 à 01:27:48  profilanswer

bidibulle a écrit :

clair que j'attend aussi un compte rendu  
pour voir si ma mémoire auditive, c'est d'la merde  :D et que ça part très très vite. j'attends un avis objectif.
sinon, par curiosité, c'est quoi ton casque de prédilection ?

K702 , ça aurait pu être également le DT-880-600 ohms , mais je trouves le K702 plus confortable sur mes oreilles que le Beyer ^^

Message édité par havoc_28 le 08-12-2011 à 09:01:17
n°1757084
Spaune
Cordialement
Posté le 08-12-2011 à 09:25:03  profilanswer

Stef32 a écrit :

Fnac = caca

Je te dirais, pas forcément, à la fnac de Nice, le rayon hi-fi est géré par un mec qui s'y connait à peu près, je lui ai demandé des conseils pour une platine CD, j'hésitais entre le Rega Apollo et le Rega Saturn, il a eu un discours plutot cohérent par rapport aux commentaires que j'avais pu glaner sur le net, et il m'a recommandé d'aller vers l'Apollo.

Même mec, mais pour un autre achat, je lui demande s'il vendes des HD-25, il me répond non mais me conseille une boutique qui en fait pas loin (il y a quelques mois de cela), et aujourd’hui, ils vendent des HD-25.  

Certains vendeurs sont aussi experts, faut pas croire, mais c'est plutot une exception qu'une règle  :D

n°1757146
mikythebad
Posté le 08-12-2011 à 13:25:08  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Je cherche un petit ampli casque pour mon Beyerdynamic dt770pro 250ohms et je me torture le cerveau à ce sujet (je veux faire le meilleur choix mais bon on est jamais sur...)

J'ai un budget très restreint, < 100€ (frais de transport compris), et il sera utilisé sur la sortie front de ma carte son Asus Xonar D2X.

J'aimerais si possible que cet ampli puisse calmer un peu le jeu au niveau des aigus de mon 770pro (un peu trop brillants) et rendre le tout un peu plus musical (actuellement c'est beau, très précis mais peut-être trop analytique, j'aimerais donner une touche de naturel).

J'ai vu plusieurs prétendants pour l'ampli :

J’avoue que les Indeed me tentent bien, qu'en pensez-vous ?

Le problème c'est que c'est ebay, alors est-ce vraiment du matos correct pour le prix ou c'est de la copie... ?

Merci

Message édité par mikythebad le 08-12-2011 à 17:31:48

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 13:25:08  profilanswer

n°1757206
ordimans
Posté le 08-12-2011 à 16:24:18  profilanswer

Enfin un vrai casque avec télécommande : [:wark0]  [:wark0]  

http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 08-12-2011 à 16:24:24
n°1757211
tingslayer
Posté le 08-12-2011 à 16:27:28  profilanswer

Pour un peu moins cher, tu as également le Fiio E9 :)

un test ici (couplé au DAC E7 cela dit ..) :
http://www.head-fi.org/t/521680/fiio-e9-review

Il ne colorera pas le son, mais redonnera un peu de vie aux bass et medium de ton DT770pro

n°1757214
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-12-2011 à 16:30:26  profilanswer

n°1757237
ordimans
Posté le 08-12-2011 à 17:51:44  profilanswer

merci j'avais jamais entendu parler.
un peu chère pour un cable, mais la marque Belkin se trouve souvent en promo au UK.

(ca a l'air long)

n°1757239
BonOeil
Bouh !!
Posté le 08-12-2011 à 18:09:29  profilanswer

rastamickael -> Laisse tomber le Samson [:airforceone]  

Par contre l'Indeed G3 c'est pas mal et tu l'achètes directement au fabricant donc pas de fakes !

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1757244
mikythebad
Posté le 08-12-2011 à 18:26:38  profilanswer

BonOeil a écrit :

rastamickael -> Laisse tomber le Samson [:airforceone]  

Par contre l'Indeed G3 c'est pas mal et tu l'achètes directement au fabricant donc pas de fakes !

Oui j'ai lu de très bons retours au sujet du G3, un hyrbide qui serait l'union du meilleur des transistors et des tubes (dynamique, précision, douceur, musicalité). Le tout avec un prix correct. D'autant plus que le principe des tubes m'intéresse pas mal, on peu en changer comme on veut (les transistors aussi vous me direz :o)

---------------
n°1757286
metlilimou​t
Posté le 08-12-2011 à 21:54:47  profilanswer

Des infos sur le G3 ...

n°1757456
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-12-2011 à 17:43:37  profilanswer

Ici

---------------
n°1757457
havoc_28
Posté le 09-12-2011 à 17:51:19  profilanswer

K702 , Câble changé , mogami 2534 , prise mini xlr switchcraft femelle , connecteur neutrik 6.35 mâle stéréo , résultat : j'entends aucune différences :D (comme je le pensais remarque , le voodoo ça reste du voodoo :p) .  

n°1757458
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2011 à 17:52:58  profilanswer

Ta chié les soudures  :o

n°1757459
mikythebad
Posté le 09-12-2011 à 17:56:59  profilanswer

Personne n'a pu tester d'ampli Indeed G1/G2/G3 histoire de me conforter dans mon choix ? ^^

Autre que pinkfloyd sur le site rockgrotto, un seul avis sur l'ampli ça me parait très juste.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 09-12-2011 à 18:10:22

---------------
n°1757460
havoc_28
Posté le 09-12-2011 à 17:57:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ta chié les soudures  :o

pas moi qui l'est fait :p , m'enfin c'est possible que certain entendent des différences :D , j'ai essayé pendant 10 min , je suis arrivé à rien de concluant au début un superbe effet placebo , mais après retour à la raison ... de toute façon sur le K702 le point critique c'est en interne le câble très fin au niveau du driver ^^ . C'était une tentative vouée à l'échec , mais bon c'est toujours bien d'avoir un câble de rechange il fallait test pour enlever le doute .

Dans le genre sur le Firestone Sptifire MK2 j'entendais clairement la différence entre usb , optique et coax , sur l'audio GD NFB-2 , rien que dalle .  

mais je compte tout de même refaire quelques test avec le mogami , genre reste quelques heures avec et switcher pour le cable de base , histoire de voir si mon cerveau à besoin d'adaptation ou pas (et être sur qu'il n'y est pas de différence).  

Message édité par havoc_28 le 09-12-2011 à 18:10:14
n°1757467
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-12-2011 à 18:35:18  profilanswer

mikythebad a écrit :

Personne n'a pu tester d'ampli Indeed G1/G2/G3 histoire de me conforter dans mon choix ? ^^

Autre que pinkfloyd sur le site rockgrotto, un seul avis sur l'ampli ça me parait très juste.

Il doit y avoir des posts sur Head-Fi... J'aurais un Bravo (ampli d'appoint) d'ici quelques temps, je pourrais te donner mon ressenti.

Sinon si tu sais souder et que tu es bricoleur, tu as le Project Sunrise en DIY qui est vraiment au dessus des Bravo, Indeed et Muse. Par contre, c'est un peu plus cher.

---------------
n°1757468
mikythebad
Posté le 09-12-2011 à 18:47:32  profilanswer

BonOeil a écrit :

Il doit y avoir des posts sur Head-Fi... J'aurais un Bravo (ampli d'appoint) d'ici quelques temps, je pourrais te donner mon ressenti.

Sinon si tu sais souder et que tu es bricoleur, tu as le Project Sunrise en DIY qui est vraiment au dessus des Bravo, Indeed et Muse. Par contre, c'est un peu plus cher.

J'ai énormément de mal à trouver des posts parlant du g3 sur head-fi.

Ouai enfin si tu as lu le feedback de pinkfloyd sur rockgrotto, il dit ne pas entendre de différences entre le projet sunrise et l'indeed g3, à moins que j'ai mal compris (bon ok, l'anglais et moi ça fait 2, euh 3 plutôt :D )

Message édité par mikythebad le 09-12-2011 à 19:20:20

---------------
n°1757494
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-12-2011 à 20:15:44  profilanswer

Oui tu as bien lu mais le Sunrise a des composants et un PCB de bien meilleur qualité, est plus aéré avec réglage facile du bias, etc... Il est vraiment au dessus du lot.

Il a peut-être un DAC et/ou un casque qui lui permet pas de différencier les deux amplis [:airforceone]

En tout cas, l'Indeed G3 est vraiment d'un bon rapport qualité/prix et tu auras difficilement mieux.

---------------
n°1757513
farika
Posté le 09-12-2011 à 23:10:05  profilanswer

Quelqu'un a testé le XB700 ? Je le trouve violent pour les tympans :(. Pourtant très confortable. J'hésite à le changer contre un HD242 plus équilibré. Utilisation : musique , jeux , film.

Message édité par farika le 09-12-2011 à 23:10:41
n°1757524
Cutter
Posté le 10-12-2011 à 01:09:48  profilanswer

L'AKG K601 n'est plus produit? Il a disparu du site web d'AKG... :??:

---------------
last.fm
n°1757525
mikythebad
Posté le 10-12-2011 à 01:19:05  profilanswer

BonOeil a écrit :

Oui tu as bien lu mais le Sunrise a des composants et un PCB de bien meilleur qualité, est plus aéré avec réglage facile du bias, etc... Il est vraiment au dessus du lot.

Il a peut-être un DAC et/ou un casque qui lui permet pas de différencier les deux amplis [:airforceone]

En tout cas, l'Indeed G3 est vraiment d'un bon rapport qualité/prix et tu auras difficilement mieux.

Ok merci, j'attends maintenant que les indeed g3 baissent, avec la lampe la moins "bonne" il était affiché a une soixantaine d'euros, hors là il est à 90€ pour le moins chère, si les prix varient autant je vais attendre un peu du coup.

Par contre la fonctionnalité de pré-amplification qu'apporte ce g3 est-elle un vrai plus ?

Derrière une carte son je ne suis pas sur qu'il faille besoin de pré-amplification pour attaquer mon kit de son, cela peu surement être utile pour quelqu'un qui souhaite attaquer un bloc de puissance directement après ou bien ça peu apporter un petit plus (genre coloration du son du à la lampe...) ?

---------------
n°1757572
Stef32
Posté le 10-12-2011 à 13:01:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Je te dirais, pas forcément, à la fnac de Nice, le rayon hi-fi est géré par un mec qui s'y connait à peu près, je lui ai demandé des conseils pour une platine CD, j'hésitais entre le Rega Apollo et le Rega Saturn, il a eu un discours plutot cohérent par rapport aux commentaires que j'avais pu glaner sur le net, et il m'a recommandé d'aller vers l'Apollo.

Même mec, mais pour un autre achat, je lui demande s'il vendes des HD-25, il me répond non mais me conseille une boutique qui en fait pas loin (il y a quelques mois de cela), et aujourd’hui, ils vendent des HD-25.  

Certains vendeurs sont aussi experts, faut pas croire, mais c'est plutot une exception qu'une règle  :D

Je doute que le patron du gars aurait apprécié que son vendeur propose une autre boutique :D Mais bon, s'ils ont des HD-25 maintenant, c'est peut-être parce qu'il a réussi à les convaincre. Tu peux aussi tomber sur des bons vendeurs dans les rayons PC d'un supermarché, je dis pas. Mais t'as aussi une grande chance, plus l'enseigne est grande, de tomber sur un vendeur qui la semaine passée vendait un tout autre type de produit.

Reçu mon Fiio E10 et mon brainwaz HM3.  Pour l'instant, rapide retour, le E10 est très neutre en position "bass off" et devient un peu trop boomy en "bass on". Donc de ce coté là, y'en a pour tous les gouts. De la puissance à revendre, j'entends aucune différence quand je passe en 24bits 96kHz ...

Le HM3 est clairement un casque sédentaire (mon cowon D2 pourtant pas avare en patate arrive à peine à le driver), rendu neutre, léger manque de basse. Livré avec un adaptateur  1/4" et une paire de pads en rechange, certaines marques européennes devraient en prendre de la graine :D

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1757615
Sscrew49
Posté le 10-12-2011 à 20:22:36  profilanswer

En parlant de FiiO E10, si ça intéresse du monde de le chopper neuf à 45€ IN via une vente groupée.. Me MP. (je ne sais pas si je peux citer le forum ici ^^) On est déjà 16 donc 50€ IN mais si on monte à 20 membres, ça fera 45€ IN.  

;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sscrew49 le 10-12-2011 à 20:23:41
n°1757636
metlilimou​t
Posté le 10-12-2011 à 22:59:54  profilanswer

Sscrew49 a écrit :

En parlant de FiiO E10, si ça intéresse du monde de le chopper neuf à 45€ IN via une vente groupée.. Me MP. (je ne sais pas si je peux citer le forum ici ^^) On est déjà 16 donc 50€ IN mais si on monte à 20 membres, ça fera 45€ IN.  

;)

Je suis bien content de mon E11, en ce moment je l utilise sur mon PC fixe. Mais je preferer passer directement sur qqchose de plus costaud. Car avec ma Prodigy AOP Mod j ai deja un DAC qui va bien. Le Inheed G3 me tente bien.
C'est quand la date butoire

n°1757651
mrcam
Posté le 11-12-2011 à 02:46:31  profilanswer

Sscrew49 a écrit :

;)

La vente groupée de tellement-nomade est passée la page d'avant :jap:
Deadline le 18 décembre... vais-je m'offrir un E10 pour Noël ?

Rappel : http://forum.tellementnomade.com/v [...] =47&t=2037
... il faut être inscrit pour accéder au forum

Message édité par mrcam le 11-12-2011 à 02:46:54
n°1757665
Jowy
Posté le 11-12-2011 à 11:14:47  profilanswer

Salut tout le monde !

Bon questions simples : J'ai besoin d'un casque PC pour du jeu et un tout petit peu de musique Steelseries Siberia v2 ou Corsair Vengeance 1500 ? La corsair est en USB est-ce mieux vu que j'utilise la carte son de la carte-mère ?

Merci d'avance.

n°1757678
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 14:15:10  answer

On vient de parler des Indeed G3, je voulais savoir si les alternatives que j'ai trouvé dans la même gamme de prix pouvaient éventuellement être un meilleur choix. Voilà ce que j'ai relevé :

- Indeed G3 sur ebay à                            89.78 €
- Pro-Ject Head Box II sur magma à         98 €
- Dynavox CSM-112 sur amazon.de à      82.92 €
- FiiO E9 sur amazon.fr à                          81.99 €

à priori je dirai que le G3 et le E9 sont les meilleurs mais je me trompe peut-être et y'a peut-être autre chose à moins de 100 € :D

n°1757683
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-12-2011 à 14:39:12  profilanswer

Bon, je viens d'avoir un scoop en direct du pôle nord.
Les lutins finissent la fabrication d'un AKG K701 qui doit tomber dans ma cheminé.

Je vais l'utiliser pour écouter de la zik dans le salon (sans trop déranger la famille). Seulement, je voulais utiliser le casque aussi pour regarder la TV, des séries et sur mon baladeur.

Mais :
 - le K701 semble ne pas aimer les sources de qualitè "douteuse"
 - ma balader dans la rue et le train avec un casque à + de 200€ sur la tronche, très peu pour moi.

Je recherche donc un casque moins cher et moins élitiste pour "la vie de tous les jours"
Le seul soucis c'est que je ne veux pas déranger mon entourage (par exemple, la nuit dans un dortoir au ski) et qu'en même temps je ne veux pas être coupé du monde (je veux entendre sonner que ce soit le téléphone ou la porte d'entrée).

Budget 50€
Je pensais au Sennheiser (fermé) HD201 puis j'ai découvert les AKG K512 et K514 (l'un est séminaire ouvert et l'autre est fermé).

Que me conseillez vous ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1757696
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 11-12-2011 à 15:41:08  profilanswer

Portapro black, mais c'est un peu en dessous de ton budget :o

n°1757778
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-12-2011 à 22:00:55  profilanswer

Un besoin de casque nomade, suffisamment léger et plus discret, ça se comprend - préférer un fermé si tu l'utilises en milieu public, pour ne pas déranger l'entourage et aussi pour éviter de te détruire les oreilles en montant les décibles.

Par contre, de mon expérience, le résultat d'un "bon" casque sur un "mauvais" équipement restera supérieur à celui d'un "mauvais" casque sur un "mauvais" équipement, sauf inadéquation forte des matériels du côté des puissances et de la sensibilité (exemples typiques: intras sur un gros ampli casque de salon (on aura du bruit), K1000 sur une sortie casque). Attends déjà que le K701 arrive chez toi, pour te faire une idée du son selon tes sources. De ce que je me souviens, un baladeur "puissant" (Cowon X5) parvenait à obtenir un volume sonore correct avec un K701, mais certes c'était pas vraiment le casque le plus fun que j'aie pu entendre non plus dans cette configuration.

n°1757784
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 11-12-2011 à 22:22:45  profilanswer

sur mon galaxy s2 avec le portapro je dépasse pas les 5/15 sur le volume, après ça sature pas mais ça devient beaucoup trop fort. Insupportable.

n°1757823
havoc_28
Posté le 12-12-2011 à 09:57:52  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Un besoin de casque nomade, suffisamment léger et plus discret, ça se comprend - préférer un fermé si tu l'utilises en milieu public, pour ne pas déranger l'entourage et aussi pour éviter de te détruire les oreilles en montant les décibles.

Par contre, de mon expérience, le résultat d'un "bon" casque sur un "mauvais" équipement restera supérieur à celui d'un "mauvais" casque sur un "mauvais" équipement, sauf inadéquation forte des matériels du côté des puissances et de la sensibilité (exemples typiques: intras sur un gros ampli casque de salon (on aura du bruit), K1000 sur une sortie casque). Attends déjà que le K701 arrive chez toi, pour te faire une idée du son selon tes sources. De ce que je me souviens, un baladeur "puissant" (Cowon X5) parvenait à obtenir un volume sonore correct avec un K701, mais certes c'était pas vraiment le casque le plus fun que j'aie pu entendre non plus dans cette configuration.

mon idaube classique arrive a avoir un volume plus que correct avec mon DT-880 600 ohms , et le K702 encore plus facilement , mais bon le volume ok ... mais si c'est pour faire tourner le casque à 50 % de sa capacité et n'avoir que l'ombre d'eux même non merci :p . Pas que le résultat soit horrible, mais je n'aime pas utiliser un casque à 50-60 % de sa capacité , sachant qu'il y a des alternatives bien plus faciles à driver correctement .

Et le K1000 ont fait difficilement pire niveau besoin en amplification c'est un goinfre : 6w  :lol:   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-12-2011 à 10:02:56
n°1758055
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-12-2011 à 00:38:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

mon idaube classique arrive a avoir un volume plus que correct avec mon DT-880 600 ohms , et le K702 encore plus facilement , mais bon le volume ok ... mais si c'est pour faire tourner le casque à 50 % de sa capacité et n'avoir que l'ombre d'eux même non merci :p . Pas que le résultat soit horrible, mais je n'aime pas utiliser un casque à 50-60 % de sa capacité , sachant qu'il y a des alternatives bien plus faciles à driver correctement .

Bien entendu, il ne faudrait pas choisir un casque gourmand si on compte ne s'en servir que sur un baladeur - comme tu le dis, il y a des alternatives (quoique, pas tant que ça dans certains cas de signature sonore...). Mais ce n'était pas la question initialement posée, il me semble, qui était plutôt d'achter un casque bas de gamme pour son matériel bas de gamme, en plus d'un casque haut de gamme branché sur du bon matériel. Or, sur cet aspect là, un casque de qualité continuera à "mieux" sonner qu'un casque médiocre, même branché sur une source de faible qualité (SAUF inadéquation manifeste des puissances, etc...).

havoc_28 a écrit :

Et le K1000 ont fait difficilement pire niveau besoin en amplification c'est un goinfre : 6w  :lol:   :whistle:

C'était juste histoire d'illustrer le propos, en employant un extrême. :o

n°1758127
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-12-2011 à 13:09:31  profilanswer

salut!
besoin d'un conseil technique
juste pour savoir à l'avance si un casque va fonctionner sur un baladeur mp3 ou pas (vis à vis de l'impédance touSSa), il faut regarder/comparer quoi ?

(je cherche à savoir si un Superlux, 668B par ex, marche correctement sur un cowon j3)

en vous remerciant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)